Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'alignement de toute les salaires

28.6 %
 6 votes
1.  Pour

71.4 %
 15 votes
2.  Contre

Total : 28 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les reformes des retraites, en cours et a venir

n°13313164
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:37:42  answer

Reprise du message précédent :

Arakhan a écrit :

des commercants qui ont profité du passage à l'euro pour s'en mettre plein les fouilles à bon compte :o  

Je dirais plus les grosses enseignes et les fournisseurs de matières premieres ( voir les grossistes)
Car avant le commercant, il y a eux, il faut pas l'oublier ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:37:42  profilanswer

n°13313228
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 11:42:00  profilanswer

quand j'écrivais commercant, je les englobait dedans ;)  

n°13313242
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 11:43:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne savais pas qu'à la sncf on embauchait en fonction de son orientation politique, j'avais toujours cru jusqu'à présent que dans une profession on reflétait la société.

Je ne savais pas que notre avenir de vous et moi, était juste une bataille de tranchée
Il vous ait pas venu à l'idée que l'on soit de gauche, du milieu de droite ou de nul part, on est tous concernés au même titre.

Si les retraites devaient en être très réduit dans 20 ans cela ne va pas concerner uniquement les retraités de gauche mais aussi ceux de droites et ceux de nul part.

D'ailleurs il y a un large consensus en politique sur 40 ans d'annuités, indéxation sur les prix, la décôte
surtout que c'est trois points la gauche ps et communiste l'ont cautionné et que royal dans son projet désir avenir parlait uniformiser tout le monde.

La gauche l'a pensée, la droite l'a fait.

arrette de faire semblant de ne pas comprendre  :o  

n°13313249
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:43:43  answer

Arakhan a écrit :

quand j'écrivais commercant, je les englobait dedans ;)  

C'est grandement différent ils n'ont pas les mêmes contraintes et avantages.

n°13313338
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 11:51:37  profilanswer

Arakhan a écrit :

arrette de faire semblant de ne pas comprendre  :o  

Je comprends que c'est juste une revanche politique
mais en rien on cherche à trouver une solution.

n°13313361
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 11:53:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Je comprends que c'est juste une revanche politique
mais en rien on cherche à trouver une solution.

c'est bien cela donc, la droite qui cherche à se venger de 1995 et de 1986  :whistle:  

n°13313484
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 12:05:03  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est bien cela donc, la droite qui cherche à se venger de 1995 et de 1986  :whistle:  

La droite applique à chaque fois les rapports sur les retraites qui ont été commandés par la gauche.

rapport commandé par roccard en 1991, rapport 2003  du COR organisme créé par Jospin.
d'ailleurs le PS est d'accord sur les réformes des retraites, sinon ils auraient modifier lorsqu'ils étaient au pouvoir avec les communistes.
Royal avait elle même parler que tout le monde devait être au même niveau, elle disait les retraites devaient être traitées globalement.

La droite applique ce qu'on fait tous les pays au monde industrialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 12:06:24
n°13313569
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 12:13:04  profilanswer

chrissud a écrit :

La droite applique à chaque fois les rapports sur les retraites qui ont été commandés par la gauche.

rapport commandé par roccard en 1991, rapport 2003  du COR organisme créé par Jospin.
d'ailleurs le PS est d'accord sur les réformes des retraites, sinon ils auraient modifier lorsqu'ils étaient au pouvoir avec les communistes.
Royal avait elle même parler que tout le monde devait être au même niveau, elle disait les retraites devaient être traitées globalement.

La droite applique ce qu'on fait tous les pays au monde industrialisé.

rappelons ici qu'il ne s'agit pas dans ce conflit tant des 37.5 ans (sauf pour quelques exités) que des compensations à accorder en retour que réclament une majorité de cheminots.

n°13313638
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 12:22:38  profilanswer

J'ai pas entendu dire que les cheminots étaient d'accord sur 40 ans d'annuités, si tu as un lien ?

les cheminots disant qu'ils font grèves et que l'on est aussi concerné, alors je demande que leur compensation soit réparti sur toute la population non étudiante.

Je ne vois pas l'intérêt d'une réforme si ont doit donner d'un main ce que l'on prend de l'autre.

Si on passe à 40 ans c'est pas histoire de faire chier les gens, c'est pour leur garantir une retraite plus tard.
Les prélèvements sur la feuille de paye s'appelle aussi 'salaire différé'

IL y a pas de compensation à accorder, en revanche on doit garantir le niveau de retraite mais pas seulement des cheminots de tous les travailleurs.

IL y a aucune raison qu'un cheminot travail 30 ans et moi 42 ans, son travail n'est pas plus pénible que celui d'un routier, d'ailleurs le second est surment plus pénible.

Il est tout à fait normal de dire qu'un conducteur change de poste pour un sédentaire à un certain âge.

Il est anormal qu'un commercial s'arrête de travaillé avant le nombre de cotisation de l'ensemble de la population.

il ne faut pas compter uniquement les années à la sncf mais toute sa vie professionnelle et  souvent les agents ont travaillé dans le public avant d'entrer à la sncf

Edit  
la décôte est tout à fait normal, celui qui n'a pas cotisé  autant d'année que les autres aura un taux de remplacement de son traitement ou de son salaire 5% en moins par année manquante, avec un bouclier à 25%.
d'ailleurs avant la gauche avait mis la décôté à 10% par année manquante et c'est la droite qui l'a descendu à 5%  
La décôté n'est pas pour diminuer les pensions de retraite, mais pour proportionner la pension aux nombres d'années de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 12:30:07
n°13313714
Ciler
Posté le 20-11-2007 à 12:33:46  profilanswer

chrissud a écrit :

La décôté n'est pas pour diminuer les pensions de retraite, mais pour proportionner la pension aux nombres d'années de travail.

Sauf que par definition, si tu decotes a taux variable avec une limite, c'est pas proportionnel ... Tu ne comprends vraiment rien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 12:33:46  profilanswer

n°13313754
ftb
Vieux sage
Posté le 20-11-2007 à 12:37:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que par definition, si tu decotes a taux variable avec une limite, c'est pas proportionnel ... Tu ne comprends vraiment rien.

fait comme moi, ignore le, vu qu'il ne cherche meme pas à lire ni comprendre ce que l'on essaye d'expliquer

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13314290
sebhal
de match
Posté le 20-11-2007 à 13:40:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Je vais t'expliquer rapidement

Pour maintenir la retraite des ouvriers et employés on demande aux plus riches de travailler 2,5 années de plus.

ftb a écrit :

fait comme moi, ignore le, vu qu'il ne cherche meme pas à lire ni comprendre ce que l'on essaye d'expliquer

et il fait de la provoc' pour se rendre interressant

n°13315498
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 15:28:45  profilanswer

ftb a écrit :

Et donc tu ne parles qu'à ceux qui sont d'accord avec toi.

ce que tu oublies c'est que tout le monde est concerné par la retraite.

n°13315551
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 15:33:25  profilanswer

Ciler a écrit :

le privé et les fonctionnaires ont la même depuis 2003, le privé l'a depuis 1982.

c'est 1.25 % de décote par trimestre manquant sur les 160 requis, avec un bouclier à 25% de 75% taux de remplacement.

c'est d'ailleur la droite qui a ramené le taux à 1,25 % au lieu de 2,5 voté en 1982 par Miterrand

Edit :

oui la décôté est pour créer une proportion par rapport au nombre d'année cotisées

Un ouvrier ou un employé par en retraite avec plus d'année de travail que d'annuité, la majorité auront travaillé 44 ans alors qu'à partir de 2008, il faudra avoir 40 ans d'annuité. Il a par conséquence un taux plein pour son salaire de remplacement soit 75% pour un fonctionnaire ou +/- 75-80 % pour le privé.  

En revanche ceux qui ont fait des très longues études, auront sans doute un revenu supérieur, donc en demandant la liquidation de leur retraite avant le nombre d'annuité requis auront une décôte ce qui donnerait donc de 56 % mini à 75 % de l'ancien salaire et comme ce salaire est conséquent d'un avocat, expert, d'un médecin, d'un directeur etc.....

c'est d'ailleurs pour cela que Mitterand l'avait créé

Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 15:47:26
n°13318069
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 20-11-2007 à 19:14:16  profilanswer

salut hardiens!

En fait je me demandais s'ils y avait une âme charitable pour m'expliquer simplement et clairement la différence entre le système de cotisation du privé et du public?
En effet, j'ai entendu dire que les annuités se valide diféremment dans chaque régime, c'est pourquoi certains prétendent qu'il ne faut pas comparer les deux systèmes de retraite et ne pas paler d'inégalité. Si une page existe déjà à ce sujet, merci de me l'indiquée.

Peace

n°13318422
sudest
Posté le 20-11-2007 à 19:50:53  profilanswer

c'est fou ce qu'on trouve comme archives sur le web  

http://www.humanite.fr/2002-03-29_ [...] omparaison

bien que ce journal soit très, très ancré à gauche il reconnait tout de même du bout des lèvres que 40% de cotisasions patronales du public c'est "sensiblement plus élevé" que les 25% du privé
Moi j'aurais dis pas loin du double.

Comme quoi années après années on ressort toujours les mêmes trucs, cad la fonction publique qui nous dit que le service public ça n'a pas de prix etc. mais aussi peut être parce que le prix ce n'est pas lui qui le paie ...

n°13319345
rd350
Posté le 20-11-2007 à 21:20:57  profilanswer

sudest a écrit :

c'est fou ce qu'on trouve comme archives sur le web  

http://www.humanite.fr/2002-03-29_ [...] omparaison

bien que ce journal soit très, très ancré à gauche il reconnait tout de même du bout des lèvres que 40% de cotisasions patronales du public c'est "sensiblement plus élevé" que les 25% du privé
Moi j'aurais dis pas loin du double.

Comme quoi années après années on ressort toujours les mêmes trucs, cad la fonction publique qui nous dit que le service public ça n'a pas de prix etc. mais aussi peut être parce que le prix ce n'est pas lui qui le paie ...

Encré aussi.

n°13320181
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 22:18:25  profilanswer

C'est fou aussi comme il y a certains privilèges des régimes spéciaux qu'on oublie vite :D

Citation :

Ce système a des contreparties, comme (...) le maintien d’un lien avec l’employeur, ce qui permet par exemple à EDF de rappeler un agent de retraite en cas de besoin, comme ce fut le cas lors de la tempête de l’hiver 1999-2000

n°13320610
-pog-
Posté le 20-11-2007 à 22:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est fou aussi comme il y a certains privilèges des régimes spéciaux qu'on oublie vite :D

Citation :

Ce système a des contreparties, comme (...) le maintien d’un lien avec l’employeur, ce qui permet par exemple à EDF de rappeler un agent de retraite en cas de besoin, comme ce fut le cas lors de la tempête de l’hiver 1999-2000

Et on peut supposer que ce "rappel" se fait sur la base du volontariat, et que c'est extrêmement bien payé.

On en vient même à se demander s'il ne s'agit pas d'un monopole pour éviter de faire appel à des entreprises d'électricité distinctes d'EDF.

En somme, vous essayez de nous présenter un avantage comme un désavantage. Si on en proposait la suppression, à votre avis, que diraient les agents EDF ?

Message édité par -pog- le 20-11-2007 à 22:46:57
n°13320644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 22:49:32  profilanswer

Non, ça n'est pas payé justement. Ces retraités sont venus, en plein hiver, bosser jour et nuit sans recevoir un rond.

Pourquoi ? Parce que comme présenté dans le document, la pension de retraite est considérée "comme une prolongation de leur rémunération d’activité (elle est d’ailleurs revalorisée comme les salaires des actifs)". En gros, ils sont toujours dépendant de l'entreprise.

Et je ne cherche à rien présenter de telle ou telle façon, mais juste à rappeller qu'il ne faut pas oublier de tout prendre en compte avant de commenter ou critiquer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-11-2007 à 22:50:16
n°13323085
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-11-2007 à 08:54:49  profilanswer

putain une retraite à 75% de la moyenne des 6 derniers mois de salaire ça le fait :love: .... dire que le prive c'est sur les 25 meilleures annees

n°13323087
ftb
Vieux sage
Posté le 21-11-2007 à 08:55:55  profilanswer

augur6 a écrit :

putain une retraite à 75% de la moyenne des 6 derniers mois de salaire ça le fait :love: .... dire que le prive c'est sur les 25 meilleures annees

75% que pour ceux qui on 37,5 annuité à l'heure actuel, et avec la réforme il faudra 40 annuité pour avoir les 75% :p

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13323128
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-11-2007 à 09:10:59  profilanswer

ftb a écrit :

75% que pour ceux qui on 37,5 annuité à l'heure actuel, et avec la réforme il faudra 40 annuité pour avoir les 75% :p

les pauvres :sweat:

n°13323170
Mosespa
Posté le 21-11-2007 à 09:22:35  profilanswer

pas des 6 derniers mois de salaire, mais salaire liquidable ce qui n'est pas vraiment la même chose.

n°13323226
twingo
Posté le 21-11-2007 à 09:34:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça n'est pas payé justement. Ces retraités sont venus, en plein hiver, bosser jour et nuit sans recevoir un rond.

oui enfin bon, ca va, ils ne payent que 5% de leur electricite toute leur vie, meme retraitée...

n°13323267
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 09:44:19  profilanswer

ftb a écrit :

pour les fonctionnaires et le privé oui  

J'utilise un modèle pour essayer de comprendre les revendications à la sncf.

Imaginons donc un modèle, un gus quitte l'école à 18 ans, il travaille pendant 6 ans chez un patron exploiteur.
à 25 ans il entre à la sncf, à 30 ans il passe comme conducteur à 50 ans il est obligé de partir en retraite.

+   7 ans d'annuités
+   5 ans comme agent sncf
+ 20 ans de conduite
+   4 ans de boni
====
36 ans d'exercice

jusqu'au aujourd'hui il semblerait qu'il n'a pas de décôte, donc il toucherait sa retraite comme si il avait cotissé 37,5 années
Mais il a la possibilité de continuer à conduire encore 1 ou 2 ans semble t il, mais pourquoi il le ferait si il touche la même chose sans conduire 1 ou 2 ans de plus.

à noter : qu'aussi bien pour le privé ou le public, un employé qui n'a pas ses 40 années d'annuités et qui liquide sa retraite à 65 ans a aucune décôte. La décôté c'est uniquement si on liquide sa retraite avant 65 ans, certain métiers privé comme public ont de bonification, routier, infirmière etc....

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 21-11-2007 à 09:53:05
n°13323316
twingo
Posté le 21-11-2007 à 09:52:17  profilanswer

chrissud a écrit :

pour les fonctionnaires et le privé oui  

J'utilise un modèle pour essayer de comprendre les revendications à la sncf.

Imaginons donc un modèle, un gus quitte l'école à 18 ans, il travaille pendant 6 ans chez un patron exploiteur.
à 25 ans il entre à la sncf, à 30 ans il passe comme conducteur à 50 ans il est obligé de partir en retraite.

+   7 ans d'annuités
+   5 ans comme agent sncf
+ 20 ans de conduite
+   4 ans de boni
====
36 ans d'exercice

il semblerait qu'il n'a pas de décôte, donc il toucherait sa retraite comme si il avait cotissé 37,5 années
Mais il a la possibilité de continuer à conduire encore 1 ou 2 ans semble t il, mais pourquoi il le ferait si il touche la même chose sans conduire 1 ou 2 ans de plus.

tiens voici des chiffres http://www.contribuables.org/wp-co [...] eb1107.pdf

(je sais, je l'ai deja mis sur un autre topic mais ca me fait halluciner a tel point qu'il faut que je le mettre partout ce lien  :cry:  )

n°13323349
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 09:58:00  profilanswer

twingo a écrit :

(je sais, je l'ai deja mis sur un autre topic mais ca me fait halluciner a tel point qu'il faut que je le mettre partout ce lien  :cry:  )

Et bien je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec cette propagande.
Comme le disait colluche, il n'y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

pierre est fonctionnaire et jacques travaille dans le privé
on aurait pu avoir jacques dans le public et pierre dans le privé.

il faut peut être un peu évoluer et regarder la poutre qui est dans son oeil avant de désigner la paille dans l'oeil du voisin.

n°13323353
sebhal
de match
Posté le 21-11-2007 à 09:58:28  profilanswer

twingo a écrit :

ah oui quand même...

n°13323776
twingo
Posté le 21-11-2007 à 10:56:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Et bien je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec cette propagande.
Comme le disait colluche, il n'y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

pierre est fonctionnaire et jacques travaille dans le privé
on aurait pu avoir jacques dans le public et pierre dans le privé.

il faut peut être un peu évoluer et regarder la poutre qui est dans son oeil avant de désigner la paille dans l'oeil du voisin.

et en quoi tu n'es pas d'accord???  
les chiffres ne sortent ni du gouvernement ni des syndicats, c une assoc neutre (va voir sur leur site ils egratignent sarko, les deputes, tt ce qui touche a notre argent, les contribuables)

n°13324040
sebhal
de match
Posté le 21-11-2007 à 11:20:51  profilanswer

twingo a écrit :

et en quoi tu n'es pas d'accord???  
les chiffres ne sortent ni du gouvernement ni des syndicats, c une assoc neutre (va voir sur leur site ils egratignent sarko, les deputes, tt ce qui touche a notre argent, les contribuables)

oui tu as raison elle a l'air drôlement neutre  [:duss@noob]  

n°13324054
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 11:22:24  profilanswer

twingo a écrit :

Typique de la vrai motivation des anti-grèves: la jalousie.

n°13324090
twingo
Posté le 21-11-2007 à 11:25:20  profilanswer

sebhal a écrit :

oui tu as raison elle a l'air drôlement neutre  [:duss@noob]  

tu penses pas ?

n°13324103
twingo
Posté le 21-11-2007 à 11:26:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

euh non, pas vraiment...

je suis pour bosser 40-42 ans, faut qu'on se retrousse les manches, y'a eu trop de laxisme ces dernieres années et voila ca nous amene...

quel avenir pour nos enfants...

n°13324181
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 11:32:58  profilanswer

twingo a écrit :

euh non, pas vraiment...

je suis pour bosser 40-42 ans, faut qu'on se retrousse les manches, y'a eu trop de laxisme ces dernieres années et voila ca nous amene...

quel avenir pour nos enfants...

Pourtant, à lire ce lien, il ne ressort rien de constructif.
Et de toute façon, ta logique (du moins, celle balancée dans les médias) ne tiens pas .
C'est 40 ans aujourd'hui, puis 42, 45 .... . Justement, quel avenir pour nos enfants ? Quand ils prendront un emploi, ils devront travailler 60 ans pour une retraite complète ?

De quel laxisme parles-tu ? De celui concernant les militaires/députés/gros patrons ?

Par contre, trouves-tu normal que pour aider les pêcheurs, sarko dédouanne les patrons des cotisations sociales, ces même cotisations qui sont nécessaires pour remplis les caisses retraites ?

Le problème des retraites est un faux problème dans le sens où il s'agit en fait d'un problème de choix de société. Et c'est à ça qu'il faudrait s'intéressé avant toute réforme.

n°13324228
twingo
Posté le 21-11-2007 à 11:37:37  profilanswer

je ne dit pas que le laxisme vient des fonctionnaires mais de comment a ete géré la société depuis 30 ans... on n'est plus en periode d'apres guerre, tu trouves plus un boulot en 3 jours comme avant ... et tu ne cotise plus que pr ta retraite !

a vouloir faire trop de social, a vouloir donne ttrop davantages, regarde ou on en est...

ce n'est pas que la question des retraites, c tt un systeme a remettre en cause

enfin, concernant la retraites des fonctionnaires, il vaudrait mieux donner plus d'avantages a certaines catégories qu'aux gens de la SNCf et consoeur

ce n'est qd meme pas normal qu'il y ai une partie de la population a 37,5 et d'autres a 40... et qd j'entend dire que le public defend aussi les droits du privé, ca me fait doucement rigoler.. !

Message cité 3 fois
Message édité par twingo le 21-11-2007 à 11:38:30
n°13324232
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 11:38:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non en rien, on est pour du social plus juste.

40 ans d'annuités, les ouvriers et les ouvriers en font largement plus, disons le franchement c'est surtout celui qui a un emploi à revenu supérieur obtenu par des longues études à 60 ans ils n'auront pas un taux plein, mais un taux réduit, mais sur une base d'un salaire important.

La retraite à toujours été à 65 ans en France.  
C'est uniquement ceux qui ont assez cotisé qui peuvent prendre leur retraite avant l'âge de 65 ans, c'est la réforme de 1982 de Mitterand.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-11-2007 à 12:03:27
n°13324267
twingo
Posté le 21-11-2007 à 11:41:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Non en rien, on est pour du social plus juste.

40 ans d'annuités, les ouvriers et les ouvriers en font largement plus, disons le franchement c'est surtout ce qui ont des emplois supérieurs qui n'auront pas 40 ans d'annuités ayant fait de longue études.

+1

n°13324311
sebhal
de match
Posté le 21-11-2007 à 11:46:07  profilanswer

twingo a écrit :

ce n'est qd meme pas normal qu'il y ai une partie de la population a 37,5 et d'autres a 40... et qd j'entend dire que le public defend aussi les droits du privé, ca me fait doucement rigoler.. !

mais tu ne penses pas qu'il y plein d'autres inégalités que l'on pourrait réformer avant (ou en meme temps) :
les retraites des députés qui cotisent 22,5 ans  
les retraites-chapeau des grands patrons...

n°13324337
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 11:50:18  profilanswer

twingo a écrit :

je ne dit pas que le laxisme vient des fonctionnaires mais de comment a ete géré la société depuis 30 ans... on n'est plus en periode d'apres guerre, tu trouves plus un boulot en 3 jours comme avant ... et tu ne cotise plus que pr ta retraite !

a vouloir faire trop de social, a vouloir donne ttrop davantages, regarde ou on en est...

ce n'est pas que la question des retraites, c tt un systeme a remettre en cause

enfin, concernant la retraites des fonctionnaires, il vaudrait mieux donner plus d'avantages a certaines catégories qu'aux gens de la SNCf et consoeur

Exact, valable pour le militaires (25 ans de cotisation), les députés (22.5 années) ou les patrons touchant les retraites chapeau (0 année). Si tu veux vraiment te battre pour une égalité de traitement, attaques toi d'abords aux plus privilégiés.
Et si ce n'est pas normal, pourquoi toujours tirer vers le bas ?
Et si , effectivement, on galère pour trouver du boulot, crois-tu que ces mesures permettront aux gens d'avoir une retraite complète une fois leur 70 ans atteinds ?
Que faire quand les patrons mettent au chômage tous les + 55 ans ?

Ne vois-tu pas que le problème est avant tout un problème de financement plutôt que de dépenses ? Quid de la politique du gouvernement qui  permet aux patrons de ne pas payer les caisses retraites ?
De même pour l'aggravation des emplois précaires et du chômage.

n°13324347
twingo
Posté le 21-11-2007 à 11:51:20  profilanswer

sebhal a écrit :

mais tu ne penses pas qu'il y plein d'autres inégalités que l'on pourrait réformer avant (ou en meme temps) :
les retraites des députés qui cotisent 22,5 ans  
les retraites-chapeau des grands patrons...

evidemment!!  
supprimer les stock options, le regime tres special des deputes, eviter les hausse de salaires de 140 %.. mais franchement, qui va s'attaquer a ca? un president maso :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cours de dessin sympascours d'assises : quel verdict !
Paris - 118 218 c'est ici !Cours d'Anglais Adultes pendant vacances
financement des retraites...Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture
Retraites dorées des conducteurs de TGV 
Plus de sujets relatifs à : Les reformes des retraites, en cours et a venir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR