Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'alignement de toute les salaires

28.6 %
 6 votes
1.  Pour

71.4 %
 15 votes
2.  Contre

Total : 28 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les reformes des retraites, en cours et a venir

n°12749090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2007 à 19:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Les négociations se font à l'intérieur de chaque caisse. Donc rien n'empêcherait une branche de négocier une durée de cotisation moindre si elle est bénéficiaire, et l'inverse si besoin.

Et donc faire bosser les paysans jusqu'à 80 ans. C'est ça que ça implique ta vision, ni plus ni moins.

Ca veut dire aussi qu'il n'y a plus d'age limite, dans aucun sens, pour le départ en retraite.

Rajoute aussi à ça l'inégalité de traitement entre celui qui a de la chance de bosser dans la bonne branche et celui qui bosse dans la mauvaise, et t'obtiendras une situation encore pire en différence de traitement qu'au jour d'aujourd'hui entre le public et le privé. C'est ça qu'on doit vraiment rechercher ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 19:24:38  profilanswer

n°12749100
midnighter
Posté le 20-09-2007 à 19:25:40  profilanswer

Arakhan a écrit :

ah ca se voit que pour toi la sncf ca se limite au conducteur de tGV et au guichetier.........bref tu connais bien mal cette entreprise. :o  

ça repond pas à ma question

n°12749108
midnighter
Posté le 20-09-2007 à 19:26:53  profilanswer

Arakhan a écrit :

ah donc du coup il y aurait quand même des "bons" cheminots à la sncf?  :lol:  

ah juste un détail dans la loi qui est votée le vote à bulletin secret n'a pas de pouvoir de sanction sur la poursuite ou pas de la grève.

y en a juste qui font greve parce que certain font pression et parce qu'il ont pas le choix

Message édité par midnighter le 20-09-2007 à 19:27:44
n°12749134
Prems
Just a lie
Posté le 20-09-2007 à 19:28:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc faire bosser les paysans jusqu'à 80 ans. C'est ça que ça implique ta vision, ni plus ni moins.

Ca veut dire aussi qu'il n'y a plus d'age limite, dans aucun sens, pour le départ en retraite.

Rajoute aussi à ça l'inégalité de traitement entre celui qui a de la chance de bosser dans la bonne branche et celui qui bosse dans la mauvaise, et t'obtiendras une situation encore pire en différence de traitement qu'au jour d'aujourd'hui entre le public et le privé. C'est ça qu'on doit vraiment rechercher ?

D'où l'intérêt d'une caisse unique qui gère au mieux selon le métier (et donc la disparition des régimes spéciaux).

Sinon, en ce qui concerne l'âge limite, OK, mais il faudrait aussi le faire évoluer avec l'espérance de vie, les études qui se terminent plus tard, etc.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12749146
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2007 à 19:30:21  profilanswer

Prems a écrit :

D'où l'intérêt d'une caisse unique qui gère au mieux selon le métier (et donc la disparition des régimes spéciaux).

Sinon, en ce qui concerne l'âge limite, OK, mais il faudrait aussi le faire évoluer avec l'espérance de vie, les études qui se terminent plus tard, etc.

Une caisse unique pour tous les métiers ? C'est ce que je proposais plus ou moins en fait :D

n°12749226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2007 à 19:41:40  profilanswer

en fait pour definir un age de la retraite il faut les esperances de vie par csp :o  
c'est simple

---------------
marilou repose sous la neige
n°12749257
Arakhan
Posté le 20-09-2007 à 19:44:41  profilanswer

midnighter a écrit :

ça repond pas à ma question

alors si tu sait pas abstient de juger ce qu'est un métier pénible (dangereux ou pas) ou pas à la sncf.............ca t'évitera de brailler déja

n°12749271
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 19:46:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en fait pour definir un age de la retraite il faut les esperances de vie par csp :o  
c'est simple

Par métier plutot, la CSP ne veux absolument rien dire

n°12749281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2007 à 19:47:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Par métier plutot, la CSP ne veux absolument rien dire

admettons :o

---------------
n°12749541
midnighter
Posté le 20-09-2007 à 20:13:48  profilanswer

Arakhan a écrit :

alors si tu sait pas abstient de juger ce qu'est un métier pénible (dangereux ou pas) ou pas à la sncf.............ca t'évitera de brailler déja

je braille pas & je juge si j'en est envie
si tas pas d'exemple te force pas,ça prouve juste qui y a pas plus de poste penible qu'ailleurs!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 20:13:48  profilanswer

n°12749792
Arakhan
Posté le 20-09-2007 à 20:34:24  profilanswer

midnighter a écrit :

je braille pas & je juge si j'en est envie
si tas pas d'exemple te force pas,ça prouve juste qui y a pas plus de poste penible qu'ailleurs!

des métiers pénibles et physiques il y en a à la sncf, mais je vais pas remédier à ton inculture, vu que la seule chose que tu sait faire c'est crier haro sur le conducteur de tgv et le guichetier

secundo c'est pas la faute des cheminots c'est ceux des autres filières pénibles n'ont pas pu ou su faire reconnaitre la pénibilité du leur (cf le batiment)

n°12750449
midnighter
Posté le 20-09-2007 à 21:46:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

des métiers pénibles et physiques il y en a à la sncf, mais je vais pas remédier à ton inculture, vu que la seule chose que tu sait faire c'est crier haro sur le conducteur de tgv et le guichetier

secundo c'est pas la faute des cheminots c'est ceux des autres filières pénibles n'ont pas pu ou su faire reconnaitre la pénibilité du leur (cf le batiment)

t'occupe pas de ma culture(vu t'as derniere phrase t'es mal placé en +)
t'es conducteur de tgv ou guichetier?
j'ai pas parlé de ses 2 categories
le probleme justement c'est que ceux du bas on les entend jamais a la sncf,c'est toujours les memes qui pleurent

Message édité par midnighter le 20-09-2007 à 22:05:40
n°12750977
sudest
Posté le 20-09-2007 à 22:33:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si tu lisais ce que j'écris avant d'y répondre de travers ;)

Le pompier, tu considères qu'il n'a pas le droit lui à un régime spécial de par la dangerosité de son métier ?

Commence par répondre à cette question. Et sauf à être un sadique :D Tu y répondras oui.

Et tu verras alors que la question n'est pas de virer les régimes spéciaux pour les virer, mais plurôt de les réadapter. Réadapter dans le sens suivant : certains n'ont aucune raison au jour d'aujourd'hui à en profiter, ils reviennent aux régime normal. D'autres, notre pompier par exemple, par contre méritent de partir plus tôt, on leur donne un régime spécial parce qu'ils le valent bien. C'est tout.

Donc vouloir virer purement et simplement les régimes spéciaux pour aligner par principe sans même réfléchir, c'est du nivellement par le bas fait de manière primaire, je persiste.

C'est clair que dans l'ordre les pompiers sont en bonnes places pour avoir des régimes spécifiques, et les cheminots assez loin derrière ...
D'ailleurs il est dit qu'on veut supprimer les régimes spéciaux par entreprise (ce qui est très bien), mais à coté de ça on interdit pas d'en créer par fonctions/métiers ce qui est bien plus égalitaire ; parce que l'administratif à la sncf ou banque de france je ne vois pas en quoi il pourrait y prétendre à ces fameux régimes spéciaux.

Nivellement vers le bas ? toujours pas : on vit au dessus de nos moyens, bienvenue dans la réalité !
Tu dépenses plus que tu ne gagnes toi ?

n°12752424
Arakhan
Posté le 21-09-2007 à 05:14:41  profilanswer

sudest a écrit :

C'est clair que dans l'ordre les pompiers sont en bonnes places pour avoir des régimes spécifiques, et les cheminots assez loin derrière ...
D'ailleurs il est dit qu'on veut supprimer les régimes spéciaux par entreprise (ce qui est très bien), mais à coté de ça on interdit pas d'en créer par fonctions/métiers ce qui est bien plus égalitaire ; parce que l'administratif à la sncf ou banque de france je ne vois pas en quoi il pourrait y prétendre à ces fameux régimes spéciaux.

Nivellement vers le bas ? toujours pas : on vit au dessus de nos moyens, bienvenue dans la réalité !
Tu dépenses plus que tu ne gagnes toi ?

Pas tant que tu crois justement, mais bon les idées recues hein  :sarcastic:  

n°12752520
fabmass
Posté le 21-09-2007 à 07:50:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et pourquoi tu vas pas dans le public, vu que tu as l'air jaloux ?

je suis pas du tout jaloux, et pour ton info j'ai bossé dans le public, j'y suis resté 10 mois je ne supportais pas cette mentalite.. ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par fabmass le 21-09-2007 à 07:52:42
n°12752574
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 08:31:52  profilanswer

Ah quelle mentalité ? Vas y généralise.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12752605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 08:50:36  profilanswer

fabmass a écrit :

je suis pas du tout jaloux, et pour ton info j'ai bossé dans le public, j'y suis resté 10 mois je ne supportais pas cette mentalite.. ;)  

[:el g]

---------------
n°12752819
fabmass
Posté le 21-09-2007 à 09:43:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ah quelle mentalité ? Vas y généralise.

:??:  J'ai pas generalise, juste dit que je n'ai pas aime la mentalite la ou j'ai bossé...!!!

n°12752878
nyme
Posté le 21-09-2007 à 09:52:01  profilanswer

vous avez raison, supprimons cet avantage odieux d'une partie des voleurs du peuple ...

au moins ca nous occupe et au moins on ne pense pas aux 13 milliards de cadeaxu fiscaux ...

n°12752898
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-09-2007 à 09:54:17  profilanswer

fabmass a écrit :

:??:  J'ai pas generalise, juste dit que je n'ai pas aime la mentalite la ou j'ai bossé...!!!

Je suis dans le Public aussi et j'avoue trop souvent détester l'esprit "crétin" qui y règne trop souvent (FPT).
Mais bon, mon travail me convient assez donc je fais abstraction du reste... (les guars qui passent 90% de leurs temps à réflèchir comment changer de grade, d'échelon, toucher telle ou telle prime etc...)

Message édité par BillyCorgan le 21-09-2007 à 09:54:56

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°12752994
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 10:06:19  profilanswer

Pour une fois, un sondage HFR semble etre en accord avec l'opinion francaise. Car les derniers sondages officiels sur cette question donnaient à peu pres les mêmes resultats (75% pour).

Pour ma part, sans vouloir generaliser, je pense qu'il faudra tôt ou tard revenir sur ces regimes speciaux car on ne peux plus les financer de toutes facons. C'est bien beau de pester contre le nivellement par le bas mais il faut etre réaliste deux minutes. On n'a deja plus les moyens en France de financer les systemes de retraite actuels, donc comment pourrait on honnetement le faire en nivellant vers le haut?

Les communistes et syndicalistes les plus fervents nous diront qu'il faut taxer le capital mais bon, dans le systeme economique actuel, quel grand groupe acceptera de se faire depouiller sans broncher quand des dizaines d'autres pays seront pret à l'acceullir avec des conditions plus avantageuses?

Au final qu'on le veuille ou non, je pense qu'un jeune qui debute dans la vie active, aura de toutes facons interet a se faire sa retraire lui même du mieux qu'il le pourra tout au long de sa vie. Certes, cela reste un pari risqué car on peut très bien se priver et au final mourrir à 40 ans sans jamais voir la retraite. Mais celui qui aura la chance de la voir, pourra peut etre partir de son plein gré plus tot en profitant de sa propre retraite par capitalisation.

Car franchement, que peut on esperer de nos systèmes de retraite dans le futur, d'ici 40... 50 ans?

n°12754154
nyme
Posté le 21-09-2007 à 12:06:14  profilanswer

24gordon, tu as un raisonnement de droite ... c'est sans doute a ton 'honneur' mais surtout essaie de comprendre qu'il est écrit nulle part que tu as raison ...

tu penses ca, tu l'affirmes, bravo ... mais il est insupportable que tu affirmes que c'est comme ca et pas autrement ... enfin t'es pas le seul, en ce moment toute la droite fait ca ...

tout ca pour dire que ce dont tu parles est une vision de droite, et que ce n'est pas FORCEMENTla vérité ( et que de plus certaines personnes pensent le contraire ...)

n°12754471
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2007 à 12:52:40  profilanswer

nyme a écrit :

... et que ce n'est pas FORCEMENT la vérité ( et que de plus certaines personnes pensent le contraire ...)

Ils pensent le contraire mais ce n'est pas forcement la vérité non plus ...
Au moins une chose est sure, c'est qu'une grande partie des français toutes tendances confondues s'apprête dès à présent à passer une Nième journée de galère le 18/10 alors qu'ils n'ont rien à voir de près ou de loin avec ces histoires de régimes spéciaux :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12754486
Prems
Just a lie
Posté le 21-09-2007 à 12:54:51  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ils pensent le contraire mais ce n'est pas forcement la vérité non plus ...
Au moins une chose est sure, c'est qu'une grande partie des français toutes tendances confondues s'apprête dès à présent à passer une Nième journée de galère le 18/10 alors qu'ils n'ont rien à voir de près ou de loin avec ces histoires de régimes spéciaux :/

Ils les financent :whistle:  

---------------
Ratures - Cuisine
n°12754603
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 13:05:08  profilanswer

nyme a écrit :

24gordon, tu as un raisonnement de droite ... c'est sans doute a ton 'honneur' mais surtout essaie de comprendre qu'il est écrit nulle part que tu as raison ...

tu penses ca, tu l'affirmes, bravo ... mais il est insupportable que tu affirmes que c'est comme ca et pas autrement ... enfin t'es pas le seul, en ce moment toute la droite fait ca ...

tout ca pour dire que ce dont tu parles est une vision de droite, et que ce n'est pas FORCEMENTla vérité ( et que de plus certaines personnes pensent le contraire ...)

J'ai donné mon point de vue sans affirmer que c'etait la parole divine et la seule solution possible. Mais je voudrais quand même bien voir des arguments réalistes qui permettront de remettre le système actuel francais d'aplomb ou mieux permettre un nivellement par le haut comme certains le desirent.

Mefiant de nature, je prefere quand même en mettre un peu de coté pour mes vieux jours. Après, le systeme actuel me donnera ce qu'il voudra bien (et surtout ce qu'il pourra) me donner...

n°12754622
fabmass
Posté le 21-09-2007 à 13:06:37  profilanswer

La france est un des seuls pays ou on prends sa retraite tot (je sais tout est relatif), mais ce sont tous les autres pays qui doivent etre dans le faux..!!

n°12754689
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 13:12:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une caisse unique pour tous les métiers ? C'est ce que je proposais plus ou moins en fait :D

ça revient à supprimer tous les régimes spéciaux

car il exite arcco et agric déjà pour 80 % des travailleuses et travailleurs

n°12754744
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 13:16:18  profilanswer

nyme a écrit :

Non ce n'est pas une vision qui appartient à la droite

c'est aussi la vision du PS en passant par le centre

n°12754771
arthas77
Posté le 21-09-2007 à 13:18:45  profilanswer

chrissud a écrit :

car il exite arcco et agric déjà pour 80 % des travailleuses et travailleurs

Il est possible que le gouvernement travaille sur le principe d'achat de points pour le généraliser à tout le régime général.

n°12755091
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 13:53:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il est possible que le gouvernement travaille sur le principe d'achat de points pour le généraliser à tout le régime général.

Tu veux dire quoi ? j'ai pas compris.

La caisse de retraite de la RATP a été réformée janvier 2006.
        la caisse a été dissoute et les pensions sont prise en charge par le régime général de tous les salariés.
        Aussi l'état a versé bien évidemment une soulte.

l'âge de départ à la retraite n'a pas changé
          50 ans pour les personnes en stations
          55 ans pour les personnes en ateliers
          60 ans pour les personnes administratives au siège.

au passage,  à noter que le personnel administratif en station part à 50 ans.

Je prends ex d'un conductueur RAPT, mais ce n'est qu'un exemple on peut remplacer par chaque profession.

Le métier de conducteur à la ratp peut à premier vue paraître plus pénible que certain métier public ou privé.
Mais avec une espérance de vie à 80 ans, comment peut on concevoir 30 ans de pensions de retraites en contre partie de 25 ans de conduite en imaginant qu'il a fait toute sa carrière à la RATP.

1er Dès lors il est facile à comprendre que l'on va dans le mur.
2 ème Ce serait la fin de la répartition et le début de capitalisation.

la seule solution pour concerver la répartition, c'est que notre société du 21ème s'adapte à l'espérance de vie.

n°12756140
nyme
Posté le 21-09-2007 à 15:28:37  profilanswer

"des français toutes tendances confondues s'apprête dès à présent à passer une Nième journée de galère le 18/10 alors qu'ils n'ont rien à voir de près ou de loin avec ces histoires de régimes spéciaux"  

ca s'appelle le droit de greve .... c'est grace  a ca qu'on n'a plus les memes conditions de travail qu'en 1800 ... mais bon, c'est vrai qu'on parle aussi de le supprimer ...(enfin pas directement car il a pas le courage) ...

moi je suis ok pour "modifier" les régimes spéciaux, le seul truc qui me plait pas c'est qu'on ne prend pas en compte l'historique .... quand y a 35 ans tu rentrais à la sncf, tu étais mal payé mais tu partais tot à le retraite ... c'était un tout ... aujourdhui on "casse" le contrat sans tenir compte de ca ... c'est ca qui me va pas ... sans compter que de l'autre coté, hop 13 Milliards aux plus riches en échange de rien ...

au fait, ma boite veut pas nous payer des heures sup que pourtant on fait et qu'on récupère ... et le boss est medef/ump reconnu ... c'est bizarre non ?

n°12756713
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2007 à 16:15:23  profilanswer

nyme a écrit :

ca s'appelle le droit de greve ....

Qui se traduit dans 99% des cas par pourrir la vie de ceux qui ne font pas grève (et qui n'y sont pour rien quant aux raisons du conflit) et pour qui le droit de certains devient une nuisance tant morale que financière ...
Car je suppose que cette grève sera comme d'habitude une réduction importante de service voire des blocages sauvages.

Je suis pour le droit de grève mais il serait temps de prendre des actions non nuisibles pour le "commun des salariés" qui va payer en temps et en €. Mais bon c'est du HS.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12757179
nyme
Posté le 21-09-2007 à 16:57:04  profilanswer

"Je suis pour le droit de grève mais il serait temps de prendre des actions non nuisibles pour le "commun des salariés" qui va payer en temps et en €"

oui en fait tu serais par exemple pour que le jour de greve le gréviste travaille en ne faisant pas payer par exemple ?

pas mauvais comme idée, mais ca sevirait pas a grand chose à cause des abonnements .. et je crois que ca poserait un pb d'assurance ..

n°12757209
nyme
Posté le 21-09-2007 à 16:59:38  profilanswer

sinon je crois que la grève c'est moins de 10 % des perturbations ds les transports et en plus c'est prévisible car annoncé avant ...

c'est dingue comme il est fort le "notre", il arrive  à nous faire croire des trucs completement faux ....

n°12757821
sudest
Posté le 21-09-2007 à 18:19:12  profilanswer

Arakhan a écrit :

Pas tant que tu crois justement, mais bon les idées recues hein  :sarcastic:  

Ce que je veux dire c'est qu'il existe des métiers bien plus pénible, et quand dans le palmarès du classement du métier le plus chiant ils ne seraient peut être pas assez bien classé si par exemple on donnait droit à ces ragimes particuliers à seulement les 3 métiers les plus durs.

fabmass a écrit :

La france est un des seuls pays ou on prends sa retraite tot (je sais tout est relatif), mais ce sont tous les autres pays qui doivent etre dans le faux..!!

Ouai, pratique national de pas faire comme les autres ... pour finalement reconnaitre 20 ans plus tard que bah si on va s'y mettre aussi tiens.

Deadlock a écrit :

Qui se traduit dans 99% des cas par pourrir la vie de ceux qui ne font pas grève (et qui n'y sont pour rien quant aux raisons du conflit) et pour qui le droit de certains devient une nuisance tant morale que financière ...
Car je suppose que cette grève sera comme d'habitude une réduction importante de service voire des blocages sauvages.

Je suis pour le droit de grève mais il serait temps de prendre des actions non nuisibles pour le "commun des salariés" qui va payer en temps et en €. Mais bon c'est du HS.

Une bonne idée de grêve qui ne ferait pas chier les usagers seraient de rendre les transports gratuit par ex. (dans le cas de la RATP).

n°12758347
Arakhan
Posté le 21-09-2007 à 19:14:55  profilanswer

nyme a écrit :

ca s'appelle le droit de greve .... c'est grace  a ca qu'on n'a plus les memes conditions de travail qu'en 1800 ... mais bon, c'est vrai qu'on parle aussi de le supprimer ...(enfin pas directement car il a pas le courage) ...?

C'est surtout que le droit de grève est inscrit dans la constitution et qu'il n'a pas la majorité pour la modifier.

n°12758446
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 19:24:17  profilanswer

nyme a écrit :

"des français toutes tendances confondues s'apprête dès à présent à passer une Nième journée de galère le 18/10 alors qu'ils n'ont rien à voir de près ou de loin avec ces histoires de régimes spéciaux"  

ca s'appelle le droit de greve .... c'est grace  a ca qu'on n'a plus les memes conditions de travail qu'en 1800 ... mais bon, c'est vrai qu'on parle aussi de le supprimer ...(enfin pas directement car il a pas le courage) ...

moi je suis ok pour "modifier" les régimes spéciaux, le seul truc qui me plait pas c'est qu'on ne prend pas en compte l'historique .... quand y a 35 ans tu rentrais à la sncf, tu étais mal payé mais tu partais tot à le retraite ... c'était un tout ... aujourdhui on "casse" le contrat sans tenir compte de ca ... c'est ca qui me va pas ... sans compter que de l'autre coté, hop 13 Milliards aux plus riches en échange de rien ...

au fait, ma boite veut pas nous payer des heures sup que pourtant on fait et qu'on récupère ... et le boss est medef/ump reconnu ... c'est bizarre non ?

Tu dis que tu ne comprends pas que l'on prend pas en compte l'historique... quand il y a 35 ans...

Mais diable ! qu'elle est la logique la dedans ?  
   A la sncf ou à l'edf il y a 35 ans soit en 1972 ils employés n'étaient pas spécialement moins payés que celui qui entrait dans une usine, à cette époque j'étais enfant dans une famille de 4 gamins, avant la fin du mois mes parents n'avaient plus de sous pour faire les courses et l'on vivait sur ce qui restait dans les placards.
Mes parents n'ont jamais eu les moyens de m'acheter une mobylette et à l'âge de 18 ans j'étais parti que 2 fois en vacance.

Aujourd'hui on casse aucun contrat !
au contraire on sauve les pensions des retraités, car dans un système de répartition cela voudrait dire que les retraites toucheraient une misère et que les actifs verseraient des sommes astronomiques pour leur parent.

non non et non ! on donne pas sans compter aux rches.
je touche un salaire au niveau du plafond de sécurtité sociale, soit un salaire d'un institut de 20 ans de carrière ou une infirmière, j'ai eu une baisse d'impôt de 500 € c'est 20 % de baisse !!!

n°12758459
chrissud
Posté le 21-09-2007 à 19:26:24  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est surtout que le droit de grève est inscrit dans la constitution et qu'il n'a pas la majorité pour la modifier.

Que ça soit inscrit ou non, le droit de grève doit exister.

Mais peut on empecher par la force une autre personne d'aller gagner sa vie pour se nourrir ?

n°12760550
Arakhan
Posté le 21-09-2007 à 22:41:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Que ça soit inscrit ou non, le droit de grève doit exister.

Mais peut on empecher par la force une autre personne d'aller gagner sa vie pour se nourrir ?

oui mais si tu prive les cheminots et ratp (car c'est eux qui sont princiapelment visés) de pouvoir faire grève, tu les prive de ce droit constitutionel (qui je crois n'existe dans aucun autre pays européen, ce qui explique certaines restrictions chez eux)

ps: et les cheminots n'empêchent personne "par la force", faudrait voir à utiliser des termes adequats et arreter de donner dans l'outrancier, ils se contentent d'arreter de bosser c'est tout.

n°12762341
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2007 à 09:09:08  profilanswer

Arakhan a écrit :

oui mais si tu prive les cheminots et ratp (car c'est eux qui sont princiapelment visés) de pouvoir faire grève, tu les prive de ce droit constitutionel (qui je crois n'existe dans aucun autre pays européen, ce qui explique certaines restrictions chez eux)

ps: et les cheminots n'empêchent personne "par la force", faudrait voir à utiliser des termes adequats et arreter de donner dans l'outrancier, ils se contentent d'arreter de bosser c'est tout.

Et empêchent leur collègues non-grévistes de le faire [:aloy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°12762910
sudest
Posté le 22-09-2007 à 12:06:40  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ils pourraient très bien faire grève en rendant les transports gratuits, ça ennuierait tout autant leur employeur.

Mais comme leur technique c'est de prendre les gens a partie, voire en otage en bloquant tout ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cours de dessin sympascours d'assises : quel verdict !
Paris - 118 218 c'est ici !Cours d'Anglais Adultes pendant vacances
financement des retraites...Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture
Retraites dorées des conducteurs de TGV 
Plus de sujets relatifs à : Les reformes des retraites, en cours et a venir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR