Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze

n°24032600
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-09-2010 à 21:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :


 
C'est sur que attaquer de nuit, et uniquement au centre ville, tirer sur tout ce qui bouges, sur les écoles, hôpitaux etc... c'est tout a fait normal  :sarcastic:  
 
 


 
Ah les lâches, les crapules de géorgiens, attaquer de nuit, quelle honte ! Au moins, les russes en Tchétchénie, ils massacrent de jour, et pas uniquement dans les centres-villes, ils vont même trucider ces salauds de tchétchènes dans les campagnes !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 21:57:57  profilanswer
 

n°24032627
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-09-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, et à coté de ça, le gros mettait la pression au petit depuis quelques temps en lui balançant des coups dans le dos pour le provoquer. Et le gros a profité que le petit soit suffisamment con pour attaquer le gros et lui mettre une branlée pour montrer que c'était lui le plus fort.
 
C'est assez simple en fait.


 
La pression c'était les Géorgiens qui la mettaient constament, en envoyant leur aviation survoler la Russie, tu n'a que a voir toutes les vidéos de drones Géorgiens abattus, donc bon comme d'hab tout faux ...
 
Et si le petit était assez con pour attaquer bah tant pis... quand on regardes d'autres payes le bilan est bien plus lourd alors que il y a des tanks et avions que d'un seul cote  :sarcastic:  

n°24032668
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-09-2010 à 22:01:04  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
La pression c'était les Géorgiens qui la mettaient constament, en envoyant leur aviation survoler la Russie, tu n'a que a voir toutes les vidéos de drones Géorgiens abattus, donc bon comme d'hab tout faux ...
 
Et si le petit était assez con pour attaquer bah tant pis... quand on regardes d'autres payes le bilan est bien plus lourd alors que il y a des tanks et avions que d'un seul cote  :sarcastic:  


 
Ouais ouais ... 4,5 millions de géorgiens qui mettent la pression à 150 millions de russes ...un peu comme si Monaco menaçait la France ... Merci pour ce moment de franche rigolade ...approuvée par la mère Denis !  [:tietie006:1]


Message édité par Tietie006 le 21-09-2010 à 22:01:29

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24032743
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-09-2010 à 22:04:50  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah les lâches, les crapules de géorgiens, attaquer de nuit, quelle honte ! Au moins, les russes en Tchétchénie, ils massacrent de jour, et pas uniquement dans les centres-villes, ils vont même trucider ces salauds de tchétchènes dans les campagnes !


 
Ça veut rien dire ce que tu dis, mais bon tu n'a toujours pas l'air de comprendre, (tu n'est pas le seul) ça deviens lourd de toujours lire la même médiocrité pondue par les mêmes.  
 
Dans les "Russes" il y avait pratiquement un moities de Tchétchénes qui combattaient d'autres Tchétchénes (Kadyrov fils en faisait partie!) sinon il y avait combien d'Abhkazes dans l'arme Géorgienne le 2 Août 2008, 0 ou 0.0  :sarcastic:  

n°24033017
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-09-2010 à 22:20:54  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Ça veut rien dire ce que tu dis, mais bon tu n'a toujours pas l'air de comprendre, (tu n'est pas le seul) ça deviens lourd de toujours lire la même médiocrité pondue par les mêmes.  
 
Dans les "Russes" il y avait pratiquement un moities de Tchétchénes qui combattaient d'autres Tchétchénes (Kadyrov fils en faisait partie!) sinon il y avait combien d'Abhkazes dans l'arme Géorgienne le 2 Août 2008, 0 ou 0.0  :sarcastic:  


 
Tin' j'en peu plus !  [:albanel facepalm]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24033278
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2010 à 22:34:12  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
La pression c'était les Géorgiens qui la mettaient constament, en envoyant leur aviation survoler la Russie, tu n'a que a voir toutes les vidéos de drones Géorgiens abattus, donc bon comme d'hab tout faux ...
 
Et si le petit était assez con pour attaquer bah tant pis... quand on regardes d'autres payes le bilan est bien plus lourd alors que il y a des tanks et avions que d'un seul cote  :sarcastic:  


Et bien entendu, il était tout à fait normal que la Russie fournisse en arme les milices de ces 2 provinces indépendantistes, ainsi que des passeports à la population. Ca n'était pas du tout une intervention extérieure dans un conflit géorgo-géorgien.
 
Ce qui est bien avec toi, c'est que c'est binaire : russes = gentils, et les autres = méchants. Pas la peine donc que je te rappelle que les 2 bords ont leur part de responsabilité dans ce conflit. Ce que tout le monde sait.

n°24033393
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 21-09-2010 à 22:42:47  profilanswer
 

drap!


---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°24034038
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2010 à 00:01:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et bien entendu, il était tout à fait normal que la Russie fournisse en arme les milices de ces 2 provinces indépendantistes, ainsi que des passeports à la population. Ca n'était pas du tout une intervention extérieure dans un conflit géorgo-géorgien.

si les géorgiens étaient restés en géorgie et laissés les russophones tranquille il ne se serait rien passé.
Maintenant on peut gloser à l'infini sur la "légalité" de l'intégration de ces zones russophones à une époque dans la zone géorgienne au mépris de la volonté de ses habitants. le résultat est qu'ils ne se sentent pas plus géorgiens que moi et qu'ils souhaitent appartenir à la zone russophone.
il est simpliste de dire "c'est la faute d'untel" et surtout "la faute exclusive d'untel", la guerre est l'aboutissement d'une série de circonstances qui ont été gérées par des va-t-en guerre et des extrémistes aussi bien en géorgie qu'à tbilissi, washington et moscou.
le fait est que le problème n'est actuellement pas réglé en grande partie pour des motifs extérieurs à ces zones, notamment le principe de l'intangibilité des frontières de l'après guerre (2GM). principe a géométrie variable après le coup de force américain du kosovo.
quand la sarre est redevenue allemande après la guerre (2GM) on n'en avait pas fait un fromage, le principe de laisser choisir les habitants exclusivement n'est certainement pas le pire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarre_%28Land%29


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24034065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2010 à 00:07:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien entendu, il était tout à fait normal que la Russie fournisse en arme les milices de ces 2 provinces indépendantistes, ainsi que des passeports à la population. Ca n'était pas du tout une intervention extérieure dans un conflit géorgo-géorgien.


Abkhazo-osséto-géorgien [:aloy]
 
Parce que les Géorgiens n'ont jamais eu le contrôle de ces régions, depuis que la Géorgie actuelle existe.

n°24034306
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-09-2010 à 01:13:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Abkhazo-osséto-géorgien [:aloy]
 
Parce que les Géorgiens n'ont jamais eu le contrôle de ces régions, depuis que la Géorgie actuelle existe.


 
D'ailleurs dans le droit Géorgien les 2 provinces sont exclues depuis près de 100ans, si on est un habitant de ces 2 régions on a bien moins de droits que si on est un vrai "Géorgien", pas le droit de se présenter a des élection ( toutes les sortes d'élections qui existent) de voter, etc...
 
Bref ça fait très très longtemps que les Abhkazes et Ossetes vivent comme des Géorgiens de 2em zone, forcement que il en ont eut ras le bol d'être traites ainsi !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 01:13:02  profilanswer
 

n°24034337
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-09-2010 à 01:22:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien entendu, il était tout à fait normal que la Russie fournisse en arme les milices de ces 2 provinces indépendantistes, ainsi que des passeports à la population. Ca n'était pas du tout une intervention extérieure dans un conflit géorgo-géorgien.
 
Ce qui est bien avec toi, c'est que c'est binaire : russes = gentils, et les autres = méchants. Pas la peine donc que je te rappelle que les 2 bords ont leur part de responsabilité dans ce conflit. Ce que tout le monde sait.


 
C'est vrai, les Russes auraient du laisser les Abhkazes et Ossetes se faire massacrer comme en 1991, voir plus puisque les Géorgiens ont cette fois ci menés une vraie attaque de Guerre avec Tanks, avions, et Bateaux, pour être sur que rien ne reste en vie, c'était pas une juste "opération", et c'est un crime de distribuer des passeports a la population ? :heink:  
 
Ce qui est bien avec toi c'est que tes approximations ne surprennent plus personne, donc continues c'est de mieux en mieux !

n°24034684
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-09-2010 à 08:22:35  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
C'est vrai, les Russes auraient du laisser les Abhkazes et Ossetes se faire massacrer comme en 1991, voir plus puisque les Géorgiens ont cette fois ci menés une vraie attaque de Guerre avec Tanks, avions, et Bateaux, pour être sur que rien ne reste en vie, c'était pas une juste "opération", et c'est un crime de distribuer des passeports a la population ? :heink:  
 
Ce qui est bien avec toi c'est que tes approximations ne surprennent plus personne, donc continues c'est de mieux en mieux !


 
 
Ouech ...l'armée géorgienne fait peur à tout le monde ...sont trop puissants ...même ton poto Poutine se chie dessus ! [:tietie006:1]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24035251
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2010 à 09:48:37  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
Ouech ...l'armée géorgienne fait peur à tout le monde ...sont trop puissants ...même ton poto Poutine se chie dessus ! [:tietie006:1]


elle a fait peur aux gens qu'ils ont bombardés et tué.
ca me suffit pour penser qu'une replique etait necessaire.


---------------
El predicator du topic foot
n°24035992
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-09-2010 à 10:48:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


elle a fait peur aux gens qu'ils ont bombardés et tué.
ca me suffit pour penser qu'une replique etait necessaire.


 
Non mais à vous écouter, la Géorgie allait terrasser la Russie ... [:tietie006:4] C'était assez "priceless" ce côté "racaille géorgienne, à la solde des yankees,  agressant lâchement la Russie" ! Par contre, quand Kadyrov, la marionnette de Vladimir, découpe en morceaux les tchétchènes, là, tout le monde s'en fout !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-09-2010 à 10:51:44

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24038028
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-09-2010 à 13:40:37  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
D'ailleurs dans le droit Géorgien les 2 provinces sont exclues depuis près de 100ans, si on est un habitant de ces 2 régions on a bien moins de droits que si on est un vrai "Géorgien", pas le droit de se présenter a des élection ( toutes les sortes d'élections qui existent) de voter, etc...
 
Bref ça fait très très longtemps que les Abhkazes et Ossetes vivent comme des Géorgiens de 2em zone, forcement que il en ont eut ras le bol d'être traites ainsi !


 
Faux et je te l'a déjà prouvé. Constitution géorgienne à l'appui.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24041609
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2010 à 17:46:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Non mais à vous écouter, la Géorgie allait terrasser la Russie ... [:tietie006:4]  
 
C'était assez "priceless" ce côté "racaille géorgienne, à la solde des yankees,  agressant lâchement la Russie" ! Par contre, quand Kadyrov, la marionnette de Vladimir, découpe en morceaux les tchétchènes, là, tout le monde s'en fout !

je crois que t'entend très mal, et le smiley ridicule te convient très bien
 
si tu veux parler de la tchéchénie ici on peut sans doute aussi parler de l'irak et de l'afganistan, qui devient de + en + le cimetière des empires. malgré l'augmentation de troupes l'an dernier, le territoire qu'ils laissent aux talibans est de + en + grand
 
il n'en reste pas moins que ce sont les géorgiens qui ont bombardé et tués quelques casques bleus et des centaines de civils ossètes


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24041736
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-09-2010 à 18:01:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je crois que t'entend très mal, et le smiley ridicule te convient très bien
 
si tu veux parler de la tchéchénie ici on peut sans doute aussi parler de l'irak et de l'afganistan, qui devient de + en + le cimetière des empires. malgré l'augmentation de troupes l'an dernier, le territoire qu'ils laissent aux talibans est de + en + grand
 
il n'en reste pas moins que ce sont les géorgiens qui ont bombardé et tués quelques casques bleus et des centaines de civils ossètes


 
J'entends pas, je lis ...Ouech, t'as raison, ces géorgiens, ce sont vraiment des crapules qui menacent gravement les bisounours de Russes ! Et puis ça me fatigue aussi de lire les âneries que tu écris ...style le cimetière des empires, toussa ...
Quant à la Tchétchénie, y'a un topok où je suis un des rares à intervenir, ça intéresse pas des anti-impérialistes comme toi, la Tchétchénie, on peut pas frapper sur les ricains, pas intéressant ce sujet ! [:tietie006:3]


Message édité par Tietie006 le 22-09-2010 à 18:07:02

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24053408
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2010 à 17:22:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Abkhazo-osséto-géorgien [:aloy]
 
Parce que les Géorgiens n'ont jamais eu le contrôle de ces régions, depuis que la Géorgie actuelle existe.


En effet. Mais d'un point de vue légal, ces territoires sont géorgiens.  
 
Ceci dit, je n'avais dit que Sakachvilli avait bien fait d'attaquer. Bien sur que non. Je rétabli juste un équilibre que certains ont sacrément oublié ici : les russes ont aidé ces 2 provinces bien au dela de leur prérogatives onusiennes. Donc ils ont aussi une part de responsabilité dans la suite du conflit.

n°24053427
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2010 à 17:25:04  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

 

C'est vrai, les Russes auraient du laisser les Abhkazes et Ossetes se faire massacrer comme en 1991, voir plus puisque les Géorgiens ont cette fois ci menés une vraie attaque de Guerre avec Tanks, avions, et Bateaux, pour être sur que rien ne reste en vie, c'était pas une juste "opération", et c'est un crime de distribuer des passeports a la population ? :heink:

 

Ce qui est bien avec toi c'est que tes approximations ne surprennent plus personne, donc continues c'est de mieux en mieux !


T'entendre parler d'approximations, c'est priceless ...

 

Il y a 2 phases :
- avant le conflit
- pendant le conflit

 

Avant le conflit, les russes ont, comme je le dis au-dessus, dépassé largement le cadre de leur mandat de l'ONU. Ils ont clairement pris partie dans un conflit extérieur à leur territoire.

 

Pendant le conflit, il est normal qu'ils aient répondu, j'ai jamais dit le contraire. Mais aller jusqu'à envahir la Géorgie pour montrer sa supériorité n'était en rien nécessaire. Et quitte à faire leur boulot de troupes de l'ONU, ils auraient pu essayer de limiter la purification ethnique perpétrée envers les géorgiens dans ces 2 provinces. Mais non. Ceci dit, en face ils ont fait la même chose, mais ça n'excuse pas, les 2 parties sont en tort dans l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-09-2010 à 17:25:56
n°24053569
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-09-2010 à 17:39:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet. Mais d'un point de vue légal, ces territoires sont géorgiens.  
 
Ceci dit, je n'avais dit que Sakachvilli avait bien fait d'attaquer. Bien sur que non. Je rétabli juste un équilibre que certains ont sacrément oublié ici : les russes ont aidé ces 2 provinces bien au dela de leur prérogatives onusiennes. Donc ils ont aussi une part de responsabilité dans la suite du conflit.


 
Le Kosovo est aussi un territoire Serbe d'un point de vue légal, et pour le coup c'est bien plus vrai, donc bon ...
 
Et les Russes auraient du ne pas aider les Abhkazes a se proteger et les laisser tranquillement se faire massacrer par l'arme Géorgienne une 2 em fois en 10ans, faire ONU Occident style comme au Rwanda & Co...c'est vrai que c'est un bel exemple de l'intérêt des casques Bleus on sait ou sa menés  :sarcastic:

n°24056250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2010 à 21:22:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet. Mais d'un point de vue légal, ces territoires sont géorgiens.


Ils ne sont géorgiens que parce que un certain nombre de pays totalement étrangers à ces territoires l'ont arbitrairement décidé, au mépris du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes... D'ailleurs cette même communauté internationale a également rapidement accepté leur indépendance de fait en y mandatant une force internationale maintenant le statu quo.
 
 
edit > dans ce genre de conflit, vaut mieux pas forcer à vivre ensemble des gens qui ne rêvent que de s'égorger, hein. Le nettoyage ethnique s'est passé sans trop de victimes, c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-09-2010 à 21:25:01
n°24066156
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2010 à 17:24:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ils ne sont géorgiens que parce que un certain nombre de pays totalement étrangers à ces territoires l'ont arbitrairement décidé, au mépris du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes... D'ailleurs cette même communauté internationale a également rapidement accepté leur indépendance de fait en y mandatant une force internationale maintenant le statu quo.
 
 
edit > dans ce genre de conflit, vaut mieux pas forcer à vivre ensemble des gens qui ne rêvent que de s'égorger, hein. Le nettoyage ethnique s'est passé sans trop de victimes, c'est déjà ça.


 
Je me méfie comme de la peste de ce Droit là. Généralement, l'application de ce droit est ultra-partial.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24066229
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 17:30:04  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


 
Je me méfie comme de la peste de ce Droit là. Généralement, l'application de ce droit est ultra-partial.


 
 
S'pas toi qui revendiquais une identité française paradoxalement (à ne pas confondre avec contradiction teutonne :o) ?
 

n°24066442
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2010 à 17:44:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
S'pas toi qui revendiquais une identité française paradoxalement (à ne pas confondre avec contradiction teutonne :o) ?
 


 
Euh ? Où ?
 
Sur l'U.E, oui, je disais que l'U.E doit respecter les réalités nationales.
 
Mais j'illustre mon propos: le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" a été accordé au Kosovo mais personne ne veut l'accorder à l'Abhkazie et à l'Ossétie du Sud. C'est un "droit" inégal, flou et mou : Deux poids, deux mesures. Tout le contraire du vrai droit. Sans compter, la limite floue entre séparatisme et "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".
 
Et historiquement, c'est juste une pirouette juridique pour légitimer la dislocation des Empires en Europe (Allemand, Russe, Ottoman, Austro-Hongrois) après la Victoire de 1918.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24066562
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 17:53:12  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


 
Euh ? Où ?
 
Sur l'U.E, oui, je disais que l'U.E doit respecter les réalités nationales.
 
Mais j'illustre mon propos: le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" a été accordé au Kosovo mais personne ne veut l'accorder à l'Abhkazie et à l'Ossétie du Sud. C'est un "droit" inégal, flou et mou : Deux poids, deux mesures. Tout le contraire du vrai droit. Sans compter, la limite floue entre séparatisme et "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".
 
Et historiquement, c'est juste une pirouette juridique pour légitimer la dislocation des Empires en Europe (Allemand, Russe, Ottoman, Austro-Hongrois) après la Victoire de 1918.


 
Sur le topic Sarko ta prise de bec avec Ibo simon :o
 
Sinon carrément intéressant ton point de vue qui met en cause les nationalismes, mais difficilement défendable.
 
Si le sujet t'intéresse je ne peux que conseiller la lecture de "Des oiseaux sans aile" :
 
http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/26/9782070349326FS.gif
 
(y a pas comme une faute dans le titre ? :o)

n°24066640
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-09-2010 à 18:00:03  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Sur le topic Sarko ta prise de bec avec Ibo simon :o

 

Sinon carrément intéressant ton point de vue qui met en cause les nationalismes, mais difficilement défendable.

 

Si le sujet t'intéresse je ne peux que conseiller la lecture de "Des oiseaux sans aile" :

 

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 9326FS.gif

 

(y a pas comme une faute dans le titre ? :o)

 

Ah oui, avec Ibo, c'est vrai. :D

 

Merci pour le livre, je me le procurerai. :jap:

 

Edit: Manque un "s" à aile. :o


Message édité par Hazumaki le 24-09-2010 à 18:01:49

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24066688
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 18:03:23  profilanswer
 

Un très bon roman, la vie d'Attaturk en parallèle avec la vie d'un village ottoman en terre chrétienne déchiré culturellement par le démantèlement de l'empire ottoman, je l'avais déjà conseillé à Esfahani mais il a jamais le temps de passer en bibliothèque/librairie :o
 


Message édité par Serpico7 le 24-09-2010 à 18:04:03
n°24071972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2010 à 01:53:38  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Mais j'illustre mon propos: le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" a été accordé au Kosovo mais personne ne veut l'accorder à l'Abhkazie et à l'Ossétie du Sud. C'est un "droit" inégal, flou et mou : Deux poids, deux mesures. Tout le contraire du vrai droit. Sans compter, la limite floue entre séparatisme et "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".


Euh à priori, la seule différence entre le droit des peuples et ce qu'on qualifie de séparatisme est que ce dernier ne concerne en général qu'une minorité de la population d'un territoire... Mais sur le principe, c'est la même chose [:petrus75]
 
Ensuite je suis d'accord qu'il n'y a ni équité, ni consensus (une bonne partie de la communauté internationale - si ce n'est la majorité - n'a toujours pas reconnu l'indépendance du Kosovo, d'ailleurs)... Tout simplement parce qu'en géopolitique, tout le monde se branle des populations et ne pense qu'en termes d'intérêts nationaux et d'équilibres internationaux.

n°24080509
aroll
Posté le 26-09-2010 à 16:59:01  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :


Pendant le conflit, il est normal qu'ils aient répondu, j'ai jamais dit le contraire. Mais aller jusqu'à envahir la Géorgie pour montrer sa supériorité n'était en rien nécessaire.


Hummm, je ne sais pas, il y a certaines choses qui me font penser que le comportement des Russes était dicté par des considérations stratégiques qui dépassent de loin le seul problème géorgien. Dans cette optique, l'invasion asse brutale d'une bonne partie de la Géorgie est assez logique.
 
Amicalement, Alain

n°24172010
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2010 à 21:25:44  profilanswer
 

Ah mais bien sur qu'elle était logique. Mais pas légitime par contre. Et ça rejoint ce que dit Scoulou au dessus. La Russie a voulu montrer sa puissance à ses voisins, surement pas juste jouer les philantropes venus gentiment aider la population Ossète attaquée.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2010 à 21:26:03
n°24183790
aroll
Posté le 06-10-2010 à 21:43:45  profilanswer
 

Bonsoir.

Ernestor a écrit :

Ah mais bien sur qu'elle était logique. Mais pas légitime par contre. Et ça rejoint ce que dit Scoulou au dessus. La Russie a voulu montrer sa puissance à ses voisins, surement pas juste jouer les philantropes venus gentiment aider la population Ossète attaquée.

Pas légitime? Disons pas légale, ça c'est sûr, mais la "légitimité" est discutable, tout dépend de ce que l'on entend par là; alors je dirai plus simplement que cette invasion était, quelque part nécessaire.............hélas
 
Amicalement, Alain

n°24194127
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 07-10-2010 à 21:05:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais bien sur qu'elle était logique. Mais pas légitime par contre. Et ça rejoint ce que dit Scoulou au dessus. La Russie a voulu montrer sa puissance à ses voisins, surement pas juste jouer les philantropes venus gentiment aider la population Ossète attaquée.


Les georgiens avaient pas attaqué aussi le premier jour les troupes russes de maintient de la paix en ossetie du sud ?

n°24204611
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2010 à 19:05:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le courrier international
le dossier sur "et si la russie disparaissait " (problème démographique)
??


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24204618
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-10-2010 à 19:06:03  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le courrier international
le dossier sur "et si la russie disparaissait " (problème démographique)
??


 
Aurais-tu un lien ?


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24204649
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2010 à 19:10:18  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


 
Aurais-tu un lien ?


j'ai acheté la revue . je ne sais pas si c'est sur le site désolé.
je peux faire "un résumé" sinon si çà intéresse ceux qui ne veulent pas l'acheter

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-10-2010 à 19:11:04

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24204719
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-10-2010 à 19:17:26  profilanswer
 

esfahani a écrit :


j'ai acheté la revue . je ne sais pas si c'est sur le site désolé.
je peux faire "un résumé" sinon si çà intéresse ceux qui ne veulent pas l'acheter


 
Je veux bien un résumé en attendant de l'acheter mais ce serait mieux sur le topic Russie
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24205118
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-10-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le courrier international
le dossier sur "et si la russie disparaissait " (problème démographique)
??


 
Ah ouais, j'ai vu ça ...la natalité et l'espérance de vie sont en chute libre, en Russie ...preuves, s'il en est, que quelque chose cloche, au royaume des oligarques !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24205158
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-10-2010 à 20:18:04  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah ouais, j'ai vu ça ...la natalité et l'espérance de vie sont en chute libre, en Russie ...preuves, s'il en est, que quelque chose cloche, au royaume des oligarques !


http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/magazine/illustrations/couverture/2010/10/couv1040.jpg
 
D'un côté, c'est bien pour nous, nous récupérons petit à petit la première place démographique (qui a toujours appartenu à la France, jusqu'à 1812). [:gengis_k]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24205234
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2010 à 20:24:35  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


http://www.courrierinternational.c [...] uv1040.jpg
 
D'un côté, c'est bien pour nous, nous récupérons petit à petit la première place démographique (qui a toujours appartenu à la France, jusqu'à 1812). [:gengis_k]


?
qui çà?

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-10-2010 à 20:24:47

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24205262
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-10-2010 à 20:27:30  profilanswer
 


 
Les Français. :o
C'était un point d'humour. :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24205619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le courrier international
le dossier sur "et si la russie disparaissait " (problème démographique)
??


C'est un pb qui date pas d'hier, ça... Entre la mortalité vodkaesque et la diminution du nombre des naissances, ils sont pas gâtés (ça fait partie des raisons pour lesquelles ils laissent s'établir pas mal de Chinois dans l'est sibérien, au risque d'être confrontés à certaines revendications territoriales dans le futur). J'ignore si c'est dû à la déstabilisation générale ayant suivie la chute de l'urss, mais je pense que ça s'améliorera avec le niveau de vie.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
geologie de russieRussie
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéFICP ABUSIF LA BANQUE RECONNAIT QUE FAIRE???
Pourquoi ma plaque induction ne reconnait pas ma cafetiere ?Qui reconnait cette music
prise d'independanceRussie : le retour en arrière ?
Qu'est-ce que vous pensez de la Russie?Prendre son indépendance
Plus de sujets relatifs à : La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR