Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?

n°7198371
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Alors le débat n'a pas lieu d'être si il n'y a aucune relation entre la corruption et le fait d'être en guerre !


 
 
 Gné? Tu n'as pas suivi toi...  
 
 Machin, a cru démontrer en citant une dépèche sur le procès d'un des fils de Sharon qu'Israel était un pays non démocratique car corrompu. Je lui ait rétorqué que le simple fait que "Sharon jr" passe en jugement était une preuve du contraire vu que la justice faisait son travail.  
 
 A partir de là, tu pars dans une direction qui n'a rien à voir.  
 Pour répondre à ta question, la corruption peut exister sans état de guerre, mais l'état de guerre peut accroitre la corruption du fait de l'importance des flux de capitaux générés par celle ci. C'est pas spécifique à Israel. Il n'y a qu'a voir les combines entre Halliburton et le gouvernement US qui vend des rations et de l'essence 3 fois son prix normal aux troupes en Irak par exemple...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 04:10:35  profilanswer
 

n°7198373
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:14:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Gné? Tu n'as pas suivi toi...  
 
 Machin, a cru démontrer en citant une dépèche sur le procès d'un des fils de Sharon qu'Israel était un pays non démocratique car corrompu. Je lui ait rétorqué que le simple fait que "Sharon jr" passe en jugement était une preuve du contraire vu que la justice faisait son travail.  
 
 A partir de là, tu pars dans une direction qui n'a rien à voir.  
 Pour répondre à ta question, la corruption peut exister sans état de guerre, mais l'état de guerre peut accroitre la corruption du fait de l'importance des flux de capitaux générés par celle ci. C'est pas spécifique à Israel. Il n'y a qu'a voir les combines entre Halliburton et le gouvernement US qui vend des rations et de l'essence 3 fois son prix normal aux troupes en Irak par exemple...


 
T'est un vrai rigolo tu dis exactement ce que je dit dans ta première phrase je montre que le lien état non démocratique et corruption n'est pas si évident que ca, même nous avec l'affaire des frégates on est pas mieux !

n°7198374
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:14:20  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=419916
Le Premier ministre israélien, déjà contesté pour sa politique dans les Territoires, est ébranlé par plusieurs affaires de corruption
http://www.voltairenet.org/article12282.html
Israël endure une série de scandales


 
 
 Ben, oui et? Sharon est un pourri, la police a déja perquisitionné dans ses locaux, son fiston passe en jugement. Jusque là, le système fonctionne normalement. Il y aurait dérapage, si:
 
- La police n'enquêtait pas sur ses fraudes
- La justice ne jugeait pas les actes de ses proches
- La presse Israelienne n'en parlait pas.  
 
 Ce n'est pas le cas. Jusqu'ici, ça fonctionne comme dans n'importe quelle autre démocratie dont un haut responsable est mouillé dans une affaire similaire.

n°7198375
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:15:31  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, oui et? Sharon est un pourri, la police a déja perquisitionné dans ses locaux, son fiston passe en jugement. Jusque là, le système fonctionne normalement. Il y aurait dérapage, si:
 
- La police n'enquêtait pas sur ses fraudes
- La justice ne jugeait pas les actes de ses proches
- La presse Israelienne n'en parlait pas.  
 
 Ce n'est pas le cas. Jusqu'ici, ça fonctionne comme dans n'importe quelle autre démocratie dont un haut responsable est mouillé dans une affaire similaire.


 
Euh . . . y'a pas des soucis avec ChiChi ? Et Juppé c'est pas un peu léger ce qu'il a fait par rapport à ce qu'il a commis ?

n°7198379
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:19:13  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

T'est un vrai rigolo tu dis exactement ce que je dit dans ta première phrase je montre que le lien état non démocratique et corruption n'est pas si évident que ca, même nous avec l'affaire des frégates on est pas mieux !


 
 Tu te mélanges les pinceaux. La corruption n'est pas l'apanage des démocratie ou des dictatures. (quoi que les dictatures sont nettement plus affectées par le phénomène). C'est (et je le met en rouge pour pas que tu le loupes)  
L'absence d'enquête de police indépendantes, le musèlement de la presse, l'assinnat des témoins génants et/ou d'enqueteurs trop curieux, et au final, l'absence de poursuites judiciaires contre les corrompus qui est révélatrice d'un système non démocratique
 
 Tu piges?

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 13-12-2005 à 04:22:14
n°7198380
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:20:56  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Euh . . . y'a pas des soucis avec ChiChi ? Et Juppé c'est pas un peu léger ce qu'il a fait par rapport à ce qu'il a commis ?


 
 
 Qui a prétendu que le système était parfait? De plus, en ce moment, que tu le veuilles ou non, Chirac est inattaquable judiciairement parlant. Mais attend la fin de son mandat. Il y a quelques juges qui ont quelques questions à lui poser...

n°7198382
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:23:53  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu te mélanges les pinceaux. La corruption n'est pas l'apanage des démocratie ou des dictatures. (quoi que les dictatures sont nettement plus affectées par le phénomène). C'est (et je le met en rouge pour pas que tu le loupes)  
L'absence d'enquête de police indépendantes, le musèlement de la presse, l'assinnat des témoins génants et/ou d'enqueteurs trop curieux, et au final, l'absence de poursuites judiciaires contre les corrompus qui est révélatrice d'un système non démocratique
 
 Tu piges?


 
Tu le fait exprès ou quoi ?

n°7198384
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:27:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu le fait exprès ou quoi ?


 
 erfff....  :pfff:

n°7198385
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:29:38  profilanswer
 
n°7198386
Adam_
Posté le 13-12-2005 à 04:31:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pourquoi s'en prendre aux voisins d'Israel alors que nou savons le voisin par excellence dans ce domaine : l'italie de Berlusconi, la corruption un devoir d'état !


le triste sire utilise une pirouette qu'il a rodé sur le topic des traites négrières : il cherche a minimiser. relativiser
tout comme il faisait dévier le débat sur l'esclavagisme arabe/africain qu'il qualifie de + ancien, + important,+ blabla
il vient nous expliquer que les dérives de la démocratie israelienne ne sont rien comparées à celles des dictatures arabes
en effet, le sida est moins grave que la peste, et alors   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 04:31:08  profilanswer
 

n°7198387
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:31:22  profilanswer
 


 
 
 Post mono-smileseque spotted.

n°7198388
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:32:47  profilanswer
 

gronky a écrit :

Post mono-smileseque spotted.


 
[:alucard]

n°7198389
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:33:43  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

le triste sire utilise une pirouette qu'il a rodé sur le topic des traites négrières : il cherche a minimiser. relativiser
tout comme il faisait dévier le débat sur l'esclavagisme arabe/africain qu'il qualifie de + ancien, + important,+ blabla
il vient nous expliquer que les dérives de la démocratie israelienne ne sont rien comparées à celles des dictatures arabes
en effet, le sida est moins grave que la peste, et alors   :pt1cable:


 
 
 Et hop encore un qui pige que dalle et fait son interressant. Tu en as encore d'autres des interventions à deux balles? Non si c'est le cas, tu peux te les garder. Parce que venant de quelqu'un qui comme toi apporte tellement au débat, quel qu'il soit, franchement on s'en passe.  
 
 C'est casse pieds les losers qui n'ont rien a dire mais le dise quand même...

n°7198393
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:35:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et hop encore un qui pige que dalle et fait son interressant. Tu en as encore d'autres des interventions à deux balles? Non si c'est le cas, tu peux te les garder. Parce que venant de quelqu'un qui comme toi apporte tellement au débat, quel qu'il soit, franchement on s'en passe.  
 
 C'est casse pieds les losers qui n'ont rien a dire mais le dise quand même...


 
[:ajnag]

n°7198398
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:38:52  profilanswer
 


 
 
 Tu vas finir par épuiser touts les smileys du forum si ça continu... Enfin, si ça t'amuses, il faut bien que jeunesse se passe. Les Siths sont des enfants turbulents.

n°7198400
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:39:21  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu vas finir par épuiser touts les smileys du forum si ça continu... Enfin, si ça t'amuses, il faut bien que jeunesse se passe. Les Siths sont des enfants turbulents.


 
Sinon je t'aime beaucoup !
 
 :love:

n°7198403
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:40:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Sinon je t'aime beaucoup !
 
 :love:


 
 
 Ho mon dieu...  [:akt]

n°7198405
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:42:36  profilanswer
 
n°7198408
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:46:52  profilanswer
 


Citation :

Situations pouvant entraîner une sanction
 
[...]
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 [...]
intellectuelle
[...]
 posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1,


 
Hum... hum...

n°7198410
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:49:34  profilanswer
 

Ce que je voulais dire suite au post d'_Adam c'est qu'on parlait de démocratie et lui disait qu'Israel n'en était pas un car corruption et moi je dit avec tout les exemples qu'on a vu que démocratie et corruption vont bien ensemble c'est tout !

n°7198419
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:56:51  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ce que je voulais dire suite au post d'_Adam c'est qu'on parlait de démocratie et lui disait qu'Israel n'en était pas un car corruption et moi je dit avec tout les exemples qu'on a vu que démocratie et corruption vont bien ensemble c'est tout !


 
 
 Ben, c'est plus ou moins ce que je disai aussi. Mais nous n'avons pas abordé le problème sous le même angle de vue. D'ou clash.

n°7198420
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 04:57:59  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, c'est plus ou moins ce que je disai aussi. Mais nous n'avons pas abordé le problème sous le même angle de vue. D'ou clash.


 
Le spam aussi est interdit non mais oh !
 
 ;)

n°7198421
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 05:00:15  profilanswer
 

-HS Bon diou, le forum part en sucette on dirait...

n°7198427
Adam_
Posté le 13-12-2005 à 05:10:29  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et hop encore un qui pige que dalle et fait son interressant. Tu en as encore d'autres des interventions à deux balles? Non si c'est le cas, tu peux te les garder. Parce que venant de quelqu'un qui comme toi apporte tellement au débat, quel qu'il soit, franchement on s'en passe.  
C'est casse pieds les losers qui n'ont rien a dire mais le dise quand même...


gronky a écrit :

Tu te mélanges les pinceaux. La corruption n'est pas l'apanage des démocratie ou des dictatures. (quoi que les dictatures sont nettement plus affectées par le phénomène). C'est (et je le met en rouge pour pas que tu le loupes)  
L'absence d'enquête de police indépendantes, le musèlement de la presse, l'assinnat des témoins génants et/ou d'enqueteurs trop curieux, et au final, l'absence de poursuites judiciaires contre les corrompus qui est révélatrice d'un système non démocratique
 Tu piges?


je faisais juste remarquer que démocratie et corruption sont des binomes inséparables, a ceci près qu'israel n'est pas une démocratie, tout comme la minorité noire a été exclue des présidentielles américaines, en israel ce dont les non juifs qui sont exclus du travail, logement, aides, universités etc
tu élèves le modèle démocratique comme la référence en l'opposant naivement aux autres alors qu'il génère les mêmes dérives que tu dénonces dans ton post  :  
- l’affaire Dumas, ou en est l'enquète sur la mort de
colonel Yin Chin-Feng, ancien responsable des achats de la marine de Taïwan
Jean-Claude Albessard, représentant de Thomson en Asie
Thierry Imbot (DGSE)
Jacques Morisson, négociateur des frégates
aurais-tu subi la lobovision de la "putain de la république" et des chaussures Berlutti à 11 000 FF ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adam_ le 13-12-2005 à 05:15:10
n°7198446
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 06:17:18  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

je faisais juste remarquer que démocratie et corruption sont des binomes inséparables, a ceci près qu'israel n'est pas une démocratie, tout comme la minorité noire a été exclue des présidentielles américaines, en israel ce dont les non juifs qui sont exclus du travail, logement, aides, universités etc
tu élèves le modèle démocratique comme la référence en l'opposant naivement aux autres alors qu'il génère les mêmes dérives que tu dénonces dans ton post  :  
- l’affaire Dumas, ou en est l'enquète sur la mort de
colonel Yin Chin-Feng, ancien responsable des achats de la marine de Taïwan
Jean-Claude Albessard, représentant de Thomson en Asie
Thierry Imbot (DGSE)
Jacques Morisson, négociateur des frégates
aurais-tu subi la lobovision de la "putain de la république" et des chaussures Berlutti à 11 000 FF ?


 
En fait on dit tous la même chose !
 
 :pt1cable:  

n°7198499
Kolton
Posté le 13-12-2005 à 07:41:40  profilanswer
 

heu pour le coup la democratie israelienne marche mieux que la francaise, chirac ca fait tellement longtemps qu'il a des affaires aux fesses non jugés que je crois que pour certaines ya prescription :/
 
Et non la minorité noire n'a pas ete exclue des presidentielles americaines, et non les non juifs ne sont pas exclus du travail, logement, aides, universités, en israel. A lire certains on croirait que la democratie c'est de la merde. Va vivre en arabie saoudite, tu m'en dira des nouvelles, la democratie, comme n'importe quel autre systeme, n'est pas parfaite, mais ca reste de loin le plus souhaitable. DE LOIN. Alors arretez de faire comme si ca comptait pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kolton le 13-12-2005 à 07:42:57
n°7198504
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 07:48:26  profilanswer
 

Kolton a écrit :

heu pour le coup la democratie israelienne marche mieux que la francaise, chirac ca fait tellement longtemps qu'il a des affaires aux fesses non jugés que je crois que pour certaines ya prescription :/
 
Et non la minorité noire n'a pas ete exclue des presidentielles americaines, et non les non juifs ne sont pas exclus du travail, logement, aides, universités, en israel. A lire certains on croirait que la democratie c'est de la merde. Va vivre en arabie saoudite, tu m'en dira des nouvelles, la democratie, comme n'importe quel autre systeme, n'est pas parfaite, mais ca reste de loin le plus souhaitable. DE LOIN. Alors arretez de faire comme si ca comptait pour rien.


 
T'emballe pas on dit pas que la démocratie c'est de la merde on dit que la démocratie est loin d'être parfaite comme tu l'as dit !

n°7198816
Visiteurdu​soir
Posté le 13-12-2005 à 10:16:40  profilanswer
 

Remercions lutôt Israël de soutenir les rebelles du Darfour qui défendent leurs villages des pillards et des violeurs affidés de Khartoum, quand tout le monde les a laissé se faire massacrer pour ne pas froisser la Chine, dont le Soudan assure 9% des hydrocarbures !

n°7201105
blueone
Posté le 13-12-2005 à 15:26:49  profilanswer
 

Visiteurdusoir a écrit :

Remercions lutôt Israël de soutenir les rebelles du Darfour qui défendent leurs villages des pillards et des violeurs affidés de Khartoum, quand tout le monde les a laissé se faire massacrer pour ne pas froisser la Chine, dont le Soudan assure 9% des hydrocarbures !


ne parle pas comme ça des chinois malheureux :o  
ou sinon plus d'achat d'airbus etc compris :D

n°7201937
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 17:02:55  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

je faisais juste remarquer que démocratie et corruption sont des binomes inséparables, a ceci près qu'israel n'est pas une démocratie, tout comme la minorité noire a été exclue des présidentielles américaines, en israel ce dont les non juifs qui sont exclus du travail, logement, aides, universités etc
tu élèves le modèle démocratique comme la référence en l'opposant naivement aux autres alors qu'il génère les mêmes dérives que tu dénonces dans ton post  :  
- l’affaire Dumas, ou en est l'enquète sur la mort de
colonel Yin Chin-Feng, ancien responsable des achats de la marine de Taïwan
Jean-Claude Albessard, représentant de Thomson en Asie
Thierry Imbot (DGSE)
Jacques Morisson, négociateur des frégates
aurais-tu subi la lobovision de la "putain de la république" et des chaussures Berlutti à 11 000 FF ?


 
 
 Je n'ai jamais dit que la Démocratie était un système parfait et qu'il était exempt de défaillance. Simplement que tu trouvais plus de corruption dans un système non-démocratique qu'en démocratie. Parce que, dans une démocratie, les corrompus et les corrupteurs seront, dans la majorité des cas, jugés et condamnés.  
 Ce qui n'est pas le cas d'une dictature ou c'est celui qui denoncera la corruption ambiante qui a 90% de chance de se retrouver en taule.  
 
 Tu vis dans un pays démocratique non? C'est quand la dernière fois que tu as filé un backchish a un flic a un controle routier? Que pour construire une maison ou ouvrir un commerce tu as dû filer du fric au maire ou aux autorités locales?  
Etc...  
 
 La corruption dans les pays démocratique vient plus de ceux qui ont besoin de se faire des "amis" parmis les politiciens en place, que du contraire. C'est rarement les politiciens qui obligent (et j'utilise le terme "obliger" au sens propre hein, pas dans le sens petits accords entre amis) les industriels à leur refiler du fric en échange de service. Ou, tout au moins, ne leur mettent pas le couteau sous la gorge (de façon réelle ou symbolique).  
 C'est plus une façon comme une autre "de fluidifier" les choses. Tu ne verras pas un chef d'entreprise ou un citoyen lambda finir en taule parce qu'il aura refuser de graisser la patte d'un officiel. Dans une dictature: Si. (Et il te faudra payer pour sortir de prison...)
 
 Crois tu que si Israel et la france n'étaient pas des pays relativement démocratique, nous pourrions avoir:
 -Un fils de premier ministre en exercice passant devant la justice, l'affaire relayée par la presse etc...
 - Le droit de nous exprimer sur le sujet sans avoir les sbires du régime venant frapper à notre porte pour nous expliquer "gentillement" qu'on ne doit pas parler de certaines affaires génantes. Affaires dont nous n'aurions sans doute jamais entendu parler de toutes façons.  
 

n°7202137
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je n'ai jamais dit que la Démocratie était un système parfait et qu'il était exempt de défaillance. Simplement que tu trouvais plus de corruption dans un système non-démocratique qu'en démocratie. Parce que, dans une démocratie, les corrompus et les corrupteurs seront, dans la majorité des cas, jugés et condamnés.  
 Ce qui n'est pas le cas d'une dictature ou c'est celui qui denoncera la corruption ambiante qui a 90% de chance de se retrouver en taule.  


 
Mais tu vis ou mon pauvre ami tu crois que toi petit citoyen est au courant de toutes les corruptions ! Tu as entendu parler de l'arnaque aux assurances maladie ou les politiques locales sont mêlés avec agression et intimidation à l'appui ?
 

gronky a écrit :

Tu vis dans un pays démocratique non? C'est quand la dernière fois que tu as filé un backchish a un flic a un controle routier? Que pour construire une maison ou ouvrir un commerce tu as dû filer du fric au maire ou aux autorités locales?  
Etc...


 
L'hallu total ! ! ! Tu sais que la France a été condamné par Bruxelles à cause de nos prisons insalubre et totalement corrompu et que nous payons une forte amende pour ca ?
 

gronky a écrit :

La corruption dans les pays démocratique vient plus de ceux qui ont besoin de se faire des "amis" parmis les politiciens en place, que du contraire. C'est rarement les politiciens qui obligent (et j'utilise le terme "obliger" au sens propre hein, pas dans le sens petits accords entre amis) les industriels à leur refiler du fric en échange de service. Ou, tout au moins, ne leur mettent pas le couteau sous la gorge (de façon réelle ou symbolique).  
 C'est plus une façon comme une autre "de fluidifier" les choses. Tu ne verras pas un chef d'entreprise ou un citoyen lambda finir en taule parce qu'il aura refuser de graisser la patte d'un officiel. Dans une dictature: Si. (Et il te faudra payer pour sortir de prison...)
 
 Crois tu que si Israel et la france n'étaient pas des pays relativement démocratique, nous pourrions avoir:
 -Un fils de premier ministre en exercice passant devant la justice, l'affaire relayée par la presse etc...
 - Le droit de nous exprimer sur le sujet sans avoir les sbires du régime venant frapper à notre porte pour nous expliquer "gentillement" qu'on ne doit pas parler de certaines affaires génantes. Affaires dont nous n'aurions sans doute jamais entendu parler de toutes façons.


 
Bon pas réaliste ton discours la seule différence dans la corruption entre une dictature et une démocratie c'est que dans une dictature elle est affiché aux yeux de tous dans une démocratie elle est caché et très subtil ! Même Sarkozy était mouillé récemment dans une affaire de ce type et on en pas du tout parlé.

n°7202338
texaco
Posté le 13-12-2005 à 17:54:17  profilanswer
 

Visiteurdusoir a écrit :

Tout à fait d'accord sur le Darfour, c'est une catastrophe majeure autrement plus grave que le conflit israélo-palestinien. mais c'est des noirs , victimes d'une ethnie arabisée: pas aussi "sexy" que des colons juifs qui génocident des pauvres palestiniens musulmans, n'est-ce pas ?


 
raciste  :p  Pas vraiment politiquement correct de critiquer les arabes pour leur exactions, et puis y'a pas le fantasme de l'égorgeur sioniste ou américain à la clef, c'est beaucoup moins vendeur  ;)  C'est peut-etre pour ça qu'il y'a plus de journalistes en Palestine/israel que dans toute l'afrique ...

n°7202922
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2005 à 19:10:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


Bon pas réaliste ton discours la seule différence dans la corruption entre une dictature et une démocratie c'est que dans une dictature elle est affiché aux yeux de tous dans une démocratie elle est caché et très subtil ! Même Sarkozy était mouillé récemment dans une affaire de ce type et on en pas du tout parlé.


T'as surtout rien compris à ce qu'il t'expliquait :D  
Le monsieur te dit qu'en démocratie la corruption se fait principalement au niveau politique, histoire de se faire des petits copains.
Alors que dans une dictature c'est presque généralisé à tout les niveaux de la vie et bein plus important.

n°7202946
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 19:13:35  profilanswer
 

sidorku a écrit :

T'as surtout rien compris à ce qu'il t'expliquait :D  
Le monsieur te dit qu'en démocratie la corruption se fait principalement au niveau politique, histoire de se faire des petits copains.
Alors que dans une dictature c'est presque généralisé à tout les niveaux de la vie et bein plus important.


 
La corruption se fait qu'en politique ??? Rigolo va !

n°7202971
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2005 à 19:16:30  profilanswer
 

oui; qu'il vienne voir comment on gagne des marchés en truquant les appels d'offre (dans quelque domaine que ce soit) :/

n°7203213
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2005 à 19:55:17  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

La corruption se fait qu'en politique ??? Rigolo va !


 

dreamer18 a écrit :

oui; qu'il vienne voir comment on gagne des marchés en truquant les appels d'offre (dans quelque domaine que ce soit) :/


 
Etant donné que la discussion est arrivée on ne sais trop comment à parler de la corruption dans les démocraties et les dictatures, oui, j'ai résumé en ne prenant que l'aspect politique de la chose. Maintenant si vous voulez débattre de la corruption au niveau commercial ou industriel il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau topic.
 
Ah autre chose:  
 

Citation :

Principalement. S'entend généralement de plus de 50 p. 100.

n°7203892
ShootToKil​l
Posté le 13-12-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

:jap: merci alterthon de rétablir la vérité, c vraiment une honte ce qu'ont peut lire ici ....  :pfff:

n°7203998
vrossi1
Posté le 13-12-2005 à 21:33:27  profilanswer
 

alterthon a écrit :


Renseigne-toi avant d'énoncer de telles contre-vérités, tu veux... Il n'y a aucune exclusion des israéliens, quelle que soit leur origine ou confession, de droit. Il y a, hélas, des discriminations de fait...  
Pour balancer un truc pareil avec tant d'assurance, tu n'as manifestement jamais foutu les pieds en Israël. Tu veux me dire qu'il y a un numerus clausus pour l'admission des arabes par ex dans les universités israéliennes? conneries... Que des médecins et infirmiers arabes se voient refusés l'accès aux hôpitaux? conneries tout autant...


 
 
il n'y a pas dans la loi des limitations "officielles" interdisants les non juifs d'acceder à quoi que ce soit on est d'accord
 
néanmoins l'astuce que certains employeurs ou propriétaire d'immobilier utilisée est qu'ils demandent à ce que les candidats aient effectué le service militaire obligatoire (et donc sont dispensées les palestiniens israeliens, excepté la secte druze)
 
de plus la représentation dans l'administration publique est très faible  
 

Citation :


En revanche, le racisme existe, exacerbé par le conflit arabo-israélien, qui ne simplifie pas les choses, c'est évident. Un arabe israélien aura plus de mal a trouver à se loger dans une ville à grande majorité israélienne juive, oui...  Les budgets gouvernementaux alloués aux municipalités arabes sont-ils moindres que ceux allant aux villes juives? c'était le cas, ça s'est amélioré, ce n'est probablement pas encore tout à fait ça.


 
 
ces municipalités ont infiniment moins de fond et les permis de construire sont plus difficile à obtenir.
 
il n'y a qu'à voir le nombre de village israeliens "illégaux" car non reconnus par l'état d'israel. ceux ci se voient refusé l'accès à l'eau, l'électricité et la construction de route pour les rejoindre (alors que les colonies israeliennes y ont parfaitement accès)
 
 

n°7204113
ShootToKil​l
Posté le 13-12-2005 à 21:46:14  profilanswer
 

bah ce que décrit vrossi ont le retrouve tt autant en France, voir pire.. (et plus vieille démocratie pourtant  :sarcastic: ...)

Message cité 2 fois
Message édité par ShootToKill le 13-12-2005 à 21:52:40
n°7204175
grosbin
OR die;
Posté le 13-12-2005 à 21:54:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

néanmoins l'astuce que certains employeurs ou propriétaire d'immobilier utilisée est qu'ils demandent à ce que les candidats aient effectué le service militaire obligatoire (et donc sont dispensées les palestiniens israeliens, excepté la secte druze)

Bien, bon ils sont pas obligé de le faire, mais le peuvent s'il souhaitent intégrer le modèle israelite ..
Ca me semble être une vaste fumisterie tout ça ..  
les discriminations à l'embauche ne sont pas limitées à ce pays ..  
et certaines populations se victimisent par la suite ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7204226
vrossi1
Posté le 13-12-2005 à 21:59:48  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

bah ce que décrit vrossi ont le retrouve tt autant en France, voir pire.. (et plus vieille démocratie pourtant  :sarcastic: ...)


 
 
j'ai jamais dis le contraire
 
mais le sujet ici n'est pas la france et la situation est différente.
 
en france nous n'avons jamais eu des sondages d'opinion à plus de 40% (durant les périodes "durs" de la 2eme intifada) demandant la déportation d'une partie de la population, nous n'avons pas non plus eu de ministre qui le demandait, et nous n'avons pas non plus de commémoration de l'héritage de la pensée d'un ministre demandant l'épuration ethnique des territoires palestiniens (cf il y a quelques semaines avec ce qui touche la "pensée" du fasciste zee'vi)
 
 
de plus on peut aisément comparer le traitement des violences en banlieu et celui du début de la 2eme intifada (pacifiques) qui faisaient une dizaine de morts par jour.
 
et après sarkozy a l'idée abracadabrantesque de faire venir les représentants de la police israelienne (ces jours ci, cf haaretz) pour le traitement des émeutes. ce gars est fou  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche titre d'un filmCherche autre chanson comme Space Oddity
le télésecrétariat est il vraiment necessaire à une entrepriseCherche Guitariste(s) sur Rennes
cherche accessoires pour montage photoCherche titre d'une musique.
Cherche site de vente électro-ménager en allemagneCherche site de ventes de téléphone portable pas cher en allemagne?
Les métiers ... vraiment tranquilles !cherche formation pour max
Plus de sujets relatifs à : Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR