Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?

n°7183290
ehben
Posté le 11-12-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Tu arranges mes mots à ta sauce, j'ai pourtant bien dis que c'était monstrueux  [:dawa]  
 
 
 
Vraiment menacant c'est quoi ?  
Parce que bon on en  est là:
 
Développement de la bombe.
Développement et déploiement de missiles (Shahab) pouvant atteindre le sud-est de l'Europe (et le Shahab 6 aurait 10 000 km de portée en dans 10 ans) et bien sur Israel.
Menaces directes et appels à la destruction d'un allié.


 
pour ce qui est du développement de la bombe; faudrait encore en avoir la preuve :d
dtte façon il sait bien que s'il fait qqchose il aura tout l'occident qui lui botteront le cul :d
Ce ptit malin essaie juste de faire peur, de montrer que les américains ne sont pas les maitres du monde...Bref il veut montrer que son pays existe et est 'fort'

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

n°7183799
blueone
Posté le 11-12-2005 à 15:10:56  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:
 c tt de meme incroyable la capacité de cette partie du monde à généré autant de barbares décérébrés et d'assassins....sa reste un vrai mystere....   :heink:


cette phrase est ridicule  :D  (cf Histoire de l'Europe )

n°7184154
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2005 à 16:26:40  profilanswer
 

ehben a écrit :

pour ce qui est du développement de la bombe; faudrait encore en avoir la preuve :d
dtte façon il sait bien que s'il fait qqchose il aura tout l'occident qui lui botteront le cul :d
Ce ptit malin essaie juste de faire peur, de montrer que les américains ne sont pas les maitres du monde...Bref il veut montrer que son pays existe et est 'fort'


La reprise d'opérations contraires aux résolutions de l'AIEA me semble suffisant, si ils ne voulaient que du civil ils auraient accepté les propositions de l'UE.  :o  
 
Et donc justement il serait temps de lui refermer le caquet  :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°7185120
ShootToKil​l
Posté le 11-12-2005 à 19:00:46  profilanswer
 

blueone a écrit :

cette phrase est ridicule  :D  (cf Histoire de l'Europe )


 
bah justement, un vent de barbarie fasciste souffle environ tt les 60 ans...
hier d'europe, aujourd'hui de certains pays islamique... diriger vers qui ? encore et tjr les juifs...  :pfff:  
c un simple constat .... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ShootToKill le 11-12-2005 à 19:02:08
n°7185388
duglambier
Posté le 11-12-2005 à 19:31:21  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

bah justement, un vent de barbarie fasciste souffle environ tt les 60 ans...
hier d'europe, aujourd'hui de certains pays islamique... diriger vers qui ? encore et tjr les juifs...  :pfff:  
c un simple constat .... :jap:


 
Il faut bien trouver un bouc emissaire devant l'incomptence des dirigeants à sortir leur pays de la crise économique.
 
Et puis l'Iran franchement, la religion pese de moins en moins lourd dans la societe, faut bien monter la population Iranienne contre les juifs pour pouvoir les asservirs (ce que veulent les mollah et autres integristes Iraniens, c'est pas de detruire Israel, mais d'aveugler leur peuple pour pouvoir les dominer)

n°7185468
ShootToKil​l
Posté le 11-12-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

:jap: tt à fait duglambier, une fois de plus tu vois juste...

n°7185483
maouuu
Posté le 11-12-2005 à 19:43:12  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:jap: tt à fait duglambier, une fois de plus tu vois juste...


 
 
Sauf qu'il n'y a pas que les juifs qui ont été, et qui seront victime de facsisme, le vent souffle beaucoup plus souvent et dans toutes les directions ;)

n°7186747
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-12-2005 à 22:06:15  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:pfff:  c stupéfiant autant de haine dirigé vers un si petit pays quand meme...
ce Ahmadinejad est une vraie ordure, un primitif du meme pédigrée que Ben Laden.... c tt de meme incroyable la capacité de cette partie du monde à généré autant de barbares décérébrés et d'assassins....sa reste un vrai mystere....   :heink:


 
C'est claire qu'on est mieux avec les génocides qui ont lieu à 1 heure d'ici en serbie il y'a 10 ans . . .

n°7187840
Klian
Posté le 12-12-2005 à 00:01:32  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:pfff:  c stupéfiant autant de haine dirigé vers un si petit pays quand meme...
ce Ahmadinejad est une vraie ordure, un primitif du meme pédigrée que Ben Laden.... c tt de meme incroyable la capacité de cette partie du monde à généré autant de barbares décérébrés et d'assassins....sa reste un vrai mystere....   :heink:


Elle n'en génère pas plus. Simplement ils sont plus mis en avant du fait de la géo-politique de cette partie là du monde. Ils arrivent encore à accéder au pouvoir.
Et le problème et qu'ils ont d'autres moyens d'action, aujourd'hui, que ce qu'avaient nos "barbares décérébrés" quand ils pouvaient encore accéder au pouvoir chez nous. Imagine un Napoléon avec la bombe H...

n°7187917
Kolton
Posté le 12-12-2005 à 00:08:51  profilanswer
 

napoleon, un barbare décérébré ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 00:08:51  profilanswer
 

n°7188654
Adam_
Posté le 12-12-2005 à 01:59:26  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:pfff:  c stupéfiant autant de haine dirigé vers un si petit pays quand meme..ce Ahmadinejad est une vraie ordure, un primitif du meme pédigrée que Ben Laden.... c tt de meme incroyable la capacité de cette partie du monde à généré autant de barbares décérébrés et d'assassins....sa reste un vrai mystere....   :heink:


surtout quand on sait que "ce petit pays" a toujours eu une conduite exemplaire   :cry:  

ShootToKill a écrit :

bah justement, un vent de barbarie fasciste souffle environ tt les 60 ans...
hier d'europe, aujourd'hui de certains pays islamique... diriger vers qui ? encore et tjr les juifs...  :pfff:  
c un simple constat .... :jap:


tu as une vision ethno centrée de l'histoire et tu en oublies le reste, d'autres tragédies se sont produites depuis mais elles ne semblent pas te concerner

blueone a écrit :

cette phrase est ridicule  :D  (cf Histoire de l'Europe )


mais ô combien symptomatique d'un mode de pensée

n°7188823
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 02:28:32  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est claire que la moitié des américains qui soutiennent Bush sont beaucoup mieux éduqués !


 
 
    oui

n°7188843
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 02:31:40  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Cela va de soi si l'Iran possède la bombe, pas avant 10 ans quand même, et que le gouvernement soit beaucoup plus intégriste que celui actuel ce sera inquiétant ! Mais dans ce cas là faudrait un peu plus s'inquiéter du Pakistan et de la Corée du Nord.


 
 
   plus tu peu pas

n°7188929
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 02:47:23  profilanswer
 


 

Citation :

Et bien ici c'est un topic sur l'Iran il me semble. Il est naturel qu'un pays développant l'énergie nucléaire soit tenté d'acquérir la bombe. Ce qui l'est moins c'est que la communauté internationale laisse l'Iran actuel faire son petit jeu.


 
 
tout a fait d'accord
je croi qu une partie de la communauté internationnal sont trop gentils
une partie veux freiner l'imperrialisme américain
une partie a raison d'etre gentil
une partie a raison de freiner l'imperrialisme américain  
mais ce petit jeu ne devrai pas durer trop longtemps car la jour (et il faudra moin de dix ans) où l'iran a la bombe, par fanatisme religieux et jalousie ils la tireront sens attendre sur Israel

n°7188942
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 02:49:48  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

Citation :

Et bien ici c'est un topic sur l'Iran il me semble. Il est naturel qu'un pays développant l'énergie nucléaire soit tenté d'acquérir la bombe. Ce qui l'est moins c'est que la communauté internationale laisse l'Iran actuel faire son petit jeu.


 
 
tout a fait d'accord
je croi qu une partie de la communauté internationnal sont trop gentils
une partie veux freiner l'imperrialisme américain
une partie a raison d'etre gentil
une partie a raison de freiner l'imperrialisme américain  
mais ce petit jeu ne devrai pas durer trop longtemps car la jour (et il faudra moin de dix ans) où l'iran a la bombe, par fanatisme religieux et jalousie ils la tireront sens attendre sur Israel


 
 
pourtant c'est par fanatisme relgieux qu'israel (qui detient la bombe nucleaire) ne laisse pas la palestine existé.
 
C'est un peu la même chose, a une autre echelle.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7188999
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:00:32  profilanswer
 

ehben a écrit :

c'est vrai ça aussi...
De toute façon, est-ce qu'on le saura un jour...
 
Du moment qu'il ne devient pas VRAIMENT menaçant, ça peut encore aller...


 
 
C quoi devenir VRAIMENT menaçant?
attendre qu il appuit sur le bonton?
en gros on a le droit de reagir que quand la bombe s elevent du sol!
moi un pays qui fait des SUPER CONFERENCES pour dire qu il faut rayer un autre pays de la carte sous des prétxtes fanatiques je trouve que c deja vraiment menacant^^ non?
 
survivre c est prévoir
pour ma part je considère que les Israelien ne devrai pas ce souscier de l'opinion mondial pour reagir

n°7189020
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:03:54  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:pfff:  c stupéfiant autant de haine dirigé vers un si petit pays quand meme...
ce Ahmadinejad est une vraie ordure, un primitif du meme pédigrée que Ben Laden.... c tt de meme incroyable la capacité de cette partie du monde à généré autant de barbares décérébrés et d'assassins....sa reste un vrai mystere....   :heink:


 
 
J SUI D ACCORD ;)  ;)  

n°7189024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:04:20  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

C quoi devenir VRAIMENT menaçant?
attendre qu il appuit sur le bonton?
en gros on a le droit de reagir que quand la bombe s elevent du sol!
moi un pays qui fait des SUPER CONFERENCES pour dire qu il faut rayer un autre pays de la carte sous des prétxtes fanatiques je trouve que c deja vraiment menacant^^ non?
 
survivre c est prévoir
pour ma part je considère que les Israelien ne devrai pas ce souscier de l'opinion mondial pour reagir


 
 
 
marrant, on pourrait croire que c'est un pro iranien qui parle  [:bananav]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189064
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:10:41  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pourtant c'est par fanatisme relgieux qu'israel (qui detient la bombe nucleaire) ne laisse pas la palestine existé.
 
C'est un peu la même chose, a une autre echelle.


 
 
je sui pa d accord le fanatisme religieu si il en est , est diriger vers l'appartenance a une terre c seule leur idee fixe alor que l'idee fixe de amadinejad ce n'est mem pas aider les palestinien c'est juste tuer du juif
c mon avis :)

n°7189078
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:12:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

marrant, on pourrait croire que c'est un pro iranien qui parle  [:bananav]


 
 
euh je croi que ta pas compris Israel n'a pas la prétention premiere de raser l'iran de ce defendre seulement

n°7189084
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:13:26  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

je sui pa d accord le fanatisme religieu si il en est , est diriger vers l'appartenance a une terre c seule leur idee fixe alor que l'idee fixe de amadinejad ce n'est mem pas aider les palestinien c'est juste tuer du juif
c mon avis :)


 
 
non non, l'idée sioniste est de fonder un état en expulsant tout ce qui est non juif (ce qui s'est passé au passage)... Idéologie identique. [:spamafote]  
 
l'idée de amadinejad ne sera jamais appliqué, tandis que celle des sionistes a été et est appliqué.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189092
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:14:24  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

euh je croi que ta pas compris Israel n'a pas la prétention premiere de raser l'iran de ce defendre seulement


 
 
Israel n'a peut etre pas déclarer publiquement que la Palestine n'existera jamais, mais par leurs actes, ils ont tout fait pour empecher la création de cet état [:spamafote]
 
edit : sinon pour repondre, l'Iran aussi veut se "défendre"  [:superpusso]


Message édité par Yems93 le 12-12-2005 à 03:15:07

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189130
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:20:32  profilanswer
 

difference:
 
-israel a la bombe et le la tire pas  
   pour tenter encore une voie pacifiste le gouvernement actuel laisse crever des israelien par des tueur aquis a la cause palestinienne(note: ne croi pas que je soit contre les gens de palestine j ai bcp de peine pour leur existence difficile)
-l'iran(qui a elue son dirigeant)ne la pas et la tirera a coup sur quelque seconde apre l avoir eut sur un pays qui ne l'attack pas pour des raison religieuse obscure je le redit sa volonte n est pas d aider les palestinien(ca c le pretexte) mais bel et bien juste tuer du juif

n°7189154
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:24:31  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

difference:
 
-israel a la bombe et le la tire pas  
   pour tenter encore une voie pacifiste le gouvernement actuel laisse crever des israelien par des tueur aquis a la cause palestinienne(note: ne croi pas que je soit contre les gens de palestine j ai bcp de peine pour leur existence difficile)
-l'iran(qui a elue son dirigeant)ne la pas et la tirera a coup sur quelque seconde apre l avoir eut sur un pays qui ne l'attack pas pour des raison religieuse obscure je le redit sa volonte n est pas d aider les palestinien(ca c le pretexte) mais bel et bien juste tuer du juif


 
 
Je sais pas comment tu as fait pour savoir que le pretexte qu'ils ont en tête n'est pas le bon (un peu comme les etats unis avec l'irak ou israel avec leur sécurité enn fait), mais en tout cas, c'est largement dépassé l'excuse de la haine du juif. Il faut cesser ces enfantillages et etre un minimum pragmatique, car dire que les iraniens n'en veulent qu'au juifs, c'est faire preuve de haine envers les iraniens.  
 
Tu n'as rien contre les iraniens, rassure moi  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189156
Adam_
Posté le 12-12-2005 à 03:25:04  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

je sui pa d accord le fanatisme religieu si il en est , est diriger vers l'appartenance a une terre c seule leur idee fixe alor que l'idee fixe de amadinejad ce n'est mem pas aider les palestinien c'est juste tuer du juif c mon avis :)


relis ses déclarations, il est question de rayer israel de la carte ( le pays ) et pas de faire un nettoyage ethnique sur les juifs ( population )
tout comme on a rayé l'algérie française de la carte ou bien les autres empires coloniaux, en leur temps

n°7189163
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:26:03  profilanswer
 


 

Citation :

edit : sinon pour repondre, l'Iran aussi veut se "défendre"  [:superpusso]


 
 
c une blague :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°7189182
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:29:00  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

Citation :

edit : sinon pour repondre, l'Iran aussi veut se "défendre"  [:superpusso]


 
 
c une blague :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
 
pas du tout, quand on voit comment l'Irak c'est fait croquer pour des pretextes en bois, je vois pas en quoi tu peux dire que c'est une blague.  
 
Et essaie de limiter l'utilisation de smileys, ca gène la lisibilité des messages, merci.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189204
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:32:55  profilanswer
 

c'est largement dépassé l'excuse de la haine du juif. Il faut cesser ces enfantillages et etre un minimum pragmatique, car dire que les iraniens n'en veulent qu'au juifs, c'est faire preuve de haine envers les iraniens.  
 
Tu n'as rien contre les iraniens, rassure moi  :heink:
je te rapelle qu a l'heure actuel les iranien(la majorité) ont mis cet homme au pouvoir
en ca il sont decideur de leur present et de leur avenir
a moin quil ne soit pas conscient  :ouch:  
si tel est le cas mon respect pour ce peuple sen verrai amoindri

n°7189240
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:37:52  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

relis ses déclarations, il est question de rayer israel de la carte ( le pays ) et pas de faire un nettoyage ethnique sur les juifs ( population )
tout comme on a rayé l'algérie française de la carte ou bien les autres empires coloniaux, en leur temps


 
 
si il y a des gens pour ce laisser avoir par ce genre de discours moderateur sur leur volonté(amadinejad)alors c leur droit je ne rentrerai pas dans ce genre de nuances qui ne sont la que pour justifier de facon politiquement correct des volontés de destruction de l autre(ici israel)

n°7189243
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:38:20  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

c'est largement dépassé l'excuse de la haine du juif. Il faut cesser ces enfantillages et etre un minimum pragmatique, car dire que les iraniens n'en veulent qu'au juifs, c'est faire preuve de haine envers les iraniens.  
 
Tu n'as rien contre les iraniens, rassure moi  :heink:
je te rapelle qu a l'heure actuel les iranien(la majorité) ont mis cet homme au pouvoir
en ca il sont decideur de leur present et de leur avenir
a moin quil ne soit pas conscient  :ouch:  
si tel est le cas mon respect pour ce peuple sen verrai amoindri


 
 
et bien la majorité des israeliens aussi ont choisi leur representant [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189247
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:39:03  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

si il y a des gens pour ce laisser avoir par ce genre de discours moderateur sur leur volonté(amadinejad)alors c leur droit je ne rentrerai pas dans ce genre de nuances qui ne sont la que pour justifier de facon politiquement correct des volontés de destruction de l autre(ici israel)


 
 
israel en connait un rayon en ce qui concerne la destruction de l'autre (ici la palestine) .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189290
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 03:47:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

israel en connait un rayon en ce qui concerne la destruction de l'autre (ici la palestine) .


 
 
                 la donne a changer les territoire occupés ont etait rendus au palestinien
                 en effet le gouvernement israelien a osé s'opposer a une volonté (de conquete)
                 des plus totalitaire des juifs
                 un pas en arriere vien d'etre fait c la capacité du gouvernement israelien
                 le gouv palestinien en a t il le pouvoir?
               

n°7189297
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 03:49:37  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

la donne a changer les territoire occupés ont etait rendus au palestinien
                 en effet le gouvernement israelien a osé s'opposer a une volonté (de conquete)
                 des plus totalitaire des juifs
                 un pas en arriere vien d'etre fait c la capacité du gouvernement israelien
                 le gouv palestinien en a t il le pouvoir?


 
 
les terres grapillés par israel ne permette pas un etat palestinien viable. Dire que les territoires occupés ont été rendu aux palestiniens, c'est soit de la provocation, soit de la bétise [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 12-12-2005 à 03:52:24

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7189351
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 04:01:11  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les terres grapillés par israel ne permette pas un etat palestinien viable. Dire que les territoires occupés ont été rendu aux palestiniens, c'est soit de la provocation, soit de la bétise [:spamafote]


 
 
pour que les terre palestinienne permette un etat palestinien viable encore faudrait il que les palestinien  
puisse d eux mem le mettre en fonctionnement  
loin de moi l'idee que ce soit des idiot congenitaux ,ca n est pas le propos, pour autant est ce que leur capacité
societale a vivre en paix entre eux est possible?ce serai deja bcp pour eux
et si ils arrèter tous simplement de ce battre sur un terrain qu il ne peuvent pas gagner et essayer de mettre la fiereté de coté pour batir ce pays:"palestinne" biensur c facil a ecrir je l accorde :)

n°7189702
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-12-2005 à 05:18:17  profilanswer
 

C'est fou ca personne ne réagit aux exactions d'Israel sur les palestiniens : peuple qu'il considère comme inférieure à eux, assassinat ciblé qui tue plein de civils, occupation d'un peuple, destruction de quartier pauvre par des bulldozzers au nom de la sécurité d'israel. Là on a des choses concrètes on dit rien et un mec dit vouloir détruire Israel et on parle que de ca !
 
Deux poids deux mesures tout ca . . .

n°7190042
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 12-12-2005 à 09:36:48  profilanswer
 

Il a malheureusement raison, Ahmadinejab. Villepin ne disait pas autre chose quand il affirmait l'année dernière qu'"israël est une parenthèse de l'Histoire." Ce qu'il cherche, c'est à agréger à lui tous les déçus du wahabbisme séoudien qui lentement mais sûrement, se plie aux exigences américaines. La Loi du retour, l'Aliyah, par exemple, stipule que tout juif de par le monde, peut venir s'installer en Israël quand il le désire. Mais les palestiniens qui sont là depuis des générations, bézéf. Eh bien, non, ça suffit. Ca me coûte de dire tout cela. Je suis juif. Mais un juif qui croit que son peuple est universel. Il a vocation à une présence de par le monde, et pas seulement dans une petite enclave chichement accordée en douce après la Shoah par les Européens. Les Juifs les plus radicaux ont perverti l'idée du sionisme. Cette attachement irrationnel à une terre n'est autre que de l'idôlatrie, qui est le pêché le pire dans le judaïsme. Israël a tout à a fait le droit d'exister, mais en donnant les mêmes droits à tous. Mais si cela vaut pour Israël, cela doit valoir aussi pour les 22 tyrannies qui l'entourent. Or, rien n'est plus faux que de dire que les Juifs et les Chrétiens sont libres dans le monde arabe. Israël est une démocratie, ce que n'est pas l'Iran. Que l'Iran devienne une démocratie exemplaire, que la Charia'h soit abolie, que l'Iran cesse l'ostracisme qui touche la famille du Sha et celles de tous ses ministres, que l'Iran se préoccupe de donner de quoi vivre à tous les Iraniens, sans distinction de race ou de religion, que l'Iran soit exemplaire... Il pourra alors aller professer à l'extérieur à l'envi.

n°7190499
ehben
Posté le 12-12-2005 à 11:47:08  profilanswer
 

:) faudrait plus de gens comme toi

n°7190812
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 12-12-2005 à 12:47:45  profilanswer
 

Mais y en a plein des gens comme moi. Sauf qu'on est devant un tel terrorisme intellectuel qu'on finit par se taire. Par laisser la parole aux plus durs. J'ai eu ce même discours sur un forum juif. Eh bien, je me suis fait traiter de "chien, fils de chien et d'une chienne"... Voilà où on en arrive, à l'intérieur de la communauté. Quand on se prend ça en pleine face, on a du mal à s'en remettre...

n°7190848
Kolton
Posté le 12-12-2005 à 12:53:56  profilanswer
 

oulala, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries, entre les anti-imperialiste et les gens qui prennent n'importe quel pretexte pour casser du sucre sur le dos d'israel, on se retrouve avec des gens pret a tout justifer et tout accepter de la part de l'iran.
 
L'iran enverrai une bombe H sur israel demain, je suis sur qu'on retrouverait les meme a dire que l'iran a eu raison, et probabelemnt avec les memes arguments. C'est fou comme l'engagement politique peut rendre certains aveugles.

n°7190894
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 12-12-2005 à 13:06:44  profilanswer
 

Citation :

Or, rien n'est plus faux que de dire que les Juifs et les Chrétiens sont libres dans le monde arabe. Israël est une démocratie, ce que n'est pas l'Iran. Que l'Iran devienne une démocratie exemplaire, que la Charia'h soit abolie, que l'Iran cesse l'ostracisme qui touche la famille du Sha et celles de tous ses ministres, que l'Iran se préoccupe de donner de quoi vivre à tous les Iraniens, sans distinction de race ou de religion, que l'Iran soit exemplaire... Il pourra alors aller professer à l'extérieur à l'envi


 
je sui  d'accord avec toi sur cette partie de ton analyse
c bien ca la différence on est face a deux peuples dont un a le courage de travailler activement a l'elaboration de sa démocratie (malgrés de vrai extremistes sanglant ou ideologue)
et  un  autre qui fait quoi? on ce le demande et quand il a l'occasion d'elire un chef a vocation démocrate il elis
un conservateur incorrigible acquis a des valeur qui je le redis ne ce limite pas a la defence des palestinien malgrés sont discours (enfin cela n'engage que moi c mon avis)
 
donc pour moi entre un peuple qui bati avec force et courage sa démocratie malgrés de veritable abus,(les juifs/israeliens ne sont pas tout blanc on est bien d accord)  et un peuple qui choisi d elir sont dictateur et qui ce meme personnage veux faire la leçon a tout les pays du monde en nous montrent ce qu est une attitude
democratique  
pour ma part, pour l'instant, mon crédit revient au israelien/juifs (dans leur diversité) et pour les palestinien il est clair pour moi qu il sont vraiment a blamer pour autant je trouve que le malheureux pleuple palestnien devrais consacrer plus d'energie a batir la palestine , ce que de tres nombreux palestnien courageux font a n'en pas douter mais c encore le meme probleme: la proportion de gens extremistes est trop elevé (comme en iran pour l'instant)pour générer cette paix social interne nécessaire a l'apaisement des volonté externe (internationnal) .
 
cher amis je ne suis ni juif ni israelien et je trouve nécéssaire et courageux d'oser en etant juif remettre en cause le comprtement de tout les gens acquis a la cause juive je dis cela pour ton analyse honnete du comprtement des plus extremistes.

n°7193391
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-12-2005 à 18:03:45  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Il a malheureusement raison, Ahmadinejab. Villepin ne disait pas autre chose quand il affirmait l'année dernière qu'"israël est une parenthèse de l'Histoire." Ce qu'il cherche, c'est à agréger à lui tous les déçus du wahabbisme séoudien qui lentement mais sûrement, se plie aux exigences américaines. La Loi du retour, l'Aliyah, par exemple, stipule que tout juif de par le monde, peut venir s'installer en Israël quand il le désire. Mais les palestiniens qui sont là depuis des générations, bézéf. Eh bien, non, ça suffit. Ca me coûte de dire tout cela. Je suis juif. Mais un juif qui croit que son peuple est universel. Il a vocation à une présence de par le monde, et pas seulement dans une petite enclave chichement accordée en douce après la Shoah par les Européens. Les Juifs les plus radicaux ont perverti l'idée du sionisme. Cette attachement irrationnel à une terre n'est autre que de l'idôlatrie, qui est le pêché le pire dans le judaïsme. Israël a tout à a fait le droit d'exister, mais en donnant les mêmes droits à tous. Mais si cela vaut pour Israël, cela doit valoir aussi pour les 22 tyrannies qui l'entourent. Or, rien n'est plus faux que de dire que les Juifs et les Chrétiens sont libres dans le monde arabe. Israël est une démocratie, ce que n'est pas l'Iran. Que l'Iran devienne une démocratie exemplaire, que la Charia'h soit abolie, que l'Iran cesse l'ostracisme qui touche la famille du Sha et celles de tous ses ministres, que l'Iran se préoccupe de donner de quoi vivre à tous les Iraniens, sans distinction de race ou de religion, que l'Iran soit exemplaire... Il pourra alors aller professer à l'extérieur à l'envi.


 
Surprenant d'entendre ca de la part de toi comme quoi. Par contre quelques remarques : Israel, malheureusement, n'est pas un exemple de démocratie dans le coin elle tends la perche à ces ennemies par la facon dont elle traîte les palestiniens. Maintenant tu accuses l'Iran de laisser tomber sa population sache qu'Israel à plomber son économie avec leurs budgets militaires pharaoniques et que 23,4% de la population vit sous le seuil de la pauvreté. Israel finalement ressemble beaucoup à ces voisins sauf qu'elle bénéficie de l'appui sans conditions des USA . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche titre d'un filmCherche autre chanson comme Space Oddity
le télésecrétariat est il vraiment necessaire à une entrepriseCherche Guitariste(s) sur Rennes
cherche accessoires pour montage photoCherche titre d'une musique.
Cherche site de vente électro-ménager en allemagneCherche site de ventes de téléphone portable pas cher en allemagne?
Les métiers ... vraiment tranquilles !cherche formation pour max
Plus de sujets relatifs à : Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR