Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?

n°7210024
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-12-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

C'est incapable de lire et ca a le culot de se prétendre Seigneur Sith  :o


 
Désolé mais je lit dans les pensées (Dark Force Powa) qui sont plus révélateurs, les sous-entendu je connais . . .

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

n°7210026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-12-2005 à 17:55:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est incapable de lire et ca a le culot de se prétendre Seigneur Sith  :o


 
 :lol:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7210032
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-12-2005 à 17:56:25  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Des chars de Tsahal en + :/


 
Tsahal air pas catholique dans le coin [:gordon shumway]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7210081
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-12-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

la question a écrit :

Pourquoi ne pas revenir au sujet ds le calme?  [:dks]


 
Pas con ca :
 
voici quelques-unes des paroles que le président iranien a eu :
 

Citation :

"Si votre civilisation consiste en actes injustes, en oppression et en pauvreté pour la majorité du globe afin de garantir le bien-être à votre peuple, alors nous hurlons de toutes nos forces que nous haïssons votre frêle civilisation"


 
On peut mettre en doute la personne mais ces propos collent à la réalité, le monde entier à les yeux rivés sur le conflit Israelo-Palestinien et la guerre en Irak alors qu'on vit dans un monde ou meurt chaque année 30 millions de personnes de misère (famine, pauvreté, maladie) et cas extrême le cas du Darfour qui a causé 300 - 400000 morts et 2 millions de déportés et qui est à peine abordé par le conseil de sécurité ! A-t-il le droit de rejeter ce monde ?

n°7210160
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-12-2005 à 18:13:32  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pas con ca :
 
voici quelques-unes des paroles que le président iranien a eu :
 

Citation :

"Si votre civilisation consiste en actes injustes, en oppression et en pauvreté pour la majorité du globe afin de garantir le bien-être à votre peuple, alors nous hurlons de toutes nos forces que nous haïssons votre frêle civilisation"


 
On peut mettre en doute la personne mais ces propos collent à la réalité, le monde entier à les yeux rivés sur le conflit Israelo-Palestinien et la guerre en Irak alors qu'on vit dans un monde ou meurt chaque année 30 millions de personnes de misère (famine, pauvreté, maladie) et cas extrême le cas du Darfour qui a causé 300 - 400000 morts et 2 millions de déportés et qui est à peine abordé par le conseil de sécurité ! A-t-il le droit de rejeter ce monde ?


 
Genre il a des leçons à nous donner  :lol:

n°7210174
minusplus
Posté le 14-12-2005 à 18:15:34  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


On peut mettre en doute la personne mais ces propos collent à la réalité, le monde entier à les yeux rivés sur le conflit Israelo-Palestinien et la guerre en Irak alors qu'on vit dans un monde ou meurt chaque année 30 millions de personnes de misère (famine, pauvreté, maladie) et cas extrême le cas du Darfour qui a causé 300 - 400000 morts et 2 millions de déportés et qui est à peine abordé par le conseil de sécurité ! A-t-il le droit de rejeter ce monde ?


wé enfin si ça dégénère en conflit nucléaire, vaut ptêt mieux commencer à s'en inquieter maintenant je pense... :/

n°7210187
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-12-2005 à 18:17:37  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Genre il a des leçons à nous donner  :lol:


 
Non mais à l'échelle planétaire le monde libre ne vaut pas mieux et faut dire la vérité : si l'Iran était un pote des USA on s'en foutrais de ces propos, la turquie ne reconnait pas le génocide Arménien et pourtant elle fait partie de l'OTAN et on discute de sa possible adhésion à l'Europe.

n°7210197
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-12-2005 à 18:19:28  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé enfin si ça dégénère en conflit nucléaire, vaut ptêt mieux commencer à s'en inquieter maintenant je pense... :/


 
Alors dans ce cas là on doti s'occuper d'abord du Pakistan qui ont la bombe au jour d'aujourd'hui, Musharaf est soutenu à 200% par les américains il est constemment la cible des intégristes mais si il tombe y'aura d'autres souci à se faire !

n°7210206
minusplus
Posté le 14-12-2005 à 18:21:06  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Alors dans ce cas là on doti s'occuper d'abord du Pakistan qui ont la bombe au jour d'aujourd'hui, Musharaf est soutenu à 200% par les américains il est constemment la cible des intégristes mais si il tombe y'aura d'autres souci à se faire !


heu le pakistan il provoque pas comme l'iran hein... :/
 
 
la corée du nord l'a fait et tout le monde s'en est occupé... [:spamafote]

n°7210227
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-12-2005 à 18:23:43  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu le pakistan il provoque pas comme l'iran hein... :/
 
 
la corée du nord l'a fait et tout le monde s'en est occupé... [:spamafote]


 
Si il faut que les états provoque pour s'en occuper on va avoir des surprises, la situation du pays est plus inquiétant que n'importe quel provocation et le but d'une provocation n'est pas toujours d'en venir aux mains !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 18:23:43  profilanswer
 

n°7210247
minusplus
Posté le 14-12-2005 à 18:27:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si il faut que les états provoque pour s'en occuper on va avoir des surprises, la situation du pays est plus inquiétant que n'importe quel provocation et le but d'une provocation n'est pas toujours d'en venir aux mains !


je me suis peut-être mal exprimé.  
 
L'iran (enfin son président) provoque beaucoup israël, ça je pense qu'on est tous d'accord. L'iran cherche a avoir l'arme atomique, je pense que c'est établi aussi. Il en résulte à mon sens une situation hyper dangereuse, c'est tout... [:spamafote]
 
après même si "le but d'une provocation n'est pas toujours d'en venir aux mains !", l'autre en face a son mot à dire ! :D

n°7210249
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-12-2005 à 18:27:48  profilanswer
 

Ca y'est vous m'avez gonflé.

n°7211091
vrossi1
Posté le 14-12-2005 à 20:33:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je sais bien que c'est normal. A choisir entre vivre dans une democratie avec des droits et du boulot, et vivre, au choix, sous le joug des "escadrons de la morale" du hamas ou sous la houlette de la mafia du fatah, moi aussi j'aurais vite choisi  [:netbios] Encore une fois, demande aux arabes du nord d'Israel ce qu'ils en pensent [:dawa] Pour RIEN au monde ils ne veulent d'un etat palestinien, ils savent trop ce que ca impliquerait, et ce qu'ils perdraient dans l'histoire.  


 
 
je le répète mais les 2 situations sont INCOMPARABLES
 
demander à un état croupion sans souveraineté territoriale, sans cesse envahi par une armée étrangère, dont la majorité des structures ont été détruite par celle ci (ex: comisseriats, ministère, école, etc..), qui n'est pas un vrai état, entièrement dépendant de l'étranger, etc d'être aussi développé qu'un état souverain qui a plus de 56 ans est tout simplement impossible   :sarcastic:  
 
 

Citation :


Sans la moindre hesitation, oui bien sur [:spamafote]. J'ai plusieurs potes qui ont ete blesses durant cette periode, et pas par des jets de graviers.
 
Mais je comprends que le mythe du gentil palestinien qui jette des cailloux sur le mechant israelien dans son tank fasse plus vendre, c'est plus romantique quoi, ca fait un peu gavroche-sur-gaza. Ce qui est con, c'est que la realite n'a rien a voir.


 
 
et pourtant les faits montrent que ce que tu dis est faux.
d'ailleurs même le ministère des affaires étrangères de ton pays, pourtant loin de toute accusation de partialité pro palestinienne tu en conviendras, dit lui même que les manifestations palestiniennes n'ont pas fait de morts du coté israelien.
 
si comme tu le dis les palestiniens venaient dans les manif qui se sont déroulée à jerusalem (qui ont fait une moyenne de 10 morts palestiniens par jour) avec lance roquette, grenade, fusils mitrailleurs, etc. alors vu que ces manifestations ont duré plus de 10 jours alors c'est OBLIGE qu'il y aurait eu ne serait ce qu'un mort coté israelien...
(les chiffres disant l'absence de mort israeliens dans les manifs palestinienne: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terroris [...] ism%20sinc
 
 
 

Dworkin a écrit :

Notre economie va bien, merci.


 
 
tu diras ça à tous ceux que la politique néo-libérale de nettanyaou a mis sur le trotoir

n°7211101
vrossi1
Posté le 14-12-2005 à 20:34:44  profilanswer
 

sinon pour ceux que ça interesse à 20h40 il y a un reportage qui semble interessant sur les détournements d'avions du FPLP dans les années 70

n°7211215
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-12-2005 à 20:50:51  profilanswer
 

pour recentrer le débat sur l'iran :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 065,0.html
 

Citation :

Point de vue
Mahmoud Ahmadinejad me fait honte, par Navid Kermani
LE MONDE | 14.12.05 | 14h15  •  Mis à jour le 14.12.05 | 14h15
 
 
Oui, j'ai honte. J'ai honte du nouveau président iranien et j'espère que les présentateurs de télévision n'arriveront jamais à prononcer son nom correctement. J'ai honte quand il déclare qu'il faut détruire Israël. J'ai honte de son manque d'éducation. J'ai honte de son mépris pour la culture séculaire iranienne. J'ai honte de ses costumes mal taillés qui lui donnent l'air d'un clown. J'ai honte de voir ses chaussures mal cirées. A en croire certains blogs iraniens, il paraîtrait qu'il ne se lave même pas. Sans doute trouve-t-il que le savon fait bourgeois. Sans doute veut-il ressembler à quelqu'un qui arrive tout droit des barricades ou, encore mieux, du dernier siège de l'ambassade américaine. Dans chaque conversation téléphonique avec l'Iran, vous pouvez être sûr qu'il y aura au moins une blague sur le nouveau président. Un exemple ? Pourquoi le président se coiffe-t-il ces derniers temps avec la raie au milieu ? Pour séparer les puces mâles des puces femelles.
 
Je sais, on peut trouver ça drôle. Moi, je ne peux plus en rire. Cet homme est mon président. Et malgré mon deuxième passeport, le passeport allemand, je n'arrive plus à me calmer. Je me sens pris au piège, avec le sentiment que je resterai toujours un pauvre Iranien, quoi que je fasse. Et puis c'est vrai, à la fin, j'adore ce pays, le parfum de son riz, l'humour triste de ses habitants, la tendresse de leurs relations. Si je m'en fichais, je me contenterais de hausser les épaules ou bien je déciderais de broder une histoire autour de quelques idées sur le fascisme islamique.
 
Mes belles paroles ne suffiront pas à empiéter sur cette misère idéologique, surtout si elles émanent de l'étranger. La misère, elle, ne disparaîtra pas pour autant. C'est la misère de mon propre pays, celle de ma propre religion. J'estime connaître suffisamment bien l'Iran et l'islam pour me permettre de dire qu'ils sont tombés bien bas tous les deux.
 
Cela m'a fait mal au cœur de voir le nouveau président devant l'Assemblée plénière des Nations unies. Il parlait comme s'il était au congrès du Parti communiste de Corée du Nord. Comment supporter que cet homme s'exprime au nom de l'Iran, au nom du pays des poètes et des penseurs comme Hafiz ou Avicenne ? L'histoire de notre évolution avance à reculons. N'y a-t-il personne, parmi 70 millions de citoyens, qui puisse nous représenter mieux, à l'étranger, que cet énergumène imbu de lui-même ?
 
Je n'arrête pas de répéter que les Iraniens ne sont pas comme lui, que le président représente une infime minorité, que les élections étaient truquées au premier tour et que les 10 ou 15 millions de personnes qui, au deuxième tour, ont donné leur voix au nouveau président, en avaient gros sur le cœur, à cause de leur boulot, de la lutte contre la corruption, de son adversaire M. Rafsandjani, l'homme le plus riche d'Iran. Mais ils n'ont pas l'intention de détruire Israël — comme si l'Iran n'avait rien de mieux à faire avec ses 30 % de chômage !
 
Sans relâche, j'implore mes amis allemands et israéliens de me croire. Allez, voyons, nous ne sommes pas comme lui, leur dis-je. Moi-même, j'ai participé à des rassemblements organisés par l'Etat, par exemple à l'occasion de la Journée de libération de la Palestine. Il s'agit de fêtes populaires. Ceux qu'on veut faire passer pour des manifestants sont rameutés sur place par bus entiers ; il y a des manèges, des tombolas, des repas gratuits, tout le monde s'amuse.
 
Que dire de ces images télévisées, de ces barbus et de ces femmes, voilées des pieds à la tête, qui, poings levés, scandent "Mort à Israël" ? Eh bien, ce sont les fruits du travail de la télévision publique iranienne. Perché sur un camion roulant affublé d'une grue pivotante, un cameraman surplombe la foule pour filmer quelques centaines de personnes qui, chose promise, chose due, crient : "Mort aux USA, mort à Israël, mort aux détracteurs des juristes, mort aux libéraux, mort aux mal voilées, mort aux cravates." Bref, tout un programme, qui varie en fonction de l'événement commémoré le jour de l'émission.
 
A peine la grue pivotante de la télévision publique disparue, les poings s'abaissent et les fanatiques se dispersent pour aller tirer un lot à la tombola ou payer un Coca à leur progéniture. Avant, ils étaient des millions à se déplacer pour se rendre à de tels rassemblements. Aujourd'hui, ils sont tout juste assez nombreux pour simuler une foule, 10 000 personnes à tout casser, et encore, ils n'acceptent de venir qu'à grands renforts de barbe à papa.
 
Ce sont les choses que j'explique à mes amis. Et si cela ne suffit pas à les convaincre, je leur dis d'aller eux-mêmes en Iran, de faire le test du turban/kippa et d'observer ce qui se passe. Le test du turban/kippa ? Parfaitement. Postez-vous à un coin de rue, avec une kippa sur la tête, à Téhéran, et cherchez un taxi. Vous en trouverez un sans problème. Mais si vous vous laissez pousser la barbe, si vous mettez un turban et un habit de mollah et si vous vous postez au coin d'une rue à Téhéran, alors là, vous ne trouverez aucun taxi. Ou ça prendra du temps. Et si vous en trouvez un, il vous racontera la dernière blague sur le président. Ou bien il vous demandera quelles sont les dernières déclarations de l'islam sur le savon et sur le cirage qui permettent au nouveau président de débarquer, nom de Dieu, avec un look pareil. C'est ça, Téhéran. Rien à voir avec ces mufles qui portent actuellement le titre de président ou de ministre.
 
Même le Guide de la révolution trouve que le nouveau président est trop extrémiste. Il y a belle lurette qu'il l'a remis à sa place en lui signifiant que l'Iran ne prévoyait aucunement d'attaquer, ni même de menacer, quelque pays que ce soit. D'autre part, il lui a fait savoir que l'Iran ne voulait pas exporter sa révolution et que les négociations reprendraient avec l'Europe. Basta. Rentrez dans le rang, monsieur le président.
 
Le seul problème, c'est que monsieur le président n'a plus du tout envie de rentrer dans le rang. Il est investi d'une mission. Il a des transports d'âme. A Téhéran, les paris vont bon train sur la date de l'attentat qui permettra au régime d'élever le nouveau président au rang de martyr. Ce ne serait pas la première fois, paraît-il. Au début des années 1980, nous avons déjà eu un extrémiste du même gabarit à la présidence. Il n'a pas fait long feu. Trop d'idéologie sied mal à la République islamique. Et un homme politique qui croit à tout ce que la télévision publique raconte, c'est encore pire.
 
Lorsque des opposants sont mis en prison, que des livres sont interdits ou que des journaux sont fermés, c'est tolérable, à la rigueur, de la part d'un président. Cela ne fait pas de remous à l'étranger. C'est arrivé cent fois depuis son arrivée au pouvoir sans que les médias occidentaux ne s'en offusquent spécialement. Nous pourrions même nous remettre aux lapidations ou recommencer à trancher des mains, par exemple. Cela resterait du domaine du supportable. Ces faits pourraient venir enrichir le "dialogue avec l'islam" ou servir de point de départ à un débat intitulé "Comprendre les valeurs de l'autre". Mais affirmer en passant que oui, effectivement, nous comptons anéantir Israël, alors non, ça non. Il ne faut pas être bien futé pour savoir que c'est vraiment la dernière chose à dire en Iran. Le Guide de la révolution, lui, connaît les conséquences de telles déclarations ; l'Iran se retrouve en situation d'isolement aggravé, le cours des actions s'écroule un peu plus, le taux de chômage grimpe un peu plus haut et les Iraniens ont de plus en plus de mal à obtenir un visa pour l'étranger.
 
Le nouveau président s'en fiche pas mal. Interrogé sur la crise économique, il a déclaré récemment qu'il n'était pas là pour créer des emplois, mais pour veiller à la prochaine venue du Mahdi. Le Mahdi est le douzième imam des chiites. Il a disparu il y a 1 100 ans, et il doit revenir, comme le Messie, à la fin des temps, pour sauver le monde et établir la justice éternelle sur Terre. L'éternité : c'est la dimension dans laquelle s'inscrit le nouveau président. Amen. Mais, du fond de son ignorance religieuse, connaît-il les conditions nécessaires pour que le douzième imam puisse revenir dans ce bas monde ? Comme dans les visions messianiques du judaïsme orthodoxe et du christianisme, le douzième imam ne créera le paradis sur Terre qu'à partir du moment où celle-ci sera devenue un enfer. Pour préparer la venue du douzième imam, il faut donc faire de la vie un enfer. Le nouveau président est à mille lieues d'imaginer combien son but est proche. Mahdi, je vous en prie, tenez-vous prêt pour la relève.
 
© Die Zeit.
Traduit de l'allemand par Geneviève Hesse.
 
Navid Kermani est né en 1967 en Allemagne de parents iraniens. Ecrivain, il vit à Cologne.


 
qqun connait l'iran ? Cet écrivain est il dans le vrai ? ça me semble un peu gros ce décalage président/électeurs...
n'est il pas non plus trop 'téhéran-centriste' ?
 
 
 

n°7211495
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 14-12-2005 à 21:25:16  profilanswer
 

Citation :

Dans chaque conversation téléphonique avec l'Iran, vous pouvez être sûr qu'il y aura au moins une blague sur le nouveau président. Un exemple ? Pourquoi le président se coiffe-t-il ces derniers temps avec la raie au milieu ? Pour séparer les puces mâles des puces femelles.


 
 
celle la elle est superbe, sarcastique mais malheureusement si réaliste :(

n°7211901
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 14-12-2005 à 22:07:57  profilanswer
 

 
 
 Et pour en revenir a la pauvreté en israel je prefererai etre (je ne suis ni juif ni israelien) pauvre en israel que riche dans un pays arabo-musulman - les conditions sociales sont telles que memes les gens de bonnes volontés ne peuvent pas réussir a construire leur vie de façon agréable
et c'est toujours le meme probleme le "modele social" arabo-musulman génére tant de gens extrémiste ou tristes que aucune construction sociale,massive, positive n'est possible
j'en veux pour preuve le "choix" de la grande majorité des irannien, face a une ascencion démocratique fusse t elle lente et éprouvante ils ont choisi le recul ideologique a tendance destructrice pour les autres, et pour eux en meme temps, car s'en rentrer dans une dimension internationnal du probleme, voter pour un extremiste non-modéré c'est avant tout a eux qu'ils viennent de tirer une balle dans le pieds
a moin que l'on considère que le modele social arabo-musulman soit comme certain le pensent un modéle qui génére une majorité de gens plutot heureux et constructif pour eux et pour les autres.
je pose donc cette question:
les gens affiliés au modele social arabo-muslman sont-ils capables massivement de rejoindre les différents modele sociaux(les gens) des democratie occidentales (fussent elle loin d'etre parfaite mais generant quand meme une majorité de gens plutot heureux)?
 
car la est bien la question qui rejoint les volonté des défenseur des causes arabo-musulman car meme si c'est personne certainement sympatiques semble etre eux des gens assez constructif sont il bien représentatif des gens en majorité issus de cette culture?
 
je donne un autre exemple  
les vonlontés internationnales et universalis des représentants du peuple iranniens ne sont-elles pas en décalage avec la capacité du pleuple iranien dans ca majorite  a les mettre en pratique, par exemple ces volontés (meme positive)ne provoque t elle pas forcément une reaction de peur chez ces habitant tres peu instruis des choses de la vie et du monde et vivant dans un contexte social trop dure  
cette peur ne fait elle pas ressurgir les seuls ennemis indentifiables (notamment par le coran) pour ces gens c'est a dire les chrétiens (ici disons les américain) et les juifs(ici disons les israéliens) ?

n°7212065
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-12-2005 à 22:20:13  profilanswer
 

je dirais juste que ton post pose des questions intéressantes, notamment la place de l'islam (ou d'une autre religion, mais on parle ici de l'iran) dans une société démocratique.
Pour une démocratie à l'occidentale (donc laïcisée avec plein de nuances), je dirai que ce n'est pas compatible, mais rien ne dit qu'il ne peut exister d'autres démocraties que celles du type occidental (je connais mal l'extreme orient et notamment le japon ou la corée du sud).
 
Vu que je n'ai pas le temps d'entrer dans des débats avec vrossi (:o) sur la place de la religion - et notamment de l'islam qui gère les lois -  dans une démocratie, mon point de vue est que je n'aime pas cette idée d'état où la religion est 'parole d'évangile' (:o)
 
Sinon, pour revenir dans le monde réel, le principe démocratique du peuple iranien (comme quoi les électeurs ont voté en leur âme et conscience pour un extrémiste religieux) se fracasse qd même pas mal sur le mur de la réalité iranienne faite de misère sociale, de perte de confiance en les élites corrompues , le peu de confiance envers les réformistes et tout simplement envers la réelle possibilité de changer les choses en Iran par de simples élections...
 
bref, voir le résultat de ces élections comme une volonté du peuple iranien d'aller vers l'extremisme religieux est à mon sens une grave erreur d'appréciation

n°7212147
vrossi1
Posté le 14-12-2005 à 22:28:21  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


Vu que je n'ai pas le temps d'entrer dans des débats avec vrossi (:o) sur la place de la religion - et notamment de l'islam qui gère les lois -  dans une démocratie, mon point de vue est que je n'aime pas cette idée d'état où la religion est 'parole d'évangile' (:o)


 
 
 :o  
 
(en plus t'as raison c'est pas vraiment le sujet ici)
 
 
 

Citation :


Sinon, pour revenir dans le monde réel, le principe démocratique du peuple iranien (comme quoi les électeurs ont voté en leur âme et conscience pour un extrémiste religieux) se fracasse qd même pas mal sur le mur de la réalité iranienne faite de misère sociale, de perte de confiance en les élites corrompues , le peu de confiance envers les réformistes et tout simplement envers la réelle possibilité de changer les choses en Iran par de simples élections...
 
bref, voir le résultat de ces élections comme une volonté du peuple iranien d'aller vers l'extremisme religieux est à mon sens une grave erreur d'appréciation


 
 
 :jap:  
 
les gens n'ont pas voté pour le ahmaninejad négationiste de la shoah mais contre rafsandjavi qui leur semblait être un religieux trop loin de leur préoccupations quotidiennes.
 
c'est pour cela qu'ils ont préféré voter pour un populiste incompétent qui a su les flatter tandis que les partisants des réformateurs étaient déçu d'un système controlé par khameiny qui n'as pas laissé khatamy être libre d'appliquer la politique qu'il désirait.
 
(d'ailleurs preuve en est de ta dernière phrase: ahmadinejad, au contraire de la plupart des candidats, n'est PAS un religieux)

n°7213186
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 14-12-2005 à 23:36:59  profilanswer
 


 

Citation :

bref, voir le résultat de ces élections comme une volonté du peuple iranien d'aller vers l'extremisme religieux est à mon sens une grave erreur d'appréciation


 
 
tu ne ma pas bien compris je ne dis pas que le peuple irannien a fait le choix de l'extrémisme je dis que par défaut face a une méconnaissance générale de ce que peux etre un pays démocratique et une peur légitime de pays qu on ne comprends pas,le peuple irannien comme beaucoup de peuple arabo-musulman a choisi par fierté et desir d un peuple fort, celui qui semblait parler le plus fort

n°7213305
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 14-12-2005 à 23:44:15  profilanswer
 

mais rien ne dit qu'il ne peut exister d'autres démocraties que celles du type occidental (je connais mal l'extreme orient et notamment le japon ou la corée du sud).
 
pour ce qui est de ces pays ils tendent tous vers le modele de democratie occidentale  
etat separé de religion avec liberaux democrate(sous divers formes certes)
 
je te donne un exemple les japonnais depuis tres longtemps assitent au reunion des députés en france pour voir comment cela fonctionne si tu regarde une diffusion,ex lcp senat, sur les balustrades resérvés au citoyens tu en verra surement ou des gens de d autre origines

n°7213368
vrossi1
Posté le 14-12-2005 à 23:47:22  profilanswer
 

Citation :

Législatives palestiniennes: Barghouthi à la tête d'une liste rivale de celle d'Abbas
 
 
RAMALLAH (AFP) - Un groupe de candidats du mouvement Fatah dirigé par un chef emprisonné en Israël Marwan Barghouthi, s'est formellement inscrit aux prochaines législatives palestiniennes mercredi soir, rivalisant avec la liste officielle du mouvement composée par Mahmoud Abbas.
Un peu plus d'une heure avant l'expiration à minuit du délai pour le dépôt des candidatures, la liste de M. Barghouthi a été transmise aux bureaux de la Commission électorale centrale à Ramallah en Cisjordanie par l'épouse de ce dernier, Fadwa, selon un correspondant de l'AFP sur place.
 
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas n'a pas encore enregistré la liste officielle du Fatah aux élections prévues le 25 janvier.
Mohammed Dahlane, l'influent ministre des Affaires civiles, a été désigné numéro deux de la liste Barghouthi, baptisée "l'Avenir", qui associe également le conseiller sécuritaire de M. Abbas, Jibril Rajoub, ont indiqué des responsables du Fatah à l'AFP.
 
Photo
agrandir la photo
 
Y figurent également, le député Qaddoura Farès, Samir Machharaoui, un responsable du Fatah, Soufiyane Abou Zeid, ministre chargé des prisonniers, tous représentant la jeune garde du mouvement. Fadwa Barghouthi, entrée aux bureaux de la CEC en compagnie de M. Dahlane, figure également comme candidate sur cette liste.
Auparavant, Jamal Moheissen, "coordinateur" du Fatah pour les législatives, avait déclaré que "la liste du Fatah était prête. Le président Mahmoud Abbas va la transmettre à la Commission électorale".
 
Le Comité central du Fatah a placé mardi le Premier ministre Ahmad Qoreï en tête de sa liste électorale devant Marwan Barghouthi.
 
Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, avaient pourtant exigé que la liste soit conduite par le très populaire Marwan Barghouthi. "Toute liste qui n'est pas conduite par le frère combattant Marwan Barghouthi ne représente pas le Fatah et nous ne l'accepterons pas", avait prévenu le groupe.
 
Des affrontements ont éclaté mercredi au QG du mouvement Fatah à Gaza après que des activistes armés mécontents du choix des candidats y eurent fait irruption, ont indiqué des témoins. Il y a eu deux blessés.
 


 
 
bravo marwan  :jap:  
 
 
il n'empêche que qui aurait pu prévoir il y a deux semaines que les 2 partis historiques israeliens et palestiniens seraient victimes d'une siscion?
 
esperont que barghouti ai eu le temps de mettre toute la jeune garde fatahiste sur ces listes pour ne laisser que les corrompus chez le fatah.
le renouveau de la démocratie palestinienne et la victoire face au hamas passe par là.
 
il faut maintenant que ceux qui suivent sans réfléchir le fatah optent dorénavant pour "l'avenir"

n°7213500
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 14-12-2005 à 23:59:13  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 

Citation :

les gens n'ont pas voté pour le ahmaninejad négationiste de la shoah mais contre rafsandjavi qui leur semblait être un religieux trop loin de leur préoccupations quotidiennes.
 
c'est pour cela qu'ils ont préféré voter pour un populiste incompétent qui a su les flatter tandis que les partisants des réformateurs étaient déçu d'un système controlé par khameiny qui n'as pas laissé khatamy être libre d'appliquer la politique qu'il désirait.
 
(d'ailleurs preuve en est de ta dernière phrase: ahmadinejad, au contraire de la plupart des candidats, n'est PAS un religieux


 
pretendre que amadinejad na pas dans son discours et ces actes de dimension religieuse me semble une grave erreur d appreciation^^
 
de plus je repose cette meme question le peuple irannien meme plein de bonne volonté est il capable de répondre au attentes des démocrates (meme honnete), la mise en pratique de la structure societale moderne des democratie occidentale etant a des année lumieres des societes tribales arabo-musulmanes
pour ma part je ne le crois pas  
pour faire un peuple il ne suffit pas que des universitaire reviennent d europe ou d ailleur avec de bonne idees mais bel et bien que ce meme peuple soit capable, dans toutes c est couche sociales,de les mettre en pratique!!  
 
 
 

n°7213863
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 00:44:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il n'y a pas dans la loi des limitations "officielles" interdisants les non juifs d'acceder à quoi que ce soit on est d'accord
néanmoins l'astuce que certains employeurs ou propriétaire d'immobilier utilisée est qu'ils demandent à ce que les candidats aient effectué le service militaire obligatoire (et donc sont dispensées les palestiniens israeliens, excepté la secte druze)de plus la représentation dans l'administration publique est très faible


une autre discrimination étatique que tu oublies
les religieux sont exemptés du service militaire et percoivent bcp d'aides sociales, chose dont ne bénéficient pas la minorité non juive

n°7213864
Visiteurdu​soir
Posté le 15-12-2005 à 00:44:02  profilanswer
 

avant d'applaudir Marwan Barghouti, renseignez-vou sur le bonhomme.  
 
Come il s'en est vanté tant et plus sur les ondes radio et tv syriennes, jordaniennes et égyptiennes, dès 1999, aux côtés de Fayçal Husseini, il a préparé la Seconde INtifada (à la demande d'Arafat). Bilan: 4000 morts palestiniens, 1000 morts israéliens. (moitié civils moitié militaires/activistes/terroristes dans les deux cas).
 
Bilan territorial: les palestiniens n'auront pas plus que ce qui leur a proposé après Camp david II ou à Taba.
 
 
Alors applaidissez le tant que vous voudrez, mais l'authentique palestinien ou ami des palestiniens aurait plutôt peut de ce criminel.
 
Quant à Ahmadinejad, j'espère qu'aucun dérangé des forums d'oumma.com ou d'indymedia.org ne viendra nous sortit qu'il n'a "jamais souhaité rayer israël de la carte" !!!
C'est un abominable bonhomme qui espère sortir vainqueur de sa lutte de pouvoir en accusant ses ennemis, infâmie suprême, d'être sionistes.
 
A force, ils le deviendront peut-être ? rappelons que seul Israël et quelques autres pays ont aidé la courageuse armée algérienne lorsque la France les a lâchés pendant la guerre lancée par les islamistes.
Ca noue des liens...

n°7213926
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 00:54:15  profilanswer
 

alterthon a écrit :

Personne n'a du reste prétendu qu'Israêl était une démocratie exemplaire. Mais aucune ne l'est.


quand une démocratie fait de la ségrégation sur une minorité,  
et fait des distinctions entre les races/religions, on appelle ça un Apartheid

gronky a écrit :

C'était une démonstration puissante, avec une argumentation, des preuves et..


quels sont tes arguments sur La Loi sur la Citoyenneté et l’Entrée en Israël,  
comme nombre de lois de noms semblables dans l’Afrique du Sud de l’apartheid elle a été votée le 31 juillet 2003 par le parlement israelien


Message édité par Adam_ le 15-12-2005 à 01:05:35
n°7214175
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 01:24:35  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:) oui et par qui stp ?? par le Lobby soviético-arabe du Tiers Monde formé par un certain "Kurt Waldheim" ancien nazi est Secrétaire Général.... (belle référence en la matiére...)
heureusement la résolution à était aboli en 1991....
 
 :cry: Pour : Afghanistan, Albanie, Algérie, Bahrein, Bangladesh, Brésil, Bulgarie, Burundi, Biélorussie, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Chine, Congo, Cuba, Chypre, Dahomey, Egypte, Émirats arabes unis, Gambie, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyane, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Laos, Liban, Libye, Madagascar, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Mauritanie, Mexique, Mongolie, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Pakistan, Pologne, Portugal, Qatar, Ruanda, Sao Tome et Principe, Arabie Saoudite, Sénégal, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Syrie, Tanzanie, Tchad, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, République démocratique allemande, Ouganda, Ukraine, URSS, Yémen, Yougoslavie.
 
 :) Contre : Allemagne fédérale, Australie, Autriche, Bahamas, Barbades, Belgique, Canada, Costa Rica, Danemark, El Salvador, Fiji, Finlande, France, Haïti, Honduras, Islande, Irlande, Israël, Italie, Côte d’Ivoire, Libéria, Luxembourg, Malawi, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Pays Bas, République Centre-africaine, République Dominicaine, Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Swaziland, Suède, USA, Uruguay.
 
 :( Abstentions : Argentine, Bhutan, Bolivie, Botswana, Birmanie, Chili, Colombie, Equateur, Éhiopie, Gabon, Ghana, Grèce, Guatemala, Haute Volta, Jamaïque, Japon, Kenia, Lesotho, Maurice, Népal, Papua Nouvelle Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Sierra Leone, Singapour, Thaïlande, Togo, Trinité et Tobago, Venezuela, Zaïre, Zambie.


le vote a été démocratique, ou alors la démocratie n'est valable que quand elle abonde dans ta direction ?
tu stigmatises le Lobby soviético-arabe du Tiers Monde, mais que penser de ceux qui ont voté contre et qui représentent le  
lobby/impérialiste/banque/finance/medias/judéo-chrétiens ainsi que les pays qui leurs sont inféodés ?

n°7214199
gronky
poissard
Posté le 15-12-2005 à 01:27:35  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

le vote a été démocratique, ou alors la démocratie n'est valable que quand elle abonde dans ta direction ?
tu stigmatises le Lobby soviético-arabe du Tiers Monde, mais que penser de ceux qui ont voté contre et qui représentent le  
lobby/impérialiste/banque/finance/medias/judéo-chrétiens ainsi que les pays qui leurs sont inféodés ?


 
 
 Ah ça manquait... Manque plus que des citations du "protocole des sages de Scion" et tu gagnes le gros lot...  :o

n°7214212
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 01:29:15  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

nous au moins on ne vit pas dans un état militaire :D


 
total respect pour le réplique, tu lui a cloué le bec

n°7214241
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 15-12-2005 à 01:32:38  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

le vote a été démocratique, ou alors la démocratie n'est valable que quand elle abonde dans ta direction ?
tu stigmatises le Lobby soviético-arabe du Tiers Monde, mais que penser de ceux qui ont voté contre et qui représentent le  
lobby/impérialiste/banque/finance/medias/judéo-chrétiens ainsi que les pays qui leurs sont inféodés ?


 
 
pour moi tout simplement que dans ces meme pays sont remplis de gens travailleurs (qui batissent leur bonheur)
qui vivent pour une grande majorité plutot heureux
et que dans les autres ils n y a que pour une grande majorité que des gens qui ne connaitrons jamais ne cerai ce qu un avant gout d un debut de liberté!!

n°7214303
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 01:40:07  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ah ça manquait... Manque plus que des citations du "protocole des sages de Scion" et tu gagnes le gros lot...  :o


quand l'autre parle du Lobby soviético-arabe du Tiers Monde, tu ne sembles pas géné ?
pour toi le lobby n'existe que s'il est arabo/musulman/tiers mondiste, on l'a bien compris  

n°7214316
gronky
poissard
Posté le 15-12-2005 à 01:42:42  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

quand l'autre parle du Lobby soviético-arabe du Tiers Monde, tu ne sembles pas géné ?
pour toi le lobby n'existe que s'il est arabo/musulman/tiers mondiste, on l'a bien compris


 
 
 Tu as entendu parler d'un truc qu'on a appelé la Guerre Froide?  :??:

n°7214333
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 01:48:13  profilanswer
 

zcoold a écrit :

président Iranien et de ce qu'il cherche vraiment? pour le moment il n'a pas fait une seule intervention valable en dehors de propos purement négationistes et fondamentalistes.


il a proposé de délocaliser israel en europe ! c'est une bonne idée quand on sait que la plupart des israéliens ne sont pas hébreux ou originaires du moyen orient mais plutot d'europe ouest/est et russie, ah j'oubliais les rapartiés d'algérie ...

n°7214403
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 02:03:57  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pas con ca :
voici quelques-unes des paroles que le président iranien a eu :

Citation :

"Si votre civilisation consiste en actes injustes, en oppression et en pauvreté pour la majorité du globe afin de garantir le bien-être à votre peuple, alors nous hurlons de toutes nos forces que nous haïssons votre frêle civilisation"


On peut mettre en doute la personne mais ces propos collent à la réalité, le monde entier à les yeux rivés sur le conflit Israelo-Palestinien et la guerre en Irak alors qu'on vit dans un monde ou meurt chaque année 30 millions de personnes de misère (famine, pauvreté, maladie) et cas extrême le cas du Darfour qui a causé 300 - 400000 morts et 2 millions de déportés et qui est à peine abordé par le conseil de sécurité ! A-t-il le droit de rejeter ce monde ?


israel vend des armes au darfour via l’Éthiopie et l‘Érythrée, qui servent aussi de base arrière aux rebelles
échange de bons procédés, sharon est embourbé dans un scandale de corruption dans cette région
 

n°7214665
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 15-12-2005 à 03:11:26  profilanswer
 


 

Citation :

de plus je repose cette meme question le peuple irannien meme plein de bonne volonté est il capable de répondre au attentes des démocrates (meme honnete), la mise en pratique de la structure societale moderne des democratie occidentale etant a des année lumieres des societes tribales arabo-musulmanes
pour ma part je ne le crois pas  
pour faire un peuple il ne suffit pas que des universitaire reviennent d europe ou d ailleur avec de bonne idees mais bel et bien que ce meme peuple soit capable, dans toutes ses couche sociales,de les mettre en pratique!!


 
j en veux pour preuve ce qui ce passe en irak : apres la perte de pouvoir du regime de sadam-hussein  
il apparait comme impossible l'etablissement direct d une voie democratique au vue des discencions interne de la structure societale tribale arabo-musulmane et des different courant de pensée de religion et de volonté sociale
toute ces differentes visions portée par des groupe sociaux qui ce combattent dans le sang pour avoir le pouvoir malgrès les bonnes idées de quelques universitaires revenu d'europe et d ailleurs  
Le peuple d'irak dans toute ces couches est-il près a abandonner sa structure societale tribale sans violence et sans remettre en cause perpétuellement cette construction democratique a vocation non-violente?

n°7214677
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2005 à 03:16:40  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

il a proposé de délocaliser israel en europe ! c'est une bonne idée quand on sait que la plupart des israéliens ne sont pas hébreux ou originaires du moyen orient mais plutot d'europe ouest/est et russie, ah j'oubliais les rapartiés d'algérie ...


 
Une bonne idée? Explique un peu de quelle manière pourrait s'effectuer une telle délocalisation, une bonne idée ça doit se partager aisément, donc de quelle façon convaincre les Israëliens d'installer leur état en Europe? Perso je trouve la suggestion absolument ridicule, mais peut-être que c'est parce que je n'arrive pas à saisir certaines données. Alors des explications pourront peut-être m'éclairer.

n°7214718
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 15-12-2005 à 03:43:40  profilanswer
 

markesz a écrit :

Une bonne idée? Explique un peu de quelle manière pourrait s'effectuer une telle délocalisation, une bonne idée ça doit se partager aisément, donc de quelle façon convaincre les Israëliens d'installer leur état en Europe? Perso je trouve la suggestion absolument ridicule, mais peut-être que c'est parce que je n'arrive pas à saisir certaines données. Alors des explications pourront peut-être m'éclairer.


 
 
   oui je sui d accor c est ridicule et pour deux raisons:
-d abor si ce couillon (pour rester poli) a l audace de croire que ces volontés ont une quelconque influences sur les décision des peuples et gouvernement occidental il ce fourre un grand doit dans l oeil, tout ce qu il va gagner c est un gros pied dans le cul^^
-ensuite une grande partie de la foi juive consiste a vivre sur cette terre là et pas une autre alors si il croit que les juifs les israeliens vont la lacher maintenant qu ils y sont alors il se fou un autre doigt dans l autre oeil
 
de plus pour ma part (je ne sui ni juif ni israelien) les juifs de part leur courage a construire( malgrès de    laide histoire c"est vrai,  comme partout) ont suffisament merités de vivre en paix enfin c'est mon avis.

n°7214734
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 03:58:06  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

Citation :

les gens n'ont pas voté pour le ahmaninejad négationiste de la shoah mais contre rafsandjavi qui leur semblait être un religieux trop loin de leur préoccupations quotidiennes.
 
c'est pour cela qu'ils ont préféré voter pour un populiste incompétent qui a su les flatter tandis que les partisants des réformateurs étaient déçu d'un système controlé par khameiny qui n'as pas laissé khatamy être libre d'appliquer la politique qu'il désirait.
 
(d'ailleurs preuve en est de ta dernière phrase: ahmadinejad, au contraire de la plupart des candidats, n'est PAS un religieux


 
pretendre que amadinejad na pas dans son discours et ces actes de dimension religieuse me semble une grave erreur d appreciation^^
 
de plus je repose cette meme question le peuple irannien meme plein de bonne volonté est il capable de répondre au attentes des démocrates (meme honnete), la mise en pratique de la structure societale moderne des democratie occidentale etant a des année lumieres des societes tribales arabo-musulmanes
pour ma part je ne le crois pas  
pour faire un peuple il ne suffit pas que des universitaire reviennent d europe ou d ailleur avec de bonne idees mais bel et bien que ce meme peuple soit capable, dans toutes c est couche sociales,de les mettre en pratique!!


 

DeSIGN2046 a écrit :

Citation :

de plus je repose cette meme question le peuple irannien meme plein de bonne volonté est il capable de répondre au attentes des démocrates (meme honnete), la mise en pratique de la structure societale moderne des democratie occidentale etant a des année lumieres des societes tribales arabo-musulmanes
pour ma part je ne le crois pas  
pour faire un peuple il ne suffit pas que des universitaire reviennent d europe ou d ailleur avec de bonne idees mais bel et bien que ce meme peuple soit capable, dans toutes ses couche sociales,de les mettre en pratique!!


 
j en veux pour preuve ce qui ce passe en irak : apres la perte de pouvoir du regime de sadam-hussein  
il apparait comme impossible l'etablissement direct d une voie democratique au vue des discencions interne de la structure societale tribale arabo-musulmane et des different courant de pensée de religion et de volonté sociale
toute ces differentes visions portée par des groupe sociaux qui ce combattent dans le sang pour avoir le pouvoir malgrès les bonnes idées de quelques universitaires revenu d'europe et d ailleurs  
Le peuple d'irak dans toute ces couches est-il près a abandonner sa structure societale tribale sans violence et sans remettre en cause perpétuellement cette construction democratique a vocation non-violente?


es-tu un perroquet ? tu répond à tes propres posts !

n°7214738
DeSIGN2046
haz hard deus
Posté le 15-12-2005 à 04:04:57  profilanswer
 

Adam_ a écrit :

es-tu un perroquet ? tu répond à tes propres posts !


 
 
  et alors ou est le probleme?  
  j apporte des arguments qui a mon sens sont absolument dans le topic alors que bcp de post sont carrement hors topic ou sont des argumentaires qui ont vocation "d'enfumer" les gens pour ne pas voir les vrai problemes et leur origines
alors excuse moi d'insister mais moi ca me pose aucun probleme

n°7214743
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 04:24:48  profilanswer
 

alterthon a écrit :

Merci de la source (Euro-Palestine)... Est-ce que tu sais ce qu'est une pétition de principe?
Laisse tomber, si tu gobes sans restrictions ce qui est écrit là, il n'y a pas de discussion possible. On pourrait reprendre les arguments un par un et en démontrer, soit la relativité, soit le peu de fondement. c'est beaucoup trop tendancieux pour servir de base à une discussion, je dirais, constructive :) ...
J'avoue que j'ai manqué de patience pour aller jusqu'au bout. Le raisonnemet principal est le suivant : tout n'est pas parfait, loin de là. Il y a des  injustices, des  discriminations. Donc tout est absolument mauvais. Illégitime. Honteux.
Ça m'fatigue, ce genre de discours.  
Quelques petites choses m'ont accroché, quand même. IL est dit que le droit de vote existe pour tout le monde, soit (va donc voir dans les pays environnants, pendant que tu y es), mais sont exclues de la participation aux élections les formations qui ne reconnaissent pas le caractère "juif" de l''état.  
En fait c'est faux. Lis donc la plateforme de BALAD d'Azmi Beshara. Il prône un état bi-national. IL est député. Bien sûr, quelques excités de droite ont voulu l'interdire, mais sans succès, la haute cour de justice a entériné.
Ce que je reproche à ce genre de propagande, c'est de ne pas prendre en compte la complexité inouïe du problème, et des rapports palestino-israéliens.
Autre petit exemple de mauvaise foi: "le diktat de la religion juive"... :)  My ass.
En plein milieu de Jérusalem il ya un Macdo. Pas casher. Tu peux voir tous les films que tu veux, lire tous les livres. La population est à plus de 75% laïque, et les femmes israéliennes ont des mœurs sexuelles et professionnelles parmi les plus libres de la planète (va donc voir dans les pays avoisinants comment c'est, la liberté de la femme).
La loi qui prévaut est de fait une loi laïque. L'histoire du mariage religieux est une curiosité, en effet, contournée par les unions libres ou le mariage à chypre, par exemple, qui est parfaitement reconnu.
La conception de la loi qui prévaut en Israël est celle de Barak, président de la haute cour de justice. Il est comme tu le sais certainement, le chouchou des orthodoxes...
Je fatigue, il y aurait encore tant à en dire...


content d'apprendre que les femmes israéliennes sont aussi libérées, surtout sur une terre 3x sainte, imaginons le tollé si on organisait des films porno ou des orgies au vatican !
quand je parle du diktat de la religion juive, je ne fait pas allusion a cela mais aux loi sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, a l’Agence juive qui contrôle 90 % des terres et la loi juive qui interdit de vendre des terres à des non-juifs ...
à te lire, tout va bien, du moment que tu peux bouffer un bigmac pas cacher et te tapper une morue ...
 
 
 
 

n°7214759
Adam_
Posté le 15-12-2005 à 04:55:33  profilanswer
 

DeSIGN2046 a écrit :

et alors ou est le probleme?  
  j apporte des arguments qui a mon sens sont absolument dans le topic alors que bcp de post sont carrement hors topic ou sont des argumentaires qui ont vocation "d'enfumer" les gens pour ne pas voir les vrai problemes et leur origines alors excuse moi d'insister mais moi ca me pose aucun probleme


si tu as des choses à ajouter il existe une touche edit
pour les arguments que tu crois apporter, permet moi d'en douter, surtout quand on lis la suite

DeSIGN2046 a écrit :

Et pour en revenir a la pauvreté en israel je prefererai etre (je ne suis ni juif ni israelien) pauvre en israel que riche dans un pays arabo-musulman - les conditions sociales sont telles que memes les gens de bonnes volontés ne peuvent pas réussir a construire leur vie de façon agréable
et c'est toujours le meme probleme le "modele social" arabo-musulman génére tant de gens extrémiste ou tristes que aucune construction sociale,massive, positive n'est possible


la stupidité de la perception contraste avec la qualité du discours ... et la societe tribale arabo-musulmane que tu veux absolument voir en palestine mais aussi en iran, pourquoi pas en france !
en afghanistan, je veux bien mais généraliser le modèle à une trentaine de pays, c un peu tiré par les cheveux  

DeSIGN2046 a écrit :

pour moi tout simplement que dans ces meme pays sont remplis de gens travailleurs (qui batissent leur bonheur)
qui vivent pour une grande majorité plutot heureux
et que dans les autres ils n y a que pour une grande majorité que des gens qui ne connaitrons jamais ne cerai ce qu un avant gout d un debut de liberté!!


en quoi est ce que cela enlève une quelconque valeur au vote des nations unies ?


Message édité par Adam_ le 15-12-2005 à 05:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche titre d'un filmCherche autre chanson comme Space Oddity
le télésecrétariat est il vraiment necessaire à une entrepriseCherche Guitariste(s) sur Rennes
cherche accessoires pour montage photoCherche titre d'une musique.
Cherche site de vente électro-ménager en allemagneCherche site de ventes de téléphone portable pas cher en allemagne?
Les métiers ... vraiment tranquilles !cherche formation pour max
Plus de sujets relatifs à : Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR