Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26378384
airy
Posté le 08-05-2011 à 01:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

UltraVox a écrit :

[:alertequalitay]   [:boulax:2]  [:haharn0:1]  [:devoircivique:3]  [:personne:1]  [:bencroques:1]  [:sebcile]

[:shimay:2]  :o

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 01:47:10  profilanswer

n°26378395
Kede
Posté le 08-05-2011 à 01:50:37  profilanswer

Laurent Blanc, un raciste ? Je le savais  [:spiderban:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26378485
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 02:42:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:-lilith-] Tu retournes la phrase ou alors tu as mal lu.

Citation :

on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel.

Il dit que tous les joueurs "grands, costauds, puissants" correspondent à des blacks. Et par c'est "comme ça", il entend que c'est inné (par nature si tu préfères, donc "racial" ).

C'est comme si je viens dire: les hommes qui ont une grosse bite sont les Noirs (ce qui est faux).  :lol:

Mais n'importe quoi [:prozac]

Il précise justement que c'est un fait actuel, donc rien d'inné.

Et comment tu peux savoir "ce qu'ils entends par là" autre que le stricte sens grammatical?

Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 02:43:10
n°26378827
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-05-2011 à 09:23:23  profilanswer

Zidane a parlé on aurait dit un Messi  :sarcastic:

Citation :

Blanc n'est pas raciste sa femme est Algérienne

[:threesixmafia:1]

Message cité 4 fois
Message édité par threesixmafia le 08-05-2011 à 09:24:53

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26378855
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-05-2011 à 09:41:44  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Citation :

Non ?
  \
http://hfr-rehost.net/osee3.unblog.fr/files/2009/11/0a35.jpg

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26378869
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-05-2011 à 09:49:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Citation :

Christophe Alévèque m'est presque sympathique quand je lis ca.

n°26379043
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-05-2011 à 10:33:48  profilanswer

Je vous livre mes 0,02 € :

quand je regarde l'équipe de France à la télé, je pense que ça fait depuis au moins 2003-2004 que je n'ai pas vu une équipe de France de football capable d'être agile et d'être technique.

Hormis 2006 et jusqu'à l'avènement de Laurent Blanc, je voyais toujours la même chose :

• Un joueur a le ballon,
  • Il fait éventuellement une passe si le casse-pipe est trop évident,
  • Il fonce dans le tas,
  • Soit il s'empale sur la défense façon Ribéry,
  • Soit il tire comme un bœuf en oubliant que les cages de but sont trois mètres en-dessous,
  • Dégagement du gardien adverse, on remet ça ?

(Ça veut pas dire qu'on n'a pas vu ce merveilleux schéma de jeu dans certains matches récents de l'ÉDF)

Je pense que ce qu'a dit Laurent Blanc s'inscrit dans ce qu'il veut faire de l'équipe de France (qui se résumerait presque à l'antithèse de Raymond :D)

En gros, je pense comme Zidane : Blanc pas raciste, mais les mots sont sortis plus rapidement que sa pensée, et que je préfère qu'il parte à cause d'une défaite humiliante plutôt qu'à cause de Mediapart.

Message édité par 240-185 le 08-05-2011 à 10:34:45

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26379743
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 13:08:12  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Citation :

Qui attendait le prêche de Zidane?  :D  

Bref, des France98 qui soutiennent le propos de Blanc, on a entendu pour l'instant que les types qui sont consultants à la télé, no surprises.
Deschamps botte en touche.
Lama, Viera, thuram condamnent.

Je n'ose même pas imaginer ce que pourrait dire Karembeu, vu son passé familial, ça risquerait d'être très violent.

n°26379874
grozibouil​le
Posté le 08-05-2011 à 13:25:02  profilanswer

De toute façon, la FFF doit faire le ménage.

Discuter pdt une réunion de la mise en place sous le manteau de quota alors que c'est illégal est inacceptable.

n°26380014
onina
Posté le 08-05-2011 à 13:41:34  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Citation :

Note qu'il a aussi dit que Blanc s'était laissé entrainé à des "propos équivoques" et que les quotas c'était de la merde.
Com' hyper calibrée où chacun peut y trouver son compte.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-05-2011 à 13:41:58
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:41:34  profilanswer

n°26380702
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-05-2011 à 14:51:00  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'il a aussi dit que Blanc s'était laissé entrainé à des "propos équivoques" et que les quotas c'était de la merde.
Com' hyper calibrée où chacun peut y trouver son compte.

Ou que c'est tout simplement la vision des choses la plus cohérente : il est clair que Blanc n'est pas raciste mais que cette idée de quotas, en plus d'être illégale, est stupide et choquante vu les relents racistes qu'on pourrait y voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2011 à 15:39:08
n°26381107
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2011 à 15:30:27  profilanswer

Est-ce qu'on aurait ce genre de polémique à la noix si l'équipe était autre chose que pitoyable niveau résultats sportifs et comportements extra-sportifs ?

Je pense que non, cette croix rouge sur fond blanc fait vraiment une belle cible (et en plus ça fait "pin pon" ) :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26381288
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-05-2011 à 15:46:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Est-ce qu'on aurait ce genre de polémique à la noix si l'équipe était autre chose que pitoyable niveau résultats sportifs et comportements extra-sportifs ?Je pense que non, cette croix rouge sur fond blanc fait vraiment une belle cible (et en plus ça fait "pin pon" ) :gratgrat:

T'as pas du suivre un seul match et tu parles des résultats [:rofl] saches qu'ils sont très bons et que l'EDF est très bien placée pour se qualifier  

[:lepatrondutopicfoot]

n°26381344
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 08-05-2011 à 15:51:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Est-ce qu'on aurait ce genre de polémique à la noix si l'équipe était autre chose que pitoyable niveau résultats sportifs et comportements extra-sportifs ?

L'équipe de France ? Pitoyable ?

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°26381401
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 15:58:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense que non, cette croix rouge sur fond blanc fait vraiment une belle cible (et en plus ça fait "pin pon" ) :gratgrat:

Voir l'article posté page 6:
Le discours sur l'EDF black-black-black a commencé dès 1996, avant même que l'EDF ne soit championne du monde et d'Europe pour la 2e fois.
Le discours critique en lui-même à l'origine de la polémique est décorrelé en fait des mauvais résultats de l'EDF, c'est juste sa vigueur et son acceptation dans l'opinion publique qui sont fonctions des succès.

n°26381410
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 15:59:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou que c'est tout simplement la vision des choses la plus cohérente : il est clair que Blanc n'est pas raciste mais que cette idée de quotas, en plus d'être illégale, est stupide et choquante vu les relents racistes qu'on pourrait y voir.

Dans ce cas là, les quotas visant à favoriser les minorités sont également racistes [:spamafote]

Mais il parlait de quotas de "blacks" ou de quotas de binationaux, pour éviter que la FFF dépense une blinde et qu'ils aillent jouer ailleurs au final?

Message cité 2 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:00:21
n°26381437
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:03:25  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Dans ce cas là, les quotas visant à favoriser les minorités sont également racistes [:spamafote]

Mais il parlait de quotas de "blacks" ou de quotas de binationaux, pour éviter que la FFF dépense une blinde et qu'ils aillent jouer ailleurs au final?

ça existe ça, en France?

n°26381455
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:06:05  profilanswer

Est-ce que oui ou non, tu considères ces quotas comme racistes?

Et oui, dans des grandes écoles (science po et co) il y a un certain nombre de places réservées aux minorités, qui sortent des ZEP, etc. et qui n'ont même pas besoin de passer le concours comme tout le monde. C'est aussi une forme de racisme alors.

n°26381462
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:07:05  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Et oui, dans des grandes écoles (science po et co) il y a un certain nombre de places réservées aux minorités, qui sortent des ZEP, etc. et qui n'ont même pas besoin de passer le concours comme tout le monde. C'est aussi une forme de racisme alors.

source?

n°26381476
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2011 à 16:09:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voir l'article posté page 6:
Le discours sur l'EDF black-black-black a commencé dès 1996, avant même que l'EDF ne soit championne du monde et d'Europe pour la 2e fois.
Le discours critique en lui-même à l'origine de la polémique est décorrelé en fait des mauvais résultats de l'EDF, c'est juste sa vigueur et son acceptation dans l'opinion publique qui sont fonctions des succès.

En effet, très bonne tribune de Blanchard :jap:  

Mais là la gangrène a gagné la fédération elle-même :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26381485
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:11:07  profilanswer

[:power600]

Ta réputation n'est décidément pas volée. Absolument incapable de reconnaitre quand la position que tu défends est perdue. Tu vas même jusqu'à réfuter le fait qu'il y a dans les grandes écoles des étudiants issues de minorités qui rentrent sans passer les concours. Grandiose :D  

Et sinon, tu peux répondre à ma question, moi j'ai répondu à la tienne.

Est-ce que oui ou non des quotas de discrimination positive sont une forme de racisme pour toi?

Message cité 2 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:12:27
n°26381508
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:14:30  profilanswer

Dans un article intitulé Grandes écoles, la fin du tout bourgeois, le magazine Respect revient dans son n°3 sur les conventions ZEP de Sciences-Po qui permettent à des jeunes de banlieue d'intégrer la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume sans passer par la voie classique du concours.

[:julien rodriguez]

http://www.communautarisme.net/Que [...] _a244.html

C'est fou quand même de se dire qu'un élève issue d'une bonne école a pu être refusé au concours, classé 101ème ; Alors que son dossiers, ses résultats et ses connaissances sont meilleures que celui qui sors de ZEP et qui rentre...

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:16:22
n°26381512
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:15:12  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ta réputation n'est décidément pas volée. Absolument incapable de reconnaitre quand la position que tu défends est perdue. Tu vas même jusqu'à réfuter le fait qu'il y a dans les grandes écoles des étudiants issues de minorités qui rentrent sans passer les concours. Grandiose :D  

Est-ce que oui ou non des quotas de discrimination positive sont une forme de racisme pour toi?

Ah ok, un multi fait exprès pour le topic.

n°26381519
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-05-2011 à 16:16:21  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ils sont issus de zup l'ami tu fais un amalgame entre zup et minorité :/

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26381528
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:17:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, un multi fait exprès pour le topic.

L'ami simmons cherche désespérément un prétexte pour fuir le débat et pas reconnaitre qu'il défends des positions perdues [:rofl] :

Je suis lurkeur, pas multi - Tu vas arrêter avec tes procès d'intention juste pour fuir le débat ;)

Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:18:45
n°26381534
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:18:22  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Dans un article intitulé Grandes écoles, la fin du tout bourgeois, le magazine Respect revient dans son n°3 sur les conventions ZEP de Sciences-Po qui permettent à des jeunes de banlieue d'intégrer la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume sans passer par la voie classique du concours.

[:julien rodriguez]

http://www.communautarisme.net/Que [...] _a244.html

C'est fou quand même de se dire qu'un élève issue d'une bonne école a pu être refusé au concours, classé 101ème ; Alors que son dossiers, ses résultats et ses connaissances sont meilleures que celui qui sors de ZEP et qui rentre...

la partie sur les places -je te cite - réservées aux minorités?

n°26381547
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:20:41  profilanswer

La capacité d'accueil de l'école n'a pas augmentée avec ce programme, donc ils prennent bien ces étudiants ZEP sur des places qui avant étaient allouées au concours.

Et tu réponds toujours pas à la question, c'est parce-que ca te pose un problème dans ton raisonnement partiale? Le but c'est d'avoir raison, pas de débattre en faite pour toi :lol: Et quand c'est mis la tête dans le caca, hop, ca ignores ce qui le dérange  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:21:31
n°26381560
Pyrus
Posté le 08-05-2011 à 16:21:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça existe ça, en France?

Bah ils en ont parlé assez souvent. Le quota minimum de femme en milieu politique, le quota minimum de noir à la TV, etc ...
Ça sert juste à cacher le problème et pire, à mettre parfois des gens incompétent juste pour remplir le quota sous prétexte de combattre la discrimination passive de l'etablishment.

---------------
n°26381565
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-05-2011 à 16:22:32  profilanswer

Bah faudrait savoir, ej croyais que les minorités étaient parquées dans les zup ?

On peut pas se plaindre d'être parqué dans les zup quand ça nous arrange  et dire qu'on n'y est pas quand ça nous arrange pas.

C'est comme le raccourci maghrébin/musulman, c'est pas toujours vrai, mais c'est quand même plus vrai que maghrébin/juif ou que suédois/musulman.

J'espère ne pas être hors charte avec des propos aussi violents :o

n°26381567
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:22:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah ils en ont parlé assez souvent. Le quota minimum de femme en milieu politique, le quota minimum de noir à la TV, etc ...
Ça sert juste à cacher le problème et pire, à mettre parfois des gens incompétent juste pour remplir le quota sous prétexte de combattre la discrimination passive de l'etablishment.

Arrête, il va te demander des sources  :lol:

n°26381571
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:23:20  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

La capacité d'accueil de l'école n'a pas augmentée avec ce programme, donc ils prennent bien ces étudiants ZEP sur des places qui avant étaient allouées au concours.

Et tu réponds toujours pas à la question, c'est parce-que ca te pose un problème dans ton raisonnement partiale? Le but c'est d'avoir raison, pas de débattre en faite pour toi :lol: Et quand c'est mis la tête dans le caca, hop, ca ignores ce qui le dérange  :ange:

Je répète:

n°26381586
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:25:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

1- les femmes ne sont pas une minorité, bien au contraire.
2- les quotas minimum de noir à la TV, ça existe pas.
Il a juste été demandé une représentativité des minorités dans les médias, ce qui est très différent.

n°26381617
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:30:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète:

J'ai répondu plusieurs de tes questions, et toi à aucune... Pourtant elle est simple ma question... Quel troll quand même  :sweat:

n°26381618
Pyrus
Posté le 08-05-2011 à 16:30:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- les femmes ne sont pas une minorité, bien au contraire.
2- les quotas minimum de noir à la TV, ça existe pas.
Il a juste été demandé une représentativité des minorités dans les médias, ce qui est très différent.

Les femmes ne sont pas une minorité mais elles sont une minorité chez les politiciens.
La représentativité des minorités, ça veut dire qu'on va voir des asiatiques ? On peut le demander n'importe où ?
A mon avis, ce principe est stupide. Un gars devrait gagner sa place parce qu'il est bon, pas parce qu'il représente une minorité. Enfin c'est mon avis minoritaire.

EDIT : d'ailleurs même s'il est bon, il y a une atmosphère de soupçon "t'as gagné ta place parce que t'es une minorité et le gouvernement essaye de gagner de l'électorat".

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 08-05-2011 à 16:32:49

---------------
n°26381661
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:35:52  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

J'ai répondu plusieurs de tes questions, et toi à aucune... Pourtant elle est simple ma question... Quel troll quand même  :sweat:

Parce que tu fais un amalgame absurde, zup = minorité.

Les places réservées, ce sont pour des élèves des ZUP, pas spécifiquement pour des minorités.
Surtout que des gens issus des minorités, tu en trouves que ce soit à Science Po ou à l'ENA, c'est juste qu'ils sont fils de diplomates, de politiques, ou de hauts fonctionnaires.

n°26381693
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-05-2011 à 16:39:18  profilanswer

Bon alors voyons voir

Y a-t-il une sur-représentation des minorités en ZUP oui ou non ?
Si oui, son raccourci est tout à fait valable.
Si non, pourquoi entend on toujours des gens se plaindre du fait que la France a parqué "ses minorités" dans des "ghettos" ?

n°26381700
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 16:40:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les femmes ne sont pas une minorité mais elles sont une minorité chez les politiciens.

Elles sont minoritaires chez les élus [:cbrs], mais pas forcément parmi les gens qui font de la politique et c'est là, le problème.
Et justement, c'est pour celà qu'on tente de rétablir la parité dans les listes électorales.

Pyrus a écrit :

La représentativité des minorités, ça veut dire qu'on va voir des asiatiques ? On peut le demander n'importe où ?
A mon avis, ce principe est stupide. Un gars devrait gagner sa place parce qu'il est bon, pas parce qu'il représente une minorité. Enfin c'est mon avis minoritaire.

EDIT : d'ailleurs même s'il est bon, il y a une atmosphère de soupçon "t'as gagné ta place parce que t'es une minorité et le gouvernement essaye de gagner de l'électorat".

Justement, un des principaux porteurs de cette demande, était un journaliste d'origine asiatique (je ne me souviens plus de son nom), qui disait être cantonné à de l'actu jeux vidéos à cause de ses origines et avait plus de poste depuis.

n°26381729
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-05-2011 à 16:46:30  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

c'est réservé aux élèves des lycées en ZEP pas au minorités issues des ZEP.

n°26381785
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 16:54:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu fais un amalgame absurde, zup = minorité.

Les places réservées, ce sont pour des élèves des ZUP, pas spécifiquement pour des minorités.
Surtout que des gens issus des minorités, tu en trouves que ce soit à Science Po ou à l'ENA, c'est juste qu'ils sont fils de diplomates, de politiques, ou de hauts fonctionnaires.

Il le fait exprès   :sweat:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26381455

Est-ce que oui ou non, tu considères des quotas de "discrimination positive" comme racistes?

sicqo a écrit :

c'est réservé aux élèves des lycées en ZEP pas au minorités issues des ZEP.

Ca reste une discrimination à part entière. Et il reste qu'ils rentrent parce-qu'ils viennent de ZEP et qu'ils prennent la place de quelqu'un qui est plus compétent qu'eux (vu que leur places sont réservées et prises sur celles qui avant était alloué au concours).

Puis c'est marrant quand même de voir certains tenir des propos "mais genre, en banlieue et dans les ZEP il n'y a pas plus de minorités qu'ailleurs" et après sur un autre sujet "les banlieues c'est scandaleux, les politiques y ont mis toutes les minorités"

Message cité 3 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-05-2011 à 16:55:16
n°26381799
onina
Posté le 08-05-2011 à 16:57:36  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Est-ce que oui ou non, tu considères des quotas de "discrimination positive" comme racistes?

C'est pas compliqué de comprendre qu'à partir du moment où ça ne se base pas sur l'origine ou la couleur de peau (ce qui est le cas des concours spéciaux pour Science-po : on parle de lycée de ZUP), ça n'a rien de discriminatoire, mais c'est une correction des inégalités sociales.

n°26381812
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2011 à 17:00:41  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Bon alors voyons voir

Y a-t-il une sur-représentation des minorités en ZUP oui ou non ?
Si oui, son raccourci est tout à fait valable.
Si non, pourquoi entend on toujours des gens se plaindre du fait que la France a parqué "ses minorités" dans des "ghettos" ?

En quoi?
On parle d'un concours, un processus de sélection comparable à la sélection de joueur de haut niveau.
Que les (nombre X) meilleurs soient X blancs, noirs, asiatiques, arabes, on en a rien à foutre.  
Et vu le nombre de places extrêmement limitées, tu peux facilement avoir des reçus non représentatifs de l'effectif dans lequel tu as pioché (exemple: le sujet de ce topic, l'EDF).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR