Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26431410
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-05-2011 à 17:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je veux bien en faire partie, c'est payé combien ?

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que les places sont déjà réservées.

Moi je vais postuler!

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 17:54:59  profilanswer

n°26435496
Wunderlich
Posté le 13-05-2011 à 00:59:36  profilanswer

Au fait...

Citation :

Article 226-1
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :
* 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

Est-ce qu'on peut considérer la réunion étant dans un cadre privé/confidentiel?
Tant que les propos ne sont pas rendus publics (par voie de presse), sont-ils considérés comme tenus dans un cadre privé/confidentiel?

A supposer qu'une assoc' (le MRAP ou SOS Racisme) décide de porter plainte malgré le blanchissement général prononcé par la FFF, est-ce juridiquement la plainte serait recevable?

C'est plus sur l'aspect juridique que je pose la question, n'étant pas du tout juriste de formation...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26435518
Laird_Maui
Posté le 13-05-2011 à 01:08:36  profilanswer

A priori les preuves obtenues illégalement ne peuvent être exploitées par la justice.

n°26435521
Laird_Maui
Posté le 13-05-2011 à 01:10:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je veux bien en faire partie, c'est payé combien ?

Arrêtes de te moquer de nous, tu serais prêt à le faire gratuitement... Voir même à payer pour en être  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 13-05-2011 à 01:11:14
n°26435635
airy
Posté le 13-05-2011 à 01:43:35  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

A priori les preuves obtenues illégalement ne peuvent être exploitées par la justice.

Légende urbaine ...  :o  
Cela ne concerne que les forces de polices.

Un enregistrement (même interdit par le règlement intérieur d'une institution) est parfaitement recevable.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26435644
Laird_Maui
Posté le 13-05-2011 à 01:47:09  profilanswer

n°26437444
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2011 à 10:49:43  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Arrêtes de te moquer de nous, tu serais prêt à le faire gratuitement... Voir même à payer pour en être  [:raph0ux]

T'es le multi de qui au fait toi ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26438665
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-05-2011 à 11:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, il y a des joueur évincés à cause de leur couleur de peau ?  [:a_bon]  

Ils étaient blancs ces joueurs là alors :o

Citation :

(Le directeur technique national se dit non seulement favorable à l'instauration d'un quota, mais lâche qu'il a d'ores et déjà passé la consigne à «Gérard». Comprendre: Gérard Prêcheur, l'actuel directeur de l'Institut national du football, le principal pôle de formation de jeunes joueurs de la fédération, à Clairefontaine. )  

François Blaquart: Faut faire un projet. Moi, j'ai dit à Gérard qu'on allait se voir pour le concours et qu'on limite. Qu'on soit beaucoup plus pertinent dans l'approche, y compris l'évaluation sur l'état d'esprit et ainsi de suite. Je dirais qu'on a des moyens pour le faire. Avec des 12 ans, on s'est aperçu que c'était plus difficile qu'avec des 15... Surtout, qu'on se donne quelques garanties! L'idéal effectivement, c'est de dire, mais pas officiellement: de toute façon on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité, NDLR) à terme.  

Citation :

Erick Mombaerts: Oui, enfin ça va pas être simple. Je crois qu’il vaut mieux s’auto-limiter. Il y a bien des clubs comme Lyon (l’Olympique lyonnais, ndlr) qui le font dans leur centre de formation. Ils le font systématiquement. J’étais à Marseille là. Et Henri Stambouli (le patron du centre de formation de l’OM, ndlr) le met en place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre. Voilà. Les clubs, ça y est, ils sont en train de réfléchir. Et ils vont le mettre en place aussi. Ils le supportent plus

bon courage aux nommés :o

Wunderlich a écrit :

Au fait...

Citation :

Article 226-1
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :
* 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

Est-ce qu'on peut considérer la réunion étant dans un cadre privé/confidentiel?
Tant que les propos ne sont pas rendus publics (par voie de presse), sont-ils considérés comme tenus dans un cadre privé/confidentiel?

A supposer qu'une assoc' (le MRAP ou SOS Racisme) décide de porter plainte malgré le blanchissement général prononcé par la FFF, est-ce juridiquement la plainte serait recevable?

C'est plus sur l'aspect juridique que je pose la question, n'étant pas du tout juriste de formation...

Ce qui est important dans ce cas:

Citation :

porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui

Ca promet des débats non confidentiels passionants :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26438865
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-05-2011 à 12:16:04  profilanswer

fastA a écrit :

bon courage aux nommés :o

Et concrètement ? Parce que là c'est creux. On parle d'évaluer "l'état d'esprit" et ... ?

n°26438930
fastA
Posté le 13-05-2011 à 12:22:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et concrètement ? Parce que là c'est creux. On parle d'évaluer "l'état d'esprit" et ... ?

Il faut aussi évaluer "l'état d'esprit" de la réunion, la consigne visiblement déjà passée, et déjà en place dans certains centres. Donc il y a déjà une discrimination en place même si elle est aujourd'hui officiellement désavouée.

Si:

Citation :

une rumeur selon laquelle les jeunes joueurs remplissent des fiches où leur est demandée l'origine de leurs grands-parents.

se confirme par des preuves concrètes, il n'y aura vraiment plus rien de creux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 12:22:44  profilanswer

n°26438986
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-05-2011 à 12:30:42  profilanswer

fastA a écrit :

Il faut aussi évaluer "l'état d'esprit" de la réunion, la consigne visiblement déjà passée, et déjà en place dans certains centres. Donc il y a déjà une discrimination en place même si elle est aujourd'hui officiellement désavouée.

[:tinostar] dans ce que tu as quoté, il s'agit juste du choix des centres de formations de l'ol et de l'om qui sont completement indépendants dans leurs stratégies de recrutement. E.M dit juste qu'il a le ressenti que l'ol et l'om ont fait ce choix de chercher d'autres profils (en quoi peut-on leur reprocher ? ils peuvent choisir qui ils veulent [:spamafote] et qu'il se pose la question des critères de recrutement de l'inf, c'est après dans la discussion que le choix de ces critères tendent à etre des critères discriminants :jap:

n°26439207
fastA
Posté le 13-05-2011 à 12:55:44  profilanswer

boubougna a écrit :

[:tinostar] dans ce que tu as quoté, il s'agit juste du choix des centres de formations de l'ol et de l'om qui sont completement indépendants dans leurs stratégies de recrutement. E.M dit juste qu'il a le ressenti que l'ol et l'om ont fait ce choix de chercher d'autres profils (en quoi peut-on leur reprocher ? ils peuvent choisir qui ils veulent [:spamafote] et qu'il se pose la question des critères de recrutement de l'inf, c'est après dans la discussion que le choix de ces critères tendent à etre des critères discriminants :jap:

Citation :

Le directeur technique national se dit non seulement favorable à l'instauration d'un quota, mais lâche qu'il a d'ores et déjà passé la consigne à «Gérard». Comprendre: Gérard Prêcheur, l'actuel directeur de l'Institut national du football, le principal pôle de formation de jeunes joueurs de la fédération, à Clairefontaine. )  

Ce passage est pour le moins ambigu.

Et non, rechercher des joueurs ou admettre qu'on selectionne des joueurs sur des critères autres que leurs aptitudes réelles, officiellement ou non, est répréhensible, et peut faire en tout état de cause l'objet d'une plainte légitime.

---------------
n°26439265
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 13:03:17  profilanswer

fastA a écrit :

Citation :

Le directeur technique national se dit non seulement favorable à l'instauration d'un quota, mais lâche qu'il a d'ores et déjà passé la consigne à «Gérard». Comprendre: Gérard Prêcheur, l'actuel directeur de l'Institut national du football, le principal pôle de formation de jeunes joueurs de la fédération, à Clairefontaine. )  

Ce passage est pour le moins ambigu.

Et non, rechercher des joueurs ou admettre qu'on selectionne des joueurs sur des critères autres que leurs aptitudes réelles, officiellement ou non, est répréhensible, et peut faire en tout état de cause l'objet d'une plainte légitime.

Ah. Et en quoi ? Ils font absolument ce qu'ils veulent hein.

Le problème c'est que t'as raté un truc. Le but ici n'est pas d'avoir moins de noirs, mais d'avoir des joueurs aux compétences plus variées. Ce qui peut aboutir dans l'esprit de certains à la conséquence d'avoir moins de noirs, ce qui n'arrivera pas car le constat "les grands costauds bourrins qu'on retrouve trop sont principalement noirs" est faux. Donc ne confond pas une éventuelle - et improbable - conséquence avec le but.

Après, si tu penses que les dirigeants des grands clubs français en sont arrivés à vouloir réduire la qualité de leur effectif et donc leur performance dans les années à venir pour des raisons de racisme, c'est tout simplement du délire complet hein :D Je rappelerai qu'un joueur de foot pro sur deux est noir en France. Si le foot était raciste en France, ça se saurait ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-05-2011 à 13:04:55
n°26439286
angellus2
Posté le 13-05-2011 à 13:05:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, certains critères sont illégaux (le dernier a avoir publiquement proclamé le contraire a été condamné pour incitation à la haine raciale  :o )

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26439304
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 13:06:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

Non, certains critères sont illégaux (le dernier a avoir publiquement proclamé le contraire a été condamné pour incitation à la haine raciale  :o )

Donc toi aussi tu penses que les deux plus gros clubs français sont en train de foutre leur avenir en l'air parce qu'ils sont racistes ?  

Allons :D

n°26439433
fastA
Posté le 13-05-2011 à 13:19:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que t'as raté un truc. Le but ici n'est pas d'avoir moins de noirs, mais d'avoir des joueurs aux compétences plus variées. Ce qui peut aboutir dans l'esprit de certains à la conséquence d'avoir moins de noirs, ce qui n'arrivera pas car le constat "les grands costauds bourrins qu'on retrouve trop sont principalement noirs" est faux. Donc ne confond pas une éventuelle - et improbable - conséquence avec le but.

Après, si tu penses que les dirigeants des grands clubs français en sont arrivés à vouloir réduire la qualité de leur effectif et donc leur performance dans les années à venir pour des raisons de racisme, c'est tout simplement du délire complet hein :D Je rappelerai qu'un joueur de foot pro sur deux est noir en France. Si le foot était raciste en France, ça se saurait ...

Ce n'est pas moi qui est ratée un "truc".

Si tu ne comprends pas que faire une sélection avec des questionnaires sur les origines des grands parents, même avec les meilleures intentions du monde, mais tout de même "non-officiellement", en ergotant de surcroît sur les noirs d'Afrique, des Antilles, des arabes etc., est répréhensible par la loi, je crains que la discussion n'aboutisse qu'à une impasse.

---------------
n°26439565
fastA
Posté le 13-05-2011 à 13:32:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc toi aussi tu penses que les deux plus gros clubs français sont en train de foutre leur avenir en l'air parce qu'ils sont racistes ?

Allons :D

Depuis quand une idéologie permet de faire des choix rationnels?

Le schéma de la FFF et donc au moins d'une partie des dirigeants du football français, même s'il n'est pour l'instant pas suffisamment étayé (en dehors du témoignage de Belkacemi) est le suivant:
-coupe du monde 2002 le Sénégal sort la France
-coupe du monde 2006 La France arrive en finale grâce à Domenech
-coupe du monde 2010 le comportement scandaleux des joueurs est dû à leurs origines (pour ne pas dire leur couleur de peau)

Ils en déduisent donc, en novembre 2010,  que leur politique de sélection des jeunes, apparemment contestable, centré sur des qualités physiques ne serait plus adaptée et nécessiterait également un barrage supplémentaire pour toute personne qui pourrait devenir binationale?

Tu jugeras de l'opportunité, huit ans après l'élimination de la coupe, d'un tel "débat".

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 13-05-2011 à 13:33:19

---------------
n°26439981
boubougna
Posté le 13-05-2011 à 14:01:41  profilanswer

fastA a écrit :

Le schéma de la FFF et donc au moins d'une partie des dirigeants du football français, même s'il n'est pour l'instant pas suffisamment étayé (en dehors du témoignage de Belkacemi) est le suivant:

Je me suis arreté là [:cosmoschtroumpf]

n°26440017
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 14:04:01  profilanswer

fastA a écrit :

Ce n'est pas moi qui est ratée un "truc".

Si tu ne comprends pas que faire une sélection avec des questionnaires sur les origines des grands parents, même avec les meilleures intentions du monde, mais tout de même "non-officiellement", en ergotant de surcroît sur les noirs d'Afrique, des Antilles, des arabes etc., est répréhensible par la loi, je crains que la discussion n'aboutisse qu'à une impasse.

Je suis bien d'accord que ce genre de choses est interdite. Maintenant, je te demande juste une preuve que ce genre de choses se pratiquent déjà dans les équipes de France de jeunes et dans les centre de formations de l'OL ou de l'OM. Ce qui pour ces clubs seraient de toute façon délirant, on n'interdit pas aux non français de jouer dans un club français.

n°26440068
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 14:07:29  profilanswer

fastA a écrit :

-coupe du monde 2010 le comportement scandaleux des joueurs est dû à leurs origines (pour ne pas dire leur couleur de peau)

Ils en déduisent donc, en novembre 2010,  que leur politique de sélection des jeunes, apparemment contestable, centré sur des qualités physiques ne serait plus adaptée et nécessiterait également un barrage supplémentaire pour toute personne qui pourrait devenir binationale?

Tu jugeras de l'opportunité, huit ans après l'élimination de la coupe, d'un tel "débat".

Grace à Domenech ? N'essaye pas de me faire croire que quelqu'un pense encore que Domenech est un magicien qui a réussi un tour de force en 2006 ? On sait bien que la principale raison de ce succès, c'est le retour des anciens (Zizou, Makelele ...). Et ils sont pas cons à la fédé, ils le savent aussi.

n°26440071
boubougna
Posté le 13-05-2011 à 14:07:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis bien d'accord que ce genre de choses est interdite. Maintenant, je te demande juste une preuve que ce genre de choses se pratiquent déjà dans les équipes de France de jeunes et dans les centre de formations de l'OL ou de l'OM. Ce qui pour ces clubs seraient de toute façon délirant, on n'interdit pas aux non français de jouer dans un club français.

On le limite [:aloy] ce qui fait que si dans ton centre de formation tu te retrouves avec 75% de joueurs extra-communautaires, tu vas vite te compliquer la tache au moment de les faire intégrer l'équipe 1 :jap:

n°26440086
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 14:08:53  profilanswer

boubougna a écrit :

On le limite [:aloy] ce qui fait que si dans ton centre de formation tu te retrouves avec 75% de joueurs extra-communautaires, tu vas vite te compliquer la tache au moment de les faire intégrer l'équipe 1 :jap:

Donc là tu parles d'enfants étrangers. Pas de français bi-nationaux. C'est pas la même chose.

n°26440122
boubougna
Posté le 13-05-2011 à 14:12:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là tu parles d'enfants étrangers. Pas de français bi-nationaux. C'est pas la même chose.

Ben si par exemple, c'est un franco camerounais, et qu'il choisit le cameroun pour jouer en équipe nationale, il "perd" sa double nationalité [:spamafote] c'est pas le cas pour l'ensemble des pays hein (mon exemple est pas choisit parfaitement au hasard :D) mais ca peut jouer :jap:

n°26440142
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-05-2011 à 14:13:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben si par exemple, c'est un franco camerounais, et qu'il choisit le cameroun pour jouer en équipe nationale, il "perd" sa double nationalité [:spamafote] c'est pas le cas pour l'ensemble des pays hein (mon exemple est pas choisit parfaitement au hasard :D) mais ca peut jouer :jap:

Pour les matchs de club aussi ? C'est pas la nationalité "civile" qui compte là ?

Parce que 90% des joueurs de foot pro ne joueront jamais dans une équipe nationale A, donc tu peux pas te baser sur leur choix d'équipe nationale pour déterminer leur nationalité intra ou extra européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-05-2011 à 14:15:09
n°26440270
boubougna
Posté le 13-05-2011 à 14:21:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les matchs de club aussi ? C'est pas la nationalité "civile" qui compte là ?
Parce que 90% des joueurs de foot pro ne joueront jamais dans une équipe nationale A, donc tu peux pas te baser sur leur choix d'équipe nationale pour déterminer leur nationalité intra ou extra européenne.

Ca depend de certaines conventions etc... (le cas de song à arsenal, qui joue pour le cameroun, mais utilise se double nationalité pour certains avantages dans la champ anglais...)

Pour la remarque qui suit, je suis pleinement d'accord et on arrive donc à la conclusion de ce débat :
-Les critères que mettent en place les clubs, voir la FFF sont basés sur le "type" de jeu pratiqué et souhaité et non sur la double nationalité qui n'est qu'un annexe du débat sur lesquel les mouches se sont lancées pour faire du chou gras [:leblatt]

Message édité par boubougna le 13-05-2011 à 14:21:50
n°26440481
fastA
Posté le 13-05-2011 à 14:36:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Délirant ou non, des dirigeants nationaux disent que ça existe et qu'ils sont d'accord avec ça. On aurait pu fermer les yeux  sans cela.  
Malheureusement, ces propos qui ont indiscutablement été tenus doivent générer une enquête approfondie et non pas quelques auditions justifiant une masquarade.

Ernestor a écrit :

Grace à Domenech ? N'essaye pas de me faire croire que quelqu'un pense encore que Domenech est un magicien qui a réussi un tour de force en 2006 ? On sait bien que la principale raison de ce succès, c'est le retour des anciens (Zizou, Makelele ...). Et ils sont pas cons à la fédé, ils le savent aussi.

alors là, c'est moi qui demande une preuve :o

Mon propos sert juste à illustrer l'aveuglement des dirigeants de la FFF qui n'ont clairement pas de vision, pas de projet rééllement porteur, qui ne réagissent pas rationnelement sur des événèment lourds qui se sont déroulés entre 2002 et 2010. Des dirigeants qui, il y a 2-3 ans t'auraient vanté l'école française, la formation à la Française. Alors?

Il faut des boucs-émissaires, et ils ne sont pas dans les instances visiblement.

---------------
n°26440552
angellus2
Posté le 13-05-2011 à 14:40:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Normalement si (en tout cas c'est le cas en France).ce qui explique les naturalisations "miraculeuses" de certains joueurs sud-américains auxquels on découvre un trisaïeul italien ou portugais :o

---------------
n°26441332
el nino71
Posté le 13-05-2011 à 15:30:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

Normalement si (en tout cas c'est le cas en France).ce qui explique les naturalisations "miraculeuses" de certains joueurs sud-américains auxquels on découvre un trisaïeul italien ou portugais :o

Même sans aïeul ça marche, parfois il suffit de quelques années comme résident permanent...Par exemple Eto'o est aussi Espagnol, ce qui a permis au Barça puis à l'Inter de libérer une place d'extra-communautaire  :o

n°26443059
angellus2
Posté le 13-05-2011 à 17:42:23  profilanswer

el nino71 a écrit :

Même sans aïeul ça marche, parfois il suffit de quelques années comme résident permanent...Par exemple Eto'o est aussi Espagnol, ce qui a permis au Barça puis à l'Inter de libérer une place d'extra-communautaire  :o

Pour les clubs qui ne veulent pas attendre, l'aïeul est un bon filon.Surtout pour les argentins, c'est facile de leur trouver des ascendants italiens :o
ça permet même a certains d’être pris en selection

---------------
n°26444198
airy
Posté le 13-05-2011 à 19:50:02  profilanswer

Première remarque, mon texte initial est une réponse à un post également non ... sourcée !!! (charité ordonnée ...bla ... bla ... bla ...). [:fred999]  

Ensuite l'affaire Woerth-Bettencourt permet de se souvenir que des enregistrements peuvent être validés comme preuves.

D'ailleurs, c'est plutôt évident que dans certains cas, on ne peut faire autrement. Et heureusement, il suffit d'imaginer l'enregistrement d'un crime ...

Par contre, c'est un ... délit et l'enregistré peut se retourner contre l'enregistreur pour violation de sa vie privée !!!

Donc à priori, du cas par cas ...

Une recherche paresseuse sur Wiki m'a donné cette source.

preuve déloyale

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26873277
tarator
Posté le 21-06-2011 à 12:49:51  profilanswer

Bon en fait, ça a fait pshitt cette histoire non ?

n°26873344
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 12:57:49  profilanswer

Au niveau interne, la FFF comme le ministère ont fait pschiiter l'affaire.
Mais il y a deux plaintes en cours,
 l'unz du CRAN contre la FFF auprès du proc de la République à Paris, l'autre du collectif DOM contre la FFF, la DTN et Blanc auprès du TGI de Paris aussi.

n°26874835
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-06-2011 à 14:49:14  profilanswer

j’imagine qu'elles seront classées par le procureur...

n°26877272
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2011 à 17:39:09  profilanswer

tarator a écrit :

Bon en fait, ça a fait pshitt cette histoire non ?

[:ironmaiden]  

Y a eu l'affaire DSK entre-temps. :o

Le sexe, c'est plus porteur. [:gggl]

Message édité par cj27 le 21-06-2011 à 17:40:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR