|
Auteur | Sujet : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. |
---|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter | Reprise du message précédent :
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 14:49:52 |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
finlay Dolce farniente... | La question sur les bi-nationaux est bonne je trouve.
|
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 14:54:09 --------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Bosskila C'est toi la taupe? |
finlay Dolce farniente... |
|
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 15:00:06 |
|
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 06-05-2011 à 15:03:46 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Histoire de rigoler un poil, je rappelle rapidement aux gens qui ne connaissent pas le foot que les quotas ont toujours existé dans le foot. Par le passé, on n'avait pas le droit d'avoir plus de 3 joueurs étrangers dans son équipe dans le championnat de France et de nos jours, on a pas le droit d'avoir plus de 4 joueurs extra-communautaires. Donc ça me fait marrer car ces quotas là existent depuis des décennies et on vient pas nous en faire un caca nerveux Message cité 4 fois Message édité par MBD44 le 06-05-2011 à 15:07:22 |
grozibouille | Le quota des bi-nationaux à l'INF de Clairefontaine, je vois pas pourquoi ça pose pbm. Il y a bien un quota étranger aux différents concours des Grandes Ecoles, et les prépas de France prennent aussi un certain nombre d'élèves étrangers (bcp de Maghrébins d'ailleurs qui ont étudié dans des lycées français (mais pas que) avec un bon niveau, donc de facto, des critères de sélection). Sinon, il y a quand même quelques relents un peu limites dans le verbatim, l'argument de la "souche française", c'est vraiment maladroit comme argument. Un Français issu de l'immigration italienne, polonaise, portugaise, africaine peut tout autant embrasser les valeurs françaises que la souche gauloise (je traduis le sous-entendu de Blaquart) et défendre les couleurs de la France. Bref, quand j'entends parler d'identification, pour moi ça rime limite avec "assimilation". On dirait du terraforming presque... Ensuite, les critères de Laurent Blanc, c'est sujet à caution: est-ce que l'on veut (je parle des gus de la FFF) définir de nouveaux critères de sélection pour avoir moins de Blacks en formation ou pour avoir un type différent de joueurs et améliorer le jeu ? Parce que si le but c'est juste de former des joueurs en conformité avec la tradition du pays (le bon petit blanc), oui, là c'est raciste. Et j'avoue que je le comprends un peu comme ça l'exemple de l'Espagne. Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 06-05-2011 à 15:11:07 |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Ah mais j'ai pas dit que j'étais pour une instauration de ces quotas là hein Mais celui qui me parle de "quotas ethniques" ou quotas "anti-noirs", il est clairement à coté de la plaque Message cité 1 fois Message édité par MBD44 le 06-05-2011 à 15:15:49 |
Ibo_Simon |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 06-05-2011 à 15:17:15 |
Ibo_Simon |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
|
Ibo_Simon |
|
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
A la lumière du débat de la DTN, clairement oui. Ils ont un problème de sélection car ils ne recrutent pratiquement que des barraques agiles. Alors pour eux la solution, y compris pour Laurent Blanc qui voit des noirs partout, c'est de barrer la selection des "binationaux" accusés dès leur plus jeune âge de future trahison. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 06-05-2011 à 15:23:06 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
grozibouille |
|
LooSHA D'abord ! |
Un joueur qui va jouer dans un autre pays, eh oh, c'est pas grave, c'est un sport, son loisir il le pratique où il le veut. Un haut fonctionnaire, il emmène ses contacts, son réseau, ses connaissances, ses dossiers, pour aller vendre tout ça au privé, qui a souvent des intérêts contraires à l'intérêt général du pays. C'est tout bonnement un traître qui aura fait son parasite ingrat au cours de son cursus. Donc il y a des points communs. Mais l'un emporte son jeu de jambes voir de tête, donc ça ne porte pas à conséquences. Le problème est qu'actuellement on a l'impression d'avoir une affaire d'Etat. Le problème il est là. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 06-05-2011 à 15:29:53 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ibo_Simon |
|
|
|
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'esc montpellier bon choix d'école? | [FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion. |
L'Auberge Espagnol hier sur ta téloche | Affaire Galliano : Big Brother is watching you |
L'affaire engleman/cgt | L'expérimentation animale est un mal nécessaire |
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! | [Topic unique] Tron L'héritage |
Loi de base de L'électricité Aide | |
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. |