Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26367248
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-05-2011 à 16:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, quand on lit le propos dans le verbatim, il y a pas mal de parties où c'est dit, ou du moins sous-entendu.

Qu'ils sous-entendent le fait que les blacks soit des joueurs costauds et pas techniques, ok. Mais cite-moi un passage qui te fait dire qu'ils pensent que les Blancs sont plus intelligents que les Blacks. Et encore plus, un passage où ils les opposent.

Message cité 3 fois
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 16:02:02

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 16:01:25  profilanswer

n°26367270
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-05-2011 à 16:02:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, la FFF s'est ridiculisé dans cette affaire, pour montrer à la face du monde, le problème des "binationaux". :D  

Mais c'était limite assumé par la FFF hein !!! Ils savaient qu'Higuain choisirait l'argentine, tout le monde le savait mais ils ont surtout fait un coup médiatique pour ce dossier qui avait gonflé tout le monde en France à l'époque

n°26367307
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:04:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci d'arrêter d'employer le terme "troll" à tort et à travers sous prétexte que tu n'es pas d'accord :hello:

Bah à partir du moment où tu balances que la FFF souhaite instaurer de quotas par rapport à la classe sociale des joueurs, c'est du troll. Parce que bon je vois pas comment tu peux en arriver à penser ça.
A moins que pour toi, blacks = pauvres merdes des cités, et dans ce cas t'es bien pire que ceux que tu fustiges.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 16:04:59

---------------
n°26367350
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 16:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre si je prend le cas d'un joueur franco-sénégalais qui n'a jamais mis les pieds au Sénégal et qui le fait pour la première fois parce qu'il a décidé de jouer en équipe A du Sénégal alors qu'il a été formé en France et a toujours joué en France, y compris dans les équipes de France de jeunes, là, on va me dire qu'il y a des sous-entendu racistes  :whistle:

Non, mais lui au moins il parle la langue du pays [:mistersid3]  

BlinkGT a écrit :

Bah à partir du moment où tu balances que la FFF souhaite instaurer de quotas par rapport à la classe sociale des joueurs, c'est du troll. Parce que bon je vois pas comment tu peux en arriver à penser ça.  
A moins que pour toi, blacks = pauvres merdes des cités, et dans ce cas t'es bien pire que ceux que tu fustiges.

Merci de citer le passage ou le message où j'affirme cela.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26367368
bouh94
Posté le 06-05-2011 à 16:09:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci pour ce verbatim :jap:

...

Même si on peut se demander ce qu'il voulait dire avec sa référence à l'Espagne ...

ben ils sont champions d'europe/du monde [:spamafote]

n°26367393
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 16:11:09  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Qu'ils sous-entendent le fait que les blacks soit des joueurs costauds et pas techniques, ok. Mais cite-moi un passage qui te fait dire qu'ils pensent que les Blancs sont plus intelligents que les Blacks. Et encore plus, un passage où ils les opposent.

Le problème de cette discussion, ce ne sont pas les mots, ce sont les enchainements, les associations faites.
Un exemple:

Citation :

Laurent Blanc: On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n’ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.  

Erick Mombaerts: C’est ça le projet.  

Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m’ont dit: « Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas. »  

Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs!

Laurent Blanc: Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas… Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c’est surtout dans les pôles qu’il faut avoir ces critères-là.  

Un participant sort de ses gonds et rappelle qu’un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite.  

Laurent Blanc: Oui, mais en ce moment tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter.

Erick Mombaerts: Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet, quelque chose de différent, bon pas fondamentalement différent, mais qui va être force de projet. Dire: voilà on va s’attaquer à ça. Bon, on a compris aussi qu’on a besoin d’ouverture, de proposer quelque chose et qu’on peut s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, hein, le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément,  
 ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié

Si tu suis bien la discussion:

" joueur grand, puissant, costaud" = > black => trop grand nombre =>problème
solution: trouver des nouveaux critères => nouveaux types de joueurs => apport de jeu, d'intelligence.

Remarque qu'il (Monbaerts) ne parle même pas d'intelligence de jeu, mais d'intelligence tout court.
Et que cette intelligence, il l'associe à "d'autres types de joueurs".
Mais si il  parle "d'autres types", c'est qu'il fait la comparaison avec le type de joueur qui a été défini précédemment.

Or justement, le type de joueur dont il est question dans la réunion, qui pose problème, c'est...

Message cité 6 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-05-2011 à 16:13:24
n°26367425
MBD44
Posté le 06-05-2011 à 16:13:51  profilanswer

Intelligence de jeu =/= d'intelligence  :hello:  

Je suis pas certain qu'Einstein aurait fait les mêmes passes que Zizou et je suis convaincu que Zizou ne comprendra jamais la théorie de la relativité :D

n°26367445
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 16:15:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

Intelligence de jeu =/= d'intelligence  :hello:  

Je suis pas certain qu'Einstein aurait fait les mêmes passes que Zizou et je suis convaincu que Zizou ne comprendra jamais la théorie de la relativité :D

C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à Monbaerts.
Surtout que dans mon post, justement, je fais la distinction.

Message édité par Ibo_Simon le 06-05-2011 à 16:16:04
n°26367507
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-05-2011 à 16:20:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le" joueur grand, puissant, costaud" = > black => trop grand nombre =>problème
solution: trouver des nouveaux critères => nouveaux types de joueurs => apport de jeu, d'intelligence.

Or justement, le type de joueur dont il est question dans la réunion, qui pose problème, c'est...

En fait c'est une question d'interprétation
joueur grand, puissant, costaud" = > black => majoritaire=> pas le modèle majoritaire de joueur qu'on souhaite => réflexion afin d'établir un équilibre
trouver des nouveaux critères => trouver les joueurs en adéquation => recruter des gens pour leur intelligence de jeu et non uniquement leur physique. un grand black, puissant et costaud qui a une intelligence de jeu je peux te garantir qu'il sera toujours séléctionné !

il faut donc arreter de se baser uniquement sur des critères physiques mais prendre en compte l'intelligence de jeu... tiens c'est bizarre c'est la meme chose mais sans le coté aigri / je vois du racisme partout [:transparency]

n°26367536
bouh94
Posté le 06-05-2011 à 16:22:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le problème de cette discussion, ce ne sont pas les mots, ce sont les enchainements, les associations faites.
Un exemple:

...

Remarque qu'il (Monbaerts) ne parle même pas d'intelligence de jeu, mais d'intelligence tout court.
Mais si il  parle "d'autres types", c'est qu'il fait la comparaison avec le type de joueur qui a été défini précédemment.

je trouve que tu sors ces mots là du contexte ;
pour moi, il dit que quand il va dans les centre de formation, les joueurs qu'il voit, qui sont "grand, puissant, costaud", sont noirs, comme si les recruteurs ne cherchaient que ça.
mais par la suite à aucun moment il dit que ce serait mieux des "blancs" mais des joueurs techniques, petits donc ça peut très bien aussi être des noirs comme Pelé par exemple

alors la seule discrimination dans tout ça concerne les grands et costauds  :o

Message édité par bouh94 le 06-05-2011 à 16:24:07
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 16:22:38  profilanswer

n°26367540
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:23:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci de citer le passage ou le message où j'affirme cela.

Ici :

LooSHA a écrit :

Mais le problème n'est pas un problème de double nationalité enfin, ils seraient fils de ministres et de milliardaires on ne les ferait pas chier [:manust]

Chacun sa vision [:benny hill]

Ca me paraît assez clair.

---------------
n°26367546
Xi_Thor
-_-
Posté le 06-05-2011 à 16:23:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

...

T'as des sérieux problèmes de logique mec :
Si A (joueurs bete et physique) est inclu dans B (joueurs black), alors non A n'est pas forcément exclu de B. :o

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°26367569
MBD44
Posté le 06-05-2011 à 16:24:42  profilanswer

En France on a cherché un profil de joueurs athlétiques pendant des années (blancs ou noirs on s'en branle). Maintenant on veut moins de joueurs athlétiques et plus de joueurs fin et techniques (noirs ou blanc on s'en branle toujours), demain tu trouves 30 gamins noirs qui correspondent aux critères de technicité tu auras 30 noirs à l'INF

Pourquoi a-t-on bcp de noirs et d'arabes dans le foot Français aujourd'hui ?? Le vivier du foot c'est d'abord et avant tout les classes populaires et dans les classes les plus populaires de la société on retrouve bcp d'africains. Je pense d'ailleurs que demain on aura 30 noirs mais avec des caractéristiques techniques tous simplement parce que ce seront eux que l'on cherchera dans les classes populaires

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 06-05-2011 à 16:25:45
n°26367580
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 16:25:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple:

(...)

Je lis surtout ça comme : le joueur grand, costaud est à la mode. Ils crachent sur le blanc costaud et puissant ? Ils prennent des joueurs au profil d'éthiopiens marathoniens ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26367592
MBD44
Posté le 06-05-2011 à 16:26:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je lis surtout ça comme : le joueur grand, costaud est à la mode. Ils crachent sur le blanc costaud et puissant ? Ils prennent des joueurs au profil d'éthiopiens marathoniens ? :o

Nope Toulalan, alias 3 poumons mais grosse merguez technique  :o

n°26367603
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:28:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple:

Citation :

Laurent Blanc: On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n’ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.

Erick Mombaerts: C’est ça le projet.

Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m’ont dit: « Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas. »

Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs!

Laurent Blanc: Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas… Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c’est surtout dans les pôles qu’il faut avoir ces critères-là.

Un participant sort de ses gonds et rappelle qu’un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite.

Laurent Blanc: Oui, mais en ce moment tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter.

Erick Mombaerts: Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet, quelque chose de différent, bon pas fondamentalement différent, mais qui va être force de projet. Dire: voilà on va s’attaquer à ça. Bon, on a compris aussi qu’on a besoin d’ouverture, de proposer quelque chose et qu’on peut s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, hein, le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément,
 ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié

Nan mais ça paraît tellement évident que Mombaerts parle d'intelligence de jeu et non de QI. Il veut simplement dire qu'il ne faut pas baser les critères de sélection que sur le physique, mais aussi sur des joueurs qui font preuve d'une intelligence de jeu. C'est toi qui fais le raccourci "black costauds idiots" et "blancs petits intelligents", pas lui.

Et c'est pas parce que t'exclues des joueurs qui disposent de qualités physiques seulement, que tu peux pas avoir des joueurs costauds ET intelligents (footballistiquement parlant, je précise, parce que bon [:petrus75]).

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 16:28:58

---------------
n°26367604
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 16:28:15  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ici :

Ca me paraît assez clair.

Pour toi peut-être :sarcastic:  

MBD44 a écrit :

En France on a cherché un profil de joueurs athlétiques pendant des années (blancs ou noirs on s'en branle). Maintenant on veut moins de joueurs athlétiques et plus de joueurs fin et techniques (noirs ou blanc on s'en branle toujours), demain tu trouves 30 gamins noirs qui correspondent aux critères de technicité tu auras 30 noirs à l'INF

Pourquoi a-t-on bcp de noirs et d'arabes dans le foot Français aujourd'hui ?? Le vivier du foot c'est d'abord et avant tout les classes populaires et dans les classes les plus populaires de la société on retrouve bcp d'africains. Je pense d'ailleurs que demain on aura 30 noirs mais avec des caractéristiques techniques tous simplement parce que ce seront eux que l'on cherchera dans les classes populaires

[:cerveau +1]

---------------
n°26367631
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:30:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour toi peut-être :sarcastic:  

Visiblement j'suis pas le seul, remets-toi en question. [:spamafote]

---------------
n°26367668
MBD44
Posté le 06-05-2011 à 16:33:05  profilanswer

Ben ton +1 Loosha c'est AMHA exactement ce que Laurent Blanc pense et ce que pense les gens de la FFF mais la différence entre mon post et leurs propos c'est que de façon oral, sans savoir que l'on t'enregistre et que tu seras jugé sur tes propos tu as aussi le risque de faire des raccourcis ou des formulations maladroites

même si tu ne penses pas à mal.

Ces gens là, ils veulent quoi ??? que l'EDF gagne des titres tout simplement et que ce soit avec des blacks ou des blancs ils s'en foutent royalement

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 06-05-2011 à 16:33:35
n°26367676
Tortue-Gen​iale
Posté le 06-05-2011 à 16:33:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu comprends surtout ce que tu as envie de comprendre. Comme déjà dit ils parlent d'intelligence de jeu, pas de l'intelligence des joueurs :sarcastic:. Et le "type de joueur" ne se réfère pas à la couleur de sa peau mais à son style de jeu. Les centres de formation se focalisent sur les joueurs forts et puissants au détriment des autres, un joueur black s'il est petit et stylé ne sera pas sélectionné non plus... Bref tout ça c'est du vent, il n'y a aucun racisme seulement un ras-le-bol d'avoir les même types de joueurs sur le terrain.

n°26367694
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:35:15  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ben ton +1 Loosha c'est AMHA exactement ce que Laurent Blanc pense et ce que pense les gens de la FFF mais la différence entre mon post et leurs propos c'est que de façon oral, sans savoir que l'on t'enregistre et que tu seras jugé sur tes propos tu as aussi le risque de faire des raccourcis ou des formulations maladroites

Ces gens là, ils veulent quoi ??? que l'EDF gagne des titres tout simplement et que ce soit avec des blacks ou des blancs ils s'en foutent royalement

Ouais mais ça serait tellement dommage que tout le monde le sache et qu'une nouvelle polémique ne touche pas l'EDF, pour ne pas nourrir des médias en manque de sensationnel ou inciter les anti-foot à cracher une fois de plus sur un sport qui visiblement compte beaucoup pour eux vu leur implication dans le débat. :o

---------------
n°26367760
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 16:40:42  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Visiblement j'suis pas le seul, remets-toi en question. [:spamafote]

Oh, t'as besoin de ne pas te sentir tout seul [:zsx]  

MBD44 a écrit :

Euh, ok.

En fait j'en ai un peu rien à battre de ce que pensent ces gens :o
Qu'ils aient ou non tenu des propos racistes, mais alors là j'en m'en balec :D

---------------
n°26367777
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 16:43:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh, ok.

En fait j'en ai un peu rien à battre de ce que pensent ces gens :o
Qu'ils aient ou non tenu des propos racistes, mais alors là j'en m'en balec :D

ben pourquoi tu viens nous casser les couilles alors ? [:clooney16]

n°26367781
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:43:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh, t'as besoin de ne pas te sentir tout seul [:zsx]  

Le niveau. [:tinostar]  

---------------
n°26367786
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:44:13  profilanswer

boubougna a écrit :

Cf la dernière partie de mon message.

BlinkGT a écrit :

Ouais mais ça serait tellement dommage que tout le monde le sache et qu'une nouvelle polémique ne touche pas l'EDF, pour ne pas nourrir des médias en manque de sensationnel ou inciter les anti-foot à cracher une fois de plus sur un sport qui visiblement compte beaucoup pour eux vu leur implication dans le débat. :o

---------------
n°26367856
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2011 à 16:50:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

c'est ca, continue de faire la chouineuse.
Peu importe que Blanc et ses sbires soient racistes ou pas, peu importe finalement les vagues relents de "racisme ordinaire" (expression à la mode depuis 5 jours) qui émaillent cette conversation sans doute du fait des capacités limitées de ses participants à manier la langue francaise.
Il reste le fait que ces messieurs se sont prononcés majoritairement pour l'établissement d'un système discriminatoire digne de l'Apartheid. C'est ca le fond du problème.
Blanc a quand même commencer par nier, ce qui prouve bien qu'il ne se sentait pas blanc comme neige.

Les "pro-foot" étaient majoritairement favorables à des sanctions contre des joueurs qui ont usé de leur droit de grève. Mais Blanc lui est intouchable, cherchez l'erreur.

Message cité 3 fois
Message édité par The_Declaration le 06-05-2011 à 16:54:57
n°26367889
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:53:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Peu importe que Blanc et ses sbires soient racistes ou pas, peu importe finalement les vagues relents de "racisme ordinaire" (expression à la mode depuis 5 jours) qui émaillent cette conversation sans doute du fait des capacités limitées de ses participants

Je chouine pas, je constate. Et t'es mal placé pour faire des leçons de communication vu que t'as pas répondu aux questions que je t'ai posées tout à l'heure. Donc soit tu participes, soit tu t'en vas, mais en aucun cas tu m'attaques.

Il reste le fait que ces messieurs se sont prononcés majoritairement pour l'établissement d'un système discriminatoire digne de l'Apartheid. C'est ca le fond du problème.
Blanc a quand même commencer par nier, ce qui prouve bien qu'il ne se sentait pas blanc comme neige.

Ou alors il sentait qu'il y avait un tas de gens qui allaient déformer tous leurs propos et que du coup, ça allait faire grand bruit..

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 16:54:43

---------------
n°26367899
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 16:54:01  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Le problème est la proportion que prend cette affaire. Comme malheureusement il n'y a pas grand chose à éviter pour que l'ampleur soit moins grande, autant en profiter pour taper sur le foot, qu'on ne soit pas emmerdé pour rien [:spamafoote]

boubougna a écrit :

Lire ci-dessus.

Et je te les casse ? Tu comptes intégrer les instances de la FFF ? T'es un futur espoir bi-national du foot franco-africain ? T'es de Mediapart ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 06-05-2011 à 16:55:17

---------------
n°26367922
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-05-2011 à 16:56:30  profilanswer

Peu importe que Blanc et ses sbires soient racistes ou pas, peu importe finalement les vagues relents de "racisme ordinaire" (expression à la mode depuis 5 jours) qui émaillent cette conversation sans doute du fait des capacités limitées de ses participants à manier la langue francaise.

Je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs il est également intolérable qu'un joueur tout pourri techniquement et sans coffre n'ait pas également sa chance en équipe de France. C'est de la discrimination contre les joueurs peu talentueux et on n'en parle pas parce que les médias sont contrôlés par les francs maçons :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26367928
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 16:56:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lire ci-dessus.

Et je te les casse ? Tu comptes intégrer les instances de la FFF ? T'es un futur espoir bi-national du foot franco-africain ? T'es de Mediapart ? :heink:  

Oui !  Pourquoi pas ! tiens, tu dérapes, cette expréssion franco-africain débarque de nulle part et tu mélanges tout ! nullement, vu l'image que j'ai de ce journal je prefère un poste à la FFF

n°26367938
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 16:57:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le problème est la proportion que prend cette affaire.

C'est en partie à cause de gens comme toi que l'affaire a pris une telle ampleur. Quoique toi ça va, tu t'exprimes sur HFR donc tu fais pas beaucoup de bruit, mais dans le cas où t'aurais été politicien ou journaliste...

---------------
n°26367953
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2011 à 16:58:55  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je chouine pas, je constate. Et t'es mal placé pour faire des leçons de communication vu que t'as pas répondu aux questions que je t'ai posées tout à l'heure. Donc soit tu participes, soit tu t'en vas, mais en aucun cas tu m'attaques.

mon petit, je ne t'ai pas répondu car d'autres l'ont fait plus vite que moi en reflétant parfaitement ma pensée. Un copié-collé te ferait-il plaisir?

Citation :

Ou alors il sentait qu'il y avait un tas de gens qui allaient déformer tous leurs propos et que du coup, ça allait faire grand bruit..

bon, let's cut the bullshit.
Il a menti ou pas?
Qu'est-ce qui est plus grave? Traiter quelqu'un d'enculé dans un vestiaire ou se prononcer en faveur d'un système parfaitement discriminatoire tel qu'il a été décrit dans cette charmante réunion?

n°26368023
tirex34
Posté le 06-05-2011 à 17:04:00  profilanswer

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette histoire.  
     Il y a comme une impression que le monde du foot, eu égard à ce qui s'est passé les 4 dernières années avec Domenech, veut à tout prix sauver le soldat Blanc. Pourtant, le verbatim est on ne peut plus clair sur le sujet: Un amalgame douteux est fait par les protagonistes. Cet amalgame est la base même du racisme. Je cite par exemple un passage du verbatim "Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs! ". Il n'existe donc pas de petits gabarits noirs? Les noirs sont donc forcement grands et athlétiques?   Laurent Blanc "Qu'est ce qui est grand, puissant et athlétique? Les noirs évidemment". ce n'est peut-etre pas du racisme, mais désolé de dire que ca y ressemble fortement tout de meme.  

L'amalgame qui est fait entre Blancs petits,techniques et intelligents(dans le jeu!?) et noirs grands,grands et athletiques est un amalgame qui prete à confusion. Lolo a vraiment merdé sur ce coup et sa demission serait compréhensible, d'autant plus que cet amalgame n'a pas lieu d’être, la qualité technique devant etre le seul sujet sur lequel s'interroger.

n°26368066
Wunderlich
Posté le 06-05-2011 à 17:08:16  profilanswer

en quoi le fait de dire qu'un noir est "grand, puissant et athlétique", c'est du racisme?  
c'est pas péjoratif, no?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26368068
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 17:08:25  profilanswer

mon petit, je ne t'ai pas répondu car d'autres l'ont fait plus vite que moi en reflétant parfaitement ma pensée. Un copié-collé te ferait-il plaisir?

Ah, tu comptes me copier-coller l'interprétation complètement personnelle d'Ibo-Simon qui à lui seul a fait l'amalgame "intelligence de jeu = QI" ?

Citation :

bon, let's cut the bullshit.
Il a menti ou pas?
Qu'est-ce qui est plus grave? Traiter quelqu'un d'enculé dans un vestiaire ou se prononcer en faveur d'un système parfaitement discriminatoire tel qu'il a été décrit dans cette charmante réunion?

Nan mais stop, t'es déjà allé trop dans le godwinisme en parlant d'apartheid. :o

Blanc a fait preuve de maladresse (j'suis vraiment le premier à le dire, il faut que ça soit clair), il le savait, il a pas voulu que la discussion soit rendue publique pour ne pas être directement qualifié de raciste. Il n'a pas voulu nier ses propos, il a surtout eu peur de toutes les interprétations qui pouvaient être faites. Et vu l'ampleur que prend cette histoire, on ne peut pas lui donner tort à ce niveau-là.

---------------
n°26368110
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-05-2011 à 17:11:36  profilanswer

tirex34 a écrit :

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette histoire.  
     Il y a comme une impression que le monde du foot, eu égard à ce qui s'est passé les 4 dernières années avec Domenech, veut à tout prix sauver le soldat Blanc. Pourtant, le verbatim est on ne peut plus clair sur le sujet: Un amalgame douteux est fait par les protagonistes. Cet amalgame est la base même du racisme. Je cite par exemple un passage du verbatim "Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs! ". Il n'existe donc pas de petits gabarits noirs? Les noirs sont donc forcement grands et athlétiques?   Laurent Blanc "Qu'est ce qui est grand, puissant et athlétique? Les noirs évidemment". ce n'est peut-etre pas du racisme, mais désolé de dire que ca y ressemble fortement tout de meme.  

L'amalgame qui est fait entre Blancs petits,techniques et intelligents(dans le jeu!?) et noirs grands,grands et athletiques est un amalgame qui prete à confusion. Lolo a vraiment merdé sur ce coup et sa demission serait compréhensible, d'autant plus que cet amalgame n'a pas lieu d’être, la qualité technique devant etre le seul sujet sur lequel s'interroger.

C'est pas tout à fait ce qui est dit et tu as inversé l'ordre des phrases si j'en crois ce qui a été quoté au dessus.
Et ça change l'importance de la discussion car dans le 1er cas, le joueur noir est un exemple bidon de Blanc, renchérit par l'autre alors que dans ton cas, c'est l'inverse et donc Blanc aurait appuyé sur le fait d'être noir ce qui serait à la limite du racisme.
Enfin c'est comme ça que je le lis mais j'ai jamais eu de bonnes notes en français et là c'est pas vraiment une grande œuvre littéraire.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26368256
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2011 à 17:25:59  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui !  Pourquoi pas ! tiens, tu dérapes, cette expréssion franco-africain débarque de nulle part et tu mélanges tout ! nullement, vu l'image que j'ai de ce journal je prefère un poste à la FFF

Quand t'as la double nationalité et que t'es noir, t'es souvent franco-sénégalien, franco-malien, franco-ivoirien, franco-congolais, bref, j'ai choisi un mot pour résumer la situation [:manust]

Et toi t'en as appris un [:cytrouille]  

BlinkGT a écrit :

C'est en partie à cause de gens comme toi que l'affaire a pris une telle ampleur. Quoique toi ça va, tu t'exprimes sur HFR donc tu fais pas beaucoup de bruit, mais dans le cas où t'aurais été politicien ou journaliste...

Ben j'en aurais pas parlé. En tant que directeur de publication ou rédacteur en chef, pas un mot, je sais à quel point le bruit médiatique est pénible à subir. Donc ton procès d'intention >> [:cerveau goatse]  

---------------
n°26368284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-05-2011 à 17:28:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

La compétition au plus bas niveau est tout aussi féroce sinon plus, crois-moi.

Au plus bas niveau tu peux aussi jouer pour t'amuser.

LooSHA a écrit :

Merci d'arrêter d'employer le terme "troll" à tort et à travers sous prétexte que tu n'es pas d'accord :hello:  

Ben c'est pas ma faute si tes arguments sont tous à coté de la plaque. Tu vas voir, ça continue :D

Citation :

Longtemps le sport a été réservé à une élite, aux oisifs. Pas au commun des mortels qui était bien trop occupé à trimer.

Période totalement révolue donc c'est complètement HS rapport à la discussion du topic.  

Citation :

Pourquoi ne pas imaginer que toute une génération de fils de présidents, diplomates, PDG, etc soient des surdoués (et des bi-nationaux). On appellerait ça la "génération Neuilly" :whistle:  

S'ils décidaient tous d'aller jouer en dehors de France, je suis prêt à parier que ça ne ferait pas de vagues.

Hypothèse totalement délirante basée sur le point de départ juste avant qui n'a plus aucune pertinence aujourd'hui.

Citation :

Et le jour ou la FFF forme 30 joueurs bien nationaux et qu'au choix :

• Façon gouvernement polonais ils prennent tous le même avion et crèvent dans un accident ?
  • Bah le foot ça ne les botte plus finalement, ils ont bien vu que le rêve qu'on leur avait vendu était bien faisandé, cette arnaque matérialiste ils n'en veulent pas, plaquent tout.
  • Ils se blessent de façon récurrente ou ne confirment pas leur potentiel. Etoiles filantes à 19 ans, ils déçoivent [:federerlegrand:1]  

On fait comment ? [:petrus75]

Idem, tirage de cheveu sur des hypothèses extrême, histoire de remplir le post mais rien de pertinent :sol:  

Bref, on pourrait peut-être parler plus sérieusement de tout cela ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-05-2011 à 17:29:38
n°26368303
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-05-2011 à 17:30:11  profilanswer

Citation :

Laurent Blanc: Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.

[:transparency]

Les "pro-foot" étaient majoritairement favorables à des sanctions contre des joueurs qui ont usé de leur droit de grève.

ha bon ? [:petrus75]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°26368311
BlinkGT
Posté le 06-05-2011 à 17:31:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben j'en aurais pas parlé.

Tu crois sincèrement que je vais te croire ? :D

---------------
n°26368320
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2011 à 17:31:53  profilanswer

tssss suffisait de leur faire signer un contrat qui leur interdirait de jouer pour leur "pays de coeur" et voila :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR