|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! |
goldi | Une excellent reportage : http://videos.arte.tv/fr/videos/pr [...] 00234.html
Message édité par goldi le 16-02-2011 à 23:38:09 |
Publicité | Posté le 16-02-2011 à 23:37:58 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
goldi |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et le fait que le coût de la technologie n'a cessé de chuter, est-ce une cause ou une conséquence? Exemple, il y a 10 an les pc portables premiers prix ne passaient pas en dessous de 1000€, souvent ils étaient à 1200. N'oublions pas que le consommateur veut toujours la meilleure technologie au prix le plus bas ce qui, dans un marché concurrentiel, conduit à rogner sur la qualité des produits, non? Me gourre-je? Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 11:49:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
roger21 |
exemple d'une machine à laver à 300€ et une machine miele à 1200 € la merde va tenir disons 4 ans, est-ce que la miele ve tenir 16 ans ? et si oui est-ce vraiment intéressant (dans 16 ans même si elle marche encore elle sera dans quel état et a de grande chance d'être de toute façon obsolète sur la technologie) Message édité par roger21 le 17-02-2011 à 11:16:23 |
roger21 | c'est pas évident non plus, la machine ancienne va consommer plus parce que la concurrence sur les labels écologiques existe (consommation, recyclable) et les labels deviennent plus rigoureux edit : enfin pour ce qui concerne le blanc pasque le coup de l'imprimante je doute surtout que ces machins c'est aussi une escroquerie sur le coût de la feuille Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 17-02-2011 à 11:25:42 |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 11:23:34 |
aideinfo | Pour ma part, ma TV, un premier prix (moins cher que les 36 cm alors qu'elle en fait 55 va fêter dans quelques mois ses 9 bougies (jusqte une petite réparation sous garantie). Si j'avais acheté une TV plus chère, je doute qu'elle aurait fait plus longtemps.
--------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
Mouaiff |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 00:17:28 drapal |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 00:33:11
|
roger21 | tin le 3310 c'est une peu la ford T des téléphones
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Tron L'héritage | Loi de base de L'électricité Aide |
[Plomberie] L'eau du nouveau mitigeur sent l'huile... | L'Algérie va-t-elle aussi basculer? |
Les appareils qui aident ?!!! | L'appart neuf que je vais louer a un DPE de E, bad ? |
LAEDLP - L'Amour Est Dans Le Pré - S06 - Que sont-ils devenus? - 18/06 | ARNAQUE LE BONCOIN A L'AIDE |
Déguisement commençant par la lettre L | L'électricité est-elle acide ? |
Plus de sujets relatifs à : L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! |