bonjour,
voici mon problème :
j'ai acheté mi-octobre un téléphone via le boncoin. Le vendeur stipulait dans son annonce que le téléphone était neuf garanti. Donc je contacte la personne par mail et par téléphone, puis elle me dit qu'elle peut m'apporter directement le téléphone afin d'éviter un frais de port, donc une heure après on se voit afin d'effectuer la vente, je constate le téléphone, tout à l'air en ordre. Je lui demande donc la facture comme stipulé dans l'annonce et là il me dit qu'il ne l'a pas sur lui mais qu'il me l'envoie le lendemain par courrier ou en copie par mail mais que de toute façon s'il y a le moindre soucis je le rappelle et lui verra avec le SAV de l'opérateur car c'est lui qui a acheté ce téléphone à la base. donc je lui fais confiance et le paie en liquide.
Arrivé chez moi, je manipule un peu le téléphone, regarde les fonctionnalités, etc puis laisse le téléphone de côté pendant une semaine car faute de temps pour plonger dedans (nouveau smartphone, et pas encore l'habitude de ce genre de téléphone) Donc une semaine après, et pas de facture reçue, je me remet à utiliser le téléphone et là plus de batterie donc je le branche mais rien à faire, il ne veut plus charger, le chargeur est OUT... donc je contacte mon vendeur sympathique et joviale et il me dit qu'il s'occupe du problème, mais que je dois lui indiquer le numéro IMEI du téléphone inscrit sous la batterie du téléphone et qu'il va contacter le SAV, etc , et je lui redemande en passant la facture, et il me dit donc qu'il faut qu'il y pense, qu'il va me l'envoyer... donc après une semaine d'attente encore, je reçois un coup de téléphone du vendeur pour me dire que je vais recevoir un colis de l'opérateur avec le chargeur neuf, que je reçois effectivement bien deux trois jours après. Donc je peux enfin recharger le téléphone qui fonctionne bien, mais toujours pas de facture... puis par hasard je regarde la boite d'emballage par curiosité et m'aperçois que le numéro IMEI de l'emballage ne correspond pas au numéro IMEI du téléphone, qu'il manque également la carte SD fournie lors de l'achat. Donc je commence à me poser de réelle question sur l'origine du téléphone et essaie de recontacter ce vendeur mais là plus de nouvelles, que ce soit par mail, par sms, par téléphone même en laissant des messages sur son répondeur, j'ai même essayé de le joindre par le biais d'un autre téléphone (pour éviter la reconnaissance de mon numéro de portable) et après plusieurs essais je réussi à le joindre mais dès qu'il s'aperçoit que c'est moi, il me raccroche de suite au nez et là NEANT, plus de contacts possibles !
Donc après multiples messages peu fructueux, je réclame le remboursement du téléphone que je n'ai utilisé qu'une heure en 2 mois de possession depuis que je le lui ai acheté, et lui ai même prévenu que j'allais porter plainte pour vente frauduleuse, car je ne connais pas l'origine exacte du téléphone : volé ou non ?
ce qui m'intrigue par contre, c'est le fait d'avoir reçu de la part de l'opérateur le chargeur avec une feuille du SAV de l'opérateur comme si mon vendeur frauduleux a bien acheté ce téléphone... à moins qu'il n'ait un ami qui travaille chez cet opérateur ... ce qui expliquerait l'emballage avec le numéro IMEI différent du téléphone ?? d'ailleurs ce numéro IMEI est inscrit sur la facture il me semble, donc s'il l'avait réellement, il n'aurait pas eu besoin de me le demander ...
donc que dois je faire maintenant pour récupérer mon argent car je ne veux pas de ce téléphone sans facture, j'ai contacté l'opérateur en question mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire ni rien me communiquer sur le téléphone, ni me fournir un duplicata de la facture car ce n'est pas moi l'acheteur d'origine...
merci d'avance