hikoseijuro a écrit :
et pourquoi pas le seul fait qu'on en ai envie ne justifierait pas à lui tout seul l'interet d'établir cette base sur la lune ?
Dans l'histoire de l'humanité les migrations vers d'autres contrés n'avaient pas toujours de but réellement déterminé. On pouvait trouver pleins de raisons mais en même temps ct loin d'être vraiment nécessaire.
Une base permanente sur la Lune c'est tout simplement le début de la colonisation du système solaire par l'homme, c'est simplement la réponse à un instinct primaire.
|
Pour moi, l'envie ne justifie pas l'intérêt( Tu es fils unique? ). Mais, en tant que président des EU, il devrait quand même tenir compte de l'envie de ses électeurs plutôt. Et je crois qu'ils ne sont pas très chauds pour une nouvelle conquête spatiale.
C'est vrai que dans l'histoire il y a eu beaucoup de migration mais je pense qu'elles étaient plus liées à la possibilité de gain. La Terre est une planète riche donc sont exploration pouvaient être fructueuse mais la Lune et une base permanente c'est loin d'être le cas, AMHA.
Je suis d'accord avec toi concernant l'instinct primaire de l'homme mais c'est peut être un trop grand pas d'un coup?
---------------
Un amiral Anglais: "Vous, vous vous battez pour l'argent, moi, je me bat pour l'Honneur" Surcouf lui répondit "Chacun se bat pour ce qui lui fait défaut..."