Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20024447
kryptos
Smokin'
Posté le 30-09-2009 à 12:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

1- tu évites de m'insulter  
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif
2- cites une source ... çà sera mieux

note: comme tout le monde j'ignore certaines choses.

Ce n'est pas une insulte c'est une question... Et pour ta source, si tu débarques complètement c'est ton problème, je suis pas là pour te faire une revue de presse.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 12:46:04  profilanswer

n°20024457
serina
Posté le 30-09-2009 à 12:47:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais non t'as une façon péremptoire de commenter les choses et tu le fais avec une aggrésivité déplacée...
Si tu veux provoquer, fais le avec élégance, sinon ça fait grosse frustrée. [:spamafote]

Il n'y a pas d'agressivité, tu interprètes de travers.
Accessoirement, je me branle complètement de tes critères concernant la provocation idéale comme tu la conçois et je me branle aussi de l'impression que je te donne. [:meganne]

Avec le smiley, ça passera peut-être mieux...  :o  

esfahani a écrit :

ben on n'insulte pas les gens comme çà.

Evidemment.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 30-09-2009 à 12:50:18
n°20024468
kryptos
Smokin'
Posté le 30-09-2009 à 12:48:53  profilanswer

serina a écrit :

Accessoirement, je me branle complètement de tes critères concernant la provocation idéale comme tu la conçois et je me branle aussi de l'impression que je te donne. [:meganne]

C'est bien :jap:

---------------
n°20024474
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 12:49:26  answer

[:velasquez:3][:fat dog]http://www.ecranlarge.com/upload/article/original_314000.jpghttp://img2.generation-nt.com/frederic-mitterrand_0032003200375811.jpg

On ne demande l'avis qu'aux amateurs [:josef fritzl]

n°20024478
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 12:49:49  answer

serina a écrit :

Avec un gamin sur tes genoux ou sans ?

n°20024487
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 12:50:52  profilanswer

esfahani a écrit :

1- tu évites de m'insulter  
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif
2- cites une source ... çà sera mieux

note: comme tout le monde j'ignore certaines choses.

Esfahani, arrête avec les alertes modo pour ça... le topic se passait bien. Sa source c'est le propre bouquin de CB. C'est lui-même qui le dit.

J'aime bien te lire sur le topic Iran, tu m'as même fait changer d'opinion. Mais avec des interventions comme sur ce topic, ou tu affirmes que CB n'as jamais fait d'attouchement, alors qu'il l'a claironné, tu risques pas mal de perdre ta crédibilité.

n°20024520
kryptos
Smokin'
Posté le 30-09-2009 à 12:54:29  profilanswer

esfahani a écrit :

ben on n'insulte pas les gens comme çà.
maintenant personne n'a porté plainte contre lui. je le vois plus comme quelqu'un qui parlait trop ce CB ; une grande gueule quoi.
alors svp si vous n'aimez ce que disent les autres évitez de dire qu'ils sont cons.
on peut discuter non?

... C'est comme si je te disais "t'es con ou quoi". Pas de quoi fouetter un chat.
Tu comprendras qu'un Cohn Bendit qui se dit mal à l'aise à propos de Polanski, quand on a écrit ce qu'il a écrit, c'est se foutre du monde.

---------------
n°20024537
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 12:56:52  answer

kryptos a écrit :

... C'est comme si je te disais "t'es con ou quoi". Pas de quoi fouetter un chat.
Tu comprendras qu'un Cohn Bendit qui se dit mal à l'aise à propos de Polanski, quand on a écrit ce qu'il a écrit, c'est se foutre du monde.

C'est juste que CB se dit que lui aussi il aurait pu trember son baton dans le pot de Nutella, mais il n'a pas osé  [:velasquez:3]

n°20024591
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2009 à 13:02:06  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Esfahani, arrête avec les alertes modo pour ça... le topic se passait bien. Sa source c'est le propre bouquin de CB. C'est lui-même qui le dit.

J'aime bien te lire sur le topic Iran, tu m'as même fait changer d'opinion. Mais avec des interventions comme sur ce topic, ou tu affirmes que CB n'as jamais fait d'attouchement, alors qu'il l'a claironné, tu risques pas mal de perdre ta crédibilité.

je ne suis pas convaincu mais je me pose la question quand mêm que si personne n'a porté plainte contre lui, est ce que çà veut dire qu'il a juste beaucoup parlé?
excuses mais on peut lire ici "cracotte" "nutella" etc ... c'est un peu étrange comme ambiance

quant à Polanski et les artistes, j'ai l'impression que c'est une solidarité de principe. franchement qu'est ce qu'ils peuvent faire contre la justice américaine?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20024615
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:05:40  profilanswer

Tu vois un gamin de 5 ans porter plainte?
Va décoder ce genre de truc quand tu es parent.... à mon avis, c'est pas évident...

Par contre, les parents des gamins dont il parle ont dû bondir à ces évocations.  :sweat:  

Sinon pour le support des artistes, j'ai plus l'impression que c'est totalement irréfléchi qu'autre chose.
Avec en toile de fond un gros décalage avec une vie qu'on dit "normale"...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-09-2009 à 13:06:28
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 13:05:40  profilanswer

n°20024631
Dolas
Posté le 30-09-2009 à 13:07:37  profilanswer

esfahani a écrit :

quant à Polanski et les artistes, j'ai l'impression que c'est une solidarité de principe. franchement qu'est ce qu'ils peuvent faire contre la justice américaine?

Mais quand les artistes sortent des
"çà fait 30 ans, c'est plus très grave maintenant"
"c'est un grand réalisateur, quand même"
"arrêter quelqu'un à un festival, çà se fait pas"
"sa femme et sa fille ont été trucidées, çà m'a beaucoup émue, laisser le tranquille"
"c'était une fille de 13 ans, mais elle en paraissait 25"

çà sort un peu de la solidarité de principe selon moi, ils sotn juste complètement barge. Mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins virulent depuis que l'opinion publique se demande ce qu'ils foutent.

n°20024669
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2009 à 13:11:17  profilanswer

[:hotlink haha]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20024677
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 13:11:41  profilanswer

esfahani a écrit :

je ne suis pas convaincu mais je me pose la question quand mêm que si personne n'a porté plainte contre lui, est ce que çà veut dire qu'il a juste beaucoup parlé?
excuses mais on peut lire ici "cracotte" "nutella" etc ... c'est un peu étrange comme ambiance

Le fait qu'il n'y ai pas eu de plainte, n'enlève rien a la gravité des actes. C'est un peu comme quand gilou dit que l'accusation de drogue a été levée pour polanski, ça n'empêche pas qu'il l'as fait.

Et aussi bien pour polanski que pour cb, il s'agit d'actes réellement ignobles, en tout cas plus ignobles que dénoncer cb allant rendre visite a sarko.  

Pour les mots comme cracotte ou nutella, je ne trouve pas ça choquant, c'est du langage courant.

Concernant la solidarité des artistes et autres politique, perso je pense que c'est parce qu'il doit y en avoir deux ou trois a avoir des sueurs en ce moment.  

n°20024680
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2009 à 13:11:51  profilanswer

Dolas a écrit :

Mais quand les artistes sortent des
"çà fait 30 ans, c'est plus très grave maintenant"
"c'est un grand réalisateur, quand même"
"arrêter quelqu'un à un festival, çà se fait pas"
"sa femme et sa fille ont été trucidées, çà m'a beaucoup émue, laisser le tranquille"
"c'était une fille de 13 ans, mais elle en paraissait 25"

çà sort un peu de la solidarité de principe selon moi, ils sotn juste complètement barge. Mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins virulent depuis que l'opinion publique se demande ce qu'ils foutent.

:pfff:  
en effet ces propos sont bien pourris  :sweat:  
merci pour les infos

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20024684
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-09-2009 à 13:12:29  profilanswer

serina a écrit :

Tu vois un gamin de 5 ans porter plainte?
Va décoder ce genre de truc quand tu es parent.... à mon avis, c'est pas évident...

Par contre, les parents des gamins dont il parle ont dû bondir à ces évocations.  :sweat:  

Sinon pour le support des artistes, j'ai plus l'impression que c'est totalement irréfléchi qu'autre chose.
Avec en toile de fond un gros décalage avec une vie qu'on dit "normale"...

Swissinfo.ch explique que la majorité de ses visiteurs ne prend pas le parti de Polanski:
http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_u [...] 6000&ty=st

Ca tranche avec les 1er posts des 1ères heures qui eux soutenaient à fond Polanski.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20024694
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2009 à 13:13:01  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Concernant la solidarité des artistes et autres politique, perso je pense que c'est parce qu'il doit y en avoir deux ou trois a avoir des sueurs en ce moment.  

Ouais mais des personnalités comme Fanny Ardant qui viennent "à la rescousse", c'est pas parce qu'elle craint pour ses fesses amha, ou alors j'ai loupé un épisode. Pour moi ça ressemble plus à de la connerie élitiste pour certains...

n°20024704
Le Benet
Posté le 30-09-2009 à 13:14:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis quelques temps déjà, sans avoir jusque là "osé" participer.

Je consacre donc ce premier post à "l'affaire Polanski" pour faire part de mon indignation quand à la vague de réactions qu'elle suscite.

Je constate à la lecture de ce topic que HFR me semble être assez représentatif de l'opinion Française à ce sujet:

• une majorité approuve l'arrestation de RP
  • quelques uns désapprouvent celle-ci en développant un argumentaire à côté de la plaque (l'age réel et apparent de la victime, les moeurs de l'époque, ...)
  • enfin quelques provocateurs se basent sur le talent de l'artiste pour justifier une absolution, je dis provocateurs car je ne peux pas croire que des personnes sensées au 21ème siècle peuvent réellement penser qu'une justice "deux poids, deux mesures" puisse se justifier dans nos pays démocratiques

Je trouve que le débat est très fortement centré sur la faute en elle-même, c'est à dire le viol de la gamine (car au vu des éléments concrets dont nous disposons, c'est à dire la transcription du témoignage de la fillette, il s'agit bien d'un "acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique" ).
Je ne connais pas personnellement Roman Polanski, je ne connais même pas le milieu du cinéma et des artistes de haut vol, je fais même abstraction des déclarations de Claude Sarraute qui accusent explicitement RP de continuer à recevoir la visite de très jeunes filles. Bref je ne veux ni juger l'affaire, ni juger le bonhomme, la justice fera son oeuvre.

Ce qui me débecte dans cette affaire c'est la réaction d'une certaine classe intelectuelle, parmis lesquels des ministres en exercice, sur l'aspect purement judiciaire de l'affaire.

Comment ces personnes, à priori non dénuées de certaines capacités intelectuelles, osent elles réclamer une chose aussi saugrenue que l'abandon des poursuites auprès de RP? Comment peut on exiger une libération?

Les Etats-Unis sont encore une démocratie à ce que je sache, un état de droit. Les mêmes qui ont loué il y a quelques mois encore l'amérique qui avait su voter pour Obama essaient aujourd'hui de présenter ce pays comme la pire dictature.

N'en déplaise à certains, il existe aux USA des lois, ces lois sont déterminées démocratiquement et il convient de les respecter. Je tiens à préciser que lorsqu'un crime ou un délit est commis, on ne choisit pas la juridiction qui va juger de l'affaire. On entend nos artistes mettre en avant le fait que ce crime serait prescrit en France. Je répond et alors? Il ne l'est ni en Suisse, ni en Californie or ce sont ces pays qui ont à se prononcer sur l'affaire. Surtout pas la France, la Zambie ou la Corée du Sud.

J'ai encore entendu hier soir sur Canal + les réactions de ces "amis" de Polanski. Les argumentaires déployés sont affligeants de naïveté:

• La gamine a retiré sa plainte. C'est plus que probable, après trente ans, elle tiens sans doute à oublier cette affaire. Dommage pour elle, le bruit suscité par nos intelectuels ne va pas l'aider. Il est bon de noter quand même que les poursuites judiciaires dans ce genre d'affaires ne sont pas uniquement déterminées par une plainte. "Le ministère public" a son mot à dire, c'est même sa mission que de poursuivre les auteurs présumés de crimes et délits. De plus, je tiens quand même à rappeler que RP était quand même en fuite. Il s'est soustrait à l'exécution des décisions judiciaires prises à son encontre il y a 30 ans. Il doit répondre aussi de cet acte.
  • Sa femme et ses enfants sont malheureux, un peu comme le sont toutes les familles lorsqu'un des leurs a des démelées avec la justice. Imaginez un peu ce que donnerait un compte rendu de jugement si on devait prendre en considération ce genre d'arguments pour décider d'un jugement: "Le juge a prononcé une peine d'emprisonnement de 3 mois à l'encontre du voleur de scooter. La fille de l'accusée s'est mise à pleurer, la peine a donc été annulée conformément à la jurisprudence "Polanski contre ministère public" de septembre 2009" et remplacée par une poignée de main".
  • En France il y aurait prescription. Oui mais pas en Californie, comme je l'ai déjà dit on ne choisit pas sa juridiction. Après "la loi n'est pas bonne, changeons la loi", après "les électeurs ne sont pas bons, changeons les électeurs" voici "la loi de ce pays ne me convient pas, je choisis de respecter celle d'un autre ... quand ça m'arrange" (tiens, ça peut soulever un autre débat ça).

Quand aux arguments faisant valoir un supposé consentement de la fille, ou de sa mère ou de Jack Nickolson on ne sait plus trop, il est intéressant de noter que cette situation est prévue par la loi: avant 15 ans (en France, en Californie je ne sais pas) on se contrefiche de savoir si c'est consentis ou pas: c'est interdit point final.

J'ai aussi entendu parler de piège tendu ,ce qui serait innique. Là non plus je ne comprend pas, après 30 ans de jeu de chasse à la souris, RP a perdu. Il n'existe pas de circonstances qui peuvent justifier de ne pas procéder à une arrestation complétement légale lorsque l'occasion se présente. Tous les moyens sont bons, il n'y a pas de deuxième chance, pour qui que ce soit.

Encore, RP n'aurait pas du être arrêté à l'occasion d'une remise de prix. J'aimerai bien connaître la liste des occasions interdites pour les arrestations. Est-ce que l'anniversaire de la petite dernière est dedans? Et Paques ou Kippour? Peut-on arrêter des cyclistes pendant le tour de France?

J'ai aussi lu une déclaration de Mr Lang dans laquelle il en appellait à la nécessaire liberté de l'artiste. Mais quel argumentaire!! Venant en plus d'un juriste de haut vol comme Mr Lang! C'est proprement révoltant, car qu'essaie t'il de faire passer en filigrane de sa déclaration: l'arrestation de Mr Polanski est une atteinte à la création. On le contraint dans son expression artistique (car la liberté de l'artiste est une liberté de création). Comment essayer de faire passer pour une action totalitaire une bête affaire de droit commun. RP ne fera peut-être plus de films si il est incarcéré, ce sera peut-être une perte d'un point de vue artistique. Mais qui en est responsable? Celui qui à commis l'acte amenant à cette situation ou bien celui qui le juge?
Au dessus des pouvoirs Executifs, Legislatifs et Judiciaires devons nous nous accomoder maintenant du pouvoir Artistique, qui garantit à ses tenants un détachement légitime vis à vis des autres?

Pour finir, à ceux qui demandent la mensuétude au bénéfice de l'oeuvre accomplie, je demande comment se fait l'évaluation de l'oeuvre qui mérite ce dédouanement. Bertand Cantat n'était pas suffisament talentueux pour en bénéficier? Et Jean-Jacques Goldman peut il braquer une épicerie sans risques? Si Victor Hugo revenait, combien de gamines pourrait-il violer sans rendre de comptes? Moi je pense que vu son oeuvre on peut bien lui en accorder 4.

Mon post est long, j'espère que vous le lirez avec autant de passion que j'ai pu avoir à l'écrire. Je nous souhaite à tous qu'aucune jurisprudence Polanski ne permettra à d'autres d'échapper à leurs responsabilités.

(Edition pour supprimer un saut de ligne en trop + ortho)

Message cité 5 fois
Message édité par Le Benet le 30-09-2009 à 13:29:50
n°20024729
neko ga
Posté le 30-09-2009 à 13:17:05  profilanswer

Défense de ceux qui abusent des gens en détresse (drogués, soumis à un proxénète, donneur vivant d'organes, etc)
"- ah mais monsieur le juge, imaginez que personne ne vienne voir la prostituée de 12 ans sur son trottoir, elle ramènerait pas de fric et donc elle se ferait défoncer la tête par son mac. Au final, je l'aide à survivre, je fais une bonne action ! Et puis, ça lui fait un peu d'argent de poche aussi.
Idem en Thaïlande, ces gamines sont bien contentes d'avoir un toit pour la semaine et à manger, c'est finalement moi qu'il faut remercier"

J'ai eu l'impression en lisant certaines interventions que la naïveté, la crédulité, le besoin (argent, drogue) des victimes peut tenir lieu d'excuses au coupable ?!

Message édité par neko ga le 30-09-2009 à 13:21:22
n°20024739
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-09-2009 à 13:18:12  profilanswer

Le Benet a écrit :

Bonjour à tous,
[...]

Complètement d'accord avec toi, le phénomène d'indignation de certains artistes et intellectuels, c'est vraiment d'une ignominie sans nom.

n°20024787
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 13:22:44  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais mais des personnalités comme Fanny Ardant qui viennent "à la rescousse", c'est pas parce qu'elle craint pour ses fesses amha, ou alors j'ai loupé un épisode. Pour moi ça ressemble plus à de la connerie élitiste pour certains...

Parce que c'est une femme ?

Sinon je n'ai pas dit tous, c'est sur qu'il doit y avoir un phénomène de camaraderie, du moins j'espère. Mais que certains doivent se sentir dans leurs petits souliers, je n'en ai aucun doute quand je lis des trucs comme elle avait 13 ans mais en parraissait 25. C'est tellement flagrant que c'est de la mauvaise foi, que ça en deviens louche, surtout en ayant vu les tofs de la gamine a la période des faits.

n°20024797
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:23:57  profilanswer

[:rofl]  
La promesse de ne pas quitter le sol helvétique pour quelqu'un qui s'est barré des EU... elle est forte, celle-là...  [:don leon]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-09-2009 à 13:25:51
n°20024798
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 13:24:08  profilanswer

esfahani a écrit :

Rien mais nous faire passer pour encore plus cons et salauds que nous sommes, ça ils le peuvent.

Message édité par eclipseo le 30-09-2009 à 13:31:31
n°20024822
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 13:25:21  profilanswer

Bravo, si j'avais plus de facilite avec l'ecriture j'aurai souhaite ecrire la meme chose. :jap:

n°20024832
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:26:10  profilanswer

kluruit a écrit :

Bravo, si j'avais plus de facilite avec l'ecriture j'aurai souhaite ecrire la meme chose. :jap:

Yes, c'était bien écrit.  :jap:

n°20024835
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2009 à 13:26:25  profilanswer

En attendant il croupit dans un tout autre chalet zurichois!  :o  

http://www.pixelz.fr/3/c/c/4b265a8a029b1974eda4e19685e92.jpg
http://www.pixelz.fr/6/c/c/c9de94d6b1af2d8c8fae77f4bfb7d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-09-2009 à 13:33:48

---------------
drugs designer
n°20024885
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:29:57  answer

Ces connards d'internautes, non seulement ils ridiculisent Ségo, ils téléchargent des Divx et des aimepay3, mais en plus ils sont contre la remise en liberté du brave Roman... A bas Internet  [:homer_simpson]

n°20024886
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:29:59  profilanswer

Enfermé comme les petites gens. [:julm3]

Ca doit le changer.  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-09-2009 à 13:30:40
n°20024893
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:30:48  answer

n°20024898
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 13:31:14  profilanswer

J'ai bien aime canteloup sur europe ce matin
"En apprenant la nouvelle de l'arrestation de Polanski, Silvio Berlusconi a decide de ne plus se rendre aux Etats Unis" :D

n°20024905
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 13:31:58  profilanswer

Non.
Ton post est debile.

n°20024928
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:33:35  profilanswer

kluruit a écrit :

Non.
Ton post est debile.

Roh.. un peu d'humour, quoi..
Moi j'ai bien ri.  [:don leon]

n°20024934
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2009 à 13:33:59  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

ça me fait quand même marrer hier au grand journal, Cohn Bendit qui se positionne contre Polanski et qui se sent "mal a l'aise". Il a un peu oublié son pasage dans l'émission Apostrophes sur Antenne 2 en 1982 ou il se sentait bien a l'aise pour le coup, à jouer a touchemonzouz avec des gosses en bas age sous sa responsabilité....

kryptos a écrit :

C'était drôlement bien avancé ces deux témoignages. Denisot attendait certainement qu'un des artistes présent démonte du cohn bendit ou du luc besson, comme par hasard deux sinistres personnages qui n'ont aucune leçon à donner. Malheureusement les artistes n'ont pas eu les couilles, classique.
L'infecte luc besson, ce gros libidineux qui a encloqué maywenn à 16piges et qui donne des leçons et l'infame cohn bendit qui nous a expliqué que les gamines de 5ans avaient une sexualité et du désir et qu'il avait du mal à y resister.
C'est comique, ces 2 enfoirés qui se désolidarisent d'un Polanski pour que surtout on ne les colle pas dans le même panier, c'est tellement gros... et les gens laissent passer ça... Le français est un veau.

kryptos a écrit :

Tu prends les gens pour des cons, ou tu l'es toi-même ?

Citation :

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. »

Je le passe en gras pour ceux à qui il reste encore un peu d'honnêteté morale.

Ok mais stop. Ils ont déjà été évoqués, on va pas les traîner ad vitam :heink:  

On parle de Polanski là.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20024942
Dolas
Posté le 30-09-2009 à 13:34:41  profilanswer

serina a écrit :

Enfermé comme les petites gens. [:julm3]

Ca doit le changer.  [:grubnatz]

tant que c'est pas avec les petites gens :non:

n°20024952
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 13:35:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok mais stop. Ils ont déjà été évoqués, on va pas les traîner ad vitam :heink:  

On parle de Polanski là.

Il s'agit de réponses a un posteur qui doutait des actes de cb.

Édit : je pense au contraire qu'on devrait les traîner ad vitam, de façon a ce que ces actes ne tombent pas dans l'oubli.

Message édité par Pascalbelmat le 30-09-2009 à 13:38:23
n°20024955
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2009 à 13:35:41  profilanswer

Citation :

Le quotidien du prisonnier le plus célèbre de suisse
Grâce à Marek Wieruszewski et à d'autres témoignages, il est possible de disséquer les conditions de détention du prisonnier le plus célèbre de Suisse. Il dispose d'une cellule rudimentaire composée d'une table, d'un lit, d'une armoire murale, d'un lavabo, des toilettes et d'un poste de télévision branché sur le câble qui lui permet de capter plusieurs dizaines de chaînes.

A son arrivée, les geôliers lui ont remis un training et il reçoit 5 francs d'argent de poche par jour. Le petit-déjeuner, composé de café, pain, beurre et confiture, est distribué par le guichet de la porte de la cellule. A midi, le repas se prend dans un réfectoire: la qualité des mets dans les prisons suisses est rarement remise en cause. Certains jours, les prisonniers reçoivent un demi-poulet. Le soir, le souper est plus frugal, composé souvent de pain et de fromage.

Du côté des distractions, le prisonnier a droit à une promenade d'une heure par jour dans la cour de l'établissement pénitencier. Pour Roman Polanski, la rencontre avec d'autres détenus peut se révéler problématique: à 76 ans, il est un «papy» comparé aux jeunes dealers qu'on peut rencontrer habituellement dans ce genre d'endroit. Mais les prisons de district jouent aussi le rôle de lieu de détention préventive. Le cinéaste est donc confronté avec des criminels endurcis, parfois même des meurtriers.

Ses contacts avec l'extérieur sont limités à un téléphone fixe de la prison auquel il n'a accès que sporadiquement. Le mobile personnel, faut-il le souligner, comme l'accès à Internet, est interdit.

Les visites aussi sont réglementées. Si les diplomates et les avocats de Roman Polanski peuvent le rencontrer facilement, il en va tout autrement pour les membres de sa famille: «Son épouse ne peut le voir qu'une heure par semaine», a encore précisé Marek Wieruszewski.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] son-172231

On en aurait presque la larme à l'oeil!  :o  

---------------
drugs designer
n°20024974
serina
Posté le 30-09-2009 à 13:37:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

[quote]Le quotidien du prisonnier le plus célèbre de suisse
Grâce à Marek Wieruszewski et à d'autres témoignages, il est possible de disséquer les conditions de détention du prisonnier le plus célèbre de Suisse. Il dispose d'une cellule rudimentaire composée d'une table, d'un lit, d'une armoire murale, d'un lavabo, des toilettes et d'un poste de télévision branché sur le câble qui lui permet de capter plusieurs dizaines de chaînes.

Il a déjà de la chance d'être tout seul dans sa cellule.  [:cbrs]  
Quand tu vois les geôles françaises où les prisonniers s'entassent à plusieurs dans quelques mètres carrés...

n°20024975
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 13:37:28  profilanswer

Quand a l'histoire de gacher son talent... c'est lui qui a auto-suicide son talent. Point.

n°20024992
uxam
Posté le 30-09-2009 à 13:38:46  profilanswer

la tv, une chambre seul... c'est pas de la prison ca mais un hotel. On aurait du le chopper en turquie :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR