|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Aero] - eVTOL et taxis volants |
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 13-06-2024 à 22:47:13 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
jluc Nothing else matters ... | Bah remplacez "moindre" par "pire" et ça le fait --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | Toujours est il, il y a des chances de voir des chtits eVTOL dans le ciel de Paris ! --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
NickKangJr | On s’éloigne du eVtol mais Aura Aero a lancé une campagne de crowdfunding en début de mois. L’avion régional électrique, vous y croyez vous ? |
jluc Nothing else matters ... | Ici pour sûr !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
asmomo |
Message édité par asmomo le 19-06-2024 à 21:20:21 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fred Warrah Chairman of the bored | Volocopter renonce aux vols d’expérimentation des « taxis volants » à Paris pour les Jeux olympiques
Message édité par Fred Warrah le 08-08-2024 à 11:03:11 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 08-08-2024 à 11:01:48 |
Bourinattor | Et les quelques caravane qui font l'île de Ouessant par exemple. C'est dommage que les JO n'aient rien pus proposer. D'un regard extérieur ça fait projet qui mouline. Hormis les autorisations de vol quels sont les difficultés rencontrées ? Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 10-08-2024 à 09:21:39 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Bourinattor | Merci pour la réponse curieux de voir où ça aboutira ! |
Fred Warrah Chairman of the bored | Vol de consolation à St-Cyr-L’école: https://cdn.volocopter.com/videos/v [...] lEcole.mp4
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bourinattor | Ca pourrait presque passer en ULM non
|
Bourinattor | Excellent, dommage pour le monoplace par contre J'imagine qu'il y a moins d'effet aérodynamique lié au rotor. |
Fred Warrah Chairman of the bored | Vidéo sympa du Blackfly (qui s’appelle maintenant Pivotal) à San Francisco le 4 Juillet dernier:
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
asmomo | Tu prends des moteurs de voiture, t'améliores un peu le refroidissement et voilà. Et rien n'empêche d'en mettre 2 sur l'axe du rotor principal pour la redondance, + 1 pour le rotor de queue. Ou de faire un birotor. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Bourinattor | Cela dis ça c'est fait. Des dérivé de moteur voiture/moto dans des avions et ULM...
|
asmomo | Les voitures électriques ont un pb de poids donc il y a des efforts de ce côté-là, après ça peut toujours être amélioré. Et les moteurs électriques ça fonctionne très bien en continu depuis toujours. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
On a vu ce que ça a donné sur les avions, j'ai 2 exemples en tête de moteurs voitures hyper fiables qui ont été avionné : Le problème c'est la puissance continue à 65 ou 75% qui n'est pas prévu sur les moteurs provenant des voitures, ajouté à ça l'obligation d'avoir un gros réducteur, faiblesse de tous les moteurs avionnés (cf le Jabiru) Message édité par mACdriverz le 09-10-2024 à 22:12:04 --------------- Swedish master |
asmomo | Pour le réducteur les Rotax prouvent que ça peut être fiable.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jeankb |
Coup de pompe.
|
asmomo | Non, mon préféré ! J'espère que l'engin va survivre, volocopter pouvait pas couler à la place ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
"RECHERCHE " corps flottant-mouches volants | Taxis, la lutte des privilèges |
taxis parisiens : gros coup de gueule | Le problème des taxis |
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotion | la déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali) |
Les taxis à Paris : que faire ? | [AERO] Origine de l'appellation "canard" sur certains avions |
[Aero]Profil des ailes d'avion | Le secret des poignards volants |
Plus de sujets relatifs à : [Aero] - eVTOL et taxis volants |