|
Auteur | Sujet : [Aero] - eVTOL et taxis volants |
---|
![]() Publicité | Posté le 06-07-2023 à 18:27:36 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer | C'est bien pour cela que je préfère la configuration que j'ai indiqué plus haut, les autres à part le coté fun, ça ne se développera pas bien longtemps et d'ailleurs pour le test au JO 2024 c'est bien cette configuration qu'ils auraient du prendre...
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer | Bref, ils ont mis le curseur sur la fiabilité avant tout pour les JO et c'est normal.
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Fred Warrah Chairman of the bored | World's First eVTOL Formation Flight by AutoFlight
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Le prototype de Vertical Aerospace s'est crashé il y a trois semaines. VA publie des détails sur ce qu'il s'est passé:
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
asmomo | Je sais pas si c'est si improbable que ça.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 24-09-2023 à 00:26:53 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2023 à 00:54:03 ![]() ![]() |
Bourinattor |
Les hélices c'est quand même solide, autant il y a eu des soucis sur les aubes de réacteurs autant je n'ai jamais entendu de retex sur une hélice découpant son pilote en vol suite à rupture...
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Fred Warrah Chairman of the bored | Pour changer un peu, un concept qui vole sans hélices --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bourinattor | Impressionnant l'hélice. Pour l'aerosoace c'est dommage d'avoir un crash sur a ça. C'était une conception d'hélice maison ? Le dernier proto ça me fait penser aux aéromodélistes qui s'amusent avec l'effet Magnus. |
Fred Warrah Chairman of the bored | La "grosse" news que j'avais pas eu le temps de venir mettre: eHang certifié en Chine
Fred Warrah Chairman of the bored | Oui clairement pas une certification qui se rapproche de nos standards ! Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 25-10-2023 à 20:37:59 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 25-10-2023 à 22:07:21 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fred Warrah Chairman of the bored | C’est quand même un signal pour les investisseurs je pense… à voir si ils sauront l’interpréter --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Article intéressant du NY Times sur l’eVTOL de Beta:
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | La mairie de Paris ne veut pas des trotinettes électriques, des SUV, et maintenant des eVTOL non plus... https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
zakatana Crève Babylone |
Et ils ont raison. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Pour avoir bossé un peu dessus : c'est pas plus mal --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
asmomo |
Fred Warrah Chairman of the bored | Merci pour l’article --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Why you won’t fly in an air taxi at the Paris Olympics --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Qui aurait pu le prévoir ? --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Fred Warrah Chairman of the bored | Pendant ce temps les chinois s'amusent à faire des essaims d'eVTOL --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sygoris God Night Owl wiv HONDA CivicX | --------------- Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois |
NickKangJr | Annonce en grande pompe d’un investissement de Lilium pour une usine à fabriquer des avions régionaux, en Nouvelle-Aquitaine.
|
Fred Warrah Chairman of the bored | On a Ascendance par contre. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
asmomo | La France ne va jamais refuser un investissement Allemand, la question se pose plutôt dans l'autre sens, pourquoi là et pas en Allemagne. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
StanCW Parle à Monkey ... | Lillium ils sont un peu plus avancés que les autres aussi non ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fred Warrah Chairman of the bored | Volocopter est plus avancé. Lilium n’a jamais volé avec un pilote à bord, et leur concept est toujours source de suspicion quand à sa viabilité --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha oui merde j'ai confondu avec Volocopter qui sont d'ailleurs déjà à Pontoise. Le concept lilium j'adore, ils ont déjà volé avec pilote je crois : https://youtu.be/ywJWka1evH8?si=VaM31FIHzVl-4vq1 Message édité par StanCW le 13-05-2024 à 14:58:20 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fred Warrah Chairman of the bored | Non, ils n’ont jamais encore volé avec quelqu’un à bord. C’est prévu au mieux pour la fin de l’année: https://www.investing.com/news/stoc [...] CH-3316447 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha OK, par contre leur concept est intéressant : pas de voilure mobile non carénée, redondance des moteurs donc +de sécurité. Peut être même une possibilité de planer un peu en cas de panne totale , contraitement au volocopter ?
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 14-05-2024 à 00:00:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jluc Nothing else matters ... | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
"RECHERCHE " corps flottant-mouches volants | Taxis, la lutte des privilèges |
taxis parisiens : gros coup de gueule | Le problème des taxis |
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotion | la déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali) |
Les taxis à Paris : que faire ? | [AERO] Origine de l'appellation "canard" sur certains avions |
[Aero]Profil des ailes d'avion | Le secret des poignards volants |
Plus de sujets relatifs à : [Aero] - eVTOL et taxis volants |