Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Aero] Topic des pilotes
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Aero] - eVTOL et taxis volants

n°65215323
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-02-2022 à 13:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Crash d’un prototype de Joby hier. Piloté à distance heureusement.  
 
https://newatlas.com/aircraft/joby-crash-evtol/
 

Citation :

According to the flight tracking data, the remotely-piloted aircraft seems to have been pushing way past the expected limits of its performance. At times, the tracking data shows the aircraft banking into turns at around 240 knots (270 mph, 435 km/h).
 


 
 [:perco_35:2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 13:16:55  profilanswer
 

n°65216542
asmomo
Posté le 18-02-2022 à 15:52:53  profilanswer
 


 
Oui bien laid, et puis être allongé j'y crois pas trop. Je trouvais ça cool quand je lisais Yoko Tsuno mais beaucoup moins maintenant.
 

Fred Warrah a écrit :

Crash d’un prototype de Joby hier. Piloté à distance heureusement.  
 
https://newatlas.com/aircraft/joby-crash-evtol/
 

Citation :

According to the flight tracking data, the remotely-piloted aircraft seems to have been pushing way past the expected limits of its performance. At times, the tracking data shows the aircraft banking into turns at around 240 knots (270 mph, 435 km/h).
 


 
 [:perco_35:2]


 
Il serait intéressant de savoir ce qui a lâché.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65219707
joggleneo
Posté le 19-02-2022 à 07:41:50  profilanswer
 

Le NTSB est sur le coup! Mais peut être que les experts HFR vont déterminer ça plus efficacement!!

n°65257774
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-02-2022 à 22:13:36  profilanswer
 

Il y avait ce reportage sur Arte il y a qques jour.  
C'est pas mal pour ceux qui veulent se faire une introduction sur ce nouveau secteur en devenir : https://youtu.be/7lU-2nys_3w


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65258002
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-02-2022 à 22:26:15  profilanswer
 

[:donaldforpresident:7]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65263425
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-02-2022 à 11:41:19  profilanswer
 

Citation :

The Skybus collaboration project has reached a key milestone by completing the initial feasibility studies. The research project has explored the potential for a six-rotor, 30-person eVTOL concept to help decarbonize and decongest urban landscapes. The studies have identified significant opportunities for air ‘buses’ to feasibly operate alongside air taxis in future air mobility transport networks.  


 
Vue d’artiste d’un Skybus, 30 passagers, 6 rotors
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c4261d5584cc4d7f.jpg
 
https://www.gknaerospace.com/en/new [...] y-studies/


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65328623
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-03-2022 à 09:16:06  profilanswer
 

Bon article détaillé sur l’autonomie des eVTOL et l’AI/ML:
 
https://www.flyingmag.com/how-will- [...] l-choices/


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65475365
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-03-2022 à 14:46:04  profilanswer
 

Un article qui résume les raisons de douter de Lilium:
 
https://iceberg-research.com/2022/0 [...] sp-strong/
 
Il semble que le cours de bourse en ait pas mal pâti.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65475466
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-03-2022 à 14:53:13  profilanswer
 

Oui !
 
Il semble que plusieurs cabinets d’avocat aient déjà commencé à engager des enquêtes sur la base du rapport d’Iceberg Research  [:the coli:5]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65476370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2022 à 16:32:33  profilanswer
 

C'est moche c'était le concept qui me plaisait le plus de tout les EVTOL actuel :/


Message édité par StanCW le 19-03-2022 à 20:47:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 16:32:33  profilanswer
 

n°65483882
asmomo
Posté le 19-03-2022 à 20:27:06  profilanswer
 

J'aime bien son côté avion, par contre les dizaines de ptits ventilos, ça me plaisait moyen, sans même réfléchir aux pertes d'efficience engendrées.
 
Tabler sur des batteries inexistantes et des régulateurs cools, ça n'aide pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65542417
Bourinatto​r
Posté le 27-03-2022 à 08:47:49  profilanswer
 

En attendant les essais semblent commencé a pointoise... Vous ensavez plus?

n°65542433
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-03-2022 à 08:55:31  profilanswer
 

Quelques essais d’intégration et de bruit avec le proto 2X de Volocopter, i. e. pas encore le véhicule qui sera certifié même si assez proche dans le concept.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65695463
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-04-2022 à 09:42:00  profilanswer
 

Premier vol du volo en configuration finale : https://www.youtube.com/watch?v=3YIMYonz2b4


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65969411
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-05-2022 à 19:37:17  profilanswer
 

Le lien: https://academieairespace.com/publi [...] rt-urbain/
 

Citation :

En conclusion les perspectives de transport inter-cités par e-VTOL sont considérées pour l’instant comme marginales car les performances en distance franchissable sont trop faibles (moins de 100 km aujourd’hui) et le marché paraît trop étroit pour amortir le coût des hélistations nécessaires.
 
Concernant les e-VTOL de transport intra-urbain, on arrive à la conclusion qu’ils peuvent tout juste satisfaire le cahier des charges visé pour cette application sur les plans des performances, du bruit et de la sécurité. Il reste de grosses interrogations pour ce qui concerne leurs coûts et leur capacité de vol tout temps. La recharge des batteries est également un problème significatif qui devra recevoir des solutions acceptables.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65969642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 20:22:46  profilanswer
 

Rendez nous les dirigeables :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65971003
asmomo
Posté le 23-05-2022 à 01:47:27  profilanswer
 

Le volocopter je peux pas m'empêcher de penser qu'ils devraient juste mettre 2 gros moteurs électriques sur un pignon, et un rotor classique d'hélicoptère (avec un moteur et rotor anticouple), ou 2 rotors contrarotatifs comme les Kamov.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65972079
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-05-2022 à 10:41:30  profilanswer
 

Si tu fais ça, c'est plus du tout la même gamme de moteur électrique, tu vas devoir ajouter beaucoup de poids pour le refroidissement, l'électronique de puissance sera vachement plus complexe aussi.
 
Clairement beaucoup plus facile à dire qu'à faire.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66075165
asmomo
Posté le 06-06-2022 à 22:30:48  profilanswer
 

OK mais ce grand truc en carbone avec plein de ptits moteurs dessus c'est juste bizarre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66080094
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-06-2022 à 16:36:16  profilanswer
 

Tu vas préférer leur autre modèle alors : Le Voloconnect vient d'effectuer son premier vol.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66083794
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-06-2022 à 07:15:49  profilanswer
 

Je venais poster ça  :)  
 
Faut que je le rajoute à la liste.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/08/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/08/snapshot_1622650073.jpg
 
3 vols et ils sont déjà monté à 35 kts, c’est pas mal.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66109531
asmomo
Posté le 11-06-2022 à 21:48:11  profilanswer
 

Oui c'est mieux effectivement, avec des ailes, même si on garde quand même des barres de carbone bizarres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66190008
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-06-2022 à 10:33:49  profilanswer
 

La société chinoise AutoFlight a rendu publique une video d’un vol de leur machine.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=o3t40KcnMBo
 
7 min, 14 km. Intéressant de voir le vol complet.  
 
Ça a l’air de vibrer pas mal  [:madruhr watfelir:5]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66193039
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-06-2022 à 15:47:53  profilanswer
 

:jap:
Dès qu'il sort des phases de transitions ça va mieux :o

n°66926724
Bourinatto​r
Posté le 04-10-2022 à 14:13:56  profilanswer
 

Citation :

.    
Pour la transition back, là il y a des rotors qui se rallument et avec une vitesse air pas du tout favorable (air relatif radial sur le disque actuateur), donc à 50m/s, c'est normal que cela chahute...

 



Je pensais exactement à ça... Avec un temps un peu médiocre ça promet...

 

L'aile ou le vol rapide c'est une idée mais bonjour les traîné...

 

Pas simple a mettre au point.

 

Pourquoi est ce qu'on ne voit pas plus de concepts type hélicoptères électrique ou des avion type osprey américain ?

 

Le concept c'est un transporteur aérien automatisé a atterrissage verticale c'est ça?

n°66928072
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2022 à 16:34:09  profilanswer
 

Le concept est multiple pour le moment, ça part dans tous les sens et ça a besoin d'ordre et de régulation spécifique pour intégrer tous ça dans l'espace aérien.
En Europe c'est le travail du CORUS : https://corus-xuam.eu/
 
On est toujours dans des phases proto plus ou moins avancés.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66929966
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2022 à 20:08:57  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

.    
Pour la transition back, là il y a des rotors qui se rallument et avec une vitesse air pas du tout favorable (air relatif radial sur le disque actuateur), donc à 50m/s, c'est normal que cela chahute...
 
 


Je pensais exactement à ça... Avec un temps un peu médiocre ça promet...
 
L'aile ou le vol rapide c'est une idée mais bonjour les traîné...
 
Pas simple a mettre au point.
 
Pourquoi est ce qu'on ne voit pas plus de concepts type hélicoptères électrique ou des avion type osprey américain ?  
 
Le concept c'est un transporteur aérien automatisé a atterrissage verticale c'est ça?


 
sisi :O
 

Spoiler :

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/9/3/1/000839139_896x598_c.jpg



---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66955525
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 08-10-2022 à 08:26:02  profilanswer
 

Drap

n°67173388
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-11-2022 à 13:09:24  profilanswer
 

How Joby And Delta Are Making Flying Taxis A Reality
 
https://youtu.be/SIdc-BaD0T0
 
Images et interviews sympa chez Joby et quelques autres constructeurs. Très orienté US ofc


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67191629
baltazare
Posté le 10-11-2022 à 18:18:10  profilanswer
 

Dommage que Zorglub ait pris sa retraite, ses créations étaient bien plus élégantes.

n°67194489
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-11-2022 à 10:18:29  profilanswer
 

Inauguration du vertiport de Pontoise hier:
 
https://investparisregion.eu/news/f [...] bility-aam


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67256651
asmomo
Posté le 20-11-2022 à 06:47:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

.    
Pour la transition back, là il y a des rotors qui se rallument et avec une vitesse air pas du tout favorable (air relatif radial sur le disque actuateur), donc à 50m/s, c'est normal que cela chahute...
 
 


Je pensais exactement à ça... Avec un temps un peu médiocre ça promet...
 
L'aile ou le vol rapide c'est une idée mais bonjour les traîné...
 
Pas simple a mettre au point.
 
Pourquoi est ce qu'on ne voit pas plus de concepts type hélicoptères électrique ou des avion type osprey américain ?  
 
Le concept c'est un transporteur aérien automatisé a atterrissage verticale c'est ça?


 
Oui j'ai déjà dit dans le topic que je ne comprenais pas pourquoi on ne faisait pas simplement un hélicoptère électrique.
 
Sinon quitte à avoir des mâts moches supportant les hélices, ils devraient aller au bout du truc et les faire rentrer dedans quand elles ne tournent pas, comme sur certains planeurs avec moteur auxiliaire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"RECHERCHE " corps flottant-mouches volantsTaxis, la lutte des privilèges
taxis parisiens : gros coup de gueuleLe problème des taxis
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotionla déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali)
Les taxis à Paris : que faire ?[AERO] Origine de l'appellation "canard" sur certains avions
[Aero]Profil des ailes d'avionLe secret des poignards volants
Plus de sujets relatifs à : [Aero] - eVTOL et taxis volants


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)