|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Aero] - eVTOL et taxis volants |
Fred Warrah Chairman of the bored | Le développement rapide des eVTOL parait suffisamment significatif, et le concept suffisamment différent de l'aviation "traditionnelle", pour mériter un topic dédié.
Message édité par Fred Warrah le 20-05-2021 à 17:51:28 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 22:17:27 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Voici un aperçu (cliquable) des appareils les plus prometteurs: Et un aperçu plus complet pour référence : Source: TransportUP - https://transportup.com/the-hangar/ Message édité par Fred Warrah le 21-01-2021 à 10:51:45 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
XaTriX | Prout --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Rem82 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Ça en parlait il y a peu dans "la méthode scientifique" https://www.franceculture.fr/emissi [...] -decollage --------------- In aligot we trust. |
nicotchtch | Was there |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | drap --------------- Aloha |
Laska- |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2020 à 22:40:52 Drapal |
Fred Warrah Chairman of the bored | N'hésitez pas à suggérer des ajouts pour le FP, notamment des projets qui vous paraissent importants ou des questions à recenser !
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 22:45:35 |
LooKooM Modérateur | Ascendance Technology a rajouter, lance par d'ex Airbusiens du projet eFanX A Toulouse.
|
kronoob |
moquette le maître des clefs |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2020 à 23:10:00 Il y avait aussi le projet Français Xplorair mais je crois qu’il est tombé complètement à l’abandon par son créateur |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Excellente initative.
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Va être simple à intégrer dans le trafic ça encore... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
XaTriX | Va falloir updater le soft sous win3.11 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Proc |
|
webenor | IWH 1 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Black_Panther Problem Killer | Tout à fait dont pas mal on été présenté lors du dernier virtual farnborough ! Et d'autres, rappel : ITW Video d'Eric Allison à propos de Uber Elevate : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] =emb_title Message édité par Black_Panther le 29-09-2020 à 08:32:35 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Sangel | Par sécurité, c'est pas uniquement les risques de défaillance de l'appareil mais aussi les conséquences que ça aurait si ça arrivait en pleine ville. Sans compter les risques liés aux attentats, quand on voit le carnage que peut représenter une voiture ou un camion bélier.
Du coup, si je comprends bien ça se place sur un segment similaire au réseau ferré du RER/TER jusqu'au TGV, suivant les modèles ? Quand tu parles de gros appareils, ça représente combien de passagers ? Une dizaine ? Une trentaine ? Et j'imagine que d'un point de vu réglementaire ça va poser pas mal de soucis en Europe, surtout en cas de vol autonome. C'est quoi les attentes/espérances du secteur à ce niveau ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-09-2020 à 09:09:05 |
Upal | --------------- δύναμη και τιμή |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Le problème de l'intégration des drones, c'est la mixité avec du trafic aérien classique.
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laska- |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Le gros point fort du drone sur l'avion, c'est que c'est super manœuvrable.
Message édité par tiibo le 29-09-2020 à 13:43:06 |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 13:54:40
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |