|
Auteur | Sujet : [Aero] - eVTOL et taxis volants |
---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 06:47:44 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Archer vient de partager une vidéo ainsi que quelques détails sur leur premier vol avec transition à 90 kts:
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Fred Warrah Chairman of the bored | Un peu en retard mais bon:
Fred Warrah Chairman of the bored | Ça a pas mal bougé ces derniers temps entre les annonces et progrès en vol (haute vitesse Lilium, record de distance Autoflight, ...), mais eu un peu la flemme d'animer le topa --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Will eVTOLs pass the test?
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
joggleneo | Regarde 3 posts au dessus du tien... |
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 22:19:08 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Il est aussi grillé qu’un proto Lilium --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Les démonstrateurs avancent bien, ça sera prêt pour les JO --------------- In aligot we trust. |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est trop aux sphères ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Laska- | En provenance du topic aviation.
|
Black_Panther Problem Killer | Déjà pour cadrer tout ça, il faut une réglementation bien balèze vu les possibilités de déplacement infini. Il y aura 4 modèles présentés au Bourget, dont le Volocopter en évolution vol Message cité 2 fois Message édité par Black_Panther le 10-06-2023 à 06:56:07 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer |
Message édité par Black_Panther le 10-06-2023 à 07:10:26 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fred Warrah Chairman of the bored | Safran rejoint Volocopter
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Bon côté ATC, on ne sait toujours pas comment on sera censés intégrer une flotille de taxis volants à CDG avec les règles de séparation actuelles... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fred Warrah Chairman of the bored | Ah, et sinon…
Laska- |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
jluc Nothing else matters ... | Et si ces nouveaux objets volants, grâce à leur "intelligence" et leur connectivité pouvaient se passer d'un contrôle humain ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jeankb |
Reportage video de 17 minutes (et de 7 mois) https://www.youtube.com/watch?v=SIdc-BaD0T0 Edit: l'ation NYSE: JOBY a pris 40% https://www.nyse.com/quote/XNYS:JOBY Message édité par jeankb le 28-06-2023 à 22:51:58 |
Black_Panther Problem Killer | Ces configurations de eVTOL façon Joby S4, Archer Midnight, Vertical Aerospace VX4, CityAirbus NextGen me plaisent beaucoup --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Fred Warrah Chairman of the bored | Oui, c'est une architecture prometteuse --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 29-06-2023 à 08:54:18 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
joggleneo |
|
C'est une info confidentielle Message édité par Gimli Oakenshield le 30-06-2023 à 09:49:19 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Fred Warrah Chairman of the bored | C'est vendredi, alors on peut parler d'Alef Aero
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Qu'est-ce que c'est que cette merde ??? --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | https://www.latribune.fr/entreprise [...] 68556.html
Fraudra qu'un parisien nous fasse un CR ! Message édité par Sylver--- le 06-07-2023 à 13:46:48 --------------- Aloha |
Fred Warrah Chairman of the bored | Je recopie un post LinkedIn qui résume les problématiques de conception des eVTOL:
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
"RECHERCHE " corps flottant-mouches volants | Taxis, la lutte des privilèges |
taxis parisiens : gros coup de gueule | Le problème des taxis |
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotion | la déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali) |
Les taxis à Paris : que faire ? | [AERO] Origine de l'appellation "canard" sur certains avions |
[Aero]Profil des ailes d'avion | Le secret des poignards volants |
Plus de sujets relatifs à : [Aero] - eVTOL et taxis volants |