Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en France

n°6439757
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 16:57:16  answer
 

Reprise du message précédent :

Mazda3 a écrit :

Artus_900 : Affilié MEDEF et UMP :lol:
 
Le délais de Villepin est passé, il va sauté ... Pour les prochaines elections présidentielles, je vais pour la 1ere fois voter à gauche (Marre des mesures qui ne favorisent que les classes les plus aisées, et la goutte qui fait deborder le vase, le CDI avec 2 ans de période d'essai !).


...ou l'art de tirer des confusions à l'emporte-pièce. Je n'ai rien à voir avec le Medef, et mes remarques sont logiques compte tenu de ce que tu nous as dit plus haut. Je cotise, je paie des impôts, et ça m'agace un peu de constater que pour les conseillers ANPE que tu sembles avoir croisé, CRP et chômage sont la même chose.
 
Pour les 100 jours de Villepin, je crois que ça arrive à échéance le 8 septembre (donc le délai est proche, mais pas passé ;) ).
 
Et tout à l'heure, c'est toi qui sous-entendait que tu ne cherchais pas vraiment du boulot, donc [:airforceone]. Mais je n'ai rien contre toi. [:aloy]
 
Par contre, je persiste à penser qu'en agissant comme elle le fait, l'ANPE détourne le système du CRP.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 16:57:55
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 16:57:16  profilanswer
 

n°6439804
Mazda3
Posté le 31-08-2005 à 17:03:18  profilanswer
 

Je sous-entendais que je faisais la même chose qu'un "chomeur" de base (pas un "chomeur glandeur" ).
 
En fait je viens de me rappeler que j'ai pas eu 2 mais 3 entretiens avec des conseillers, dont 1 qui a duré : 1 minutes :lol: pour 40 minutes d'attente ....
 
Pour avoir vraiment eu des infos sur le CRP, j'ai du telephoner au centre regional de l'ANPE, c'est pour dire ...
 
Mais concretement, il y a rien de neuf derriere ... surement le fait que c nouveau.


Message édité par Mazda3 le 31-08-2005 à 17:03:49
n°6439809
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2005 à 17:05:04  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Je sous-entendais que je faisais la même chose qu'un "chomeur" de base (pas un "chomeur glandeur" ).
 
En fait je viens de me rappeler que j'ai pas eu 2 mais 3 entretiens avec des conseillers, dont 1 qui a duré : 1 minutes :lol: pour 40 minutes d'attente ....
 
Pour avoir vraiment eu des infos sur le CRP, j'ai du telephoner au centre regional de l'ANPE, c'est pour dire ...
 
Mais concretement, il y a rien de neuf derriere ... surement le fait que c nouveau.


hmm disons que je comprend : tu es un chomeur comme les autres, la seule différence c'est que tu es mieux payé et plus suivi ???
en gros un nouveau status qui coute beaucoup plus cher a l'état juste pour faire baisser le chiffre du chomage ????
dites moi que j'ai mal compris la ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6439817
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 17:05:48  answer
 

ese-aSH a écrit :

hmm disons que je comprend : tu es un chomeur comme les autres, la seule différence c'est que tu es mieux payé et plus suivi ???
en gros un nouveau status qui coute beaucoup plus cher a l'état juste pour faire baisser le chiffre du chomage ????
dites moi que j'ai mal compris la ^^


J'ai compris exactement comme toi. :o
 
(dans le cas où l'ANPE n'assure pas un meilleur suivi que pour un type inscrit au chômage [:aloy])


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 17:06:45
n°6439859
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2005 à 17:13:24  profilanswer
 

c est quoi le crp? je suis chomeur et je pense pas qu on m l ait propose en plus j avais 700j d indemnites m en reste 421


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6439868
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 17:15:04  answer
 

La_Nouille a écrit :

c est quoi le crp? je suis chomeur et je pense pas qu on m l ait propose en plus j avais 700j d indemnites m en reste 421


Ca a été mis en place le 1er juin 2005. Voir le lien donné par mazda plus haut pour les détails techniques du dispositif.

n°6439905
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2005 à 17:20:30  profilanswer
 

j ai vu, bon ca ne me concerne pas


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6440239
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 18:25:48  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et le fait de mieux l'aider à trouver un emploi, pas possible que ça joue aussi ?


 
Si, sans doute. Mais l'emploi qu'on l'aura aider à trouver est un emploi qu'un autre, moins bien aidé, n'aura pas.
Ce type d'aide change la place des bénéficiares dans la file d'attente. C'est tout.
La seule efficacité serait d'aider les moutons à 5 pattes (rares) à trouver un poste de mouton à 5 pattes. Soit une efficacité marginale, d'un point de vue global.
Par ailleurs, au bout du compte, les tire-au-flanc indemnisés laissent des postes que d'autres peuvent occuper! Il faut les en remercier.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6440276
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 18:31:44  answer
 

poilagratter a écrit :

Si, sans doute. Mais l'emploi qu'on l'aura aider à trouver est un emploi qu'un autre, moins bien aidé, n'aura pas.
Ce type d'aide change la place des bénéficiares dans la file d'attente. C'est tout.
La seule efficacité serait d'aider les moutons à 5 pattes (rares) à trouver un poste de mouton à 5 pattes. Soit une efficacité marginale, d'un point de vue global.
Par ailleurs, au bout du compte, les tire-au-flanc indemnisés laissent des postes que d'autres peuvent occuper! Il faut les en remercier.


Tu ne penses donc pas qu'il y a aujourd'hui un certain nombre de postes qui ne trouvent pas preneurs faute de gens qualifiés pour ces postes-là ?
 
Des chômeurs sans requalification ne peuvent y prétendre, ceux passant par un CRP correctement mené si. [:airforceone]

n°6440307
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 18:36:31  profilanswer
 


Non.  
 
On manque de chaudronniers qualifies en france (les metiers de la forge au sens large). Meme avec un CRP rondement mene, t'as certainement pas le temps de te former en 7 mois [:kiki]
 
Accessoirement, Ariane Espace a un poste de chaudronnier qui est a pourvoir depuis mai 2005, si ca interesse quelqu'un.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

n°6440325
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2005 à 18:39:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non.  
 
On manque de chaudronniers qualifies en france (les metiers de la forge au sens large). Meme avec un CRP rondement mene, t'as certainement pas le temps de te former en 7 mois [:kiki]
 
Accessoirement, Ariane Espace a un poste de chaudronnier qui est a pourvoir depuis mai 2005, si ca interesse quelqu'un.


 
le pb c est que c est un bac/bts qui ne se fait presque plus, mon ancien lycee( leonard de vinci a levallois) a arrete ce bac/bts car pas assez valorisant qd le lycee a ete renové [:pamplelune] d ailleurs maintenant ils veulent arreter le genie mecanique pour la meme raison...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6440397
Glouba Car​amba
Posté le 31-08-2005 à 18:52:56  profilanswer
 


Ben a moins de considerer que le CRP est utile au point que qui que ce soit prefere le mener a bout plutot que prendre un boulot normal qui se presenterait, je trouve pas absurde d'assimile le CRP a du chomage.  
 
Ca fait belle lurette que les ficelles des stages et autres formations pipo sont utilisees pour alleger un peu le poids du chomage, ce n'est qu'un dispositif de plus, dont l'efficacite (vis-a-vis de l'emploi) et le cout sont sans importance, puisqu'il s'agit de propagande.
 
Autre mesure pipo, l'entretien mensuel. C'est bien mignon de recevoir chaque chomeur chaque mois, ca va simplement donner lieu a des entretiens de plus en plus expeditifs (vu que les effectifs n'augmentent pas), ou le gars de l'ANPE n'aura jamais le temps de se pencher sur le cas d'un mec pour l'aider. Ca promet.

n°6440418
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non.  
 
On manque de chaudronniers qualifies en france (les metiers de la forge au sens large). Meme avec un CRP rondement mene, t'as certainement pas le temps de te former en 7 mois [:kiki]
 
Accessoirement, Ariane Espace a un poste de chaudronnier qui est a pourvoir depuis mai 2005, si ca interesse quelqu'un.


 
Je dirais qu'un chaudronnier qualifié trouverait peut être plus rapidement l'unique poste à pourvoir en question, s'il est aidé par un CRP :p  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6440433
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 19:01:58  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben a moins de considerer que le CRP est utile au point que qui que ce soit prefere le mener a bout plutot que prendre un boulot normal qui se presenterait, je trouve pas absurde d'assimile le CRP a du chomage.  
 
Ca fait belle lurette que les ficelles des stages et autres formations pipo sont utilisees pour alleger un peu le poids du chomage, ce n'est qu'un dispositif de plus, dont l'efficacite (vis-a-vis de l'emploi) et le cout sont sans importance, puisqu'il s'agit de propagande.
 
Autre mesure pipo, l'entretien mensuel. C'est bien mignon de recevoir chaque chomeur chaque mois, ca va simplement donner lieu a des entretiens de plus en plus expeditifs (vu que les effectifs n'augmentent pas), ou le gars de l'ANPE n'aura jamais le temps de se pencher sur le cas d'un mec pour l'aider. Ca promet.


 
 :jap: Le chômage ne créé même plus d'emplois à l'ANPE  :p  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6440473
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Outre faire baisser les chiffres, et laisser penser que l'on se préoccupe du problème, le principal effet de ces mesures est de  culpabiliser le chômeur. Hors s'il n'y a qu'un poste pour 2 candidats, on pourra retourner le pb dans tous les sens, y 'en a un qui restera sans taf, qu'ils se démènent ou pas.
 
Y a d'énormes besoins qui, s'ils étaient solvables entraineraient une foultitude d'emplois,  
et d'énormes masses de fric ailleurs. A défaut d'agir sur une plus efficace répartition des richesses, le pb est sans solution.
 
Mais, au fond, pourquoi vouloir réduire le chômage ? N'oublions pas que le plein emploi est l'ennemi du profit (dixit un financier)
Il suffit de faire semblant de vouloir réduire le chômage, et De Villepin s'y prend à merveille. N'est ce pas Artus ? Les chiffres baissent  :love:


Message édité par poilagratter le 31-08-2005 à 19:12:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6440508
papy_danon​e
Posté le 31-08-2005 à 19:20:06  profilanswer
 

Voila une bonne nouvelle. Bien évidement tout les communiste barbus du forum vont dire que c'est de la triche (lol), que c'est saisionner (alors que les stats sont corrigées des variations saisionnaire mais bon hein les coco sont pas sensé s'y connaitre en éco non plus...). Les faits sont la. Faites vous y. Bande de mauvais perdants.

n°6440515
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 19:21:27  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Voila une bonne nouvelle. Bien évidement tout les communiste barbus du forum vont dire que c'est de la triche (lol), que c'est saisionner (alors que les stats sont corrigées des variations saisionnaire mais bon hein les coco sont pas sensé s'y connaitre en éco non plus...). Les faits sont la. Faites vous y. Bande de mauvais perdants.


 
 [:caedes] ce troll de compét'.
Artus, sors de ce corps. :o

n°6440527
papy_danon​e
Posté le 31-08-2005 à 19:23:27  profilanswer
 

Quand meme les chomeurs de - de 25 ans comme moi envisagent de voter Madelin, votre fin est proche Besancenot et compagnie.

n°6440645
Mazda3
Posté le 31-08-2005 à 19:46:44  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Quand meme les chomeurs de - de 25 ans comme moi envisagent de voter Madelin, votre fin est proche Besancenot et compagnie.


 
Encore un qui a tout compris  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°6441150
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2005 à 21:30:37  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Quand meme les chomeurs de - de 25 ans comme moi envisagent de voter Madelin, votre fin est proche Besancenot et compagnie.


vote, vote, nous t'en prion (xD ... (s))
 
tsais moi j'ai un avantage énorme, j'ai des idées de gauche mais un salaire et un statut de mec de droite, donc jsuis jamais perdant  :bounce:

n°6441178
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 21:34:59  answer
 

hourman a écrit :

[:caedes] ce troll de compét'.
Artus, sors de ce corps. :o


Que nenni, ce ne peut être moi : je ne trolle jamais. :o

n°6443697
Glouba Car​amba
Posté le 01-09-2005 à 11:08:51  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Quand meme les chomeurs de - de 25 ans comme moi envisagent de voter Madelin, votre fin est proche Besancenot et compagnie.


Quand des types envisagent de confier leur devenir a un ancien d'Occident, c'est pas seulement la gauche qui devrait s'inquieter...

n°6443820
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:27:24  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Quand des types envisagent de confier leur devenir a un ancien d'Occident, c'est pas seulement la gauche qui devrait s'inquieter...


Que dire dans ce cas du retour du trotskyste de l'île de Ré ? :o

n°6452683
Glouba Car​amba
Posté le 02-09-2005 à 13:13:10  profilanswer
 


On peut dire qu'il n'a jamais manie la barre de fer contre ses opposants, par exemple...


Message édité par Glouba Caramba le 02-09-2005 à 13:13:37
n°6875207
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 18:37:50  answer
 

Quelques éléments permettant de mieux mesurer que la baisse du chômage n'est pas dû à des raditions de chômeurs, mais bien à des réussites structurelles en matière de politique pour l'emploi :
 

Citation :

A la suite de la publication des chiffres du chômage, le ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, Jean-Louis BORLOO, met en avant la durée de la baisse depuis maintenant 6 mois avec 108.000 demandeurs d’emploi en moins et un taux BIT qui passe de 10,2 % à 9,8 %.
 
Le ministre met en outre en avant :
 

  • l’augmentation forte des offres d’emploi  ;  


  • le maintien de sortie pour reprise d’emploi à un niveau élevé (+ 8,6 % sur 3 mois glissant)  ;  


  • l’augmentation des sorties pour entrées en stages (+ 8,2 % sur 3 mois glissant) ;  


  • le repli des entrées en chômage (- 3,4 % sur 3 mois glissant) et notamment des entrées pour fin de CDD ou licenciement économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 18:38:00
n°6875236
Ciler
Posté le 31-10-2005 à 18:43:04  profilanswer
 


Comme quoi quand on a aucun scrupules, on peut tout dire. L'insee lui est formel, aucun emploi cree en france depuis juillet [:kiki]
 
D'ailleur tu devrais supprimer le mot "emploi" de ton titre. Le chomage baisse, oui, l'emploi lui n'augmente pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6879126
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 10:05:34  profilanswer
 

Que pensez-vous du modèle Danois :
 
De toutes les réformes successives qui ont transformé le marché du travail danois, l'élément le plus souvent retenu est celui du droit et du devoir du demandeur d'emploi. C'est aussi cette politique qui intéresse les hommes politiques français. Avec les premières réformes du marché du travail au Danemark en janvier 1994, le chômeur est devenu une personne active et responsable, ayant droit à un certain nombre de formations et d'aides, tout en étant soumise à des règles strictes : celui qui ne les respecte pas sera très lourdement pénalisé par une suppression ou un difficile renouvellement de ses allocations. Le demandeur d'emploi passe ainsi par des périodes "d'activation", qui se traduisent par une formation dans le secteur privé, des stages dans un organisme public etc. Le nombre de personnes en "activation" est resté relativement stable depuis 1995, autour de 300.000. Avec une durée moyenne d'activation de 6 mois, cela se traduit par un demi-million de Danois en période d'activation chaque année. Pendant la période de chômage, les demandeurs qui respectent les règles - ils sont d'ailleurs très contrôlés dans ce petit pays fortement décentralisé - perçoivent une indemnisation représentant 90% du salaire.  
 
"Il faut laisser l'employeur libre d'embaucher et de licencier", le slogan du ministre danois des Affaires Sociales de la fin des années 1990 est sans ambiguïté. Le marché du travail danois n'a rien à envier aux Etats-Unis : lorsqu'un employeur danois souhaite licencier, celui-ci n'a aucune indemnité à verser pour un employé de moins de 12 ans d'ancienneté, et le préavis peut être de quelques semaines. Vue de France, une telle fluidité du marché du travail peut paraître inconciliable avec un syndicalisme puissant, représentant plus de 80% des salariés actifs au Danemark. Loin de la culture de conflit des syndicats français, le Danemark est bâti sur un autre syndicalisme, pragmatique et efficace, jouant un rôle crucial dans l'interprétation des conventions collectives et dans la distribution des allocations et formations aux demandeurs d'emploi. Partie intégrante et responsable de l'entreprise danoise, le syndicalisme danois met la croissance et le contrôle de l'inflation au-dessus de la négociation salariale. LO, un des syndicats danois les plus importants avec 1.5 million de membres, le confirme : "LO lutte pour des emplois mieux payés et un salaire moyen conséquent, mais jamais au point de risquer de créer une inflation galopante ou de freiner la croissance économique".

n°6879141
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-11-2005 à 10:11:09  profilanswer
 

baisse du chomage devrait pas impliquer une baisse des cotisations sociales ?

n°6879154
Nicodonald
Posté le 01-11-2005 à 10:13:35  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

baisse du chomage devrait pas impliquer une baisse des cotisations sociales ?


Et donc faut pouvoir accepter l'inverse aussi

n°7119750
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 20:53:13  answer
 

Citation :

"Pour réduire les injustices" ayons "le courage de proposer et d'innover" a lancé Nicolas Sarkozy en clôturant, mercredi 30 novembre, la septième convention de l'UMP consacrée à ce thème. Invitant "l'Etat à reprendre toute sa place" pour relever ce défi, il a renouvelé sa proposition d'instaurer une "sécurité sociale professionnelle" dans une "économie où l'emploi à vie dans la même entreprise n'existe plus".
 
http://www.u-m-p.org/site/newslett [...] 011205.htm


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2005 à 20:54:12
n°7120035
X1Alpha'
Posté le 01-12-2005 à 21:25:27  profilanswer
 

Ils nous l'ont refais le coup du "le chomage baisse"...
Mais ils ont precisés que c'etait sans creation d'emploi :o

n°7120144
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 21:44:00  answer
 

J'attends les chiffres du 2ème semestre 2005, qui intègrera le bénéfice des CNE. Il est quasi certain qu'ils se traduiront par une hausse de la création de l'emploi salarié.

n°7122740
remy60
Posté le 02-12-2005 à 12:13:02  profilanswer
 

il faudrait comparer :
 
le nombre d'inscrit au rmi
le nombre d'inscrit a l'anpe
le nombre d'emploi  
le nombre de personne qui emigrent/retraite/deces etc
 
pour avoir une idee plus precise.
 
car baisser le nombre d'inscrit anpe ca ne sert a rien si c'est pour augmenter le nombre de rmi

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 02-12-2005 à 12:13:52

---------------
Ebook 1984
n°7122964
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 12:53:59  answer
 

remy60 a écrit :

il faudrait comparer :
 
le nombre d'inscrit au rmi
le nombre d'inscrit a l'anpe
le nombre d'emploi  
le nombre de personne qui emigrent/retraite/deces etc
 
pour avoir une idee plus precise.
 
car baisser le nombre d'inscrit anpe ca ne sert a rien si c'est pour augmenter le nombre de rmi


S'il y a une bonne raison de les rayer (par exemple parce qu'ils ne cherchent pas vraiment du taf'), si, ça sert à quelque chose : à éviter que celui qui se lève le matin pour gagner le SMIC n'ait l'impression qu'il se fait entuber par le système et par son voisin.
 
Et si tu veux sauver le système, c'est important que les gens aient la perception de sa justesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2005 à 12:54:33
n°7123022
Ciler
Posté le 02-12-2005 à 13:07:48  profilanswer
 


A condition que tu puisse prouver que cela coute moins cher que de laisser courir. Ce qui n'est pas evident. Et comme tu le dit, il est important que les gens percoivent le systeme comme etant juste, pas qu'il le soit. ce qui est une bonne chose parce-que de toute maniere, tu n'aura jamais la perception que le systeme est juste. Meme sans abus, tu aura toujours des gens jaloux du fait que untel ou unetelle ait des aide spubliques alors que a l'evidence il (elle) ne les merite pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7123089
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-12-2005 à 13:21:14  profilanswer
 

baisse du chomage,  hausse des radiations , baisse des aides sociales


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7123198
Glouba Car​amba
Posté le 02-12-2005 à 13:37:39  profilanswer
 


C'est a voir. A priori ca rempalce d'autres formes de contrats qui etaient deja comptabilisees. Les boites embauchent en fonction de leurs besoins et non de la nature des contrats. Si la demande repart, ils embauchent plus, sinon les CNE ne feront que remplacer des contrats qui sinon auraient ete des CDD ou des interimaires. Enfin, c'est sur le long terme qu'on saura si les CNE sont autre chose qul le piege a cons qu'ils semblent etre.

n°7123502
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 14:28:56  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est a voir. A priori ca rempalce d'autres formes de contrats qui etaient deja comptabilisees. Les boites embauchent en fonction de leurs besoins et non de la nature des contrats. Si la demande repart, ils embauchent plus, sinon les CNE ne feront que remplacer des contrats qui sinon auraient ete des CDD ou des interimaires. Enfin, c'est sur le long terme qu'on saura si les CNE sont autre chose qul le piege a cons qu'ils semblent etre.


 
 
Oui, le CNE est évidemment utilisé en partie de préférence par rapport à d'autres types de contrats.
 
Mais un certiain nombre d'embauches ne se seraient pas faites sans le CNE. C'est là-dessus que le Gouvernement table pour faire augmenter l'emploi salarié.
 
J'espère sincèrement que ça va marcher. Je pense sincèrement que ce sera le cas. Attendons pour voir.

n°7123622
remy60
Posté le 02-12-2005 à 14:45:31  profilanswer
 


 
et meme si...
admettons, le chomage baisse, utilisation massive du cne. on aurait un un pays ou tout le monde peut perdre son boulot du jour au lendemain, une societe vivant dans la peur, une societe qui epargnerait tout son budget "superflu"...
ca c'est le monde selon sarkozy mais ce monde la on en veut pas


---------------
Ebook 1984
n°7123682
maouuu
Posté le 02-12-2005 à 14:52:23  profilanswer
 

remy60 a écrit :

et meme si...
admettons, le chomage baisse, utilisation massive du cne. on aurait un un pays ou tout le monde peut perdre son boulot du jour au lendemain, une societe vivant dans la peur, une societe qui epargnerait tout son budget "superflu"...
ca c'est le monde selon sarkozy mais ce monde la on en veut pas


 
Pourquoi, tu préfères un monde ou une bonne partie de la population ne trouve pas de travail a cause du status des CDD/CDI ???
 
Si je n'aurait pas de boulot, je préfèrerait bosser même en emploi précaire que de ne rien trouver et avoir le pouvoir d'acaht en chute libre :o

n°7123750
remy60
Posté le 02-12-2005 à 15:00:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pourquoi, tu préfères un monde ou une bonne partie de la population ne trouve pas de travail a cause du status des CDD/CDI ???
 
Si je n'aurait pas de boulot, je préfèrerait bosser même en emploi précaire que de ne rien trouver et avoir le pouvoir d'acaht en chute libre :o


 
 
angleterre 4% de chomeur  - 18% de la pop sous le seul de pauvrete
france      10% ? de chomeur   - 12% de la pop sous le seuil de pauvreté
 
c'est un choix de modele de societe.  
un emploi solide va permettre a quelqu un de s'en sortir, de louer un appartement, de se former en continu etc
un emploi precaire, ca ne permet rien si ce n'est survivre. aucun bailleur ne loue a un precaire, aucune banque ne prete.


---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
RDV rapide ophtalmo ile de françe2006 : Année de l'Arménie en France
Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Plus de sujets relatifs à : Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR