Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en France

n°7341866
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 13:45:07  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'adore comme tu arrives à débiter des conneries en restant sérieux...
 
Personne n'a jamais commencé à 25 ans et terminé à 58.
 
Les personnes partant maintenant à 58 ans ont plutôt commencé à bosser entre 14 et 18 ans tandis que les jeunes de 25 ans qui commencent à bosser maintenant ne partiront sans doute pas en retraite avant 70 ans...


 
La moyenne actuelle des départs en France est à 58 ans, pour info.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 13:45:07  profilanswer
 

n°7341870
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-01-2006 à 13:45:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ca s'explique assez simplement : si tu atteint un pic en terme de compétitivité (donc la productivité intervient bien la dedans) tu deviens meileur, donc tu vend plus, donc tu augmente ton activité a ratio constant (si tu produit n trucs pour un coup nX alors que ton concurent produit au cout nY avec X<Y, alors tu peux lui bouffer les part de marché)


 
C'est pas ça que j'ai pas compris, c'est le raisonnement : "quand on a une forte hausse de la productivité on constate un faible taux de chomage". Pour moi ça ne veut rien dire parce que l'un des paramètres est une évolution alors que l'autre est un chiffre fixe.
 
Qu'on me dise : une forte hausse de productivité donne une forte baisse du chômage, et qu'on me montre les chiffres qui vont avec, je suis d'accord (et on verra que la dernière fois que ça s'est produit, c'était sous Jospin, et grâce aux 35h qui ont boosté la productivité artificiellement !)
 
Ou alors qu'on me dise : une productivité haute donne un chomage bas, et qu'on me montre les chiffres qui correspondent. Moi je suis resté sur l'idée qu'il y a 50 ans, on avait une productivité de merde comparée à celle d'aujourd'hui, et qu'on avait le plein emploi, alors qu'aujourd'hui on a une productivité fabuleuse et le chomage n'a jamais été aussi haut.
 
Artus ? Une explication de ce que tu voulais dire avec des preuves en chiffres ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°7341888
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 13:48:05  profilanswer
 


ta moyenne de tient pas à moyen terme. le nombre de personne entrant dans le monde actif est maintenant inférieur aux sortants, donc si on veut conserver le système de retraite va falloir travailler plus longtemps. on s'y attend et les politiques commencent à préparer l'opinion... ou alors on se remet à pondre gravement des mômes... je préfère cette dernière solution...

n°7341903
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-01-2006 à 13:50:06  profilanswer
 

Les mômes mettront près de 20 ans avant d'arriver sur le marché de l'emploi...
Il faudra de toute façon allonger la durée de cotisation.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7341906
remy60
Posté le 04-01-2006 à 13:50:27  profilanswer
 


 
mais il y a 50 ans seulement 30% des femmes travaillaient contre 80% de nos jours
 
car depuis peu, le salaire de l'homme ne suffit plus a faire vivre la famille, donc la maman aussi va bosser...

n°7341910
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 13:51:04  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi je suis resté sur l'idée qu'il y a 50 ans, on avait une productivité de merde comparée à celle d'aujourd'hui, et qu'on avait le plein emploi, alors qu'aujourd'hui on a une productivité fabuleuse et le chomage n'a jamais été aussi haut.


tout à fait exacte! la productivité du travail et du capital  n'ont jamais été aussi hautes mais ça n'empèche pas des gens d'affirmer très sérieusement que c'est un problème de productivité trop basse...

n°7341973
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 13:58:40  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Les mômes mettront près de 20 ans avant d'arriver sur le marché de l'emploi...
Il faudra de toute façon allonger la durée de cotisation.


ben oui, ben nous on sera en retraite dans 20 à 35 ans selon. donc c'est maintenant qu'il faut pondre pour s'assurer nos retraites...

n°7342031
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 14:04:03  profilanswer
 

remy60 a écrit :

mais il y a 50 ans seulement 30% des femmes travaillaient contre 80% de nos jours
 
car depuis peu, le salaire de l'homme ne suffit plus a faire vivre la famille, donc la maman aussi va bosser...


non mais en france il y a tout un système de revenus de substitution et d'aides aux parents qui peut vraiment permettre aux femmes ou aux hommes de s'occuper des enfants s'ils le désirent. les aides sont là, d'ailleurs la france est grâce à ce système le pays qui s'en sort le mieux en europe. le problème c'est que les femmes privilégient leur carrière ou leur vie "ludique" plutôt que la marmaille... ce qui est très compréhensible et légitime, élever 3 ou 4 mômes c'est franchement pas ce qu'il y a de plus épanouissant...
 
edit: les femmes ne travaillent pas pour apporter un plus en terme de revenu, ça compte mais c'est pas l'essentiel. elles travaillent parce qu'elles aiment ça, parce que c'est ce qui leur permet d'avoir une place au même titre que les hommes dans la société. le travail des femmes est l'instrument de leur émancipation.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 04-01-2006 à 14:33:08
n°7342058
mister_nic​e
Posté le 04-01-2006 à 14:08:23  profilanswer
 

Le calcul du chomâge est complétement faussé puisque il prend en compte les emplois précaires (CDD, Intérim)
 
Or c'est ces types d'emplois qui augmentent le plus au détriment des cdi.  :pfff:

n°7342110
maouuu
Posté le 04-01-2006 à 14:14:16  profilanswer
 

remy60 a écrit :

mais il y a 50 ans seulement 30% des femmes travaillaient contre 80% de nos jours
 
car depuis peu, le salaire de l'homme ne suffit plus a faire vivre la famille, donc la maman aussi va bosser...


 
 
Bah comme toujours, et c'était encore bien pire avant, les conditions de vies ne font que s'améliorer :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:14:16  profilanswer
 

n°7342264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 14:33:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

C'est pas ça que j'ai pas compris, c'est le raisonnement : "quand on a une forte hausse de la productivité on constate un faible taux de chomage". Pour moi ça ne veut rien dire parce que l'un des paramètres est une évolution alors que l'autre est un chiffre fixe.
 
Qu'on me dise : une forte hausse de productivité donne une forte baisse du chômage, et qu'on me montre les chiffres qui vont avec, je suis d'accord (et on verra que la dernière fois que ça s'est produit, c'était sous Jospin, et grâce aux 35h qui ont boosté la productivité artificiellement !)
 
Ou alors qu'on me dise : une productivité haute donne un chomage bas, et qu'on me montre les chiffres qui correspondent. Moi je suis resté sur l'idée qu'il y a 50 ans, on avait une productivité de merde comparée à celle d'aujourd'hui, et qu'on avait le plein emploi, alors qu'aujourd'hui on a une productivité fabuleuse et le chomage n'a jamais été aussi haut.
 
Artus ? Une explication de ce que tu voulais dire avec des preuves en chiffres ?


c'est pas la productivité absolu qui compte, c'est celle relative a celle de ton voisin.
il y a 50 ans le pti chinois ne produisait des nike 10 fois moins cher que l'auropéen.
faut aussi noter que ce qui est appellé productivité dans le cas présent n'est pas le productivité d'un travailleur (d'un humain quoi), mais la productivité d'un dollar : un dollar donne une basket en chine et des lacets chez nous, le choix est vite fait.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7342276
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 14:34:58  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Le calcul du chomâge est complétement faussé puisque il prend en compte les emplois précaires (CDD, Intérim)
Or c'est ces types d'emplois qui augmentent le plus au détriment des cdi.  :pfff:


précarisation du travail... c'est fait exprès. parrait que ça nous rend compétitif et si on est pas d'accord et ben on est des privilégiés ou des cons qui comprennent rien, c'est selon.

n°7342300
remy60
Posté le 04-01-2006 à 14:38:49  profilanswer
 

bidulator a écrit :

non mais en france il y a tout un système de revenus de substitution et d'aides aux parents qui peut vraiment permettre aux femmes ou aux hommes de s'occuper des enfants s'ils le désirent. les aides sont là, d'ailleurs la france est grâce à ce système le pays qui s'en sort le mieux en europe. le problème c'est que les femmes privilégient leur carrière ou leur vie "ludique" plutôt que la marmaille... ce qui est très compréhensible et légitime, élever 3 ou 4 mômes c'est franchement pas ce qu'il y a de plus épanouissant...
 
edit: les femmes ne travaillent pas pour apporter un plus en terme de revenu, ça compte mais c'est pas l'essentiel. elles travaillent parce qu'elles aiment ça, parce que c'est ce qui leur permet d'avoir une place au même titre que les hommes dans la société. le travail des femmes est l'instrument de leur émancipation.


 
je suis d'accord pour dire que certaines femmes travaillent pour le plaisir de s'emanciper, mais combien de celle qui bossent en usines/qui font des menages/ ne le font que pour apporter un peu d 'argent a la famille.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 04-01-2006 à 14:40:20
n°7342351
maouuu
Posté le 04-01-2006 à 14:44:02  profilanswer
 

remy60 a écrit :

je suis d'accord pour dire que certaines femmes travaillent pour le plaisir de s'emanciper, mais combien de celle qui bossent en usines/qui font des menages/ ne le font que pour apporter un peu d 'argent a la famille.


 
Ben comme tout le monde quoi, on bosse pas pour le plaisir, les exigences sur le confort matériel ont été augmenté, faut bien les payer :D

n°7342409
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 14:49:30  profilanswer
 

remy60 a écrit :

je suis d'accord pour dire que certaines femmes travaillent pour le plaisir de s'emanciper, mais combien de celle qui bossent en usines/qui font des menages/ ne le font que pour apporter un peu d 'argent a la famille.


moui mais c'est aussi la que le mythe de *maman a la maison papa ramene assez* s'effondre completement : ce cas de figure particulier n'as eut lieu que pendant les 30 glorieuses : avant la femme ET les enfants faisaient leur possible pour ramener meme un tout petit peu.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7342456
remy60
Posté le 04-01-2006 à 14:55:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moui mais c'est aussi la que le mythe de *maman a la maison papa ramene assez* s'effondre completement : ce cas de figure particulier n'as eut lieu que pendant les 30 glorieuses : avant la femme ET les enfants faisaient leur possible pour ramener meme un tout petit peu.


 
ben non  en 1930 , 30% des femmes bossent  
        maintenant :  80%
 
 
les statistiques ne relevent pas du mythe

n°7342523
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 15:02:33  profilanswer
 

remy60 a écrit :

ben non  en 1930 , 30% des femmes bossent  
        maintenant :  80%
 
 
les statistiques ne relevent pas du mythe


ca veut dire quoi 30% des femmes bossent ?
si je prend en exemple mes 4 arrieres grand meres aucune ne devaient comptabilisée dans les stat et pourtant le 4 travaillaient ^^ (aide de transport pour des maraichers locaux, nurse, femme deménage...)
 
en reflechissant 2s tu crois qu'elle faisait quoi les femmes a une epoque ou la vie etait BEAUCOUP moins tendre qu'aujourd hui ? tu crois qu'elles passaient la journée a papoter ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7342554
remy60
Posté le 04-01-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

tu as été conditionné pour avoir une certaine opinion de la question_
 
meme lorsque l'on te donne les chiffres exact, ton conditionnement te pousse vers l'illogisme pour conserver une coherence de conception...

n°7342569
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 15:09:13  profilanswer
 

remy60 a écrit :

tu as été conditionné pour avoir une certaine opinion de la question_
 
meme lorsque l'on te donne les chiffres exact, ton conditionnement te pousse vers l'illogisme pour conserver une coherence de conception...


 :lol: LOL
 
euuu jtai posé une question : elles faisaient quoi toutes ces femmes oisives avant 1945 ?
 
et pour la blague : comment comptabilise t on les gens qui travaillaient au début du siècle ?  
 
tu as deja parlé avec des personnes ayant vécu a cette epoque ? c'est assez instructif de te rendre compte a quel point ce ue les gens disent est différent de ce que tu as appris au lycée ou de ce que les chiffres affirment :lol:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7342624
poilagratt​er
Posté le 04-01-2006 à 15:16:58  profilanswer
 

bidulator a écrit :

...nous devrions investir massivement dans les secteurs à forte valeur ajoutée nécessitant un  haut niveau d'éducation et de recherche, ce qu'ont fait les américains. tout nos malheurs viennent du fait qu'on ne peut pas soutenir la concurrence dans les secteur à forte productivité à moins de casser tous les acquis sociaux pour contrer le dumping social. les pays émergent s'en fichent royalement des conditions de travail, ils seront toujours plus compétitifs que nous.  
dans les secteurs à haute valeur ajoutée, la productivité est moins prépondérante, elle devient secondaire, ce qui compte c'est le savoir faire...


 
Investir dans les secteurs à forte valeur ajoutée ne résoud rien sur le fond, ça ne fait que légèrement reculer le pb. Notre système économique fonctionnait tant que la productivité - mondiale - était suffisament faible, mais plus maintenant.  
Une répartition efficace des richesses ne peut plus être assurée via le travail, et on va fatalement vers une révolution. Mais faut attendre que les choses se mettent en place...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7342867
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2006 à 15:45:10  profilanswer
 

remy60 a écrit :

tu as été conditionné pour avoir une certaine opinion de la question_
 
meme lorsque l'on te donne les chiffres exact, ton conditionnement te pousse vers l'illogisme pour conserver une coherence de conception...


 
ah toi t'es un vrai phenomene :|

n°7344300
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-01-2006 à 18:58:59  profilanswer
 

Extraits de l'article du Canard enchainé daté d'aujourd'hui mercredi 4 janvier, p.3
 
La machine à éjecter les chômeurs tourne à plein régime
 
« La nouvelle baisse des chiffres du chômage pour le mois de novembre, annoncée à la veille des voeux présidentiels, a encore provoqué une rafale de cocoricos. (...) Ce résultat  laisse pantois nombre d'économistes, y compris ceux qui ne passent pas pour des opposants farouches. Marc Touati, gourou de Natexis, s'interroge ainsi dans le dernier bulletin de conjoncture de sa banque sur ce mystère: comment le gouvernement s'y prend-il pour annoncer 150 000 chômeurs de moins en un an quand on ne dénombre que 50 000 emplois créés?
 
De fait, plus que son « action », c'est l'inversion de la pyramide des âges (...) décrite à plusieurs reprises par Le Canard qui explique en partie ce mystère. Un fantastique coup de bol pour Villepin. (...) Mais consciencieusement, Villepin, Borloo et leur ministre de l'Emploi Gérard Larcher ont accéléré le mouvement par ce que l'Insee vient de baptiser pudiquement le « traitement administratif » du chômage. Poliment, les statisticiens officiels reprochent au gouvernement de manier la machine à radier avec un peu trop d'empressement.
 
Deux chiffres résument assez bien l'efficacité de la méthode utilisée par Villepin comme par tous ses prédécesseurs: de juin (c'est à dire dès son installation à Matignon) (...) à novembre, le nombre de chômeurs a chuté de 119 000 dans les statistiques officiels. Dans le même temps, les radiations des listes de l'ANPE faisaient un bond de 109 000 par rapport à la même période l'année précédente.
 
Dans beaucoup de cas ces radiations sont le fruit du soupçon: tout chômeur est considéré comme un tricheur potentiel. D'où une chasse aux « fraudeurs » qui a été furieusement encouragée par le décret du 22 décembre autorisant les fonctionnaires chargés du contrôle au ministère de l'Emploi (et non les contrôleurs de l'ANPE et des Assedic (...)) à se procurer le dossier fiscal des demandeurs d'emploi suspects. Dans ce joyeux climat, les employés de l'ANPE sont priés de faire du chiffre. (...) Et gare à ceux [les chômeurs convoqués] qui tournent les talons en constatant que le face-à-face prévu avec un agent attentif vire au meeting: ils sont aussitôt menacés d'être radiés.
 
(...) En revanche pour les formations vraiment qualifiantes, les fonds manquent. De nombreux sans-emplois se voit ainsi refuser un stage au motif qu'il n'oriente pas, aux yeux de l'ANPE, vers un secteur « porteur ». Exemple cocasse, (...): un chômeur qui sollicitait une prolongation de ses indemnités afin de terminer sa formation de prof de collège dans un IUFM (Institut universitaire de formation des maitres) s'est fait couper les vivres en novembre par son ANPE. Motif: « formation non prioritaire ». Chirac a pourtant affirmé, dans ses voeux, que l'école « est la clé de tout ». C'était pour faire bien? »
 
je crois qu'il n'y a rien à ajouter, le nombre réel de personnes sans-emplois ne baisse pas. ceux qui affirment le contraire se trompent ou mentent.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 05-01-2006 à 01:34:43
n°7346076
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-01-2006 à 21:56:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est pas la productivité absolu qui compte, c'est celle relative a celle de ton voisin.
il y a 50 ans le pti chinois ne produisait des nike 10 fois moins cher que l'auropéen.
faut aussi noter que ce qui est appellé productivité dans le cas présent n'est pas le productivité d'un travailleur (d'un humain quoi), mais la productivité d'un dollar : un dollar donne une basket en chine et des lacets chez nous, le choix est vite fait.


 
Bon, je comprend(rai)s mieux ça, et dans ce cas, on peut toujours s'aligner avec la main d'oeuvre chinoise, on n'est pas prêt de gagner la partie. Ou alors, faut commencer à faire des gosses. Je vous préviens, moi je me suis arrêté à trois.
Cette course en avant est vaine.  
 
Mais je voudrais être sûr que c'est bien ce qu'Artus a voulu dire, je le cite à nouveau :
 
 
 
Je veux des chiffres qui prouvent ça et une explication. Est-ce qu'on parle bien de hausse de productivité relative à celle de ton voisin ? Auquel cas, on arrive à une phrase compliquée du genre :
"C'est en cas de forte hausse de la productivité relative aux autres pays, que les plus faibles taux de chômage ont été observés", ce qui continue d'être une erreur de syntaxe ou de grammaire ou de jugement à mon sens, puisqu'on ne peut comparer un évolution à un chiffre fixe.
"C'est quand j'accélère le plus avec ma voiture que j'observe le compteur kilométrique le plus haut..." => Ca veut rien dire.
 
Donc, Artus est demandé pour expliquer ses affirmations de gars qui connait l'économie mieux que personne... mais qui a des lacunes en français, visiblement...  :D

n°7348664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2006 à 05:42:58  profilanswer
 


 
 
Ou comment faire exprès de répondre à la moitié d'une question  :D  
 
Ernestor avait raison, tu es quelqu'un d'intelligent embué dans ta mauvaise foi.
 
je sais très bien que la moyenne actuelle est de 58 ans, sauf que ces gens ne sont pas sortis des études à 25 ans, mais plutôt 10 ans avant  :kaola:

n°7348867
Quesque
Posté le 05-01-2006 à 09:30:36  profilanswer
 


Je crois entendre Sarkosi qui donne la solution au problème des logements sociaux : il est contre les logements sociaux, oui madame, y'en a assez d'entasser des gens dans des logements qu'ils n'aiment pas ! Ils seraient pas plus heureux dans des maisons à eux ? Vive la propriété privée ! :lol:  
C'est insultant ! :o  
 
 

n°7350585
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 14:47:02  answer
 

bidulator a écrit :

Citation :

Extraits de l'article du Canard enchainé daté d'aujourd'hui mercredi 4 janvier, p.3
 
La machine à éjecter les chômeurs tourne à plein régime
 
[...]
 
Deux chiffres résument assez bien l'efficacité de la méthode utilisée par Villepin comme par tous ses prédécesseurs: de juin (c'est à dire dès son installation à Matignon) (...) à novembre, le nombre de chômeurs a chuté de 119 000 dans les statistiques officiels. Dans le même temps, les radiations des listes de l'ANPE faisaient un bond de 109 000 par rapport à la même période l'année précédente.
 
[...]


 
je crois qu'il n'y a rien à ajouter, le nombre réel de personnes sans-emplois ne baisse pas. ceux qui affirment le contraire se trompent ou mentent.


 
 
Quand un chômeur retrouve du travail, il est radié des listes de l'ANPE.
 
Etre radié n'est pas synonyme d'être éjecté sous un prétexte bidon. Si le nombre de chômeurs a chuté de 119 000 dans les stats officielles, c'est qu'il y a eu un nombre équivalent de radiations.

n°7350590
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 14:48:14  answer
 

Mérome, j'ai vu tes posts, j'y reviens un peu longuement (puisque nous touchons le fond du problème) dès que je peux.

n°7350604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2006 à 14:50:42  profilanswer
 

Et maintenant voilà que des blaireaux souhaitent l'adoption du CNE pour les entreprises de moins de 5 ans, et ce sans distinguo du nombre de salarié.
 
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=1529

n°7350635
maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

Ce ne sont justement pas des blaireaux puisqu'ils font ça dans leurs intéret :o
 
Tu m'aurai dit que c'était des employés qui disaient ça, la oui [:ddr555]

n°7350711
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 15:12:02  profilanswer
 

Merome a écrit :

Bon, je comprend(rai)s mieux ça, et dans ce cas, on peut toujours s'aligner avec la main d'oeuvre chinoise, on n'est pas prêt de gagner la partie. Ou alors, faut commencer à faire des gosses. Je vous préviens, moi je me suis arrêté à trois.
Cette course en avant est vaine.  


Je suis bien d'accord. C'est pourtant ce qu'on a tendance à faire en France et voulant préserver des secteurs peu compétitifs genre confection ou production de biens manufacturiers de faible valeur ajoutée. Même les Chinois commencent à monter en gamme et à sous-traiter en Afrique !
 

Merome a écrit :


Citation :

En matière économique, c'est en cas de forte hausse de la productivité qu'on a observé les plus faibles taux de chômage  


Je veux des chiffres qui prouvent ça et une explication. Est-ce qu'on parle bien de hausse de productivité relative à celle de ton voisin ? Auquel cas, on arrive à une phrase compliquée du genre :
"C'est en cas de forte hausse de la productivité relative aux autres pays, que les plus faibles taux de chômage ont été observés", ce qui continue d'être une erreur de syntaxe ou de grammaire ou de jugement à mon sens, puisqu'on ne peut comparer un évolution à un chiffre fixe.
"C'est quand j'accélère le plus avec ma voiture que j'observe le compteur kilométrique le plus haut..." => Ca veut rien dire.
 
Donc, Artus est demandé pour expliquer ses affirmations de gars qui connait l'économie mieux que personne... mais qui a des lacunes en français, visiblement...  :D


 
Je me permets de répondre pour Artus car ce qu'il dit me semble juste. Il doit vouloir dire que les pays à forte productivité (Japon, pays scandinaves) ou à forte production de richesse par individu (EU, GB par un nombre d'heure travaillé important et non grâce aux 35h hein!) sont ceux qui ont un taux de chômage bas, aussi contre-intuitif que ça puisse paraître.

n°7350827
lokilefour​be
Posté le 05-01-2006 à 15:26:54  profilanswer
 


 
Décidement tu changeras jamais.
Quand on parle de radiation il s'agit de RADIATIONS :

Citation :

L'ANPE seule, peut prendre une décision rétroactive d'inscription ou de radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
Elle peut radier une personne de la liste des demandeurs d'emploi dans les cas prévus par le code du travail : refus sans motif légitime d'un emploi, d'une formation, non réponse à une convocation de l'agence pour l'emploi, refus de se soumettre à une visite médicale, absence de recherche d'emploi, fausse déclaration.
Par ailleurs, l'ANPE peut, si elle le juge nécessaire, transmettre à la Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle le dossier des personnes qui refusent un emploi ou n'en recherchent pas.
Le service de contrôle de cette direction les convoque et, éventuellement, décide de leur exclusion temporaire ou définitive du bénéfice des allocations de chômage. La décision d'exclusion entraîne, dans la majorité des cas, une radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour la période concernée.


 
Et l'article du canard met bien en évidence le delta entre les "créations d'emploi" et les "radiations".
La différence correspond aux "éjectés" et comme par hasard ce delta est l'essentiel de la "baisse" des chomeurs.
 
Mais bon vu ton opinion du canard...
Ou alors je vais finir par croire que tu n'es pas seulement de mauvaise foi, mais bien limité.


---------------

n°7350886
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 15:35:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Et l'article du canard met bien en évidence le delta entre les "créations d'emploi" et les "radiations".
La différence correspond aux "éjectés" et comme par hasard ce delta est l'essentiel de la "baisse" des chomeurs.
.


"Ejecté", c'est un peu fort pour les gens qui ne s'inscrivent plus car arrivant à l'âge de la retraite (le cas de mon oncle). Eh oui, c'est peut-être plus complexe que ça en tenant compte des départs à la retraite et d'autres facteurs que je ne connais sûrement pas.
D'ailleurs, il faudrait savoir si l'ANPE a eu comme consigne de rendre plus sévère cette politique de "radiation" par rapport aux mois où le chômage n'a pas baissé (Martine Aubry était une spécialiste de ce genre de manip pour présenter des chiffres flatteurs).
 
En fait, si on veut pas croire à la baisse, on peut trouver toutes les explications qu'on veut. Mais bon, quand on voit que le moral des ménages peut affecter la croissance de qq dixième de point, il vaut mieux avoir une "baisse" qu'une hausse du taux de chômage.

n°7351030
bidulator
doroud bar choma
Posté le 05-01-2006 à 15:55:36  profilanswer
 

il y a un débat très intéressant entre max gallot et bayrou sur i-télé, regardez le si vous pouvez. voilà deux personnes qui n'appartiennent pas à ma famille politique mais qui ont compris l'essence du problème. on ne peut pas concurrencer des travailleurs payé 2 dollars maximum de l'heure! tout le reste c'est du baratin. même en cassant toutes les soit disant rigidités du marché du travail, en faisant tous les cadeaux fiscaux possibles et imaginables aux entreprises ont se fera bouffer en continuant dans cette logique. productivité, croissance etc c'est du blabla face au dumping social. il faut repenser les relations économiques internationales ou alors on aura bientôt 10 millions de chomeurs, une déstabilisation de nos sociétés et l'arrivée des extrêmes au pouvoir.
 
artus_900, ta mauvaise foi est stupéfiante, même en face de faits irréfutables tu continues à assainer des contre-vérités.

Message cité 2 fois
Message édité par bidulator le 05-01-2006 à 16:03:00
n°7351060
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-01-2006 à 15:58:47  profilanswer
 

bidulator a écrit :

il y a un débat très intéressant entre max gallot et bayrou sur i-télé, regardez le si vous pouvez. voilà deux personnes qui n'appartiennent pas à ma famille politique mais qui ont compris l'essence du problème. on ne peut pas concurrencer des travailleurs payé 2 dollars maximum de l'heure! tout le reste c'est du baratin, même en cassant toutes les soit disant rigidités du marché du travail, en faisant tout les cadeaux fiscaux possibles et imaginables aux entreprises ont se fera bouffer en continuant dans cette logique. productivité, croissance etc c'est du blabla face au dumping social. il faut repenser les relations économiques internationales ou alors on aura bientôt 10 millions de chomeurs, une déstabilisation de nos sociétés et l'arrivée des extrêmes au pouvoir.


 
Va falloir sacrifier des secteurs et ça, du moins pour l'instant, je vois mal un gouvernement accepter cette éventualité.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7351104
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 16:05:31  profilanswer
 

bidulator a écrit :

il y a un débat très intéressant entre max gallot et bayrou sur i-télé, regardez le si vous pouvez. voilà deux personnes qui n'appartiennent pas à ma famille politique mais qui ont compris l'essence du problème. on ne peut pas concurrencer des travailleurs payé 2 dollars maximum de l'heure! tout le reste c'est du baratin, même en cassant toutes les soit disant rigidités du marché du travail, en faisant tout les cadeaux fiscaux possibles et imaginables aux entreprises ont se fera bouffer en continuant dans cette logique. productivité, croissance etc c'est du blabla face au dumping social. il faut repenser les relations économiques internationales ou alors on aura bientôt 10 millions de chomeurs, une déstabilisation de nos sociétés et l'arrivée des extrêmes au pouvoir.
.


C'est du discours révolutionnaire ça (voir partie en gras) !
La productivité et la compétitivé sont des notions capitales pour comparer la France aux autres grands pays industrialisés qui nous taillent des croupières à l'exportation. Vouloir comparer la France aux pays nains économiquement parlant, c'est s'engager sur un mauvais diagnostic, comme a tendance à faire Bayrou qui excelle dans la critique et qui est toujours court quant aux propositions concrètes (pour info, le PIB de la Chine... y compris Hong Kong qui est un "dragon" économique ne dépasse pas celui de la France).
 
Mais bien sûr, parler du "dumping social", c'est tellement à la mode parce que ça touche la corde sensible des gens.
 

n°7351133
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 16:09:03  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Va falloir sacrifier des secteurs et ça, du moins pour l'instant, je vois mal un gouvernement accepter cette éventualité.


De toute façon, il va falloir s'y résoudre et se consacrer à la recherche et à la haute technologie, sans parler de favoriser les emplois de service.
Mais avec l'école qui est en faillite et les jeunes qui aspirent à devenir fonctionnaires, ce n'est pas une mince affaire :-(

n°7351178
lokilefour​be
Posté le 05-01-2006 à 16:14:58  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

(pour info, le PIB de la Chine... y compris Hong Kong qui est un "dragon" économique ne dépasse pas celui de la France).

Mais bien sûr, parler du "dumping social", c'est tellement à la mode parce que ça touche la corde sensible des gens.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je vois rien d'autre à dire.
 
Edit : en fait si -----> topic "HONTES".

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-01-2006 à 16:16:15

---------------

n°7351318
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je vois rien d'autre à dire.
 
Edit : en fait si -----> topic "HONTES".


Pardon ?

n°7351360
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 16:43:55  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est du discours révolutionnaire ça (voir partie en gras) !
La productivité et la compétitivé sont des notions capitales pour comparer la France aux autres grands pays industrialisés qui nous taillent des croupières à l'exportation. Vouloir comparer la France aux pays nains économiquement parlant, c'est s'engager sur un mauvais diagnostic, comme a tendance à faire Bayrou qui excelle dans la critique et qui est toujours court quant aux propositions concrètes (pour info, le PIB de la Chine... y compris Hong Kong qui est un "dragon" économique ne dépasse pas celui de la France).
 
Mais bien sûr, parler du "dumping social", c'est tellement à la mode parce que ça touche la corde sensible des gens.


 
pib Chine 2005 révisé: environ 9.8%
pib USA: env. 4.1%
pib france: env. 1.5%
 
tu devrais te retirer momentanément des forums politiques et société de HFR.[:blessure]
http://gblx.cache.el-mundo.net/especiales/2002/04/internacional/francia/elecciones_presidenciales/imagenes/jospin3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 05-01-2006 à 16:44:26
n°7351389
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 16:47:52  profilanswer
 

la question a écrit :

pib Chine 2005 révisé: environ 9.8%
pib USA: env. 4.1%
pib france: env. 1.5%
 
tu devrais te retirer momentanément des forums politiques et société de HFR.[:blessure]
http://gblx.cache.el-mundo.net/esp [...] ospin3.jpg


 
Warrffff  :lol:  :lol:  :lol:  
La Question qui parle d'économie !
Laisse tomber va, toi qui confond taux de croissance et production globale de richesse.

n°7351422
Haohan
Posté le 05-01-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

C'est vrai que un PIB en pourcentage c'est ouf ca ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
RDV rapide ophtalmo ile de françe2006 : Année de l'Arménie en France
Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Plus de sujets relatifs à : Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR