Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8099180
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corvette Racing a écrit :

tu penses quoi du gouvernement algeriens qui veut supprimer l'apprentissage du français dans les écoles ?  [:mariocompiegne]

Que c'est un gouvernement, pas un peuple.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 03:55:59  profilanswer

n°8099181
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-04-2006 à 03:56:33  profilanswer

shlavos a écrit :

Que c'est un gouvernement, pas un peuple.

:jap:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8099182
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:56:45  profilanswer

shlavos a écrit :

Alors tu es mal renseigné. Peu importe, on a jamais dit qu'il fallait rendre l'arabe obligatoire à 3 ans, mais que c'est une bonne chose d'en donner la possibilité, vu qu'historiquement la france a des relations privilégiées avec beaucoup de pays arabes, et que la population arabophone est déjà importante en france. Point. (Et quand je dis population arabophone je parles pas de nationnalité, c'est indépendant).

je me suis mal renseigné ? allez montre moi un lien qui parle d'enseigner le jap a 3 ans ste plait. Et si tu lisais, tu verrais mon avis sur cette question, en gros que de proposer d'apprendre l'arabe je ne suis pas contre mais pas a 3 ans, et d'ailleurs cela est deja proposé dans certains lycées, tout comme pour le jap et le chinois d'ailleurs. Je ne vois donc pas le problème.

n°8099183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:56:55  profilanswer

alors pourquoi ca t'emmerdes qu'il y ait des gens qui soit contre l'apprentissage de l'arabe en france ? [:spamafote]

Mais j'ai dit "pas plus", ca veut juste dire que ca me fait au plus autant chier, pas que dans l'absolu je m'en fou :spamafote:
http://www.lettres.net/files/syllogisme.html

n°8099185
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:57:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

je me suis jamais fait couper en rondelle dans ces coins la quand meme :p et pour parler du quebec c'est la meme chose, sauf qu'ils se font la guerre entre eux ... entre gang asiat.

Et est ce que ca les dérangent de vivre comme ca ? j'en ai pas l'impression.

ben non, ils sont heureux comme ça.. Ca te gène pas que certains ne parlent pas français, mais ca fait chier quand c'est des maghrebins, y'a quand même de quoi de poser des questions, surtout sur l'integration (de nos jours, c'est vraiment un mot comique quand même). Un arabe, en france,y'aura toujours un truc qui deconne sur lui, même si il se sape correctement, même si il parle correctement, etc etc (ca me fait penser au harkis tiens, la france les a bien bouler, alors qu'ils ont donné leur sang pour la France,on les a pas integrer, alors des immigrés ... [:kiki] )

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8099186
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:57:44  profilanswer

shlavos a écrit :

Là je suis d'accord  :jap:

en même temps ca n'a pas débordé en insultes ou autre tant que ca, pour une fois qu'un topic parlant de ca ne part pas en couille, je trouve ca bien.

n°8099188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:59:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps ca n'a pas débordé en insultes ou autre tant que ca, pour une fois qu'un topic parlant de ca ne part pas en couille, je trouve ca bien.

Et à cette heure...

n°8099189
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:59:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben non, ils sont heureux comme ça.. Ca te gène pas que certains ne parlent pas français, mais ca fait chier quand c'est des maghrebins, y'a quand même de quoi de poser des questions, surtout sur l'integration (de nos jours, c'est vraiment un mot comique quand même). Un arabe, en france,y'aura toujours un truc qui deconne sur lui, même si il se sape correctement, même si il parle correctement, etc etc (ca me fait penser au harkis tiens, la france les a bien bouler, alors qu'ils ont donné leur sang pour la France,on les a pas integrer, alors des immigrés ... [:kiki] )

je n'ai jamais parlé des maghrebins en disant que certains ne parlaient pas francais apres plusieurs années en france, je parlais des etrangers en général.

Et la différence c'est justement que les chinois/asiat ne se plaignent pas  [:kaleos] tout simplement, explique moi pourquoi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:59:46
n°8099191
weed
Posté le 07-04-2006 à 04:00:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

il faut pas pousser mémé dans les orties, je pense que c'est partout pareil. Je pense pas que l'arabe moins bien intégré que nous en afrique du nord ...

n°8099192
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:00:13  profilanswer

Citation :

http://les-inconnus.skyblog.com/pics/110188238.jpg

"C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus inteligent" © Les Inconnus

---------------
-= Corvette c6r =-
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 04:00:13  profilanswer

n°8099195
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 04:01:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

je me suis mal renseigné ? allez montre moi un lien qui parle d'enseigner le jap a 3 ans ste plait. Et si tu lisais, tu verrais mon avis sur cette question, en gros que de proposer d'apprendre l'arabe je ne suis pas contre mais pas a 3 ans, et d'ailleurs cela est deja proposé dans certains lycées, tout comme pour le jap et le chinois d'ailleurs. Je ne vois donc pas le problème.

Oui, pas à l'école pour les langues asiat. Par contre les immigrés asiatiques attachent en général de l'importance à conserver une part de leur culture et donc transmettent leur langue natale à leurs enfants très tôt, et d'autre part les langues asiatiques attirent de plus en plus de monde pour diverses raisons, ce qui est une bonne chose (voir inscriptions à Langues O'), et ça a une répercution sur l'éducation des enfants de ces gens là, mais je voulais pas rentrer dans le détail là-dessus  :jap:

n°8099196
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 04:01:44  profilanswer

Le truc ça serait de garder le format actuel d'apprentissage des langues.
Je parle pas au niveau de l'efficacité, ni des défaillances du système d'éducation français qui causent un retard au niveau de l'apprentissage par rapport aux autres pays de l'UE, mais au niveau du démarrage de cet apprentissage.

Il faudrait tout simplement, dès la 6e, proposer une 2e langue, et  proposer l'arabe en plus de l'espagnol et l'allemand !  [:spamafote]

---------------
n°8099199
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:02:23  profilanswer

shlavos a écrit :

Oui, pas à l'école pour les langues asiat. Par contre les immigrés asiatiques attachent en général de l'importance à conserver une part de leur culture et donc transmettent leur langue natale à leurs enfants très tôt, et d'autre part les langues asiatiques attirent de plus en plus de monde pour diverses raisons, ce qui est une bonne chose (voir inscriptions à Langues O'), et ça a une répercution sur l'éducation des enfants de ces gens là, mais je voulais pas rentrer dans le détail là-dessus  :jap:

mais je n'y vois pas d'inconvenient que les parents apprennent a leurs enfants à parler leur langue natale, au contraire c'est très bien.

n°8099200
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 04:02:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

The NBoc a écrit :

Et à cette heure...

C'est vrai que c'est resté assez sage quand même, j'espère que les modos en prendront compte !  :jap:

---------------
n°8099201
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 04:02:37  profilanswer

Citation :

http://les-inconnus.skyblog.com/pics/110188238.jpg

"C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus inteligent" © Les Inconnus

[:ddr555]

n°8099205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:03:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

je n'ai jamais parlé des maghrebins en disant que certains ne parlaient pas francais apres plusieurs années en france, je parlais des etrangers en général.

Et la différence c'est justement que les chinois/asiat ne se plaignent pas  [:kaleos] tout simplement, explique moi pourquoi alors ?

ils se plaignent pas parce que justement, on les laisse faire leur bizness entre eux, ca ne gène personne de voir des quartiers d'asiatiques même quand ils sont degueulasses et craignos.

En revanche, quand sous couvert de laïcité on interdit le voile très bien, pour autant, peut on monter des ecoles musulmanes? Non, on peut pas sans que ca soit pointé du doigt.

---------------
n°8099207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 04:04:19  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Le truc ça serait de garder le format actuel d'apprentissage des langues.
Je parle pas au niveau de l'efficacité, ni des défaillances du système d'éducation français qui causent un retard au niveau de l'apprentissage par rapport aux autres pays de l'UE, mais au niveau du démarrage de cet apprentissage.

Il faudrait tout simplement, dès la 6e, proposer une 2e langue, et  proposer l'arabe en plus de l'espagnol et l'allemand !  [:spamafote]

Incroyable, on est d'accord :)

n°8099208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 04:04:45  profilanswer

E même temps j'ai vraiment pas du être clair, parce que c'est ce que j'essayais de dire depuis le début :D

n°8099209
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:05:01  profilanswer

(j'arrive plus a quoter)

pourquoi ne pas proposer la meme chose aux communautés du maghreb alors ? parcequ'on sait que cela donnerait des ghetto ? y'a bien quelque chose de pas logique, y'a t'il vraiment une solution a ce qui se passe ? malheureusement je ne crois pas.

n°8099211
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 04:05:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beau !  :D  
Je serai même près à rajouter le chinois, si je n'm'abuse. :o

---------------
n°8099212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:05:58  profilanswer

weed a écrit :

il faut pas pousser mémé dans les orties, je pense que c'est partout pareil. Je pense pas que l'arabe moins bien intégré que nous en afrique du nord ...

en je la pousse même dans des cactus la mémé, car les etrangers sont très bien acceuilli au maghreb

En France, c'est osé de dire qu'on accueil bien les immigrés.

---------------
n°8099213
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 04:05:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

E même temps j'ai vraiment pas du être clair, parce que c'est ce que j'essayais de dire depuis le début :D

Bah moi aussi... [:joce]

---------------
n°8099214
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:06:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

anglais obligatoire des 3 ans, a partir de la 6e allemand ou espagnol (obligatoire) et a la place (en plus) du latin ou du grecque très très ancien, proposer l'arabe (et le japonais ... j'aurais vraiment aimé). Tout le monde serait content.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 04:07:07
n°8099217
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:07:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

BlinkGT a écrit :

C'est beau !  :D  
Je serai même près à rajouter le chinois, si je n'm'abuse. :o

très bien! restons en là dessus ca évitera les ban tt multi toussa  :whistle:

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 04:07:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

anglais obligatoire des 3 ans, a partir de la 6e allemand ou espagnol (obligatoire) et a la place (en plus) du latin ou du grecque très très ancien, proposer l'arabe. Tout le monde serait content.

La, concernant l'allemand, je serais plus réservé, au vue de mon expérience personnelle :D

n°8099226
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:10:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

La, concernant l'allemand, je serais plus réservé, au vue de mon expérience personnelle :D

[:kaleos] bah pareil pour l'espagnol tu sais, c'est bien beau mais a moins d'aller dans certains coins spécifiques, l'espagnol te servira pas souvent. La seule raison pour laquelle j'ai pris l'espagnol, c'etait pour sa facilité.

n°8099232
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 04:11:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:kaleos] bah pareil pour l'espagnol tu sais, c'est bien beau mais a moins d'aller dans certains coins spécifiques, l'espagnol te servira pas souvent. La seule raison pour laquelle j'ai pris l'espagnol, c'etait pour sa facilité.

Puis l'allemand c'est moche ! [:ddr555]

---------------
n°8099234
weed
Posté le 07-04-2006 à 04:12:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

en je la pousse même dans des cactus la mémé, car les etrangers sont très bien acceuilli au maghreb

En France, c'est osé de dire qu'on accueil bien les immigrés.

mise à par le maghreb, le maroc alors  mais dans d'autres pays arabes c'est pas la joie d'etre occiendantales mais ca s'améliore mais il reste pas mal de progrès à faire....

Bref, il ne faut pas tout le temps accuser la france de ne pas bien acceuillir la population arabe

n°8099236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:12:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

(j'arrive plus a quoter)

pourquoi ne pas proposer la meme chose aux communautés du maghreb alors ? parcequ'on sait que cela donnerait des ghetto ? y'a bien quelque chose de pas logique, y'a t'il vraiment une solution a ce qui se passe ? malheureusement je ne crois pas.

non, enfin moi, je vois pas trop de solutions, je suis assez pessimiste sur la question. Sur le papier ca aurait pu super bien marché, un super truc, egalité et tout le blabla, dans la vie de tous les jours, tu peux avoir des ami(e)s de tous horizons, mais a l'echelle nationnal c'est bloqué. Dû a plein de truc, enjeu politique, media merdique, mentalité corrompu etc...Ca donne pas de taff, mefiance, rejet, cercle vicieux.

Moi par exemple, je me sens français que sur les papiers, ce sont les lois qui font que je le suis. Si demain les lois changent, je peux ne plus etre français (d'autant plus qu'on me fait bien comprendre qu'il y'a des risques pour que je ne le sois plus). Ca tiens a rien, et m'attache pas a ce qui n'est pas concret, même si on me parle d'intégration. Donc perso, j'nen ai vraiment rien a faire de ma nationalité...

C'est foutu [:el g]

---------------
n°8099240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:14:49  profilanswer

weed a écrit :

mise à par le maghreb, le maroc alors  mais dans d'autres pays arabes c'est pas la joie d'etre occiendantales mais ca s'améliore mais il reste pas mal de progrès à faire....

Bref, il ne faut pas tout le temps accuser la france de ne pas bien acceuillir la population arabe

il ne faut pas accuser pourquoi? Pour te faire plaisir? Selon toi, en toute honneté, c'est plus simple d'etre français de souche ou français d'origine nord africaine?

---------------
n°8099244
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:15:38  profilanswer

oui mais tous les étrangers peuvent se dire la même chose et c'est bien pour ca que des lois existent, heureusement d'ailleurs. Et le FN ne passera probablement jamais.

bon je file, bonne fin de nuit à tous même si je crois que ce topic sera fermé à mon retour.

n°8099245
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:15:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

il ne faut pas accuser pourquoi? Pour te faire plaisir? Selon toi, en toute honneté, c'est plus simple d'etre français de souche ou français d'origine nord africaine?

c'est plus difficile d'être francais en France déjà  [:cmshadow]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099249
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 04:17:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

la question ne se pose pas mais c'est pareil partout et ca c'est un fait ... demande aux francais présents en cote d'ivoire ce qu'ils en pensent :/ et même un francais au quebec ou aux usa, japon ect ... c'est logique (et meme ceux nés dans le pays, ils auront toujours les coutumes et les habitudes différentes qui feront toujours basculer la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 04:17:49
n°8099254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:19:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais tous les étrangers peuvent se dire la même chose et c'est bien pour ca que des lois existent, heureusement d'ailleurs. Et le FN ne passera probablement jamais.

bon je file, bonne fin de nuit à tous même si je crois que ce topic sera fermé à mon retour.

le FN passera peut etre jamais (enfin, ca on peu pas etre sur, si demain la France connait une grave crise economique, y'a de grande chance pour que ca arrive) mais il est là, une genre d'épée de damoclès pour une certaine partie de la population française. Tu crois que ca soit possible de faire un parti politique contre l'autre partie (de la population)? Non, et puis de tout façon, ca serait une idée pourri. Mais bon, ca donne une idée de la chose.

---------------
n°8099256
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:20:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

le FN passera peut etre jamais (enfin, ca on peu pas etre sur, si demain la France connait une grave crise economique, y'a de grande chance pour que ca arrive) mais il est là, une genre d'épée de damoclès pour une certaine partie de la population française. Tu crois que ca soit possible de faire un parti politique contre l'autre partie (de la population)? Non, et puis de tout façon, ca serait une idée pourri. Mais bon, ca donne une idée de la chose.

si le FN est aussi présent aujourd'hui c'est qu'il y a comme même (  [:gontran56] ) un malaise non ? :/

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099263
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:24:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

la question ne se pose pas mais c'est pareil partout et ca c'est un fait ... demande aux francais présents en cote d'ivoire ce qu'ils en pensent :/ et même un francais au quebec ou aux usa, japon ect ... c'est logique (et meme ceux nés dans le pays, ils auront toujours les coutumes et les habitudes différentes qui feront toujours basculer la chose.

les français en cote d'ivoire se sont jamais plaint jusqu'a ce que ca soit la merde là bas.

et puis de toute façon on a pas a se comparer ou a vivre par rapport aux autres, on a pas besoin de ça.On va pas faire comme je sais plus quel cretin sur ce topic a dire qu'en lybie les français ne font pas se qu'ils veulent et que les femmes doivent mettre le voile ou je sais plus quel connerie.

---------------
n°8099267
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:25:21  profilanswer

si le FN est aussi présent aujourd'hui c'est qu'il y a comme même (  [:gontran56] ) un malaise non ? :/

"comme" même?[:tnt] Il est la le malaise je crois :/

---------------
n°8099272
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:26:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

"comme" même?[:tnt] Il est la le malaise je crois :/

joke toussa :o

dire que c'est Mitterand qui a scindé la droite et porté Le Pen .... et avec le bordel que c'est en ce moment on risque de le retrouver au second tour  [:kiki]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099273
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-04-2006 à 04:26:50  profilanswer

Bientot le coran enseigné a l'ecole (désolé pour le troll :) )

n°8099278
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 04:28:24  profilanswer

joke toussa :o

dire que c'est Mitterand qui a scindé la droite et porté Le Pen .... et avec le bordel que c'est en ce moment on risque de le retrouver au second tour  [:kiki]

hein  :heink:

---------------
n°8099284
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:30:19  profilanswer

[/HS]  [:corvette racing]

---------------
-= Corvette c6r =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)