Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8099010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

-- Kizer -- a écrit :

[:darkmavis ] Ouép pt'etre

d'ici qu'on arrivera à faire evoluer les mentalités des francais et arabes  :o  le monde aura cesser d'exister  :whistle:

les arabes apprenent le français sans dégout ni rejet... Donc je dirais que la fin des temps arrivera quand les français auront evoluer au niveau de la mentalité.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 03:09:58  profilanswer

n°8099011
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:10:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est précisément le genre de concept sur lesquels je chie abondament, le patriotisme et toutes ses merdes stigmatiseurs de haines :o

et après ca tu me demande ou se trouvent tes énormités ... comment ose tu rester en france en sortant des choses comme ca.

n°8099014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:11:47  profilanswer

Zangalou a écrit :

et après il viendra se plaindre parceque son patron préfère prendre la gars avec "anglais" sur son CV plutot que "Arabe" et ca viendra crier au racisme et à la discrimination.

a peut etre.. En tout cas, pour l'instant, on recrute pas parce que c'est marqué mohammed ou mamadou, alors "CA" a des raisons de venir crier au racisme et a la discrimination... Y'a que les beaufs pour nier, tourné en ridicule ou minimiser cela.

---------------
n°8099016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:11:56  profilanswer

Corvette Racing a écrit :

c'est sympa de chier sur les couleurs de la France :/
rien ni personne ne te retien dans ce pays....

pauvre connard.... entendre ce genre de truc me dégoute profondémen

[:rofl]

C'est drôle ici ce soir, regrette pas d'être venu

Je ne chie pas sur la France, je chie sur le sentiment qui veut que, dans la rue, tout doit être conforme à l'image que les Français "purs souches" et pas tres évolués veulent

n°8099019
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:12:34  profilanswer

la cutlure du couscous est plus importante que le fois gras et le pinard môssieur  [:aloy]

[:chiquito]

Contrairement à ce qui se disait plus haut, quand en tant que français on va dans des pays comme l'algérie, le maroc, ou la tunisie pour ne citer que ceux-là, la beaucoup de gens nous font l'honneur de nous parler en français [:spamafote]. Qu'on le veuille ou non, l'arabe est devenu une langue importante en france (personnellement je ne vois pas où est le problème, le monde change et les cultures vont être amenées à se rencontrer de plus en plus dans le monde, ce qui ne peut être que bon). Favoriser l'apprentissage de l'arabe en france ne fera qu'améliorer l'amitié et les relations entre des cultures qui sont déjà proches, non vraiment je ne vois pas le problème ni le rapport avec les histoires d'étrangers.

n°8099020
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:12:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

C'est drôle ici ce soir, regrette pas d'être venu

Je ne chie pas sur la France, je chie sur le sentiment qui veut que, dans la rue, tout doit être conforme à l'image que les Français "purs souches" et pas tres évolués veulent

Citation :

> patriotisme
(nom masculin)
Amour de la patrie

t'es qu'un connard stoo [:corvette racing]

Message cité 1 fois
Message édité par Corvette Racing le 07-04-2006 à 03:13:29

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:12:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

et après ca tu me demande ou se trouvent tes énormités ... comment ose tu rester en france en sortant des choses comme ca.

Mais j'aime la France!
Je m'esclaffe tous les jours que les gens intéressants ne sont pas ceux qui ont la mentalité présente tous les jours :)

n°8099022
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-04-2006 à 03:13:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est précisément le genre de concept sur lesquels je chie abondament, le patriotisme et toutes ses merdes stigmatiseurs de haines :o

Nan mais là faut arrêter !!  :ouch:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8099023
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:13:26  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

oui mais je fais reference aux francais d'origine maghrébine, c'est tout à fait logique qu'il parle leur langue maternelle et le Francais vu que c'est la langue nationale  :D  

Toi comprendr?   :D

t'as parlé des arabes, je te parles des arabes [:spamafote]

---------------
n°8099024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:13:40  profilanswer

shlavos a écrit :

Contrairement à ce qui se disait plus haut, quand en tant que français on va dans des pays comme l'algérie, le maroc, ou la tunisie pour ne citer que ceux-là, la beaucoup de gens nous font l'honneur de nous parler en français [:spamafote]. Qu'on le veuille ou non, l'arabe est devenu une langue importante en france (personnellement je ne vois pas où est le problème, le monde change et les cultures vont être amenées à se rencontrer de plus en plus dans le monde, ce qui ne peut être que bon). Favoriser l'apprentissage de l'arabe en france ne fera qu'améliorer l'amitié et les relations entre des cultures qui sont déjà proches, non vraiment je ne vois pas le problème ni le rapport avec les histoires d'étrangers.

Voila :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 03:13:40  profilanswer

n°8099025
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:13:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

a peut etre.. En tout cas, pour l'instant, on recrute pas parce que c'est marqué mohammed ou mamadou, alors "CA" a des raisons de venir crier au racisme et a la discrimination... Y'a que les beaufs pour nier, tourné en ridicule ou minimiser cela.

t'inquiete pas certains n'ont pas besoin de ca pour crier a la discrimination (et je ne dis pas qu'il y en a pas) :) il faudrait aussi parfois regarder ailleur que "je n'ai pas la bonne couleur de peau ou le bon nom, c'est pour ca que je suis pas embauché", ca en devient l'excuse facile.

n°8099026
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:14:12  profilanswer

Citation :

> patriotisme
(nom masculin)
Amour de la patrie

t'es qu'un connard stoo [:corvette racing]

quote pour sanction

---------------
n°8099029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:15:12  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Nan mais là faut arrêter !!  :ouch:

Rhooo... Faudrait essayer un minimum de comprendre ce que je veux dire, le chauvinisme-racisme, ça existe, et c'est dégoutant...

n°8099030
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:15:13  profilanswer

shlavos a écrit :

ils parlent français parcequ'histoiriquement parlant, il c'est peut être passé quelques choses qui s'appelaient la collonisation et que ca leur est resté  [:kapukapu]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099031
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:15:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

les arabes apprenent le français sans dégout ni rejet... Donc je dirais que la fin des temps arrivera quand les français auront evoluer au niveau de la mentalité.

Quand t'auras arrêté avec tes propos généralistes sur les français, tu viendras m'voir. T'es implicitement en train de traiter un peuple d'abruti, et qui plus est la population du pays où tu te trouves. ET ça c'est grave.

PS : J'espère ne pas avoir eu à te quoter pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 07-04-2006 à 03:18:28

---------------
n°8099032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:15:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

t'inquiete pas certains n'ont pas besoin de ca pour crier a la discrimination (et je ne dis pas qu'il y en a pas) :) il faudrait aussi parfois regarder ailleur que "je n'ai pas la bonne couleur de peau ou le bon nom, c'est pour ca que je suis pas embauché", ca en devient l'excuse facile.

toujours plus facile de voir l'excuse facile que les grande réalité qui fache/gène.

---------------
n°8099035
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:16:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yems93 a écrit :

quote pour sanction

ok tu quotes, mais alors faut tout quoter hein  [:rhetorie du chaos]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099037
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rhooo... Faudrait essayer un minimum de comprendre ce que je veux dire, le chauvinisme-racisme, ça existe, et c'est dégoutant...

Tu ramènes le patriotisme au chauvinisme-racisme en plus, nan mais... [:rofl]

---------------
n°8099038
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:17:50  profilanswer

shlavos a écrit :

toi petit français ou étranger va dans les pays du maghreb tenter d'imposer ta culture, ta religion et ta langue (pour les non français), je ne suis pas sur qu'on t'accueille de la meilleure des façons.

n°8099039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:18:11  profilanswer

ok tu quotes, mais alors faut tout quoter hein  [:rhetorie du chaos]

Ben en loccurence, je fais confiance aux modos sur l'interprétation de cette intervention, certe un peu radicale et on la vu, sujette à malentendu [:pingouino]

n°8099040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:19:00  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu ramènes le patriotisme au chauvinisme-racisme en plus, nan mais... [:rofl]

Bon alors, à l'heure actuelle et dans le contexte du débat actuel, qu'entends tu TOI par patriotisme?

n°8099042
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:19:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en loccurence, je fais confiance aux modos sur l'interprétation de cette intervention, certe un peu radicale et on la vu, sujette à malentendu [:pingouino]

tu seras TT avec nous alors  [:rhetorie du chaos]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099044
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:19:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

toujours plus facile de voir l'excuse facile que les grande réalité qui fache/gène.

dénoncer le racisme et en parler pour n'importe quelle raison est loin d'être quelque chose qui gène, c'est justement l'inverse, tenter de parler de ses idées, de critiquer certaines personnes, qui devient de plus en plus difficile sans être automatiquement fiché comme un raciste.

C'est pour ca que j'aime le quebec, car ils n'ont pas de gene, tout le monde parle et personne ne pèse ses mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:20:15
n°8099045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:19:50  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Quand t'auras arrêté avec tes propos généralistes sur les français, tu viendras m'voir. T'es implicitement en train de traiter un peuple d'abruti, et qui plus la population du pays où tu te trouves. ET ça c'est grave.

je parle des français qui pense de cette façon. Après y'a des mentalités générale a des pays, on y peut rien... J'ai eu l'occasion de voyager un peu en province, c'est vraiment trop marrant la vision qu'on les gens des etrangers. Et quand tu vas en vacance, c'est quand même comique de voir la façon de se comporter des français, ils ont la critique facile  [:kiki]  

la population du pays ou j'ai pas choisi de me trouver, elle va aux chiottes comme moi, c'est pas des gens sacré ou divin, et avec le nombre de critique qu'on se mange sur les maghrebins, c'est quand même osé de demander de pas critiquer  [:kiki]

---------------
n°8099046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:19:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

toi petit français ou étranger va dans les pays du maghreb tenter d'imposer ta culture, ta religion et ta langue (pour les non français), je ne suis pas sur qu'on t'accueille de la meilleure des façons.

Ah la la la pirouette du "spa moi qui ai commencé". C'est bien c'est bien

n°8099047
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:20:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

dénoncer le racisme et en parler pour n'importe quelle raison est loin d'être quelque chose qui gène, c'est justement l'inverse, tenter de parler de ses idées, de critiquer certaines personnes, qui devient de plus en plus difficile sans être automatiquement fiché comme un raciste.

C'est pour ca que j'aime le quebec, car ils n'ont pas de gene, tout le monde parle et personne ne pèse ses mots.

au Quebec, ils ont ont pas les stéréotypes de merde qu'on traine en France.. Comparons ce qui est comparable.

---------------
n°8099049
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah la la la pirouette du "spa moi qui ai commencé". C'est bien c'est bien

je te montre juste que c'est un peu facile de vouloir que les autres s'intègrent, et pire s'intègrent aux autres même dans leur pays, mais ou vas t'on

n°8099050
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:21:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

toi petit français ton pays l'a fait a une époque [:spamafote]

---------------
n°8099051
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:22:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

au Quebec, ils ont ont pas les stéréotypes de merde qu'on traine en France.. Comparons ce qui est comparable.

:lol: et bien tu te trompe et parfois je me dis 'merde dire ca en france ca passerais jamais'

exemple parmis tant d'autres, lors des affrontements des cités

"des affrontements avec des jeunes principalement musulmans"

n°8099053
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:22:50  profilanswer

Toute façon, sans trop vouloir dévier du sujet, en france faut croire qu'on a un problème avec les langues :d Chez nous rien que d'essayer de parler anglais correctement ça passe déjà pour ridicule, c'est très différent dans les autres pays, particulièrement en europe, je le vois très bien voyageant moi même beaucoup.  
J'ai vu il y a quelques jours un sujet au 20h sur l'enseignement secondaire en finlande, un des plus performant au monde, où tous les élèves apprennent 4 ou 5 langues, et où les français expatriés deviennent bilingues anglais en 9 mois, en partant de rien. Je pense qu'on peut dire que là-bas ils ont tout compris.  
Quand on aura réussi ici à mettre un peut de côté notre franchouillardise et à faire plus preuve d'ouverture d'esprit, on aura fait un grand pas  :jap:

n°8099054
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:22:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

toi petit français ton pays l'a fait a une époque [:spamafote]

et tu as vu ce que ca a donné au final ?

n°8099056
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:24:11  profilanswer

shlavos a écrit :

Toute façon, sans trop vouloir dévier du sujet, en france faut croire qu'on a un problème avec les langues :d Chez nous rien que d'essayer de parler anglais correctement ça passe déjà pour ridicule, c'est très différent dans les autres pays, particulièrement en europe, je le vois très bien voyageant moi même beaucoup.  
J'ai vu il y a quelques jours un sujet au 20h sur l'enseignement secondaire en finlande, un des plus performant au monde, où tous les élèves apprennent 4 ou 5 langues, et où les français expatriés deviennent bilingues anglais en 9 mois, en partant de rien. Je pense qu'on peut dire que là-bas ils ont tout compris.  
Quand on aura réussi ici à mettre un peut de côté notre franchouillardise et à faire plus preuve d'ouverture d'esprit, on aura fait un grand pas  :jap:

vaut mieux apprendre l'anglais à 3 ans que l'arabe dans ce cas  [:kiki]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099057
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:24:28  profilanswer

Zangalou a écrit :

:lol: et bien tu te trompe et parfois je me dis 'merde dire ca en france ca passerais jamais'

exemple parmis tant d'autres, lors des affrontements des cités

"des affrontements avec des jeunes principalement musulmans"

y'a des connards là bas, il sont humains aussi... C'est du même niveau que de dire que la guerre en irak est chretienne.  
Au Quebec, le communautarisme est au maximum. Une excellente solution.

---------------
n°8099059
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:25:06  profilanswer

ils parlent français parcequ'histoiriquement parlant, il c'est peut être passé quelques choses qui s'appelaient la collonisation et que ca leur est resté  [:kapukapu]

Oui, ils le savent très bien, mais par ouverture d'esprit ils ont décidé de garder cette culture, au lieu de la rejetter comme ça aurait pu se faire  :jap:

n°8099061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:25:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu as vu ce que ca a donné au final ?

si on avait pas fait les chiens avec les indigènes, tes parents aurait peut etre une villa là bas au bord de la plage  :sol:

---------------
n°8099062
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:25:48  profilanswer

évidemment ... que ce soit pour le futur professionnel ou pour les etudes/voyages, maintenant je suis pas contre proposer a ceux qui veulent d'apprendre l'arabe en langue supplémentaire (mais surement pas des 3 ans), ce qui est déjà offert dans certaines écoles.

n°8099065
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:26:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

je parle des français qui pense de cette façon. Après y'a des mentalités générale a des pays, on y peut rien... J'ai eu l'occasion de voyager un peu en province, c'est vraiment trop marrant la vision qu'on les gens des etrangers. Et quand tu vas en vacance, c'est quand même comique de voir la façon de se comporter des français, ils ont la critique facile  [:kiki]  

la population du pays ou j'ai pas choisi de me trouver, elle va aux chiottes comme moi, c'est pas des gens sacré ou divin, et avec le nombre de critique qu'on se mange sur les maghrebins, c'est quand même osé de demander de pas critiquer  [:kiki]

C'est bien, tu viens juste de développer ton propos de tout à l'heure, c'est génial... :)  
Et si un jour, je venais à me faire critiquer par des maghrebins lors d'un quelconque voyage en Afrique, JAMAIS, mais alors JAMAIS tu m'entendras dire "c'est marrant comme en Algérie ils ont l'esprit critique, qu'ils balancent sur les français, leur vision de nous...:/ ", et tu peux m'croire.
Si beaucoup de maghrebins résidant en France pensent comme toi, j'espère vraiment que ces propos ne font pas partie des informations préférées sur les Français que tu peux donner aux gens qui ne connaissent pas la France, car ça serait très loin d'arranger les rapports entre le pinard et le couscous...:/

---------------
n°8099067
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:26:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a des connards là bas, il sont humains aussi... C'est du même niveau que de dire que la guerre en irak est chretienne.  
Au Quebec, le communautarisme est au maximum. Une excellente solution.

c'etait dans le journal télévisé quand meme :D

n°8099068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:26:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

je te montre juste que c'est un peu facile de vouloir que les autres s'intègrent, et pire s'intègrent aux autres même dans leur pays, mais ou vas t'on

Putain mais vous n'avez que ce mot la, intégration, en tête... La couverture médiatique des émeutes de novembre aura quand même fait du dégat :sweat:

n°8099070
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:27:27  profilanswer

Ils n'apprennent pas que l'anglais, mais 4 ou 5 langues : ça s'appelle l'ouverture d'esprit et la recherche de relations avec les autres cultures.

n°8099073
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:28:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

évidemment ... que ce soit pour le futur professionnel ou pour les etudes/voyages, maintenant je suis pas contre proposer a ceux qui veulent d'apprendre l'arabe en langue supplémentaire (mais surement pas des 3 ans), ce qui est déjà offert dans certaines écoles.

déjà quand on voit sur les forums, l'orthographe des jeunes de 14 ans avec une seule langue [:tinostar]  

aprenons déjà le français  [:prodigy]

---------------
-= Corvette c6r =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)