Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8106373
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

-- Kizer -- a écrit :

c'est un troll toussa  :o  

et je vois pas en quoi ca serait une évolution [:spamafote]  

toutes les langues sont trop importantes pour en priviligier une ou deux, simplement que quand on va vivre sa vie dans un autre pays, j'estime qu'on a le devoir d'y parler la langue nationale s'tout  :D

LOL,
je vois pas où est le troll de laisser des enfants de 11/12 ans choisir leur LV1 eux mêmes ou avec l'aide de leurs parents.
Et pourquoi pas l'arabe en LV1 plutôt que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol.

Il est où le troll ??? :??:

---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 00:09:19  profilanswer

n°8106376
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:09:49  answer

Je ne suis pas français, je suis venu chez vous et j'ai appris votre langue, tout comme l'ont fait mes parents à un age où peu de gens se lance dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.
Je concoit néanmoins que la moindre des choses quand on émmigre dans un autre pays est d'en apprendre la langue afin de , ne serait-ce, que de pouvoir communiquer avec les autres.
Est-ce pour autant qu'on perd son identité culturelle ? non
Est-ce pour autant qu'on détruit la culture du pays d'acceuil ? non

Mes enfants, si j'en ai, je leur apprendrais la langue du pays de leurs pére s'ils le souhaitent, mais je ferait tout pour qu'ils apprennent la ou les langues qui leurs permettront de réussir leurs vies, quel que soit le pays où ils souhaitent vivre.

:o

n°8106378
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 00:09:57  profilanswer

un exemple:

Citation :

Poursuite de Patrick Binder (et de Xavier Codderens, également conseiller régional FN) sur citation directe du parquet pour «provocation à la discrimination et à la haine raciale ou religieuse». C'est la troisième fois en deux ans que Patrick Binder doit répondre de ses propos devant la justice (une première condamnation annulée pour une question de forme en appel et en cassation ; une autre condamnation en première instance, de laquelle l'élu a fait appel). Binder et Codderens ont distribué début 2005, des tracts intitulés «Pas de cathédrale à La Mecque, pas de mosquée à Strasbourg !» dans lesquels ils disaient «non à l'islamisation de l'Alsace». Il s'agissait de protester contre l'octroi, par le conseil régional, d'une subvention pour la construction de la grande mosquée de Strasbourg . A l'appui des mots, un dessin s'inspirant de l'Angélus de Millet représentait deux paysans prosternés en plein champ, un minaret à l'horizon. Le procureur a requis 4 à 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende, pour "incitation à la haine religieuse". (Libération, 15/11/2005).

Condamnation de Patrick Binder et de Xavier Codderens à 5.000 euros d'amende chacun pour provocation à la discrimination et à la haine raciale ou religieuse. Ils devront également payer la publication du jugement dans la presse régionale et verser solidairement 1.000 euros d'amende à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) qui s'était portée partie civile. (Reuters, 21/11/2005).

tu remarqueras que ce genre de propos se sont déjà vus sur HFR. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8106381
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:11:32  profilanswer

theloix a écrit :

LOL,
je vois pas où est le troll de laisser des enfants de 11/12 ans choisir leur LV1 eux mêmes ou avec l'aide de leurs parents.

jvais pas tout reprendre depuis le début  [:delarue3]  

dès 3 ans [:aloy]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8106385
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:12:10  profilanswer

Bel exemple d'intelligence  [:darkmavis ]  

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8106392
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-04-2006 à 00:13:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'arabe littéraire est l'arabe écrit. il est utilisé dans les journaux, les livres (dont le coran bien sur), et sur les grandes chaines arabe (en version un peu simplifiée)
mais à cause de la grammaire très lourde de l'arabe il n'est que peu utilisé à l'oral. c'est pour ça qu'à l'oral ce sont des formes dialectales qui sont employées et celles ci diffèrent entre les pays et les régions.
par exemple entre la tunisie et l'irak ce n'est pas du tout le même dialecte. par contre dans la région syrie/liban/palestine, les dialectes sont assez semblables.

et y a pas un sorte d'arabe standard , dison l'arabe le plus parlé , celui d'arabie saoudite par ex  

n°8106407
weed
Posté le 08-04-2006 à 00:15:53  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Une religion ne se limite pas une localisation géographique mon cher  :jap:

yep, je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir des francais qui vivent en tunisie, qui parlent tres bien l'arabe et sont chrétiens.  

Mais des personnes de nationnalité tunisienne (ou de n'importe quel pays d'afrique du nord), ayant comme langue natal l'arabe et qui pratique la religion chrétienne, ca doit pas courrir les rues, disons 0.001%  

bref, tu as tout raisonn mais dans la pratique .....

n°8106465
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 00:24:40  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Bel exemple d'intelligence  [:darkmavis ]

Oui, ça c'est un brave bougnoul comme il en faudrait plus [:chiquito], n'est-ce pas ?:d

(Désolé pour ce petit troll, mais c'est ce que ça m'inspire)

n°8106468
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:25:21  profilanswer

shlavos a écrit :

Oui, ça c'est un brave bougnoul comme il en faudrait plus [:chiquito], n'est-ce pas ?:d

:pfff: Edite moi ca tout de suite

---------------
n°8106480
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:27:36  answer

Quel joli topic à troll

J'imagine que tenter de parler d'importance de la culture d'origine dans la construction de la personnalité ça va être chaud.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 00:27:36  profilanswer

n°8106484
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:27:56  answer

shlavos a écrit :

Oui, ça c'est un brave bougnoul comme il en faudrait plus , n'est-ce pas ?:d

je ne suis pas un "bougnoul" et je ne pense pas que la réponse de Kizer était ironique, tu as du mal la comprendre.

n°8106511
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:33:09  profilanswer

j'approuvais juste ton post  :o  qui d'ailleurs doit être le seul intelligent de ce topic  :jap:

---------------
n°8106535
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 00:39:23  profilanswer

Je viens de lire le topic, et c'est vraiment le postsur lequel je suis le plus d'accord, c'est un exemple que devrait prendre beaucoup de gens ici. :jap:

n°8106549
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:42:27  profilanswer

Biouman2 a écrit :

Pas en France.

L'arabe est une langue très parlée en France. ;)  
La deuxième derrière le Français.  :)  

Les Français ne doivent pas se cloisonner dans leur propres particularismes, ils doivent aller à la découverte de l'autre.

L'ouverture aux autres est une richesse.  :)

Non. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 08-04-2006 à 00:46:09

---------------
Va te faire bourrer
n°8106558
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:43:48  profilanswer

ste trol...

---------------
n°8106559
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:43:48  profilanswer

Biouman2 a écrit :

L'Arabe est déjà une langue Européenne.  :)

Oui, et l'Europe est Terre d'Islam.  :pt1cable:  

Blague à part, faudrait peut être prioriser l'enseignement des langues comme l'anglais ou l'allemand. C'est quand même nettement plus important que l'arabe.

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 08-04-2006 à 00:45:56

---------------
Va te faire bourrer
n°8106564
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:44:39  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Oui, et l'Europe est Terre d'Islam.  :pt1cable:  

Blague à part, faudrait peut être prioriser l'enseignement des langues comme l'anglais ou l'allemand. C'est quand même nettement plus important que l'arabe.

C'est peut être pas l'avis de tous les parents... :o

---------------
n°8106569
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:45:26  profilanswer

theloix a écrit :

C'est peut être pas l'avis de tous les parents... :o

Faudrait lancer un sondage INSEE :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 08-04-2006 à 00:45:42

---------------
Va te faire bourrer
n°8106571
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 00:46:11  profilanswer

theloix a écrit :

LOL,

Parce qu'un goss, qu'il ai 3 ou 12 ans d'ailleurs, ne se projete pas dans l'avenir. Pour lui, les LV1 ou 2 ne sont qu'un exemple a la con de ce que produit le gouvernement : un truc inutile pour les faire chier [:spamafote]

Mais quelques années après ils se rendent compte qu'au final ça leur est utile, mais dans ce cas précis l'arabe lui servira autant dans sa vie que l'Ouzbèque sudiste : autant dire jamais [:markdavis]

Alors on s'en balance des propos tenus par je ne sais plus qui concernant "le respect de l'autre l'intégration blabla". C'est pas en apprenant une langue qu'on apprend a respecter les autres, et c'est stupide de tenter de leur faire assimiler un truc qui ne leur servira jamais. Et même si on leur apprend en plus de l'arabe les conditions de vie etc. en pays étranger, la culture toussa, mais où est l'interêt à la fin :??: ?! A croire qu'on a pas assez a faire avec l'histoire de france, ses différentes régions...

Bref encore du vent. Rien a cirer de savoir comment vivait mon voisin quand il habitais en Algérie ou je ne sais où  :/

Si y'en a qui trouvent ça bien, moi je trouve ça ignoble. Apprenez l'anglais ou le chinois aux gosses, là au moins ça aura une vraie utilité dans leur vie future [:blackman]

Et me parlez pas de tolérance ou de méconnaissance de mon voisin, y'a largement assez a faire avec les différentes régions françaises, suivi ensuite par l'Europe [:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8106575
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors, un peu de diversité que diable! Surtout dans les études, ça fera pas de mal :o

Et puis il n'y a pas que les docs :pfff: Le monde Arabe est en plein émergence, tout comme ses relations futures avec notre monde occidental :o

Et que dire du chinois? Ou de l'hindi? Quitte à prioriser une langue non européenne, ce serait plus celles là...

---------------
Va te faire bourrer
n°8106578
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:47:20  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Faudrait lancer un sondage INSEE :sarcastic:

Au risque de mépriser les minorités ? :heink:

---------------
n°8106585
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:49:47  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Parce qu'un goss, qu'il ai 3 ou 12 ans d'ailleurs, ne se projete pas dans l'avenir. Pour lui, les LV1 ou 2 ne sont qu'un exemple a la con de ce que produit le gouvernement : un truc inutile pour les faire chier [:spamafote]

Mais quelques années après ils se rendent compte qu'au final ça leur est utile, mais dans ce cas précis l'arabe lui servira autant dans sa vie que l'Ouzbèque sudiste : autant dire jamais [:markdavis]

Alors on s'en balance des propos tenus par je ne sais plus qui concernant "le respect de l'autre l'intégration blabla". C'est pas en apprenant une langue qu'on apprend a respecter les autres, et c'est stupide de tenter de leur faire assimiler un truc qui ne leur servira jamais. Et même si on leur apprend en plus de l'arabe les conditions de vie etc. en pays étranger, la culture toussa, mais où est l'interêt à la fin :??: ?! A croire qu'on a pas assez a faire avec l'histoire de france, ses différentes régions...

Bref encore du vent. Rien a cirer de savoir comment vivait mon voisin quand il habitais en Algérie ou je ne sais où  :/

Si y'en a qui trouvent ça bien, moi je trouve ça ignoble. Apprenez l'anglais ou le chinois aux gosses, là au moins ça aura une vraie utilité dans leur vie future [:blackman]

Et me parlez pas de tolérance ou de méconnaissance de mon voisin, y'a largement assez a faire avec les différentes régions françaises, suivi ensuite par l'Europe [:petrus75]

Y en a bien qui apprennent le latin (langue morte par excellence). Pourquoi pas l'arabe ? :??:  

---------------
n°8106589
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:51:53  profilanswer

theloix a écrit :

Y en a bien qui apprennent le latin (langue morte par excellence). Pourquoi pas l'arabe ? :??:

Parce que le latin est une langue qui fait partie des fondements de notre civilisation. Pas l'arabe.

Mais bon, mettre une option arabe au lycée, comme l'italien ou le russe, pkoi pas.

---------------
Va te faire bourrer
n°8106594
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:52:36  profilanswer

theloix a écrit :

Au risque de mépriser les minorités ? :heink:

C'est ça la démocratie.

---------------
Va te faire bourrer
n°8106600
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:54:41  answer

Non, vas-y, de toute façon tu as le pseudo de circonstance. :o

n°8106603
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:54:54  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Parce que le latin est une langue qui fait partie des fondements de notre civilisation. Pas l'arabe.

Mais bon, mettre une option arabe au lycée, comme l'italien ou le russe, pkoi pas.

Et pourquoi pas en LV1 ?
Les élèves qui ambitionnent de retourner en afrique seraint probablement enchantés d'apprendre l'arabe en LV1 [:airforceone]

---------------
n°8106623
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 00:59:15  profilanswer

theloix a écrit :

Et pourquoi pas en LV1 ?
Les élèves qui ambitionnent de retourner en afrique seraint probablement enchantés d'apprendre l'arabe en LV1 [:airforceone]

Parce que quelques années après ils te remercieront d'avoir choisi une langue qui ne leur est pas inutile [:spamafote]

Ensuite le latin par exemple est à la base de notre langue, pas l'arabe. L'arabe cumule en point négatifs son inutilité (en tant que résident français bien sur [:aloy] ) mais aussi son système de fonctionnement totalement différent du notre.

Je sais que j'interdirai s'il le faut à mon gosse d'aller en cours d'Arabe [:spamafote] . D'abord il parle le français, ensuite l'anglais. Pour le reste on avisera à ce moment là [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8106625
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 00:59:38  profilanswer

theloix a écrit :

Et pourquoi pas en LV1 ?

Et que dire des gens qui ambitionnent d'aller au Tadjikistan? Pourquoi ne pas leur apprendre le tadjik en LV1?  :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°8106635
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:00:59  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

:pfff: Edite moi ca tout de suite

C'est pas méchant ce que je dis (second degré), mais je le dis justement parceque tu n'est pas ironique : en gros tes propos tendent à dire qu'il y a des "bons" et des "mauvais" étrangers dans le sens où le bon étranger est celui qui accepte de renier au maximum sa culture afin de passer pour un "vrai" français. (Ok tu l'as pas formulé comme ça, mais depuis le début du topic c'est un peu ce que tu donnes l'impression de penser).

n°8106656
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 01:03:17  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Si tu préfères apprendre une langue qui ne sert plus à rien qu'une langue avec laquelle tu peux communiquer dans le monde actuel, c'est ridicule...:/

L'apprentissage de l'arabe doit être proposer à un jeune âge, c'est-à-dire en 6e à peu près, au même niveau que l'espagnol et l'allemand. Après ça reste un choix pour chacun, que ce soit le jeune adolescent ou les parents.

Pour ce qui est de l'anglais, je suis pour qu'il soit enseigné un peu avant, dès la primaire, mais à faible proportion, histoire d'avoir une préférence pour l'enseignement du français qui, comme on peut le voir sur les forums, n'est pas forcément efficace pour tout l'monde. Son enseignement doit être accentué dès le collège.

Mais à la base, y'a un gros problème au niveau de l'apprentissage des langues en France : il faudrait instaurer des voyages linguistiques beaucoup plus tôt dans la scolarité, et les rendre plus fréquents, en remplaçant tous ces voyages à la mer ou autres conneries qui servent à rien. Car 10 jours sur l'champ, en Angleterre par exemple, vaut plus qu'un an de cours, dans le système actuel. C'est surtout ça qu'il faut revoir.

Que ça soit pour l'arabe, l'allemand, l'espagnol ou le malgache, c'est la même chose, rien est à imposer, et c'est aussi au rôle des parents de choisir ce qui est le mieux pour leurs enfants dès le plus jeune âge.
Car les conditions de vie jouent beaucoup là-dessus, y'en a qui vivent dans des endroits où l'arabe est peu parlé, y'en a qui ont de la famille en Espagne, y'en a qui ont eu des ancêtres allemands ou anglais sur lesquels ils ont envie de s'intéresser, tout ça conditionne l'apprentissage d'une langue.

Rien de politique, pas de raisons à lier l'intégration là-dedans.

Du moment que rien est imposé, je ne pense pas qu'il puisse y avoir quelconque problème.

n°8106685
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:06:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

..... C'est pas en apprenant une langue qu'on apprend a respecter les autres.....

Si, éventuellement (même si c'est pas le seul moyen).

Citation :

J'aime pas du tout utiliser ce mot à tort et à travers pour un oui ou un non, mais là vraiment ça sent le racisme primaire ce que tu dis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 08-04-2006 à 01:08:39
n°8106736
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 01:12:16  profilanswer

Tom Barker a écrit :

L'apprentissage de l'arabe doit être proposer à un jeune âge, c'est-à-dire en 6e à peu près, au même niveau que l'espagnol et l'allemand. Après ça reste un choix pour chacun, que ce soit le jeune adolescent ou les parents.

Et sur quoi tu te base pour estimer que l'arabe doit être enseigné au même niveau que l'espagnol ou l'allemand?  :heink:  

Et pourquoi pas le chinois où l'hindi dans ce cas?

Citation :

Mais à la base, y'a un gros problème au niveau de l'apprentissage des langues en France : il faudrait instaurer des voyages linguistiques beaucoup plus tôt dans la scolarité, et les rendre plus fréquents, en remplaçant tous ces voyages à la mer ou autres conneries qui servent à rien. Car 10 jours sur l'champ, en Angleterre par exemple, vaut plus qu'un an de cours, dans le système actuel. C'est surtout ça qu'il faut revoir.

Pas faux. Sauf que c'est pas des voyages touristiques de groupe qu'il faut faire, mais plus des immersions de type échange dans des familles.

Citation :

Que ça soit pour l'arabe, l'allemand, l'espagnol ou le malgache, c'est la même chose, rien est à imposer, et c'est aussi au rôle des parents de choisir ce qui est le mieux pour leurs enfants dès le plus jeune âge.

Faut être réaliste, on peut pas avoir un enseignement à la carte à ce point là.

Citation :

Car les conditions de vie jouent beaucoup là-dessus, y'en a qui vivent dans des endroits où l'arabe est peu parlé, y'en a qui ont de la famille en Espagne, y'en a qui ont eu des ancêtres allemands ou anglais sur lesquels ils ont envie de s'intéresser, tout ça conditionne l'apprentissage d'une langue.

Donc en gros, dans les banlieues on enseigne l'arabe au même titre que l'anglais ou l'espagnol? Super pour favoriser les phénomènes de repli communautaires...  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°8106759
theloix
Posté le 08-04-2006 à 01:14:50  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et que dire des gens qui ambitionnent d'aller au Tadjikistan? Pourquoi ne pas leur apprendre le tadjik en LV1?  :??:

Pourquoi pas en effet, si un nombre suffisant d'élèves est demandeur ? :??:

---------------
n°8106778
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:17:11  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et que dire du chinois? Ou de l'hindi? Quitte à prioriser une langue non européenne, ce serait plus celles là...

On parle de culture, pas d'aprendre une langue dans le but de faire du business (ça c'est un autre problème). Etant donné les relations culturelles historiques de la france avec de nombreux pays arabes, et l'importance qu'a l'arabe aujourd'hui en france, ce qu'on dit est que ça pourrait être bien de favoriser l'apprentissage de cette langue pour améliorer les relations entre 2 cultures proches. Rien à voir avec le chinois le japonais ou autre.

n°8106796
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 01:19:21  profilanswer

shlavos a écrit :

Si, éventuellement (même si c'est pas le seul moyen).

Mouais bof [:petrus75] .

Citation :

J'aime pas du tout utiliser ce mot à tort et à travers pour un oui ou un non, mais là vraiment ça sent le racisme primaire ce que tu dis. :/

Pourquoi ça, parce que je préfère que mes gosses étudient avant tout ce qui est à l'intérieur même de leur territoire plutôt que des trucs venant de pays lointains même pas frontaliers [:dao] ? Y'a des priorités dans la vie, et ça ça en fait partie [:aras qui rit]

Y'a bien un truc qui m'exaspère : ceux qui balancent des saloperies sur mon compte parce que j'ai L'AUDACE de ne pas être de leur avis :/

J'ai mon avis, tu a le tien. Maintenant évite de parler de racisme dès qu'un gars n'est pas de ton avis, et évite de placer ce mot dans un contexte où il n'a pas lieu d'être, tu sera gentil et tu évitera qu'un autre reprennent tes propos ou les miens au vol pour troller :heink:

---------------
n°8106831
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-04-2006 à 01:24:11  profilanswer

shlavos a écrit :

On parle de culture, pas d'aprendre une langue dans le but de faire du business (ça c'est un autre problème). Etant donné les relations culturelles historiques de la france avec de nombreux pays arabes, et l'importance qu'a l'arabe aujourd'hui en france, ce qu'on dit est que ça pourrait être bien de favoriser l'apprentissage de cette langue pour améliorer les relations entre 2 cultures proches. Rien à voir avec le chinois le japonais ou autre.

Question culture, je préfère apprendre celle chinoise ou japonaise plutôt que la culture arabe. En fait il faudrait d'abord que j'apprenne la culture de mon propre pays avant de regarder ce qu'il se passe chez le voisin [:aras qui rit]

L'arabe en Lv2 pourquoi pas, mais uniquement en Lv2 [:spamafote]

Bon enfin on affabule pas mal, en ce moment la mode est a la suppression de postes, pas à l'embauches de professeurs [:markdavis]

---------------
n°8106832
shlavos
Posté le 08-04-2006 à 01:24:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Mouais bof [:petrus75] .

Citation :

Pourquoi ça, parce que je préfère que mes gosses étudient avant tout ce qui est à l'intérieur même de leur territoire plutôt que des trucs venant de pays lointains même pas frontaliers [:dao] ? Y'a des priorités dans la vie, et ça ça en fait partie [:aras qui rit]

Y'a bien un truc qui m'exaspère : ceux qui balancent des saloperies sur mon compte parce que j'ai L'AUDACE de ne pas être de leur avis :/

J'ai mon avis, tu a le tien. Maintenant évite de parler de racisme dès qu'un gars n'est pas de ton avis, et évite de placer ce mot dans un contexte où il n'a pas lieu d'être, tu sera gentil et tu évitera qu'un autre reprennent tes propos ou les miens au vol pour troller :heink:

Je vois pas pourquoi ce serait un mot tabou, c'est ce que tes propos m'inspirent, et il y a suffisament de racistes en france (60% admettent l'être, et 15% de votes pour le FN) pour avoir le droit de prononcer ce mot [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par shlavos le 08-04-2006 à 01:28:03
n°8106862
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-04-2006 à 01:26:52  profilanswer

Tom Barker a écrit :

Si tu préfères apprendre une langue qui ne sert plus à rien qu'une langue avec laquelle tu peux communiquer dans le monde actuel, c'est ridicule...:/

Heu, c'est quand même pas mal utile pour faire de l'histoire antique et médiévale, quand même.

Pour le reste, je suis globalement d'accord, donc je n'ajoute rien.

Ah si, quand même : le choix de l'anglais en LV1 ne devrait plus relever du choix de l'élève, comme c'est le cas actuellement, mais être obligatoire.

n°8106870
theloix
Posté le 08-04-2006 à 01:27:28  profilanswer

shlavos a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait un mot tabou, c'est ce que tes propos m'inspirent, et il suffisament de racistes en france (60% admettent l'être, et 15% de votes pour le FN) pour avoir le droit de prononcer ce mot [:spamafote]

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas etre à la fois raciste et pour l'apprentissage de l'arabe dès 3 ans pour ceux qui le désirent.
Quel est le rapport ? :??:

---------------
n°8106883
Tom Barker
Good Guy !
Posté le 08-04-2006 à 01:29:14  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et sur quoi tu te base pour estimer que l'arabe doit être enseigné au même niveau que l'espagnol ou l'allemand?  :heink:  

Et pourquoi pas le chinois où l'hindi dans ce cas?

Je me base sur ce qui peut nous entourer, faut pas s'voiler la face, y'a des priorités à avoir. On peut pas enseigner 15 langues à un gamin. D'où le fait que l'anglais (langue indispensable à comprendre, pour les raisons que tu connais), l'espagnol et l'allemand car ce sont des pays voisins, donc plus de chances de tomber sur des personnes de cette nationalité, et l'arabe, car les immigrés venant du maghreb ou autres sont nombreux en France.
Le chinois c'est l'avenir économique, pas culturel, faut savoir faire la part des choses et pas chercher la p'tite bête.

Citation :

Pas faux. Sauf que c'est pas des voyages touristiques de groupe qu'il faut faire, mais plus des immersions de type échange dans des familles.

Je suis totalement d'accord.

Citation :

Faut être réaliste, on peut pas avoir un enseignement à la carte à ce point là.

Gné ? Proposer 3 langues et en choisir une parmis ces 3 c'est de l'enseignement à la carte ?  :heink:  
Ca en fait juste une de plus qu'actuellement...[:spamafote]

Citation :

Donc en gros, dans les banlieues on enseigne l'arabe au même titre que l'anglais ou l'espagnol? Super pour favoriser les phénomènes de repli communautaires...  :o

Bah non, justement. Si les parents sont pas trop cons, et par rapport à ce que je t'ai dit plus haut, ils décident de la langue que leur enfant doit apprendre par rapport à leur environnement.
D'après ce que tu viens de dire, l'arabe est à privilégier dans les banlieues pour favoriser le communautarisme. Très bien, que les parents fassent apprendre l'araba à leurs enfants, aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR