Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8107546
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-04-2006 à 03:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ferait mieux d'enseigner l'anglais correctement en France :/

Paske on fait un peu pitie par rapport a d'autres pays....

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 03:08:14  profilanswer

n°8107549
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 08-04-2006 à 03:08:58  profilanswer

n°8107550
massamu
Posté le 08-04-2006 à 03:09:01  profilanswer

jherek a écrit :

Et alors ?

La majorite ca sert uniquement pour le vote apres, seule la representativite dans les medias et la vie publique comptent. Et la c'est forcement la majorite qui parle le plus fort ;)

- Faut peut etre pas prendre ca comme exemple quand on voit la methode utilisé, c'est pas une fierté nationale voila ce que voulais dire ma réponse.

- Et oui, quand on voit qu'un noir supléant au JT sa arrive a faire coulé de l'encre, on comprend que c'est pas encore pour tout de suite ca.

n°8107557
massamu
Posté le 08-04-2006 à 03:09:43  profilanswer

RykM a écrit :

Il est enseigné correctement je dirais que c'est plutot nous Francais qui avons du mal avec les autres langues. C'est surement l'origine latine qui pose soucis de comprehension.

n°8107579
nyxon
boo
Posté le 08-04-2006 à 03:12:54  profilanswer

shlavos a écrit :

En voulant faire le malin ;) tu compares ce qu'il n'est pas comparable, on est plus dans l'antiquité ou au moyen âge, aujourd'hui le monde évolue vite et les différentes cultures vont forcément être amenées à se rencontrer et se mélanger de plus en plus. Et mieux vaut que ça se fasse dans les meilleures conditions (enrichissement mutuel) plutôt qu'avec la résistance (qui est contradictoire avec l'evolution du monde).

Tout a fait !
Aujourd'hui on a l'exemple des indiens d'amerique vivant en parfaite harmonie et dans le respect mutuel avec leurs gentils envahisseurs  [:romf]  

n°8107583
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 03:13:55  profilanswer

massamu a écrit :

Il est enseigné correctement je dirais que c'est plutot nous Francais qui avons du mal avec les autres langues. C'est surement l'origine latine qui pose soucis de comprehension.

n'importe quoi, on lit vraiment des tas de conneries sur ce forum

n°8107596
RykM
Posté le 08-04-2006 à 03:15:44  profilanswer

massamu a écrit :

C'est probable  :jap:  
Les pays scandinaves le parlent tres bien  :)  

C'est pt etre egalement pour des raisons historiques....

n°8107597
RykM
Posté le 08-04-2006 à 03:16:27  profilanswer

hugh99 a écrit :

Pas d'accord.

n°8107599
massamu
Posté le 08-04-2006 à 03:17:47  profilanswer

hugh99 a écrit :

Arrete un peu avec tes post agressif et insultant.

C'est pas de ma faute si tu suis pas ce qui se dit ici, et si tu crois debarquer et que tu as la science infuse "Mr je sais tout" t'es pas le bienvenue ici.

Surtout que je sais meme pas comment tu peut encore sevir sur ce forum vu tes idées malsaine sur l'immigration et l'Islam.  
Alors j'ai qu'un conseil a te donné toi et ton pseudo a chiffre : fonce dans le mur.

n°8107602
thotho
Posté le 08-04-2006 à 03:18:45  profilanswer

hugh99 a écrit :

oui, ce post, par exemple [:mr couleur]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 03:18:45  profilanswer

n°8107616
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 03:21:43  profilanswer

massamu a écrit :

Arrete un peu avec tes post agressif et insultant.

C'est pas de ma faute si tu suis pas ce qui se dit ici, et si tu crois debarquer et que tu as la science infuse "Mr je sais tout" t'es pas le bienvenue ici.

Surtout que je sais meme pas comment tu peut encore sevir sur ce forum vu tes idées malsaine sur l'immigration et l'Islam.
Alors j'ai qu'un conseil a te donné toi et ton pseudo a chiffre : fonce dans le mur.

diffamation, en taule [:dawa]

n°8107624
RykM
Posté le 08-04-2006 à 03:23:06  profilanswer

hugh99 a écrit :

diffamation, en taule [:dawa]

L'est gentil avec son nez rouge  :jap:  

n°8107633
hugh99
Posté le 08-04-2006 à 03:23:49  profilanswer

massumu ou monsieur démagogie :D

n°8107979
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:03:30  profilanswer

shlavos a écrit :

On parle de culture, pas d'aprendre une langue dans le but de faire du business (ça c'est un autre problème). Etant donné les relations culturelles historiques de la france avec de nombreux pays arabes, et l'importance qu'a l'arabe aujourd'hui en france, ce qu'on dit est que ça pourrait être bien de favoriser l'apprentissage de cette langue pour améliorer les relations entre 2 cultures proches. Rien à voir avec le chinois le japonais ou autre.

T'es donc en train de dire que du fait que des pays arabes sont d'anciennes colonies de la France, on se devrait de favoriser l'apprentissage de la langue arabe chez nous.

Pourquoi, dans ce cas, les petits anglais n'aprennent-ils pas l'hindi dans le cadre scolaire officiel? L'inde est en effet une ancienne colonie de l'Angleterre...  :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°8107992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 10:06:47  profilanswer

J'ai appris à parler italien à la manière dure à 10 ans (pas de français, sauf pour demander un mot en italien :D), je trouve sincèrement qu'on maître mieux une langue en la pratiquant à l'oral puis en en apprenant les rouages que l'inverse. Et l'âge compte énormément, la façon dont j'ai assimilé la langue, ce serait plus possible à mon âge. Je ne pense pas que ce soit une mode.

Dans ma famille et chez des amis, on a des gamis de trois ou quatre and déjà bi- voire tri-lingues (un qui parle anglais allemand italien, 4 ans).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8107993
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:07:15  profilanswer

Tom Barker a écrit :

Je me base sur ce qui peut nous entourer, faut pas s'voiler la face, y'a des priorités à avoir. On peut pas enseigner 15 langues à un gamin. D'où le fait que l'anglais (langue indispensable à comprendre, pour les raisons que tu connais), l'espagnol et l'allemand car ce sont des pays voisins, donc plus de chances de tomber sur des personnes de cette nationalité, et l'arabe, car les immigrés venant du maghreb ou autres sont nombreux en France.
Le chinois c'est l'avenir économique, pas culturel, faut savoir faire la part des choses et pas chercher la p'tite bête.

Citation :

Pas faux. Sauf que c'est pas des voyages touristiques de groupe qu'il faut faire, mais plus des immersions de type échange dans des familles.

Je suis totalement d'accord.

Citation :

Faut être réaliste, on peut pas avoir un enseignement à la carte à ce point là.

Gné ? Proposer 3 langues et en choisir une parmis ces 3 c'est de l'enseignement à la carte ?  :heink:  
Ca en fait juste une de plus qu'actuellement...[:spamafote]

Citation :

Donc en gros, dans les banlieues on enseigne l'arabe au même titre que l'anglais ou l'espagnol? Super pour favoriser les phénomènes de repli communautaires...  :o

Bah non, justement. Si les parents sont pas trop cons, et par rapport à ce que je t'ai dit plus haut, ils décident de la langue que leur enfant doit apprendre par rapport à leur environnement.
D'après ce que tu viens de dire, l'arabe est à privilégier dans les banlieues pour favoriser le communautarisme. Très bien, que les parents fassent apprendre l'araba à leurs enfants, aucun problème.

On ne peut pas mettre sur le même plan (en termes d'importance pour un gamin) les langues parlées par les pays voisins et celles parlées par les immigrés venant dans ce pays. Dans ce cas on se met aussi à apprendre le sénégalais et les dialectes africains comme le woulof  :sarcastic:  

L'aprentissage de l'arabe doit relever d'une démarche strictement personnelle et ne devrait êter enseignée qu'en LV2 ou LV3 au lycée,au même titre que l'italien ou le russe. Pas avant.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108004
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:12:24  profilanswer

[quotemsg=8106883,444,407097]

Citation :

Gné ? Proposer 3 langues et en choisir une parmis ces 3 c'est de l'enseignement à la carte ?  :heink:  
Ca en fait juste une de plus qu'actuellement...[:spamafote]

Déjà que l'enseignement des langues actuel est merdique, autant pas compliquer les choses inutilement: si on se met à enseigner l'arabe, alors on devra aussi enseigenr l'hindi, le chinois, le tamoul, le turc et le tadjik, y'a pas de raison. Et dans ce cas plutôt que de  proposer un choix de 300 langues aux élèves (qui ont plus important à apprendre comme la  lecture et l'écriture de leur propre langue), il faudrait mieux d'abord se préoccuper du bon enseignement des langues européennes, qui est loin d'être brillant.

Citation :

D'après ce que tu viens de dire, l'arabe est à privilégier dans les banlieues pour favoriser le communautarisme. Très bien, que les parents fassent apprendre l'araba à leurs enfants, aucun problème.

Donc t'es pour le communautarisme? :??:  

---------------
Va te faire bourrer
n°8108010
d750
Posté le 08-04-2006 à 10:14:19  profilanswer

RykM a écrit :

agreed
plutot que ce type de loi ferait mieux d imposer 10 heure d anglais par semaine depuis l age de 3 ans

n°8108012
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:14:31  profilanswer

theloix a écrit :

+1
je suis pour que l'education nationale s'adapte au public auquel elle s'adresse.
Les arabes paient des impots de la même façon que les espagnols insatllé en france. L'espagnol est proposé à l'enseignement, pourquoi pas l'arabe ? :??:

C'est pas parce que les arabes paient des impôts en France qu'il faut automatiquement enseigner l'arabe à l'école. Y'a aucun lien de cause à effet entre les deux. Sinon on devrait aussi enseigner le chinois, le polonais, le portugais et le sénégalais à l'école  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°8108013
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:16:18  profilanswer

theloix a écrit :

Oui peut etre, mais maintenant qu'il y a quelques millions d'africains (maghred/sub saharien) en france, il serait peut etre temps de prendre leurs desideratas en considération [:airforceone]

Non. Là t'es purement et simplement en train de justifier et d'approuver le phénomène de communautarisme.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108026
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:19:26  profilanswer

theloix a écrit :

Ceci dit, les immigrés russe/polonais/italiens se sont intégrés aisément à la france, contrairement aux africains.

Excuse moi mais c'est n'importe quoi: l'aprentissage des langues des immigrés par les petits français et l'intégration des immigrés à la société française n'ont strictement RIEN à voir.  

Par ailleurs cette démarche constituerait un précédent qui encouragerait les immigrés à ne pas tenter d'apprendre ou de parler le franaçais, sachant qu'on enseigne leur langue aux petits français. Y'a des principes avec lesquels on transige pas: l'immigré doit s'adapter à son arrivée en France. Pas l'inverse. Même sous je ne sais quel prétexte d'intégration et d'ouverture d'esprit.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108027
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 10:19:49  profilanswer

Rumblepack a écrit :

C'est pas parce que les arabes paient des impôts en France qu'il faut automatiquement enseigner l'arabe à l'école. Y'a aucun lien de cause à effet entre les deux. Sinon on devrait aussi enseigner le chinois, le polonais, le portugais et le sénégalais à l'école  :sarcastic:

On devrait déjà apprendre à lire un topic avant de dire des bêtisess.

Cette "article" ds le post initial est un faux, un mensonge, une invention de toutes pièces.
Il est fait comme souvent, pour soulever le mécontentement contre les Français d'origine maghrébine,  

C'est triste de voir que tant de monde tomber ds ce troll.

Bravo, les moutons, vous venez d'être manipulé par un troll d'extrême-droite. [:papatte]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 10:21:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8108031
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2006 à 10:20:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:mouais]  

On est pas pour que l'arabe soit enseigné aux gamins pour permettre aux imigrés de s'intéfrés et on est raciste?  [:pingouino]

Le truc, c'est que le projet en question n'existe pas, ou uniquement dans la tête de l'auteur de l'article et de ceux qui le croie.

Evidemment, contrairement au trolls frontistes ou racistes, ce blogs ne fait que des articles super lisses et aux apparence bien penssante, mais en réalité, c'est un condencé de provocation qui reprend tout les stéréotypes de l'extrèmee droite.

les thèses du site
la gauche manipule les jeunes et les détourne
la droite molle cède fasse à l'islamisation de lasociété (et Azouz Begag est souvent cité pour y participer)
les francs maçons, sous couvert de laïcité aide l'islamisation de la France

Pourtant, la thèse de l'article est complètement loufoque: l'aprentissage du français écrit ne commence à 5 ou 6 ans dans le système scolaire français, et voilà un article qui dit que les enfants français vont commencer à apprendre l'arabe à  3 ans. Le truc, c'est que l'auteur est plus malin qu'à l'accoutumé, il a fait un article lisse, et hop, le tour est joué, le mensonge passe auprès de cetains comme une lettre à la poste.

Et ça marche tellement qu'en 24 heure, on a déjà 14 page alors qu'un modo aurait du fermer le topic qui repose uniquemeent sur un troll.

Message édité par zyx le 08-04-2006 à 10:23:06
n°8108033
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:21:05  profilanswer

theloix a écrit :

ben c'est pas si simple, il y des africains qui sont à la 2/3eme génération et qui parlent toujours pas un mot de francais... [:airforceone]  
autant leur faire apprendre un truc qui leur plait...

Et tu trouves ça normal? Et tu cautionne ça? Et pour toi la seule solution c'est pas d'imposer un aprentissage du français aux immigrés mais un aprentissage de l'arabe aux petits français?  :heink:  

C'est purement et simplement n'importe quoi, désolé.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 10:22:43  profilanswer

theloix a écrit :

Oui en effet pourquoi pas. Ceci dit, les immigrés russe/polonais/italiens se sont intégrés aisément à la france, contrairement aux africains. Et au final je n'ai pas connaissance de revendications de ce type.

Non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8108041
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:23:47  profilanswer

massamu a écrit :

En meme temps doit pas y avoir autant de Francais en Norvege.

C'est pas une question d'effort d'intégration de la part des Francais mais plutot une manière de vivre mieux ensemble, car la situation est ce qu'elle est. Et la société ce doit de changé dans ce sens, et non pas dans l'image de la France du moyen age

Cette expression, le "vivre ensemble", sert d'alibi à toutes les dérives communautaristes. Vivre ensemble, c'est parler la même langue. En France, c'est le français. Pas autre chose. Ca doit être une condition indispensable pour l'obtention d'une carte de séjour ou de la nationalité sur notre territoire.  

La on mélange tout: apprentissage d'une langue, ouverture culturelle et revendication communautaire sur fond de problématique d'intégration. C'est n'importe quoi.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108044
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:24:43  profilanswer

massamu a écrit :

SAVOIR et VIVRE EN FRANCE powaaaaaaaaa  :pt1cable:

Tu veux comparer les stats françaises avec celles d'autres pays (notamment du Maghreb)?

---------------
Va te faire bourrer
n°8108054
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:26:40  profilanswer

massamu a écrit :

L'allemand, l'espagnol et l'italien ne sont egalement pas les langues officiel en France pourtant on les apprend a l'ecole.

Ce sont des langues europeénnes et leur apprentissage s'intègre dans la coopération politique, économique et social des pays de l'Union Européenne.

D'où la nécessité de leur enseignement en France.

Compare ce qui est comparable.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 10:30:27  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Ce sont des langues europeénnes et leur apprentissage s'intègre dans la coopération politique, économique et social des pays de l'Union Européenne.

D'où la nécessité de leur enseignement en France.

Compare ce qui est comparable.

L'arabe étant utile pour pas mal de pays d'Afrique et d'Asie, ça peut quand même être économiquement utile [:mariocompiegne].

Sinon pour l'UE, tout étant traduit, le seul intérêt des langues de l'UE pour l'instant est celui des affaires. Comme l'arabe. Comme le russe. Comme le chinois, l'hindi, le japonais, etc.

---------------
n°8108072
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:30:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu remarqueras que ca a été le cas y'a quelques temps

Et? Est-ce une raison pour faire l'inverse aujourd'hui?

Est-ce que par ce que la France a colonisé les pays du Maghreb dans le passé il faudrait nécessairement pour les maghrébins coloniser la France, juste pour rééquilibrer la balance?

La colonisation est une mauvaise chose, on est d'accord. Ce qui a été fait est fait, c'est pas une raison pour refaire les conneries dans l'autre sens, juste par souci d'"équilibre"  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°8108077
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:31:54  profilanswer

massamu a écrit :

Je pense que ca pourrais casser en partie le communautarisme vu que la langue est le premier vecteur de contact et sa fait super plaisir de voir qu'une personne tierce, en l'occurent un Francais pure souche, soit intéressé par sa culture qui habituellement fait plutot peur.

Sa donne l'impression que l'interlocuteur s'interesse a toi et qu'il fait un effort pour te connaitre. Le contraire ne fonctionne pas, vu que le Francais est la langue nationale.

C'est un peu fouilli mais tu comprend ou je veut allé ? :??:

Ouais, mais ça devrait relever d'une démarche personnelle, car d'ordre culturel. En gros faut pas apprendre la langue arabe dès 3 ans aux gamins, ni même au collège, mais pas avant le lycée en tant que LV3.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 10:32:17  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et? Est-ce une raison pour faire l'inverse aujourd'hui?

Est-ce que par ce que la France a colonisé les pays du Maghreb dans le passé il faudrait nécessairement pour les maghrébins coloniser la France, juste pour rééquilibrer la balance?

La colonisation est une mauvaise chose, on est d'accord. Ce qui a été fait est fait, c'est pas une raison pour refaire les conneries dans l'autre sens, juste par souci d'"équilibre"  :sarcastic:

[:rofl]

Post of the year sur HFR :D

---------------
n°8108083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 10:33:17  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Ouais, mais ça devrait relever d'une démarche personnelle, car d'ordre culturel. En gros faut pas apprendre la langue arabe dès 3 ans aux gamins, ni même au collège, mais pas avant le lycée en tant que LV3.

Étant donnée la complexité de la langue, l'apprendre en LV2 dès la quatrième serait plus utile. Sur la durée du lycée tu ne sauras pas parler un arabe correct, tu auras des bases.

---------------
n°8108093
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:35:53  profilanswer

la question a écrit :

On devrait déjà apprendre à lire un topic avant de dire des bêtisess.

Cette "article" ds le post initial est un faux, un mensonge, une invention de toutes pièces.
Il est fait comme souvent, pour soulever le mécontentement contre les Français d'origine maghrébine,  

C'est triste de voir que tant de monde tomber ds ce troll.

Bravo, les moutons, vous venez d'être manipulé par un troll d'extrême-droite. [:papatte]

Désole de ne pas m'être tapé les 14 pages précédentes avant de répondre. L'auteur du topic aurait dû éditer son post initial ou même carrément fermer le sujet.

---------------
Va te faire bourrer
n°8108094
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 10:35:53  profilanswer

radioactif a écrit :

[:rofl]

Post of the year sur HFR :D

clair, c'est quoi ce type, il va nous refaire tous les posts, on dirait. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8108101
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 10:37:46  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Désole de ne pas m'être tapé les 14 pages précédentes avant de répondre. L'auteur du topic aurait dû éditer son post initial ou même carrément fermer le sujet.

L'auteur de ce topic est un troll, c'est son but de faire 14 pages et d'exacerber le sentimet anti-arabe, et tu penses qu'il va fermer son topic?  :heink:

---------------
n°8108105
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 10:38:51  profilanswer

la question a écrit :

L'auteur de ce topic est un troll, c'est son but de faire 14 pages et d'exacerber le sentimet anti-arabe, et tu penses qu'il va fermer son topic?  :heink:

On peut quand même penser qu'il a posté ça de bonne foi... Désolé, je ne connais pas les orientations politiques des différents acteurs de ce forum, je ne pouvais pas savoir qu'il  "trollait" (comme vous dites).

---------------
Va te faire bourrer
n°8108111
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 10:40:39  profilanswer

Rumblepack a écrit :

On peut quand même penser qu'il a posté ça de bonne foi... Désolé, je ne connais pas les orientations politiques des différents acteurs de ce forum, je ne pouvais pas savoir qu'il  "trollait" (comme vous dites).

tu crois quoi, qu'i est allé visiter le salon beige par accident?
qu'il fait de nombreux topics sur le FN, par accident aussi?
 :heink:

---------------
n°8108123
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2006 à 10:47:41  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Cette expression, le "vivre ensemble", sert d'alibi à toutes les dérives communautaristes. Vivre ensemble, c'est parler la même langue. En France, c'est le français. Pas autre chose. Ca doit être une condition indispensable pour l'obtention d'une carte de séjour ou de la nationalité sur notre territoire.  

La on mélange tout: apprentissage d'une langue, ouverture culturelle et revendication communautaire sur fond de problématique d'intégration. C'est n'importe quoi.

Je le répète, il n'y a pas de projet d'pprentissage de l'arabe à 3 ans. L'article du début est un grossier mensonge.

Pour ce qui est de l'intégration, je voudrai préciser qu'il y avait déjà une immigration depuis le Mahgreb dans les années 60 et que les personnes qui sont venu en France se sont bien intégré, au même titre que les espagnos et les italiens. Je connais des personnes qui en sont issue, et ils font le même métier que moi: ingénieur. Inutile de dire qu'ils parlent parfaitement le français.

Après on a eu une nouvelle vague dans les années 70. C'est lairement ceelle-ci qui pose problème en terme d'intégration. Et pour cause: la précédente vague était venue lors d'un boom économique, la nouvelle arrive en pleine crise. La principale différence se situant dans un  invenir incertains et une géthoïsation de fait dans les citées HLM, là ou la précédente vague est arrivée à un moment où l'avenir semblait beau et où il y avait du travail pour tous.

Ce sont les personnes de cette génération qui sont les plus liées à la délinquance.

Mais malgrès tout, au moins dans le langage parler, je ne suis qu'ils parlent mieux l'arabe que le français.

Et pour cause, même au Maghreb, l'arabe litéraire n'est pas très parlé. En réalité, lorsqu'un maghrébin parle arabe, c'est souvent une variante, un dialect. Et dans le Maghreb, lorsque les gens ont une parabole, c'est souvent pour regarder des chaînes francophones, plutôt que de regarder des chaînes arabophones.  

Bref, il n'y a aucun fondement à faire des classes arabophones, qui plus est à 3 ans. La où ça peut être util, c'est dans le cas de nouveaux arrivants, pour qu'ils prennent le train en marche et leur enseigner le français afin qu'ils rejoigne ensuite les cours en français.

et 14 pages sur un article qui est à l'évidence un mensonge !

n°8108227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 11:15:37  profilanswer

Oui, dans les pays maghréins énormément si ce né st la majorité parlent français, mais bon hein, faut qu'ils apprennet le français avant d'envahir notre brave patrie  [:minusplus]

Message édité par radioactif le 08-04-2006 à 11:15:48

---------------
n°8108269
La Guepe1
Posté le 08-04-2006 à 11:27:36  profilanswer

weed a écrit :

yep, je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir des francais qui vivent en tunisie, qui parlent tres bien l'arabe et sont chrétiens.  

Mais des personnes de nationnalité tunisienne (ou de n'importe quel pays d'afrique du nord), ayant comme langue natal l'arabe et qui pratique la religion chrétienne, ca doit pas courrir les rues, disons 0.001%  

bref, tu as tout raisonn mais dans la pratique .....

C'est toi qui as tort là.
Il y a des chrétiens en Irak par exemple.
Mais aussi certains kabiles en Algérie (voire tous ? ce serait à chercher)
Je ne parlais pas des français expatriés mais bien des gens nés dans les pays de langue arabe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR