Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8098781
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben justement, c'est de moins en moins vrai :spamafote:

Bon cela dit un Egyptien ne se comprend que difficilement avec un Marocain, alors un néophite dans tout ça [:mlc]

Hum, je vois plus de doc en anglais qu'en arabe  [:atari]
En plus l'anglais est a peut prés parlé partout.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 07-04-2006 à 02:09:57

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 02:09:23  profilanswer

n°8098792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:11:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Hum, je vois plus de doc en anglais qu'en arabe  [:atari]
En plus l'anglais est a peut prés parlé partout.

Et alors, un peu de diversité que diable! Surtout dans les études, ça fera pas de mal :o

Et puis il n'y a pas que les docs :pfff: Le monde Arabe est en plein émergence, tout comme ses relations futures avec notre monde occidental :o

n°8098793
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:12:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah bon pk? L'arabe c'est sale?  :??:

ou as tu vu que j'ai dis que c'etait sale ?
pourquoi toujours déformé les propos et etre extreme a ce point la. C'est incroyable.  

apres, je ne suis pas contre si on n'oblige pas les personnes et puis cela peut en effet etre tres utile pour les personnes qui sont originaires d'afrique du nord et qui veulent garder contact avec leur famille.

Message édité par weed le 07-04-2006 à 02:13:24
n°8098795
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2006 à 02:12:18  profilanswer

Biouman2 a écrit :

L’apprentissage de l’arabe dès 3 ans  

Une délégation du ministère de l’Education, œuvrant avec le ministère d’ Azouz Begag (égalité des chances), planchait déjà pour créer des premières classes “bilingues” français-arabe “expérimentales” dans plusieurs établissements scolaires “volontaires” de la région parisienne mais aussi en province, dès la rentrée 2006…  

Or, toute cette opération est chapeautée par Tomi Ungerer (Ambassadeur pour l’enfance et l’éducation nommé par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe) sous la houlette du conseil de l’Europe :  

“Mon grand plan maintenant, c’est de commencer l’éducation dès l’âge de trois ans, dès le jardin d’enfants, dans toute l’Europe. Et non pas à l’âge de 6 ans. Et d’avoir des ouvrages qui enseignent le respect mutuel aux tout petits, tous les ouvrages bilingues, arabo-français par exemple…  

Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin. Il y a quelque chose à faire, peut-être qu’il y aura des résultats, on verra dans 2 ans, 3 ans : les membres du Conseil de l’Europe m’ont nommé ambassadeur afin que j’ai un titre pour mener ceci à bien. Je viens de présenter ce plan au ministère de l’Education Nationale, je dois vous dire que c’est bien parti.”  

- Vous avez le titre, mais avez-vous les moyens réels pour agir ?  

J’ai des moyens réels, c’est à dire le moyen de faire passer ça dans tous les pays de la Communauté Européenne. L’idée du livre réalisé pour ce projet a été adopté à l’unanimité par le conseil de l’Europe, c’est déjà un départ.”  

Source : Salon Beige

pour commencer, un lien sur la source:
http://www.lesalonbeige.blogs.com/

et qq passages succulents du premier poste:

Citation :

Or, toute cette opération est chapeautée par Tomi Ungerer (Ambassadeur pour l’enfance et l’éducation nommé par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe) sous la houlette du conseil de l’Europe

Comment comprendre cette phrase ?

Citation :

Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin

Cette phrase, c'est du troll au sens propre du terme. Il reprend la terminologie raciste, mais fait semblant d'être pour, afin de suciter des réactions d'indignation.

Je n'ai pas entendu parler de ce projet, et encore moins que c'était à destination de ceux qui connaissaient déjà le français.

Ce qui est marrant, c'est que le blog source est construit comme un troll dés qu'il s'agit de parler d'Islam et de laïcité. Le titre même du blog est assez surprennant: chrétient laïque, mais en haut de menu, message du pape et carême. C'est sûr, c'est du laïque très très chrétien!  :lol:  

passage succulent du blog (première page)

Citation :

La conférence européenne des imams
...
 il appelle aussi l'Europe à soutenir l'enseignement islamique et à accorder une certaine autorité à la loi islamique pour les affaires familiales.

le passage sur les francs maçons et la laïcité n'est pas mal non plus, et donne en essayant de s'en cacher dans "les francs maçons sont partout"  

et tout en haut, leur réelle iddentité ?

Citation :

Les traditionnalistes en France

L'association Oremus a communiqué aux évêques de France réunis en ce moment à Lourdes un rapport statistique (pdf - 21p.) sur les traditionnalistes en France. Un résumé de cette étude a été publié dans le mensuel La Nef de ce mois. On compte ainsi environ (hors fidèles de la Fraternité Saint Pie X, dont le nombre -au moins 35000 fidèles- n'est pas négligeable) 45000 fidèles, dont 85 à 90% ont moins de 55 ans. On compte aussi (Fraternité St Pie X comprise) 300 lieux de messes et 400 prêtres, 120 séminaristes français (soit 15% du total des séminaristes !) et 79 écoles.

Un mouvement important et donc incontournable

et pour le FN:

Citation :

Holeindre demande à Bompard de ne pas omettre le combat commun

Suite à l'ouvrage publié par Bompard, ex-FN rallié au MPF, Roger Holeindre ne mâche pas ses mots :

"Je suis étonné et même écœuré [des] critiques acerbes de Monsieur Bompard envers le Front National, qu’il a quitté. (...) La situation de la France aujourd’hui est telle, qu’il sera nécessaire demain, pour tous ceux qui pensent à l’avenir de notre pays, de s’unir et de s’entendre sur le principal pour mener un combat commun.

Il serait donc temps que cesse la guéguerre et les bise billes. Il serait temps, si l’on ne peut se rassembler sur 100 % de valeurs communes, de se contenter des 99 ou des 98 % qui pourraient nous unir. (...)

Je souhaite que Monsieur Bompard trouve dans son nouveau parti ce qu’il cherche et, si cela est, qu’il garde ses invectives et ses critiques pour les gens qui mènent notre pays sur une pente fatale."

Quel sont les valeurs communes ?

Bref, la source est un condensé de manipulation qui cire au complot de a gauche pour le CPE, induit le lecteur à croire au complot massonique et au complot des musulmans qui islamisent la France, à commencer par Azouz Begag

Message édité par zyx le 07-04-2006 à 02:16:30
n°8098804
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2006 à 02:15:13  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Aucunement mais je trouve juste legitime que quand on arrive dans un pays et bien on y parle la langue nationale stoo  :o  

quand jvois tous ces anglais en Normandie qui ne veulent pas parler francais et qu'on doit s'adapter à eux, s'pas normal   :jap:

Ne vous énervez pas, ce projet n'existe que dans la tête de l'auteur de cet article qui est en fait un troll pour faire peur au "bon peuple" sur ele danger que représente les arabes et musulmans"  :whistle: .

en gros, c'est un article dont le but est de manipuler et attirer au racisme et au FN plus de monde pour 2007.

n°8098806
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:15:49  profilanswer

zyx a écrit :

Ne vous énervez pas, ce projet n'existe que dans la tête de l'auteur de cet article qui est en fait un troll pour faire peur au "bon peuple" sur ele danger que représente les arabes et musulmans"  :whistle: .

en gros, c'est un article dont le but est de manipuler et attirer au racisme et au FN plus de monde pour 2007.

visiblement, ca marche

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8098808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:16:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

visiblement, ca marche

:jap: :/

n°8098824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:18:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

visiblement, ca marche

[:mouais]  

On est pas pour que l'arabe soit enseigné aux gamins pour permettre aux imigrés de s'intéfrés et on est raciste?  [:pingouino]

---------------
n°8098851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:24:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On est pas pour que l'arabe soit enseigné aux gamins pour permettre aux imigrés de s'intéfrés et on est raciste?  [:pingouino]

ben ouais, si l'arabe peut etre enseigné, pourquoi pas... Mais non, on préfère apprendre l'espagnol ou le danois pour que les gamins soit mieux "integré"

---------------
n°8098854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:24:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le racisme ce n'est pas uniquement "France history X".
C'est tout un climat qui s'installe, fais de petits dénigrements qui forment au final l'orientation de la population...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 02:24:22  profilanswer

n°8098857
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 02:24:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bah la, c'est yems :D et je vais pas voter FN parcequ'un article bidon sort ca

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 02:25:25
n°8098862
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:26:27  profilanswer

on a des relations privilégiés avec nos voisin l'allemagne, l'espagne, l'italie, ... normale que l'on privilégie ces langues.

n°8098864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:27:18  profilanswer

weed a écrit :

on a des relations privilégiés avec nos voisin l'allemagne, l'espagne, l'italie, ... normale que l'on privilégie ces langues.

On a aussi des relations des relations privilégiés avec le magreb!

n°8098865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:27:42  profilanswer

weed a écrit :

ouais mais là on parle d'intégration pas de relations bidons qui nous concerne pas.

---------------
n°8098868
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:28:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ouais, si l'arabe peut etre enseigné, pourquoi pas... Mais non, on préfère apprendre l'espagnol ou le danois pour que les gamins soit mieux "integré"

Ah? On parle d'une option scolaire au lycée ou a trois ans?  [:columbo2]  

Parce qu'au cm2 si j'ai fait 15h d'allemand dans l'année c'était parce que je suis en moselle.
Et puis, désolé, si le gamin veux s'intégré il apprend le francais, pas l'arabe, ni l'anglais, ni l'allemand.

The NBoc a écrit :

Le racisme ce n'est pas uniquement "France history X".
C'est tout un climat qui s'installe, fais de petits dénigrements qui forment au final l'orientation de la population...

Mais qu'est-ce qui faut pas lire, ce n'est pas a la france de changer pour intégré les imigrés hein.  [:mouais]  

---------------
n°8098871
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 02:28:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah la, c'est yems :D et je vais pas voter FN parcequ'un article bidon sort ca

Alors tu vas voter fn pour quoi ? [:ddr555]

n°8098872
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a aussi des relations des relations privilégiés avec le magreb!

oui mais l'allemagne, et tous nos voisins proches font comme meme parties longtps de l'europe avec nous. Cela fait un petit que l'on tisse des liens avec eux.

Message édité par weed le 07-04-2006 à 02:30:56
n°8098873
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:28:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah la, c'est yems :D

hihi trop marrant, mais je te conseille pas de tenter les attaques personnel, car avec tout ce que tu poste comme conneries de deprimé de la vie, je pourrais te faire saigner du cul [:kiki]

---------------
n°8098878
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-04-2006 à 02:30:37  profilanswer

Parler de politique à 2h30 du matin, faut du courage. [:bien]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8098879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:30:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce qu'au cm2 si j'ai fait 15h d'allemand dans l'année c'était parce que je suis en moselle.
Et puis, désolé, si le gamin veux s'intégré il apprend le francais, pas l'arabe, ni l'anglais, ni l'allemand.

Mais qu'est-ce qui faut pas lire, ce n'est pas a la france de changer pour intégré les imigrés hein.  [:mouais]

dis moi, tu fais exprès là? Personne n'a dit qu'il fallait apprendre l'arabe en première langue  :sarcastic:  

et quand la france était chez les immigrés, il a bien fallut qu'il change non? Alors pourquoi tu rejettes la culture des autres aussi fort? Ce genre de chose, c'est des signes qui trompe pas.

---------------
n°8098882
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 02:31:49  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Parler de politique à 2h30 du matin, faut du courage. [:bien]

Ca fait de la lecture  [:parisbreizh]

n°8098884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:32:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais est ce qu'on aprend l'allemand pour pouvoir converser avec nos immigrés allemands? [:mlc]
Quel contresens, si on apprend une langue étrangère, c'est d'abord pour parler avec ces étrangers, ce qui n'inclu pas ce qu'on appelle les générations issues de l'immigration.
Quand je parle de climat nauséabond qui s'installe contre les "beurs", c'est exactement cela.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-04-2006 à 02:33:05
n°8098886
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:33:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

dis moi, tu fais exprès là? Personne n'a dit qu'il fallait apprendre l'arabe en première langue :sarcastic:  

et quand la france était chez les immigrés, il a bien fallut qu'il change non? Alors pourquoi tu rejettes la culture des autres aussi fort? Ce genre de chose, c'est des signes qui trompe pas.

pourtant c'est vers 2 ans qu'on dit ses premiers petits mots  [:bistou tt]  
alors apprendre l'arabe à 3 ans c'est tout comme [:atari]

Message édité par Corvette Racing le 07-04-2006 à 02:33:20

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098892
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:34:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

dis moi, tu fais exprès là? Personne n'a dit qu'il fallait apprendre l'arabe en première langue  :sarcastic:

C'est quoi le titre du topic? A trois ans on ne peut pas apprendre deux langues différentes?

Citation :

Je ne rejette pas la culture des autres, tu parle ce que tu veux comme langue, je ne trouve pas normal que ce soit aux francais d'apprendre la langue des personnes imigrés, tu le comprend pas?

Ton genre de post, ce sont des signes qui ne trompent pas non plus  [:mouais]  

---------------
n°8098896
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:37:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais est ce qu'on aprend l'allemand pour pouvoir converser avec nos immigrés allemands? [:mlc]
Quel contresens, si on apprend une langue étrangère, c'est d'abord pour parler avec ces étrangers, ce qui n'inclu pas ce qu'on appelle les générations issues de l'immigration.
Quand je parle de climat nauséabond qui s'installe contre les "beurs", c'est exactement cela.

Voila, pour parler avec les étrangers, alors pourquoi l'arabe et pas l'anglais, l'allemand, le chinois?

Parce qu'il y as des arabes en france? C'est eux qui doivent s'intégrer non? Quand tu va l'étranger, eux parlent francais?

---------------
n°8098898
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-04-2006 à 02:37:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais mais là on parle d'intégration pas de relations bidons qui nous concerne pas.

Nan mais attends, le problème c'est pas forcément de faire apprendre l'arabe plutôt que l'espagnol ou l'italien, mais le truc c'est dès l'âge de 3 ans.
Pour l'anglais, il est évident qu'il soit instauré et que les élèves soient dans l'obligation d'apprendre cette langue, pour les raisons que tu connais.
Pour l'espagnol ou l'allemand, c'est un choix que doit faire l'élève à l'âge de 13 ans, et à 13 ans t'es susceptible de savoir quelle langue tu préfères parler, pour multiples raisons personnelles.

Or, ce projet est pour l'instauration de l'arabe à l'école chez des enfants qui ne parlent pas encore français...[:mlc]
C'est du pur délire là tu crois pas ?

Puis je vois pas ce que vient faire la question de l'intégration là-dedans. Chaque individu possède un train de vie différent, y'en a qui fréquentent plus d'arabes que d'espagnols, et le contraire.
Imposer une langue, c'est ridicule, tout simplement.

L'arabe est loin d'envahir toutes les rues, toutes les pubs ou autres informations imposées qui exigent la connaissance d'une langue. Seul l'anglais est à part.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8098901
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 02:38:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est quoi le titre du topic? A trois ans on ne peut pas apprendre deux langues différentes?

Citation :

Je ne rejette pas la culture des autres, tu parle ce que tu veux comme langue, je ne trouve pas normal que ce soit aux francais d'apprendre la langue des personnes imigrés, tu le comprend pas?

Ton genre de post, ce sont des signes qui ne trompent pas non plus  [:mouais]

ah ouais, donc on doit pas apprendre l'arabe, pask'il y'a des immigrés de cette origine en France :gratgrat:

interessant en tout cas.

---------------
n°8098902
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:39:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voila, pour parler avec les étrangers, alors pourquoi l'arabe et pas l'anglais, l'allemand, le chinois?

Parce qu'il y as des arabes en france? C'est eux qui doivent s'intégrer non? Quand tu va l'étranger, eux parlent francais?

putain les francais doivent s'integrer en France on est mal  [:meriadeck]  

chaques jour on devrait parler la langue d'un de nos nombreux immigrés pour lui rendre hommage  [:gontran56]

Message édité par Corvette Racing le 07-04-2006 à 02:40:08

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098904
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:40:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Evidemment, l'apprentissage d'une langue est la base de l'intégration. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...:/

---------------
n°8098905
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:40:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah ouais, donc on doit pas apprendre l'arabe, pask'il y'a des immigrés de cette origine en France :gratgrat:

interessant en tout cas.

Ce n'est pas une raison pour l'apprendre a l'age là.
Au college tu fait ce que tu veux.

Attend, c'est pas aux francais de s'adapter hein  [:mouais]

---------------
n°8098907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:41:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non m'enfin essaie de passer outre le ton provocateur de l'article et réflechie plus loin: pourquoi ne pas laisser l'opportunité aux parents de choisir une deuxième langue à leurs enfants en bas âge? Etant donné que pour beaucoup de Francais, l'Arabe est une langue tres importante, je ne vois rien la dedans de choquant :spamafote:
(j'avais pas envie d'enfoncer le clou mais tant pis, parler d'immigrés pour des enfants nés en France relève, pour moi d'un racisme passif qui sent pas la rose [:yopyopyop])

n°8098908
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:42:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:cbrs]  

Mais clair, rien que pour ça y'a même pas débat à avoir quoi...:/

---------------
n°8098910
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:43:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

interessant en tout cas.

si tu peux apprendre l'anglais au collège mais pas à 3 ans ...

pourquoi on apprendrait pas l'espagnol ou l'allement à 3 ans ?
pourquoi plus l'arabe que d'autres langues ?

n°8098912
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:43:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non m'enfin essaie de passer outre le ton provocateur de l'article et réflechie plus loin: pourquoi ne pas laisser l'opportunité aux parents de choisir une deuxième langue à leurs enfants en bas âge? Etant donné que pour beaucoup de Francais, l'Arabe est une langue tres importante, je ne vois rien la dedans de choquant :spamafote:
(j'avais pas envie d'enfoncer le clou mais tant pis, parler d'immigrés pour des enfants nés en France relève, pour moi d'un racisme passif qui sent pas la rose [:yopyopyop])

A c'moment là y'a plus de débat à avoir non plus. :lol:  
Du moment que ce sont les parents qui décident de la 2e langue pour leurs enfants, y'a aucun problème !  [:spamafote]

---------------
n°8098915
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 02:44:01  profilanswer

weed a écrit :

si tu peux apprendre l'anglais au collège mais pas à 3 ans ...

pourquoi on apprendrait pas l'espagnol ou l'allement à 3 ans ?
pourquoi plus l'arabe que d'autres langues ?

parceque Charles Martel a arreté les arabes à moitié et qu'on est envahi  [:xla]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8098918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:44:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce n'est pas une raison pour l'apprendre a l'age là.
Au college tu fait ce que tu veux.

Si, c'est à la France de s'adapter.
On a fait le choix de ne pas faire dans le communautarisme, alors faut pas faire l'erreur de formaliser tout le monde selon les bons vouloirs d'UNE communauté, c'est la pire des regretions [:yopyopyop]

n°8098920
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2006 à 02:45:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais les parents font ce qu'ils veulent avec leurs gosse, ce qui me debecte c'est le coté " Y as des imigrés ou fils d'imigrés ou petit fils d'imigrés ( pour te faire plaisir, parce que ils sont pas arabe vu qu'ils sont nés en france, ils sont pas imigrés vu qu'ils sont nés en france mais on doit faire apprendre l'arabe, si on est contre on est raciste ) donc apprenons l'arabe a trois ans.

---------------
n°8098921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 02:45:28  profilanswer

BlinkGT a écrit :

A c'moment là y'a plus de débat à avoir non plus. :lol:  
Du moment que ce sont les parents qui décident de la 2e langue pour leurs enfants, y'a aucun problème !  [:spamafote]

A 3 ans, oui, il n y a pas d'alternative :heink:

n°8098922
weed
Posté le 07-04-2006 à 02:45:37  profilanswer

Corvette Racing, loool pas mal :)

n°8098923
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 02:45:40  profilanswer

Corvette Racing a écrit :

parceque Charles Martel a arreté les arabes à moitié et qu'on est envahi  [:xla]

Tu fais pas dans la dentelle toi  [:joce]

n°8098927
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 02:46:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, c'est à la France de s'adapter.
On a fait le choix de ne pas faire dans le communautarisme, alors faut pas faire l'erreur de formaliser tout le monde selon les bons vouloirs d'UNE communauté, c'est la pire des regretions [:yopyopyop]

Le communautarisme français, c'est une forme de bonté aigue.
Alors en plus de ça, en plus d'ouvrir pas mal de portes aux immigrés (ce que je ne dénonce pas), il faudrait qu'on s'adapte à eux en apprenant leur langue ?  [:delarue5]  

Parti comme ça, dans 200 ans les eglises sont remplacées par des mosquées, faut arrêter là...:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR