Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8099073
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

évidemment ... que ce soit pour le futur professionnel ou pour les etudes/voyages, maintenant je suis pas contre proposer a ceux qui veulent d'apprendre l'arabe en langue supplémentaire (mais surement pas des 3 ans), ce qui est déjà offert dans certaines écoles.

déjà quand on voit sur les forums, l'orthographe des jeunes de 14 ans avec une seule langue [:tinostar]  

aprenons déjà le français  [:prodigy]

---------------
-= Corvette c6r =-
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 03:28:50  profilanswer

n°8099074
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:28:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais vous n'avez que ce mot la, intégration, en tête... La couverture médiatique des émeutes de novembre aura quand même fait du dégat :sweat:

excuse moi mais c'est toi qui parlait de ca a ton premier post en haut de la page, t'es marrant ...

n°8099075
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:29:21  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est bien, tu viens juste de développer ton propos de tout à l'heure, c'est génial... :)  
Et si un jour, je venais à me faire critiquer par des maghrebins lors d'un quelconque voyage en Afrique, JAMAIS, mais alors JAMAIS tu m'entendras dire "c'est marrant comme en Algérie ils ont l'esprit critique, qu'ils balancent sur les français, leur vision de nous...:/ ", et tu peux m'croire.
Si beaucoup de maghrebins résidant en France pensent comme toi, j'espère vraiment que ces propos ne font pas partie des informations préférées sur les Français que tu peux donner aux gens qui ne connaissent pas la France, car ça serait très loin d'arranger les rapports entre le pinard et le couscous...:/

bah toi c'est pas "les français", comme moi, je suis pas les maghrebins de france ou d'ailleurs, je suis né ici, je parle français, je me sape comme un français normal, on me parle encore d'integration...  allons allons.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8099080
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:30:16  profilanswer

shlavos a écrit :

Ils n'apprennent pas que l'anglais, mais 4 ou 5 langues : ça s'appelle l'ouverture d'esprit et la recherche de relations avec les autres cultures.

perso j'aurai aimé apprendre l'anglais bien avant le collège et faire des études à l'étranger  [:atari]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099108
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-04-2006 à 03:36:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

bah toi c'est pas "les français", comme moi, je suis pas les maghrebins de france ou d'ailleurs, je suis né ici, je parle français, je me sape comme un français normal, on me parle encore d'integration...  allons allons.

Je n'ai jamais affirmé que tu étais sujet à une quelconque intégration, mais ce qui me fait peur, c'est que  des propos généralistes comme les tiens soient diffusés dans des pays maghrebins.
D'une, ça donne une mauvaise image de la France. Je suis d'accord avec toi du fait qu'il y a des fachos en France, tout ça, mais c'est partout pareil.
Car quand un mec vient me dire "ouais j'ai été en Algérie, ils critiquent les français, c'est des cons", j'ai tout simplement envie d'le fracasser.
Mais les maghrebins ont-ils cette même réaction quand un arabe venant de France leur dit que les Français sont des cons ? :??:  
Ca, j'avoue que je n'en sais rien, mais je doute qu'on reçoit le même accueil là-bas que les arabes peuvent avoir ici...:/

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 07-04-2006 à 03:36:53

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8099114
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:37:22  profilanswer

Corvette Racing a écrit :

perso j'aurai aimé apprendre l'anglais bien avant le collège et faire des études à l'étranger  [:atari]

Oui tu as raison, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Le rejet de l'arabe ici on dirait que c'est par peur et pas par manque "d'utilité" par rapport à l'anglais (ou autre).

n°8099116
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:37:43  profilanswer

évidemment tout le monde est pareil ... faut pas se voiler la face

n°8099118
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:38:16  profilanswer

tu veux qu'on fasse quoi à apprendre l'arabe serieux ?  :heink:  

discuter avec ton voisin de pallier qui est né en France ? soupaÿr [:gontran56]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099122
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:39:39  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je n'ai jamais affirmé que tu étais sujet à une quelconque intégration, mais ce qui me fait peur, c'est que  des propos généralistes comme les tiens soient diffusés dans des pays maghrebins.
D'une, ça donne une mauvaise image de la France. Je suis d'accord avec toi du fait qu'il y a des fachos en France, tout ça, mais c'est partout pareil.
Car quand un mec vient me dire "ouais j'ai été en Algérie, ils critiquent les français, c'est des cons", j'ai tout simplement envie d'le fracasser.
Mais les maghrebins ont-ils cette même réaction quand un arabe venant de France leur dit que les Français sont des cons ? :??:  
Ca, j'avoue que je n'en sais rien, mais je doute qu'on reçoit le même accueil là-bas que les arabes peuvent avoir ici...:/

Et bien tu te trompes  :jap:

n°8099124
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:41:21  profilanswer

shlavos a écrit :

Et bien tu te trompes  :jap:

J'ai personnellement jamais vu de journalistes arabes se faire fusiller en France !  [:cosmoschtroumpf]  

M'enfin j'vais stoppé là, ça m'a donné mal à la tête tout ça... [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 03:41:21  profilanswer

n°8099126
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:41:57  profilanswer

shlavos a écrit :

Oui tu as raison, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Le rejet de l'arabe ici on dirait que c'est par peur et pas par manque "d'utilité" par rapport à l'anglais (ou autre).

Mais ça m'plairait d'apprendre l'arabe !  [:spamafote]

---------------
n°8099128
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:42:28  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'ai personnellement jamais vu de journalistes arabes se faire fusiller en France !  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.camif.fr/wwwSurf/images/images/5/2/C058600_88_3.jpg

[:greg2]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099129
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:42:41  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Vive les généralisations à partir d'exemples (extrêmement) isolés, bravo  :hello:

n°8099130
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:42:50  profilanswer

shlavos a écrit :

parceque tu trouverais ca utile ? pour le moment excepté pour permettre aux autres de s'intégrer je n'ai vu aucune autre explication, et pour moi c'est loin d'être suffisant.

n°8099133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:43:46  profilanswer

BlinkGT a écrit :

ah ca je sais pas , en tout cas, ca serait pas volé, tu vas en algerie (ou ailleurs dans le maghreb), t'auras pas les mêmes campagnes idéologiques contre les etrangers, contre un quelconque ennemie interieur ou autre bouc emissaire.

---------------
n°8099136
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:44:31  profilanswer

shlavos a écrit :

Vive les généralisations à partir d'exemples (extrêmement) isolés, bravo  :hello:

Le débat est basé sur les généralisations, j'vous l'fait savoir depuistout à l'heure mais vous comprenez pas.
J'me mets à votre niveau. [:cosmoschtroumpf]  

(Pas le forcément le tien hein !  :o )

---------------
n°8099137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:44:41  profilanswer

BlinkGT a écrit :

[:tinostar]

Nan mais tu te rends compte de ce que tu amalgames la :??:

n°8099140
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:45:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah ca je sais pas , en tout cas, ca serait pas volé, tu vas en algerie (ou ailleurs dans le maghreb), t'auras pas les mêmes campagnes idéologiques contre les etrangers, contre un quelconque ennemie interieur ou autre bouc emissaire.

Peut-être parce qu'il y en a moins, nan ?  :??:

---------------
n°8099141
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:45:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

ya combien de millions de francais en algérie ? qui te dis qu'avec des proportions identiques ca ne serais pas le cas ? compare ce qui est comparable.

Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:46:19
n°8099142
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:46:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais tu te rends compte de ce que tu amalgames la :??:

[:rofl]  
Nan mais c'est bon quoi, depuis tout à l'heure je lutte contre les généralisations, tu vas pas m'faire croire que t'as pris au sérieux c'que j'viens de dire...[:mlc]

Ca sert à rien que j'aille plus loin t'façon...:/

---------------
n°8099143
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:46:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

parceque tu trouverais ca utile ? pour le moment excepté pour permettre aux autres de s'intégrer je n'ai vu aucune autre explication, et pour moi c'est loin d'être suffisant.

Non mais on s'en fout de l'utilité, chacun qui veut l'apprendre a ses raisons. Et ceux qui apprennent le jap ou le chinois t'es aussi à te demander c'est quoi leurs raisons ? Justement l'erreur c'est d'être persuadé comme toi que le but c'est "d'intégrer les arabes qui sont pas foutus de le faire eux-mêmes comme des grands".

n°8099147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:47:27  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Le débat est basé sur les généralisations, j'vous l'fait savoir depuistout à l'heure mais vous comprenez pas.
J'me mets à votre niveau. [:cosmoschtroumpf]  

(Pas le forcément le tien hein !  :o )

les généralisations, on le trouve en france sans même faire attention... Les etrangers (et en particuliers les maghrebins) quand ils regardent la télé, on leur renvoie un image super degrandante d'eux (et super degradé), sans que ca choque les gens plus que ça (c'est passé dans les mentalités)

---------------
n°8099150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:47:53  profilanswer

BlinkGT a écrit :

[:rofl]  
Nan mais c'est bon quoi, depuis tout à l'heure je lutte contre les généralisations, tu vas pas m'faire croire que t'as pris au sérieux c'que j'viens de dire...[:mlc]

Ca sert à rien que j'aille plus loin t'façon...:/

Nan mais bon, pour les conneries, y a inso, les posts d'ici, oui je les prends pour argent comptant :o

n°8099152
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:48:20  profilanswer

shlavos a écrit :

Non mais on s'en fout de l'utilité, chacun qui veut l'apprendre a ses raisons. Et ceux qui apprennent le jap ou le chinois t'es aussi à te demander c'est quoi leurs raisons ? Justement l'erreur c'est d'être persuadé comme toi que le but c'est "d'intégrer les arabes qui sont pas foutus de le faire eux-mêmes comme des grands".

j'ai jamais vu personne demander l'apprentissage du japonais et du chinois a 3 ans mon gars, et surtout pas pour permettre aux chinois et japonais de s'intégrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:48:27
n°8099153
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:48:37  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Peut-être parce qu'il y en a moins, nan ?  :??:

y'en a quand même, tu vas au maroc, les grandes villes sont pleines d'européens (certains quartiers ne sont composé QUE d'européens)

---------------
n°8099154
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:48:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

les généralisations, on le trouve en france sans même faire attention... Les etrangers (et en particuliers les maghrebins) quand ils regardent la télé, on leur renvoie un image super degrandante d'eux (et super degradé), sans que ca choque les gens plus que ça (c'est passé dans les mentalités)

Ca devient grave de juger la mentalité d'une population par rapport à ce que peut nous montrer le journal cadencé à droite de notre cher PPDA...:/

---------------
n°8099157
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:49:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais bon, pour les conneries, y a inso, les posts d'ici, oui je les prends pour argent comptant :o

Désolé, j'ai malencontreusement fait un mix des 2... [:joce]

---------------
n°8099160
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:50:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai jamais vu personne demander l'apprentissage du japonais et du chinois a 3 ans mon gars, et surtout pas pour permettre aux chinois et japonais de s'intégrer.

les asiatiques, ils ont pas attendu de se faire piner comme les africains... Ils ce sont mis dans leur coin en disant "vous voulez pas bosser avec nous? Ben :fuck: on bossera qu'entre nous"

tu vas dans le 13 ou a montgallet, tu parles pas comme eux, t'es foutu.

voila,la solution, le repli du communautarisme.

---------------
n°8099161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:50:47  profilanswer

n°8099163
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:51:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'en a quand même, tu vas au maroc, les grandes villes sont pleines d'européens (certains quartiers ne sont composé QUE d'européens)

Ouais mais c'est quand même en proportion vraiment moindre, faut pas s'voiler la face...:/

Nan mais là faut qu'on arrête, on en est quand même venus à parler d'intégration, de relations français/arabes à partir d'un simple article proposant l'instauration de l'arabe dans les écoles, c'est grave quand même... [:tinostar]  

Spoiler :

Mais prévisible !  :D

---------------
n°8099164
Zangalou
Posté le 07-04-2006 à 03:51:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

les asiatiques, ils ont pas attendu de se faire piner comme les africains... Ils ce sont mis dans leur coin en disant "vous voulez pas bosser avec nous? Ben :fuck: on bossera qu'entre nous"

je me suis jamais fait couper en rondelle dans ces coins la quand meme :p et pour parler du quebec c'est la meme chose, sauf qu'ils se font la guerre entre eux ... entre gang asiat.

Et est ce que ca les dérangent de vivre comme ca ? j'en ai pas l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-04-2006 à 03:52:56
n°8099165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:52:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais d'ailleur, comment se passe l'intégration des comunautés asiatiques dans les autres pays occidentaux, c'est aussi bancal qu'en France?

n°8099166
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:52:09  profilanswer

tu penses quoi du gouvernement algeriens qui veut supprimer l'apprentissage du français dans les écoles ?  [:mariocompiegne]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099167
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:52:21  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ca devient grave de juger la mentalité d'une population par rapport à ce que peut nous montrer le journal cadencé à droite de notre cher PPDA...:/

ben ouais, donc voila le resultat, c'est dans la mentalité, tu reprends le 1er post du topic, tu remplace arabe par italien,anglais ou espagnol, tu fais pas 4 pages.

---------------
n°8099170
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2006 à 03:53:17  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais mais c'est quand même en proportion vraiment moindre, faut pas s'voiler la face...:/

Nan mais là faut qu'on arrête, on en est quand même venus à parler d'intégration, de relations français/arabes à partir d'un simple article proposant l'instauration de l'arabe dans les écoles, c'est grave quand même... [:tinostar]  

Spoiler :

Mais prévisible !  :D

oui, mais en proportion, t'as quand même moins d'attaque politique contre ceux là.   [:holart]

---------------
n°8099171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2006 à 03:53:19  profilanswer

tu penses quoi du gouvernement algeriens qui veut supprimer l'apprentissage du français dans les écoles ?  [:mariocompiegne]

Ca me fait pas plus chier que le gouvernement Américain qui veut supprimer l'apprentissage du Français à la nouvelle orléans [:petrus75]

n°8099173
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:54:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

Alors tu es mal renseigné. Peu importe, on a jamais dit qu'il fallait rendre l'arabe obligatoire à 3 ans, mais que c'est une bonne chose d'en donner la possibilité, vu qu'historiquement la france a des relations privilégiées avec beaucoup de pays arabes, et que la population arabophone est déjà importante en france. Point. (Et quand je dis population arabophone je parles pas de nationnalité, c'est indépendant).

n°8099174
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 03:54:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me fait pas plus chier que le gouvernement Américain qui veut supprimer l'apprentissage du Français à la nouvelle orléans [:petrus75]

alors pourquoi ca t'emmerdes qu'il y ait des gens qui soit contre l'apprentissage de l'arabe en france ? [:spamafote]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099175
BlinkGT
Posté le 07-04-2006 à 03:54:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui, mais en proportion, t'as quand même moins d'attaque politique contre ceux là.   [:holart]

Là-dessus je peux rien dire, j'en sais strictement rien !  :D

---------------
n°8099177
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:55:20  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Là je suis d'accord  :jap:

n°8099180
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 03:55:59  profilanswer

Que c'est un gouvernement, pas un peuple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)