Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

n°8104246
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 19:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah ah :o

Pour rappel, les propos racistes, quelqu'ils soient y compris donc islamophobes, sont sanctionnés ici (en accord avec la loi française soit dit en passant), alors faudrait peut-être que certains se calment parce qu'ils sont carrément borderline là [:itm]

et les dits francais d'origines "étrangeres" qui insultent toussa?  :o

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 19:24:25  profilanswer

n°8104252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2006 à 19:24:57  profilanswer

Pareil :o

Toute insulte est sanctionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2006 à 19:25:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8104256
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 19:25:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pareil :o

Toute insulte est sanctionnée.

Je prefere  :o  Tout le monde dans le mec sac  :D  stop HS  :hello:

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8104342
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-04-2006 à 19:33:04  profilanswer

Je vais donner mon avis clairement et de facon concise.

La france est multiculturelle et non pas bi-culturelle (francais/arabe). L'ecole y est laïque et dans la plupart des cas publique.

Si je suis mon résonnement, nous avons aussi en france, à la maternelle des chinois, des maliens, des polonais, etc, etc. Vas-t'on commencer à faire apprendre toutes ces langues la dès la maternelle?

Je suis désolé mais les parents qui souhaitent faire apprendre une autre langue dès 3 ans à leurs enfants devraient plutot, selon mon avis, s'adresser à une ecole privé laïque ou pas.

Message édité par rogerlelapin le 07-04-2006 à 19:33:51
n°8104497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2006 à 19:57:44  profilanswer

Ah, il n'y a pas de chrétiens ou de juifs ou d'athées ou d'autres qui ont l'arabe en langue maternelle. Bon à savoir ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8104557
fran_k
Posté le 07-04-2006 à 20:09:18  profilanswer

[:mlc2]

n°8104577
hugh99
Posté le 07-04-2006 à 20:12:10  profilanswer

l'arabe est déjà proposé à certains collégiens :whistle:

n°8104841
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 20:52:04  profilanswer

massamu a écrit :

Bah on s'en rend pas compte quand on a jamais eut a parler Allemand, personellement dans ma vie personelle comme professionel je n'ai jamais eut a parler un mot d'Allemand (de toute facon j'en connais aucun :D)

Et de toute facon de l'allemagne j'aime que les voitures, et une voiture bah sa parle pas ! :D

moi j'adore l'allemand.
C'est une langue vraiment noble.

Et sinon en matière de voiture: Deutschland uber alles comme ils disaient  :D  

Mais c'est vrai que l'Allemagne est un fantastique pays et les allemands sont également fantastiques.
Munich est une tres belle ville, propre, ordonnée, avec des gens sympas, avec presque pas d'insécurité.

Bref Vive l'Allemagne. :)

n°8104870
Nidnogar
Posté le 07-04-2006 à 20:56:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

moi j'adore l'allemand.

Mais c'est vrai que l'Allemagne est un fantastique pays et les allemands sont également fantastiques.
Munich est une tres belle ville, propre, ordonnée, avec des gens sympas, avec presque pas d'insécurité.

Et à propos du topic sinon ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8104993
Le3d
Posté le 07-04-2006 à 21:14:07  profilanswer

A 3 ans, un enfant ne sait pas parler le français correctement. C'est totalement absurde de vouloir lui apprendre l'arabe et qui plus est, avant l'anglais.
Initiation à la logique et aux mathématiques serait une bien meilleure idée.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:14:07  profilanswer

n°8105148
Ren'
Posté le 07-04-2006 à 21:36:54  profilanswer

maluko a écrit :

Tu trouves que l'anglais c'est simple?

Demande à un non-francophone d'apprendre le Français, c'est une des langues les plus difficiles a cause de sa richesse grammaticale et ses nuances...

n°8105163
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-04-2006 à 21:38:23  profilanswer

Ren' a écrit :

Demande à un non-francophone d'apprendre le Français, c'est une des langues les plus difficiles a cause de sa richesse grammaticale et ses nuances...

A ce qu'il parais :)

Forcemment on s'en rend moins compte...m'enfin en même temps on apprend a écrire et a orthographier toute sa vie en france, je sais pas trop ailleurs :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8105262
Ren'
Posté le 07-04-2006 à 21:51:18  profilanswer

J'ai rencontré des Irlandais qui apprenaient le Français, c'est chaud pour eux, tu comprend mais bon la conjugaison et les accords sont bien plus complexe pour eux ;)

n°8105297
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 21:55:12  profilanswer

Apprendre l'arabe dès trois ans... Déjà, le Français est une des langues les plus difficiles à apprendre (ma tante, prof de français-latin-grec, était horrifiée par les fautes hallucinantes qu'elles lisait dans ses corrections au baccalauréat...) alors em... les gosses avec l'arabe en plus, faut vraiment être super-sadique.

n°8105314
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 21:56:57  answer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, les propos racistes, quelqu'ils soient y compris donc islamophobes, sont sanctionnés ici (en accord avec la loi française soit dit en passant), alors faudrait peut-être que certains se calment parce qu'ils sont carrément borderline là [:itm]

L'islamophobie n'est pas du racisme .....  

n°8105337
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 21:59:48  profilanswer

A propos de français-latin-grec, rappelons l'éthymologie des mots : islamophobie ne veut pas dire haine de l'islam, mais peur de l'islam. Ce qui est tout à fait autre chose.

n°8105394
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-04-2006 à 22:05:37  profilanswer

Pis quoi encore ? Apprendre l'Arabe dès 3 ans  :ouch:  

A quand une France musulmane ?
On s'en rapproche...

n°8105411
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-04-2006 à 22:07:26  profilanswer

une petite question , est-ce que on peu apprendre l'arabe tous seul en autodidacte ? ou non ( faut avoué que c'est pas une langue facile ,ca doit etre beaucoup plus dur que l'anglais ) je demande parceque depuis un moment il y a des methode de langue pour apprendre l'arabe sur les rayons de magazin comme la fnac , comme tell me more ou autres

:??:  

bref on peut apprendre seul l'arabe  ou vaut mieu un prof ?

n°8105432
theloix
Posté le 07-04-2006 à 22:09:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Insulte moi en Allemand [:nico54]

Arschloch !
Arschgeiger !
Du kannst mich mal am Arsch lecken !
L'insulte ultime en allemand, LOL  :lol:  [:alph-one]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8105446
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-04-2006 à 22:11:14  profilanswer

Petite question en passant. On parle souvent de la différence entre l'arabe parlé et l'arabe littéraire (pur ?). Mais est ce que l'arabe parlé est le même en Tunisie et en Irak par exemple ?

n°8105457
La Guepe1
Posté le 07-04-2006 à 22:11:50  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Pis quoi encore ? Apprendre l'Arabe dès 3 ans  :ouch:  

A quand une France musulmane ?
On s'en rapproche...

Tu confonds langue et religion.
Tous ceux qui parlent arabe ne sont pas musulmans.
Mais ils sont aussi chrétiens et juifs, voire polythéistes.

Message cité 1 fois
Message édité par La Guepe1 le 07-04-2006 à 22:12:22
n°8105458
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-04-2006 à 22:12:03  profilanswer

Ren' a écrit :

Bof, le francais c'est une langue latine comme une autre (espagnol, portugais, italien, catalan...) qui se distingue par une prononciation compliquée et une orthographe archaisante particulierement difficile. En ce qui concerne la syntaxe, elle n'est ni plus ni moins riche qu'une autre langue latine.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8105459
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 22:12:07  profilanswer

Les propos islamophobes comportent le plus souvent de l'incitiation à la haine contre un groupe du fait de leur religion et/ou leur culture voire même leurs origines.

On reconnait ds pas mal de ce genre de propos, la menace d'invasion ou d'imposer une langue et une culture.

C'est exactement le cas de ce topic qui -rappelons-le- est basé sur une fausse nouvelle montée de toutes pièces par un site extrémiste-religieux faisant partie d'une nébuleuse connue des autorités.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8105461
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:12:22  profilanswer

darthnet a écrit :

une petite question , est-ce que on peu apprendre l'arabe tous seul en autodidacte ? ou non ( faut avoué que c'est pas une langue facile ,ca doit etre beaucoup plus dur que l'anglais ) je demande parceque depuis un moment il y a des methode de langue pour apprendre l'arabe sur les rayons de magazin comme la fnac , comme tell me more ou autres

bref on peut apprendre seul l'arabe ou vaut mieu un prof ?

Je vous disais, d'abord le Français, ensuite, on pourra aller voir d'autres horizons...

n°8105479
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:14:28  profilanswer

la question a écrit :

C'est exactement le cas de ce topic qui -rappelons-le- est basé sur une fausse nouvelle montée de toutes pièces par un site extrémiste-religieux faisant partie d'une nébuleuse connue des autorités.

:jap:  

On va bientôt faire des gosses, nous deux... :lol:  

[:anauff]  

n°8105504
theloix
Posté le 07-04-2006 à 22:17:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et peut etre antisémites aussi nan ?
Ah oui j'oubliais je suis sur HFR... [:nybbas]

---------------
n°8105541
theloix
Posté le 07-04-2006 à 22:20:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

moi j'adore l'allemand.

+1
Les allemands sont vraiment hors polémique france / magreb [:darkwalker_skyvador]

---------------
n°8105644
vrossi1
Posté le 07-04-2006 à 22:31:51  profilanswer

darthnet a écrit :

bref on peut apprendre seul l'arabe  ou vaut mieu un prof ?

pour le début il te faudrait un prof dans l'idéal, au moins pour apprendre les bonnes prononciations tout de suite. par contre, étant donné que ce qui est long et dur à apprendre en arabe c'est la grammaire, rien ne t'empêche de suivre des cours en autodidacte par la suite. néanmoins il faut être motivé  mais ce n'est pas impossible.
l'idéal serait d'apprendre en parti en autodidacte mais d'avoir qd même quelques cours de conversation avec un prof en plus.

grouiky a écrit :

Petite question en passant. On parle souvent de la différence entre l'arabe parlé et l'arabe littéraire (pur ?). Mais est ce que l'arabe parlé est le même en Tunisie et en Irak par exemple ?

l'arabe littéraire est l'arabe écrit. il est utilisé dans les journaux, les livres (dont le coran bien sur), et sur les grandes chaines arabe (en version un peu simplifiée)
mais à cause de la grammaire très lourde de l'arabe il n'est que peu utilisé à l'oral. c'est pour ça qu'à l'oral ce sont des formes dialectales qui sont employées et celles ci diffèrent entre les pays et les régions.
par exemple entre la tunisie et l'irak ce n'est pas du tout le même dialecte. par contre dans la région syrie/liban/palestine, les dialectes sont assez semblables.

n°8106135
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:30:22  answer

la question a écrit :

Les propos islamophobes comportent le plus souvent de l'incitiation à la haine contre un groupe du fait de leur religion et/ou leur culture voire même leurs origines.
On reconnait ds pas mal de ce genre de propos, la menace d'invasion ou d'imposer une langue et une culture.

Tu te focalises trop sur les sites type Fmachin et toute la clique, très actifs sur le web, qui se retranchent derrière une religion, en l'occurence l'islam, afin de se préserver du mieux possible de poursuites judiciaires, pour affirmer cela....  

On ne peut réduire la peur ou même le dégout d'une religion à du racisme pour la simple raison que des personnes s'en servent pour exprimer leur racisme, leur xénophobie, plus ou moins sans crainte (au bout d'un moment, survient parfois des dérapages néanmoins)....  

La justice ne présume pas de ce que peut cacher l'islamophobie de telle personne, elle constate si il y a bel et bien une manifestation de racisme ou de xénophobie de sa part et la condamne si c'est le cas .... Si l'islamophobie était condamnée, ça ouvrirait la voix à bien des dérives ....  

d'ailleurs, des propos qu'on peut clairement qualifier d'islamophobes de la part de houellebecq, claude imbert et autres, n'ont pas été condamnés par la justice....

n°8106140
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:31:06  profilanswer

On se tire toujours dans le mou ici on dirait?  [:atari]

---------------
n°8106156
theloix
Posté le 07-04-2006 à 23:33:01  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

On se tire toujours dans le mou ici on dirait?  [:atari]

Il y a toujours pas mal de francais qui refusent l evolution... [:actarus44]

---------------
n°8106169
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 23:33:58  profilanswer

Justement parce que l'islamophobie est la peur de l'islam et non sa haine.

n°8106179
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:35:11  profilanswer

theloix a écrit :

Il y a toujours pas mal de francais qui refusent l evolution... [:actarus44]

c'est un troll toussa  :o  

et je vois pas en quoi ca serait une évolution [:spamafote]  

toutes les langues sont trop importantes pour en priviligier une ou deux, simplement que quand on va vivre sa vie dans un autre pays, j'estime qu'on a le devoir d'y parler la langue nationale s'tout  :D

---------------
n°8106234
weed
Posté le 07-04-2006 à 23:43:43  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Tu confonds langue et religion.
Tous ceux qui parlent arabe ne sont pas musulmans.
Mais ils sont aussi chrétiens et juifs, voire polythéistes.

il doit pas y en avoir bcp des arabes chrétiens.

n°8106245
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:45:08  profilanswer

weed a écrit :

il doit pas y en avoir bcp des arabes chrétiens.

Une religion ne se limite pas une localisation géographique mon cher  :jap:

---------------
n°8106246
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-04-2006 à 23:45:10  profilanswer

n°8106331
corsicaper​sempre
Posté le 08-04-2006 à 00:02:03  profilanswer

Les coptes sont une sous-division de la chrétienté...

n°8106342
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:03:01  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Les coptes sont une sous-division de la chrétienté...

qu'entends tu par chrétienté?  :o

---------------
n°8106360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 00:07:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

et les coptes ?

Et les MAronites ? Et les chrétiens de Palestine ? [:sonken]

Ça existe en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8106373
theloix
Posté le 08-04-2006 à 00:09:19  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

c'est un troll toussa  :o  

et je vois pas en quoi ca serait une évolution [:spamafote]  

toutes les langues sont trop importantes pour en priviligier une ou deux, simplement que quand on va vivre sa vie dans un autre pays, j'estime qu'on a le devoir d'y parler la langue nationale s'tout  :D

LOL,
je vois pas où est le troll de laisser des enfants de 11/12 ans choisir leur LV1 eux mêmes ou avec l'aide de leurs parents.
Et pourquoi pas l'arabe en LV1 plutôt que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol.

Il est où le troll ??? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le MalgacheApprendre l'info à un débutant total, vos feedbacks
« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuellApprendre avec la television ????
Apprendre l'Art africainCherche un logiciel pour apprendre l'anglais
apprendre l'italienMéthode pour apprendre l'allemand rapidement
Apprendre l'anglais !salam alekoum j'aimerais apprendre l'arabe...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'Arabe dès 3 ans.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR