Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3861054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 23:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

pn2 a écrit :

euh c'est une science, juste pas une science exacte [:dawa]

La médecine : un art ou une science ?  

la question n'est pas tranchée ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 23:03:39  profilanswer

n°3861066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:04:59  profilanswer

Stephen a écrit :

Si on pouvait avoir une source, ce serait pas mal. Parce que les sources impliquées, merci mais non merci.

Accessoirement, ce qu'on appelle "rite d'intégration", ce sont des débilités prônées par des ras-du-bulbe qui sont là depuis la fantastique durée d'une année, itérés par comportement panurgesque et dominateur, justifiés par des trucs aussi débiles que la "tradition". Le but étant d'établir une frontière claire - par une humiliation nette et précise - je doute de la valeur de "bienvenue". Pour ça un discours chaleureux fait l'affaire.

Je plussoye :jap: . D'ailleurs comme si les intégrations de médecine se limitaient à des avions et des boulettes de papier :D :D :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3861067
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-09-2004 à 23:05:02  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas de l'agression verbale, des connards qui te hurlent des chansons paillardes et te bombardent de boulettes de papier ?

Mais bon, on connait la chanson hein... D'un cote les bizutheurs "mais non, c'est pour deconner, on oblige personne, ca reste bon enfant" (il y a eu un mort aux arts et metiers il y a qques annees hein), de l'autre les bizuths.

On a le droit à 5% de perte, c'est comme à l'armée :o

Bon... Je sais n pages de retard... J'arriiiiiiive [:aztechxx]

n°3861068
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-09-2004 à 23:05:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je rappelle que la médecine n'est pas une science, sauf cas particuliers.
Les médecins ne sont pas des scientifiques.

c t juste pour rappeler que tous les cours donnes ne le sont pas forcement  pour etre utilise dans la demi heure qui suit :o

de plsu c'ets un concours donc faut bien selectionner sur quelque chose[:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3861085
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:06:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non. C'est plutôt un art, une pratique, quelque chose qui s'apparente plus à de la cuisine qu'une véritable science.

Oui, à ne pas confondre avec la biologie :jap: , qui elle est la science sous-jacente.

---------------
n°3861111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:09:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une science molle. Pour preuve: le taux de féminisation de la discipline. Pareil pour médecine, si on retire toutes celles qui sont juste là pour se trouver un futur mari médecin.

:o :o :o .

---------------
n°3861119
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:11:07  answer

razorei a écrit :

SHS c est pas le pire (en tout cas chez nous on etudie des chose ayant un rapport avec la medecine en SHS) par contre la physique et le mouvement des satellite c est bizzare pour des futur medecin lol :D

Vous avez des SHS en France ? Ca prolifère ces merdes :lol:

n°3861120
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:11:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je plussoye :jap: . D'ailleurs comme si les intégrations de médecine se limitaient à des avions et des boulettes de papier :D :D :D .

ah oui? bah raconte moi ce qui se passe exactement puisque tu as l'air d'en savoir tellement sur le sujet  :heink:

n°3861146
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:14:39  profilanswer

pn2 a écrit :

ah oui? bah raconte moi ce qui se passe exactement puisque tu as l'air d'en savoir tellement sur le sujet  :heink:

Tiens regarde là par exemple (c'était y a 10 ans, je suppose que ça s'est calmé depuis suite à quelques actions politiques...) http://archives.forum.chiennesdega [...] &filpage=0

---------------
n°3861175
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:17:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tiens regarde là par exemple (c'était y a 10 ans, je suppose que ça s'est calmé depuis suite à quelques actions politiques...) http://archives.forum.chiennesdega [...] &filpage=0

eh bien je t'invite vivement à aller voir par toi meme dans la fac de medecine la plus proche de chez toi: tu peux entrer, c'est ouvert et constate par toi meme...

Je le repete, à Paris 5 du moins, le "bizutage" se limite effectivement à des lancers de boulettes et d'avions et des grands cris et je sais de quoi je parle!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 23:17:14  profilanswer

n°3861194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:18:50  profilanswer

pn2 a écrit :

eh bien je t'invite vivement à aller voir par toi meme dans la fac de medecine la plus proche de chez toi: tu peux entrer, c'est ouvert et constate par toi meme...

Je le repete, à Paris 5 du moins, le "bizutage" se limite effectivement à des lancers de boulettes et d'avions et des grands cris et je sais de quoi je parle!

A paris 5 peut être, mais y a encore des facs ou ça reste plus hard désolé [:spamafote]

---------------
n°3861201
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:19:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

A paris 5 peut être, mais y a encore des facs ou ça reste plus hard désolé [:spamafote]

comment tu le sais?

n°3861211
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:20:54  answer

briseparpaing a écrit :

Une science molle.  

Ben quand t'es biologiste, mais que tu fais pas de recherche, t'es pas scientifique ? Pour moi, les médecins ont une démarche d'observation, basée sur la compréhension des faits (ils connaissent les mécanismes). Je vois pas trop le rapport.  

Le dentiste n'invente pas ses instruments, mais le physicien non plus :??:  

Et puis y'a des médecins qui font de la recherche, d'ailleurs, ou bêtement qui mènent des études cliniques.

n°3861215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:21:21  profilanswer

pn2 a écrit :

comment tu le sais?

Les médecins/étudiants en médecines ont une bouche, ils leur arrive de me parler quand j'en rencontre un [:spamafote]

---------------
n°3861225
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:23:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les médecins/étudiants en médecines ont une bouche, ils leur arrive de me parler quand j'en rencontre un [:spamafote]

pas la peine d'ironiser, je pouvais pas le deviner vu que tu l'avais pas précisé  :o  
et ils t'ont raconté quoi? des trucs qui se sont passé recemment?

n°3861226
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-09-2004 à 23:23:03  profilanswer

Bon j'ai tout lu en diagonale... J'aimerai que Ciler expose plus en détail le cas du mort aux A&M, parce que tellement de conneries sont dites et écrites sur tous les bizutages où qu'ils aient lieu...

Sinon, ayant moi même fait cette école et subi le bizutage en question, je tiens à dire qu'il est loin d'être aussi terrible qu'on le dit...
Toutefois, j'y suis farouchement opposé et je trouve de telles pratiques totalement déplacées, d'un autre âge, et d'une stupidité infinie (mais bon, il parait que c'est une tradition la connerie [:aztechxx])

Message édité par Kalipok le 30-09-2004 à 23:25:58
n°3861236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:24:21  profilanswer

pn2 a écrit :

pas la peine d'ironiser, je pouvais pas le deviner vu que tu l'avais pas précisé  :o  
et ils t'ont raconté quoi? des trucs qui se sont passé recemment?

Pas super récemment, mais j'ai entendu parler de soupes dégueu, d'humiliations à connotations sexuelles etc... sinon moi j'ai fait prépa, j'ai vu aussi des bizutages :sweat: . Mais bon c'était y a un moment.

---------------
n°3861243
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:26:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas super récemment, mais j'ai entendu parler de soupes dégueu, d'humiliations à connotations sexuelles etc... sinon moi j'ai fait prépa, j'ai vu aussi des bizutages :sweat: . Mais bon c'était y a un moment.

j'ai du mal à imaginer comment ca peut se passer dans des aussi grosses promos et quand c'est pas un contexte premiere/deuxieme année mais primant/doublant

t'es sur qu'il s'agissait pas du week end d'integration des 2e années?

n°3861252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:27:13  profilanswer

pn2 a écrit :

j'ai du mal à imaginer comment ca peut se passer dans des aussi grosses promos et quand c'est pas un contexte premiere/deuxieme année mais primant/doublant

t'es sur qu'il s'agissait pas du week end d'integration des 2e années?

Ah je parle pas de primant/doublant hein :sweat: .

---------------
n°3861259
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:27:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah je parle pas de primant/doublant hein :sweat: .

donc c'est hors sujet: tu sors  :o  

:D

n°3861274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2004 à 23:29:25  profilanswer

pn2 a écrit :

donc c'est hors sujet: tu sors  :o  

:D

Bah non c'est qd meme lié aux bizutages de merde :/ .

---------------
n°3861278
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:30:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non c'est qd meme lié aux bizutages de merde :/ .

certes :o
mais c'est pas du tout la situation dans laquelle se sont trouvées les filles dont il est question :o

n°3861503
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2004 à 00:16:17  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap: et +1 avec tout ce que tu as dit dans tes posts précédents.

Même ce genre d'attitude bonenfants sur les bizuths constituent des atteinte psychologiques inacceptables.
C'est du délire de voir autant de monde ici défendre ce genre d'attitude.
Que ce soit des oeufs dans la gueule ou juste du bordel en cours, c'est pas acceptable.  

Les arguements du style  "c'est pas méchant" et "ca a toujours été comme ça" ou " si tu es pas capable de subir ça tu mérites pas de faire médecine"  sont vraiment des arguments spécieux.  Avec ce genre d'arguments (la force de l'habitude) on peut justifier toutes les horreurs ad vitam eternam.

:sarcastic:

[:mouais]
qui vole un oeuf vole un boeuf, c'est ca ? [:dawa]

la en l'occurence on parle de boulettes et d'avions en papier. Si tu te sens brimé et opprimé parce que tu prends une boulette perdue dans un amphi, je te conseille d'aller te suicider directement, tu feras pas de vieux os ...

non mais sans rire, faut arreter la ! celui qui pleure de prendre une boulette de papier maché il a jamais eu droit a un bizutage en règle! Je dis pas "le bizutage c'est bien", au contraire, je suis contre cette pratique. Celle citée de fermat est aussi innaceptable que le principe oeuf pourri/farine . Mais faut arreter d'halluciner la, y'a aucun caractere spécieu, et personne de ciblé en particulier... maintenant oui, quelqu'un qui pete un cable pour une broutille pareille, il fait quoi le jour ou quelque chose d'un peu plus sérieux arrive s'il sait pas garder son calme ? Genre un patient qui fait une crise quelconque ?

n°3861522
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2004 à 00:19:46  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai pas dit que je la lui ferait avaler de force. On peut aussi utiliser la ruse. C'etait evidement une remarque de principe. Pour reformuler :
Un type me lance une boulette, je lui ferai savoir sans ambiguite que son attitude m'irrite, au besoin en utilisant la force physique.

tu sais quoi ? Tes posts m'énervent. D'ailleur je vais appeler mes potes pour te casser la figure.

n°3861576
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-10-2004 à 00:32:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on sait  vraiment pour l'instant pour quelle "broutille" y a eu baston ?

J'aimerais aussi connaître les preuves de Columbo vis à vis des deux jeunes femmes :o

n°3861786
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-10-2004 à 01:19:36  profilanswer

tiens nous au courant  de la sante de celui qui est ds le coma   c quand meme le plus important

n°3861960
Corsair 80
Posté le 01-10-2004 à 01:50:39  profilanswer

ouep, pareil pour moi!!!

Avant de dire que ce sont ces 2 filles avec des " ELLES ETAIENT AU TELEPHONE ET ELLES REGARDAIENT DANS MA DIRECTION" faut avoir un minimum de preuve pour accusé des gens!!! :non:  

Sinon, j aurais pas fini de porter plainte contre des gens que je croise dans la rue et qui ont des portables  :heink:  

Innocentes jusqu a preuve du contraire!!!
tu aurais peut etre du faire Droit plutot que Medecine  :heink:

n°3861998
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 01-10-2004 à 02:03:14  profilanswer

wow ya des racailles de shangaï en medecine maintenant  :ouch: se faire latter pour des boulettes en papier c'est hard quand meme

n°3862949
jeunejedi
Posté le 01-10-2004 à 06:57:33  profilanswer

voilà sinon entre les trolls de bas niveau et "les racailles dans les amphis", on va pas trop tarder a arreter je pense :sleep:

n°3862965
hide
Posté le 01-10-2004 à 07:33:14  profilanswer

gurumeditation a écrit :

[:mouais]
qui vole un oeuf vole un boeuf, c'est ca ? [:dawa]

la en l'occurence on parle de boulettes et d'avions en papier. Si tu te sens brimé et opprimé parce que tu prends une boulette perdue dans un amphi, je te conseille d'aller te suicider directement, tu feras pas de vieux os ...

non mais sans rire, faut arreter la ! celui qui pleure de prendre une boulette de papier maché il a jamais eu droit a un bizutage en règle! Je dis pas "le bizutage c'est bien", au contraire, je suis contre cette pratique. Celle citée de fermat est aussi innaceptable que le principe oeuf pourri/farine . Mais faut arreter d'halluciner la, y'a aucun caractere spécieu, et personne de ciblé en particulier... maintenant oui, quelqu'un qui pete un cable pour une broutille pareille, il fait quoi le jour ou quelque chose d'un peu plus sérieux arrive s'il sait pas garder son calme ? Genre un patient qui fait une crise quelconque ?

hmmm du papier maché bien dégoulinant de salive qui s'éclate bien sur tes fringues ou qui est balancé dans ton sac et qui le dégueulassifie [:huit] le genre de truc pour bien faire chier, on peut vraiment se sentir pas vraiment respecté dans ces moments là [:mrbrelle]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3863040
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2004 à 08:37:02  profilanswer

ah oui, le respect. C'est marrant, c'est aussi le terme utilisé par les racailles du coin ou j'habite (du genre "woh tu'm'respecte mec ! tu me regarde pas ou je t'éclate la tete ! Bouffon va ! " [:dawa])

mon sac pendant les cours est fermé, et je suis pas du genre a me formaliser pour une pauvre tache de salive qui va s'enlever avec deux gouttes d'eau [:spamafote]

encore une fois, c'est pas une raison pour aller casser la gueule a quelqu'un. Les boulettes te font chier ? Et bien trouve celui qui te les balance et renvoie lui. Ou ignore les. Ou pousse une gueulante. Ou va voir le prof/l'administration.

Mais c'est pas une raison pour aller casser la tete a 2 personnes, désolé .

edit: quand je dis racaille, toutes les couleurs sont représentées, y'en a pas une plus présente que l'autre (oui, j'habite un quartier pourri)

Message édité par Gurumeditation le 01-10-2004 à 08:37:42
n°3863051
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 01-10-2004 à 08:40:49  profilanswer

je découvre le topic ...:'(

ya eu du neuf depuis le premier post ?

n°3863059
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-10-2004 à 08:43:19  profilanswer

Bitman a écrit :

je découvre le topic ...:'(

ya eu du neuf depuis le premier post ?

oui huit page de defoulement permettant aux uns et aux autres de deverser leur petite haine pour un bete fait divers dont on ne connait qu'une version ..... :kaola:  :kaola:

n°3863073
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 01-10-2004 à 08:47:30  profilanswer

MrDUSS a écrit :

oui huit page de defoulement permettant aux uns et aux autres de deverser leur petite haine pour un bete fait divers dont on ne connait qu'une version ..... :kaola:  :kaola:

bah j'ai du mal a imaginer des doublants vraiment méchants a vrai dire, ca se passe peut etre tres différement dans les autres facs que chez nous comme l'a dit JJ, mais bon des débiles au fond de l'amphi qui lancent boulettes et avions c'est pas méchant je trouve, ya 4 ans ya eu un truc dans ce genre aussi, le type s'est pris une boulette de papier (wah l'agression ! :o) il s'est levé et a fracassé le type, qui, au sol, s'est pris un coup de rangers dans la tete --> resultat il a bouffé avec une paille pendant toute l'année avec des broches a la robocop dans la machoire --> il a pas eu son concours, alors que "l'agresseur", suite a une molesse du conseil de discpline a rien eu ...

depuis le type en question a été impliqué dans quelques faits divers (harcellement de meufs, menaces physiques etc) et s'est meme un jour barricadé avec des armes chez lui (délogé par le gipn qd meme hein), et bien comme ca sort du contexte de la fac on peut rien contre lui, ce type sera pharmacien ...  :sweat:

n°3863087
jeunejedi
Posté le 01-10-2004 à 08:50:36  profilanswer

Bitman a écrit :

suite a une molesse du conseil de discpline a rien eu ...

jolie facon de le dire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)