Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3864116
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 01-10-2004 à 11:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ciler ===>

au vue de tes reactions...t as eu des problemes etant jeune ou quoi ? t as ete la tete de turc de ton bahut ? spa possible de reagir comme ca...

si jeté des boulettes,  des avions en papier et poussé des cris en cours c du bizutage.....j ai bizuté du college a la licence....et em suis jamais fait tabassé...d une maniere ou d une autre ( si cette histoire est vrai : notons qu on a pas bcp d elements sur ce fait)cet acte est le reflet de personne lache et complement immature...meme si ce genre de connerie est chiante c pas pour autant qu il faut ramener tout le quartier pour regler ca "a la sortie de l ecole"...une bonne discussion ou informer la direction de l etablissement c ce qui a de mieux...mais bon certains ne comprennent pas grand chose a la vie...ce qui est inquietant vu qu il risquent de finir medecin...et c la que ca fait peur.....

edit : avant de continuer a debattre de plus amples infos serait les bienvenues....

Message édité par envoyezlebouzin le 01-10-2004 à 11:49:37
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 11:46:01  profilanswer

n°3864252
Gounok
Faux traître
Posté le 01-10-2004 à 11:54:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour parler de ce que je connais (y a pire mais je vais me limiter à ce que j'ai vu), est ce que tu trouves normal qu'on fasse passer toutes les filles de première année de prépa une par une à poil (culotte+soutif) devant un "tribunal", une salle (dans les locaux d'un lycée public) avec gradins improvisés, 50 personnes surchauffées, hurlantes, qui se rincent l'oeil, des filles humiliées, physique commentés, et finalement aspergées d'eau froide au jet ?

Ben non, carrément pas, au contraire, si j'étais là au milieu, je ferais de mon mieux pour que cesse la séance. Et peu m'importerait de me faire coller une étiquette d'asocial, parce que je n'aurais de toute manière aucune peine à ne pas fréquenter les personnes instigatrices :pfff:

Max Evans a écrit :

Quand tu as plusieurs centaines de personnes qui chahutent, ça me parait difficile pour le professeur de réagir en conséquence :(

Ben il "suffit" de virer définitivement les fauteurs de trouble [:airforceone]

Je sais, ça paraît plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai eu un prof de méca qui faisait ça, et ça a carrément marché. Faut dire que c'était une armoire à glace, qu'il nous a expliqué que plus jeune il avait été videur de boîte craignos à Los Angeles, et que si la personne refusait il le foutait dehors manu militari. Après un exemple, crois-moi que plus personne déconnait. [:xx_xx]
Et il a bien précisé que s'il avait à foutre plusieurs fois la même personne dehors, il s'arrangerait pour qu'une procédure soit lancée pour qu'il soit viré de la formation. Bluff ou pas, personne n'a été foutu dehors 2 fois...

Gurumeditation a écrit :

Maintenant, si tu as pas envie de venir au WE de désintégration, ben tu n'y vas pas, et si tu préfères rester tout seul dans ton coin une fois que tu y es, effectivement, tu vas te prendre une étiquette ANTISOCIAL. Mais la ca sera parfaitement justifié.

Pour info, dans notre "bizutage", les promos de seconde année et de troisieme année participent aussi aux jeux et a la beuverie collective :sarcastic:

Et si t'aimes pas boire et donc les beuveries ? Parce que bon les WE d'intégration ça se résume souvent à une énorme beuverie...

n°3864292
Gounok
Faux traître
Posté le 01-10-2004 à 11:57:24  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

ciler ===>

au vue de tes reactions...t as eu des problemes etant jeune ou quoi ? t as ete la tete de turc de ton bahut ? spa possible de reagir comme ca...

si jeté des boulettes,  des avions en papier et poussé des cris en cours c du bizutage.....j ai bizuté du college a la licence....et em suis jamais fait tabassé...d une maniere ou d une autre ( si cette histoire est vrai : notons qu on a pas bcp d elements sur ce fait)cet acte est le reflet de personne lache et complement immature...meme si ce genre de connerie est chiante c pas pour autant qu il faut ramener tout le quartier pour regler ca "a la sortie de l ecole"...une bonne discussion ou informer la direction de l etablissement c ce qui a de mieux...mais bon certains ne comprennent pas grand chose a la vie...ce qui est inquietant vu qu il risquent de finir medecin...et c la que ca fait peur.....

edit : avant de continuer a debattre de plus amples infos serait les bienvenues....

Faudrait aussi arrêter de lui taper dessus pour des choses qu'il n'a pas dit : Ciler ne dit pas que se faire tabasser pour une boulette est justifié, juste que s'il n'y avait pas eu boulette, il n'y aurait pas eu passage à tabac. Ca ne veut pas dire la même chose.

n°3864337
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 12:02:08  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

ciler ===>

Oui, j'ai eu une enfance malheureuse, j'etais battu par mes camarades et tout :o

[:figti]  

Par contre oui, j'aime pas boire et les soirees beuverie. Du coup je faisais DJ/technique, ca me donnais une excuse pour etre la sans picoler.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3864341
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 12:02:38  profilanswer

Gounok a écrit :

Ciler ne dit pas que se faire tabasser pour une boulette est justifié, juste que s'il n'y avait pas eu boulette, il n'y aurait pas eu passage à tabac.

Apparement c'est un message qui a du mal a passer [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3864351
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 12:03:51  profilanswer

Je suis surement un gros con, mais à l'age de la fac (même si je ne l'aurais pas envoyé à l'hosto pour autant) j'aurais pas laissé un connard que je ne connais pas et avec qui je n'ai pas forcément envie de chahuter me lancer  ne serait-ce qu'une boulette.
Quand on joue les kékés faut aussi assumer le fait que ses délires ne soient pas du goût de tous.

n°3864828
envoyezleb​ouzin
Posté le 01-10-2004 à 13:07:38  profilanswer

Citation :

et longtemps l'administration a fait la sourde oreille ou a couverts des délits.

ca spa faux....dans mon bahut il en avait torturé un dans les ateliers avec chalumeau et pince...tout ce qu on trouve dans un atelier...les doigts coincé dans les etaux...bref tou ce qu e des jeunes cons peuvent immaginer....ca ad uré un an avant que l administration bouge.soit disant le prof voyait rien.
la fallu que ca passe dans le journal et aux infos pour que des mesures soit prises :pfff:  :pfff:  

Citation :

quelques personnes arrivent à lutter contre, et en général sont traitées d'"asociaux" parce qu'ils n'ont pas voulu participer à des jeux humiliants.  

Citation :

La loi du nombre, la loi de l'ancienneté et le "qu'est ce que tu nous emmerde, asocial et péte-sec" sont la norme.  

pis bon sit  en a rien a foutre de ceux qui vont te jeter des boulettes et autres et que tu vux les taper je vois pas en quoi ca va t empecher de dormir de les balancer et de te faire taxer d asocial....vu que tu t en tape...

n°3865080
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 13:39:43  profilanswer

Gounok a écrit :

Faudrait aussi arrêter de lui taper dessus pour des choses qu'il n'a pas dit : Ciler ne dit pas que se faire tabasser pour une boulette est justifié, juste que s'il n'y avait pas eu boulette, il n'y aurait pas eu passage à tabac. Ca ne veut pas dire la même chose.

En même temps, en partant comme ça, 'faut arrêter de vivre hein... Si y avait pas de voitures, y aurait pas d'accidents de voitures. Si y avait pas de vie, y aurait pas de mort. Si y avait pas de femmes, y aurait pas de viols... non mais où on va là ? Ah ben oui, si y avait pas de provocations, y aurait pas de ripostes. Aha ! Elle est bien bonne celle-là. Le problème, c'est que le sentiment d'être provoqué, il est subjectif. Si tu sais que tu es exagérément sensible à la provocation, c'est AUSSI ton "job dans la société" de ne pas te mettre dans une situation dans laquelle tu pourrais péter un cable, alors que 99 autres personnes vont rigoler. Donc, dans ce cas, rien ne t'empêche de, par exemple,
- tenter de te mettre à l'écart
- sortir de la salle quand ça commence à chauffer trop pour toi
- ne carrément pas assister aux cours la première semaine si vraiment tu ne peux pas le supporter

A l'extrême limite, si tu te sens agressé, tu portes plainte. Et si jamais, au bureau de police, on te répond que ta plainte n'est pas recevable car il ne s'agit pas d'une agression caractérisée (je sais pas si c'est le cas ou non en France), ben tu dis merci m'sieur l'agent, tu sors et tu la mets en veilleuse. Car pour la loi, tu as tort. Ensuite, puisqu'on est dans un pays libre, rien ne t'empêche de monter une association, ou d'utiliser tout moyen qui te paraît bon pour faire entendre ton dégout de la chose. Et espérer faire changer les choses.

Où est la limite de ce qu'on ne doit pas se permettre de faire, sous-prétexte que ça pourrait choquer quelqu'un, et que si ce quelqu'un te colle un pain, y aura quelqu'un d'extérieur pour venir te dire "il avait pas le droit de faire ça, mais d'un autre côté, tu l'as cherché, que ça te serve de leçon" ? Eh oh...

Dans un stade de foot, y faut arrêter de chanter pour encourager une équipe ? Je dis ça parce que certaines personnes vivent le bruit comme une agression. Le métro ou le bus bien rempli, tu ne montes pas dedans ?  Je dis ça parce que certaines personnes ressentent la proximité comme une agression. Et j'te dis pas le nombre d'exemple beaucoup plus grave qu'on peut prendre suivant le même schéma...

n°3865332
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 14:10:00  profilanswer

Une autre question que je me pose...

Dans une entreprise, quand un électricien demande au p'tit nouveau d'aller chercher un seau d'ampères, ou bien quand dans une carrosserie, un ancien demande à l'apprenti d'aller chercher le marteau à débosseler les pare-brises...

Doit-on aussi trouver "tristement logique" que l'ancien retrouve sa voiture avec les 4 pneus crevés ? Ou avec la peinture rayée ? Ou des tags sur sa maison ? Un rat mort poignardé sur sa porte d'entrée ?

Ah bah eh... il avait qu'à pas froisser la susceptibilité de ce pauvre apprenti après tout. Bien sûr, crever les pneus d'une voiture, c'est mal... mais bon, dans un sens, c'est "tristement logique". Et bien je ne suis pas d'accord DU TOUT.

Je suis belge, je n'aime pas les blagues belges, car je me sens ridiculisé. Ben c'est tout simple, j'achète pas de recueil de blagues belges. Mais je ne vais pas foutre le feu chez l'éditeur, et je ne vais pas non plus casser la gueule de Carlos qui en raconte une de temps en temps aux Grosses Têtes. C'est du self-contrôle, de la vie en société,... appellez-ça comme vous voulez, mais ça ne devrait être que la moindre des choses, pour tout le monde.

Euh... en fait, j'aime bien les blagues belges :)

n°3865404
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:18:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc, dans ce cas, rien ne t'empêche de, par exemple,
- tenter de te mettre à l'écart
- sortir de la salle quand ça commence à chauffer trop pour toi
- ne carrément pas assister aux cours la première semaine si vraiment tu ne peux pas le supporter

[:wam]

Sauf que le mec qui se plaint des perturbations en general c'est qu'il voudrait bien y assister au cour peut etre, non ? Alors si il y a bien une personne qui n'a pas sa place dans l'amphi c'est bien le fouteur de merde quand meme  [:ciler]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 14:18:26  profilanswer

n°3865405
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 14:18:34  answer

BigJoke a écrit :

Une autre question que je me pose...

Dans une entreprise, quand un électricien demande au p'tit nouveau d'aller chercher un seau d'ampères, ou bien quand dans une carrosserie, un ancien demande à l'apprenti d'aller chercher le marteau à débosseler les pare-brises...

Doit-on aussi trouver "tristement logique" que l'ancien retrouve sa voiture avec les 4 pneus crevés ? Ou avec la peinture rayée ? Ou des tags sur sa maison ? Un rat mort poignardé sur sa porte d'entrée ?

Ah bah eh... il avait qu'à pas froisser la susceptibilité de ce pauvre apprenti après tout. Bien sûr, crever les pneus d'une voiture, c'est mal... mais bon, dans un sens, c'est "tristement logique". Et bien je ne suis pas d'accord DU TOUT.

Je suis belge, je n'aime pas les blagues belges, car je me sens ridiculisé. Ben c'est tout simple, j'achète pas de recueil de blagues belges. Mais je ne vais pas foutre le feu chez l'éditeur, et je ne vais pas non plus casser la gueule de Carlos qui en raconte une de temps en temps aux Grosses Têtes. C'est du self-contrôle, de la vie en société,... appellez-ça comme vous voulez, mais ça ne devrait être que la moindre des choses, pour tout le monde.

Euh... en fait, j'aime bien les blagues belges :)

Tout ce que tu dis est fort juste, mais il y a des bémols. Tu n'es pas atteint par les blagues belges plus que cela ? Tant mieux pour toi. D'autres sont blessés par des moqueries -plus ou moins amicales- à l'égard de leur origine ou de leur physique (j'en connais qui rient lorsqu'on les traite de blondes, mais les confidences intimes font état d'une certaine tristesse). Je conçois leur réaction (mais je ne l'excuse pas). Disons que c'est une circonstance atténuante. Encore une fois, il faut se montrer capable de ce que ressentent les autres, puisque les vécus sont différents.
De plus, il y a une autre chose à prendre en compte. Au dela de la blague de potache à effets plus ou moins importants, il y a la volonté d'organiser le boxon pour nuire à l'autre, et on quitte définitivement le domaine de l'humour. Lorsqu'un type ouvertement raciste fait une blague sur les arabes, elle vise à communiquer des idées politiques (reconnaissance), et à blesser directement. Lorsqu'un apprenti toubib fout le bordel pour empêcher un autre de bosser, comment faut-il le prendre ? Comme du second degré ?

n°3865451
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2004 à 14:23:27  profilanswer

Gounok a écrit :

Et si t'aimes pas boire et donc les beuveries ? Parce que bon les WE d'intégration ça se résume souvent à une énorme beuverie...

ben tu viens pas au week end, ou une fois sur place tu bois pas, c'est tout [:xx_xx]
et si tu veux pas boire une fois sur place, y'a aussi de l'eau et des jus de fruits, on est pas sectaires ! Et c'est pas pour ca que tu passeras pour un associal. Mais bon, c'est sûr que les alcoolos ont tendance a parler entre eux, mais tu te feras pas jeter parce que c'est du jus de pomme dans ton verre (de toute facon je doute qu'ils s'en  apercoivent) . Seulement si tu restes dans ton coin, que tu parles pas, que tu trinques pas, que tu ne participes pas aux jeux, effectivement tu passeras pour quelqu'un d'associal [:spamafote]
Faut aller ves les gens, sinon ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3865455
pn2
Posté le 01-10-2004 à 14:23:43  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que le mec qui se plaint des perturbations en general c'est qu'il voudrait bien y assister au cour peut etre, non ? Alors si il y a bien une personne qui n'a pas sa place dans l'amphi c'est bien le fouteur de merde quand meme  [:ciler]

oui ca c'est pas normal
dans les faits, la solution est tres simple: il suffit de s'assoir en haut de l'amphi (ou du moins pas trop bas) et on ne risque plus de se prendre boulettes ou avions
Reste le probleme du bruit qui est inevitable, mais d'apres ce que j'ai constaté et entendu, ca bruit n'empeche pas de suivre et noter le cours.

n°3865464
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:24:46  profilanswer

pn2 a écrit :

oui ca c'est pas normal
dans les faits, la solution est tres simple: il suffit de s'assoir en haut de l'amphi (ou du moins pas trop bas) et on ne risque plus de se prendre boulettes ou avions
Reste le probleme du bruit qui est inevitable, mais d'apres ce que j'ai constaté et entendu, ca bruit n'empeche pas de suivre et noter le cours.

Donc si tu es myope, c'est foutu pour toi ;)

---------------
n°3865482
pn2
Posté le 01-10-2004 à 14:26:35  profilanswer

ciler a écrit :

Donc si tu es myope, c'est foutu pour toi ;)

certes :D
cela dit à MP5 faut avoir une putain de myopie pour pas voir les lettres enormes sur le videoprojecteur :D

n°3865500
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:28:46  profilanswer

pn2 a écrit :

certes :D
cela dit à MP5 faut avoir une putain de myopie pour pas voir les lettres enormes sur le videoprojecteur :D

Non mais bon, voila quoi, ca reste enorme son intervention a BigJoke : "si tu veux pouvoir suivre le cours tranquille, t'a qu'a te casser" !

---------------
n°3865519
pn2
Posté le 01-10-2004 à 14:30:52  profilanswer

ciler a écrit :

Non mais bon, voila quoi, ca reste enorme son intervention a BigJoke : "si tu veux pouvoir suivre le cours tranquille, t'a qu'a te casser" !

oui et de toute façon dans l'absolu c'est pas normal que certains soient obligés de s'adapter si ils veulent suivre le cours normalement
je precisais juste qu'heureusement, à MP5 du moins, il existe une solution simple à ce probleme  :o

n°3865538
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:33:35  profilanswer

pn2 a écrit :

oui et de toute façon dans l'absolu c'est pas normal que certains soient obligés de s'adapter si ils veulent suivre le cours normalement
je precisais juste qu'heureusement, à MP5 du moins, il existe une solution simple à ce probleme  :o

Bon, m'enfin voila quoi  :o

---------------
n°3865584
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 14:40:04  profilanswer

ciler a écrit :

NON ! Là c'est toi qui interprète ce que je dis, tout comme tu reprochais à d'autres de le faire avec toi. Je n'ai jamais dit ça comme ça.

J'ai dit que si tu avais conscience d'être exagérément sensible à qqch, si tu sais que l'énorme majorité des gens qui t'entourent réagissent à l'opposé (par exemple, t'es le seul à te sentir agressé là où tous les autres rigolent), alors dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c'est aussi à toi de mettre un peu d'eau dans ton vin. Et soit de faire en sorte de pas péter un cable, soit si ça te semble impossible, de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'attendre une semaine que ça passe.

'faut pas non plus pousser bobonne dans les orties.

n°3865604
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:43:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

NON ! Là c'est toi qui interprète ce que je dis, tout comme tu reprochais à d'autres de le faire avec toi. Je n'ai jamais dit ça comme ça.

J'ai dit que si tu avais conscience d'être exagérément sensible à qqch, si tu sais que l'énorme majorité des gens qui t'entourent réagissent à l'opposé (par exemple, t'es le seul à te sentir agressé là où tous les autres rigolent), alors dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c'est aussi à toi de mettre un peu d'eau dans ton vin. Et soit de faire en sorte de pas péter un cable, soit si ça te semble impossible, de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'attendre une semaine que ça passe.

'faut pas non plus pousser bobonne dans les orties.

Ben non, tu confirme exactement. Il n'est pas question de mettre de l'eau dans ton vin quand c'est toi qui es a ta place et les autres qui deconnent.

Parce-que tu as 99% d'etudiants dissipes, c'est au 1% restant de faire un effort ? Pas moyen.

---------------
n°3865684
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 14:53:27  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf peut-être quand :

- le foutage de merde est une tradition séculaire, limitée dans le temps (1 semaine en début d'année à ce que j'ai compris) ;
- 99% de la population se trouve du côté des fouteurs de merde ;
- le fait de n'avoir éventuellement pas compris un point du cours à cause du chahut ne t'empêche absolument pas d'aller demander un complément d'information par après.

Quand 99 personnes trouvent le comportement de la centième personne dérangeant, c'est que ce comportement est dérangeant. Pas forcément dans l'absolu, certes, mais en tout cas ponctuellement. C'est le cas par exemple d'une sonnerie de GSM au milieu d'un cours. Par contre, quand une personne trouve le comportement des 99 autres dérangeant, ce n'est pas un comportement dérangeant, ponctuellement en tout cas (ça peut l'être "dans l'absolu" ). En conséquence de quoi, je trouve que le simple fait pour cette personne de demander aux 99 autres de changer, c'est de l'égoïsme pur et simple.

Je suis en Belgique et je me suis retrouvé dans une école d'ingénieurs où le bizutage (appellé baptème chez nous) était autrement plus corsé que ce qui est décrit ici. Je trouve la pratique débile (je, personnellement, moi tout seul), mais si certains s'y retrouvent, grand bien leur fasse, je n'ai pas à les juger. J'ai donc refusé d'y prendre part. Plus exactement, j'y suis allé les deux premiers jours, histoire d'être sûr que je n'en avais pas une idée fausse, puis j'ai abandonné. Ce qui est plus gravement considéré que simplement refuser de le faire dès le départ. Ca ne m'a jamais posé le moindre problème, ça ne m'a pas empêché de réussir, de m'amuser quand j'en avais envie, ni même d'aller boire des pintes au bar des baptisés par la suite. Etiquette d'associal ? non, vraiment pas. Toujours est-il que moi, j'ai pas collé de pain à qui que ce soit.

n°3865752
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 15:01:01  profilanswer

Stephen a écrit :

Lorsqu'un apprenti toubib fout le bordel pour empêcher un autre de bosser, comment faut-il le prendre ? Comme du second degré ?

Lorsqu'UN apprenti toubib fout le bordel pour empêcher UN autre de bosser, non, c'est pas à prendre au second degré. Il y a manifestement une intention de nuire.

Quand 99% des étudiants mettent un boxon somme toute "bon enfant", je ne vois pas en quoi il y a une intention de nuire. Pourquoi ne pas admettre simplement que c'est "pour déconner" ? Je ne dis pas que c'est intelligent. Je dis simplement que c'est probablement ce que ces "fouteurs de merde" ont en tête : "boah allez quoi, on s'marre, c'est tout". Pourquoi ne pas admettre que c'est une manière comme une autre de faire quelque chose "d'énorme", qui serait durement sanctionné en d'autres temps ?

n°3865873
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 15:12:24  profilanswer

Puis y a aussi une autre manière de voir la chose.

Dans une classe, il y a un "cadre". Ce cadre est fixé par la loi, par le règlement d'ordre intérieur, et par le professeur.

Ici, il semblerait que le fait de jeter des boulettes de papier en hurlant  (perso, ça m'amuserait pas, mais bon, chacun son truc) n'est pas sanctionné. Ni par le prof, ni par le Règlement d'ordre intérieur, ni par la loi. C'est donc autorisé, dans une certaine limite. A savoir une limite temporelle (1 semaine au début de l'année, pas question de faire pareil au mois d'avril pendant tout le mois), et une limite d'action (pas question de jeter des boules de billard ou des compas à la tronche des gens).

Si c'est autorisé par le cadre, y a pas à discuter. T'es pas content ? Tu vas voir ailleurs. Comme je le disais plus haut, rien n'empêche quiconque se sentant agressé de monter une association pour dénoncer ça.

La loi n'oblige pas à dire bonjour quand on rentre dans un petit magasin. Pourtant, ceux qui ne le font pas m'insupportent au plus haut point ? Et ? Ben rien, je ferme ma gueule. Je vais pas coup-d'bouler l'impoli. Je vais pas porter plainte. Au mieux, je m'autoriserai une remarque courtoise (parce que sinon, je risque de me mettre dans mon tort) visant à dire à l'impoli que c'est plus sympa quand on dit bonjour. Point barre.

Maintenant, de manière plus pratique... j'comprends pas comment on peut faire toute un cinéma pour quelques malheureuses boulettes de papier. Non, je trouve pas ça "intelligent". Non, ça m'amuserait pas. Mais si à chaque fois que les gens font un truc que je trouve pas malin ou pas marrant, je devais monter au créneau de la sorte, j'en sortirais jamais... Alors tabasser quelqu'un, j'imagine même pas.

n°3865947
envoyezleb​ouzin
Posté le 01-10-2004 à 15:19:08  profilanswer

bande de coincé du cul....si on peut ememplsu rigoler sans risquer de se faire tabasser.... [:al zheimer]  

n°3865957
Gounok
Faux traître
Posté le 01-10-2004 à 15:19:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben tu viens pas au week end, ou une fois sur place tu bois pas, c'est tout [:xx_xx]
et si tu veux pas boire une fois sur place, y'a aussi de l'eau et des jus de fruits, on est pas sectaires ! Et c'est pas pour ca que tu passeras pour un associal. Mais bon, c'est sûr que les alcoolos ont tendance a parler entre eux, mais tu te feras pas jeter parce que c'est du jus de pomme dans ton verre (de toute facon je doute qu'ils s'en  apercoivent) . Seulement si tu restes dans ton coin, que tu parles pas, que tu trinques pas, que tu ne participes pas aux jeux, effectivement tu passeras pour quelqu'un d'associal [:spamafote]
Faut aller ves les gens, sinon ...

Certes, mais quand tous les jeux tournent autour de la boisson, et que tout le monde est vite bourré, faire semblant de rire aux trucs pas du tout drôles pour quelqu'un de pas bourré... [:figti]

BigJoke a écrit :

Quand 99 personnes trouvent le comportement de la centième personne dérangeant, c'est que ce comportement est dérangeant. Pas forcément dans l'absolu, certes, mais en tout cas ponctuellement. C'est le cas par exemple d'une sonnerie de GSM au milieu d'un cours. Par contre, quand une personne trouve le comportement des 99 autres dérangeant, ce n'est pas un comportement dérangeant, ponctuellement en tout cas (ça peut l'être "dans l'absolu" ). En conséquence de quoi, je trouve que le simple fait pour cette personne de demander aux 99 autres de changer, c'est de l'égoïsme pur et simple.

Ben là je ne suis pas d'accord : si la personne toute seule est dans son droit, je vois pas pourquoi les 99 autres qui n'y sont pas devraient être considérés comme la référence. Juste parce qu'ils sont les plus nombreux ?! [:mlc2]
"- Non mais je vous demande vraiment de bien vouloir arrêter de me considérer comme une sorcière, parce que bon c'est ballot, dans la mesure où je n'en suis pas une. :sweat:
- T'es gentille mais je suis désolé, on est plus que toi :(
- Ah zut. Bon ben il est où le bûcher ? [:chalouf]"

n°3865977
Gounok
Faux traître
Posté le 01-10-2004 à 15:22:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

Puis y a aussi une autre manière de voir la chose.

Dans une classe, il y a un "cadre". Ce cadre est fixé par la loi, par le règlement d'ordre intérieur, et par le professeur.

Ici, il semblerait que le fait de jeter des boulettes de papier en hurlant  (perso, ça m'amuserait pas, mais bon, chacun son truc) n'est pas sanctionné. Ni par le prof, ni par le Règlement d'ordre intérieur, ni par la loi. C'est donc autorisé, dans une certaine limite. A savoir une limite temporelle (1 semaine au début de l'année, pas question de faire pareil au mois d'avril pendant tout le mois), et une limite d'action (pas question de jeter des boules de billard ou des compas à la tronche des gens).

Non, c'est toléré, parce que ça ne dérange personne, ou parce que les personnes censées s'assurer que ça n'arrive pas n'ont pas envie de se bouger le cul. Et si ça dérange quelqu'un, ça ne devrait pas se faire. [:airforceone]

n°3866054
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 15:28:53  profilanswer

Gounok a écrit :

Ben là je ne suis pas d'accord : si la personne toute seule est dans son droit, je vois pas pourquoi les 99 autres qui n'y sont pas devraient être considérés comme la référence. Juste parce qu'ils sont les plus nombreux ?! [:mlc2]
"- Non mais je vous demande vraiment de bien vouloir arrêter de me considérer comme une sorcière, parce que bon c'est ballot, dans la mesure où je n'en suis pas une. :sweat:
- T'es gentille mais je suis désolé, on est plus que toi :(
- Ah zut. Bon ben il est où le bûcher ? [:chalouf]"

Ah non... 'faut pas oublier un truc : y a la loi, au-dessus de tout. Brûler une femme, sorcière ou pas, c'est interdit.

Si t'es seul, perdu au milieu d'une convention de pétomanes, tu vas pas gueuler en disant que le bruit et l'odeur t'incommodent. Ben quand t'es seul perdu au milieu d'une convention de potaches, c'est pareil... :)

n°3866121
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 15:34:53  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah non... 'faut pas oublier un truc : y a la loi, au-dessus de tout. Brûler une femme, sorcière ou pas, c'est interdit.

Balancer des boulettes de papier a des gens dans la rue, c'est autorise donc ?

---------------
n°3866146
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 15:37:05  profilanswer

Gounok a écrit :

Non, c'est toléré, parce que ça ne dérange personne, ou parce que les personnes censées s'assurer que ça n'arrive pas n'ont pas envie de se bouger le cul. Et si ça dérange quelqu'un, ça ne devrait pas se faire. [:airforceone]

Donc, si je comprends bien, il suffit que je dise que ton avis m'incommode (ou m'agresse, ou me dérange, peu importe), pour que tu cesses immédiatemment d'en faire part devant moi ? Intéressant...

Bon, plus sérieusement, y a la liberté d'expression. C'est un truc qui fait que je peux te demander d'arrêter de faire part de ton avis devant moi (pas t'y obliger, juste te le demander). Ca fait aussi que tu peux arrêter, tout comme tu peux ne pas arrêter. Et quoi que tu fasses, personne n'a a te dire que tu fais mal. Tu as le droit pour toi. Et dans ce cadre, si ton avis me dérange, je te demande d'arrêter de m'en faire part, et si tu refuses, tant pis pour moi. Je m'en vais, point barre.

Dans le cas de l'école, si comme tu le dis il y a des personnes censées faire en sorte que ça n'arrive pas (autrement dit, si c'est effectivement interdit mais qu'on laisse couler), alors rien ne t'empêche d'aller trouver ses personnes, pour leur demander de faire respecter ton droit. S'ils refusent de le faire, rien ne t'empêche de t'adresser plus haut dans la hierarchie. Voire de porter plainte.

n°3866153
kappauf
Posté le 01-10-2004 à 15:37:29  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si t'es seul, perdu au milieu d'une convention de pétomanes, tu vas pas gueuler en disant que le bruit et l'odeur t'incommodent. Ben quand t'es seul perdu au milieu d'une convention de potaches, c'est pareil... :)

Vouais enfin ... un amphi de médecine c'est pas sensé être une convention de potaches non plus.
Et les profs qui font cours dans ce merdier ont quand même pas beaucoup d'amour propre.

n°3866156
pn2
Posté le 01-10-2004 à 15:37:56  profilanswer

ciler a écrit :

bonne question
si tu vas deposer une plainte pour ca, on va te rire au nez mais faudrait voir si c'est illegal en toute rigueure  :D

n°3866168
pn2
Posté le 01-10-2004 à 15:38:52  profilanswer

kappauf a écrit :

Vouais enfin ... un amphi de médecine c'est pas sensé être une convention de potaches non plus.
Et les profs qui font cours dans ce merdier ont quand même pas beaucoup d'amour propre.

ca dure pas toute l'année hein...
les profs peuvent faire cours (presque :D) normalement pendant le reste de l'année  :o

n°3866216
kappauf
Posté le 01-10-2004 à 15:44:07  profilanswer

pn2 a écrit :

ca dure pas toute l'année hein...
les profs peuvent faire cours (presque :D) normalement pendant le reste de l'année  :o

Pas dans mon bled ...
Toute l'année ça a été défilé de mecs/nanas à poil, gros bordel des carrés à chaque notion importante pour empêcher les nouveaux de suivre, boulettes, re bordel, faux polycop, tobogan dans les escaliers de l'amphi etc.

n°3866251
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 15:47:28  profilanswer

ciler a écrit :

Ca j'en sais rien, je ne suis pas juriste.

Je me borne à dire que SI c'est autorisé (je n'affirme pas, je conditionne), SI je suis seul contre tous, SI des solutions alternatives sont possibles (ne pas venir cette semaine là, ou bien y aller et demander après un complément d'info,...) ALORS j'estime que la moindre des choses est que je m'écrase. Y a pas mort d'homme, j'ai pas à avoir l'égoïsme de penser que tout m'est dû (faire plier une écrasante majorité de gens juste pour moi). Et j'ai encore moins à commanditer un tabassage en règle de l'un ou l'autre déplaisant à mes yeux. Et si je le fais quand même, j'estime n'avoir AUCUNE circonstances atténuantes, bien au contraire.

Maintenant, si le fait de jeter les boulettes est effectivement interdit, rien ne change dans ce cas précis. Bien sûr les fouteurs de merde sont en quelque sorte "coupables de quelque chose", mais tu perds tout à partir du moment où tu ne suis pas les règles du droit (porter plainte par exemple). Et commanditer un tabassage, c'est clairement sortir des règles du droit. Donc finalement, y a pas non plus de circonstances atténuantes. La seule différence, c'est que les fouteurs de merde doivent être punis aussi, histoire de ne pas faire deux poids, deux mesures.

C'est un peu comme si on disait : "la peine encourue en cas de viol est de 20 ans de prison ferme, ramenée à 15 ans si la victime portait une mini jupe sexy au moment des faits". La portée est évidemment beaucoup plus grave dans ce cas, mais pour moi, la démarche est la même. Car ça revient à dire que "bien sûr que le violeur doit-être puni, et sévèrement même, m'enfin, la fille l'a un peu cherché aussi". Ici, ce qu'on lit c'est "bien sûr que les tabasseurs doivent être punis, et sévèrement même, m'enfin, les potaches l'ont bien cherché aussi". Et ça me reste un peu en travers de la gorge.

n°3866264
pn2
Posté le 01-10-2004 à 15:48:25  profilanswer

kappauf a écrit :

Pas dans mon bled ...
Toute l'année ça a été défilé de mecs/nanas à poil, gros bordel des carrés à chaque notion importante pour empêcher les nouveaux de suivre, boulettes, re bordel, faux polycop, tobogan dans les escaliers de l'amphi etc.

oulla  [:oldwam]  
va falloir que je continue à preciser: "en ce qui concerne MP5 du moins" dans chaque post alors :D

n°3866290
kappauf
Posté le 01-10-2004 à 15:50:02  profilanswer

pn2 a écrit :

oulla  [:oldwam]  
va falloir que je continue à preciser: "en ce qui concerne MP5 du moins" dans chaque post alors :D

Suis un peu dur de la feuille  :D  
sorry

n°3866359
hoki
Posté le 01-10-2004 à 15:55:50  profilanswer

pour reagir rapidement au sujet, je dirais .... autant le bisutage cai de la merde, c juste pour que les bisuter de 1ere année se sentent exister une fois qu'ils sont en 2ieme [:spamafote], un peu comme les personnes qui ce bourrent la gueule et hurle partout qu'ils tiennent l'alcool alors qu'ils ne suportent mm pas ca, juste pour faire "Stäyle" devant les autres et croirent que ce sont des boss :lol: ....  

Enfaite je comprend completement le passage a tabac [:spamafote]

n°3866371
pn2
Posté le 01-10-2004 à 15:56:55  profilanswer

en fait tu n'as rien lu, et tu ne connais rien du sujet [:spamafote]

n°3866407
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 01-10-2004 à 15:59:43  profilanswer

-1- des boulettes-avions etc c'est pas un bizutage, c'est un joyeux boxon et a vrai dire ca fait de mal a personne
-2- j'ai adoré mon bizutage (j'ai meme préféré etre bizuté que bizuteur, c'est dire) .. epoque révolue merci segolene :fuck:
-3- ya trop de balais dans le cul de pas mal de monde sur ce topic : http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif

:hello:

n°3866414
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:00:27  profilanswer

bah si [:spamafote], dsl de te decevoir mais je sais lire, continuer des "coutumes" parceque ca ce fesait,  ca montre bien l'intelligence de la populace lorsquel est en groupe :lol:  

faut comprendre aussi, que ca peut degradé certains ou certaines ,et que cela peut etre pris assé mal [:spamafote], apres si il y en a pour etre assé con et ne pas remarqués que ca embete vraiment .... faut pas pleurer quand ca degenere, pour ma par je dirais que j'aurais ptet pas frapper jusqu'a l'hopital, mais ca aurait surement pas été plus joli [:spamafote]

Message édité par hoki le 01-10-2004 à 16:01:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR