Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3859538
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

Bah c'est vraiment naze. Voilà un système d'exclusion sociale de plus. Erf !! Comme s'il y en avait pas déja assez.

Nan, c'est une séléction des meilleurs, ce qui est normal pour un métier qui a autant de responsabilité, sinon faut faire un truc moins difficile, ou la selection est moins dure, comme un BTS.

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:46:36  profilanswer

n°3859541
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:46:45  profilanswer

newbie_argent a écrit :

sinon pn2 tu l'as raté de peu ou de beaucoup ton concours de l'année derniere? tu sens comment cette année , confiant stressé?? Si tu veux pas en parler sur le forum en mp si tu veux bien :)

mp ;)

n°3859543
docmaboul
Posté le 30-09-2004 à 20:46:51  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai dit que ca justifiait ? Je l'ai dit ou ? J'ai dit que ce n'etait pas etonnant, mais par ailleur je n'ai pas (moi) porte de jugement sur une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants.

Non, effectivement, vous n'avez pas porté de jugement. Juste applaudi...

n°3859555
newbie_arg​ent
Posté le 30-09-2004 à 20:48:28  profilanswer

n°3859560
Osama
Posté le 30-09-2004 à 20:49:04  profilanswer

devinette a écrit :

Nan, c'est une séléction des meilleurs, ce qui est normal pour un métier qui a autant de responsabilité, sinon faut faire un truc moins difficile, ou la selection est moins dure, comme un BTS.

Wow. Tu viens juste de gagner le prix du post le plus méprisant et le plus condescendant.

n°3859572
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:50:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non, effectivement, vous n'avez pas porté de jugement. Juste applaudi...

Ben, dans un contexte similaire, le type qui me lancerait une boulette je me leverai pour la lui faire bouffer... Vais donc pas m'en dedire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859574
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 20:50:34  answer

Citation :

Wow. Tu viens juste de gagner le prix du post le plus méprisant et le plus condescendant.

y'as rien de méprisant   :heink:  

n°3859580
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-09-2004 à 20:50:51  profilanswer

ciler a écrit :

Un bizutage, je viens d'en donner la definition, c'est faire subir une brimade. Il y a des gens pour qui recevoir des boulettes est une brimade. C'est subjectif, pas objectif.

A Fermat, une partie du bizutage consistait a faire lecher a des filles un concombre ecouvert de chantilly. C'est pas particulierement violent, ni desagreable physiquement, ce n'est donc pas du bizutage, c'est ca ?

On a vu pire que le bizutage de Fermat hein :o

n°3859581
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2004 à 20:50:55  profilanswer

devinette a écrit :

Oue ou sinon s'engager dans l'armée. Cela veut dire que s'il y a les meilleurs, les autres sont quoi ?
C'est nul. En plus l'écrémage dès la première année est sans utilité. Y'a des gars qui peuvent être de très bon médecins et ne pas supporter les méthodes d'apprentissages, par ex.
Vous n'êtes pas les meilleurs, vous êtes les plus uniformes, et les plus intégrés au modèle du corps (dans le sens du corps professionnels) afin de reproduire la morale, l'attitude typique des médecins "types".
Tu vas me dire que y'a des gens qui réussissent et qui n'intégrent pas ce modèle, certes, m'enfin la plus grande majorité ne s'opposent pas.

n°3859584
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:51:15  profilanswer

Zonos a écrit :

Citation :

y'as rien de méprisant   :heink:

Le mec dit : ils sont faible, ils n'ont pas leur place ici, c'est pas du mepris ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:51:15  profilanswer

n°3859585
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:51:22  profilanswer

ciler a écrit :

Un bizutage, je viens d'en donner la definition, c'est faire subir une brimade. Il y a des gens pour qui recevoir des boulettes est une brimade. C'est subjectif, pas objectif.

:jap: et +1 avec tout ce que tu as dit dans tes posts précédents.

Même ce genre d'attitude bonenfants sur les bizuths constituent des atteinte psychologiques inacceptables.
C'est du délire de voir autant de monde ici défendre ce genre d'attitude.
Que ce soit des oeufs dans la gueule ou juste du bordel en cours, c'est pas acceptable.  

Les arguements du style  "c'est pas méchant" et "ca a toujours été comme ça" ou " si tu es pas capable de subir ça tu mérites pas de faire médecine"  sont vraiment des arguments spécieux.  Avec ce genre d'arguments (la force de l'habitude) on peut justifier toutes les horreurs ad vitam eternam.

:sarcastic:

n°3859598
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 20:52:15  answer

Citation :

Le mec dit : ils sont faible, ils n'ont pas leur place ici, c'est pas du mepris ?

NON , y dit que en bts , y as moins de selection , donc c'est moins dur !  :o

n°3859599
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-09-2004 à 20:52:22  profilanswer

ciler a écrit :

HS: t'étais a Fermat l'an dernier ?

n°3859601
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:52:46  profilanswer

Osama a écrit :

Il ya rien de méprisant :non: , c'est juste que je trouve normal qu'il ya ai une sélection aussi dur pour des postes où les responsabilité sont importantes, plutot que dans d'autres où t'as moins de responsabilté, c'est la vie, c'est pareil dans le monde du travail. Je vois pas ce qu'il ya de méprisant, c'est la réalité [:spamafote]

---------------
Welcome to my life
n°3859607
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:53:06  profilanswer

devinette a écrit :

:ouch:  
c'est un concours scolaire ou un concours pour la légion étrangére ?  :sarcastic:

n°3859609
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:53:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Même ce genre d'attitude bonenfants sur les bizuths constituent des atteinte psychologiques inacceptables.
C'est du délire de voir autant de monde ici défendre ce genre d'attitude.
Que ce soit des oeufs dans la gueule ou juste du bordel en cours, c'est pas acceptable.  

Les arguements du style  "c'est pas méchant" et "ca a toujours été comme ça" ou " si tu es pas capable de subir ça tu mérites pas de faire médecine"  sont vraiment des arguments spécieux.  Avec ce genre d'arguments (la force de l'habitude) on peut justifier toutes les horreurs ad vitam eternam.

Euh, t'es un enfoire de capitaliste, ton soutien m'arrange moyen :o

Spoiler :

Mais merci, je commencais vraiement a me demander si effectivement ils n'avaient pas raison et si c'etait moi qui partait en vrille.

---------------
n°3859611
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 20:53:19  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, dans un contexte similaire, le type qui me lancerait une boulette je me leverai pour la lui faire bouffer... Vais donc pas m'en dedire.

c'est clair .... encore des gros branleurs qui ont jamais taffer de leur vie  :pfff:  ils ont que ca a foutre de faire des blagues de gamins

n°3859613
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:53:49  profilanswer

MulleT a écrit :

HS: t'étais a Fermat l'an dernier ?

J'y suis jamais alle.

---------------
n°3859617
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:54:09  profilanswer

devinette a écrit :

Il ya rien de méprisant :non: , c'est juste que je trouve normal qu'il ya ai une sélection aussi dur pour des postes où les responsabilité sont importantes, plutot que dans d'autres où t'as moins de responsabilté, c'est la vie, c'est pareil dans le monde du travail. Je vois pas ce qu'il ya de méprisant, c'est la réalité [:spamafote]

la sélection ne doit être qu'académique, tu racontes n'importe quoi ...

n°3859622
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:54:41  profilanswer

vonshneider a écrit :

c'est clair .... encore des gros branleurs qui ont jamais taffer de leur vie  

Rien a voir. SUrtout que ceux qui reussisent medecine, on peut pas vraiement les appeler des branleurs  [:razorbak]

---------------
n°3859626
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:54:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

La sélection sur la capacité à résister à l'humour douteux et aux démonstrations sexuelles, tu me permettras de trouver ça _légèrement_ stupide.

La vraie Elite de la Nation ne se livre pas à ce genre de pratiques moyenageuses.

C'est le principe d'élite de la nation qui est moyennageux  :D  
(yavait-il une pointe d'humour stealth ?)

n°3859627
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:55:01  profilanswer

ciler a écrit :

Euh, t'es un enfoire de capitaliste, ton soutien m'arrange moyen :o

:o

n°3859632
docmaboul
Posté le 30-09-2004 à 20:55:28  profilanswer

ciler a écrit :

Hummm... un combat au corps-à-corps avec Ciler... :sol:

n°3859634
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:55:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Même ce genre d'attitude bonenfants sur les bizuths constituent des atteinte psychologiques inacceptables.C'est du délire de voir autant de monde ici défendre ce genre d'attitude.

mais bordel, ca m'enerve ces gens qui savent pas de quoi ils parlent!
Faut vous le dire en quelle langue que le bordel en amphi ne s'adresse pas specifiquement aux primants!
Les doublants (et un certain nombre de primants aussi) foutent le bordel.
Tout le monde (primants et doublants et en particulier le prof) subit: certains le vivent moins bien qe d'autres

NON ce n'est pas normal que ca se passe comme ca puisque certains le vivent mal apparemment mais non ce n'est pas une atteinte aux "bizuth" c'est une atteinte à tout le monde (et surtout au prof)

n°3859637
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2004 à 20:55:45  profilanswer

devinette a écrit :

Erf ! Quid des hommes politiques ? Ils sortent de l'ÉNA, Saint Cyr, Polytechnique, et regardent comment ils gouvernent ? Penses-tu qu'ils sont les meilleurs ? (oui c'est sûr les meilleurs pour leurs idées mais pas pour ce pour quoi ils sont payés). Pourtant il y a sélection.

n°3859639
newbie_arg​ent
Posté le 30-09-2004 à 20:55:48  profilanswer

vonshneider a écrit :

c'est clair .... encore des gros branleurs qui ont jamais taffer de leur vie  :pfff:  ils ont que ca a foutre de faire des blagues de gamins

surtout que ceux qui foutent le bordel en cours sont souvent bien classés au concours :whistle:

n°3859644
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:55:55  profilanswer

kappauf a écrit :

C'est le principe d'élite de la nation qui est moyennageux  :D  
(yavait-il une pointe d'humour stealth ?)

Une allusion finaude au bizutage pratique a l'ENA je pense :D

---------------
n°3859656
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:57:17  profilanswer

gofer_ a écrit :

Oue ou sinon s'engager dans l'armée. Cela veut dire que s'il y a les meilleurs, les autres sont quoi ?
C'est nul. En plus l'écrémage dès la première année est sans utilité. Y'a des gars qui peuvent être de très bon médecins et ne pas supporter les méthodes d'apprentissages, par ex.
Vous n'êtes pas les meilleurs, vous êtes les plus uniformes, et les plus intégrés au modèle du corps (dans le sens du corps professionnels) afin de reproduire la morale, l'attitude typique des médecins "types".
Tu vas me dire que y'a des gens qui réussissent et qui n'intégrent pas ce modèle, certes, m'enfin la plus grande majorité ne s'opposent pas.

Faut une méthode de sélection comme une autre, au moins ils sont pas sélectionné sur leur gueule. De toute facon, une fois que la première année est acquise, ils ont plus de marge de manoeuvre.

---------------
Welcome to my life
n°3859660
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:57:25  profilanswer

pn2 a écrit :

On a bien compris que l'action n'est pas directe ! Non, en effet, c'est pas les deuxieme annee qui lancent des boulettes sur les 1ere annee, ce sont des eleves qui lancent des boulettes sur d'autres eleves, j'ai bon ?

---------------
n°3859662
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:57:28  profilanswer

ciler a écrit :

Une allusion finaude au bizutage pratique a l'ENA je pense :D

L'ENA, l'élite ?
Ah ok c'était juste trop éloigné pour que je fasse le rapprochement  :D  

n°3859663
docmaboul
Posté le 30-09-2004 à 20:57:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Bouhhhouhhhhh, les povs chouchous.

n°3859672
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:58:09  profilanswer

pn2 a écrit :

Faut vous le dire en quelle langue que le bordel en amphi ne s'adresse pas specifiquement aux primants!

le post initial précise que ca s'adresse aux primants.

Faut vous entendre sur vos versions.

n°3859679
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:58:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bouhhh, les deux pauvres gars ont pris trois coup de poing dans la figure et comme ils encaissent rien ils sont tout casses.

Ca te rappelle rien ?

---------------
n°3859681
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:58:45  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch:  
c'est un concours scolaire ou un concours pour la légion étrangére ?  :sarcastic:

Je parle au niveau psychologique et intellectuel :sarcastic: .

---------------
Welcome to my life
n°3859686
cow2
Posté le 30-09-2004 à 20:58:55  profilanswer

DocMaboul a écrit :

:heink:

n°3859699
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:59:58  profilanswer

cow2 a écrit :

le post initial précise que ca s'adresse aux primants.

Faut vous entendre sur vos versions.

Sois pas aussi pointilleux. De toute maniere, meme si ca ne s'adresse pas aux primants c'est innacceptable.

---------------
n°3859703
pn2
Posté le 30-09-2004 à 21:00:06  profilanswer

ciler a écrit :

On a bien compris que l'action n'est pas directe ! Non, en effet, c'est pas les deuxieme annee qui lancent des boulettes sur les 1ere annee, ce sont des eleves qui lancent des boulettes sur d'autres eleves, j'ai bon ?

c'est ca!  :jap:  
et oui c'est problematique puisqu'il y en a qui le vivent mal mais le terme bizutage n'est pas adapté c'est tout ce que j'essaye de dire!
donc: non je ne defends pas particulierement ce bordel (personnellement je m'en fous que ca crie dans tout les sens et que je me prenne une boulette ca m'a jamais empeché de noter les cours mais je concois tout a fait que des personnes sensibles ne supportent pas!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR