Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Vous pensez quoi de ce sujet?

24.2 %
 167 votes
1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

10.9 %
 75 votes
2.  Je pense qu'il faut laisser faire ce qu'ils veulent

4.1 %
   28 votes
3.  Je pense que c'est choquant pour la société

16.7 %
 115 votes
4.  Je suis pour les strings qui dépassent

9.6 %
 66 votes
5.  Je m'en fiche complètement

34.5 %
 238 votes
6.  Je pense qu'il faut s'habiller un minimum correctement

Total : 710 votes (21 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Adoptez une tenue correcte à l'école...

n°8788688
zarkdav
Posté le 26-06-2006 à 08:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

frednoob a écrit :

Parenthèse: en Guadeloupe, donc en France, les éleves ont tous un T-shirt identique, de couleur unie, la couleur variant selon le niveau scolaire (primaire, collège, lycée). Pourquoi ce choix là-bas, alors que la réglementation française est sensé s'appliquer ni plus ni moins comme ici ? Peut-être pour éviter les discriminations. Il y a pas mal de pauvreté là-bas, et un taux de chômage énorme de 25%. Mais c'est peut-être pas pour ça. Si quelqu'un sait comment c'est dans les autres départements français d'outre-mer...

Idem en Martinique: Jean + T-Shirt uni clair identique (plus ou moins) pour tout le monde. Ca fait bizarre et la première fois que j'ai vu ça j'ai pensé que les élèves sortaient d'un collège religieux (ce qui est possible, je ne me suis pas renseigné).

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 08:49:00  profilanswer

n°8789332
gonc
Posté le 26-06-2006 à 11:19:50  profilanswer

Freenoob, la photo du gosse que ta choisi, le gosse doit avoir 8-10ans. Si en France tu connais des gosses de 8-10ans porter baggy qui laisse voir le slip, c'est inquiètant.

Citation :

Mes amis me jugent pas sur mon costume, c'est pas envers eux que je me suis senti un peu mal à l'aise mais envers le reste du restaurant

Tu t'habilles alors en fonction des autres, tu as honte de t'habiller comme d'habitude. Perso, je m'en bat des autres, ils trouvent que je suis mal habillé, bah tant pis, que ça leur plaisent ou non, c'est pas mon problème. Ils ont une ouverture d'esprit, une notion de respect
très reduite, et c'est bien ça qui est triste.

Et perso, je trouev qu'un beau jean délavé avec un beau p'tit t shirt fait bien plus habillé qu'un costard.  
Tu peux m'emmener où tu veux en panta court + t shirt, je ne me sentirai jamais mal à l'aise, ce sont les autres qui ont un problème, pas moi.

n°8789642
corsicaper​sempre
Posté le 26-06-2006 à 12:09:47  profilanswer

frednoob a écrit :

Ça fait plus studieux qu'un baggy qui laisse voir le slip non ? En tout cas, dans une bibliothèque, parmis les bouquins, je trouve que ça dépareille moins. Peut-être que l'image studieuse pourrait même être bénéfique, aller savoir.

[:angelusdeus] Je ne sais s'ils vont tous comprendre :D Bravo :jap:

n°8789653
corsicaper​sempre
Posté le 26-06-2006 à 12:11:33  profilanswer

gonc a écrit :

Et perso, je trouev qu'un beau jean délavé avec un beau p'tit t shirt fait bien plus habillé qu'un costard. Tu peux m'emmener où tu veux en panta court + t shirt, je ne me sentirai jamais mal à l'aise, ce sont les autres qui ont un problème, pas moi.

Et hmmmh, tu as des amis [:delarue3]

n°8792209
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-06-2006 à 17:19:50  profilanswer

Citation :

invitation à un bal

[:rofl] [:rofl]

Citation :

Bon, sinon, c'est pas bien ça (écolier anglais) ?
Ça fait plus studieux qu'un baggy qui laisse voir le slip non ? En tout cas, dans une bibliothèque, parmis les bouquins, je trouve que ça dépareille moins. Peut-être que l'image studieuse pourrait même être bénéfique, aller savoir.

Ca fait + studieux ? si tu veux
est ce qu'il est + studieux pour autant ? c'est là la vrai question.., et là la réponse est bien moins évidente (perso je dirais même non sans hésiter).
Pourquoi quand on parle d'uniforme, on pense tout de suite à un truc comme ca : un espèce de costard pour gamin..
Alors autant il peut y avoir des arguments objectifs (la chemise ca laisse le torse respirer, pareil pour les chaussures en cuir et les pieds etc) pour ce type de vêtement, autant c'est dicscutable d'en utiliser des subjectifs (c'est + classe, c'est + studieux etc etc..).
On peut les habiller tous pareil sans pour autant monter des pinguins en série non ?

n°8792232
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 17:23:12  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est marrant, quand j'étais gosse, je me suis jamais senti mis à l'écart parce que j'avais pas telle ou telle fringue, moi.

Bah tu as eut bien de la chance :/
Moi j'avais droit tout les matins aux "comptes" de la valeur portée par chacun.. C'est là que j'essayai de me cacher jusqu'au jour où qqn a repéré l'étiquette "KIABI" qui dépassait de mon col  :( . Enfin pour dire que c'était directement facteur d'exclusion et de discriminations, et que même si t'arrive à le faire oublier aux autres (à force tu peux te faire apprécier sur tes qualités), toi tu ne l'oubli pas et ca t'inhibe.

n°8792322
bancolito
Posté le 26-06-2006 à 17:31:24  profilanswer

com21 a écrit :

Ce n'est pas trop du ressort du maire un lycée.

alors il les a vu où tout ces vilains string ?

n°8792337
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 17:33:09  profilanswer

bancolito a écrit :

alors il les a vu où tout ces vilains string ?

Dans un sondage / pas son sonseiller comm' ?  un bon coup de marketing: on repère une tendance et on propose qqc qui y répond.
Sans aller jusque là, je doute fortement que ca vienne d'un de ses proprres constat.

n°8793610
A2 iN LoVe
Posté le 26-06-2006 à 19:07:37  profilanswer

Jle fais déjà moi, personne ne m'en empêche! Mais j'attends la réponse pour savoir si je passe en seconde année de DUT,( car j'ai pas la moyenne 9.85), mais je pense que si je ne passe pas, je tafferais, et donc coastard à gogo...

et comme je kiffe :)

n°8794406
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 20:17:53  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Jle fais déjà moi, personne ne m'en empêche! Mais j'attends la réponse pour savoir si je passe en seconde année de DUT,( car j'ai pas la moyenne 9.85), mais je pense que si je ne passe pas, je tafferais, et donc coastard à gogo...

et comme je kiffe :)

Costard en DUT ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 20:17:53  profilanswer

n°8794478
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-06-2006 à 20:25:11  profilanswer

n°8794537
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 20:31:36  profilanswer

Costard studieux et pas ton année ?
ralalala

les seuls qu'on voyait en costard à l'IUT c'était les TC (Têtes de Cons :P).

n°8794875
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:03:01  profilanswer

gonc a écrit :

Freenoob, la photo du gosse que ta choisi, le gosse doit avoir 8-10ans. Si en France tu connais des gosses de 8-10ans porter baggy qui laisse voir le slip, c'est inquiètant.

En fait c'est son costume que je voulais montrer, pas sa tête. Sa tête on s'en fiche un peu, on a la tête qu'on a et on va pas en changer. Je voulais dire que quelqu'un qui porte un baggy qui descend sur les genoux aurait intérêt à porter ça dans une école. Comme j'ai dit précédemment, faut toujours sur-expliquer. J'ai pourtant essayé d'anticiper le maximum de choses dans mon post mais alors penser que le point intéressant sur la photo c'était la tête et que le costume est là par coïncidence ça m'était pas venu à l'idée :lol:.

gonc a écrit :

Perso, je m'en bat des autres, ils trouvent que je suis mal habillé, bah tant pis, que ça leur plaisent ou non, c'est pas mon problème.

T'es pas un homme civilisé alors. Moi je m'en fous pas des autres. Si tu vas à l'étranger dans un pays aux moeurs strictes, tu fais pareil, rien à foutre tu mets c'que tu veux et s'ils ont des croyances ou des coutumes tu les envoies chier ? Je ne pense pas quand même. Tu vois, c'est de ça qu'il s'agit. De plus, et surtout, c'est pas pour éviter que les autres soient froissés qu'on devrait bien s'habiller, c'est pour leur montrer du respect. Mais j'ai bien conscience que tout ça en 2006, à part chez une petite partie de la population, c'est "rien à foutre".

gonc a écrit :

Et perso, je trouev qu'un beau jean délavé avec un beau p'tit t shirt fait bien plus habillé qu'un costard.  
Tu peux m'emmener où tu veux en panta court + t shirt, je ne me sentirai jamais mal à l'aise, ce sont les autres qui ont un problème, pas moi.

Honnêtement, je trouve ça ahurissant. Si t'es invité à un mariage t'y vas en pantacourt et tshirt ? Sans te sentir mal à l'aise et irrespectueux en plus ?

n°8794896
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:06:11  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

[:angelusdeus] Je ne sais s'ils vont tous comprendre :D Bravo :jap:

Merci :D.

n°8794941
A2 iN LoVe
Posté le 26-06-2006 à 21:12:23  profilanswer

ragexen a écrit :

ralalala

Ouai on a le même pseudo par les GACO! Mais c'est parce qu'ils sont jaloux qu'on sache bien s'habiller !

n°8794964
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:14:25  profilanswer

ragexen a écrit :

Citation :

invitation à un bal

[:rofl] [:rofl]

Que répondre. J'hésite entre une version qui passe inaperçue et qui sera comprise par une personne sur cent ou une explication franche à laquelle tu me rétorqueras quelque chose que je connais d'avance. Dans les deux cas tu en restes au même point mais je vais faire le deuxième choix. C'est beauf ta réponse. On dirait l'ado de base centré autour de son nombril qui rigole quand quelque chose ne s'inscrit pas dans son monde. Ah ah en Afrique les femmes elles portent leurs bagages sur la tête loooool. Ah ah au Pérou ils mangent des insectes looool. Ah ah le mec il croit que les bals ça existe et que c'est pas que dans les films loool.

ragexen a écrit :

Ca fait + studieux ? si tu veux
est ce qu'il est + studieux pour autant ? c'est là la vrai question.., et là la réponse est bien moins évidente (perso je dirais même non sans hésiter).
Pourquoi quand on parle d'uniforme, on pense tout de suite à un truc comme ca : un espèce de costard pour gamin..
Alors autant il peut y avoir des arguments objectifs (la chemise ca laisse le torse respirer, pareil pour les chaussures en cuir et les pieds etc) pour ce type de vêtement, autant c'est dicscutable d'en utiliser des subjectifs (c'est + classe, c'est + studieux etc etc..).
On peut les habiller tous pareil sans pour autant monter des pinguins en série non ?

En effet ça n'implique pas que le travail suive. En même temps c'est pas fait pour ça donc ça tombe bien. Et à la rigeur par effet de bord ça pourrait tout de même avoir cet effet.

n°8794974
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2006 à 21:15:18  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Ouai on a le même pseudo par les GACO! Mais c'est parce qu'ils sont jaloux qu'on sache bien s'habiller !

Tiens un TC en vue ? :D

Perso je suis bien content de pouvoir mettre un pantacourt et un tshirt au taff quand reviendront les grandes chaleurs :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°8794989
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:16:52  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah tu as eut bien de la chance :/
Moi j'avais droit tout les matins aux "comptes" de la valeur portée par chacun.. C'est là que j'essayai de me cacher jusqu'au jour où qqn a repéré l'étiquette "KIABI" qui dépassait de mon col  :( . Enfin pour dire que c'était directement facteur d'exclusion et de discriminations, et que même si t'arrive à le faire oublier aux autres (à force tu peux te faire apprécier sur tes qualités), toi tu ne l'oubli pas et ca t'inhibe.

T'étais rejeté parce qu'on te considérais comme un pauvre et tu te moques de la simple évocation d'une invitation à un bal ? C'est de la compensation ou quoi ? Je pensais que quelqu'un qui subit ça a tendance a devenir moins con que les autres et à voir plus loin que le bout de son nez.

n°8794998
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:17:49  profilanswer

ragexen a écrit :

ralalala

Tiens, encore une catégorisation, selon les vêtements cette fois.

n°8795012
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 21:19:13  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Moi j'étais chez les "Nymphocones" alors bon.. :P
Le problème n'est pas tant d'être bien/mal habillé (tout est relatif d'ailleurs), mais quel est l'utilité d'un costume pour le rapper sur les bancs de l'écoles ? On obtiens de meuilleur résultats ds ces conditions (pour le coup, heureusement pour toi que tu ne viens pas en jogging ;) ).

Autant c'est logique que les chimistes se pointent avec une blouse, les génis civil avec le casque etc, autant j'vois pas en quoi un costard est utile pour rester assis et écouter :P.

Sinon, j'crois pas que le reproche soit ds vos fringues, mais plutot ds vos yeux (plein de $$€€$), et dans l'état du parquet après votre passage..  (ralalalan ca me rajeunit de quelques années tout ca :))

n°8795054
Wendigo
Posté le 26-06-2006 à 21:23:12  profilanswer

ragexen a écrit :

Moi j'étais chez les "Nymphocones" alors bon.. :P
Le problème n'est pas tant d'être bien/mal habillé (tout est relatif d'ailleurs), mais quel est l'utilité d'un costume pour le rapper sur les bancs de l'écoles ? On obtiens de meuilleur résultats ds ces conditions (pour le coup, heureusement pour toi que tu ne viens pas en jogging ;) ).

Autant c'est logique que les chimistes se pointent avec une blouse, les génis civil avec le casque etc, autant j'vois pas en quoi un costard est utile pour rester assis et écouter :P.

Sinon, j'crois pas que le reproche soit ds vos fringues, mais plutot ds vos yeux (plein de $$€€$), et dans l'état du parquet après votre passage..  (ralalalan ca me rajeunit de quelques années tout ca :))

L'interet de l'uniforme à l'école ? C'est comme celui au boulot : Quand tu mets ton costard pour aller au boulot, tu te mets psychologiquement en mode "travail".

La c pareil, ca permet au gamin de ne pas oublier qu'ils sont à l'école et pas chez meme :D

---------------
n°8795120
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 21:28:01  profilanswer

frednoob a écrit :

Que répondre. J'hésite entre une version qui passe inaperçue et qui sera comprise par une personne sur cent ou une explication franche à laquelle tu me rétorqueras quelque chose que je connais d'avance. Dans les deux cas tu en restes au même point mais je vais faire le deuxième choix. C'est beauf ta réponse. On dirait l'ado de base centré autour de son nombril qui rigole quand quelque chose ne s'inscrit pas dans son monde. Ah ah en Afrique les femmes elles portent leurs bagages sur la tête loooool. Ah ah au Pérou ils mangent des insectes looool. Ah ah le mec il croit que les bals ça existe et que c'est pas que dans les films loool.

Replace les choses ds le contexte: on parle de généraliser l'uniforme par ex etc, bref qqc qui concernerait tout le monde.. et là tu parle du cas d'un bal qui est même très spécifique/rare. + que ca encore, c'est qd même de qqc de pas mal désuet, et de l'entendre ca me fait sourire. Donc ne cherche pas + loin que ca (je n'apporte clairement rien sur le fond), mais laisse moi qd même sourire de croiser cette forme ("un bal" ) à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.. Bref, il n'y a pas + débat là dessus que ca.

Citation :

C'est de ma faute si en 2 ans d'IUT  les seuls à se ballader en costard faisaient cette formation ? et tu connais le pire ? c'est qu'en + il le confirme lui même; en plein dedans. Nan mais je dois vraiment être un gros con amalgameur à outrance...

et ton histoire de compensation, faut arrêter d'essayer de faire de la psycho de comptoir.. y a rien à chercher, mais tu te sens bien obligé de te défendre à tout va et même par anticipation, tant ta position est arretée et juxte-boutiste..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 26-06-2006 à 21:31:46
n°8795152
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 21:31:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'interet de l'uniforme à l'école ? C'est comme celui au boulot : Quand tu mets ton costard pour aller au boulot, tu te mets psychologiquement en mode "travail".

La c pareil, ca permet au gamin de ne pas oublier qu'ils sont à l'école et pas chez meme :D

et tous les autres étudiants ds les mêmes locaux avec pour la plupart les mêmes profs, ils font quoi ?
Je rapelle juste qu'on parlait là du cas particulier des IUT TC, pas vraiment des enfants (quoi que pendant les semaiens d"inté  :whistle: ) et encore moins en uniforme, juste les seuls en costume (et c'est leur choix, mais on est loin de l'uniforme pour tous :)).

n°8795295
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:43:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Replace les choses ds le contexte: on parle de généraliser l'uniforme par ex etc, bref qqc qui concernerait tout le monde.. et là tu parle du cas d'un bal qui est même très spécifique/rare. + que ca encore, c'est qd même de qqc de pas mal désuet, et de l'entendre ca me fait sourire. Donc ne cherche pas + loin que ca (je n'apporte clairement rien sur le fond), mais laisse moi qd même sourire de croiser cette forme ("un bal" ) à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.. Bref, il n'y a pas + débat là dessus que ca.

Déjà c'est pas si rare que ça, beaucoup de grandes écoles en font un par an. Donc une fois par an ça concerne déjà pas mal de jeunes. Aussi, même si on admet que c'est "rare" ou "désuet", je voulais simplement citer des occasions qui nécessitent d'être bien habillé. C'en est une alors pourquoi pas.

ragexen a écrit :

Citation :

C'est de ma faute si en 2 ans d'IUT  les seuls à se ballader en costard faisait cette formation ? et tu connais le pire ? c'est qu'en + il le confirme lui même; en plein dedans. Nan mais je dois vraiment être un gros con amalgameur à outrance...

Qui "il" et quelle formation ? On a du mal se comprendre. J'avais compris "ceux qui étaient en costard étaient des têtes de con".

ragexen a écrit :

et ton histoire de compensation, faut arrêter d'essayer de faire de la psycho de comptoir.. y a rien à chercher, mais tu te sens bien obligé de te défendre à tout va et même par anticipation, tant ta position est arretée et juxte-boutiste..

Non, tant je constate que la compréhension du français est rare ici. L'exemple le plus fréquent c'est quand tu prends un exemple et qu'on te montre que ça s'applique pas à la généralité. Du genre je dis "un français est un européen" et y'a quelqu'un qui rétorque "ah ouais, et un allemand c'est pas un européen peut-être ? pourtant il est pas français, ça tient pas debout ton raisonnement". Je te vois déjà me répondre que j'ai rêvé mais dans ma courte liste de posts je peux te retrouver les nombreux cas qui sont comme ça. Du coup quand je donne un exemple, à chaque fois, je fais gaffe de formuler clairement, de préciser "pas dans tous les cas" (là aussi je peux te montrer les posts où je dis ça), etc. Ma position n'est pas si arrêté que ça, puisqu'elle a complètement changé il n'y a pas si longtemps. Par contre, tu ne donnes pas le lien logique entre "je me justifie d'avance" et "ma position est arrêté". Tu imagines un lien de cause à effet parce que les deux propositions te sembles logiques indépendamment. Ça s'appelle un biais cognitif.

Tu sais, je viens pas poster pour le plaisir de te contredire, si tu me connaissais tu saurais que la personne que je contredis le plus, c'est moi-même. Je te donne mon point de vue. Sincèrement, ça me ferait bien plus plaisir de te trouver génial, comme j'ai trouvé certains géniaux sur ce forum.

n°8795384
ragexen
Posté le 26-06-2006 à 21:51:05  profilanswer

Pour le il: A2 iN LoVe --> il va à l'IUT en costard
ce à quoi je parle des seuls DUT qui mettaient des costards: les TC (techniques de commercialisation) généralement surnomés TC=Tête de Cons

Donc voilà, s'agit pas de généraliser que les gens en costume sont des têtes de cons; car tout le monde est d'accord pour dire qu'il y en a comme ailleurs (peut être un peu + ?  :na: ).

Pour le reste, on est d'accord: ce sont des points de vue, aucun prob avec ca, surtout si ils sont diversifiés; pour le biais cognitif, on s'enfu de ce que je disais dans le fond, ca n'était qu'un autre exemple de psycho de comptoir ;)

hoplà, repartons sur le fil du topic  :sol:  

n°8795411
Wendigo
Posté le 26-06-2006 à 21:53:46  profilanswer

ragexen a écrit :

et tous les autres étudiants ds les mêmes locaux avec pour la plupart les mêmes profs, ils font quoi ?
Je rapelle juste qu'on parlait là du cas particulier des IUT TC, pas vraiment des enfants (quoi que pendant les semaiens d"inté  :whistle: ) et encore moins en uniforme, juste les seuls en costume (et c'est leur choix, mais on est loin de l'uniforme pour tous :)).

Ben uniforme pour eux aussi alors :o

---------------
n°8795480
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 21:59:23  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour le il: A2 iN LoVe --> il va à l'IUT en costard
ce à quoi je parle des seuls DUT qui mettaient des costards: les TC (techniques de commercialisation) généralement surnomés TC=Tête de Cons

Ah, c'est tout de suite plus clair. Faut connaître.

n°8795828
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-06-2006 à 22:26:17  profilanswer

frednoob a écrit :

c'est juste pour te montrer que c'est la société dans laquelle on vit qui a "défini" qu'être bien habillé, c'est plutôt un costume qu'un jeans. C'est pas moi, c'est comme ça depuis avant ma naissance et la tienne.  

D'accord avec toi,  mais ce que la société a défini avant notre naissance n'est pas forcément le bien, ou alors ne l'est plus passé une certaine époque. Sinon ce serait toujours le Moyen-Age :o .
Plus sérieusement, dans les années 50 une présentatrice a été virée car elle portait une jupe qui dévoilait... son genou!!  :ouch:  
Est-ce un mal qu'aujourd'hui on puisse voir les genoux des gens?? Non, pourtant a l'époque ça l'était.

Allez, t'es pas un imbécile, me fait pas croire que vraiment tu vois pas en quoi mettre un jeans ou un costard c'est plus ou moins habillé. Soit honnête et admet que lorsqu'une occasion se présentera où tu devras être bien habillé (mariage, entretien d'embauche, invitation à un bal, n'importe quoi), tu ne vas pas te dire "jeans/tshirt ou costume ? bah j'hésite, après tout c'est kif-kif". J'en ai rien à foutre d'avoir tort ou raison (sauf si je reste sur une position erronnée), tu peux reconnaître au moins ça.

Je suis d'accord qu'on costume "fait" plus classe, mais moi je ne m'y sentairait pas a l'aise. Sinon moi je suis déjà allé a un mariage, ben a part les mariés, personne n'avait de costume :spamafote: mais tout le monde était "bien habille" Eh bien c'était très sympa, a mon avis bien plus qu'avec des costumes qui font plus guindés et moins fête qu'une tenue "normale"

Quand on t'invite à rejoindre une table, tu choisis pas le restaurant. Mes amis me jugent pas sur mon costume, c'est pas envers eux que je me suis senti un peu mal à l'aise mais envers le reste du restaurant (surtout en entrant en fait, quand j'ai dit que je rejoingnais des amis au monsieur de l'accueil, il m'a demandé de les décrire pour vérifier que je disais vrai, du moins j'ai eu l'impression, comme si avec mon apparence il se méfiait). S'ils étaient là c'était probablement plus par coïncidence qu'autre chose, en sortant du boulot y'avait ça sur le chemin et voilà. Je croyais que c'était la seule chose possible à comprendre quand j'ai dit ça :p.

C'est ce que j'avais compris, rassure-toi, mais bon quand on est invité a l'improviste, on ne choisit pas comment on s'est habillé, et donc on n'a pas à se sentir gêné, a moins d'avoit travaillé dans une fosse septique...
En tout cas la réaction du "monsieur de l'accueil" est stupide (si les gnes sans costumes sont dse voyous, ben ils doivent être dse millions en France) , et c'est le genre de choses que je déteste.

Relis ma phrase, je dis "Cherchez des images de villes françaises en 1950". J'ai bien précisé "de villes", d'une part parce que j'anticipais cette remarque, et d'autre part parce que le seul endroit où il pourrait être de convention d'être bien habillé est la ville, pas la campagne.

Tiens, clivage ville/campagne??  :pfff:   :o  
Je parlais moi aussi de photos prises en ville, mais je ne pensait pas à des grandes villes comme Paris ou Rouen, etc... mais plutôt à des villes normales de quelques milliers d'habitants.
Et puis sur tes photos on ne voit pas beaucoup de costumes mais plutôt le genre d'habits de tous les jours que j'ai décrit.

Si en 1950 tu inventes la mode du baggy qui descend sur les genoux et qui laisse voir le slip, je suis sûr que tu fais pas fureur :lol:.
Non, mais c'est pas l'époque. D'ailleurs le baggy fait mal habillé (je crois qu'on c'est mal comprit sur un point.)

Je suis né tout à la fin de l'année 1979. Je ne mets que rarement un costume, et je ne crois pas détenir la vérité universelle. Les temps ont changé, on est d'accord donc là-dessus. Mais est-ce que parce qu'il y a un changement, alors forcément ce changement est louable et justifié ? Est-ce que parce que 90% des gens font quelque chose, alors forcément ils ont raison ?

Je ne sais pas, mais en tout cas, il y a un paradoxe dans ton raisonnement : tu met un costume parce que la majorité des gens trouve que c'est "correct" "classe" et après tu demande si la majorité a raison...
 :D

Je crois que tu vas peut-être être d'accord: il ne faut pas se baser sur le nombre ou la mode pour savoir ce qu'il faut faire. Sinon pour voter en 2007, tu n'as qu'à regarder les sondages et faire comme la majorité. Non, c'est mieux de réfléchir indépendamment. Remarque que le costume date d'il y a longtemps, et il perdure toujours aujourd'hui. Crois-tu qu'il est l'heure de le remplacer par des vêtements plus tendances comme le jeans et le t-shirt ?
Je ne sais pas. Les traditions ont la peau dure, c'est sûr. Et un jean T-shirt est une tenue de tous les jours, pas un habit du dimanche.

Quand on est "civilisé", on se retient. Eh bien pour ce qui est des modes vestimentaires, en quelque sorte, je dirais qu'aujourd'hui, on ne se retient plus. Le confort personnel prend le dessus. Je crois, d'ailleurs, qu'il n'y a pas qu'en matière de mode qu'on se relache. Il y a les bonnes manières, l'éducation, la culture, plein de choses (je te propose qu'on en reste au hors-sujet actuel sans ajouter la culture et tout ça, c'est juste pour te donner une vision globale de ce que je pense).
Je ne crois pas que ce soit une question de confort. Notre société fait tout un foin sur l'image. En réalité, si tu regarde, la plupart des tenues jeunes sont aussi codifiées qu'un costume, et donc là aussi répondent à un objectif qui est de donner une image de soi (différente du costard, bien sûr).

Donc si on accepte le changement, alors pas de problème pour aller serrer la main du président à la Maison Blanche en tongs. Je ne le ferais pas personnellement, et aux États-Unis ça a choqué une partie de la population. Le relachement, c'est pratique, on se prend plus la tête, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne chose.
Moi ça ne me choque pas d'aller voir le président en tongs, surtout que là il s'agit d'une équipe de sport...
Le Président de la République est un être humain comme nous, pas un Dieu. D'ailleurs le Président de la République (en France en tout cas) est un fonctionnaire...
Je ne ferais pas comme Patrick Sébastien déguisé en "folle" (Miterrand avait trouvé ça drôle, au passage) mais moi je préfère donner une image de moi réelle et pas une image fabriquée pour faire bien.

Non ce n'est pas une question de moyens. Quand tu vois un jeune avec des Nike Air Max, un jogging Adidas, un polo Lacoste, tu sais pour combien d'euros y'en a ?

Non

Largement de quoi t'acheter un costume en laine (même pas en synthétique) et une paire de chaussures de ville. C'est juste "beurk ça fait bien habillé", un peu comme "beurk le premier de la classe c'est un intello". C'est en quelque sorte une inversion du système de valeur. Le bien devient le mauvais. Je crois du moins, ou quelque chose comme ça. Un rejet des principes, des valeurs, pour faire comme on l'entend. T'as vu combien de gens ont dénigré le costume ici ? Ils n'ont pas dit "oui le costume OK pour les grandes occasions comme un mariage mais sinon bof", ils dénigrent purement et simplement le costume. Dans le topic "trucs ridicules mais à la mode" quelque part sur ce forum, on peut lire "les nazes qui portent une cravatte" et plusieurs autres remarques du genre sur les vêtements qui font "habillé".
Je suis d'accord, il y a un phénomène de rejet de la part des gens

Je crois d'abord que forcer à porter une tenue de ce genre pourrait aider à faire en sorte que les jeunes disent "un costume c'est bien habillé mais je préfère porter des Nike Air Max avec mon jogging Adidas" plutôt que "un costume ça craint, si on veut être bien habillé il faut des Nike et un jogging". C'est déjà mieux, non ? Au moins le système de valeur n'est pas inversé, et le jeune fais un choix qu'il assume, sans forcément croire que s'il le fait alors forcément c'est mieux.
Oui je suis d'accord pour le système de valeurs, mais toujours pas pour forcer les gens a en mettre un.

en société il est sain de s'imposer des règles qui nous éloignent de l'homme qu'on était quand y'avait pas de société.
Je suis d'accord mais encore faudrait-il savoir si notre société fait bien ou pas les choses (bon là je sort du cadre de la discussion  :o )

Qu'en penses-tu ? J'essaie d'user de logique plutôt que de me laisser aller à adopter ce que fait le plus grand nombre. Et crois-moi, il y a quelques années j'aurais dit "laissons les gosses porter ce qu'ils veulent, ça change rien". J'ai vraiment beaucoup changé d'idée là-dessus.

Bon, sinon, c'est pas bien ça (écolier anglais) ?
http://img488.imageshack.us/img488 [...] haf7np.jpg
Je ne trouve pas ça bien, mais sans doute dans mon esprit "costume a l'école" reste fortement associé avec "discipline stricte et stupide"

Ton avis est très intéressant et bien écrit  ;) malgré ça tu ne me convainc pas.
Je crois qu'on s'est mal compris d'ailleurs, je ne suis pas pour un relàchement total mais pour un habillement correct, qui serait plus facile à adopter pour dse élèves, comme par exemple :
jogging ou pantalon, short en été
maillot de corps, t-shirt, chemise qui descend sous la ceinture (comme çà pas de string qui dépasse)
Sinon pour le prix d'un "costume djeunz" complet, Nike Adidas toussa, j'ignorais que le prix pouvait atteindre celui d'un costume, je ne suis pas une fashion victim.
Pour info dans ma "garde-robe" mes seules folies sont pour les chaussures, je fait beaucoup de chemin a pied, j'adore marcher, donc pour avoir des chaussures confortables dont la semelle résiste plus d'un an je met jusqu'a 40/50€ maxi dans une paire de chaussures de randonnée ou de grosses godasses du même type (mais des chausssures comme ça me font toute une année voir plus, on est loin des basket qui durent 6 mois).
Sinon le reste c'est la recherche du moins cher.

n°8796124
gonc
Posté le 26-06-2006 à 22:43:13  profilanswer

frednoob a écrit :

En fait c'est son costume que je voulais montrer, pas sa tête. Sa tête on s'en fiche un peu, on a la tête qu'on a et on va pas en changer. Je voulais dire que quelqu'un qui porte un baggy qui descend sur les genoux aurait intérêt à porter ça dans une école. Comme j'ai dit précédemment, faut toujours sur-expliquer. J'ai pourtant essayé d'anticiper le maximum de choses dans mon post mais alors penser que le point intéressant sur la photo c'était la tête et que le costume est là par coïncidence ça m'était pas venu à l'idée :lol:.

T'es pas un homme civilisé alors. Moi je m'en fous pas des autres. Si tu vas à l'étranger dans un pays aux moeurs strictes, tu fais pareil, rien à foutre tu mets c'que tu veux et s'ils ont des croyances ou des coutumes tu les envoies chier ? Je ne pense pas quand même. Tu vois, c'est de ça qu'il s'agit. De plus, et surtout, c'est pas pour éviter que les autres soient froissés qu'on devrait bien s'habiller, c'est pour leur montrer du respect. Mais j'ai bien conscience que tout ça en 2006, à part chez une petite partie de la population, c'est "rien à foutre".

Honnêtement, je trouve ça ahurissant. Si t'es invité à un mariage t'y vas en pantacourt et tshirt ? Sans te sentir mal à l'aise et irrespectueux en plus ?

Pourquoi tu me parles de l'étranger aux moeurs strictes ?
On est en France, les moeurs sont loin d'être strictes et heureusement.
Ah parce que s'habiller comme on aime c'est montré du non respect ? Le respect, c'est avant tout accepté chacun quelque soit sa tenu, sa couleur de peau, sa religion, ses idées. C'est donc eux qui n'ont pas de respect, pas moi.
A un mariage en été, oui j'irai en panta court et t shirt, j'vais pas crevé de chaud pour faire plaisir à des gens dont je m'en fou, car les mariés, eux me respecte, et donc ne critique en aucun cas ma tenue. Encore une fois, c'est ceux qui disent à voix basse : "Regardez le avec son panta court à un mariage, bouuuuuuu" qui sont irrespectueux.

n°8796443
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 23:02:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

D'accord avec toi,  mais ce que la société a défini avant notre naissance n'est pas forcément le bien, ou alors ne l'est plus passé une certaine époque. Sinon ce serait toujours le Moyen-Age :o .

frednoob a écrit :

Le plus grand nombre peut avoir raison ou tort, l'important est d'avoir son raisonnement, qu'il soit en accord ou non, et de ne pas dire "ben à notre époque c'est comme ça donc faisons comme ça il faut vivre avec son temps". Ce n'est pas un raisonnement ça, c'est juste suivre le mouvement.

Il ne faut pas croire que si c'est plus récent, alors c'est mieux. Sinon on a qu'à continuer et constater avec plaisir les progrès constants de la société. Tu crois que tout va de mieux en mieux, toi ? Certaines choses oui (la technique), mais pas tout. J'aurais voulu un raisonnement indépendant du fait que l'un est venu après l'autre sur le calendrier, comme ce que je t'avais fait.

Larry_Golade a écrit :

Tiens, clivage ville/campagne??  :pfff:   :o

Non, dire que dans les champs on a pas besoin d'être bien habillé mais plutôt en ville, c'est pas un clivage ville/campagne. Ou alors c'en est un, mais pas négatif. Encore un exemple dans le cinéma tiens: dans le film "un crime au paradis" qui est pourtant sensé se passer de nos jours je crois, on voit Jacques Villeret bien s'habiller pour aller "en ville". Je ne pensais pas à mal en disans ça.

Larry_Golade a écrit :

Je ne sais pas, mais en tout cas, il y a un paradoxe dans ton raisonnement : tu met un costume parce que la majorité des gens trouve que c'est "correct" "classe" et après tu demande si la majorité a raison...

Dans un message juste après celui que tu cites, je dis ceci:

Larry_Golade a écrit :

J'ai oublié d'anticiper l'apparente contradiction entre "la société définit ce qu'est être bien habillé" et "il ne faut pas se fier au plus grand nombre et se faire sa propre idée". On pourrait me rétorquer que je me fie au plus grand nombre d'il y a 50 ans.

Le plus grand nombre peut avoir raison ou tort, l'important est d'avoir son raisonnement, qu'il soit en accord ou non, et de ne pas dire "ben à notre époque c'est comme ça donc faisons comme ça il faut vivre avec son temps". Ce n'est pas un raisonnement ça, c'est juste suivre le mouvement.

C'est que je commence à avoir l'habitude de HFR :p.

Larry_Golade a écrit :

Je ne crois pas que ce soit une question de confort. Notre société fait tout un foin sur l'image. En réalité, si tu regarde, la plupart des tenues jeunes sont aussi codifiées qu'un costume, et donc là aussi répondent à un objectif qui est de donner une image de soi (différente du costard, bien sûr).

Je le pense aussi. Mais comme je l'ai dit aussi, je pense qu'il s'agit d'une inversion de l'échelle de valeurs.

Larry_Golade a écrit :

Moi ça ne me choque pas d'aller voir le président en tongs, surtout que là il s'agit d'une équipe de sport...

Tu es juste comme beaucoup d'autres qui sont de la même génération que toi (et que moi). Il faut bien comprendre ceci, et à la limite j'ai envie d'effacer tout le reste pour ne laisser que cette phrase: ça ne te choque pas parce que tu as été élevé dans notre société, et non pas parce que intrinsèquement ce n'est pas choquant. Réfléchis bien à ça ;). Il se peut qu'intrinsèquement ce ne soit pas choquant (je ne crois pas) mais en tout cas ce n'est pas la raison pour laquelle ça ne te choque pas.

Larry_Golade a écrit :

Je ne trouve pas ça bien, mais sans doute dans mon esprit "costume a l'école" reste fortement associé avec "discipline stricte et stupide"

C'est ce que j'ai dit aussi dans mon message. À mon avis, tu perçois la discipline comme étant stricte et stupide, mais les gens qui te donnent cette discipline n'ont pas les raisons que tu perçois. Snif.

Larry_Golade a écrit :

Ton avis est très intéressant et bien écrit  ;) malgré ça tu ne me convainc pas.

Eh, merci d'avoir tout lu et pris la peine de répondre.

n°8796478
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 23:06:08  profilanswer

gonc a écrit :

Ah parce que s'habiller comme on aime c'est montré du non respect ? Le respect, c'est avant tout accepté chacun quelque soit sa tenu, sa couleur de peau, sa religion, ses idées. C'est donc eux qui n'ont pas de respect, pas moi.
A un mariage en été, oui j'irai en panta court et t shirt, j'vais pas crevé de chaud pour faire plaisir à des gens dont je m'en fou, car les mariés, eux me respecte, et donc ne critique en aucun cas ma tenue. Encore une fois, c'est ceux qui disent à voix basse : "Regardez le avec son panta court à un mariage, bouuuuuuu" qui sont irrespectueux.

J'ai l'impression que tu prônes le nivellement par le bas.

n°8796524
gonc
Posté le 26-06-2006 à 23:10:19  profilanswer

Je prône rien du tout, je demande juste du respect. Tu aimes être habillé en costard, habille toi en costard, et accepte les tenues des autres, tout simplement.

n°8796823
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-06-2006 à 23:30:08  profilanswer

frednoob a écrit :

Il ne faut pas croire que si c'est plus récent, alors c'est mieux. Sinon on a qu'à continuer et constater avec plaisir les progrès constants de la société. Tu crois que tout va de mieux en mieux, toi ? Certaines choses oui (la technique), mais pas tout. J'aurais voulu un raisonnement indépendant du fait que l'un est venu après l'autre sur le calendrier, comme ce que je t'avais fait.

Ce n'est pas ce que je crois, au contraire j'ai l'impression qu'on va de pire en pire. Si au niveau vêtement tu parle des strings visibles, toussa, je suis d'accord avec toi. Sinon une tenue correcte est pour moi aussi valable qu'un costard.

frednoob a écrit :

Non, dire que dans les champs on a pas besoin d'être bien habillé mais plutôt en ville, c'est pas un clivage ville/campagne. Ou alors c'en est un, mais pas négatif. Encore un exemple dans le cinéma tiens: dans le film "un crime au paradis" qui est pourtant sensé se passer de nos jours je crois, on voit Jacques Villeret bien s'habiller pour aller "en ville". Je ne pensais pas à mal en disans ça.

Le  :o  ala fin de ma phrase t'indiquais que c'était une blague  ;) Et pour "un crime au Paradis" ça montre bien qu'on peut être bien habillé sans être en costume. Je veut dire des gens habillés comme dans le film passent dans ta rue, ça n'a rien de choquant, pourtant ils ne sont pas en costume.

frednoob a écrit :

Dans un message juste après celui que tu cites, je dis ceci:
J'ai oublié d'anticiper l'apparente contradiction entre "la société définit ce qu'est être bien habillé" et "il ne faut pas se fier au plus grand nombre et se faire sa propre idée". On pourrait me rétorquer que je me fie au plus grand nombre d'il y a 50 ans.

C'est que je commence à avoir l'habitude de HFR :p.

:jap: Je n'avais point vu

frednoob a écrit :

Je le pense aussi. Mais comme je l'ai dit aussi, je pense qu'il s'agit d'une inversion de l'échelle de valeurs.

Je ne sais pas. En tout ças ça prouve que tous ceux qui s'habillent "mode" sont capables d'avoir une discipline vestimentaire, et que donc peut-être plus tard ils comprendront l'intérêt de porter un costume.
Pour moi ç'est râpé... :D  

frednoob a écrit :

Tu es juste comme beaucoup d'autres qui sont de la même génération que toi (et que moi). Il faut bien comprendre ceci, et à la limite j'ai envie d'effacer tout le reste pour ne laisser que cette phrase: ça ne te choque pas parce que tu as été élevé dans notre société, et non pas parce que intrinsèquement ce n'est pas choquant. Réfléchis bien à ça ;). Il se peut qu'intrinsèquement ce ne soit pas choquant (je ne crois pas) mais en tout cas ce n'est pas la raison pour laquelle ça ne te choque pas.

Pour l'exemple que tu a cité, non, mais pour d'autres choses, je suis choqué. Les strings fillette 10 ans, la violence et le sexe permanent à la télé... Au niveau habillement, pour moi, Carlos est moins choquant que Shakira.  :D L'un est simplement détendu, apporte une image relâché bien sûr,mais pas choquante, alors que l'autre est provocatrice, sexuelle, et donc choquante. Enfin c'est mon avis.

frednoob a écrit :

C'est ce que j'ai dit aussi dans mon message. À mon avis, tu perçois la discipline comme étant stricte et stupide, mais les gens qui te donnent cette discipline n'ont pas les raisons que tu perçois. Snif.

Non pas exactement! Je ne perçois pas la discipline comme étant "stricte et stupide", je perçois une discipline stricte comme étatn stupide, c'est tout a fait différent  ;).
Un délinquant en costume reste un délinquant; porte un costume ne transformera pas un élève turbulent en enfant sage. Et j'ai peur qu'un prof avec une classe en costume "rigide et discipliné" fasse régner une discipline de fer, qui ne laisse pas de place a l'écoute et aux petits débordements nécessaires a une bonne ambiance de travail.

Message édité par Larry_Golade le 26-06-2006 à 23:45:13
n°8797866
Wendigo
Posté le 27-06-2006 à 00:33:32  profilanswer

Oula les posts pavés, ca donne plus envie de suivre ^^;

---------------
n°8797872
Wendigo
Posté le 27-06-2006 à 00:34:12  profilanswer

gonc a écrit :

Je prône rien du tout, je demande juste du respect. Tu aimes être habillé en costard, habille toi en costard, et accepte les tenues des autres, tout simplement.

J'espere alors que tu laisses aussi les gens se faire un jugement sur toi juste par ta présentation, via l'endroit où tu es ;)

---------------
n°8798449
frednoob
Posté le 27-06-2006 à 01:51:51  profilanswer

gonc a écrit :

À cet instant précis, je porte un T-shirt et un jeans. Tu me vois dire à quelqu'un "dis donc tu devrais vraiment enlever ton T-shirt et mettre autre chose" ? ;). Donc "j'accepte" les tenues des autres (et la mienne avec). Simplement, je ne considère pas que parce que je fais quelque chose, alors c'est bien. C'est d'autant plus crédible que quelqu'un qui défend sa propre situation. Sauf si la réflexion précède le choix de ses goûts. Mais c'est pas possible ça en l'occurence. Mes goûts se sont construits pendant que j'étais gosse, et à l'époque j'étais loin de mener ce genre de réflexion métaphysique. Je me retrouve aujourd'hui tel que j'ai grandi, mais avec un peu de recul. Par forcément à l'abri d'une erreur de raisonnement, mais avec un peu de recul.

Par contre je verrais mal qu'on vienne dans une tenue négligée à mon mariage, ça ne se fait pas. Dans les milieux très modestes, peut-être que ça se fait et dans ce cas ça pourrait se comprendre, sinon y'a aucune excuse. Cependant j'ai assisté à un mariage d'un couple issu d'un milieu plutôt modeste et tout le monde avait fait l'effort de porter un costume, sauf peut-être certains enfants très jeunes. Les mariés ont le droit de vouloir des belles images en souvenir pour ce jour spécial, que ce soit dans leur tête ou sur des photos, alors il serait mal vu des les en empêcher parce qu'on ne supporte pas d'être bien habillé quelques heures dans une année. Le couple d'amis qui m'a invité à son mariage avait fait venir un photographe pour avoir quelque chose d'un peu mieux que des photos approximatives prises avec un jetable. Ça a du leur couter de l'argent alors je ne vais pas faire la photo de groupe en chemise à fleurs et en short genre "tiens on ne voit que lui sur la photo avec ses couleurs flashy, il se croit tout seul sans doute".

Ce n'est pas manquer de respect que de ne pas tout accepter. Si tu vas dans certains grands restaurants, la veste et la cravatte sont obligatoires. Si tu te fais refuser l'entrée, ce n'est pas un manque de respect de la part de l'établissement. C'est pas un crime que de vouloir être entre gens bien habillés, si ? Ben y'a des gens qui se réservent des endroits pour ça. C'est leur droit, non ? Donc si tu veux absolument y entrer alors que eux voulaient se réunir entre eux, tu les prives de leur droit de se réunir entre gens bien habillés. C'est toi qui leur manque de respect, car si tu insistes pour rentrer c'est que t'es un chieur puisqu'il y a des milliers d'endroits pour toi et que eux n'ont que quelques endroits. N'est-ce pas logique ?

De même que si j'ai envie de me ballader à poil dans la rue, les gens qui vont me faire la morale ne me manqueront pas de respect et je ne serais pas en mesure de leur dire "je vous demande du respect, acceptez mon choix". C'est moi qui leur manquerait de respect en faisant ça. Dans une société, y'a des codes. Si on veut aucun code, alors ça veut dire que tout le monde fait ce qu'il veut, comme au temps des cavernes. C'est encore possible, il reste des îles désertes qui sont parfaitement inhabitées pour ceux que ça tente :D.

Tout ça pour dire que "respecter c'est accepter" est simpliste. J'ai pas dit toujours erroné, j'ai dit simpliste. Société = codes. Et crois-moi, les codes c'est pratique, ça permet d'embarquer les exhibitionnistes à la sortie des écoles primaires. La raison pour laquelle on les embarques, c'est "ne respecte pas suffisamment les codes de la société". En fait c'est pas formulé comme ça mais ça veut dire à peu près ça. edit: et c'est un cas particulier, quand tu voles ou quand tu tabasses quelqu'un, on ne t'embarque pas pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 27-06-2006 à 01:56:06
n°8798457
frednoob
Posté le 27-06-2006 à 01:53:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oula les posts pavés, ca donne plus envie de suivre ^^;

C'est vrai, désolé... Pas facile de laisser tomber ses arguments pour gagner de la place. En même temps ça vaut mieux qu'une série de "+1" ou "j'pense que c'est mieux un costard", etc.

Message édité par frednoob le 27-06-2006 à 01:54:02
n°8798632
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2006 à 02:37:53  profilanswer

gonc a écrit :

C'est clairement un manque de respect.
Personnellement, j'aurais honte et je me sentirai mal à l'aise d'être habillé comme ça à un mariage.

n°8798658
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-06-2006 à 02:47:46  profilanswer

frednoob a écrit :

Par contre je verrais mal qu'on vienne dans une tenue négligée à mon mariage,

Ça a du leur couter de l'argent alors je ne vais pas faire la photo de groupe en chemise à fleurs et en short genre "tiens on ne voit que lui sur la photo avec ses couleurs flashy, il se croit tout seul sans doute".
1.
De même que si j'ai envie de me ballader à poil dans la rue, les gens qui vont me faire la morale ne me manqueront pas de respect et je ne serais pas en mesure de leur dire "je vous demande du respect, acceptez mon choix". C'est moi qui leur manquerait de respect en faisant ça. Dans une société, y'a des codes. Si on veut aucun code, alors ça veut dire que tout le monde fait ce qu'il veut, comme au temps des cavernes. C'est encore possible, il reste des îles désertes qui sont parfaitement inhabitées pour ceux que ça tente :D.
2.

1. absence de costard ne veut pas dire habillé en baba-cool cradoque, hein.
Et puis un mariage en costard... Je sais pas de quel milieu t'es mais moi j'ai jamais vu ça. Et ça fait pas enterrement sur les photos?
Sinon au cas ou, j'ai dans mon placard un jean et une chemise noire. Ca ressembla a un costume, je suis a l'aise dedans et je fait plaisir a tout le monde.
Visiblement t'a pas l'air d'accepter le fait qu'une tenue autre qu'un costard fasse propre ou bien...
Moi-même dans un costard j'ai pas l'air "bien", j'ai l'air d'un péquenot dans un costard, c'est tout. Y'a des gens a qui certains habits ne vont pas.

2. Et les naturistes t'en fait quoi??    [:caedes] :pt1cable:

n°8798669
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-06-2006 à 02:57:32  profilanswer

Perso, je suis pour une totale liberté de look. Je m'habille normalement mais quand je vois des personnes en vert fluo, chaussettes de chaque couleur, cheveux colorés etc etc, bin ça me fait sourire + qu'autre chose.  

Donc la tenue vestimentaire apporte un instant de bonheur...
Par contre, si je voyais tout le monde habillé dans la meme tenue unie (comme le matin quand je passe devant certaines entreprises), et bien je suis heureux de sortir de la masse avec des fringues plutot décontractées style baggy camouflage, claquettes et t-shirt douteux...

Rien à battre de comment ils voyent ça, on est tous les memes, faut juste choisir entre la classe et l'agréable. Je choisis l'agréable :jap:
Si d'autres ont des visions plus excentriques, c'est qu'ils sont plus libres que moi, et j'apprécie qu'ils le soient ;)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto école ouverte le dimanche_ HELPUne manifestante anti-cpe à Bordeaux (28 03 2006) tenue insolite
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse
M. Sarkozy et son projet sur l'écolel'ecole des femmes
tenue vestimentaire: conseilVous dormez dans quelle tenue?
moniteur d'auto écoleDes policiers à l'école : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Adoptez une tenue correcte à l'école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR