Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Vous pensez quoi de ce sujet?

24.2 %
 167 votes
1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

10.9 %
 75 votes
2.  Je pense qu'il faut laisser faire ce qu'ils veulent

4.1 %
   28 votes
3.  Je pense que c'est choquant pour la société

16.7 %
 115 votes
4.  Je suis pour les strings qui dépassent

9.6 %
 66 votes
5.  Je m'en fiche complètement

34.5 %
 238 votes
6.  Je pense qu'il faut s'habiller un minimum correctement

Total : 710 votes (21 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Adoptez une tenue correcte à l'école...

n°8765422
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-06-2006 à 18:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Genre comme les blousons noirs ?

C'est marrant les "de mon temps......."    

[:stellayr]

je suis plus jeune que toi  :o  
non non, comme ces cons apprentis "fucking skateurs" tous de volcom vêtus, qui ont jamais mis les pieds sur un skate et qui sont aps foutus de respecter leurs pairs ni leurs profs... :fou:  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 18:47:54  profilanswer

n°8765638
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-06-2006 à 19:10:35  profilanswer

Klian a écrit :

Mais oui, la jeunesse est plus ce qu'elle était, gnagnagna...

Dans une de ses pièces, Aristophane construit une scène sur le thème du "rha, la jeunesse d'aujourd'hui, elle ne sait plus se tenir.".
Ce débat a 2500 ans, et montre bien par sa durée que les vieux c****, en tout cas, existeront toujours.

Quand Aristophane écrivait, on était effectivement en plein boulversement des moeurs.  

Et ce n'était effectivement pas forcément très drôle ; la cité souffrait moralement.

la modernité c'est pas tous les jours facile à vivre.

Et c'était la guerre, en plus.

a+

n°8766535
the prison​er
Posté le 23-06-2006 à 20:44:41  profilanswer

ceci dit, je vous parie que 80% des gens ici qui bossent ont tous un costard cravate ou un tailleur pour les dames, alors bon.

n°8766639
com21
real men don't click
Posté le 23-06-2006 à 20:54:23  profilanswer

the prisoner a écrit :

ceci dit, je vous parie que 80% des gens ici qui bossent ont tous un costard cravate ou un tailleur pour les dames, alors bon.

Tu te goure largement, c'est pas le forum de cadre emploi  ici !

(enfin perso j'aurais l'argent, je porterais des costards, juste parce que je trouve ça classe).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8770226
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 23:56:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et qui va la definir cette notion de "bien habillé" ?
Tant que les gens sont propres, ça suffit. Pas besoin d'être en costar/cravate ou petit-pentalon-de-toile + petit pull à carreaux.

La société. Quand tu vas à un entretien d'embauche, tu téléphones pas au recruteur pour lui demander quels sont ses goûts vestimentaires. Tu sais indépendemment de lui ce que tu ne dois pas porter.

Être propre, oui je suis d'accord, mais on peut être propre et provoquant. Je peux très bien être propre et aller à l'école avec un T-shirt où il est écrit "f**k me jesus". On ne me dira pas que comme je suis propre, ça suffit.

n°8770274
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:00:14  profilanswer

xman a écrit :

Je n'ai jamais rien dit de tel, tu devines mal. :non:  
J'ai juste fait un exercice d'abstraction en me disant que les humains naissent nus et qu'aujourd'hui on cache les parties génitales (et de plus en plus d'autres choses) parce que c'est devenu tabou dans notre société mais qu'au fond ce sont des parties du corps comme les autres.
Je n'ai fait aucune différenciation de sexe dans mes propos.

J'avais bien conscience de tirer des conclusions un peu hâtives, mais j'avais comme une intuition. Dans la société, il y a une différence de considération entre hommes et femmes. Une femme en string et topless à la plage ne choquera pas les jeunes, alors qu'un mec dans la même tenue, déjà plus. Une femme étant malheureusement considérée comme un objet sexuel, on accepte facilement qu'elle se montre quasiment nue. Si tu ne fais vraiment aucune distinction, alors chapeau.

n°8770308
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:02:33  profilanswer

com21 a écrit :

En gros les cours que les parents devraient enseigner aux enfants ?

Oui, mais malheureusement la plupart des parents sont à mille lieues de ce genre de choses. Ça se voit en regardant leurs enfants je trouve. Dont moi je précise.

n°8770564
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:20:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

Les jeunes que je connais (et j'en cotoie tous les jours) sont pour la plus aprt mal élevés, sens des valeurs tendant vers le 0 absolu par les valeurs négatives. essaient timidement de reproduire ce qu'ils ont vu à la tailai sur MTV à couo de blings blings en plastique et de strings apparents ou de mètres cubes de maquillage. Parfois quand je zone comme un gros lobo le casque sur les oreilles, la zique à donf dnas al rue ou dans les couloirs du bahut, je me demande si tous ces gens ont compris que d'ici 10 ans la relève ca sera eux... Ya qu'à en imaginer 1 ou 2 fonder une famille pour avoir des sueurs froides...

edit: j'ai du mal à voir de la sagesse dans la jeunesse d'aujourd'hui... Je pense qu'elle est victime de trop de laxisme des parents... Selon les stats bientot 50% des mariages en suisse finissent en divorce...

Je pense pareil, et c'est pas souvent que je vois quelqu'un de d'accord avec moi là-dessus. L'enfant est roi à notre époque, et la publicité télévisée nous le montre bien: y'a des gamins ou des rires d'enfants dans un nombre incalculable de publicités. Un gosse se conduit comme un malpropre ? Oh faut pas s'emballer c'est qu'un enfant, il ne pensait pas à mal. Y'a 50 ans il se serait pris une baffe et c'est tout, mignon ou pas.

Sinon, on pourrait pas rendre obligatoire une tenue correcte au lieu d'un uniforme, à la manière d'une entreprise où la tenue de ville est obligatoire ?

n°8770583
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:22:19  profilanswer

frednoob a écrit :

J'avais bien conscience de tirer des conclusions un peu hâtives, mais j'avais comme une intuition. Dans la société, il y a une différence de considération entre hommes et femmes. Une femme en string et topless à la plage ne choquera pas les jeunes, alors qu'un mec dans la même tenue, déjà plus. Une femme étant malheureusement considérée comme un objet sexuel, on accepte facilement qu'elle se montre quasiment nue. Si tu ne fais vraiment aucune distinction, alors chapeau.

C'est-à-dire que le string est un vêtement féminin, donc voir un mec dedans...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770673
ema nymton
Posté le 24-06-2006 à 00:29:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Les jeunes que je connais (et j'en cotoie tous les jours) sont pour la plus aprt mal élevés, sens des valeurs tendant vers le 0 absolu par les valeurs négatives. essaient timidement de reproduire ce qu'ils ont vu à la tailai sur MTV à couo de blings blings en plastique et de strings apparents ou de mètres cubes de maquillage. Parfois quand je zone comme un gros lobo le casque sur les oreilles, la zique à donf dnas al rue ou dans les couloirs du bahut, je me demande si tous ces gens ont compris que d'ici 10 ans la relève ca sera eux... Ya qu'à en imaginer 1 ou 2 fonder une famille pour avoir des sueurs froides...

edit: j'ai du mal à voir de la sagesse dans la jeunesse d'aujourd'hui... Je pense qu'elle est victime de trop de laxisme des parents... Selon les stats bientot 50% des mariages en suisse finissent en divorce...

Bah ça c'est parceque tu est dans un depotoire qui ose porter le nom d'ecole... de toutes façons 99.999999% de ces gens sont faits pour filer leurs fric a Cola, Nike & co, t'inquetes pas que il ne valent rein et ne vaudront jamais rien c'est prevu :o

Moi j'ai etes dans la seule Universite de France qui se permets de recruter par dosier, bah c'est autre chose, pareil dans ma grande ecole en ce moment, c'est decontractes mais pas plus loin, les strings, Casquette/survet, et Casque de zik etc... c'est reserves aux moutons qui viveront leurs vie en loques ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 00:29:23  profilanswer

n°8770695
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 24-06-2006 à 00:31:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah ça c'est parceque tu est dans un depotoire qui ose porter le nom d'ecole... de toutes façons 99.999999% de ces gens sont faits pour filer leurs fric a Cola, Nike & co, t'inquetes pas que il ne valent rein et ne vaudront jamais rien c'est prevu :o

Moi j'ai etes dans la seule Universite de France qui se permets de recruter par dosier, bah c'est autre chose, pareil dans ma grande ecole en ce moment, c'est decontractes mais pas plus loin, les strings, Casquette/survet, et Casque de zik etc... c'est reserves aux moutons qui viveront leurs vie en loques ...

nous avons la chance de cotoyer l'élite...

n°8770745
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:38:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Y'en a qui sont crées pour hommes. Intrinsèquement ce n'est qu'un bout de tissu. C'est nous qui décidont de le créer pour un sexe ou l'autre. Or des gens en ont crée pour les deux sexes.

n°8770757
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:39:39  profilanswer

david500 a écrit :

nous avons la chance de cotoyer l'élite...

Que ce soit l'élite ou pas, ça existe. Et malheureusement les djeunz-moutons (dont je ne m'exclue pas vraiment) représentent une colossale majorité.

n°8770802
ema nymton
Posté le 24-06-2006 à 00:44:51  profilanswer

frednoob a écrit :

Que ce soit l'élite ou pas, ça existe. Et malheureusement les djeunz-moutons (dont je ne m'exclue pas vraiment) représentent une colossale majorité.

Bah il y a UN president de la Rep, UN grand patron, UNE miss France etc.... tout cela representes meme pas 1% de la populace FR, voir bien moins, et c'est partout pareil dans le monde civilise les gens qui le font tourner ( voir 0.0000000001 en Chine/Inde !) y que a calculer pas la peine de jouer les outres  Elite/moutons chacun est libre de son destin :sarcastic:  

n°8770836
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:48:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah il y a UN president de la Rep, UN grand patron, UNE miss France etc.... tout cela representes meme pas 1% de la populace FR, voir bien moins, et c'est partout pareil dans le monde civilise les gens qui le font tourner ( voir 0.0000000001 en Chine/Inde !) y que a calculer pas la peine de jouer les outres  Elite/moutons chacun est libre de son destin :sarcastic:

Ah non je parlais pas de cette élite là. C'est vrai que le mot était mal choisi. Juste les jeunes pas trop attardés c'est tout. Bon remarque ça doit être le même pourcentage... et toi tu dois sur-estimer ton 1%.

n°8773206
hido45
Posté le 24-06-2006 à 12:41:37  profilanswer

n°8775950
A2 iN LoVe
Posté le 24-06-2006 à 19:17:05  profilanswer

n°8779745
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 04:02:39  profilanswer

C'est chiant cette manie de mettre les vidéos en Flash. Les gens qui ont pas MacOS ou Windows ont le droit de voir aussi :cry:.

Message édité par frednoob le 25-06-2006 à 04:03:17
n°8779759
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2006 à 04:07:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je trouve ça con d'imposer un uniforme à l'école alors qu'il n'y en a pas dans la vie ultérieure. Puis des strings qui dépassent, je vois pas le problème. C'est pas ça qui rend les jeunes portés sur la chose.

lol.

n°8779787
Klian
Posté le 25-06-2006 à 04:22:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

va traiter un jeune de 19 ans de vieux con  :o

edit:  les parents veulent de plus en plus démissionner sur l'école, mais si un prof fout une claque à leur mouflet ils crient au scandale  :sarcastic:

Rien a voir avec ce que je dis.
En outre, je voulais simplement montrer que le coup du "y'a dix ans on aurait pas", ça fait bien longtemps qu'on le dit, et je montrais du doigt par là le conservatisme de cette manière de pensée...Sans pour autant dire que toute évolution est bonne, et je pense en effet que le respect doit être présent aussi dans la tenue vestimentaire. De là à se communiser à coup d'uniformes, non merci. Un extrême, puis l'autre, et puis quoi encore?

n°8779790
Klian
Posté le 25-06-2006 à 04:22:48  profilanswer

frednoob a écrit :

Et parce qu'on s'est trompé pendant 2500 ans ça implique que ça ne deviendra jamais vrai ? Je veux bien te croire mais pas avec cet argument. Sauf que d'après moi "vieux con" c'est juste ta notion d'"adulte civilisé qui a des principes".

Tu détournes aussi mes propos. Cf post au dessus.

n°8779796
Klian
Posté le 25-06-2006 à 04:24:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Quand Aristophane écrivait, on était effectivement en plein boulversement des moeurs.  

Et ce n'était effectivement pas forcément très drôle ; la cité souffrait moralement.

la modernité c'est pas tous les jours facile à vivre.

Et c'était la guerre, en plus.

a+

Ben oui, Aristophane montrait simplement que le bouleversement des moeurs a toujours fait crier une certaines frange de la société...Plus ou moins selon l'air du temps. Il montrait du doigt la peur du nouveau.

Cepedant, le débat dans lequel on est doit intégrer aussi la notion de respect, pas seulement de nouveau, on est d'accord.

n°8779886
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 04:53:43  profilanswer

Klian a écrit :

Tu détournes aussi mes propos. Cf post au dessus.

Alors pourquoi dire que ça fait 2500 ans qu'on le dit, si ce n'est pour invoquer l'argument de la durée ?

n°8779895
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 04:55:57  profilanswer

Klian a écrit :

Sans pour autant dire que toute évolution est bonne, et je pense en effet que le respect doit être présent aussi dans la tenue vestimentaire. De là à se communiser à coup d'uniformes, non merci. Un extrême, puis l'autre, et puis quoi encore?

Et si on remplace "uniforme" par "tenue correcte" comme par exemple la tenue que certaines entreprises exigent (tenue de ville, cravatte) ?

n°8780022
sakura_
Posté le 25-06-2006 à 07:28:35  profilanswer

La tenue correcte EST exigée dans les collèges, c'est dans le règlement intérieur (du moins là où je travaille) Cette tenue correcte est laissée à l'appréciation du prof, qui peut donc envoyer à la vie scolaire/ chez le principal un élève qui n'a pas de tenue correcte.
Reste le problème de l'application, car tout le monde n'a pas les mêmes critères, ni la même tolérance. Perso, je préfère faire une remarque ("je préfèrerai ne pas voir ton caleçon" par exemple, jusqu'ici je n'ai eu que des garçons qui exhibaient leurs sous vêtements) et la sanction viendra si il recommence.
Le problème s'est posé pour les filles il y a qq semaines, montant en cours derrière une élève de 6è (O_O) dont le string dépassait, légèrement, mais quand même. Je m'apprétais à faire une remarque, et en fait ce sont les autres élèves de la classe qui les ont faites (et toutes négatives, ça m'a étonnée, eux aussi trouvaient qu'elle était jeune pour mettre un string)... Si bien que je me suis retrouvé à la defendre avant qu'elle ne se fasse traiter de pute, alors que je trouvais aussi que sa tenue n'était pas adaptée à l'école. Mais bon, depuis, elle n'a pas remis de string qui dépasse.
Mais ils ne faut pas perdre de vue que le fameux string, même si elle l'a acheté avec son argent de poche, il passe au lavage, donc les parents sont au courant et ça ne les gênent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par sakura_ le 25-06-2006 à 07:29:43
n°8780023
wildtestbo​dy
Posté le 25-06-2006 à 07:51:35  profilanswer

Citation :

Les jeunes que je connais (et j'en cotoie tous les jours) sont pour la plus aprt mal élevés, sens des valeurs tendant vers le 0 absolu par les valeurs négatives. essaient timidement de reproduire ce qu'ils ont vu à la tailai sur MTV à couo de blings blings en plastique et de strings apparents ou de mètres cubes de maquillage

Dit moi qui tu fréquentes, etc.... mais si il s'agit d'en faire une généralité, je me permet un lol.

ps: bien sur, comme tout bon male donc obsédé, je suis extrement exité par un string qui dépasse, je suis don pour l'interdiction des vêtments que je juge inconvenants, ainsi que des épaules nues (on en voie beaucoup, c'est horrible, je ne sait pas comment le taux de viols n'a pas encore explosé) et des chevilles. A mort les chevilles.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 25-06-2006 à 07:54:54
n°8780024
markesz
Destination danger
Posté le 25-06-2006 à 07:58:34  profilanswer

Missu a écrit :

je pense cé une bonne chose l'uniforme!!! les enfants sont souvent victimes de discrimination dans les courts d'école, sont mis à l'écart tout ca parce qu'ils ont pas le dernier vetement a la mode
tout le monde serait à égalité si yavait les uniformes .

les enfants sont cruels entre eux . si ta pas le dernier vetement nike ou jsais pa koi, t'es mis a l'écart .

C'est exact, mais ici plusieurs travaillent pour la société de consommation. :o  

n°8780190
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2006 à 09:51:09  profilanswer

markesz a écrit :

C'est exact, mais ici plusieurs travaillent pour la société de consommation. :o

On n'a pas besoin d'être pro-marques pour trouver que le retour au costume unique serait un retour en arrière.
Vous vous voyez porter le même costard/tailleur que vos voisins de bureau tous les jours de l'année ?
Moi pas trop, déjà que le costard me ferait bien chier si je devais le porter tous les jours (la cravate m'étrangle, je ne supporte pas, et le costard, il faut l'emmener au pressing tous les w-e au lieu de faire la lessive à la maison).
Et je n'achète pratiquement jamais de marques en vêtements.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8780206
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2006 à 09:57:56  profilanswer

C'est bien gentil le sondage avec une limitation à 3 choix. Mais on peut choisir 3 choix différents des uns des autres, (1-3-4)... Donc bon :D

Je suis pour les strings qui dépasse... Tant que c'est qu'au lycée, université :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°8780231
markesz
Destination danger
Posté le 25-06-2006 à 10:09:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

On n'a pas besoin d'être pro-marques pour trouver que le retour au costume unique serait un retour en arrière.
Vous vous voyez porter le même costard/tailleur que vos voisins de bureau tous les jours de l'année ?
Moi pas trop, déjà que le costard me ferait bien chier si je devais le porter tous les jours (la cravate m'étrangle, je ne supporte pas, et le costard, il faut l'emmener au pressing tous les w-e au lieu de faire la lessive à la maison).
Et je n'achète pratiquement jamais de marques en vêtements.

N'aie pas peur, la proposition c'est uniquement pour les écoliers avant l'université, il n'est pas question d'imposer l'uniforme au travail. [:fitterashes]

n°8780372
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 25-06-2006 à 10:52:50  profilanswer

Citation :

1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

adopter  [:aloy]

n°8780617
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2006 à 12:00:55  profilanswer

Klian a écrit :

Ben oui, Aristophane montrait simplement que le bouleversement des moeurs a toujours fait crier une certaines frange de la société...Plus ou moins selon l'air du temps. Il montrait du doigt la peur du nouveau.

Si tu as l'occasion, lis "Les Nuées" par exemple.  

http://remacle.org/bloodwolf/comed [...] /nuees.htm

Il met en scène un jeune qui apprend à raisonner auprès des sophistes (Socrate en l'occurence...) pour défendre un mauvais procès.  

Il ne montre pas la peur du changement. Il dénonce positivement l'affaiblissement des moeurs. Et il l'attribue aux sophistes.

En gros voici l'image qu'il donne du jeune "vertueux" vs le jeune "sophiste"

LE JUSTE. Tu passeras ton temps, luisant et fleurant bon, dans les gymnases, ne débitant pas sur l'Agora de mauvaises pointes comme on le fait aujourd'hui; on ne te traînera pas en justice pour une méchante affaire pleine d'objections subtiles et ruineuses. Mais tu descendras à l’Académie, pour courir sous les oliviers sacrés, la tête ceinte d'un roseau blanc, avec un sage compagnon de ton âge, respirant le smilax, le loisir et la jonchée blanche des peupliers... épanoui par la saison printanière, quand le platane et l'ormeau échangent leurs murmures. Si tu fais ce que je te dis, et si tu y appliques ton intelligence, tu auras toujours la poitrine grasse, le teint clair, les épaules larges, la langue courte, les fesses charnues, le pénis petit. Mais si tu t'attaches à ceux du jour, tu auras tout de suite le teint pâle, les épaules petites, la poitrine resserrée, la langue longue, les fesses petites, les parties fortes, des décrets à n'en plus finir. On te rendra prêt à croire que le honteux est honnête et que l'honnête est honteux, et tu seras, en outre, l'image de l'infamie d'Antimaque.

Citation :

Cepedant, le débat dans lequel on est doit intégrer aussi la notion de respect, pas seulement de nouveau, on est d'accord.

Et la question du vêtement et du soin extérieur du corps n'est pas anodine. C'est pour cela que je serais pour.

salut

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2006 à 12:02:26
n°8780726
Gazette
Posté le 25-06-2006 à 12:33:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tout ça vient avant tout de l'éducation hein :d

Donc tout ceux qui sont en primaire/college/lycée actuellement sans uniforme sont abrutis par la société de conso ?
Tu ne payes pas des tenus pour l'école mais en fonction de tes enfants. Tu n'acheteras pas moins parcqu'ils ont un uniforme à l'école hein :d Faudra bien qu'ils s'habillent differement pendant les vacances, les soirs, les week end...

Juger sur l'apparence :??:
Maintenant, on juge sur les portables, les APN, les lecteur MP3... plus les habits. Les tenues coutent sensiblement la même chose quelque soit le style ;)

Eduquez bien vos enfants, et cela ne leur apportera rien du tout qu'ils portent des uniformes ;)

:jap:

Je suis 100% d'accord avec toi sur ça.

Par contre tu n'as pas l'impréssion qu'il y a un probléme de ce coté la qui s'aggrave depuis plus d'une dizaine d'année?

n°8780748
Gazette
Posté le 25-06-2006 à 12:41:16  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Jeunesse dégradante aujourd'hui ? Pour un bout de tissus ou de peau apparent ?? Tu as connu la période hippie ? La mode des communautés ? La libération sexuelle ? La période punk ?

Quelle âge as-tu ? J'ai l'impression d'entendre mon père quand j'étais plus jeune.

Sérieux quand j'avais 15-20 ans (dans les années 80-90) on buvait/fumait/sniffait de tout comme des trous (attention je dit pas que c'est bien) en prenant d'abord la mob, puis le volant, la répression policière était nettement en dessous de ce qu'elle est aujourd'hui a ce niveau.
On baisait a couilles rabattues a deux ou en groupe sans se connaître et se préoccuper du sida (ça par contre c'était le fun, les parties de cul qu'on a faite j'ai une demie-molle rien que d'y penser). Alors que maintenant par obligation il faut faire hyper gaffe.

Je trouve au contraire que les jeunes aujourd'hui sont plutôt sage, voir timorés par rapport a ce qu'on était.

[:wonderfullboy7]  Tu est un exemple.  :sarcastic:  

Pourquoi tu parle de pérdiode punk ect alors que ces époques sont plus ou moin représenté par des jeunes actuellement.

n°8780759
Gazette
Posté le 25-06-2006 à 12:44:22  profilanswer

xman a écrit :

Je n'ai jamais rien dit de tel, tu devines mal. :non:  
J'ai juste fait un exercice d'abstraction en me disant que les humains naissent nus et qu'aujourd'hui on cache les parties génitales (et de plus en plus d'autres choses) parce que c'est devenu tabou dans notre société mais qu'au fond ce sont des parties du corps comme les autres.
Je n'ai fait aucune différenciation de sexe dans mes propos.

Tu connais le mot évolution?

n°8780770
Gazette
Posté le 25-06-2006 à 12:47:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est plus féminin qu'autre chose.

Le string c'est un bizness avant tout, les arguments du style c'est pour pas voir les marques du slip, sont des arguments a la con que je sais pas comment des gens sencé peuvent avallé ça.

n°8780800
Gazette
Posté le 25-06-2006 à 12:54:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est ce que je crois,on assume ses actes et leurs conséquences.

Tu met un string bien voyant tu prend le risque de te faire prendre pour la conne qui se prend pour un canon, avec qui les mecs prennent leur ticket pour la sortir.

n°8781262
azgard56
zen...
Posté le 25-06-2006 à 14:37:56  profilanswer

mon opinion à été partagé mille fois dans ces pages donc je vais pas me répéter, je dirais juste +1 pour le rôle des parents et surtout je vois qu'ici tout le monde est mature et bien éduqué, ce qui ne me fait aucun sousis pour les générations futures, fruits de notre relève. Biensur il y a des loques, des rakailles et autres mais on asseinit pas 65M d'habitants d'un coup, on fera de beaux enfants et on en sera fier, soyons un peu égocentriques, ce n'est pas à nous d'éduquer les familles à problèmes.

C'est un peu "la vie en rose" ce que je dis mais j'ai cette perception de la vie.

n°8781321
Klian
Posté le 25-06-2006 à 14:51:04  profilanswer

frednoob a écrit :

Et si on remplace "uniforme" par "tenue correcte" comme par exemple la tenue que certaines entreprises exigent (tenue de ville, cravatte) ?

C'est déja exigé, et toute la difficulté est de définir ce qu'est une tenue correcte. La norme vient d'où? Pourquoi? Par qui?

n°8781467
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2006 à 15:23:15  profilanswer

Une tenue correct = qui choque pas.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°8781536
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-06-2006 à 15:42:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Une tenue correct = qui choque pas.

non = adaptée à l'endroit. hier j'étais à une fête, voir des strings qui dépasent des décolletés avec les tétons qui se voient, des jupes plus courtes que mon calbut, ca m'a pas gêné.

maintenan, si la mamoizelle vient en cours comme ca  :heink:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto école ouverte le dimanche_ HELPUne manifestante anti-cpe à Bordeaux (28 03 2006) tenue insolite
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse
M. Sarkozy et son projet sur l'écolel'ecole des femmes
tenue vestimentaire: conseilVous dormez dans quelle tenue?
moniteur d'auto écoleDes policiers à l'école : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Adoptez une tenue correcte à l'école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR