Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Vous pensez quoi de ce sujet?

24.2 %
 167 votes
1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

10.9 %
 75 votes
2.  Je pense qu'il faut laisser faire ce qu'ils veulent

4.1 %
   28 votes
3.  Je pense que c'est choquant pour la société

16.7 %
 115 votes
4.  Je suis pour les strings qui dépassent

9.6 %
 66 votes
5.  Je m'en fiche complètement

34.5 %
 238 votes
6.  Je pense qu'il faut s'habiller un minimum correctement

Total : 710 votes (21 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Adoptez une tenue correcte à l'école...

n°8755955
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2006 à 20:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

frbonnet a écrit :

moi je pense que le retour de l'uniforme ne réglera pas grand'chose...
Bon ok les petits gars et filles vont être habillés tous pareils et apres ..?
Vont-ils pour autant respecter plus leur prof..?
Va-t-on du jour au lendemain avoir moins de violence dans les lycées et aux alentours ??
Les problèmes de racket vont-ils etre réglés...?
Va-t-on voir les bandes de d'jeunes disparaitre..? les dealeres au coin de la rue vont-ils partir..?
Non en fait ça ne résoudra aucun problème...

donc je ne vois pas trop l'interet de faire revenir l'uniforme..   :??:  
c'est sans doute par nostalgie se dire que avant c'etait mieux.. je ne sais pa.

C'est pas de la nostalgie, c'est la simple logique et ce sera plus reposant pour tout le monde, les petites filles n'auront plus besoin de se bagarrer chaque matin pour savoir quelles fringues fera l'affaire.  
L'uniforme en classe, une vraie libération! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 20:35:20  profilanswer

n°8755973
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 22-06-2006 à 20:37:31  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

Il manque: Obiwan va a l'école en armure de Jedi, mais c'est un cancre qui ne sait pas conjuger  :o

[:baf - flop] [:psywalk] [:baf - flop]

marrant... quel que soit le topic avec sondage associé y'a toujours un boulet qui a pas comprendu la leçon que la mode du obiwan :  

1- c'est débile

2- ca a rien à voir avec les sujets en général

3- que plus personne ne releve le truc (sauf les nerdz)  :lol:  

Sinon pour pas faire trop HS, je suis complétement pour l'uniforme à l'école :)

n°8755997
Stuntman
Posté le 22-06-2006 à 20:39:57  profilanswer

Je suis pas complètement contre l'idée de l'uniforme à l'école, mais se pose la question du prix et qui paye cet uniforme?
Car ca fait des frais pour les familles...

n°8756009
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-06-2006 à 20:40:45  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas de la nostalgie, c'est la simple logique et ce sera plus reposant pour tout le monde, les petites filles n'auront plus besoin de se bagarrer chaque matin pour savoir quelles fringues fera l'affaire.  
L'uniforme en classe, une vraie libération! :bounce:

Y'a aussi des petites filles qui se prennent pas la tête à choisir leurs fringues...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8756031
Stuntman
Posté le 22-06-2006 à 20:42:32  profilanswer

Ca va me faire mal au coeur si ya plus de string a mater en classe :/

n°8756125
jimmythebr​ave
Posté le 22-06-2006 à 20:51:52  profilanswer

Stuntman a écrit :

Ca va me faire mal au coeur si ya plus de string a mater en classe :/

Ce n'est pas le lieu pour ça.

n°8756413
La Guepe1
Posté le 22-06-2006 à 21:12:29  profilanswer

La plupart des lycées et des collèges revoit le règlement intérieur chaque année :
interdiction des mini-tee-shirts, des pantalons en bas des fesses, des strings qui dépassent, des portables en classe, des mp3...

n°8756531
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-06-2006 à 21:22:01  profilanswer

Chez nous les garçons ne pouvaient pas porter de short mais les filles portaient la mini-jupe sans problème. :p

Je trouve tout de même l'histoire alambiquée. Soit on impose un uniforme fourni pas l'établissement mais ça devient vite casse-pieds niveau gestion et surtout confort vu qu'on est tous différents, les références tailles étant souvent biscornues. Soit on impose un code couleur mais est ce que le vêtement "no name" existe ?

n°8756627
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 22-06-2006 à 21:28:29  profilanswer

une simple toge, genre "étudiant ricain en fin de parcours" suffirait :)

n°8756723
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-06-2006 à 21:34:18  profilanswer

Et avec le beau chapeau on aurait même plus besoin de mettre du gel :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 21:34:18  profilanswer

n°8756753
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-06-2006 à 21:35:53  profilanswer

On va pas nous faire croire qu'il est indispensable pour une fille d'être maquillée comme un scooter volé et habillé en "tenue de soirée" en pleine journée pour suivre des cours ?

Quant aux gars, les dreds locks, le bonnet de fumeur d'herbe le survet pyjama c'est pas la panacée nan plus...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8756843
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-06-2006 à 21:42:19  profilanswer

Les survets orange guantanamo-style :p

Sérieusement, le problème serait surtout l'application, ya des limites c'est sûr mais interdire les marques serait impossible alors que c'est souvent ça qui perturbe les collégiennes et collégiens :/

n°8756868
jimmythebr​ave
Posté le 22-06-2006 à 21:44:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

On va pas nous faire croire qu'il est indispensable pour une fille d'être maquillée comme un scooter volé et habillé en "tenue de soirée" en pleine journée pour suivre des cours ?

Quant aux gars, les dreds locks, le bonnet de fumeur d'herbe le survet pyjama c'est pas la panacée nan plus...

Mais on te dit qu'ils s'affirment ! :o

Sérieux vous avez déjà parlé récemment à un de ces gamins ? Zéro conscience, vague esprit rebelle qui rejoint le nihilisme. En gros, ils sont contre le système !! Ah ils sont contre quoi ? Contre c'est tout t'as vu !!

Contre le système tout en étant les ambassadeurs des marques de streetwear/sportswear.

C'est ça la jeunesse qui va manifester contre Le Pen en 2007 ??? :lol:  :lol:  :lol:

n°8756879
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2006 à 21:45:20  profilanswer

Stuntman a écrit :

Je suis pas complètement contre l'idée de l'uniforme à l'école, mais se pose la question du prix et qui paye cet uniforme?
Car ca fait des frais pour les familles...

Toi tu imagines pas le gouffre budgétaire des familles pour payer le linge mode de leurs enfants qui trépignent d'impatience ou de honte à l'idée de porter de nouveaux vèt pour l'école, c'est hallucinant combien ça coûte, la garde-robe serait moins encombrée, ça prendra moins d'achats, moinns de variétés, ce serait une économie non négligeable. :o  

Seulement une affaire de logique j'vous dit. :jap:  

n°8757030
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2006 à 21:59:11  profilanswer

markesz a écrit :

Toi tu imagines pas le gouffre budgétaire des familles pour payer le linge mode de leurs enfants qui trépignent d'impatience ou de honte à l'idée de porter de nouveaux vèt pour l'école, c'est hallucinant combien ça coûte, la garde-robe serait moins encombrée, ça prendra moins d'achats, moinns de variétés, ce serait une économie non négligeable. :o  

Seulement une affaire de logique j'vous dit. :jap:

:lol:  

C'est toujours plaisant de tomber sur les trolleurs en fin de journée....

un ado ça ne vie pas que pour aller en cours, de ce fait il lui faut des vetements hors uniformes

Les parents doivent affirmer leur autorités parentales !  et non prendre le pretextes de l'uniforme pour ne pas acheter X milles vetements !

ça commence à être vraimment pénible ce transfert d'autorité/education parentales vers l'école.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8757082
iBreaker
Posté le 22-06-2006 à 22:04:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mais on te dit qu'ils s'affirment ! :o

Sérieux vous avez déjà parlé récemment à un de ces gamins ? Zéro conscience, vague esprit rebelle qui rejoint le nihilisme. En gros, ils sont contre le système !! Ah ils sont contre quoi ? Contre c'est tout t'as vu !!

Contre le système tout en étant les ambassadeurs des marques de streetwear/sportswear.

C'est ça la jeunesse qui va manifester contre Le Pen en 2007 ??? :lol:  :lol:  :lol:

Dans le bahut ou je suis yen a 13 à la 12 aines des prostiputes, des punks, des pseudo gothiques etc. Ils font les cons en première, voire en 2ème. Mais en général en 3ème (parce que en suisse on compte en ordre croissant !) Ils se sont assagis au niveau du look, meme si l'esprit "rebelz" reste.

---------------
n°8757465
A2 iN LoVe
Posté le 22-06-2006 à 22:38:09  profilanswer

Bah dans mon ancien lycée, je n'avais pas le droit de porter de décolté, ni de jupes où l'on voyait les cuisses, il ne fallait pas qu'on voit notre ventre, si notre string ou petite culotte dépassait, on nous faisait rentrer chez nous et on avait un avertissement bien sure !!!...

edit : ah oui, les mp3 et les téléphones étaient interdits dans l'établissement !

Message cité 1 fois
Message édité par A2 iN LoVe le 22-06-2006 à 22:39:29
n°8757555
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-06-2006 à 22:45:54  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

edit : ah oui, les mp3 et les téléphones étaient interdits dans l'établissement !

Nous le téléphone c'est pas qu'on avait pas droit mais c'était surtout le fil qui était chiant [:captain flam]

n°8757641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2006 à 22:52:43  profilanswer

farewell a écrit :

Nous le téléphone c'est pas qu'on avait pas droit mais c'était surtout le fil qui était chiant [:captain flam]

Clair qu'à l'époque, on avait moins de problème : pas de tel portable (un bon vieux Radiocom 2000 pesait un bon 5 kg... :D), pas de MP3 portable (idem, le dernier Walkman Sony devait bien faire la taille d'une boîte à chaussure... :o)...

Putain, on se faisait grave chier, en fait.... :p

n°8757699
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-06-2006 à 22:58:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Clair qu'à l'époque, on avait moins de problème : pas de tel portable (un bon vieux Radiocom 2000 pesait un bon 5 kg... :D), pas de MP3 portable (idem, le dernier Walkman Sony devait bien faire la taille d'une boîte à chaussure... :o)...

Putain, on se faisait grave chier, en fait.... :p

on s'occupait au bar :o

et pis on allait voir les gens en face pour rompre au lieu d'un sms "jte kit jtem plu a+ lol" [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 22-06-2006 à 22:58:38
n°8757982
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 22-06-2006 à 23:17:02  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

:hello:  

Vous pensez quoi du sujet actuel sur les tenues correctes que les filles doivent adoptez à l'école? Et les garçons, on en fait quoi?

Je ne sais pas trop quoi en pensez, mais je pense que cela peut être assez choquant.  

Vous pensez qu'une jeune fille peut trouver du travail avec un string qui dépasse de son pantalon ou une mini jupe? Ou pour un garçon avec le calçon qui dépasse de son pantalon?

a l'école? pourquoi a l'école? moi si j'ai une gamine, je veux pas qu'elle s'habille comme une pute, a l'école et partout.
donc c'est mon role de parent, j'attends pas l'école.

après pour les mecs, bah je vois pas, a part avoir la teub qui dépasse de la braguette, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mal...
certains vont parler des caleçons qui dépassent du baggy, ça n'a rien a voir, c'est crade... bah pour moi c'est pareil, c'est aux parents de dire ce qu'on peut faire et pas faire.

a l'école, on apprend.
a la maison, on s'éduque.
point.

ou sont les parents??

n°8758028
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-06-2006 à 23:21:17  profilanswer

Il en faut peu pour être considérée comme une pute.  
Remarque, y'en a qui voilent les cheveux pour que leurs filles soient de bonnes filles et pas des catins occidentales...

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 22-06-2006 à 23:22:36
n°8758032
david500
Posté le 22-06-2006 à 23:21:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

bah bah j'ai des dreads, et ça ne choque personne, en tout cas, dieu merci, ça n'a jamais excité personne... a moins que je fasse dépasser mes dreads de mon pantalon... :)  
faut pas oublier le coté sexuel du string, et la sexualité n'a pas lieu d'etre dans un établissement scolaire...

ferait-on rentré un mec en combinaison de cuir dans un lycée? j'en doute...

non faut pas tout mélanger...

n°8758049
david500
Posté le 22-06-2006 à 23:23:14  profilanswer

farewell a écrit :

Il en faut peut pour être considéré comme une pute.  
Remarque y'en a qui voile les cheveux pour que leurs filles soient de bonnes filles et pas des catins occidentales...

c'est une expression fiston, dans la rue, une fille trop maquillée, avec un string, un décolleté, pour moi c'est vulgaire (pour moi) et c'est la que l'expression "faire pute" intervient.
ça fait fille... pas nette quoi.

n°8758058
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-06-2006 à 23:23:57  profilanswer

david500 a écrit :

c'est une expression fiston, dans la rue, une fille trop maquillée, avec un string, un décolleté, pour moi c'est vulgaire (pour moi) et c'est la que l'expression "faire pute" intervient.
ça fait fille... pas nette quoi.

Ouais ouais, c'est comme "salope" quoi.

n°8758068
Trefledepi​que_W
Posté le 22-06-2006 à 23:25:29  profilanswer

Je suis contre l'uniforme, et pour ce qui est une tenue correcte faudrait juger de chacun si c'est correct ou non et ça créerait des problèmes à cause de ça. Donc autant laisser comme c'est maintenant ;)

n°8758084
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 23:26:37  answer

Trefledepique_W a écrit :

Je suis contre l'uniforme, et pour ce qui est une tenue correcte faudrait juger de chacun si c'est correct ou non et ça créerait des problèmes à cause de ça. Donc autant laisser comme c'est maintenant ;)

Bah oui comme ça tu peux mater à ton aise. [:baf - flop]

n°8758111
iBreaker
Posté le 22-06-2006 à 23:28:08  profilanswer

farewell a écrit :

ouais... mais comme décemment une fille normale peut pas être une salope. sauf si elle n'a pas de moeurs. Or être une fille de moeurs légpre c'est une pute CQFD

---------------
n°8758112
david500
Posté le 22-06-2006 à 23:28:09  profilanswer

farewell a écrit :

non.
je reste a "faire pute", j'insiste bien.

comme on peut dire qu'un mec négligé fait clodo, un mec bien habillé fait "playboy", .etc...

donc moi je suis contre le fait de réglementer les habits, c'est chaaque parent qui fait sa propre règle.
moi perso, je n'aimerai pas que ma fille soit fringuée juste pour se faire mater par les ados.
que d'autres le tolerent, tant mieux, tout le mponde est libre d'habiller ses enfants comme il veut.

donc voila faut pas voir d'un point d'un vue général, mais plutot relatif a chacun.

n°8758512
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-06-2006 à 00:07:41  profilanswer

archange_redemption a écrit :

on s'occupait au bar :o

et pis on allait voir les gens en face pour rompre au lieu d'un sms "jte kit jtem plu a+ lol" [:petrus75]

:lol:

n°8758729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2006 à 00:41:50  profilanswer

n°8758757
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 23-06-2006 à 00:47:45  profilanswer

Rien que ca  :non:

n°8759001
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2006 à 01:25:05  profilanswer

Rigole pas, je me demande si on y vient pas tout doucement.
Il y a ne serait-ce que 10 ans je n'aurais jamais pensé un jour voir un débat style "Faut-il rétablir l'uniforme a l'école".
Putain Coluche reviens merde.

n°8759013
iBreaker
Posté le 23-06-2006 à 01:26:27  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Rigole pas, je me demande si on y vient pas tout doucement.
Il y a ne serait-ce que 10 ans je n'aurais jamais pensé un jour voir un débat style "Faut-il rétablir l'uniforme a l'école".
Putain Coluche reviens merde.

Ya 10 ans, tu aurais pensé que la jeunesse s'appliquerait autant à avoir une image dégradante d'elle meme ?

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 23-06-2006 à 01:26:38

---------------
n°8759034
Trefledepi​que_W
Posté le 23-06-2006 à 01:29:54  profilanswer

A vrai dire une meuf qui se sappe comme une salope c'est pas pour que personne ne la regarde [:spamafote] Et puis chacun est libre de faire comme il veut

n°8759142
iBreaker
Posté le 23-06-2006 à 01:44:17  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

A vrai dire une meuf qui se sappe comme une salope c'est pas pour que personne ne la regarde [:spamafote] Et puis chacun est libre de faire comme il veut

liberté de s'habiller comme elle veut. mais attention c'est pas une fille de moeurs légère pour autant, faut pas la siffler ni la traiter de mauvaises manières.

je vois une contradiction. si tu veux pas 'etre sifflée, faut opas exhiber ton cul...

---------------
n°8759324
felix158
glop glop
Posté le 23-06-2006 à 02:14:10  profilanswer

je pense qu'il faut adopter l'orthographe

n°8759413
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 23-06-2006 à 02:29:22  profilanswer

moi j'ai porté un uniforme pendant 4 ans en URSS :o

et franchement je preferais ca que les vetements de clown que les enfants mettaient ici

n°8759537
Klian
Posté le 23-06-2006 à 03:23:47  profilanswer

Putain...70 votes pour l'uniforme...
Et la badine? Et les coups de règles sur les doigts, puis les méthodes du XIXème tient. Et l'éducation chez les Jésuites aussi?
Mouarf. Monde de Merde, comme disait celui qui a la classe.

n°8759539
Klian
Posté le 23-06-2006 à 03:26:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya 10 ans, tu aurais pensé que la jeunesse s'appliquerait autant à avoir une image dégradante d'elle meme ?

Mais oui, la jeunesse est plus ce qu'elle était, gnagnagna...

Dans une de ses pièces, Aristophane construit une scène sur le thème du "rha, la jeunesse d'aujourd'hui, elle ne sait plus se tenir.".
Ce débat a 2500 ans, et montre bien par sa durée que les vieux c****, en tout cas, existeront toujours.

n°8759559
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 03:42:50  profilanswer

xman a écrit :

On va dresser la liste des parties du corps qu'il ne faut pas montrer ? [:french_kiss] C'est RI-DI-CULE ! (déjà que quand on y réfléchit, je vois pas pourquoi notre société nous a finalement interdit de montrer nos parties génitales... Mais bon, je ne remets pas ça en cause, c'est trop bien ancré dans notre société pour revenir en arrière... N'empêche qu'une jolie bouche ou de beaux yeux peuvent tout à fait m'émoustiller alors si on doit les cacher aussi pour être sûr que jamais aucun regard pervers ne se posera sur les gamines...)

Laisse-moi deviner. Tu veux bien que les corps se dévoilent un peu... si on est une fille mais pas un mec. Je me trompe ? À la plage tu dévoiles ton corps comme ta copine ou ta soeur ? Je parie que non (sur la base que les stats sont en ma faveur et que tu sembles sensible à cette image de corps-objet).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto école ouverte le dimanche_ HELPUne manifestante anti-cpe à Bordeaux (28 03 2006) tenue insolite
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse
M. Sarkozy et son projet sur l'écolel'ecole des femmes
tenue vestimentaire: conseilVous dormez dans quelle tenue?
moniteur d'auto écoleDes policiers à l'école : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Adoptez une tenue correcte à l'école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR