Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Vous pensez quoi de ce sujet?

24.2 %
 167 votes
1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

10.9 %
 75 votes
2.  Je pense qu'il faut laisser faire ce qu'ils veulent

4.1 %
   28 votes
3.  Je pense que c'est choquant pour la société

16.7 %
 115 votes
4.  Je suis pour les strings qui dépassent

9.6 %
 66 votes
5.  Je m'en fiche complètement

34.5 %
 238 votes
6.  Je pense qu'il faut s'habiller un minimum correctement

Total : 710 votes (21 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Adoptez une tenue correcte à l'école...

n°8747937
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 20:16:22  answer

Reprise du message précédent :

BlinkGT a écrit :

Tout ça juste pour des fringues ?  [:delarue5]

Ce n'est qu'un côté de la démision parentale...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 20:16:22  profilanswer

n°8747943
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 20:16:49  profilanswer

Exactement, les nanas cherchent à etre vu (string bien visible) mais quand un mec les regarde, elles semblent effroyées.
Si elles veulent pas etre matté, jean/pull point barre [:spamafote]

Message édité par caudacien le 21-06-2006 à 20:17:03
n°8747944
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-06-2006 à 20:16:53  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais, en gros c'est hors de portée quoi. On va pas forcer les parents à passer un stage de senssibilisation sur le style vestimentaire de leurs mômes [:spamafote]

Une simple lettre de la part d'un prof ou du proviseur pourrait faire l'affaire hein... Après tout entre les retards, les bulletins, les colles tout ça, un papier de plus ou de moins...

n°8748233
Dantiste
Posté le 21-06-2006 à 20:50:16  profilanswer

Pour le string bien visible ! Comme ca on voit tout de suite la nana qui se change chaque jour, héhé ;)

Pis en plus on n'a pas besoin de chercher longtemps l'étudiante XXXXXXXXXXXXXX (Autocensure)

[:nounourse]  

[:gzk]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 21-06-2006 à 20:53:00
n°8748253
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 20:52:50  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pour le string bien visible ! Comme ca on voit tout de suite la nana qui se change chaque jour, héhé ;)

Pis en plus on n'a pas besoin de chercher longtemps l'étudiante qui a chaud aux fesses.

[:nounourse]  

[:gzk]

Ouais 'fin on parle d'école, là. Pas d'université.
En plus le sujet c'est pas "pour ou contre les strings visibles".

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8748272
Dantiste
Posté le 21-06-2006 à 20:54:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ouais 'fin on parle d'école, là. Pas d'université.
En plus le sujet c'est pas "pour ou contre les strings visibles".

Dans ce cas-là, y a ka interdire la mode dans les écoles comme la religion, et envoyer tout ce petit monde du côté de Kaboul. Comme ca le problème est réglé. Un de plus.

n°8748290
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 20:56:37  profilanswer

Dantiste a écrit :

Dans ce cas-là, y a ka interdire la mode dans les écoles comme la religion, et envoyer tout ce petit monde du côté de Kaboul. Comme ca le problème est réglé. Un de plus.

Mais pourquoi interdire à l'école des choses qui sont présentes dans la vie en dehors ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8748381
Dantiste
Posté le 21-06-2006 à 21:05:15  profilanswer

Parce que l'uniforme ne représente pas une personnalisation de soi au moment du développement de sa propre identité, mais au contraire un frein à l'affirmation de soi. De plus, l'uniforme pour un adulte représente non plus un signe de respect pour autrui, mais de dépersonnalisation au profit d'un groupe, d'une entreprise, etc...  

Aujoud'hui on a ouvert le musée des arts premiers. Magistral retour aux sources. Les tatouages mélanisiens sont très riches de signification spirituelle pour celui qui les porte. Tout come les tenues rituelles, qui elles, peuvent être modulées à l'infini.

Message édité par Dantiste le 21-06-2006 à 21:05:48
n°8748428
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 21:09:37  profilanswer

n°8749004
jimmythebr​ave
Posté le 21-06-2006 à 22:08:03  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tout ça juste pour des fringues ?  [:delarue5]

il faut savoir mettre les points sur les I :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:08:03  profilanswer

n°8749383
A2 iN LoVe
Posté le 21-06-2006 à 22:55:01  profilanswer

Bah je pense qu'il faut au moins mettre des limites, et même si ces jeunes ne peuvent pas s'affirmer, qu'il s'affirment chez eux et pendant les weekends...

n°8749600
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 21-06-2006 à 23:24:02  profilanswer

Je pense qu'il faudrait imposé un uniforme ne serait qu'au primaire car j'estime que cela peut apporter qqch aux enfant sur le plan sociale.
Cependant au Lycée, c'est inutile mais il faut un peu plus qu'un minimum pour aller en cour: pas de string qui dépasse volontairement, ni de caleçon en bas des fesses, .... .

n°8749708
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 23:36:36  profilanswer

J'ai commencé un BTS dans un lycée qui imposait non pas l'uniforme mais la blouse de labo dans tous les cours..., perso ca me plaisait moyen d'aller en cours de francais ou de math avec une blouse blanche sur le dos.

n°8749761
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-06-2006 à 23:44:55  profilanswer

La source du danger c'est pas le string c'est les pervers. Faudrait pas inverser les rôles.
Un miochette, elle ne fait que border les frontières de pudeur que lui ont donné ses parents et les médias. On peut pas gueuler contre le string à l'école et être aussi transigeant avec les images véhiculées par les médias. L'école n'aura de toutes façons que peu d'influence sur le comportements des fillettes parce qu'elle ne fait pas le poids face à l'image.

n°8749783
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-06-2006 à 23:48:34  profilanswer

ouais retablissons l'uniforme, supprimons la mixité, vive le penssionant de chavane :D

n°8749798
len22
Posté le 21-06-2006 à 23:51:44  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

:hello:  

Vous pensez quoi du sujet actuel sur les tenues correctes que les filles doivent adoptez à l'école? Et les garçons, on en fait quoi?

Je ne sais pas trop quoi en pensez, mais je pense que cela peut être assez choquant.  

Vous pensez qu'une jeune fille peut trouver du travail avec un string qui dépasse de son pantalon ou une mini jupe? Ou pour un garçon avec le calçon qui dépasse de son pantalon?

Moi, je pense que t'as trop regardé "On a tout essayé" de ce soir, avec Eric Raoult :o

n°8749856
Dantiste
Posté le 22-06-2006 à 00:10:33  profilanswer

farewell a écrit :

La source du danger c'est pas le string c'est les pervers. Faudrait pas inverser les rôles.

Exact ! C'est comme le voile. Ceux que ca excite ne le portent pas, mais celles qui le portent doivent être terriblement excitées à l'idée d'affirmer leur mode de civilisation ! Mais bon, on peut aussi dire que pour le string ou le voile, c'est les parents qui les paient, hin...

Perso, je ne vois pas de problèmes avec le voile, j'en vois plus avec le string. Les deux opposés engendrent un terrible clivage parmi les générations d'écoliers et d'écolières.  

A réfléchir  :pt1cable:  

:lol:  

n°8749872
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-06-2006 à 00:16:23  profilanswer

A mort le voile. Entre un instrument de proselytisme et une mode vestimentaire, il n'y a pas à comparer.
Le voile c'est dla merde.

n°8749971
ph85
Posté le 22-06-2006 à 00:48:37  profilanswer

franchement, les uniformes ces vraiment bien parce que on te juge pour ce que tu est et non pas pour tes gout vestimentaires ou ton rang social. De plus ceux qui disent que les fringues sont un modes dexpression, comme les films américain le disent si bien " ce que tu est, est à l'intérieure de toi". Bémol pr les uniformes, il faut qu'il soit quand meme pas mal niveau style.

n°8750326
xman
branleur
Posté le 22-06-2006 à 02:57:50  profilanswer

On commence par interdire les strings qui dépassent.
Après on va interdire les culottes petit bateau qui dépassent.
Après on va interdire les jeans taille basse
Après on va interdire les jupes parce qu'on voit les jambes
Après on va interdire les t-shirts parce qu'on voit les bras
Et l'étape suivante c'est la burka.

Si elles ont envie de séduire, qu'elles le fassent.
Si elles font ça innocemment sans se rendre compte que ça attire les regards libidineux, qu'on fasse un petit speech à toute la classe pour qu'elles en prennent conscience.

Mais bordel qu'on arrête de forcer les gens à s'habiller suivant une certaine morale sinon on court tout droit à ce qu'on critique chez d'autres populations.

Néanmoins, je ne suis pas opposé à l'uniforme et je suis même plutôt pour. L'uniforme ne fait pas la morale mais se contente de mettre tout le monde au même niveau donc c'est une solution positive... même si l'on sait que les lolitas qui veulent attirer les regards noueront leurs chemises au dessus du nombril, mettront des chaussettes montantes, etc... enfin bref, ce qu'on peut déjà voir chez le grand fantasme des catholic schoolgirls américaines ou des sailors japonaises.

Après on parle de "tenue correcte". Mais ça veut dire quoi ?! Comment décrire ce que c'est dans un règlement intérieur ? On va dresser la liste des parties du corps qu'il ne faut pas montrer ? [:french_kiss] C'est RI-DI-CULE ! (déjà que quand on y réfléchit, je vois pas pourquoi notre société nous a finalement interdit de montrer nos parties génitales... Mais bon, je ne remets pas ça en cause, c'est trop bien ancré dans notre société pour revenir en arrière... N'empêche qu'une jolie bouche ou de beaux yeux peuvent tout à fait m'émoustiller alors si on doit les cacher aussi pour être sûr que jamais aucun regard pervers ne se posera sur les gamines...)

Dernière chose (et non des moindres)... Toutes les gamines kidnappées, violées, etc. qu'on voit aux infos... Elles n'ont jamais l'air d'être des lolitas ! Ce sont des petites filles "modèle". Bref, le string ne va pas plus attirer les pervers que la petite jupe plissée toute sage.
Alors qu'on arrête d'emmerder ces pauvres jeunes filles qui se cherchent, et surtout qu'on arrête de "puritaniser" chaque jour un peu plus notre société de plus en plus conservatrice. Ca devient gerbant.

Message cité 1 fois
Message édité par xman le 22-06-2006 à 03:19:07
n°8750349
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 03:18:43  answer

+1 avec le branleur ....

n°8750392
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 22-06-2006 à 04:30:35  profilanswer

+2  (enfin presque)
Mais j'aime le raisonnement, car il m'amène à d'autres points /angles de vue.

n°8750443
Dantiste
Posté le 22-06-2006 à 07:10:29  profilanswer

Vive l'uniforme !

Eh oh... on peut changer d'avis, non ??

Ainsi, la tenue vestimentaire ne pourra plus être LE signal qui permet de repérer le délinquant dès l'âge où il fait ses premiers pas (niakniak, Sarkomzie [:bicoun]  

Va donc falloir que les sociologues aillent chercher aileurs les fauteurs de troubles en herbe. Au boulot, Messieurs !
Vous pouvez - histoire d'ouvrir des pistes - d'ores et déjà aller renifler ce qu'ils cachent dans leurs biberons : liqueur de chanvre, cocktail aux smarties extasiants, nuage de lait de bulbe de pavot, etc... Votre avenir est dans les biberons, chers sociologues, pensez-y !

Sinbon, vous pourrez aller vous rhabiller.

n°8750445
Dantiste
Posté le 22-06-2006 à 07:12:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le développement de sa propre identité doit pas se faire à l'école, selon moi.

Développe, stp.

n°8750485
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-06-2006 à 08:04:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Développe, stp.

Y'a pas grand chose à développer. C'est à l'extérieur de l'école que ça doit s'faire, quoi.

---------------
n°8750786
frbonnet
Posté le 22-06-2006 à 09:49:23  profilanswer

moi je pense que le retour de l'uniforme ne réglera pas grand'chose...
Bon ok les petits gars et filles vont être habillés tous pareils et apres ..?
Vont-ils pour autant respecter plus leur prof..?
Va-t-on du jour au lendemain avoir moins de violence dans les lycées et aux alentours ??
Les problèmes de racket vont-ils etre réglés...?
Va-t-on voir les bandes de d'jeunes disparaitre..? les dealeres au coin de la rue vont-ils partir..?
Non en fait ça ne résoudra aucun problème...

donc je ne vois pas trop l'interet de faire revenir l'uniforme..   :??:  
c'est sans doute par nostalgie se dire que avant c'etait mieux.. je ne sais pa.

n°8751153
gorobei
Posté le 22-06-2006 à 10:39:14  profilanswer

L'uniforme permet de gommer certaines différences sociales et financières [quoique dans le même bahut=même uniforme on verra tjs les friqués et les fauchés] et les codes d'appartenance communautaire (wesh, gothique, tafeurs...) seront tjs existant par le biais de détails vestimentaires (foulards, coiffure...) Mais un nouveau code communautaire propre à chaque établissement rassemble toutes c'est sous communautés en un seule => sentiment d'appartenance communautaire qui peut apporter si ce n'est un respect mutuel, au moins une conscience de "l'autre". [:beecher]  
Et soit dit en passant, les wesh en survèt blancs lacoste avé le foulard sous la casquette, pour moi ça ressemble vachement à un uniforme. Les gothiques blancs com le cul de la vierge avè les ongles en noir le long manteau noir et les grosses godasses, c'est kef. Et les tafeurs, futal en lin ou en chanvre, vareuse en poil de chameau et bonnet en poil de lama, les cheveux sales et les yeux complètement def...

Sur les gamines allant à l'école à moitié à poil... J'ai une amie prof en collège qui me racontait qu'une de ses élèves de 5ème était venue en cour avec une mini/micro jupette et un top minimaliste :heink:  Le plus "choquant/perturbant" étant non pas sa tenue, mais la façon dont elle se tenait en classe: le grand écart sur sa chaise comme si elle avait un futal :ouch: . Et elle ne se rendait pas compte qu'assise, de sa jupette, il ne restait plus grand chose et qu'elle avait les fesses à l'air :(  Et s'est retrouvée très génée quand discrètement sa prof lui à fait remarquer.
Ce que j'en pense, c'est qu'elles tentent d'imiter/de se conformer à une mode qui leur est inadapté. Elles comprennent très vite le code vestimentaire, mais sont baucoup trop jeunes pour ne serait ce qu'appréhender les codes comportementaux qui accompagnent ces fringues. Je pense qu'a 10 ans elle n'est pas encore sexuée et ne comprends simplement pas les codes sexuels véhiculés par ses fringues.

:sarcastic: M'enfin je me plante peut être!

n°8751301
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-06-2006 à 10:58:37  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

:hello:  

Vous pensez quoi du sujet actuel sur les tenues correctes que les filles doivent adoptez à l'école? Et les garçons, on en fait quoi?

Je ne sais pas trop quoi en pensez, mais je pense que cela peut être assez choquant.  

Vous pensez qu'une jeune fille peut trouver du travail avec un string qui dépasse de son pantalon ou une mini jupe? Ou pour un garçon avec le calçon qui dépasse de son pantalon?

On parle de l'école ou du taff?  :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8751328
barnabe
Posté le 22-06-2006 à 11:02:10  profilanswer

Encore les faux débats de politicien et les fausses bonnes mesures pour carresser l'électorat dans le sens du poil, les faux trucs qui font bien avancer le schmilblick comme :
-les phares en plein jour
-interdiction aux femmes enceintes de fumer
-la laïcité, mais que pour les foulards
....

n°8751348
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 11:05:33  profilanswer

Uniforme OK, mais pas un à l'anglaise avec le gilet qui gratte [:kilgoreweb]

Chemise-pantalon-pompes en cuir, la classe comme dirait Nanard :o

n°8751356
gorobei
Posté le 22-06-2006 à 11:06:51  profilanswer

A la japonaise?

n°8751380
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-06-2006 à 11:12:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais pourquoi interdire à l'école des choses qui sont présentes dans la vie en dehors ?

A l'origine je ne serait pas contre un uniforme ou au moins une tenue descente à l'école, mais là, je dois avouer que c'est une très bonne question!

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8751439
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-06-2006 à 11:20:21  profilanswer

je suis a 100% pour l'uniforme façons lycéenne jap.

n°8751441
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 11:20:34  profilanswer

Bah en Irlande le WE, les collègiennes se lâchent... toute la semaine elles sont en uniforme et quand vient le Vendredy, c'est mode pouf-superficiel-pot de peinture powered

n°8751459
gorobei
Posté le 22-06-2006 à 11:22:37  profilanswer

Et elles sont mieux eu uniforme du collège ou en uniforme de "j'ai 14ans et j'suis une pouf"?

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 22-06-2006 à 11:23:24
n°8751461
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-06-2006 à 11:22:40  profilanswer

Ren' a écrit :

Bah en Irlande le WE, les collègiennes se lâchent... toute la semaine elles sont en uniforme et quand vient le Vendredy, c'est mode pouf-superficiel-pot de peinture powered

elles ont exceptionellement le droit de troller le vendreddÿ ? point de sanction ?

Message édité par archange_redemption le 22-06-2006 à 11:23:02
n°8751470
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 11:24:09  profilanswer

Ouais [:dawa]

Message édité par Ren' le 22-06-2006 à 11:24:38
n°8751478
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 11:25:26  profilanswer

gorobei a écrit :

Et elles sont mieux eu uniforme du collège ou en uniforme de "j'ai 14ans et j'suis une pouf"?

Mode 14 ans et pouf c'est un grand moment humoristique, elles essayent de te parler dans un Français bizarre avec un mélange Vodka-orange-tousketuve dans la main  :lol:

n°8751546
gorobei
Posté le 22-06-2006 à 11:33:35  profilanswer

Toi t'es encore jeune, ça va! Mais pour les vieux célibataires comme moi, ce style de filles c'est des boites à misère! Tu sais pas l'âge qu'elles peuvent avoir et des fois (souvent) tu fais  :ouch: "t'as 15 ans et demi! (les demi ça compte encore à cette âge) Bon ben.. j'retourne au bar! Heu... t'as pas une grande soeur?" Et ça m'est encore arrivé ce WE :sweat:

Message édité par gorobei le 22-06-2006 à 12:02:20
n°8755858
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-06-2006 à 20:24:39  profilanswer

c'est peanuts ce débat. raoult fait tout pour passer à la télé, c'est tout. Il existe comme il peut, le pauvre.

Il a d'aileurs bien passé pour un con au zapping, ce vieil offusqué, pire qu'un italien dans la surface.

barnabe a écrit :

Encore les faux débats de politicien et les fausses bonnes mesures pour carresser l'électorat dans le sens du poil, les faux trucs qui font bien avancer le schmilblick comme :
-les phares en plein jour
-interdiction aux femmes enceintes de fumer
-la laïcité, mais que pour les foulards
....

la perpet'^2 pour les assasins d'enfant.
la baisse du prix du carburant pour les camionneurs.
la baisse de l'âge de la retaite pour les pompiers. ("bravo les pompiers, super boulot! j'aime les pompiers et je le revendique à la face du monde. Oui, môôsieur de gauche, vous pouvez rire, mais je trouve que les pompiers font un boulot extraordinaire, ne vous en déplaise!" )
le triplement des peines pour les chauffards polyrécidivistes.

Message édité par roscocoltran le 22-06-2006 à 20:31:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8755955
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2006 à 20:35:20  profilanswer

frbonnet a écrit :

moi je pense que le retour de l'uniforme ne réglera pas grand'chose...
Bon ok les petits gars et filles vont être habillés tous pareils et apres ..?
Vont-ils pour autant respecter plus leur prof..?
Va-t-on du jour au lendemain avoir moins de violence dans les lycées et aux alentours ??
Les problèmes de racket vont-ils etre réglés...?
Va-t-on voir les bandes de d'jeunes disparaitre..? les dealeres au coin de la rue vont-ils partir..?
Non en fait ça ne résoudra aucun problème...

donc je ne vois pas trop l'interet de faire revenir l'uniforme..   :??:  
c'est sans doute par nostalgie se dire que avant c'etait mieux.. je ne sais pa.

C'est pas de la nostalgie, c'est la simple logique et ce sera plus reposant pour tout le monde, les petites filles n'auront plus besoin de se bagarrer chaque matin pour savoir quelles fringues fera l'affaire.  
L'uniforme en classe, une vraie libération! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto école ouverte le dimanche_ HELPUne manifestante anti-cpe à Bordeaux (28 03 2006) tenue insolite
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse
M. Sarkozy et son projet sur l'écolel'ecole des femmes
tenue vestimentaire: conseilVous dormez dans quelle tenue?
moniteur d'auto écoleDes policiers à l'école : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Adoptez une tenue correcte à l'école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR