Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Vous pensez quoi de ce sujet?

24.2 %
 167 votes
1.  Je pense qu'il faudrait adoptez l'uniforme

10.9 %
 75 votes
2.  Je pense qu'il faut laisser faire ce qu'ils veulent

4.1 %
   28 votes
3.  Je pense que c'est choquant pour la société

16.7 %
 115 votes
4.  Je suis pour les strings qui dépassent

9.6 %
 66 votes
5.  Je m'en fiche complètement

34.5 %
 238 votes
6.  Je pense qu'il faut s'habiller un minimum correctement

Total : 710 votes (21 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Adoptez une tenue correcte à l'école...

n°8759559
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 03:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

On va dresser la liste des parties du corps qu'il ne faut pas montrer ? [:french_kiss] C'est RI-DI-CULE ! (déjà que quand on y réfléchit, je vois pas pourquoi notre société nous a finalement interdit de montrer nos parties génitales... Mais bon, je ne remets pas ça en cause, c'est trop bien ancré dans notre société pour revenir en arrière... N'empêche qu'une jolie bouche ou de beaux yeux peuvent tout à fait m'émoustiller alors si on doit les cacher aussi pour être sûr que jamais aucun regard pervers ne se posera sur les gamines...)

Laisse-moi deviner. Tu veux bien que les corps se dévoilent un peu... si on est une fille mais pas un mec. Je me trompe ? À la plage tu dévoiles ton corps comme ta copine ou ta soeur ? Je parie que non (sur la base que les stats sont en ma faveur et que tu sembles sensible à cette image de corps-objet).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 03:42:50  profilanswer

n°8759560
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 03:45:26  profilanswer

Klian a écrit :

Mais oui, la jeunesse est plus ce qu'elle était, gnagnagna...

Dans une de ses pièces, Aristophane construit une scène sur le thème du "rha, la jeunesse d'aujourd'hui, elle ne sait plus se tenir.".
Ce débat a 2500 ans, et montre bien par sa durée que les vieux c****, en tout cas, existeront toujours.

Et parce qu'on s'est trompé pendant 2500 ans ça implique que ça ne deviendra jamais vrai ? Je veux bien te croire mais pas avec cet argument. Sauf que d'après moi "vieux con" c'est juste ta notion d'"adulte civilisé qui a des principes".

n°8759563
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 03:46:41  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai commencé un BTS dans un lycée qui imposait non pas l'uniforme mais la blouse de labo dans tous les cours..., perso ca me plaisait moyen d'aller en cours de francais ou de math avec une blouse blanche sur le dos.

Faut arrêter de penser au style à tous les instants. Dans une salle de classe, tu fais pas un concours de beauté. T'es là pour bosser alors t'en as rien à faire de ton look dans un mirroir. Non c'est pas normal d'avoir une tenue de bosseur quand on bosse ?

n°8759572
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 04:03:47  profilanswer

-neon- a écrit :

Et tu veux le montrer comment aux parents qui ne veulent pas comprendre ? Tu veux mettre en uniforme tous les pélos qui passent à la télé ?

Ça fait plaisir de voir ça :love:. J'ai presque eu envie de ne pas ouvrir le sujet pour ne pas y voir 100% de "n'importe quelle tenue fait l'affaire". Y'a quand même une personne sur 5 qui est favorable à l'uniforme, je suis surpris. L'école a bien un rôle important. L'idéal serait que les parents s'occupent de certaines choses mais c'est pas le cas et on peut rien y faire, à part comme tu dis les influencer via la télé.

Garfield74 a écrit :

Plus sérieusement : j'étais farouchement anti-conformisme, anti-militaire et anti-uniformes quand j'avais 20 ans, mais avec 10 ans de plus, je me rends compte que le retour de l'uniforme serait souhaitable. Tous égaux à l'école, plus de jalousies ni de racket ! :D

Pareil. L'uniforme, c'est pas cool, c'est pas djeunz. Mais c'est pas le but. En plus de l'égalité, ça apporte la notion de ce qu'est être bien habillé.

Dans une émission télé "vis ma vie" (ou un truc comme ça, oui,  jettez-moi des pierres) j'ai vu l'ado de base aller vivre l'expérience d'une école privée où tout le monde est habillé pareil. Pantalon en toile, chemise, cravatte et éventuelllement pull. Le gamin avait franchement l'air bien habillé et sa tenue, qu'il détestait, lui allait bien et lui donnait un air d'adulte. À la fin de l'expérience, il a remis son pantalon difforme et son T-shirt fluo barriolé avec soulagement. C'est juste un problème de référentiel. La société en est arrivée à lui faire croire qu'être bien habillé c'est cette tenue hideuse. Comme beaucoup de jeunes, il va devenir adulte et aller s'acheter un unique costume pour passer ses entretiens d'embauche en se disant que c'est chiant. Il ne va pas comprendre pourquoi c'est requis.

Petite parenthèse: il y avait dans cette école (qui existe toujours) des cours de savoir-vivre avec des contrôles. Quel vin servir avec tel fromage, ce genre de chose. Mais pourquoi moi j'ai été dans une école de merde :cry:. En plus, ils sont tous en internat obligatoire. Moi mes parents n'ont jamais essayé de me faire comprendre qu'il existe autre chose que TF1 et que bosser c'est important. Maintenant j'aimerais bien être à la place de ces gamins qui seront plus en haut de l'échelle sociale qu'en bas, comme moi. Désolé pour l'égarement.

Message cité 2 fois
Message édité par frednoob le 23-06-2006 à 04:09:32
n°8759664
Setaio
Posté le 23-06-2006 à 07:33:27  profilanswer

Citation :

Il en faut peut pour être considéré comme une pute.  
Remarque y'en a qui voile les cheveux pour que leurs filles soient de bonnes filles et pas des catins occidentales...

Va au bois de boulogne, va dans un lycée/  collège et regarde les différences hormis le language ( surement meilleurs dans le ti bois ) et l'age  :o

Message édité par Setaio le 23-06-2006 à 07:34:03
n°8760357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2006 à 11:00:57  profilanswer

Dans une entreprise, dans certains restos, une tenue décente est exigée et ça ne choque personne. Peut-être peut-on exiger une tenue décente dans les écoles sans avoir forcément recours à un violent retour en arrière qui consiste à dire "tous pareils".

Le costume est un moule supplémentaire, un moule culturel qui peut être mal vécu par bcp d'élèves, car ça a un coté totalitariste. Les promoteurs du costume ont tendance à l'oublier, et la plupart d'entre eux auraient d'ailleurs bien du mal à se plier à une telle règle.

Message édité par el muchacho le 23-06-2006 à 11:05:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8760822
gonc
Posté le 23-06-2006 à 11:43:31  profilanswer

Chacun s'habille comme il veut tant qu'il l'assume.

n°8760914
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-06-2006 à 11:52:34  profilanswer

frednoob a écrit :

ça apporte la notion de ce qu'est être bien habillé.

Et qui va la definir cette notion de "bien habillé" ?
Tant que les gens sont propres, ça suffit. Pas besoin d'être en costar/cravate ou petit-pentalon-de-toile + petit pull à carreaux.

n°8760969
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-06-2006 à 11:58:40  profilanswer

En parlant de tenue correcte: Le port du pantalon pour les femmes est toujours interdit en France sauf pour la monte en velo et en cheval.

n°8761157
xman
branleur
Posté le 23-06-2006 à 12:20:26  profilanswer

frednoob a écrit :

Laisse-moi deviner. Tu veux bien que les corps se dévoilent un peu... si on est une fille mais pas un mec. Je me trompe ? À la plage tu dévoiles ton corps comme ta copine ou ta soeur ? Je parie que non (sur la base que les stats sont en ma faveur et que tu sembles sensible à cette image de corps-objet).

Je n'ai jamais rien dit de tel, tu devines mal. :non:  
J'ai juste fait un exercice d'abstraction en me disant que les humains naissent nus et qu'aujourd'hui on cache les parties génitales (et de plus en plus d'autres choses) parce que c'est devenu tabou dans notre société mais qu'au fond ce sont des parties du corps comme les autres.
Je n'ai fait aucune différenciation de sexe dans mes propos.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 12:20:26  profilanswer

n°8761388
com21
real men don't click
Posté le 23-06-2006 à 12:48:48  profilanswer

frednoob a écrit :

Petite parenthèse: il y avait dans cette école (qui existe toujours) des cours de savoir-vivre avec des contrôles. Quel vin servir avec tel fromage, ce genre de chose. Mais pourquoi moi j'ai été dans une école de merde :cry:.

En gros les cours que les parents devraient enseigner aux enfants ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8761429
the prison​er
Posté le 23-06-2006 à 12:56:09  profilanswer

je viens d'inscrire mes enfants dans une ecole où le port de l'uniforme est obligatoire à partir des primaires.
Je trouve que c'est une bonne chose, pas le problème des marques,etc...

n°8761458
X1Alpha'
Posté le 23-06-2006 à 13:01:05  profilanswer

Pour le retour de l'uniforme.
On peut pas interdire la mode (aujourd'hui les string mais demain ?) donc faut en imposer une :jap:

n°8761465
-neon-
Illuminé
Posté le 23-06-2006 à 13:01:57  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Pour le retour de l'uniforme.
On peut pas interdire la mode (aujourd'hui les string mais demain ?) donc faut en imposer une :jap:

Impose ton staÿle ! ® [:dawa]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8761474
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 13:02:33  answer

the prisoner a écrit :

je viens d'inscrire mes enfants dans une ecole où le port de l'uniforme est obligatoire à partir des primaires.

Tu es un bon parent. :jap:  

Et cai bien que ça existe encore ce genre d'école.

n°8762682
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-06-2006 à 14:56:34  profilanswer

Klian a écrit :

Mais oui, la jeunesse est plus ce qu'elle était, gnagnagna...

Dans une de ses pièces, Aristophane construit une scène sur le thème du "rha, la jeunesse d'aujourd'hui, elle ne sait plus se tenir.".
Ce débat a 2500 ans, et montre bien par sa durée que les vieux c****, en tout cas, existeront toujours.

va traiter un jeune de 19 ans de vieux con  :o

edit:  les parents veulent de plus en plus démissionner sur l'école, mais si un prof fout une claque à leur mouflet ils crient au scandale  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 23-06-2006 à 14:57:53

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8762721
Sylver---
Posté le 23-06-2006 à 15:00:25  profilanswer

the prisoner a écrit :

Et ca va leur apporter quoi de plus :??:

n°8762897
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-06-2006 à 15:15:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De pas être abrutis par la société de consommation ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8762984
X1Alpha'
Posté le 23-06-2006 à 15:23:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De ne pas jugé sur l'apparance vu que tout le monde est pareil.

Et accessoirement d'économiser une tenue à 300-400€

n°8763367
Sylver---
Posté le 23-06-2006 à 15:52:47  profilanswer

Tout ça vient avant tout de l'éducation hein :d

Donc tout ceux qui sont en primaire/college/lycée actuellement sans uniforme sont abrutis par la société de conso ?
Tu ne payes pas des tenus pour l'école mais en fonction de tes enfants. Tu n'acheteras pas moins parcqu'ils ont un uniforme à l'école hein :d Faudra bien qu'ils s'habillent differement pendant les vacances, les soirs, les week end...

Juger sur l'apparence :??:
Maintenant, on juge sur les portables, les APN, les lecteur MP3... plus les habits. Les tenues coutent sensiblement la même chose quelque soit le style ;)

Eduquez bien vos enfants, et cela ne leur apportera rien du tout qu'ils portent des uniformes ;)

:jap:

n°8763408
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 15:54:58  answer

Sylver--- a écrit :

Donc tout ceux qui sont en primaire/college/lycée actuellement sans uniforme sont abrutis par la société de conso ?
Tu ne payes pas des tenus pour l'école mais en fonction de tes enfants. Tu n'acheteras pas moins parcqu'ils ont un uniforme à l'école hein :d Faudra bien qu'ils s'habillent differement pendant les vacances, les soirs, les week end...

Maintenant, on juge sur les portables, les APN, les lecteur MP3... plus les habits.
Les tenues coutent sensiblement la même chose quelque soit le style[b] ;)

Eduquez bien vos enfants, et cela ne leur apportera rien du tout qu'ils portent des uniformes ;)

Bof, entre un textile de marque et un autre "sans marque" (comprendre une marque moins connue) la différence est presque le triple.

n°8763426
iBreaker
Posté le 23-06-2006 à 15:56:30  profilanswer

¨C'est pas tant une question d'habits mais plutot de quand mettre quoi... On s'habille aps pareil samedi soir en boite que mardi matin à l'école...

---------------
n°8763478
X1Alpha'
Posté le 23-06-2006 à 16:00:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Maintenant, on juge sur les portables, les APN, les lecteur MP3... plus les habits. Les tenues coutent sensiblement la même chose quelque soit le style ;)

On juge sur le portable ? sur le lecteur mp3 ? Excuse moi mais quand je vois un collégien habillé ten T-shirt rayé avec un jean taille basse qui téléphone je le juge pas sur son portable mais sa façon dont il se fringue. Et dans ce cas préci c'est une fashion qui se la péte.  

n°8763500
Sylver---
Posté le 23-06-2006 à 16:03:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

¨C'est pas tant une question d'habits mais plutot de quand mettre quoi... On s'habille aps pareil samedi soir en boite que mardi matin à l'école...

Toutafaÿÿ... et ça, c'est une question........... d'éducation :d

C'est à toi d'expliquer tes enfants que nonoononon, tu comptes pas depenser 150€ dans un jean Levis TOP-SUPER-COOL 589 et que voilà.
La plupart des sigles de marques ne se voit pas (parce que ça fait tâche) et il est presque impossible de savoir, exterieurment parlant, si son jean/chemise/debardeur lui a couté 10 ou 40€.
Par contre, tu remarques facilement l'Ipod Nano@450€, le dernier Samsung XYZ@400€...

J'étais au lycée y'a 2-3ans, ma ptite soeur y est encore... je sais de quoi je parle :d

n°8763526
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2006 à 16:05:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya 10 ans, tu aurais pensé que la jeunesse s'appliquerait autant à avoir une image dégradante d'elle meme ?

Jeunesse dégradante aujourd'hui ? Pour un bout de tissus ou de peau apparent ?? Tu as connu la période hippie ? La mode des communautés ? La libération sexuelle ? La période punk ?

Quelle âge as-tu ? J'ai l'impression d'entendre mon père quand j'étais plus jeune.

Sérieux quand j'avais 15-20 ans (dans les années 80-90) on buvait/fumait/sniffait de tout comme des trous (attention je dit pas que c'est bien) en prenant d'abord la mob, puis le volant, la répression policière était nettement en dessous de ce qu'elle est aujourd'hui a ce niveau.
On baisait a couilles rabattues a deux ou en groupe sans se connaître et se préoccuper du sida (ça par contre c'était le fun, les parties de cul qu'on a faite j'ai une demie-molle rien que d'y penser). Alors que maintenant par obligation il faut faire hyper gaffe.

Je trouve au contraire que les jeunes aujourd'hui sont plutôt sage, voir timorés par rapport a ce qu'on était.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 23-06-2006 à 16:07:42
n°8763634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2006 à 16:15:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tout ça vient avant tout de l'éducation hein

C'est une tendance générale faisant qu'on sacralise l'enfance, et qu'on se plie de plus en plus aux caprices des gniards. Et qd des parents ont le malheur d'être plus stricts, leurs gamins, confrontés aux autres, leurs casseront royalt les couilles pr être à l'image de la masse.

Citation :

Ceux qui considèrent qu'il faut absolument "de la marque", oui, indiscutablement. Et y'en a bcp :/

Citation :

Y'a besoin de moins de fringues pr 2 jrs/7 que pr 7 jrs/7. Qt aux soirées, si tu crois que bcp de gamins vont s'amuser à se changer ts les soirs...

Francht, je suis pour le retour de l'uniforme, qui aurait le mérite de régler qques de pbs en même tps :
- les religieux ne nous casseraient plus les couilles avec leurs complexe de persécution (tlm habillé pareil, pas de tchador ni de kipa)
- les coincés du cul ne nous casseraient plus les couilles avec les strings et autres mini-jupes
- la mixité socio-culturelle serait favorisée (plus de mecs en survêt, de métalleux à pointes, de skaters hirsutes, etc)
- les finances des parents les plus pauvres seraient assainies (plus de fringues de marque à acheter à la petite pétasse de 12 ans)

J'ajoute que c'est parfaitement possible de designer des uniformes ayant un minimum de classe (cf certains costumes au Japon). Perso j'aurais même eu l'air bcp moins con en uniforme au collège, époque où j'étais habillé par ma mère :D

n°8763764
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2006 à 16:27:20  profilanswer

Contre. (j'ai porté cette merde, en école religieuse en sus [:freaxinthenight] )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8763794
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2006 à 16:29:42  profilanswer

Qui a piqué le mot de passe de scoulou [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°8763799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2006 à 16:29:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Contre. (j'ai porté cette merde, en école religieuse en sus)

Oui mais les uniformes français étaient un peu à chier, aussi. Y'a qd même moyen de foutre les gamins en uniforme sans les déguiser en scouts :D

n°8763803
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2006 à 16:30:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Contre. (j'ai porté cette merde, en école religieuse en sus [:freaxinthenight] )

Tu as tendu la perche alors bon :
Tof ? [:petrus75]

---------------
Retraité de discussions
n°8764093
iBreaker
Posté le 23-06-2006 à 16:52:23  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Jeunesse dégradante aujourd'hui ?ouais, parfaitement monsieur Pour un bout de tissus ou de peau apparent ??tootafaÿ Tu as connu la période hippie ?non et j'aime pas ces gens ! La mode des communautés ?nan, les communautés c'est le mal La libération sexuelle ? nanLa période punk ? encore des drogués!

Quelle âge as-tu ? J'ai l'impression d'entendre mon père quand j'étais plus jeune.19,75 ans (soit 20 en septembre)

Sérieux quand j'avais 15-20 ans (dans les années 80-90) on buvait/fumait/sniffait de tout comme des trous (attention je dit pas que c'est bien) en prenant d'abord la mob, puis le volant, la répression policière était nettement en dessous de ce qu'elle est aujourd'hui a ce niveau.Certes, je suis plutot du genre no drink no drugs no smoke
On baisait a couilles rabattues a deux ou en groupe sans se connaître et se préoccuper du sida (ça par contre c'était le fun, les parties de cul qu'on a faite j'ai une demie-molle rien que d'y penser). Alors que maintenant par obligation il faut faire hyper gaffe.à 2 dans un lit, avec la capote qui va bien, ca me va très bien aussi

Je trouve au contraire que les jeunes aujourd'hui sont plutôt sage, voir timorés par rapport a ce qu'on était.

Les jeunes que je connais (et j'en cotoie tous les jours) sont pour la plus aprt mal élevés, sens des valeurs tendant vers le 0 absolu par les valeurs négatives. essaient timidement de reproduire ce qu'ils ont vu à la tailai sur MTV à couo de blings blings en plastique et de strings apparents ou de mètres cubes de maquillage. Parfois quand je zone comme un gros lobo le casque sur les oreilles, la zique à donf dnas al rue ou dans les couloirs du bahut, je me demande si tous ces gens ont compris que d'ici 10 ans la relève ca sera eux... Ya qu'à en imaginer 1 ou 2 fonder une famille pour avoir des sueurs froides...

edit: j'ai du mal à voir de la sagesse dans la jeunesse d'aujourd'hui... Je pense qu'elle est victime de trop de laxisme des parents... Selon les stats bientot 50% des mariages en suisse finissent en divorce...

Message cité 3 fois
Message édité par iBreaker le 23-06-2006 à 16:55:23

---------------
n°8764231
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2006 à 17:02:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais les uniformes français étaient un peu à chier, aussi. Y'a qd même moyen de foutre les gamins en uniforme sans les déguiser en scouts :D

ChtiGariX a écrit :

Tu as tendu la perche alors bon :
Tof ? [:petrus75]

j'les ai brûlées[:beleg]

non mais contre globalement quoi, vive la diversité. on se construit aussi sur la base nos différences culturelles, sociales, ethniques etc.. je ne pense pas que le meilleur moyen de faire cohabiter tout ça soit d'en gommer les aspects visibles, par peur une fois encore, en vase clos, pour moi c'est enfouir les problèmes réels profonds (racket, pouvoir d'achat, égalité des chances, laicité etc) sous des solutions superficielles d'un revers de manche. quid de ceux qui ne voudront pas s'y conformer ? enfin, tout cela participe du courant de pensée actuelle que je trouve réac. tout l'monde pareil ? tout le monde dans la même école bénéficiant du même enseignement alors ?[:zaib3k]
le truc rigolo ça s'ra quand on sera amené à faire face à plusieurs uniformes différents selon la communauté en présence. rebelote hihihi [:freaxinthenight]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8764331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2006 à 17:09:57  profilanswer

com21 a écrit :

En gros les cours que les parents devraient enseigner aux enfants ?

Le savoir-vivre n'est pas inné. Comme tout le reste, ça s'apprend, et les parents n'en ont pas tjrs.

---------------
n°8764358
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-06-2006 à 17:11:44  profilanswer

Meganne a écrit :

j'les ai brûlées[:beleg]
[...]
le truc rigolo ça s'ra quand on sera amené à faire face à plusieurs uniformes différents selon la communauté en présence. rebelote hihihi [:freaxinthenight]

euh pourquoi justement ??

n°8764366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2006 à 17:12:20  profilanswer

Euh la diversité culturelle est loin de s'exprimer que par les fringues, hein. D'ailleurs ces dernières tendent de plus en plus à n'être que le reflet de la mode et des influences à la con subies par les gamins...
Au contraire, je trouve que les fringues identiques à l'école, pourraient à ce niveau permettre de lever le rempart d'a priori qu'elles représentent (dont on peut se faire une idée en lisant certains posts d'ados ici : "il est en survêt-casquette, ça doit être un connard de racaille", "il est chevelu avec des clou, c'est un débile de métalleux" ).

n°8764435
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-06-2006 à 17:17:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh la diversité culturelle est loin de s'exprimer que par les fringues, hein. D'ailleurs ces dernières tendent de plus en plus à n'être que le reflet de la mode et des influences à la con subies par les gamins...
Au contraire, je trouve que les fringues identiques à l'école, pourraient à ce niveau permettre de lever le rempart d'a priori qu'elles représentent (dont on peut se faire une idée en lisant certains posts d'ados ici : "il est en survêt-casquette, ça doit être un connard de racaille", "il est chevelu avec des clou, c'est un débile de métalleux" ).

tu vas pas t'y mettre toi non plus quand même Scoul'.[:beleg]

Qui faut il éduquer là dans ton exemple ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8764479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2006 à 17:20:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quoi qu'il en soit, quand tu portes la même tenue pendant 5 ans, tu pêtes un plomb. Et un uniforme de qualité, qui doit tenir un certains temps, ça coûte aussi cher que des vêtements de marque. Par contre on peut espérer que c'est plus durable.

---------------
n°8764495
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2006 à 17:22:18  profilanswer

Meganne a écrit :

tu vas pas t'y mettre toi non plus quand même Scoul'.[:beleg]

Qui faut il éduquer là dans ton exemple ?

Je ne faisais que reprendre les propos, hein :o
Sinon c'est plutôt une question d'a priori né du milieu fréquenté par les gamins. A 15 ans, l'éducation des parents ne peut pas gd-chose contre l'effet de gpe :/

n°8765193
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-06-2006 à 18:22:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Juste le tablier ou l'uniforme complet ?

n°8765381
com21
real men don't click
Posté le 23-06-2006 à 18:43:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

, je me demande si tous ces gens ont compris que d'ici 10 ans la relève ca sera eux... Ya qu'à en imaginer 1 ou 2 fonder une famille pour avoir des sueurs froides...

Genre comme les blousons noirs ?

C'est marrant les "de mon temps......."    

[:stellayr]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8765422
iBreaker
Posté le 23-06-2006 à 18:47:54  profilanswer

com21 a écrit :

Genre comme les blousons noirs ?

C'est marrant les "de mon temps......."    

[:stellayr]

je suis plus jeune que toi  :o  
non non, comme ces cons apprentis "fucking skateurs" tous de volcom vêtus, qui ont jamais mis les pieds sur un skate et qui sont aps foutus de respecter leurs pairs ni leurs profs... :fou:  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto école ouverte le dimanche_ HELPUne manifestante anti-cpe à Bordeaux (28 03 2006) tenue insolite
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Forte explosion à l'école de chimie de Mulhouse
M. Sarkozy et son projet sur l'écolel'ecole des femmes
tenue vestimentaire: conseilVous dormez dans quelle tenue?
moniteur d'auto écoleDes policiers à l'école : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Adoptez une tenue correcte à l'école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR