Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix

n°557843
ssx99harlo​ck
Posté le 01-11-2011 à 21:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sito59 a écrit :

Oui  :D  

Et j'avais ajouté un second DD 2to, total 150€ environ (certes les DD sont des "green" 5200Trs/min)...
Pas mécontent moi non plus d'avoir profité de l'offre avant les inondations en Thaïlande...
Indépendamment de la gravité de la situation là-bas, c'est quand même fou l'effet sur les tarifs des DD (*3) !

Velociraptor 600 passé de 180 à 580 € chez un revendeur :/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 21:07:09  profilanswer

n°557844
Guss_
Posté le 02-11-2011 à 14:04:13  profilanswer

J'avais acheté en aout, le DNS-320 + 2 Hitachi Deskstar - 2 To (2x1To)
pour 173€ chez materiel.net, aujourd'hui il est à 370€ :ouch:

n°557845
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2011 à 14:38:12  profilanswer

le prix des HDs a explosé

---------------
#mais-chut
n°557846
zenair
Posté le 02-11-2011 à 14:41:15  profilanswer

Tout vient de l'étranger, asie en général, alors avec toutes les merdes qui leur arrivent (tsunami, innodations, explosion nucléraire, ...), les prix ne peuvent qu'exploser... la spéculation aidant beaucoup ;)

n°557847
frederikk
Posté le 02-11-2011 à 23:22:41  profilanswer

Guss_ a écrit :

Sans dégagement de chaleur, ça je ne pense pas qu'un appareil sous tension même en veille, n'en dégage pas.

Par contre oui les disques eux s'arrêtent bien. Pour ce qui est de la ventilation, elle s'arrête si la température n'est pas trop élevée, (cet été la ventilation de mon 320 se mettait parfois en route alors que les disques étaient en veille)
C'est quand même mieux un appareil un va être capable de maintenir sa température même s'il est en veille. (surtout pour un appareil de sauvegarde) Perso je préfère que mon NAS souffle au lieu de me retrouver avec un crash des tête des DD à la sorti de veille car il se réveille avec une température globale trop élevée ...

Ok.. Merci pour les réponses.
Je suis d'accord sur le bien fondé d'une ventilation, bien que comme précisé les DD encaissent plus que 43 degrés et au final c'est moins bon de les faire tourner à froid.. mais en fait pour moi si c'est en veille, je vois pas comment un petit appareil comme ça pourrait faire monter la température à plus de 45 degrés si les DD tournent pas ! Les DD en veille, je vois pas pourquoi le ventilo tournerait ! Ou alors le PCB est chaud bouillant, mais dans ce cas comment est-ce possible qu'il ne consomme pas plus de 15 Watt.... voire moins de 10 en veille je crois d'après les spécifications.
Moi je veux un truc qui sem ette réellement en veille... :(

n°557848
Guss_
Posté le 03-11-2011 à 00:27:36  profilanswer

frederikk a écrit :

Ok.. Merci pour les réponses.
Je suis d'accord sur le bien fondé d'une ventilation, bien que comme précisé les DD encaissent plus que 43 degrés et au final c'est moins bon de les faire tourner à froid.. mais en fait pour moi si c'est en veille, je vois pas comment un petit appareil comme ça pourrait faire monter la température à plus de 45 degrés si les DD tournent pas ! Les DD en veille, je vois pas pourquoi le ventilo tournerait ! Ou alors le PCB est chaud bouillant, mais dans ce cas comment est-ce possible qu'il ne consomme pas plus de 15 Watt.... voire moins de 10 en veille je crois d'après les spécifications.
Moi je veux un truc qui sem ette réellement en veille... :(

Pour moi c'est le PCB qui réchauffe l'intérieur du NAS, il n'y a pas de réel ventilation naturelle donc faut un coup de ventilo pour refroidir. De plus même en veille le NAS travaille un peu sur le réseau (signal sa présence au moin ;) ), il n'est donc pas totalement inactif.

Je vois ça comme ça.

n°557849
zenair
Posté le 03-11-2011 à 08:41:05  profilanswer

Je pense que c'est ce qui se passe également.

Pour ma part, les HDD sont à 31° et le PCB à 43°... on se demande bien pourquoi, si ce n'est que les puces du PCB ne sont pas ventilées ou couvertes de rad de dissipation.

Du coup, le ventilo se déclenche souvent même si les HDD sont en veille...

n°557850
Z_cool
Posté le 03-11-2011 à 09:01:42  profilanswer

Puis, si je me goure pas, le PCB est franchement enfermé au fond du boitier, pas trop de place place pour laisser échapper la chaleur.

a la limite, il faudrait faire des "trous"  dans le couvercle supérieure pour laisser échapper la chaleur de manière naturel. mais ça risquerait de bouleverser le flux quand le ventilo ce met en marche

---------------
#mais-chut
n°557851
Guss_
Posté le 03-11-2011 à 09:18:13  profilanswer

même si les composant avait un rad ça monterait à 43, par contre il serait refroidis plus rapidement. 43° c'est normal pour un microprocesseur, c'est tout à fait logique que ça chauffe un peu, un NAS n'est pas un périphérique de stockage passif mais bien une machine à par entière.

n°557852
kariim
Posté le 03-11-2011 à 09:38:08  profilanswer

l'idéal est de cacher le nas dans un endroit où on ne peut pas l'entendre . cave , dressing , débarras ... au mieux salle serveur climatisé pour ce qui se plaignent de la température interne  :D  
Mon rêve c'est d'avoir une pièce ( l'idéale serait une pièce dans une cave ) avec ton mon matos dedans  :jap: mais pour cela il faut le pavillon  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 09:38:08  profilanswer

n°557853
sito59
Posté le 03-11-2011 à 09:50:04  profilanswer

kariim a écrit :

l'idéal est de cacher le nas dans un endroit où on ne peut pas l'entendre . cave , dressing , débarras ... au mieux salle serveur climatisé pour ce qui se plaignent de la température interne  :D  
Mon rêve c'est d'avoir une pièce ( l'idéale serait une pièce dans une cave ) avec ton mon matos dedans  :jap: mais pour cela il faut le pavillon  :cry:  

Je confirme que c'est l'idéal  :whistle:

n°557854
zenair
Posté le 03-11-2011 à 10:16:06  profilanswer

Pas besoin de pavillon, tu peux le faire en appart', suffit de mettre tout ton matos à la cave et voir avec le syndic pour passer un câble RJ45 jusqu'à chez toi ;)

n°557855
Guss_
Posté le 03-11-2011 à 11:39:15  profilanswer

zenair a écrit :

Pas besoin de pavillon, tu peux le faire en appart', suffit de mettre tout ton matos à la cave et voir avec le syndic pour passer un câble RJ45 jusqu'à chez toi ;)

faut avoir une cave

n°557856
kariim
Posté le 03-11-2011 à 13:23:03  profilanswer

zenair a écrit :

souvent les caves des copropriétés sont in-équipées en prise électriques , entre les rats , l'humidité , les visiteurs du soir ...
mettre ces données dans un endroit facile a visiter c'est comme donner ses données a ces voisins , enfin c'est toi qui voit

Message édité par kariim le 03-11-2011 à 13:23:26
n°557857
zenair
Posté le 03-11-2011 à 13:56:42  profilanswer

Dans une co-propriété dite "normale", y'a aucun soucis de voir passer des rats ou autres visiteurs du soir et l'électricité est présente également... idem pour l'humidité, si les fondations et le bâtiment sont en bon état et entretenus, pas de problème de ce côté là.

Après, c'est certain que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ;)

n°557858
kariim
Posté le 03-11-2011 à 14:59:44  profilanswer

zenair a écrit :

Dans une co-propriété dite "normale", y'a aucun soucis de voir passer des rats ou autres visiteurs du soir et l'électricité est présente également... idem pour l'humidité, si les fondations et le bâtiment sont en bon état et entretenus, pas de problème de ce côté là.

Après, c'est certain que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ;)

3615 mylife /on

et ouais, j'ai une cave et je n'ai pas de prise électrique , le sol est en terre/ sable . un peu de mort au rats dans les couloirs
La pauvre porte en bois ne résistera pas a un malheureux coup de pied .  
dernièrement on a eu des travaux dans la cave ( étanchéité et cie ) avec prière de laisser les caves ouvertes pour traitement des fondations .
bien que là ou j'habite c'est calme , je suis peut être parano, mais je préféré le faire dans un endroit ou moi seul puisse y accéder .

3615 mylife /off

n°557859
zenair
Posté le 03-11-2011 à 15:29:00  profilanswer

Comme je le disais, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et ta co-propriété semble bien vieillotte et non entretenue...

Sinon, un sol en terre battue est très bon niveau conservation du vin, si tu es amateur ;)

n°557860
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-11-2011 à 15:41:37  profilanswer

[:parisbreizh]  

Sinon il baisse bien (en prix) ce DNS-320  :love:  

79.90€ chez pixmania et même 75.91 avec le code 3JIT
79.90€ chez matos.net

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°557861
kariim
Posté le 03-11-2011 à 15:46:27  profilanswer

zenair a écrit :

Comme je le disais, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et ta co-propriété semble bien vieillotte et non entretenue...
Sinon, un sol en terre battue est très bon niveau conservation du vin, si tu es amateur ;)

c'est ce qui fait le charme des vieux immeubles parisiens ...  :D  
des fois je me dit qu'il devrai détruire certains vieux batiments ca ferait du bien

en attendant mon nas est derriere la TV  [:alphat]

n°557862
zenair
Posté le 03-11-2011 à 15:50:30  profilanswer

HS ON

Pas besoin de les détruire, une bonne restauration suffirait ;)

Mais le problème actuel est qu'une restauration coûte plus chère qu'une construction neuve alors, au lieu de conserver des joyaux de l'architecture d'antan, on voit fleurir des constructions faites de brics et de brocs qui, elles, ne dureront même pas 30 ans...

HS OFF

n°557863
kariim
Posté le 03-11-2011 à 16:35:13  profilanswer

zenair a écrit :

HS ON

Pas besoin de les détruire, une bonne restauration suffirait ;)

Mais le problème actuel est qu'une restauration coûte plus chère qu'une construction neuve alors, au lieu de conserver des joyaux de l'architecture d'antan, on voit fleurir des constructions faites de brics et de brocs qui, elles, ne dureront même pas 30 ans...

HS OFF

HS ON

je ne sais pas où tu habites mais ( tu l'as peut etre deja vu ) pas mal de batiments sur paris sont issalubres . ( le mien non il est assez bien conservé pour son age )
je suis pour la conservation des joyaux d'antan mais certain batiments qui tombent en ruines ne date pas d'haussman mais bien apres .
la technique est de conserver la ou les façades et de détruire l'intérieur ( en conservant quelques murs porteurs ) pour en optimiser l'espace , et l'isolation .
comme cela on garde le charme du vieux Paris avec un intérieur au gout du jour et dans les normes de securité actuelles ( electricité , aeration , tuyauterie, ascenseur, escalier .. ) . enfin tout cela dans le meilleur des mondes  
je passais hier dans un superbe appartement haussmannien mais le parquet faisait beaucoup de bruit ( si on refaisait couler une dalle de beton se serait mieux )

HS OFF

Message édité par kariim le 03-11-2011 à 16:35:51
n°557864
zenair
Posté le 03-11-2011 à 16:48:47  profilanswer

HS ON

J'habite le Nord (accent Galabru inside) et nous sommes aussi assez gâtés niveau joyaux d'architecture ;)

Je pensais la même chose en notant "restaurer", histoire de conserver les façades et l'ossature intactes.

Il y a parquet et parquet : le collé et le flottant. S'il grince, c'est du flottant donc pas de dalle à couler en dessous pour qu'il cesse de se plaindre mais un bon feutre épais ;)

On devrait ouvrir un rubrique immobilier sur ce forum :)

HS OFF

n°557865
kariim
Posté le 03-11-2011 à 17:06:00  profilanswer

HS ON

Effectivement c'est la meilleure solution pour préserver les joyaux de notre beau pays .
Avec le parquet j'ai toujours peur de faire du bruit ou de passer au travers .
Chez mon père on avait coulé une chape ( avec des copeaux de bois pour alléger la structure ) pour se débarrasser d'un vieux parquet , je me rappel plus trop du procédé , c'était il y a longtemps  

c clair que ca fait du bien que de parler d'autre chose que d'ordinateur et cie  

HS OFF

n°557866
Guss_
Posté le 03-11-2011 à 17:15:48  profilanswer

Bah tien, pour pas trop être HS encore une fois, faut couler une dalle de béton avec le matos informatique inside :p , comme ça plus de bruit :D

Pour en revenir au HS: j'ai vu des immeuble de moins de 10 ans dont toutes les canalisation devait être repassées en apparemment car celle existante fuyait et était noyer dans les dalle de béton ...  le neuf c'est moins cher que la rénovation, surtout si ça tien pas dans le temps ...

Message édité par Guss_ le 03-11-2011 à 17:19:15
n°557867
plumot
Posté le 03-11-2011 à 17:35:27  profilanswer

DNS-320 avec 2 DD 1T0 : 220€

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -SATA2.htm

n°557868
kariim
Posté le 03-11-2011 à 23:02:37  profilanswer

Guss_ a écrit :

Bah tien, pour pas trop être HS encore une fois, faut couler une dalle de béton avec le matos informatique inside :p , comme ça plus de bruit :D

Pour en revenir au HS: j'ai vu des immeuble de moins de 10 ans dont toutes les canalisation devait être repassées en apparemment car celle existante fuyait et était noyer dans les dalle de béton ...  le neuf c'est moins cher que la rénovation, surtout si ça tien pas dans le temps ...

Vite fait mal fait comme souvent et cela dans tout les domaine
Ce qui compte de nos jours , c'est de faire toujours plus vite et toujours moins couteux et de vendre au même prix à la poire finale  :kaola:

n°557869
zenair
Posté le 04-11-2011 à 08:27:05  profilanswer

HS ON

C'est ce que je disais, les constructions actuelles auront du mal à tenir 30 ans, là où certaines constructions anciennes ont plus d'une centaine d'années et sont toujours sur pieds...

Mes parents possèdent un ancien corps de ferme centenaire et un entreprise de couverture, consultée pour envisager la mise à neuf de la toiture, n'envisage que le remplacement des tuiles, la charpente (centenaire elle aussi) sera conservée sans soucis.

Avec une charpente actuelle, dont les montants font quelques centimètres d'épaisseur seulement, elle aurait déjà croulée sous le poids des années et devrait être remplacée...

Avant, ils construisaient pour durer et maintenant, dans cette société de consommation à deux balles, ils construisent pour que ça tienne le temps que ce soit amorti après, on refait tout, c'est bien plus rentable... pour eux !

Et on parle de développement durable à outrance un peu partout... laissez-moi rire :)

HS OFF

Message édité par zenair le 04-11-2011 à 08:31:22
n°557870
SynE
Posté le 05-11-2011 à 09:03:39  profilanswer

zenair a écrit :

Tout vient de l'étranger, asie en général, alors avec toutes les merdes qui leur arrivent (tsunami, innodations, explosion nucléraire, ...), les prix ne peuvent qu'exploser... la spéculation aidant beaucoup ;)

Gné ?  [:petrus75]  

Ha oui en 45  [:doc petrus]  

n°557871
SynE
Posté le 05-11-2011 à 09:04:13  profilanswer

Guss_ a écrit :

faut avoir une cave

Mets ton nas au WC  :D  

n°557872
kariim
Posté le 05-11-2011 à 15:54:23  profilanswer

SynE a écrit :

Gné ?  [:petrus75]  

Ha oui en 45  [:doc petrus]  

non en corée du nord !!

n°557873
zenair
Posté le 05-11-2011 à 19:05:01  profilanswer

Je redémarre le NAS après quelques jours hors tension et le pack langue Fr a disparu... beau firmware de merde quand même dans cette machine !

n°557874
frederikk
Posté le 05-11-2011 à 23:20:56  profilanswer

darckcrystal a écrit :

[:parisbreizh]  

Sinon il baisse bien (en prix) ce DNS-320  :love:  

79.90€ chez pixmania et même 75.91 avec le code 3JIT
79.90€ chez matos.net

Ben vu ce que j'entends sur ce NAS ici ou ailleurs, pas étonnant... D-link doivent pas en vendre beaucoup !
Je vais passer mon tour, à cause de la non mise en veille :(

Ciao
Fred

n°557875
kariim
Posté le 06-11-2011 à 00:40:57  profilanswer

pour la tarif, il ne faut pas demander la lune quand meme

moi j'ai décidé de rester sur le firmware anglais ( rien de mieux pour eviter les fautes de traduction )

sinon le mien se met en veille et se reveille a la moindre solicitation ( avec un peu de latence ce qui est normal vu que les disques sont eteinds !)
on ne peut pas avoir un nas avec un minimum de performance sans chauffe

n°557876
zenair
Posté le 07-11-2011 à 08:23:48  profilanswer

La veille fonctionne parfaitement et je n'ai pas entendu de problème à ce sujet ?

n°557877
Z_cool
Posté le 07-11-2011 à 09:11:02  profilanswer

pas de soucis non plus avec la veille (quand je l'utilisais.)

mais la latence pour rallumer les HD m'a prodondement énervé et je l'ai donc coupé

---------------
#mais-chut
n°557878
Guss_
Posté le 07-11-2011 à 09:21:48  profilanswer

frederikk a écrit :

Ben vu ce que j'entends sur ce NAS ici ou ailleurs, pas étonnant... D-link doivent pas en vendre beaucoup !

Ciao
Fred

Justement, s'ils peuvent en vendre beaucoup, il peuvent baisser les prix

n°557879
darckcryst​al
Posté le 07-11-2011 à 10:29:03  profilanswer

frederikk a écrit :

Ciao
Fred

ils bradent parcequ'un nouveau modèle va sortir ;)

Message édité par darckcrystal le 07-11-2011 à 10:29:13

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°557880
kariim
Posté le 07-11-2011 à 10:50:45  profilanswer

darckcrystal a écrit :

ils bradent parcequ'un nouveau modèle va sortir ;)

hein ? tu as des infos ?

n°557881
darckcryst​al
Posté le 07-11-2011 à 10:53:16  profilanswer

je sais par un fournisseur qu'ils renouvellent la gamme mais rien de plus pour le moment.

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°557882
kariim
Posté le 07-11-2011 à 10:58:08  profilanswer

Ok, on attendra les news officielles.  
Vont il accélérer leur développement pour faire comme les autres poids lourd du NAS SOHO ?

je sais que le DNS-345 vient de sortir ( pour remplacer le DNS-343 ) mais il n'est pas sortit quelque mois plus tard ..  

J'espère qu'il vont avoir l'amabilité de nous sortir un nouveau firmware quand même pour le 320

n°557883
Z_cool
Posté le 07-11-2011 à 15:38:50  profilanswer

darckcrystal a écrit :

je sais par un fournisseur qu'ils renouvellent la gamme mais rien de plus pour le moment.

en meme temps, c’est comme tout, chaque années voit son lot de nouvelle imprimante, APN, ....

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil de NAS, routeur et switchCPL D-Link acheté sur RDCommerce qui perd soudainement la connection
Probleme Annonce Google D'un Concurentconfiguration Neuf Box pour Nas
Petits soucis de wifi avec D Link DWA 547Accès à un serveur web derrière une bbox
[NAS] Strora net gearAccès NAS excessivement lent
Plus de sujets relatifs à : D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR