Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°791836
subtil333
Posté le 05-09-2014 à 20:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Au vu des réponses, il semble qu'OMV ait tenté d'autres.
- Je me rend compte que le mieux pour l'ergonomie et la facilité = XPEnology.
- Après pour plus d'options (possibilités et sécurisation) Debian pure + paquets souhaité.
Cela dit cette alternative demande plus de temps pour mise en place et compréhension.

En attendant longue vie à XPEnology et espérant que Syno ne réagisse pas avec offensive.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par subtil333 le 05-09-2014 à 20:57:43
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 20:56:29  profilanswer

n°791839
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-09-2014 à 21:14:07  profilanswer

subtil333 a écrit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Au vu des réponses, il semble qu'OMV ait tenté d'autres.
- Je me rend compte que le mieux pour l'ergonomie et la facilité = XPEnology.
- Après pour plus d'options (possibilités et sécurisation) Debian pure + paquets souhaité.
Cela dit cette alternative demande plus de temps pour mise en place et compréhension.

En attendant longue vie à XPEnology et espérant que Syno ne réagisse pas avec offensive.

@+

Après faut savoir ce que l'on veut . Dès que les finan ces me le permettront, je changerai de navire et j'irai chez OMV avant que celui de Xpenology coule. En atttendant, mon NAS est en locale, et je me prive de quelques fonctionnalités ( surtout celle tournée vers l'extérieur ) à cause des récentes attaques sur syno :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°791870
lazer127
Posté le 05-09-2014 à 23:13:37  profilanswer

n°791897
ordimans
Posté le 06-09-2014 à 03:07:06  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Après faut savoir ce que l'on veut . Dès que les finan ces me le permettront, je changerai de navire et j'irai chez OMV avant que celui de Xpenology coule. En atttendant, mon NAS est en locale, et je me prive de quelques fonctionnalités ( surtout celle tournée vers l'extérieur ) à cause des récentes attaques sur syno :o

En ouvrant correctement et en changeant les porte classiques c'est pas garanti que tu sois attaque. combien ont été attaque dans l'élite ? (Qui doit je le rappeler configure correctement son matos :D)

n°791953
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-09-2014 à 11:33:16  profilanswer

ordimans a écrit :

En ouvrant correctement et en changeant les porte classiques c'est pas garanti que tu sois attaque. combien ont été attaque dans l'élite ? (Qui doit je le rappeler configure correctement son matos :D)

Attaque dans l'élite?? Je comprends pas ce que tu veu dire par la  :lol:  
Oui, je sais , il n'y a pas beaucoup d'attaque. Mais il suffit qu'un hacker fasse un sniff de port pour contourner le changement de port que tu as fait..
Puis avec la poisse que j'ai eu avec les attaques (j'ai miné gratos pour les ces c**s de chinois  :fou:), et par chance, le synolocker j'ai eu un probleme avec ma box, et j'avais la flemme de re-ouvir les ports  :D  
Bref, le passage sous OMV se ferra tot ou tard :)

---------------
n°792292
seby09
Posté le 07-09-2014 à 21:39:49  profilanswer

Bonsoir,

Justement je pense passer à OMV mais via proxmox.

L'install de proxmox et d'OMV se passe nickel.

Par contre j'aimerai remettre Xpenology pour tout migrer par la suite mais impossible.

J'ai essayé de configurer Nanoboot en vmdk, en qcow2 mais toujours rien.

Il boot bien dessus (avec choix dans le  menu) mais après écran noir et Synology assistant ne voit rien.

Une idéee?

n°792299
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 07-09-2014 à 22:30:36  profilanswer

Je cherche également la même solution que toi... sans succès :cry:  

Par contre je viens de réussir une installation en désactivant la virtualisation matérielle KVM (dans les options de la VM) mais c'est extrêmement lent : 15min pour finir le boot de nanoboot, 10min de plus pour l'installation de DSM, et tous les paramètres tournent à 2 à l'heure  :pfff: sauf le CPU qui est toujours au dessus de 40%
J'ai mis la partition pour nanoboot en virtio mais celle pour l'installation d'xpeno est en ide (virtio ça plante...)

Quand je pense qu'avec gnoboot et xpeno 4458 ça tourne comme sur des roulettes  :pt1cable:  

Si jamais tu trouves une soluce, préviens-moi :jap:

Message édité par RankzeroX le 07-09-2014 à 22:32:07

---------------
mes ventes   feed-back
n°792300
ordimans
Posté le 07-09-2014 à 22:43:36  profilanswer

Gnoboot est mieux que nano je trouve
Mais c'est vrai qu'il a pas été mise a jour et supporte pas la dernière version. C'est chiant
Je trouvais Gno plus rapide .
Et en plus on avait le debug en gba sur nano on la pas (par défaut ) doit y avoir moyen

n°792306
seby09
Posté le 07-09-2014 à 23:01:20  profilanswer

Bon d'un côté je me suis acharné sur nanoboot pour être a jour mais actuellement je suis sur gnoboot en dur...

Je vais peut être avoir plus de chance avec gnoboot sur proxmox, a tester!

n°792318
Ferero Roc​her
Posté le 07-09-2014 à 23:59:42  profilanswer

Euh dites :D j'ai une installation gnoboot update2 que j'ai pas touché depuis un moment et j'ai oublié le mot de passe  [:barthaliastoxik] ...je pense que le login c'est toujours root, mais le mdp :( ya moyen de faire un reset quelque part ? j'ai essayé pas mal de mdp, mais j'ai dsm m'a blacklisté pour me connecter  [:barthaliastoxik] ....je pensais passer à nanoboot avec sa dernière maj.

:jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 23:59:42  profilanswer

n°792360
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 08-09-2014 à 09:40:30  profilanswer

On attend encore pour passer en 5.0-4493 update 4 ?

n°792406
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-09-2014 à 11:01:12  profilanswer

C'est quoi le NAS Synology qui se rapproche le plus d'un N54 ?

Le DS414 ?

n°792412
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 11:21:04  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Euh dites :D j'ai une installation gnoboot update2 que j'ai pas touché depuis un moment et j'ai oublié le mot de passe  [:barthaliastoxik] ...je pense que le login c'est toujours root, mais le mdp :( ya moyen de faire un reset quelque part ? j'ai essayé pas mal de mdp, mais j'ai dsm m'a blacklisté pour me connecter  [:barthaliastoxik] ....je pensais passer à nanoboot avec sa dernière maj.

:jap:

Si t'as activé le blocage auto il a du te bloquer ça me la fait moi.
Si t'as oublié le compte admin et que t'as pas de compte user ça va être dur. Même en te connectant en ssh...

En faisant update il va te demander de le reconfigurer je crois le compte et le mdp et tu devrais pouvoir conserver les données me semble que ça ma fait ça mais je suis sur a 90%

hallowman a écrit :

Je l'ai dit avec nano boot l'autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 08-09-2014 à 11:21:53
n°792417
Ferero Roc​her
Posté le 08-09-2014 à 11:32:41  profilanswer

ordimans a écrit :

Si t'as activé le blocage auto il a du te bloquer ça me la fait moi.
Si t'as oublié le compte admin et que t'as pas de compte user ça va être dur. Même en te connectant en ssh...

En faisant update il va te demander de le reconfigurer je crois le compte et le mdp et tu devrais pouvoir conserver les données me semble que ça ma fait ça mais je suis sur a 90%

En effet, pas de compte user et oublié l'admin (+ le blocage). J'ai pas de données dessus, à part 3 fichiers (c'était pour tester).

ça me dérange pas d'update  :) si je perds les données, je veux juste pas perdre le SHR (4x3to, c'était un peu long).  
Donc si update je peut reconfigurer DSM ?  :jap: enfin bon je peux tester je prend pas de risque.

---------------
n°792435
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 12:42:20  profilanswer

Ouais  
Tu prends la clé
Tu mets le nanoboot
Tu boot t'attends
Soit tu vas sur l'adresse Ip et tu suis l'assistant  il va te demander le fichier pat
Et la tu pourras reconfigurer le compte je crois
Ou par l'assistant synology a installer sur PC ca marche aussi.
Et t'attends

n°792445
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-09-2014 à 13:49:49  profilanswer

seby09 a écrit :

Bonsoir,

Justement je pense passer à OMV mais via proxmox.

L'install de proxmox et d'OMV se passe nickel.

Par contre j'aimerai remettre Xpenology pour tout migrer par la suite mais impossible.

J'ai essayé de configurer Nanoboot en vmdk, en qcow2 mais toujours rien.

Il boot bien dessus (avec choix dans le  menu) mais après écran noir et Synology assistant ne voit rien.

Une idéee?

Je sais que c'est un peu HS sur ce topic, mais je suis intéressé aussi par cette solution Proxmox + OMV. Tu aurais pas de conseils/tuto à suivre à me proposer?  

hallowman a écrit :

Pour ma part, toujours pas...  Certaines personnes ont quelques soucis, donc je reste en update 3.

croustx a écrit :

C'est quoi le NAS Synology qui se rapproche le plus d'un N54 ?

Le DS414 ?

Tu compares une puce Marvell (à base de ARM) et un Turion qui est un processeur X64. :o
Le N54L est plutôt comparable avec un NAS DS412+ (qui est à base d'atom donc X64)

---------------
n°792468
seby09
Posté le 08-09-2014 à 14:54:54  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je sais que c'est un peu HS sur ce topic, mais je suis intéressé aussi par cette solution Proxmox + OMV. Tu aurais pas de conseils/tuto à suivre à me proposer?

Pour Proxmox j'ai suivi le tuto officiel:

http://pve.proxmox.com/wiki/Quick_installation

Pour OMV c'est assez simple d'utilisation, il faut que tu récupères l'iso d'OMV et que tu l'upload sur le serveur (proxmox).

Pour la configuration tu peux suivre aussi leur tuto:

http://pve.proxmox.com/wiki/Instal [...] _.28KVM.29

Je n'ai pas rencontré de souci particulier.

Il me reste maintenant à trouver comment ajouter un disque sur proxmox puis l'assigner à OMV.

Message édité par seby09 le 08-09-2014 à 15:23:36
n°792611
Ferero Roc​her
Posté le 08-09-2014 à 21:47:55  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais  
Tu prends la clé
Tu mets le nanoboot
Tu boot t'attends
Soit tu vas sur l'adresse Ip et tu suis l'assistant  il va te demander le fichier pat
Et la tu pourras reconfigurer le compte je crois
Ou par l'assistant synology a installer sur PC ca marche aussi.
Et t'attends

nickel :) merci je suis sur nanoboot maintenant :)

Tain par contre j'ai 4x3to et l'un des HDD avait le cable sata mal branché donc non reconnu et j'avais un volume dégradé, j'ai éteint bien rebranché et redémarré et maintenant je suis obligé de réparer le volume...et donc effacer le contenu. Bon en l’occurrence j'ai rien là c'est pas grave, mais s'il me passe un truc comme ça avec tout plein de données c'est un peu abusé non  :ouch: le volume était nickel avant, j'ai du toucher le cable en bidouillant le proliant et je suis obligé de réparer....il peut pas reconnaître le hdd comme si de rien était  :??:

---------------
n°792622
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 22:38:34  profilanswer

T'es en shr ?

Tu fais gérer >> réparer et ça répare sans perdre les données
Moi j'ai fait le con en oubliant de rebranche le eSata derrière bah disque non initialise au branchement et réparation
Par contre ça refait la cohérence des données

n°792623
Ferero Roc​her
Posté le 08-09-2014 à 22:45:36  profilanswer

Oki je sais pas si j'ai bien fait gaffe :) (oui en SHR) mais du coup après c'est reparti pour X heures...ça vient de me refroidir un peu quand même. Imaginons je débranche du courant deux HDD, je boote, je me rends compte que c'est dégradé. J'éteins et je rebranche tout, en redémarrant je devrai quand même réparer  :??:  

Je me dis sur windows ou autre, si t'on dur est mal branché, bon t'éteins tu rebranche et hopla tu retrouve ton HDD, normal. Mais là... :/ pas le droit à l'erreur.

Message édité par Ferero Rocher le 08-09-2014 à 22:46:45

---------------
n°792630
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-09-2014 à 23:20:00  profilanswer

C'est bizarre quand même, car le RAID serait en mode dégradé, et après avoir changer le disque, il va recréer la grappe...
La je comprends pas :/

---------------
n°792633
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 23:33:14  profilanswer

C'est pas top en effet
J'ai eu le même soucis . Oublié de câbler.  
Jeteins je recable et je démarre et le dd est plus initialisé comme si le boot sans avzir desynchro le dd de la grappe.  
Donc je répare et ça fait la cohérence et a chaque fois bah quasi une journée pour 6x2to...

n°792634
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-09-2014 à 23:38:11  profilanswer

Au fait, les 2 disques que tu as dans la baie 5 1/2  ne chauffent pas trop?

---------------
n°792637
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 23:39:50  profilanswer

Si si il ramasse en été proche des 40 alors que les autres sont a 30.

Mais j'enlève le cache avant pour gagner 5 degrés ça facilite la circulation

Ah tiens ça change quelques choses l'option ventilateur normal ou frais dans les options ?

Message édité par ordimans le 08-09-2014 à 23:40:23
n°792639
Ferero Roc​her
Posté le 08-09-2014 à 23:53:08  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est pas top en effet
J'ai eu le même soucis . Oublié de câbler.  
Jeteins je recable et je démarre et le dd est plus initialisé comme si le boot sans avzir desynchro le dd de la grappe.  
Donc je répare et ça fait la cohérence et a chaque fois bah quasi une journée pour 6x2to...

Bon ben voilà on est dans la même situation  :jap: .  
Bon ben du coup j'ai bien raison de m'inquièter, c'est le genre de truc qui me tracasse. Je sens que je vais rester sur mon windows 8.1 en NTFS volume simples et surveiller de temps en temps.....je me laisse quelques jours pour tester DSM à fond.

En débit je tappe 90mo/s de mon pc fixe (SSD) vers xpen, 70mo/s dans l'autre sens. Mais ça chute à 60mo/s de mon pc fixe avec des HDD (7200 ou 5400trm) vers Xpen (que des WD green ou red)...je m'attendais un plus..

Message édité par Ferero Rocher le 08-09-2014 à 23:53:24

---------------
n°792650
ordimans
Posté le 09-09-2014 à 00:31:27  profilanswer

Je fais du 100 en SHR de mon PC Windows vers le Xpen.

J'hallucine d'ailleurs quand je vois la rapidité pour synchro chaque soir mon dossier de film de vacances sur le syno.
Et la synchro vers le second Syno en wifi qui est pas mal du tout aussi.
(L'installation wifi m'a demandé pas mal d'huile de coude mais maintenant ça marche du tonnerre :D)

n°792677
Ferero Roc​her
Posté le 09-09-2014 à 10:04:22  profilanswer

100 depuis un HDD sur ton windows ou un SSD ? je m'attendais à plus que 60mo/s mais je me suis dit c'est peut être parce que c'était des Green et Red @ 5400trm. Mais en fait non (vu certains post).

---------------
n°792691
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-09-2014 à 10:58:59  profilanswer

Pareil,  je suis entre 80 et 120 mo/s lors d'une copie entre pc (ssd) vers le HP ou xpenology est installé en natif :)

---------------
n°792727
ordimans
Posté le 09-09-2014 à 12:20:09  profilanswer

Euh moi c'est un samsung spinpoint (paix a leur âme car il dépotait en perf chez samsung)
J'ai pas continué en prenant la relève chez seagate :o

Je fais traite les films de vac sur le ssd puis je les mets sur le dd et après ça synchro.

Pour ça que j'adore le couple proliant + syno + shr car les perfs sont pas degueux du tout

Y a pas quelques options a modifier pour ajuster les perfs réseaux ? Jumbo frame notamment ? Je crois ne pas l'avoir fait cependant .

Message édité par ordimans le 09-09-2014 à 12:20:58
n°792865
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 09-09-2014 à 22:51:28  profilanswer

il marche vraiement bien ce N54L
j'ai bien envie d'en racheter un autre moi. :love:

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°792899
pehun
Posté le 10-09-2014 à 01:43:03  profilanswer

Bonjour à vous,  

Grosse galère pour moi!!
je tourne sur xpeno sur hp N40L depuis un moment, tout roule!
j'avais 4 disques, et je décide d'en rajouter un 5ème...
j'ai passé un moment à trouver la 5ème nappe sata, pour au final découvrir qu'il y a un port sur la carte mère...
du coup, j'ai sorti la carte mère et tous les disques pour le trouver.
je réinstalle tout avec le 5eme disque et là, seul le nouveau disque est détecté, et du coup, mon xpeno me dit que l'installation est à faire!
j'enlève le nouveau disque, vérifie que tout est bien branché, et toujours rien, plus aucun disque détecté!!!
:O

Quelqu'un a déjà eu ça?
j'avoue que j'ai testé toutes les connexions, tout à l'air d'être bien branché, les disques démarrent au démarrage... je vois pas...

help

n°792908
RankzeroX
Posté le 10-09-2014 à 08:11:50  profilanswer

Le connecteur SAS doit être mal enfoncé ou pas branché du tout. Regarde sur la photo suivante, l'emplacement y est indiqué :
http://4.bp.blogspot.com/-7Fd4iY0fmyY/UXwHnnOkRLI/AAAAAAAAEuU/YA3ZG3e5Hyk/s1600/build+microserver+N40L+foto0.jpg

---------------
mes ventes   feed-back
n°792937
d@kn1ko
Posté le 10-09-2014 à 10:16:27  profilanswer

pehun a écrit :

Bonjour à vous,  

Grosse galère pour moi!!
je tourne sur xpeno sur hp N40L depuis un moment, tout roule!
j'avais 4 disques, et je décide d'en rajouter un 5ème...
j'ai passé un moment à trouver la 5ème nappe sata, pour au final découvrir qu'il y a un port sur la carte mère...
du coup, j'ai sorti la carte mère et tous les disques pour le trouver.
je réinstalle tout avec le 5eme disque et là, seul le nouveau disque est détecté, et du coup, mon xpeno me dit que l'installation est à faire!
j'enlève le nouveau disque, vérifie que tout est bien branché, et toujours rien, plus aucun disque détecté!!!
:O

Quelqu'un a déjà eu ça?
j'avoue que j'ai testé toutes les connexions, tout à l'air d'être bien branché, les disques démarrent au démarrage... je vois pas...

help

j'ai deja eu ca. j'avais mal clipsé le connecteur des 4 disques sata

le gros connecteur a gauche du port usb

l'alim doit pas venir de ce connecteur je pense

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-09-2014 à 10:16:58
n°792946
pehun
Posté le 10-09-2014 à 10:48:06  profilanswer

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement le mini sas qui pose problème je pense, car quand je branche un disque sur le sata, ça marche, et j'ai essayé d'alimenter mes disques avec une alim externe et ça change rien...
mais je comprend pas, il me semble que le connecteur mini sas a des pins de chaque côté du circuit imprimé, et j'ai l'impression qu'il rentre de travers... mais il est tellement guidé que je vois pas comment faire autrement...

L'autre pb, c'est que le truc pour dévérouiller le connecteur est vers l'intérieur du pc, et il vérouille rien, je peux enlever et remettre le connecteur sans appuyer dessus.
- vous me confirmer que le verou est bien vers l'intérieur de la carte mère?

Par contre les deux petits détrompeurs sur les côtés rentrent bien dans leurs guides...
:p
bizarre

n°792947
pehun
Posté le 10-09-2014 à 10:48:24  profilanswer

autre question
vous voyez bien vos disques dans votre bios, vous?

n°792948
pehun
Posté le 10-09-2014 à 10:48:51  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'ai deja eu ca. j'avais mal clipsé le connecteur des 4 disques sata

le gros connecteur a gauche du port usb

l'alim doit pas venir de ce connecteur je pense

tu as fait quoi, tu as poussé plus?
tu t'étais gouré de sens?

n°792952
RankzeroX
Posté le 10-09-2014 à 10:55:51  profilanswer

pehun a écrit :

L'autre pb, c'est que le truc pour dévérouiller le connecteur est vers l'intérieur du pc, et il vérouille rien, je peux enlever et remettre le connecteur sans appuyer dessus.
- vous me confirmer que le verou est bien vers l'intérieur de la carte mère?

oui, c'est vers l'intérieur par contre c'est bizarre que tu puisses le déverrouiller si facilement, j'ai dû utiliser un tournevis plat pour appuyer sur la languette en métal et ensuite le déclipser  :sweat:  

---------------
mes ventes   feed-back
n°792954
pehun
Posté le 10-09-2014 à 11:03:02  profilanswer

mmm pas bon ça...

n°792966
ordimans
Posté le 10-09-2014 à 11:36:23  profilanswer

A force de l'avoir déverrouiller le mien est plus souple dernièrement ...

n°792968
pehun
Posté le 10-09-2014 à 11:38:08  profilanswer

je sais que c'est impossible à voir,  

mais pour toi, le connecteur  
rentre dans le support femelle sur la carte mère, ou passes à droite?
J'ai vraiment l'impression que le circuit imprimé passe à droite...

n°792987
d@kn1ko
Posté le 10-09-2014 à 12:58:53  profilanswer

pehun a écrit :

tu as fait quoi, tu as poussé plus?
tu t'étais gouré de sens?

je ne suis pas trompé de sens mais pas assez enfoncé. il faut entendre un clic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR