|
Auteur | Sujet : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3) |
---|
bouboukick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 20:31:11 |
GingerBread Monster Night worker ! | Vous avez raison, il va me fracasser les HD a l'initialisation. --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
the_blob |
|
GingerBread Monster Night worker ! | Celui la Message édité par GingerBread Monster le 08-05-2013 à 20:40:45 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
gus84 Old school gamer | Mise à jour du FP, merci pour votre aide. --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
fana13 |
|
bouboukick | mon ip a pas changé, mais effectivement mon adresse MAC oui.
|
fana13 | - L'installation du DSM (.pat) ne fonctionne pas si le bios est mal configuré, les bons paramétrages sont :
- Êtes vous limité à 60 Mo/s en écriture sur le(s) disque(s) ? - XPEnology est parfait mais il me manque juste la possibilité de virtualiser des VM directement sur le N40L. A priori rien n'est pour le moment valide (KVM, virtualbox). Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ? - XPenology sur N40L est bien plus puissant que mon Syno 110J Message édité par fana13 le 09-05-2013 à 09:45:59 |
bouboukick |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 10:29:59 |
fana13 |
|
bouboukick | ok merci on va tester, mais comme j'ai une @Mac différente à chaque démarrage souci.
Message cité 1 fois Message édité par bouboukick le 09-05-2013 à 11:18:15 |
lembzzz Follow The Signs ... | Petites questions aux testeurs : actuellement sur un nas home made tournant sous OpenMediaVault, j'envisage "peut-être" de passer à Xpenology
Message édité par lembzzz le 09-05-2013 à 11:10:14 --------------- Mon Feed |
lembzzz Follow The Signs ... | Ok Alors effectivement en cas d'install de Xpenology, je n'ai plus d'intérêt à conserver mon ssd.
--------------- Mon Feed |
djvautrien |
|
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Pingumaru | Super topic, je me suis décidé hier a changer l'OS de mon Proliant et je suis tombé sur xPenology.
|
baddy | Cool, merci! |
bouboukick |
|
bouboukick | ok je fait regarder cela de suite alors.
|
Pingumaru |
|
bouboukick | c'est pour faire quoi ce fichier vender? |
GingerBread Monster Night worker ! | Pour essayer de changer le MAC du Syno.
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
bouboukick | moi j'ai testé avec l'@ mac du bios pour le WOL mais cela ne s'allume pas snif |
baddy | Oulala le topic de 18 pages sur xpenology, broken english everywhere, j'en ai mal au crane...
|
bouboukick | chelou tout cela comprend pas tout non plus |
bouboukick |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
gus84 Old school gamer | Marche bien le "download station". --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Pingumaru |
|
gus84 Old school gamer | J'en arrive aux même conclusions que toi. --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Pingumaru | Bon j'ai aussi tenté la modification du fichier vender avec un éditeur hexa. Ça ne change rien...
|
Pingumaru | Bon ça y est j'ai la solution (grâce a bunny0007 du forum xpenology) : 1) Avec putty, on se connecte en root au serveur. 2) Repérer la clé usb, pour moi il s'agit de volumeSATA1 3) cd /volumeSATA1/satashare1-1/boot/grub 4) Ouvrir grub.conf avec un éditeur de texte (par exemple vi) : vi grub.conf 5) Voici le fichier initial
Il suffit de modifier les lignes suivantes :
Avec pour mac1, la valeur voulu pour l'adresse MAC. 6) Enregistrer le fichier et redémarrer le serveur. Edit :
Le numéro de série est nécessaire pour certains logiciels. Message cité 1 fois Message édité par Pingumaru le 09-05-2013 à 22:08:12 |
GingerBread Monster Night worker ! | Je confirme que le tuto ci-dessus fonctionne, j’ai réussi à changer de MAC Message cité 2 fois Message édité par GingerBread Monster le 09-05-2013 à 22:37:20 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
pehun | bien, ça avance, tout ça, vivement que je recoive mon serveur
|
GingerBread Monster Night worker ! | C'est good aussi pour le SN
Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 09-05-2013 à 23:19:23 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
pehun | tu peux nous dire comment trouver le s/n d'origine?
|
GingerBread Monster Night worker ! | Aucune idée --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installer plusieurs copieurs d'un seul coup | Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45 |
serveur hp proliant et raid | comment installer phpmyadmin sur un dlink 320 |
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0 | Activer WIFI sur HP Elite ? |
Installer Joomla avec sql et php sur homepage? | Installer un câble réseau chez moi |
Installer un VPN sur un petit réseau local | |
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3) |