|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3) |
gus84 Old school gamer | XPENOLOGY étant illégal, le topic a été fermé, la communauté HFR est maintenant présente sur http://xpenology.com/forum/viewtop [...] =13&t=4008 XPENOLOGY C'est une distribution bootable sur clé usb dédiée à un usage NAS, elle est basée sur les sources de DSM 4.2 -l'article sur korben Dans ce topic je vais essayer de condenser les informations et de vous indiquer une procédure d'installation complète, en français et pour les noobs comme moi. Le matos: -un serveur HP N40L (avec bios modifié) Les logiciels: Je vous ai préparé une petite archive made in HFR, comme ça vous avez tout le bordel pour vous lancer de suite. xpenology@HFR.rar Modder le bios: Si vous ne l'avez pas encore fait, moddez votre bios en suivant les instructions de Empereur78. Mise à jour de DSM 4.2 vers 4.3: Installer DSM 4.3: Commencez par installer win 32 disk imager et brancher votre clé USB sur le PC.
Voilà, vous pouvez maintenant cliquer sur "connecter" et commencer à créer un volume et des dossiers partagé! Si vous ne savez pas quoi choisir, je vous invite a faire un RAID SHR:
-On va dans le panneau de configuration et on clique sur: mises à jour du DSM
Voilà, on est en version 4.3 update 3. (pensez a supprimer le script maintenant) Changer l'adresse MAC et le serial A chaque boot l'adresse MAC de votre NAS est différente et il n'a pas de serial (requis pour certain paquets)
Il faut modifier le fichier comme ça:
après mac1= vous mettez l'adresse mac que vous avez noté au début dans le bios (sans espace ni tirets) Installer un tuner TV On trouve une liste des tuner compatible ici: http://www.nas-forum.com/forum/top [...] n-10-0073/
FAQ: Je dois ressaisir mon identifiant et mdp a chaque fois que je veux acceder au NAS avec un PC sous windows: Message cité 2 fois Message édité par Je@nb le 19-09-2014 à 11:13:06 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 13:21:39 |
bouboukick | Merci pour ce tuto je testerais tout à l'heure merci |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Mdkart Marchand de sable | il y a une étape mal détaillé dans ta procédure : il faut enlever la clé USB juste avant l'étape où on lance l'installation via le fichier .pat. Sinon l'installateur la formate et ensuite impossible de rebooter le serveur.
Message cité 1 fois Message édité par Mdkart le 07-05-2013 à 15:29:43 |
gus84 Old school gamer | C'est bien que tu soulève ce point, car comme un con j'ai laissé la clé dans mon serveur...
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 07-05-2013 à 15:38:27 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
the_blob |
|
the_blob |
|
gus84 Old school gamer | Si tu as des infos sur les modules je prend!
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 07-05-2013 à 15:40:27 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 07-05-2013 à 15:51:49 |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 15:50:25 |
GingerBread Monster Night worker ! | pépère !
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
the_blob |
depuis ton Pc XXX étant l'iP de ton serveur. |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
gus84 Old school gamer |
the_blob |
|
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
gus84 Old school gamer |
gus84 Old school gamer |
the_blob |
|
gus84 Old school gamer |
gus84 Old school gamer |
gus84 Old school gamer |
bouboukick | Moi j'ai une question con, faut-il mettre dès le début les disques dur dans le Proliant ou on peux faire toutes les étapes d'installations avant puis insérer les DD ensuite? |
the_blob |
bouboukick |
the_blob |
|
the_blob |
|
pehun | Donc au final, on boot avec la clé, on peu installer le dsm sur le disque fournit d'origine avec le serveur, et faire les disques raid sur les autres disques?
|
Message édité par GingerBread Monster le 07-05-2013 à 16:49:43 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
the_blob |
|
pehun | ca dépend du type de raid qu'on fait non?
|
the_blob |
|
pehun | Ce qui me fait peut c'est que d'un seul coup syno débranche la prise et attaque le mec de xpenology...
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installer plusieurs copieurs d'un seul coup | Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45 |
serveur hp proliant et raid | comment installer phpmyadmin sur un dlink 320 |
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0 | Activer WIFI sur HP Elite ? |
Installer Joomla avec sql et php sur homepage? | Installer un câble réseau chez moi |
Installer un VPN sur un petit réseau local | |
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3) |