Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  2177  2178  2179
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1247964
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-11-2024 à 00:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah il te reste les autres solutions proposées (matos pro, VPN, ...) ... comme dit plus haut, les LB Pro ne sont que des LB rebadgées avec un logiciel légèrement plus personnalisable, mais ça n'égalera jamais du matériel professionnel adapté à ton usage.

Tu pourrais aussi demander à ton fournisseur de ton application d'apprendre à coder ... mais ça risque d’être mal perçu ... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 17-11-2024 à 00:20:56

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 00:19:01  profilanswer

n°1247968
azubal
Posté le 17-11-2024 à 09:13:25  profilanswer

toTOW a écrit :

Ah bah il te reste les autres solutions proposées (matos pro, VPN, ...) ... comme dit plus haut, les LB Pro ne sont que des LB rebadgées avec un logiciel légèrement plus personnalisable, mais ça n'égalera jamais du matériel professionnel adapté à ton usage.

Tu pourrais aussi demander à ton fournisseur de ton application d'apprendre à coder ... mais ça risque d’être mal perçu ... :whistle:

Bah changer la LB par du matos pro je veux bien mais d'après ce que j'ai compris c'est loin d'être trivial car Orange fait tout ce qu'il peut pour empêcher ça.

Et c'est pas un problème de codage de l'appli.
N'importe quelle application qui sert des dizaines de milliers de clients en même temps est confronté à ça.
A la limite, c'est plutôt un problème d'architecture système mais j'ai pas envie de me lancer dans un truc avec des CDN pour "si peu"

n°1247970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 09:59:01  profilanswer

toTOW a écrit :

Putain de oui, j en peux plus au boulot d intégrer des solutions avec une gestion degueulasses de connexions / déconnexion.

Message édité par dante2002 le 17-11-2024 à 09:59:32

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1247976
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-11-2024 à 12:07:52  profilanswer

azubal a écrit :

N'importe quelle application qui sert des dizaines de milliers de clients en même temps est confronté à ça.

C'est généralement hébergé en datacenter ou sur site sur matériel dédié ... et pas sur des offres "pro" mais plutôt sur des offres dédiés chez OBS ou similaire (ce genre là : https://www.celeste.fr/fibre-optiqu [...] ntreprise/ ).

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1247977
B3nJ1
Posté le 17-11-2024 à 12:11:20  profilanswer

azubal a écrit :

Bah changer la LB par du matos pro je veux bien mais d'après ce que j'ai compris c'est loin d'être trivial car Orange fait tout ce qu'il peut pour empêcher ça.

Trivial non, mais c’est assez bien documenté sur le forum la fibre.info

n°1247982
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-11-2024 à 15:49:19  profilanswer

azubal a écrit :

[...]
A la limite, c'est plutôt un problème d'architecture système mais j'ai pas envie de me lancer dans un truc avec des CDN pour "si peu"

Donc t'es en train de nous dire le plus calmement du monde que tu comptes mettre à disposition sur les interwebs, un service accessible à plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés, et que tu espères faire gérer ça tranquilou bilou par une livebox résidentielle [:petrus dei]

Comme tu dis, il y a un GROS problème d'architecture :o
Soit tu te fourres le doigt dans l'oeil et tu as over-estimé l'usage et tu n'auras JAMAIS plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés.
Soit tu as effectivement besoin d'autant de users simultanés (j'ai d'énormes doutes) et auquel cas, quelle mouche a bien pu te piquer pour que tu imagines que ça allait passer crème sur une box grand public ?!?

Edit : juste pour se rendre bien compte, on gère plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés sur le réseau mobile dans un stade ou sur une arrivée du tour de France par exemple. Je peux te dire qu'on ne met pas une simple livebox pour la collecte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 17-11-2024 à 15:51:55

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1247983
xplo
Posté le 17-11-2024 à 17:31:20  profilanswer

oui des vrais acces simultanne sur une appli a 10k... meme le site de la sncf ca doit etre bien moins que ca.
Et le (LES!!) serveur sncf n'est pas derreire une livebox en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 17-11-2024 à 17:31:45
n°1247984
azubal
Posté le 17-11-2024 à 18:00:25  profilanswer

xplo a écrit :

oui des vrais acces simultanne sur une appli a 10k... meme le site de la sncf ca doit etre bien moins que ca.
Et le (LES!!) serveur sncf n'est pas derreire une livebox en effet :o

Faboss a écrit :

Donc t'es en train de nous dire le plus calmement du monde que tu comptes mettre à disposition sur les interwebs, un service accessible à plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés, et que tu espères faire gérer ça tranquilou bilou par une livebox résidentielle [:petrus dei]  

Comme tu dis, il y a un GROS problème d'architecture :o  
Soit tu te fourres le doigt dans l'oeil et tu as over-estimé l'usage et tu n'auras JAMAIS plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés.
Soit tu as effectivement besoin d'autant de users simultanés (j'ai d'énormes doutes) et auquel cas, quelle mouche a bien pu te piquer pour que tu imagines que ça allait passer crème sur une box grand public ?!?

Edit : juste pour se rendre bien compte, on gère plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés sur le réseau mobile dans un stade ou sur une arrivée du tour de France par exemple. Je peux te dire qu'on ne met pas une simple livebox pour la collecte :o

Le plus calmement du monde oué. C'est exactement ca :)
Et tu veux que je te dise le pire ? C'est que ca fonctionne super bien (modulo cette livebox de merde).
Cet après midi, j'ai rajouté un tunnel qui fait un peu de round robin sur plusieurs portes de sortie. Pour le moment c'est stable! On verra d'ici 24 heures.
Par contre j'ai perdu l'ipv6. Mais bon, c'pa bien grave.

n°1247985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 18:03:21  profilanswer

azubal a écrit :

Le plus calmement du monde oué. C'est exactement ca :)
Et tu veux que je te dise le pire ? C'est que ca fonctionne super bien (modulo cette livebox de merde).
Cet après midi, j'ai rajouté un tunnel qui fait un peu de round robin sur plusieurs portes de sortie. Pour le moment c'est stable! On verra d'ici 24 heures.
Par contre j'ai perdu l'ipv6. Mais bon, c'pa bien grave.

C’est quoi la structure qui offre un service à plusieurs dizaines de millier de client avec une offre internet à 100€?

Histoire que je sois certain de ne jamais rien avoir avec   :D  

La Livebox pro c’est historiquement un truc pour la boulangerie, ou tu paies le doubles pour avoir un fallback en 4g pour ton TPE et une hotline qui décroche un peu plus vite.

Ce n’est pas fait pour gérer une application en ligne

Message édité par dante2002 le 17-11-2024 à 18:03:47

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1247987
azubal
Posté le 17-11-2024 à 18:09:08  profilanswer

Et pourquoi pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 18:09:08  profilanswer

n°1247989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 18:10:51  profilanswer

azubal a écrit :

Et pourquoi pas ?

Pour la même raison qu’on ouvre pas un café avec une senseo.

Ça peut fonctionner, mais c’est pas fait pour

---------------
n°1247991
azubal
Posté le 17-11-2024 à 18:27:26  profilanswer

M'en fou que ce soit fait pour ou pas.
Si ca fonctionne et que ca enfreint aucune règle, je vois pas pourquoi faudrait se rajouter des problèmes.

n°1247993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 18:41:01  profilanswer

azubal a écrit :

M'en fou que ce soit fait pour ou pas.
Si ca fonctionne et que ca enfreint aucune règle, je vois pas pourquoi faudrait se rajouter des problèmes.

Techniquement tu peux rouler en clio a 200.
C’est juste pas fait pour

---------------
n°1247995
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-11-2024 à 18:42:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Légalement non par contre :o

Même si c'est pas fait pour, rien n'interdis de le faire dans son cas :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1247999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 18:48:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Légalement non par contre :o

Même si c'est pas fait pour, rien n'interdis de le faire dans son cas :o

Personne ne parle d interdire, mais c’est lui qui est venu demander ici pourquoi ça ne fonctionnait pas  :D  

Ça me rappelle sur le topic Livebox le mec dont le réseau était un show room ali express qui s étonnait que ça fasse planter sa Livebox  :o  

Le problème de ces cas extrêmes, c’est qu’ils masquent les cas scandaleux ou des usages beaucoup plus « classiques » font planter la box.

Par exemple, sur la Livebox 1 (et sur l inventé DW200), un transfert ftp en local la faisait planter

---------------
n°1248000
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-11-2024 à 18:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

[...]
Ça me rappelle sur le topic Livebox le mec dont le réseau était un show room ali express qui s étonnait que ça fasse planter sa Livebox  :o  
[...]

B*rdel, il me manque pas lui [:agla]

---------------
n°1248021
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-11-2024 à 09:53:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que j'ai du mal à imaginer l'use case où il ne pourrait tout simplement pas avoir sa stack d'hébergement directement chez un vrai cloud type AWS/GCP qui eux n'auront AUCUN pbs à gérer de tels trafics réseau... :??:

Parce que la seule justification que je pourrais voir, c'est la souveraineté des données, et le besoin d'avoir les données hébergées en France. Mais bon j'pense pas qu'une baie dans le garage au cul d'un LB perso ça soit HDS compliant... Et comme c'est ~ le seul use case qui a besoin d'un hébergement 100% français... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1248024
azubal
Posté le 18-11-2024 à 10:28:25  profilanswer

Peut importe!
J'ai simplement fait mes choix qui sont selon moi les meilleurs (économiquement/techniquement) par rapport à mon activité.
Mon problème semble résolu avec le tunnel VPN. J'ai passé une nuit sans encombre.
Je verrai à l'occaz si j'ai un moyen de régler l'incompétence de la livebox par un autre routeur mais dans l'immédiat c'est OK.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aiguillé vers la solution.

n°1248026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 10:36:16  profilanswer

azubal a écrit :

Peut importe!
J'ai simplement fait mes choix qui sont selon moi les meilleurs (économiquement/techniquement) par rapport à mon activité.
Mon problème semble résolu avec le tunnel VPN. J'ai passé une nuit sans encombre.
Je verrai à l'occaz si j'ai un moyen de régler l'incompétence de la livebox par un autre routeur mais dans l'immédiat c'est OK.

Et il insiste en plus  :D

---------------
n°1248027
Andorria
Posté le 18-11-2024 à 10:42:04  profilanswer

azubal a écrit :

Peut importe!

Tu loues un serveur dédié chez OVH ou autres, t’en as pour 30balles par mois et tu as un vrai SLA.
Comme ça tu ne viendras pas pleurer lorsqu’on t’aura débranché du PMZ et qu’il faudra attendre 3 jours pour retrouver ta connexion.

Si ton activité ne te permet pas de payer une loc de serveur (à minima), je m’interrogerais plutôt sur la pérennité de celle-ci…

n°1248029
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-11-2024 à 11:16:38  profilanswer

Y a même moins cher que 30€ en ce moment chez kimsufi :o

D'ailleurs, c'est peut être même pas la livebox qui pose soucis, mais le backbone Orange qui "refuse" d'attribuer autant de ports simultanés...?

Message édité par Faboss le 18-11-2024 à 11:17:37

---------------
n°1248032
pepeanuts
Posté le 18-11-2024 à 12:20:42  profilanswer

azubal a écrit :

Peut importe!

Donc t'as toujours pas compris que le problème n'est pas la Livebox ?

Une livebox n'est faite pas pour répondre à cette demande, personne de sensé ferait tourner un business sur une box FAI grand public.

n°1248033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 12:23:39  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Donc t'as toujours pas compris que le problème n'est pas la Livebox ?

Une livebox n'est faite pas pour répondre à cette demande, personne de sensé ferait tourner un business sur une box FAI grand public.

Après , la démocratisation de l internet a amené toute une « génération Dealabs » qu’on voit sur tous les topics, qui sont prêt à toutes les compromissions possibles par pingrerie  :D

---------------
n°1248040
azubal
Posté le 18-11-2024 à 12:47:14  profilanswer

Elle est belle la culture française  :lol:  
"Je vais t'expliquer comment faire ton job alors même que je sais même pas ce que tu fais"  :D

Changez rien les mecs  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 18-11-2024 à 12:51:22
n°1248047
pepeanuts
Posté le 18-11-2024 à 15:21:53  profilanswer

T'as visiblement des compétences dev mais surement pas réseau :o

n°1248060
EE8
Posté le 18-11-2024 à 20:57:14  profilanswer

azubal a écrit :

Elle est belle la culture française  :lol:  
"Je vais t'expliquer comment faire ton job alors même que je sais même pas ce que tu fais"  :D

Changez rien les mecs  [:cerveau charlest]

Mais du coup pourquoi tu ne dis pas clairement ce que tu fais ?
Ca t'éviterai de prendre des tirs et peut être que quelqu'un aurai un explication/solution  :sarcastic:  
Ou au pire, comprendrait pourquoi tu t'acharne avec une bête Livebox ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1248070
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-11-2024 à 22:56:10  profilanswer

[:gordon shumway]  
Caÿ taupe secraÿ

---------------
n°1248077
julien4444
Posté le 19-11-2024 à 09:27:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une offre essentielle à 33e par mois (sans tv ni téléphone) avec 500mega mais l’offre de Bouygues me fait de l’œil du coup…  

Pensez vous qu’il soit possible de gratter un petit truc ? Du 1gbit pour le même prix par exemple ?

Bonne journée !

n°1248078
Andorria
Posté le 19-11-2024 à 09:38:51  profilanswer

Bonjour, non

n°1248094
Arriock
Posté le 19-11-2024 à 11:45:39  profilanswer

Bonjour, je viens d'être prévenu de travaux chez Orange vous pensez qu'il s'agit du XGS (j'ai l'offre MAX).

https://image.noelshack.com/minis/2024/47/2/1732013031-travaux-orange.png

n°1248102
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-11-2024 à 13:39:29  profilanswer

n°1248114
MisterDams
Posté le 19-11-2024 à 15:25:52  profilanswer

Arriock a écrit :

Bonjour, je viens d'être prévenu de travaux chez Orange vous pensez qu'il s'agit du XGS (j'ai l'offre MAX).

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] orange.png

Oui d'après les 6h d'intervention ça correspond bien au temps pour débrancher et rebrancher tous les fils, au temps de boot du nouveau matériel. Avec les 18min de tests ensuite, ça redémarre à 5h47, et ils se gardent 13min de marge en cas de pépin.

Spoiler :

Ou pas.

:whistle:

n°1248117
Arriock
Posté le 19-11-2024 à 16:08:32  profilanswer

Merci pour les infos :)

On verra bien ^^

Message édité par Arriock le 19-11-2024 à 16:12:20
n°1248180
julien4444
Posté le 20-11-2024 à 15:17:41  profilanswer

Andorria a écrit :

Bonjour, non

J'ai appelé et effectivement c'était non. La personne que j'ai eu au téléphone n'en n'avait absolument rien à faire c'était lunaire cette conversation :D  
Je vais donc aller essayer bouygues.

Ca devient compliqué de comprendre ce que disent les personnes au téléphone d'ailleurs...

n°1248186
MisterDams
Posté le 20-11-2024 à 17:53:49  profilanswer

julien4444 a écrit :

J'ai appelé et effectivement c'était non. La personne que j'ai eu au téléphone n'en n'avait absolument rien à faire c'était lunaire cette conversation :D
Je vais donc aller essayer bouygues.

Ca devient compliqué de comprendre ce que disent les personnes au téléphone d'ailleurs...

Bah après ils appliquent la politique maison : 0 négo, Orange n'est pas marchand de tapis.

Donc le conseiller à part éloigner le casque le temps que tu racontes ta fidélité sans faille et ton besoin de reconnaissance, il a de toute façon pas la case à cocher.

Maintenant chacun en tire ses conclusions, ou se tire tout court. :D

n°1248195
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-11-2024 à 21:28:16  profilanswer

Je confirme,ancien client au forfait max, aucun cadeau lors du renouvellement après discussion en boutique..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1248197
Gg67500
Posté le 20-11-2024 à 21:51:15  profilanswer

C'est fini l'époque de la fidélité récompenser ;)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1248206
xplo
Posté le 21-11-2024 à 00:08:16  profilanswer

la seule recompense est de changer de FAI tous les 12 mois :
forfait moins cher
box derniere version/techno
pas a se faire chier a marchander quoi que ce soit

n°1248207
mxpx
----
Posté le 21-11-2024 à 00:10:29  profilanswer

autant pour le mobile j'hésite pas. Pour le fixe, j'ai juste la flemme ^^.

n°1248208
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-11-2024 à 00:35:08  profilanswer

Tous les fournisseurs fonctionnent pareil mais pour autant je n'ai pas envie de changer tous les ans.
Sur mobile, j'ai 3 forfaits sosh à 6€ pour 20go et 1 forfait à 13€ pour 40go, et ça suffit à la famille, quasi toujours en wifi. Il n'y a que pour les vacances l'été où ça pourrait être juste à la rigueur.
Et 47€ pour l'abonnement Jet Fibre, pareil, pas envie de changer, d'autant que je suis 100% en télétravail et que ça fonctionne bien.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1248214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2024 à 05:11:38  profilanswer

xplo a écrit :

la seule recompense est de changer de FAI tous les 12 mois :
forfait moins cher
box derniere version/techno
pas a se faire chier a marchander quoi que ce soit

Et c’est précisément à cause de ce type de comportement qu’on se tape des déconnexions à la fibre et des branchements catastrophique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  2177  2178  2179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR