Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1246420
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-10-2024 à 19:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005007751298871.html
32 euro. Et aucun interet amazon pour ces produits, ca vient aussi de chine :o

Bénéficier du service client d'Amazon et pas de l'inexistant de chez AE c'est déjà un intérêt majeur :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 19:18:30  profilanswer

n°1246421
xplo
Posté le 26-10-2024 à 19:29:18  profilanswer

Oui d accord pour plein de babiole mais pas des switch quand ça coûte 2x plus cher.
Perso j ai jamais renvoyé un Switch en sav. Pis bon pour le même prix t en prends 2 y en aura bien un qui marche :o

n°1246423
mxpx
----
Posté le 26-10-2024 à 19:46:33  profilanswer

commander autres choses que des maillots de foot sur aliexpress ou des trucs de déco a 2 sous, faut être courageux.

Alors des trucs électriques qui sont sensés être allumés en permanence dans un coin de la maison.  

[:clooney8]

n°1246427
Foxus666
Posté le 26-10-2024 à 21:01:24  profilanswer

J'en peut plus ,depuis la mise a jour du décodeur TV il y a 3 jours, la télécommande marche 10 mn aprés le lancement... délai ultra long, faut appuyer 10X sur le bouton pour espérer une réaction...
j'ai l'offre coups de pouce orange fibre avec le vieux décodeur TV IHD92....

n°1246428
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-10-2024 à 21:11:31  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est moi qui interprète mal les offres ? Ou certains ici serai dans le même cas que moi, où le faite d'avoir un forfait "Open" serai carrément moins rentable que d'avoir mobile et internet dissociés ?

Tu as un vieux forfait Open c'est ça ? Ça peut valoir le coup de comparer etregarder les nouvelles offres "Internet + Mobile" peut-être ? Surtout maintenant qu'ils ont rajouté une nouvelle remise sur la partie internet également

n°1246435
EE8
Posté le 26-10-2024 à 22:50:06  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Tu as un vieux forfait Open c'est ça ? Ça peut valoir le coup de comparer etregarder les nouvelles offres "Internet + Mobile" peut-être ? Surtout maintenant qu'ils ont rajouté une nouvelle remise sur la partie internet également

C'est un "Open 10Go fibre" (sans décodeur TV) qui date d'il y a un peu plus d'un an avec mon passage à la fibre = 61.99€
Si je veux changer pour un équivalent. Orange me propose "Livebox fibre + Forfait 10Go" = 63.98€
Nos besoins étant extrêmement modeste. Je ne vois pas l’intérêt d'augmenter, ni les débits, ni les options, ni le matos, ni le tarif

Maintenant quand je vois les offres individuelles. J'ai un peu les boules ^^
Par exemple : "Série Spéciale Just Livebox Fibre" = 33.99€ + "Série Spéciale 20Go" = 17.99€ ... = 51.98€ ... Soit 10€ de moins pour tout pareil avec 10Go de data de plus  :sweat:  

D'ou ma question de savoir si j’interprétai mal les offres (car tarif différents pour les déjà abonnés ???) :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1246436
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-10-2024 à 22:59:26  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est un "Open 10Go fibre" (sans décodeur TV) qui date d'il y a un peu plus d'un an avec mon passage à la fibre = 61.99€
Si je veux changer pour un équivalent. Orange me propose "Livebox fibre + Forfait 10Go" = 63.98€
Nos besoins étant extrêmement modeste. Je ne vois pas l’intérêt d'augmenter, ni les débits, ni les options, ni le matos, ni le tarif

Maintenant quand je vois les offres individuelles. J'ai un peu les boules ^^
Par exemple : "Série Spéciale Just Livebox Fibre" = 33.99€ + "Série Spéciale 20Go" = 17.99€ ... = 51.98€ ... Soit 10€ de moins pour tout pareil avec 10Go de data de plus  :sweat:  

D'ou ma question de savoir si j’interprétai mal les offres (car tarif différents pour les déjà abonnés ???) :/

Ce que tu pourrais faire c'est migrer ton vieux open pour séparer les 2.
Étant ancien client j'imagine que tu ne pourras prendre que l'offre livebox fibre.
Et faire une double porta de ton mobile pour prendre la série spéciale 20Go. Ce qui a terme te ferait 54€/mois.

Ou même un forfait Sosh pour le mobile pour payer moins  :o  

D'ailleurs si tu fais la porta du mobile sans casser ton open, je ne sais plus sur quel offre Internet ils positionnent maintenant.... à une époque ça pouvait être plus intéressant si pas à la recherche de débit.

Message édité par Djeng0 le 26-10-2024 à 23:01:00
n°1246440
pepeanuts
Posté le 26-10-2024 à 23:30:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

J'en peut plus ,depuis la mise a jour du décodeur TV il y a 3 jours, la télécommande marche 10 mn aprés le lancement... délai ultra long, faut appuyer 10X sur le bouton pour espérer une réaction...

Il y a actuellement une campagne de remplacement pour ces décodeurs.

n°1246444
aintnoclue
Posté le 27-10-2024 à 01:57:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Change les piles  :O

n°1246485
Foxus666
Posté le 27-10-2024 à 13:10:33  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Il y a actuellement une campagne de remplacement pour ces décodeurs.

ha oui ? gros merci de ce reconfort via cette info

aintnoclue a écrit :

Change les piles  :O

Pas bête  :D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 13:10:33  profilanswer

n°1246501
mac_osx
Posté le 27-10-2024 à 17:14:35  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un abo livebox fibre up pour lequel j'ai dépassé l'année de reduc. (Livebox 5 avec 2 TV UHD et 1 répéteur WiFi 6).  
Je vois qu'il y a une option pour passer en livebox Max avec remise de 5€ en ce moment. Est-ce que ça vaut la coup de sauter le pas d'après vous et de passer à la nouvelle box ?  

Je ne sais pas si niveau débit dans ma pampa, je vais voir la dif.  
Peut-être plus intéressant pour moi les répéteurs supplémentaires pour arroser le jardin.
Sinon pour le décodeur, est-ce que le nouveau boitier TV est vraiment mieux que le UHD ?
Merci pour vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 27-10-2024 à 19:50:14
n°1246611
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 28-10-2024 à 22:04:36  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un abo livebox fibre up pour lequel j'ai dépassé l'année de reduc. (Livebox 5 avec 2 TV UHD et 1 répéteur WiFi 6).
Je vois qu'il y a une option pour passer en livebox Max avec remise de 5€ en ce moment. Est-ce que ça vaut la coup de sauter le pas d'après vous et de passer à la nouvelle box ?

Je ne sais pas si niveau débit dans ma pampa, je vais voir la dif.
Peut-être plus intéressant pour moi les répéteurs supplémentaires pour arroser le jardin.
Sinon pour le décodeur, est-ce que le nouveau boitier TV est vraiment mieux que le UHD ?
Merci pour vos avis :jap:

Le décodeur tv 6 n'apporte pas grand chose comparé au décodeur tv uhd. Rien ne justifie le passage à ce niuveau décodeur avec 40€ de frais d'activation.

Pour 1€ de plus, tu peux avoir 2 répéteurs wifi 6, une airbox, une clé tv ou 2eme decodeur tv, orange cybersecure, le support premium, et le débit symétrique 8Gb qui sera généralisé partout en France.

Personnellement, je suis passé de l'offre UP à max pour 1€ de plus pour les répéteurs wifi supplémentaires et le support premium (bien content le jour où la connexion pète avec l'air box).

n°1246681
mac_osx
Posté le 30-10-2024 à 08:01:19  profilanswer

Stator69 a écrit :

Le décodeur tv 6 n'apporte pas grand chose comparé au décodeur tv uhd. Rien ne justifie le passage à ce niuveau décodeur avec 40€ de frais d'activation.

Pour 1€ de plus, tu peux avoir 2 répéteurs wifi 6, une airbox, une clé tv ou 2eme decodeur tv, orange cybersecure, le support premium, et le débit symétrique 8Gb qui sera généralisé partout en France.

Personnellement, je suis passé de l'offre UP à max pour 1€ de plus pour les répéteurs wifi supplémentaires et le support premium (bien content le jour où la connexion pète avec l'air box).

Merci beaucoup Strator69 pour tes précisions. [:athome]

Message édité par mac_osx le 30-10-2024 à 08:03:26
n°1246685
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2024 à 09:11:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Concernant l'offre Coup de Pouce, Orange va prochainement ouvrir les vannes pour les demandeurs d'emploi :
https://alloforfait.fr/internet/new [...] rique.html

Courriel reçu le 06/08/2024 de : offres.sociales@orange.com

Citation :

Pour le moment nous savons juste qu’un accord a été signé le 18 juillet dernier entre Orange et France Travail.
Nous ne connaissons pas encore la date de l’activation de l’Offre Coup de Pouce pour les demandeurs d’emplois.

https://i.imgur.com/bIJXQau.jpeg
Offre Coup de Pouce Orange
téléphone : 0800007726
courriel : offres.sociales@orange.com

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre coup de pouce Internet d'Orange le 24/10/2024 vu que je suis un PD2Pôvr'.
Location mensuelle de la Livebox 5 noire : 3€ par mois => Ça ne m'intéresse pas. Je l'ai dis direct au conseiller au téléphone  
mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire = pas possible d'annuler la location de la box.
 (Conseiller qui a pu réussir à mettre un autre numéro dans mon adresse que mon réel et il m'a dis de modifier par la suite une fois l'abonnement ouvert; ce que ne m'a jamais proposé et réussi à faire la boutique Orange les 3 fois que je suis passé chez eux).
En effet, mon domicile n'a pas de pastille blanche avec un "F" dedans sur la carte Orange depuis que j'ai emménagé. Donc pas possible de souscrire ni en ligne, ni en boutique Orange.

Le pire, c'est que :
1) L'ancien propriétaire avait la fibre Orange dans ce domicile et la PTO est toujours présente dans mon domicile
2) Red by SFR a pu réussi à m'ouvrir un abonnement fibre optique le 26/07/2024
:pt1cable:

Apparemment, c'est une histoire que mon voisin a 2 fibres optique Orange ou ce genre de connerie à son domicile particulier, donc dont la mienne. C'est le conseiller Orange qui m'a dit ça au téléphone lors de ma souscription.

Enfin bref, je viens vers vous car vous imaginez bien que je ne veux pas louer cette fameuse box Livebox 5 noire pour le prix (faramineux !) de 3€ par mois pendant 1 an.

Questions :
1) Quel type de box Orange dernier cri avec la dernière version de wifi puis-je acheter genre surleboncoincoin et compatible avec l'offre Coup de Pouce Internet Orange ?
La Livebox que je vais acheter fonctionnera t-elle sur le réseau fibre optique Orange ? (ou ce FAI a mis une limitation et reconnaissance, genre par adresse MAC, numéro de série, uniquement Livebox 5 noire pour un abonnement Coup de Pouce Internet, identifiant fibre comme chez SFR etc...) ?

2) La box n'est pas encore envoyée par Orange depuis la souscription du 24/10/2024. Soit il y a 5 jours ouvrés ! [:siluro]
Orange expédie t-il la livebox, machin et Compagnie que lorsqu'ils ont reçu et validé mes papiers justificatifs par la Poste + validé mon dossier Offre Coup de Pouce Internet Orange ? Ou l'un n'est pas lié à l'autre (Orange expédie le colis sans attendre de recevoir mon courrier ?)

3) Comment procéder pour annuler la location mensuelle Livebox et clôturer la location Livebox dans mon dossier Offre Coup de Pouce Internet Orange au plus vite ?

Je n'ai pas pris le décodeur TV Orange car c'est 40€ pour ma pomme, non remboursé  [:bibliophage:2]

Enfin, les 12 mois de l'offre Coup de Pouce Orange démarre le jour de la souscription, soit pour moi le 24/10/2024. Et le rendez-vous technicien (qui n'aura quasiment rien à installer car câble fibre optique déjà tiré du poteau à mon domicile + PTO déjà installé) n'est que le 26/11/2024. Soit 1 mois après la souscription ! :pt1cable:
Je bénéficierai donc de l'offre Coup de Pouce Internet d'Orange que 11 mois au final et non pas 12 !
Orange me met 1 mois d'abonnement à l'offre coup de pouce Internet dès le départ dans la gueule.
Et j'ai :
1) Demandé au conseiller Orange au téléphone le 24/10/2024 : "Non, pas de rendez-vous disponible avant le 26/11/2024".
2) J'ai voulu changer le rendez-vous technicien grâce au lien reçu par SMS : pas possible => la première date est le 26/11/2024.
3) Je me suis déplacé hier en boutique Orange : le type Orange ne comprenait rien. Il ne comprenait pas le mot : "souscription" et comme quoi en souscrivant le 24/10/2024 et en ayant un rendez-vous technicien le 26/11/2024 pour installation et activation de la ligne fibre optique, au final, même si j'étais d'accord avec lui que la facturation part le jour de l'activation de la ligne, soit le 26/11/2024, j'aurai 11 mois et pas 12 d'offre Coup de Pouce Internet Orange => Ça, il ne comprenait pas [:gillesimonenrage] [:mazin:1]
Ce n'est pas possible, rassurez-moi, il en faisait exprès ce blaireau de compétition ? [:fl4me]

Dans un des X courriels que m'a envoyé Orange, c'est écrit :

Citation :

Après validation de votre commande, vous pourrez profiter de votre offre Coup de Pouce Livebox  pendant 12 mois à compter de la date de souscription.

Je lui ai montré cette phrase de ce courriel à ce blaireau de compétition conseiller Orange boutique hier.
Mais il n'en démordait pas. Comme si son cerveau avait été formaté par Orange en formation.

Enfin :
1) Envoyer les papiers par voie postale en 2024 à l'adresse suivante : :pt1cable:
Orange  - Abonnement Social
TSA 90017
59878 Lille Cedex 9

Et pourquoi pas par pigeon voyageur ? Ça me reviendrai peut-être moins cher que par la Poste à louer un pigeon pour un aller-retour dans le Nord :o
Vu que je suis un PD2Pôvr' et que je suis éligible à l'offre Coup de Pouce Internet Orange à 15,99€ par mois, location livebox incluse, ce n'est pas payer 4 ou 5€ d'affranchissement de courrier à la Poste pour une dizaine de pages de justificatifs à envoyer à Orange chez les ch'tis (je n'ai rien contre vous les ch'tis ;) ) [:bibliophage:2]

Envoyer une photocopie de ma carte d'identité par courrier postale sur un service centralisé dont n'importe quel facteur, n'importe qui peut mettre la main dessus, mais quelle bonne idée [:moooonblooood:2]
Prendre des risques d'usurpation d'identité tout ça pour gagner 7€ par mois (= 22,99 - 15,99) × 11 mois = 77€ [:monsieur double jay:1] [:madame_de_galles:5] [:oeuf_en_gelee:1]
J'ai moins de risques d'usurpation d'identité avec mon pigeon voyageur qu'avec la Poste [:sei7h]

2) Désolé du pavé sur ce/votre topic

Merci pour votre aide et vos réponses :jap:

P.S : je crois que je vais rester chez Red by SFR à 22,99€ par mois pour ma fibre optique 500/500 mbps symétrique vu la qualité de service et le service client Orange :o
Et j'en suis qu'au début [:donc:4]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-10-2024 à 09:54:30

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1246688
xplo
Posté le 30-10-2024 à 09:32:11  profilanswer

Stator69 a écrit :

il apporte surement le fait qu'il n'est pas brulant même éteins et ne prends pas 2mn a boot je suppose :o

n°1246689
Andorria
Posté le 30-10-2024 à 09:41:51  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre coup de pouce Internet d'Orange le 24/10/2024 vu que je suis un PD2Pôvr'.
Location mensuelle de la Livebox 5 noire : 3€ par mois => Ça ne m'intéresse pas. Je l'ai dis direct au conseiller au téléphone  

Tu ne peux pas « acheter » une Livebox sur Leboncoin car c’est toujours la propriété d’Orange, c’est du recel.
Et vu que tu as besoin de la Livebox pour accéder au réseau fibre (l’authentification sur l’arbre se fait via le numéro de série), tu es obligé de la prendre.

Contractuellement, la location est séparée de l’abonnement, mais ce n’est que magouilles administratives (ça date sûrement de l’époque où tu pouvais effectivement ne pas prendre la box en ADSL, ou bien l’acheter directement, et donc in fine être gagnant si tu restais abonné longtemps).

n°1246690
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2024 à 09:43:42  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu ne peux pas « acheter » une Livebox sur Leboncoin car c’est toujours la propriété d’Orange, c’est du recel.
Et vu que tu as besoin de la Livebox pour accéder au réseau fibre (l’authentification sur l’arbre se fait via le numéro de série), tu es obligé de la prendre.

Contractuellement, la location est séparée de l’abonnement, mais ce n’est que magouilles administratives (ça date sûrement de l’époque où tu pouvais effectivement ne pas prendre la box en ADSL, ou bien l’acheter directement, et donc in fine être gagnant si tu restais abonné longtemps).

Merci de ton post et tes informations Andorria :jap:

Du coup, si j'achète une livebox, le numero de série sera différent de celui attendu par Orange sur ma ligne fibre optique avec sa Livebox qu'ils m'auront mis en location = Livebox acheté non reconnue = Pas de signal fibre ?
Ou même si numéro de série Livebox et modèle Livebox différente, ça fonctionnera quand même ? :)

Message édité par popeye0 le 30-10-2024 à 09:47:52

---------------
n°1246692
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2024 à 10:03:09  profilanswer

Tu sais pas lire en fait, pas étonnant qu'ils t'envoient tous bouler

n°1246693
xplo
Posté le 30-10-2024 à 10:30:37  profilanswer

j'ai pas tout lu mais le contrat orange je ne l'ai jamais renvoyé par courrier et cela ne m'a jamais posé de problème. Apres c'est peut etre plus strict pour cout de pouce j'en sais rien.

Apres oui possible que orange soit en conivence avec RED pour rendre popeye0 fou :o

n°1246694
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2024 à 10:51:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu sais pas lire en fait, pas étonnant qu'ils t'envoient tous bouler

Comme l'a dis Andorria, à une époque, on pouvait acheter la Livebox directement à Orange.
Rien n'interdit d'acheter une Livebox sur Internet à un propriétaire l'ayant acheté, du moment qu'elle est compatible fibre optique dans mon cas.

Après, différencier les Livebox "location" disponible à la vente par des particuliers sur Internet des Livebox réellement achetées par des abonnés Orange, je ne suis pas devin [:auptimiste]
Donc je ne vais probablement pas prendre le risque.

Mais toi forcément, il faut que tu creuses peut-être là où il y a une faille (de recel) afin de me dégager et me bannir de cette catégorie du forum pour plusieurs années dès que ça va être possible pour toi de le faire.
Bizarre d'ailleurs que ça ne soit pas déjà fait (de me virer d'ici).
Et puis c'est vrai, pour la modération, on est tous coupable, voleur, violeur, receleur et enfin membre/personnage à se méfier sur ce forum. Surtout moi :o

3615 MyLife...
Si je te raconterai mes histoires de Neufbox 6 de SFR que j'ai en 5, 6 ou 7 exemplaires (je ne compte même plus tellement SFR m'en envoyait à une époque sans savoir pourquoi SFR m'envoyait tant de son matériel alors qu'une seule box me suffisait).
Peut-être parce que je suis un bon pigeon client TraHi depuis 20 ans (époque Neuf) [:a chile:3] :o
J'ai appelé je ne sais pas combien de fois le service client SFR + tchat SFR + et même rendu en boutique SFR à ce sujet pour les redonner à SFR : je n'ai jamais obtenu de bon de retour prépayé et encore moins de réponse concrète de leur part pour retourner les colis. En boutique SFR, ils ne voulaient pas me reprendre leurs colis.

Après, il est vrai que j'aurai pu simplement refuser les colis de SFR sauf que :
1) soit la Poste mettait le colis dans ma boîte aux lettres (plus grande que la boîte aux lettres normalisée à l'époque) sans signature
2) soit ma copine prenait le colis présenté par la Poste à la porte et je ne l'apprenais quand rentrant du boulot le soir que SFR m'avait fait parvenir une box de plus.

Comme d'habitude, ça va ENCORE mal se terminer pour moi mes posts et questions sur ce topic, probablement avant la fin de la journée pour le : "mal se terminer", donc j'arrête là dès maintenant.
Merci à Andorria de m'avoir répondu :jap:
Quant aux autres membres, je vous prie de ne pas m'aider et me répondre, même si vous partez d'une bonne intention en voulant le faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-10-2024 à 11:09:57

---------------
n°1246701
Andorria
Posté le 30-10-2024 à 11:29:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

Comme l'a dis Andorria, à une époque, on pouvait acheter la Livebox directement à Orange.
Rien n'interdit d'acheter une Livebox sur Internet à un propriétaire l'ayant acheté, du moment qu'elle est compatible fibre optique dans mon cas.

NON tu ne peux pas acheter une Livebox fibre, car elle n’est pas vendue !

Les Livebox qui étaient effectivement vendues étaient les Livebox 2 (ADSL uniquement !!)

Ton unique solution c’est de prendre la Livebox louée.

n°1246706
xplo
Posté le 30-10-2024 à 12:28:39  profilanswer

il est possible d acheter des routeur et de remplacer complétement la livebox. Je ne suis pas sur de l'intérêt et c'est par là https://lafibre.info/remplacer-livebox/

n°1246709
ph75
Posté le 30-10-2024 à 13:15:03  profilanswer

Oui mais attention il faut le boitier ONT, qui sur les nouvelles installations n'est plus fourni depuis longtemps car désormais intégré à la box.

n°1246716
xplo
Posté le 30-10-2024 à 14:00:37  profilanswer

c'est possible sans ONT orange et donc possible sur réseau XGS GPon

n°1246728
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2024 à 14:24:55  profilanswer

Ouais enfin il faut 2 3 connaissances pie faire ca et on parle de Popeye la...
Et même je suis pas sûr qu'ils n'autorisent a ne pas louer la box même si tu l'utilises pas (j'ai pas essayé alors qu'elle traine dans son placard depuis 10 ans)

n°1246734
xplo
Posté le 30-10-2024 à 14:40:07  profilanswer

la box est une option obligatoire :o
en effet l'interet est tres limité. Peux etre sur le xgs gpon pour dispatch direct avec plusieurs port 2,5gbs+ c'est ce qui manque à la LB7 pour être cohérente avec du 8gbs/8gbs

n°1246735
saturator
Born to be relou
Posté le 30-10-2024 à 14:43:28  profilanswer

Bon je viens de prendre la Livebox 7 en attendant la migration vers le 8/8 gb! [:prodigy]

Message édité par saturator le 30-10-2024 à 14:43:40
n°1246740
HJ
Posté le 30-10-2024 à 15:01:48  profilanswer

xplo a écrit :

il est possible d acheter des routeur et de remplacer complétement la livebox. Je ne suis pas sur de l'intérêt et c'est par là https://lafibre.info/remplacer-livebox/

C'est possible, mais non supporté par Orange.
Donc, la Livebox est d'office mise à disposition des clients puisque cela fait partie de l'abonnement fibre.

n°1246753
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-10-2024 à 16:57:20  profilanswer

c'est pour mieux te la louer à 3€ par mois, mon enfant :o

n°1246761
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 17:46:38  profilanswer

Qui utilise son propre ONT ou SFP GPON pour avoir le net en direct sans LB ici ? :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1246762
Andorria
Posté le 30-10-2024 à 17:49:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui utilise son propre ONT ou SFP GPON pour avoir le net en direct sans LB ici ? :D

Je le faisais il y a 2-3 ans, au final je suis repassé sur une Livebox car j’ai bien simplifié mon infra, et ça fonctionne très bien.

n°1246764
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-10-2024 à 17:51:52  profilanswer

Quand j'avais encore la fibre orange avant mon déménagement, j'avais mon routeur perso connecté directement à l'ONT.
ça a marché niquel pendant ~7 ans :)
je n'ai utilisé la livebox que le 1er jour..
aujourd'hui, avec l'ONT integré directement dans la box, c'est toujours possible, mais nettement moins facile. ce qui arrange bien les FAI :o
et ca leur permet d'avoir un pied dans votre réseau local.
de connaitre les appareils connectés (via leur adresse mac) et tout un tas d'autres infos interessantes.
Ajourd'hui dans une zone quasi blanche, je suis chez SFR en FTTLA. donc box avec mon routeur perso en aval.
comme ça la box ne voit pas ce qui se passe dans mon lan.
et ça permet aussi de decharger la box de certaines fonctions (dns/dhcp, par exemple), et de la rendre un peu moins faillible.
c'est aussi le probleme des box de FAI, ca veut faire beaucoup (trop) de choses. et plus ca en fait, moins ça les fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 30-10-2024 à 17:54:56
n°1246766
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 17:52:16  profilanswer

J'ai une offre 300/50 et j'ai lu que certains sont à 1000/300 en utilisant leur matériel, ça serait fun.
Mais déjà pour savoir si je pourrais avoir ma petite infra par la suite.

J'ai un ONT externe et aussi un SFP GPON mais l'installation a été faite à la roumaine et elle est en haut d'un mur et sans PTO, direct dans la Funbox polonaise :D

T'as déjà monté un lien pppoe sur linux en tapant sur un ont externe ? Je sais pas si c'était encore le cas d'avoir un pppoe cheum à l'époque chez Orange

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1246768
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 17:56:54  profilanswer

li1ju a écrit :

Quand j'avais encore la fibre orange avant mon déménagement, j'avais mon routeur perso connecté directement à l'ONT.
ça a marché niquel pendant ~7 ans :)
je n'ai utilisé la livebox que le 1er jour..
aujourd'hui, avec l'ONT integré directement dans la box, c'est toujours possible, mais nettement moins facile. ce qui arrange bien les FAI :o
et ca leur permet d'avoir un pied dans votre réseau local.
de connaitre les appareils connectés (via leur adresse mac) et tout un tas d'autres infos interessantes.
Ajourd'hui dans une zone quasi blanche, je suis chez SFR en FTTLA. donc box avec un routeur en aval.
comme ça la box ne voit pas ce qui se passe dans mon lan.

ONT intégré ici, mais apparemment j'aurai pu demander un ONT externe à l'inscription :/ J'ai un peu la flemme de résilier pour refaire le process :/ (même si j'ai du FTTLA à côté que je peux résilier plus tard)

---------------
n°1246769
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-10-2024 à 17:58:18  profilanswer

beuark, le pppoe ! :D
oui au début, pour moi en 2015, ca marchait en pppoe. donc encaps et mtu diminuée. ça marchait mais cetait moche.
Apres quelques années, c'est passé au dhcp, avec une mtu direct à 1500. beaucoup mieux ;)

XaTriX a écrit :

ONT intégré ici, mais apparemment j'aurai pu demander un ONT externe à l'inscription :/ J'ai un peu la flemme de résilier pour refaire le process :/ (même si j'ai du FTTLA à côté que je peux résilier plus tard)

de ce quej'en ai lu y'a pas longtemps, c'est possiblement toujours valide. encore que..
et y'a un gros inconvénient. c'est que l'ONT ne supporte pas plus de 1gbps. alors que avec la derniere box, y'a plus.
sinon avec le sfp qui va bien et le routeur qui lm'accepte, tu peuox en effet remplacer la box actuelle et avoir plusieurs gbps.

Message édité par li1ju le 30-10-2024 à 18:01:14
n°1246770
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 18:00:38  profilanswer

mtu 1492 obligatoire sur la partie pppoe ?

là j'ai tenté une interface eth0.35 (vlan 35 ici et non 835) et une interface pppoe par dessus mais ça pppoe-discovery rien du tout :/
je crois avoir le mtu/mru 1492 sur le pppoe mais zéro réponse

l'ont est bien à O5

---------------
n°1246772
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-10-2024 à 18:04:26  profilanswer

de souvenir, oui, vlan 835, déclarer dedans une interface pppoe en MTU 1492.
en mettant l'identifiant fti/ machin et le password.
mais même avec l'ONT, je ne sais pas si le pppoe marche toujours, ou si faut lancer le client dhcp avec les options qui vont bien. à voir sur lafibre.info ;)

Message édité par li1ju le 30-10-2024 à 18:09:38
n°1246773
XaTriX
Posté le 30-10-2024 à 18:08:47  profilanswer

Pas besoin d'options DHCP douteuse en Pologne, je crois bien. Et oui PPPoE puisque la livebox locale s'y connecte comme ça.

Donc c'est p'tet mon ont qui foire :/

---------------
n°1246777
HJ
Posté le 30-10-2024 à 18:48:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui, mais j’utilise le SFP-ONT (Sercomm FGS202) fourni avec ma LB4. Donc conf plus facile, puisque pas besoin de bidouiller l'ONT, c'est celui fourni par Orange.

Par contre, difficile de t'aider avec ta conf Orange-PL. Personne n'aura ça ici...

n°1246780
AlexShepar​d
Posté le 30-10-2024 à 19:12:55  profilanswer

C'est étrange chez moi au début j'était a 8Gb / 8 Gb avec latence a 4  
Et la depuis une semaine c'est 5 ou 6 Gb / 1 ou 2 Gb avec latence entre 5 et 10 et c'est tous les jour comme sa  
En 5 Gb jetait constant avec une latence de 5

Bon certe je vais pas me plaindre met j'ai pas le débit que je devrai avoir (ce que j'ai eux les 2 1er jour lors de sa disponibilité)

J'ai réinitialisé la box rien y fait bizzare

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 30-10-2024 à 19:15:50

---------------
No pain No gain
n°1246781
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 30-10-2024 à 19:20:41  profilanswer

le débit est mutu avec 64 autres logement donc bon.

Faut arrêter de faire des speedtest tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 30-10-2024 à 19:20:50

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR