Alors là j'en sais rien, je sais juste qu'ici on a parlé longuement des problèmes de Est Video Communication et d'autres FAI dans mon département (67) aux débuts du Haut débit, c'était y a +7ans
Depuis EVC ont été racheté par Numericable qui traînait pas mal de boulets, pour s'acheter une bonne conduite surtout que la qualité de EVC s'était entre temps bien améliorée ...
Faut voir s'il y a des topics à jour dédiés mais j'en doute, sinon ce que je peux dire c'est que les débits se valent, et sur les différents services de hotline c'est que :
-Numéricable/EVC à part distribuer et faire plein de pub sur la Fibre Optique sur certains quartier de Strasbourg (qu'on aura jamais dans notre ville vu qu'on est en aérien) c'est dispo mais à ce que j'ai entendu d'un ami les 100Mega c'est du pipo il m'avait dit n'avoir que du 10 ... n'ont plus d'agence proche de Haguenau (possible que la FO soit dispo chez toi, si c'est le cas vérifie que tu es à le câble par le sol, en FO le débit est largement supérieur à l'ADSL, possible même d'avoir la TV sur 3 postes) ni même dans le département (ça a peut-être changé, du temps de EVC on avait une agence sur Haguenau et Stras, les interventions étaient faites parfois dans la journée même, mais après le rachat, Numéricable avait tout viré et il fallait passer par une hotline en 08... (fermée tout le WE), les interventions prenaient plus d'une semaine (alors imagine les retours des problèmes de TV dans ma ville, plusieurs jours sans certaines chaines et même pas de proposition de dédommagement comme une réduction d'abo sur 1-2mois) ...
-Orange reste une valeur sur avec une agence sur Haguenau, tjs intéressant d'avoir un humain en face, sont assez réactifs, par contre faut prendre les devants, ils ne préviennent jamais quand il y a des travaux, on se retrouve à téléphoner pour rien ...
-Free, de ce que j'ai vu de mon entourage c'est assez catastrophique, ils veulent pas se déplacer et t'invite même a téléphoner de chez ton voisin ...
-les autres je ne sais pas trop ...
Ca devrait être obligatoire d'avoir une agence physique dans chaque département et d'éviter aux abonnés de faire plus de 40km pour faire une réclamation, parce que les numéros en 08... ou numéro azur qui t'envoie dans un pays exotique dont l’hôtesse sait même pas où t'es situé c'est pas top du tout ...
Message édité par SolidShark le 29-08-2011 à 01:39:03
---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark