Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Qui à l'ADSL proche de Soufflenheim? (30km de Strasbourg)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003

n°558350
cedbest
Posté le 14-04-2003 à 11:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 11:09:52  profilanswer

n°558351
cedbest
Posté le 14-04-2003 à 20:39:23  profilanswer

n°558352
cedbest
Posté le 17-04-2003 à 09:16:30  profilanswer

[:valentinorossi]

n°558353
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-04-2003 à 07:33:13  profilanswer

toto_67 a écrit :

si ton modem est en pci ... il fait partie du systeme donc ethernet ne sert à rien les données passent par le bus pci et pas sur l ethernet... si tu mets une carte ethernet dans ton pc en plus du modem tu pourras partage l acces adsl avec d autre utilisateurs qui se  branchent sur la carte ethernet (rezo) a travers un cable rj45 croisé (1PC <-> 1PC) ou un hub ou switch s il y en a plusieurs...

je suis pas chez FT j ai un abo tiscali adsl 512 que je partage grace au modem routeur olitec SX200 et un switch Netgear FS605 soit 4 PC + le modem ... mes 5 ports sont pris... si on veut en rajouter, il faut soit changer le switch pour un plus gros ou en monter 1 autre en cascade sur le 1er ...

c est assez clair...

C'est mon but de partager ma connexion dans mon foyer :D  
Et donc j'ai entendu parler d'un modem PCI + port ethernet (je sais plus lequel) très intéressant, vous aveez des propositions :??:  
Mais ce que je cherche aussi à savoir c'est ce que vaut les modems fournis avec les pack actuels type ADSL... :??:

Cedbest a écrit :

:hello:  

Si si j'ai eu une réponse :D

La commune de Mothern sera ouverte à l'ADSL en mai 2003 (sauf contraintes techniques).

Il suffit d'appeler le 1014 fin avril, un conseiller commercial vous renseignera sur la date exacte.

Sincères salutations

Voila, jvais appeler le 1014 dc ds pas lgtps pour voir ce k'il en est.

Pour ce qui est du matériel je sais pas vraiment...
J'prefererais si possible un modem Ethernet, auquel je brancherais un switch. (j minimum 4pcs a relier...)
J'hesite encore a monter une machine-passerelle sous Unix a l'entrée...
Sinon déja l'ADSL tt court me plairait bien ds un 1er tps :D

Tu es donc fixé pour la date :)
Pour le modem je suis comme toi, je crois que c'est une solution très simple, la seule question est: est ce que le modem fonctionne même le pc éteint (pour faire fax par exemple) :??:  

Je suis pas trop intéressé pour faire un Firewall, un bon anti virus et des sauvegardes de HDD dèsqu'il le faut, je ne veux pas m'encombrer de matériel ;)

Message édité par SolidShark le 24-04-2003 à 07:40:15

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558354
cedbest
Posté le 24-04-2003 à 08:00:53  profilanswer

Pr moi c soit ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016666.html

soit le simple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

Sinon j appelé le 1014, ils disent que je dois attendre, on ne peut rien faire en avance  :sarcastic:  

n°558355
marte
Posté le 24-04-2003 à 08:37:58  profilanswer

Vive Mothern LIBRE......

---------------
Garc. Jo
n°558356
cedbest
Posté le 24-04-2003 à 09:02:21  profilanswer

:??:

n°558357
SolidShark
Posté le 24-04-2003 à 11:28:45  profilanswer

Cedbest a écrit :

Pr moi c soit ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016666.html

soit le simple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

Sinon j appelé le 1014, ils disent que je dois attendre, on ne peut rien faire en avance  :sarcastic:  

Il a l'air vraiment classe, et tout le monde semble en être satisfait, bon je me le note pour un routeur futur [:xp1700], au passage s'il faisait modem en plus ça serait le pied, il doit bien exister un modem routeur en PCI et pour pas cher :??:  
Bon en attendant il me reste tjs le modem à choisir et c'est là  que je plante et je ne sais tjs pas quoi prendre :sweat:  
Soit je le prends en Pack Abonnement + Modem, des propositions SVP, pack spécial, fournisseurs de qualité :??:  
Ou alors je l'achete seul, mais je crois qu'il y a des propositions d'abonnements avec, que le choix et dur :(  

Il semble qu'en même que le "Modem ADSL Ethernet Alcatel Speed Touch Home" sorte du lot, alors on le trouve où, dans des Pack ADSL des différents fournisseurs ou même dans les grandes surfaces :??:
J'ai trouvé celui là en PCI mais bon je manque d'infos :(
http://www.speedtouch.fr/prodpc_fr.htm
J'en voudrais un plus complet avec fonction fax et surtout indépendant du Pc, c'est pas possible en interne :??:

Message édité par SolidShark le 24-04-2003 à 11:49:32

---------------
n°558358
cedbest
Posté le 24-04-2003 à 12:56:38  profilanswer

Ouais en fait ca fait cher tt ca :/
Routeur+modem, c vraiment utile?
Sinon y a leskels ki font les 2 ?

Le plus simple c les packs avec modem , sinon celui ci semble pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012503.html

La reduc. peut etre interessante aussi :o

Edit: En effet les internes ont pas ttes les fonctions...
A voir en fonction du prix...

Message édité par cedbest le 24-04-2003 à 12:57:49
n°558359
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 25-04-2003 à 17:57:47  profilanswer

Solid Shark a écrit :

J'en voudrais un plus complet avec fonction fax et surtout indépendant du Pc, c'est pas possible en interne :??:

Attention un modem ADSL ne fait pas fax !
Il faut soit trouver un modem combiné ADSL/V92, soit acheter
un modem classique branché sur le port COM pour les fax.
Comme en général les modems ADSL sont fournis par le FAI, il suffira d'acheter une petit modem externe qui fasse fax. ca se trouve à bas prix en grande surface.
 [:clweb]

---------------
@+ , Claude
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 17:57:47  profilanswer

n°558360
SolidShark
Posté le 25-04-2003 à 18:27:45  profilanswer

clweb a écrit :

Attention un modem ADSL ne fait pas fax !
Il faut soit trouver un modem combiné ADSL/V92, soit acheter
un modem classique branché sur le port COM pour les fax.
Comme en général les modems ADSL sont fournis par le FAI, il suffira d'acheter une petit modem externe qui fasse fax. ca se trouve à bas prix en grande surface.
 [:clweb]  

Merci  :jap: pour l'info mais je veux rester dans la simplicité avec le peu de matériel possible, alors je me vois mal achéter 2 modems pour avoir une fonction fax que j'utiliserai très peu :whistle: (alors je laisse tombé le fax pour l'instant :sweat: )

Bon j'ai compris aussi que si je veux un modem rapide il est préférable de le prendre en ethernet et non en pci, comme ça il est auto-alimenté et pour le partage de la connexion je crois que c'est plus simple :)  

Pour le modem, l'Alcatel Speedtouch Home semble vraiemnt fiable, en plus il est transformable en routeur, et il se branche facilement via le port ethernet :wahoo:  

Alors je dois donc acheté pour commencer une carte ethernet, dommage que ma cm ne l'ait pas intégrée :sweat: heureusement c'est pas cher (moins de 15 euros :ouch: )
Vous avez des propositions de marques à me proposer ou déconseiller pour la carte ethernet :??:  

Après il me reste plus qu'à trouver un FAI qui me propose le Speedtouch Home :)  
Vous connaissez des FAI qui le proposent actuellement en Pack modem + abonnement ADSL :??:

Message édité par SolidShark le 25-04-2003 à 18:37:43

---------------
n°558361
cedbest
Posté le 25-04-2003 à 19:38:33  profilanswer

Non mais j'attend aussi  :jap:  

Sinon c utile Routeur + modem a part ?
Ou c de l'argent gaspillé, un switch suffirait? :o

n°558362
cedbest
Posté le 25-04-2003 à 19:57:31  profilanswer

Deux routeurs + modem ADSL + switch 4 ports:

http://www.ivalley.fr/boutique/detail.php?id=35
Alcatel

http://www.blue-hardware.com/dossi [...] /page1.php
Netgear

Les 2 ont le meme prix environ : 150?

n°558363
SolidShark
Posté le 26-04-2003 à 13:22:59  profilanswer

Cedbest a écrit :

Non mais j'attend aussi  :jap:  
Sinon c utile Routeur + modem a part ?
Ou c de l'argent gaspillé, un switch suffirait? :o

Je comprends pas ce que tu veux dire par switch 4 ports :heink:  
Si on veut partager la connexion internet sur 2 Pc il faut au minimum:
-2 cartes ethernet;
-1 modem ethernet indépendant (autonome), et s'il fait aussi routeur cela fera un appareil en moins;
-1 routeur pour le partage si le modem ne le fait pas.

Pour l'adresse du routeur Netgear, je suppose que tu voulais parler de celui là ;)  
 http://www.blue-hardware.com/read_ [...] _news=1561

Message édité par SolidShark le 26-04-2003 à 13:29:16

---------------
n°558364
cedbest
Posté le 27-04-2003 à 14:48:04  profilanswer

Oui , effectivement, mauvais link pr l'article :p

Pour ma part il me faut de toute facon un switch, car j pas 2 Pc, mais 4 Pc (au moins) à connecter au net  ;)  

Alors je pense prendre un appareil complet pour le tout.
(routeur + modem adsl + 4 ports (a pas plus :/))

En général dans les packs, on t'offre tjs un modem usb, il servira en cas de secours je crois :D

Par contre, tu parles de "routeur pour le partage" si le modem ne le fait pas...  
Pour partager, le routeur n'est en rien obligatoire!

Voila :)

J'ai hate d'y etre  :whistle:

n°558365
SolidShark
Posté le 27-04-2003 à 22:06:08  profilanswer

En faite quand je parle du routeur, justement je pense tout de suite au partage, si je ne me trompe les routeurs actuels sont au moins équipé de 4 ports ethernet pour le partage sur plusieurs Pc, c'est comme un hub, mais l'avantage du routeur c'est que plusieurs pc peuvent partager la connexion internet en même tps et pas l'un après l'autre, je me trompe pas là :whistle:

Message édité par SolidShark le 27-04-2003 à 22:16:30

---------------
n°558366
cedbest
Posté le 28-04-2003 à 08:58:51  profilanswer

Solid Shark a écrit :

En faite quand je parle du routeur, justement je pense tout de suite au partage, si je ne me trompe les routeurs actuels sont au moins équipé de 4 ports ethernet pour le partage sur plusieurs Pc, c'est comme un hub, mais l'avantage du routeur c'est que plusieurs pc peuvent partager la connexion internet en même tps et pas l'un après l'autre, je me trompe pas là :whistle:

Euh si la connection est partagée sans routeur, on peut aussi se connecter en mm tps sur plusieurs pc tu sais...  :whistle:  
Et tous les routeurs ne sont pas équipés de 4 ports non :( (et pour en trouver qui font + de 4 ports c difficile et cher :/)

M'enfin bon c pas important, je prends un des 2 routeurs cités plus haut et puis basta... :p

n°558367
SolidShark
Posté le 29-04-2003 à 00:17:00  profilanswer

:hello: un petit up
Cherche tjs des propositions supplémentaires:
-bonne marque de carte ethernet  
-modem fiable autonome (si possible qui peut faire routeur) en ethernet
-un FAI qui en propose avec le forfait :??:  
Sivous avez des remarques sur du matériel à éviter ou prendre je suis votre homme :jap:

Message édité par SolidShark le 29-04-2003 à 00:17:24

---------------
n°558368
cedbest
Posté le 29-04-2003 à 08:20:18  profilanswer

Solid Shark a écrit :

:hello: un petit up
Cherche tjs des propositions supplémentaires:
-bonne marque de carte ethernet  
Ben les DLink 530TX feront très bien l'affaire (dispo ds les 15?)
Sinon ta les 3Com evidemment... mais bien plus cher :/

-modem fiable autonome (si possible qui peut faire routeur) en ethernet
Vi on attend!  ;)
-un FAI qui en propose avec le forfait :??:
Dans tous les cas faut rajouter du fric par rapport à l'usb (qd c possible)

Sivous avez des remarques sur du matériel à éviter ou prendre je suis votre homme :jap:

n°558369
cedbest
Posté le 29-04-2003 à 10:33:47  profilanswer

n°558370
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 29-04-2003 à 19:14:53  profilanswer

n°558371
cedbest
Posté le 30-04-2003 à 14:10:40  profilanswer

n°558372
SolidShark
Posté le 03-05-2003 à 06:24:50  profilanswer

J'ai fait le 1014 de FT
Et voilà leur proposition:
179 euros le pack modem ethernet Alcatel (elle me rappelera pour présiser le model),
avec 99 euros de remboursé pour un an d'abonnement.
ADSL 512k à 30 euros par mois les 2 premiers mois et 45 euros les 10 autres mois.
Je dois encore attendre le 19/5 pour plus d'explications puisque tout dépend de l'éloignement du relais :sweat:  
Ce qui est bizarre c'est que j'appelle pour me renseigner de la disponibilité de l'ADSL dans ma commune et que tout de suite elle me propose un pack :sarcastic: et les FAI concurrents de FT il l'ont dans le cul :heink:  
L'offre vous parait correcte ou alors quelqu'un a vu d'autres offres similaires et moins chers chez d'autres FAI et même chez FT (on ne sait jamais, des client plivilègiés il y en a partout :sweat: )
on peut exclure AOL, comme je veux aussi utiliser ma connexion pour faire du Online sur la PS2, Sony ne le supporte pas, et je ne sais pas pourquoi :ouch:

Message édité par SolidShark le 03-05-2003 à 06:27:03

---------------
n°558373
cedbest
Posté le 03-05-2003 à 11:47:17  profilanswer

Solid Shark a écrit :

J'ai fait le 1014 de FT
Et voilà leur proposition:
179 euros le pack modem ethernet Alcatel (elle me rappelera pour présiser le model),
avec 99 euros de remboursé pour un an d'abonnement.
ADSL 512k à 30 euros par mois les 2 premiers mois et 45 euros les 10 autres mois.
Je dois encore attendre le 19/5 pour plus d'explications puisque tout dépend de l'éloignement du relais :sweat:  
Ce qui est bizarre c'est que j'appelle pour me renseigner de la disponibilité de l'ADSL dans ma commune et que tout de suite elle me propose un pack :sarcastic: et les FAI concurrents de FT il l'ont dans le cul :heink:  
L'offre vous parait correcte ou alors quelqu'un a vu d'autres offres similaires et moins chers chez d'autres FAI et même chez FT (on ne sait jamais, des client plivilègiés il y en a partout :sweat: )
on peut exclure AOL, comme je veux aussi utiliser ma connexion pour faire du Online sur la PS2, Sony ne le supporte pas, et je ne sais pas pourquoi :ouch:

Pareil pr les propositions!

C soit le modem Usb a 99? (qu'on te rembourse integralement) soit l'ethernet a 179? (Alcatel Speed Touch home? )

Par contre, m'ont pas parlé des 2 premiers mois a 30? :o
(T'es sur de ca? C valable jusqu'a qd?)
Sinon, ils ne peuvent rien faire avt le 19/5 comme pour toi , celle que j'avais au fil me rappelera autour du 19 pour me confirmer la date et m'envoyer le modem!

Je pense prendre l'Usb gratos et prendre un routeur/modem adsl à coté. L'usb en secours koi.

Sinon ben les autres FAI, faut se renseigner chez Free par exemple...

Edit: tu parles de "puisque tout dépend de l'éloignement du relais", je vois pas en koi ca rentre en compte ca  :heink:

Message édité par cedbest le 03-05-2003 à 11:50:37
n°558374
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 06:06:48  profilanswer

Cedbest a écrit :

Pareil pr les propositions!

C soit le modem Usb a 99? (qu'on te rembourse integralement) soit l'ethernet a 179? (Alcatel Speed Touch home? )

Par contre, m'ont pas parlé des 2 premiers mois a 30? :o
(T'es sur de ca? C valable jusqu'a qd?)
Sinon, ils ne peuvent rien faire avt le 19/5 comme pour toi , celle que j'avais au fil me rappelera autour du 19 pour me confirmer la date et m'envoyer le modem!

Je pense prendre l'Usb gratos et prendre un routeur/modem adsl à coté. L'usb en secours koi.

Sinon ben les autres FAI, faut se renseigner chez Free par exemple...

Edit: tu parles de "puisque tout dépend de l'éloignement du relais", je vois pas en koi ca rentre en compte ca  :heink:  

Bon alors pour les 30 euros les 2 premiers mois c'est jusqu'à fin mai chez FT ;)  
Pour la remarque sur l'éloignement du relais, si c'est trop loin il risque d'y avoir une perte et FT ne certifiera pas les debits donc par exemple pour le 1024k faut être assez près (inférieur à 3km de longeur de ligne, sinon ce ne sera pas dispo), le 512k semble possible (et le 128k il n'y a pas de problème) voilà c'est ce qu'on ma dit au téléphone :sweat:  
En faite il ne savait où sera posé le relais, mais je sais d'après ce cher Sebastien N...u que le relais dévrait être près du patronage et à vol d'oiseau je suis à environ 800m, donc je pense qu'en longueur de ligne ça dévrait être inférieur à 3km  :wahoo:  

Pour AOL est ce quelqu'un peut donnez des détails ou liens des raisons que Sony invoque pour la non compatibilité avec le Online de la PS2, merci d'avance :jap:

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 06:08:52

---------------
n°558375
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 09:13:44  profilanswer

En faite il ne savait où sera posé le relais, mais je sais d'après ce cher Sebastien N...u que le relais dévrait être près du patronage et à vol d'oiseau je suis à environ 800m, donc je pense qu'en longueur de ligne ça dévrait être inférieur à 3km  :wahoo:  

je suis à rountzenheim rte de soufflenheim, la central à roeschwoog est no prob j'ai un abo en 512 mais le 1024 passe ...
ici juste une partie du nouveau lotissement et hors zone.

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°558376
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 09:45:21  profilanswer

toto_67 a écrit :

je suis à rountzenheim rte de soufflenheim, la central à roeschwoog est no prob j'ai un abo en 512 mais le 1024 passe ...
ici juste une partie du nouveau lotissement et hors zone.

:heink: je sais plus là c'est peut-être 5km max :??:  
Mais bon à vol d'oiseau c'est peut-être pas si éloigné que ça :whistle:  
Dommage que tu n'as pas de date de naissance à jour j'aurai bien voulu savoir qui était toto_67 :D
Qui sait peut-être on se connait déjà :??:  
Sinon c'est quoi déjà ton FAI, combien par mois pour les 512k :??:  
Pack avec modem usb ethernet :??:  
Pas de problème avec :??:

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 09:48:18

---------------
n°558377
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 10:04:29  profilanswer

Solid Shark a écrit :

:heink: je sais plus là c'est peut-être 5km max :??:  
Mais bon à vol d'oiseau c'est peut-être pas si éloigné que ça :whistle:  
Dommage que tu n'as pas de date de naissance à jour j'aurai bien voulu savoir qui était toto_67 :D
Qui sait peut-être on se connait déjà :??:  
Sinon c'est quoi déjà ton FAI, combien par mois pour les 512k :??:  
Pack avec modem usb ethernet :??:  
Pas de problème avec :??:

repondu plusieurs fois ici ces questions ...
tiscali 45? modem routeur olitec SX200 (voir config  :fou: )
distance chez moi ~2km maxi

Message édité par toto_67 le 04-05-2003 à 10:47:36

---------------
n°558378
cedbest
Posté le 04-05-2003 à 10:06:33  profilanswer

J'espère que pr moi y aura pas de problème de distance...
J'ai regardé les communes ou l'ADSL sera dispo autour de moi, je suis le centre du cercle de rayon 6km ca va  :D  

Sinon pr AOL, ca doit venir de l'interface propriétaire... elle fait merder bcp de choses  :sarcastic:

n°558379
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 11:15:21  profilanswer

toto_67 a écrit :

repondu plusieurs fois ici ces questions ...
tiscali 45? modem routeur olitec SX200 (voir config  :fou: )
distance chez moi ~2km maxi  

Te faches pas mais j'ai rien vu dans ta config sur le FAI ainsi que ton abonnement :heink:  
Quoi tu te répètes, encore désolé mais je crois que la vache folle a déjà commencé à ronger mon cerveau :sweat:  
Donc tu es dans la couverture dite par FT inférieur aux 3km de distance du relais [:xp1700]

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 11:16:55

---------------
n°558380
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 11:29:26  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Te faches pas mais j'ai rien vu dans ta config sur le FAI ainsi que ton abonnement :heink:  
Quoi tu te répètes, encore désolé mais je crois que la vache folle a déjà commencé à ronger mon cerveau :sweat:  
Donc tu es dans la couverture dite par FT inférieur aux 3km de distance du relais [:xp1700]

Posté le 09-04-2003 18:42:27                        

--------------------------------------------------------------------------------

DEJA REPONDU EN PAGE 4

Solid Shark a écrit :

J'ai cru comprendre que d'après le contrat c'est interdit et cela dans le même foyer    
Mais pourtant il le tolère, puisqu'il propose aussi des routeurs    

Sinon à part ça tu as quelques chose à me proposer ou déconseiller en modem et carte ethernet pour mon Abit Kx7-333, ça existe pas un modem PCi avec l'ethernet integré    

si ton modem est en pci ... il fait partie du systeme donc ethernet ne sert à rien les données passent par le bus pci et pas sur l ethernet... si tu mets une carte ethernet dans ton pc en plus du modem tu pourras partage l acces adsl avec d autre utilisateurs qui se  branchent sur la carte ethernet (rezo) a travers un cable rj45 croisé (1PC <-> 1PC) ou un hub ou switch s il y en a plusieurs...

je suis pas chez FT j ai un abo tiscali adsl 512 que je partage grace au modem routeur olitec SX200 et un switch Netgear FS605 soit 4 PC + le modem ... mes 5 ports sont pris... si on veut en rajouter, il faut soit changer le switch pour un plus gros ou en monter 1 autre en cascade sur le 1er ...

c est assez clair...

j'ai quand de la mémoire ... :lol:

---------------
n°558381
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 11:38:02  profilanswer

Merci :jap: , mais plus que la mienne :cry:
Au passage tu habites près le croisement vers l'étang de Roschwoog :??:

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 11:39:09

---------------
n°558382
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 11:40:43  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Merci :jap: , mais plus que la mienne :cry:
Au passage tu habites près le croisement vers l'étang de Roschwoog :??:  

non à coté de chez christ (le toubib)

---------------
n°558383
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 11:43:23  profilanswer

toto_67 a écrit :

non à coté de chez christ (le toubib)

Hé c'est mon doc (avec sa nouvelle 607 d'occas :wahoo: ) et il est très sympas [:xp1700]  
Pour le trou de mémoire en faite je me suis absenté une dizaine de jour en région parisienne, le delire de surfer avec un Mac [:ryle hunter]
J'en suis encore tout retourné, il ne risque pas encore de concurrencer les PC ni M$ avec leur OS9 :(

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 11:44:25

---------------
n°558384
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 11:46:43  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Hé c'est mon doc (avec sa nouvelle 607 d'occas :wahoo: ) et il est très sympas [:xp1700]  
Pour le trou de mémoire en faite je me suis absenté une dizaine de jour en région parisienne, le delire de surfer avec un Mac [:ryle hunter]
J'en suis encore tout retourné, il ne risque pas encore de concurrencer les PC ni M$ avec leur OS9 :(

hola la 607 c'est l'associé lui à une bmw serie 3

---------------
n°558385
SolidShark
Posté le 04-05-2003 à 11:48:32  profilanswer

toto_67 a écrit :

hola la 607 c'est l'associé lui à une bmw serie 3

Tjs ces problèmes de mémoire, je confonds à chaque fois les 2, Schopfer et Christ, il a aussi une Golf3 cabriolé noir :D
Allé je rentre :sleep:

Message édité par SolidShark le 04-05-2003 à 11:49:35

---------------
n°558386
toto_67
Posté le 04-05-2003 à 11:53:03  profilanswer

bon de pire en pire la golf vendu depuis des lustres ...

et sa mme une audi A4 break ....

---------------
n°558387
cedbest
Posté le 04-05-2003 à 12:16:30  profilanswer

:lol:

n°558388
SolidShark
Posté le 05-05-2003 à 13:50:59  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Tjs ces problèmes de mémoire, je confonds à chaque fois les 2, Schopfer et Christ, il a aussi une Golf3 cabriolé noir :D
Allé je rentre :sleep:

toto_67 a écrit :

bon de pire en pire la golf vendu depuis des lustres ...
et sa mme une audi A4 break ....

J'aurai du mettre qu'il l'avait vendu, mais je vois qu'il connait très bien son voisin médecin :jap:  

Bon je me pose encore quelques questions suite à la lecture de quelques articles sur le haut débit, ADSL, FAI....
Actuellement je paye l'abonnement de ma ligne téléphonique à FT (enfin c'est mes parents qui l'utilise et qui la paye, mon couple se contente des 2 portables), maintenant comme je veux en plus avoir l'internet en haut débit que vais je payer en plus :??:
-les frais de mise en service de la ligne ADSL chez soit (en quoi ça consiste, cable supplémentaire ou tjs le même cable téléphone de FT)
-le modem  
Mais chez certains FAI il est juste prété et est à restituer à la fin du contrat, chez d'autres on le paye mais souvent on récupère une bonne partie de la somme si on prend un abonnement.
-l'abonnement à la ligne ADSL
Et j'ai aussi vu que certains inclus l'abonnement de la ligne ADSL de FT
-l'abonnement à l'un des FAI type forfait illimité 512/128
Pareil je crois que certain l'inclu déjà dans l'abonnement de la ligne ADSL

En faite le problème est sur les 2 dernières, je ne comprends pas trop l'abonnement de la ligne ADSL, c'est tjs ma ligne téléphone normale que j'ai de chez FT dont je paye l'abonnement, en faite :heink:  
Après avoir lu ces articles je me pose encore plus de questions, je ne pensais que payyé que: les frais de mise en service,le modem et l'abonnement ADSL 512/128 :whistle:  

Vous avez l'adresse d'un site bien clair m'expliquant cela ou encore mieux toto_67 peux tu me dire ce que tu as payé quand tu as pris l'ADSL si c'est pas trop indiscret :??:
Merci :jap:

Message édité par SolidShark le 11-05-2003 à 06:52:32

---------------
n°558389
cedbest
Posté le 05-05-2003 à 13:53:26  profilanswer

Que de bonnes kestions  :D

n°558390
toto_67
Posté le 05-05-2003 à 17:57:58  profilanswer

Vous avez l'adresse d'un site bien clair m'expliquant cela ou encore mieux toto_67 peux tu me dire ce que tu as payé quand tu as pris l'ADSL si c'est pas trop indiscret :??:
Merci :jap:
[/citation]

1- tu payes l'abo FT téléphone (tes parants)  

2- les conso téléphone (tes parents)

3- les frais de mise en sercive ADSL ~68? à FT toi ou la facture  
FT de tes parents

4- l'abo ADSL à ton fournisseur "lamda" c'est toi qui paye ou tes parents (le plus simple) il y a des FAI qui accepte que la facture ADSL soit à un autre nom que celui qui paye l abo de la ligne chez FT (faire recherche sur soft&reseau)  

compris ? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb ADSL : box 20Mb, mon PC 50K !Forcer la sychronisation adsl à une vitesse supérieure.
Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeurProblème de MAJ sur décodeur TV Orange UHD 87 [résolu]
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT2 Abonnement ADSL dans un meme logement
help, cablage filtre maitre adslAdsl et construction neuve
ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?Déménagement : conseils pour la migration de d'abonnement ADSL
Plus de sujets relatifs à : ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR