Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 


Qui à l'ADSL proche de Soufflenheim? (30km de Strasbourg)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003

n°558470
cedbest
Posté le 19-05-2003 à 20:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et donc rien, pas moyen meme pour kkes mettres?
Je croyais que la longueur ctait en fonction de la vitesse aussi ? Je me contenterais bien de la 128k si ca pouvait marcher  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 20:12:55  profilanswer
 

n°558471
toto_67
Posté le 19-05-2003 à 20:14:56  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Et donc rien, pas moyen meme pour kkes mettres?
Je croyais que la longueur ctait en fonction de la vitesse aussi ? Je me contenterais bien de la 128k si ca pouvait marcher  :sweat:  


 
tu as essayé les numéros de tes voisins ? autour de toi ?


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°558472
cedbest
Posté le 19-05-2003 à 20:18:13  profilanswer
 

autour de moi euh non pas tt pres...
mais a 300m, chez ma tante, ca marche , chuis deg :/
 
jvais essayer les numeros autour :o

n°558473
toto_67
Posté le 19-05-2003 à 20:27:46  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

autour de moi euh non pas tt pres...
mais a 300m, chez ma tante, ca marche , chuis deg :/
 
jvais essayer les numeros autour :o


 
si ça marche faut faire appel à un technicien FT (c'est peu être pas gratuit ...)


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°558474
cedbest
Posté le 19-05-2003 à 20:32:03  profilanswer
 

A 50m de chez moi ca peut encore marcher d'apres Free... c qd mm le comble...
Mais Ft m'a dit que c pas possible  :kaola:  

n°558475
cedbest
Posté le 19-05-2003 à 20:40:27  profilanswer
 

Soit ca: (c mon message)
 

Erreur!
 
 Il apparaît que votre ligne téléphonique ne se trouve pas dans la zone de couverture de notre offre ADSL. Il se peut que votre ligne soit une ligne Numeris ou qu'elle comporte un équipement actif incompatible avec l'ADSL.


 
L'autre cas: ( a 50m de chez moi!)
 

Attention !  
 
Il apparaît que votre ligne téléphonique se trouve une zone limite de couverture de l'offre ADSL.
 
Il se peut qu'après une étude et des mesures sur le terrain votre ligne ADSL ne puisse être construite et installée car elle est trop éloignée du central téléphonique.
 
Néanmoins, nous vous laissons la possibilité de poursuivre votre demande d'abonnement à nos services, sans aucune garantie de pouvoir y donner suite à l'issue du retour d'étude.


 

n°558476
toto_67
Posté le 19-05-2003 à 20:57:15  profilanswer
 

tu as du numéris ??? c est pas compatible avec l adsl en france (norme A)... et obligatoire chez nos voisins outre-rhin (norme B) ... on est en retard comme dab...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°558477
cedbest
Posté le 19-05-2003 à 21:07:49  profilanswer
 

Non non pas de Numéris!

n°558478
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 07:54:01  profilanswer
 

:hello:  

Cedbest a écrit :

autour de moi euh non pas tt pres...
mais a 300m, chez ma tante, ca marche , chuis deg :/
 
jvais essayer les numeros autour :o


Vraiment désolé pour toi :sweat:  
Tu as essayé d'avoir plus d'infos au 1014 :??:


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 08:04:47

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558479
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 08:01:37  profilanswer
 

Bon j'ai fait ma demande avec un peu de retard le 20 mai, mais avec à la clé un autre modem chez FT à Hagueanu vendu uniquement en VPC :)  
Bon à Haguenau il me proposait en modem Ethernet que le Alcatel/Thomson Speedtouche Home, mais en téléphonant au 1014 FT me proposait un Alcatel Speedtouch 510 V4 avec 4 ports Ethernet pour le partage et le pare feu intégré  :wahoo: et cela pour le même prix (179-99=80euros jusqu'à fin juin)!
http://www.speedtouch.fr/prod510_fr.htm
 
A Haguenau il semblait ne pas connaître cette offre et après un petit forcing et quelques coups de fils bien placés (commércial de FT en VPC à Mulhouse) il semblerait que l'offre soit uniquement dispo en VPC (il propose même un modèle équivalent en WiFi :ouch:), mais j'ai reussi à avoir quand même l'offre chez FT à Haguenau, il me l'envoie pour cette fin de semaine au pire en début de semaine prochaîne.
Donc je ne peux que vous dire que FT à tester la ligne juste en testant le numéro de téléphone donc voiçi un lien:
http://www.agence.francetelecom.co [...] igne.shtml
 
Au passage j'ai demandé si on payait quelque chose en plus (type forfait) pour les quelques jours du mois de mai, mais il m'a dit que c'est cadeau [:xp1700]  
C'est pas comme pour Canasatellite et Canal+ qui m'ont fait payer double forfait pour à peine une semaine :fou:


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 08:06:55

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 08:01:37  profilanswer
 

n°558480
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 08:02:08  profilanswer
 

Voilà aussi la confirmation de la part de la mairie, ci dessous la copie du mail reçu le 20 mai de Mr Niebel Guy (adjoint à la mairie de Soufflenheim s'occupant entre autre des communications...)
 
Comme je l'avais promis, je vous informe de l'ouverture de la plaque  
ADSL à Soufflenheim.
 
France-Télécom a tenu sa parole et a activé la plaque pour la mi-mai.
 
Vous pouvez donc vous tournez vers l'opérateur de votre choix et  
souscrire un abonnement INTERNET HAUT DEBIT , 128, 512 ou 1024Koctets.
 
Alors bon surf et à bientôt
 
Cordiales salutations
 
Guy NIEBEL

 
J'ai remarqué environ une trentaine de mail en copie, je vois que je n'étais pas le seul à avoir fait les démarches auprès de la mairie, dommage que je sois le seul sur ce site :sweat:
Une petite question dont je pensais ne pas encore me la poser:
Est ce que FT est le seul FAI à Soufflenheim, d'après le mail j'avais le choix, mais maintenant c'est trop tard, je vais quand même me renseigner ;)  
Si vous voulez vous pouvez me dire s'il y a d'autres FAI dans les villages autour de Soufflenheim :jap:


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 08:05:49

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558481
cedbest
Posté le 23-05-2003 à 08:42:38  profilanswer
 

Bne logiquement Free!

n°558482
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 08:47:34  profilanswer
 

Si je ne me trompe ils sont à 30euros les 512k, mais uniquement dispo autour de Starsbourg :??:  
http://adsl.free.fr/degroup/region_fin.html


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 08:54:57

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558483
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 09:33:35  profilanswer
 

Au sujet du site http://www.busiboutique.com/
Durant mon repos, j'en ai profité pour passer à Rohr, et j'en suis reparti déçu:
 
1.compter 1/4h de Haguenau et 1/2h de Soufflenheim
Avec ça je suis sur Strasbourg, avec tout un tas de magazins, mais là pas de problème pour garer sa voiture
 
2.Pas de matos en expo, rien chez eux (à cause des voleurs)
Petit local, petit ville, ils travaillent en général avec des sociétés
 
3.Ajout de 3euros et des brouettes si on veut retirer le matériel directement chez eux (frais d'emballage)
J'économise les FTP mais j'en paye d'autres déguisés avec tjs un délai d'attente d'au moins 24h
 
4.Généralement plus cher de 4 à 6 euros sur des articles courants que d'autres sites très connus pour ne pas les citer
 
Bon j'ai compris pour dépanner ils peuvent être de 1er secours mais sans plus :(


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 09:39:32

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558484
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 23-05-2003 à 10:06:13  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
Est ce que FT est le seul FAI à Soufflenheim, d'après le mail j'avais le choix, mais maintenant c'est trop tard, je vais quand même me renseigner ;)  
Si vous voulez vous pouvez me dire s'il y a d'autres FAI dans les villages autour de Soufflenheim :jap:


 
FT (France Télécom) n'est pas un FAI. FT s'occupe de l'infrastructure et loue aux FAI. Wanadoo est FAI, mais Free aussi. Lorsque FT aura remonté la liste des connectables ADSL vers Free tu pourras être validé chez Free. Pour du 512/128 à 30?.
Strasbourg sera dégroupé dans le courant de l'année et les dégroupés Free auront du 1024/256 pour 30?.
Je suis à Haguenau chez Free en 512/128 depuis fin octobre 2002.
Et très content.
 [:clweb]


---------------
@+ , Claude
n°558485
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-05-2003 à 10:13:45  profilanswer
 

Merci pour ta remarque (tu joues sur les mots, mais je me comprends, Wanadoo appartient à FT) :jap:  
MAis comment on peut savoir si Free est un FAI dispo à Soufflenheim :??:
 
Il y a aussi une autre question qui me trotte dans la tête lors de la souscription de mon abonnement à Wanadoo 512k à l'agence FT de Haguenau je n'ai signé aucun papier, j'ai juste fourni un RIB et mes coordonnées, c'est normal de n'avoir rien signé :??:  
Y a t'il un délai de rétractation dans ce cas :??:  
Je précise que je n'ai pas encore reçu les codes ni le modem, peut-être ce soir, demain....


Message édité par SolidShark le 23-05-2003 à 11:11:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558486
cedbest
Posté le 23-05-2003 à 11:08:52  profilanswer
 

Ben Free est dispo partout il me semble! :o

n°558487
toto_67
Posté le 23-05-2003 à 13:25:59  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Merci pour ta remarque (tu joues sur les mots, mais je me comprends, Wanadoo appartient à FT) :jap:  
MAis comment on peut savoir si Free est un FAI dispo à Soufflenheim :??:
 
Il y a aussi une autre question qui me trotte dans la tête lors de la souscription de mon abonnement à Wanadoo 512k à l'agence FT de Haguenau je n'ai signé aucun papier, j'ai juste fourni un RIB et mes coordonnées, c'est normal de n'avoir rien signé :??:  
Y a t'il un délai de rétractation dans ce cas :??:  
Je précise que je n'ai pas encore reçu les codes ni le modem, peut-être ce soir, demain....


 
quand tu t'inscrit chez un FAI ils testent éligibilité de ta ligne ... pas de soucis ...
tu as le choix ... wanadoo, free, tiscali, etc...
 
tu as rien à signer cher FT si tu es abonné .... pour le tél...
tu auras un contrat de wanadoo ...  
chez moi,
je me suis inscrit un vendredi chez tiscali (changement d'abo)
lundi la synchro
mecredi les données pour me connecter..
si j'étais allé chez FT le gars qu m'a démonté mon numéris m'aurai connecté de suite ...  :(


Message édité par toto_67 le 23-05-2003 à 13:26:31
n°558488
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 23-05-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Ben Free est dispo partout il me semble! :o


Oui Free en zone non dégroupée passe par les tuyaux de France Télécom.Donc dispo là où l'ADSL est dispo.
Par contre celui qui a pris un abonnement wanadoo est lié pour un an il me semble.
 [:clweb]


---------------
@+ , Claude
n°558489
xadeo
Posté le 23-05-2003 à 19:35:38  profilanswer
 

:hello: les Strasbourgeois
Actuellement chez Wana je compte passer prochainement chez Free because - cher. Y en a t'ils qui l'ont déjà fait et qui peuvent partager leur exp. Merci  :jap:

n°558490
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-05-2003 à 04:56:23  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
quand tu t'inscrit chez un FAI ils testent éligibilité de ta ligne ... pas de soucis ...
tu as le choix ... wanadoo, free, tiscali, etc...
 
tu as rien à signer cher FT si tu es abonné .... pour le tél...
tu auras un contrat de wanadoo ...
chez moi,
je me suis inscrit un vendredi chez tiscali (changement d'abo)
lundi la synchro
mecredi les données pour me connecter..
si j'étais allé chez FT le gars qu m'a démonté mon numéris m'aurai connecté de suite ...  :(


Oui je n'ai rien signé chez FT lors de la souscription de ma ligne ADSL :heink:  
Et non je ne suis pas abonné à la ligne téléphonique de FT, en faite c'est mon père :whistle:  
J'ai bien souscrit la ligne ADSL à mon nom, donc je ne comprends tjs pas pourquoi l'agence de FT ne m'ait rien signé :??:
Sinon tjs rien dans ma boîte au lettre, j'attends tjs les codes et le modem, peut-être ce samedi :sarcastic:  
J'espère que je ne vais pas attendre la fin du mois :sweat:
 
Bon je peux aussi préciser pourquoi avoir pris Wanadoo les yeux fermés sans chercher à savoir s'il y a avait un autre FAI de dispo:
1.C'est simple déjà avec eux j'ai pu choisir mon modem, 2 en USB, 2 en ethernet et 1 en Wifi
 
2.l'agence est sur Haguenau, en cas de soucis faire une quinzaine de kms pour réclamer en personne est plus sûr pour moi, je pense plus rapide pour résoudre un problème litigieux, et même si le 1014 est très complet
 
3.je n'ai qu'un seul interlocuteur pour ma ligne téléphone et ADSL, c'est préférable en cas de soucis une seule personne est responsable, j'espère que même comme ça qu'il n'y aura pas de ping pong entre les 2 services
 
4.Free j'en avais entendu parler mais je crois que chez eux il n'y a que des contacts par téléphone ou pas internet, les 2 seuls avantages étant le prix de 30euros mois les 512k et pas de durée d'abonnement (avec comme problème 99 euros de frais de résiliation)  
 
5.Payer 15euros de plus les 10 prochains mois, c'est vrai c'est cher mais j'ai remarqué sur les forums que Wanadoo bénéficie d'une bonne quote sur la fiabité et la qualité de ses services ainsi que la ligne comparé à d'autres FAI  
 
Mais c'est vrai que les 15euros sont peut-être (et même surment) de trop, je croise (déjà et pour d'autres ça doit faire longtemps qu'ils les croisent) les doigts pour une futur baisse dans les prochains mois (et à force d'attendre certains ont préféré changer de FAI) :whistle:
Sinon se sera une expérience de courte durée (comme pour Canalsatéllite et Est Vidéo Communication), vivement le net pas cher via les ondes hertziennes :o
L'année dernière j'étais en vacances sur l'île de Madère (Portugal) et ça marchait du tonnerre, par contre je n'ai pas fait attention au débit (ça m'avait l'air assez rapide), l'installation était simple et efficace, une simple antenne en position horizontal (type rateau avec plein de petites ailettes) :wahoo:


Message édité par SolidShark le 24-05-2003 à 07:36:16

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558491
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-05-2003 à 17:56:12  profilanswer
 

Un site très intéressant avec les différentes offres en 512/128
http://offres.hifocus.net/choix.ph [...] it=Envoyer
 
Classement des meilleurs FAI :whistle:  
http://www.journaldunet.com/witbe/ [...] adsl.shtml
 
Filtres gogogne ADSL à seulement 6 euros qui dit mieux :ouch:
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=353412
 
Un petit topic sur le SP 510 v4 type questions+réponses très complet
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 83&ID=0307
 
 
 
 
Ca y est j'ai reçu hier les codes de connexion pour Wanadoo :)  
Ils s'engagent à ce que je recois le modem dans les 8jours qui suivent, mais il faut dire que ce courrier à mis 4 jour pour me parvenir :heink: (ayant fait m'a demande le 20 mai) :ouch:  
Le modem n'est tjs pas là, alors je continue à me ronger les ongles mais il y en a plus et ça saigne déjà :cry:
 
Fait aussi le 1014 et bien réponse de l'opératrice au sujet du contrat:
Vous recevrez bientôt un contrat à signer et à nous retourner, vous bénéficierez tjs du délai de rétractation de 7 jours


Message édité par SolidShark le 25-05-2003 à 17:57:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558492
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-05-2003 à 12:36:04  profilanswer
 

Pas serieur la VPC de FT :fou:
Ca y est je viens enfin de recevoir mon pack (juste avant de partir au boulot ce matin) mais qu'elle désillution, ils se sont trompés et m'ont envoyé le SP510v4 en version 1 port ethernet :cry:  
J'attends leur coup de fil et je vais le tester ce soir :)


Message édité par SolidShark le 26-05-2003 à 12:38:13

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558493
cedbest
Posté le 26-05-2003 à 12:41:10  profilanswer
 

C bien dommage ca :/
Faut gueuler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o

n°558494
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-05-2003 à 12:58:25  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait au 1014, 10 min d'attente puis elle me dit qu'elle va faire des recherches, je lui donne les N° de mon portable et du boulot, etje suis parti au travail à 11h20 :sarcastic:
Depuis elle ne m'a tjs pas rapellé  :(  
C'est dommage de l'avoir reçu si tard ce matin, j'ai même pas eu le tps de le mettre en place :sweat:  
J'espère qu'elle va me dire qu'il m'envoie la version 4ports de suite et que je peux en attendant utiliser celui qu'ils m'ont envoyé :whistle:
 
Le modem a une beau désign, fourni avec:
-l'alime/transfo séparée
-2 filtres gigogne
-1 câble RJ11 (environ 1.5m)
-1 câble RJ45 (environ 1.5m
-1 cd d'installation dans une boîte de DVD
-1 cd de demo de jeux, je sais pas lesquels
-naturellement le bon de reduction de 99euros à retourner
-et à nouveau une feuille avec les codes d'accès


Message édité par SolidShark le 26-05-2003 à 13:03:38

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558495
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-05-2003 à 18:04:00  profilanswer
 

Suite et peut-être fin de l'histoire
Après plusieurs coups de fils, et une bonne partie de ping pong il semble que FT en VPC au 1014 ne vend pas de SP 510 v4 en 4 port ethernet mais juste en 1 port [:fear]  
Bizarre le commercial m'avait bien dit qu'il était dispo en 4 ports et maintenant il n'existe pas chez eux :heink:  
Pourtant j'ai bien entendu, et il existe bien en 4ports sur plusieurs site il se trouve facilement à environ 150 euros en 4ports, à 120 euros en 1port
http://www.accs-dsl-store.com/
Avec un fitre offert chez
http://www.ivalley.fr/boutique/panier.php
 
Alors je ne comprends tjs pas, j'ai mal entendu et de la part de 2 personnes :sarcastic:  
Que faire maintenant, demain je passe à l'agence FT voir le responsable, soit:
-ils se demerdent et je recevrai bien le modem qu'on m'a parlé en VPC (en espérant garder celui en attendant)
-ils ne veulent rien savoir et je resilie tout (c'est le dernier jour)
-ils s'excusent et reste chez eux mais je fais quoi:
   +je garde ce modem
   +j'échange contre le fameux SP Home
 
Qu'est ce que vois en pensez :??:


Message édité par SolidShark le 26-05-2003 à 18:05:02

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558496
toto_67
Posté le 26-05-2003 à 18:08:58  profilanswer
 

tu le ramènes, tu rembourses plutot te le facture pas... demande un reçu ... sinon tu le gardes en réserve ...
t'en commande un autre sur le net
je suis perso intéressé par celui ci  
http://www.zyxel.fr/produits/dsl_p650H.php3
le modele 650H ~284¤ y a pas encore upnp ...  
 


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°558497
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-05-2003 à 18:35:23  profilanswer
 

Le seul problème et que la ligne a été souscrite le 20 mai donc, il me reste que demain comme dernier délai pour la fermer ligne et aller chez par exemple Free :whistle:  
Je ne sais tjs pas si je reste chez eux en choisissant soit de garder le SP 510v4 ou alors de prendre le SP Home :??:  
Le sondage c'est par là:
Alcatel/Thomson Speedtouch 510v4 ou Home


Message édité par SolidShark le 26-05-2003 à 18:35:42

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558498
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-05-2003 à 22:45:19  profilanswer
 

Ca y est c'est fais je suis chez moi et je suis enfin connecté, mais ça me reste quand même en travers de la gorge cette histoire de modem avec seulement 1port ethernet :(
http://www.libellules.ch/speed/speedtest4.php
63.49ko/s c'est bien du 512Kb/s [:xp1700]  
Mais c'est quand même 2 fois moins rapide qu'au boulot :sweat:


Message édité par SolidShark le 26-05-2003 à 22:48:32

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558499
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 02:46:09  profilanswer
 

Un petit up avant d'aller  :sleep:  
Premier bloquage du Pc depuis plusieurs mois, je me demande de quoi ça vient, j'ai pas installé grand chose depuis, à part le modem :heink:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558500
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 08:34:45  profilanswer
 

:hello:  
Reveillé par un faute N°, faut leur donner des lunettes :fou:  
Bon alors je pense que je vais resté avec le SP 510v4 :sarcastic:  
Peut-être je n'ai pas posé la bonne question:
Est ce que quelqu'un a déjà eu le Alcatel/Thomson Speedtouch 510v4 en 4 ports ethernet en VPC de FT au 1014 :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558501
toto_67
Posté le 27-05-2003 à 08:55:27  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

:hello:  
Reveillé par un faute N°, faut leur donner des lunettes :fou:  
Bon alors je pense que je vais resté avec le SP 510v4 :sarcastic:  
Peut-être je n'ai pas posé la bonne question:
Est ce que quelqu'un a déjà eu le Alcatel/Thomson Speedtouch 510v4 en 4 ports ethernet en VPC de FT au 1014 :??:  


 
pourquoi tu ne rajoutes pas un switch à ton routeur ??? c'est pas cher ...

n°558502
cedbest
Posté le 27-05-2003 à 09:02:55  profilanswer
 

Oué un ptit Dlink 5 ports ou 8 ports ;)

n°558503
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 09:08:58  profilanswer
 

Vous etes bien sympas les gars [:xp1700] , mais c'est pas un reseau de PME :whistle:
2PC et une console (PS2), pour des problèmes de compatibilité de la console je sais tjs pas ce que j'ai réellement besoin, le modem (+routeur 4p) indépendant du système semble le minimum :sweat:  
Si je pouvais déjà avoir un modem routeur 4p au même prix du simple, je ne vois pas pourquoi je m'en privrai, là je suis quand même obligé d'acheté un switch 4p :sarcastic:  
Quelques soit son prix, ça fait deux câbles en plus:
-du modem au switch
-du courant en plus
-et naturellement de la place en plus :(  
Déjà c'est une vraie jungle derrière le bureau, pleins de lianes, alors en mettre un minimum pour le même usage ça serait bien ;)


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 12:26:51

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558504
toto_67
Posté le 27-05-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

il y a pas un port usb & ethernet sur ton routeur ??

n°558505
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 12:23:22  profilanswer
 

Juste un port ethernet qui est utilisé pour le PC :o  
La version avec les 2 usb+ethernet c'est le SP 530 ;)


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 12:27:27

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558506
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 19:24:50  profilanswer
 

Bon je suis passé à l'agence FT de Haguenau cet après midi, discuter du sujet avec la directrice Mme Schmitt ;)  
Je l'ai tout de suite eu au comptoir, on est allé dans son bureau (c'était la fête sur la place plein de jeunes et la zik à fond) pour être tranquille c'est plus intime qu'en bas :o  
 
Voilà la situation, donc elle avait déjà joint la VPC et effectivement il y a eu un problème et certaines personnes ont dû confondre la notion de version V4 sur le 510 avec 4ports ethernet, mais elle ne peut rien faire pour moi :sweat:  
Si je restitue le modem, le remboursement risue tout simplement de fermer la ligne par Wanadoo :(
Au pire Wanadoo risque de me demander des frais de mise en service de la ligne :sweat:  
 
Je garde donc le SP 510V4 et lance alors la demande de remboursement des 99 euros, c'est déjà ça, elle m'a aussi rappelé (et à juste titre) que j'ai reçu ce modem qui n'est vendu qu'en VPC à travers l'agence et que je me suis donc économisé les frais de contre remboursement :wahoo:
J'ai aussi oublié de préciser que dans le coffret il y a une carte de 30 minutes de communications gratuites pour téléphoner à l'assistance téchnique :)  
 
Elle a pris note et me dit qu'une remarque sera faite aux opératrices du VPC au 1014 pour éviter ce genre de confusion à l'avenir :jap:  
Et bien entendu la version 4ports reste un mirage puisqu'il n'y a que la reférence de la version 1 port dans leur fichier :cry:


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 21:42:43

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558507
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 21:38:31  profilanswer
 

Un info de taille qu'elle m'a dit c'est que le SP home va bien disparaître des packs extense en agence (progressivement) et que le remplacant ne sera pas le SP 510v4 mais un modem ECI (elle ne sait pas le modèle) :ouch:  
 
Bon elle a aussi dit que c'est par vague et que donc ils ne suivront pas la VPC du 1014 qui eux sont déjà passés au SP 510v4, alors il ne sera que dipo qu'en VPC au 1014 de FT :sweat:
 
J'ai aussi reussi à avoir le N° de tel de l'agence à Haguenau, plus besoin de faire le 1014 et d'attendre 1/4 d'heure :sol:


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 21:40:39

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558508
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-05-2003 à 05:24:04  profilanswer
 

Maintenant je vais essayer de rentabiliser ma connecion ADSL 512/128 un jouant en réseau, reste à trouver le bon jeu :??:  
Vous avez des prositions de jeux incontournables mais de qualité (Eviter CS merci) :??:  
Pour l'instant je n'ai que ceux là sous la main:
-Warcraft3
-Aliens vs Predator2 + Primal Hunt
-ST Eliteforce
-Unreal
-Les Sims deluxe + tout les add on...
-Rainbow Six Rogue Spear Black Thorn
Eventuellement un nouvel achat pour bientôt Blitzkrieg me plait bien :love:  
Lequel est le plus gourmant au niveau connexion :??:


Message édité par SolidShark le 28-05-2003 à 12:24:32

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558509
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-05-2003 à 12:24:52  profilanswer
 

Ca y est plus de 24h de connection et ca se confirme, j'ai été déconnecté :sweat:  
Autoconnect est fiable pour la reconnection avec Win98se :??:  
Vous avez des propositions de soft pour la reconnection automatique :??:
 

Solid Shark a écrit :

J'ai inclu cette fois ci des grandes villes sinon, il n'y a personne qui participe, la commune de Soufflenheim c'est pas petit, plus de 4400 habitants c'est plus un village  :ouch:  
On a la TV par câble (internet non dispo),le téléphone (et l'internet 56k est dispo), c'est déjà ça :sarcastic:  
 
 
Déjà suis je dans la bonne rubrique  :whistle:  
 
Quoi Rountzenheim a l'ADSL :wahoo:
 
Bon alors un petit sondage, et précisez après votre expérence en la matière :
-depuis quand
-via le cable (fournisseur) ou France Telecom
-enterré ou aérien
-quoi comme abonnement ADSL, haut débit
-avec ou sans modem  (détails du modèle) dans l'abonnement
-êtes vous content
-problèmes divers (coupures, ralentissements dûs aux réseaux)
-delai d'intervention sur panne du réseau dans un quartier
-vos config (Os...) :??:  
Chez nous il paraît que c'est prévu pour cette année, même que certains osent s'avancer pour avant cet été mais bon vu à quelle vitesse ça avance (tjs rien) et pas de date pour Soufflenheim :fou:  
 
24/03/2003 --> Réponse de FT, date de disponibilité le 19 mai 2003 :) , enfin
 
26/05/2003 --> Effectivement l'ADSL est bien dispo à Soufflenheim, après une souscrition le 20 mai (je sais je l'ai raté) et reçu seulement le modem le 26 mai (avec là encore une erreur de FT et reçu le Speedtouch 510v4 en 1 port au lieu de la version 4ports, j'aurai pû dans ce cas prendre le SP Home en agence) mis en place et surfer en 5 minutes chrono :wahoo:  
Et il y a bien du 64kb/s :sol:

 
 
(les votes blancs sont considérés comme n'ayant pas l'Adsl ou alors la ville n'est pas dans le sondage)
 
Merci pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup pour faire mon choix et naturellement pour faire pression auprès de ma commune ainsi (je suis pas tout seul :D ) que chez Est Vidéo Communication et chez France Telecom :jap:
 
Si quelqu'un veut bien me proposer(ou déconseiller) un matériel particulier (modem, carte ethernet) il est le bienvenu :jap:  
 
Le topic est ouvert à tous les autres qui ne sont pas de la région et qui peuvent m'aider pour mon choix de fournisseur d'accès à l'ADSL (vu que le haut débit chez EVC dans ma commune n'est tjs pas prévu :heink: ) et du matériel approprié :whistle:  
Merci d'avance à eux pour leurs infos :jap:
 
Liens interessants:
 
-==Topic de liens sur le Software & Réseau=--V1.1(MAJ:27/05/03 08h48)
Du bon boulot il n'y a qu'à cliquer, merci à boomboommusic  
 
[HELP] Filtre ADSL
Topic très intéressant avec des liens sur divers filtres pour ligne ADSL
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] igne.shtml
Pour vérifier si votre ligne est compatible avec l'ADSL
 
http://www.dslvalley.com/regions/region.php3?id=05
Le code postal est on sait tout
 
http://www.strasbourg.agence.franc [...] enADSL.htm
Quelles sont les villes du Bas Rhin qui ont l'ADSL le 19/5
 
http://www.adsl-facile.com/Dossiers/
Réedité sur un autre site
 
http://www.dslvalley.com/desc.html
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Pour pas mourrir idiot, explications les différences des xDSL
 
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm
Questions réponses féquentes sur le dégroupage
 
http://www.zebulon-fr.com/
Des petites astuces bien sympa
 
http://www.libellules.ch/speed/speedtest4.php
Pour tester la vitesse de votre bande passante
 
http://www.grenouille.com/cest_quoi.php
Pour faire des tests mais aussi comparer les performances des différents FAI
 
http://www.journaldunet.com/witbe/ [...] adsl.shtml
Classement des meilleurs FAI
 
agence.strasbourg@francetelecom.com
Pour écrire à FT, réponse garantie le lendemain
 
 
Tout sur le modem Thomson/Alcatel Speedtouch 510v4
Futur remplaçant du SP Home (en VPC au 1014)
 
http://www.speedtouch.fr/
Tous les modems Alcatel  :non: maintenant c'est Thomson Speedtouch
 
http://www.dslvalley.com/download.php3?id=72
Firmware pour Speedtouch 510v4
 
http://texla.free.fr/Temp/CD510v4.rar
http://bulfire.free.fr/CD510v4.rar
Cd des drivers du 510v4 de LaTeX (et chez bulfire)
 
http://forpage.com/forum/viewforum [...] um=30&2318
Un forum dédié au 510v4
 
Les offres actuelles:
 
----Ligne téléphonique
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] x.php?id=6
Jusqu'à fin juin 99euros offerts sur les pack Extense Usb, Ethernet et WiFi
 
http://adsl.free.fr/
30euros les 512k et pas de durée limite d'abonnement,inscription en ligne (ne pas oublier quand même les 99euros demandés pour la résiliation)
 
 
----Avec le câble
 
http://www.noos.fr/noos_prospect/t [...] 26ed47a3b9
Le leader sur le marché
 
http://www.estvideo.com/abo/
Solo/Duocâble tv/+internet chez Est Vidéo Communication
 
http://www2.numericable.fr/page.ph [...] ol_par_nc/
Pas très répendu
 
http://www.cablewanadoo.com/portail/pg_intro.htm
Un forfait 64k est dispo en plus
 
 
http://offres.hifocus.net/choix.ph [...] it=Envoyer
Un site regroupant les différentes FAI offres en 512/128
 
 
----Par satéllite
 
http://www.alpsat.net/
Trop cher mon fils
 
 
Site de VPC de la région:
 
http://www.busiboutique.com
67270 ROHR vous connaissez, merci à Cedbest
 
http://www.busiboutique.com/acatalog/rohr.gif
Plan du site à quelques kms de Brumath
 
Si vous connaissez d'autres sites de VPC près de Brumath/Haguenau/Soufflenheim, et si l'on peut retirer directement le matériel sur place, alors c'est encore mieux :wahoo:  
Profitez en pour me le dire
:jap:


Message édité par SolidShark le 18-06-2003 à 02:02:42

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°558510
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-05-2003 à 12:54:31  profilanswer
 

C'est repartir pour 24h de connection
Tjs pas d'avis sur Autoconnect :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb ADSL : box 20Mb, mon PC 50K !Forcer la sychronisation adsl à une vitesse supérieure.
Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeurProblème de MAJ sur décodeur TV Orange UHD 87 [résolu]
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT2 Abonnement ADSL dans un meme logement
help, cablage filtre maitre adslAdsl et construction neuve
ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?Déménagement : conseils pour la migration de d'abonnement ADSL
Plus de sujets relatifs à : ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR