Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Qui à l'ADSL proche de Soufflenheim? (30km de Strasbourg)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003

n°558310
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-03-2003 à 23:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cedbest a écrit :

Bon ben la je vais ecrire a ton adresse alors. On va déja voir :)

Si tu envoyes ton mail aujourd'hui tiens moi au courant demain je suis sûr que tu auras une réponse de leur part, normal plus que 2 mois à attendre l'ADSL :D

Message édité par SolidShark le 28-03-2003 à 23:34:16

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 23:32:50  profilanswer

n°558311
cedbest
Posté le 29-03-2003 à 11:23:24  profilanswer

Tjs rien pour le moment... :/

n°558312
SolidShark
Posté le 29-03-2003 à 21:23:11  profilanswer

Bon c'est le week-end, il faut aussi qu'ils se reposent chez FT :whistle:

---------------
n°558313
marte
Posté le 29-03-2003 à 21:44:01  profilanswer

Sa devrai aler + vite si tu demandes a la deuchebunderpost...ADSL fort Stassburg...tankshon....french bundesposte chai.................se

---------------
Garc. Jo
n°558314
SolidShark
Posté le 29-03-2003 à 21:48:38  profilanswer

Marte a écrit :

Sa devrai aler + vite si tu demandes a la deuchebunderpost...ADSL fort Stassburg...tankshon....french bundesposte chai.................se

Do you speak Martien :??:  
Où est la soucoupe [:xp1700] :lol:  

Je pense qu'il a dû faire comme moi un mail à FT, c'est déjà plus rapide que la Xposte :whistle:

Tu es d'où et tu as quoi comme matos, connexion... :??:

Message édité par SolidShark le 29-03-2003 à 21:50:46

---------------
n°558315
marte
Posté le 29-03-2003 à 22:18:54  profilanswer

Spedtuch home c'est pas mal mais a strasourg c'est comme en suisse c'est lent lent...et tres cher ils entendent toujours te faire une entourlupe pour te coller un prix max...pas d'ofres en ce moment ...bla..bla.

---------------
Garc. Jo
n°558316
SolidShark
Posté le 03-04-2003 à 07:29:02  profilanswer

Marte a écrit :

Spedtuch home c'est pas mal mais a strasourg c'est comme en suisse c'est lent lent...et tres cher ils entendent toujours te faire une entourlupe pour te coller un prix max...pas d'ofres en ce moment ...bla..bla.

Je comprends pas trop la remarque, je suis peut-être un peu lent :heink:  
C'est quoi le blem, le prix, la fiabilité du matériel, c'est pas assez rapide, ou alors c'est la bande passante qui est trop faible (aux heures de pointe):??:

Tjs pas de suggestion de modem en PCI et de carte Ethernet pour ma Abit KX7-333 :??:  
 :cry:

Message édité par SolidShark le 03-04-2003 à 07:30:45

---------------
n°558317
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-04-2003 à 10:40:35  profilanswer

Le site dsl-valley ne semble pas parler de Soufflenheim..
Mauvais signe à mon gout:

Mes parents ont enfin eu le Net (3 ans après que je sois parti :) )par l'adsl.. et pourtant c'est un petit patelin paumé de 350 habitants, à 30 km de Stras.

Free marche sans soucis avec le modem Sagem usb fourni.

Le site dsl-valley avait annoncé la dispo il y a quelques mois, la ligne a été ouverte le jour annoncé par le site.

:/

n°558318
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-04-2003 à 11:06:30  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Le site dsl-valley ne semble pas parler de Soufflenheim..
Mauvais signe à mon gout:

Mes parents ont enfin eu le Net (3 ans après que je sois parti :) )par l'adsl.. et pourtant c'est un petit patelin paumé de 350 habitants, à 30 km de Stras.

Free marche sans soucis avec le modem Sagem usb fourni.

Le site dsl-valley avait annoncé la dispo il y a quelques mois, la ligne a été ouverte le jour annoncé par le site.

:/

tes parents habitent où ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°558319
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-04-2003 à 11:56:07  profilanswer

Je post juste pour dire que, pour me remercier d'être un "client fidèle" (abonné à la TV depuis 6 ans chez eux), EVC m'a appellé la semaine dernière pour me vendre sa super offre à 5? les 128kbps pdt 3 mois  :lol:  
J'ai pas demandé la suite, j'ai envoyé iech la téléopératrice en lui rappellant qu'il y a 3 ans, lorsque je suis passé à la concurrence (i.e. de internet cable EVC à adsl wanadoo), ils m'avaient gentillement envoyé boulé en me refusant une offre commerciale en me disant que l'adsl se casserait les dents très rapidement [:burtonsnowboard]  
Ils n'ont pas encore tout compris chez EVC, mais pour en arriver à demarcher des clients potentiels, leur nbre d'abonnés internet a du fondre comme neige au soleil ! 128kbps à 5?/3mois :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 11:56:07  profilanswer

n°558320
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 12:02:07  answer

l'aventure d'un ami avec EVC:

En tout cas notre "Très chèr FAI" est quand même un bon arnaqueur et je vais le prouver ici par le problème que j'ai rencontré avec eux :

Y a un an je souscris le forfait 512 pour le Net et demande à n'avoir que le net comme j'avais alors auprès de Noos ... L'opérateur me répond gentillement que pour souscrire le forfait 512 il faut OBLIGATOIREMENT souscrire la base TV comme il l'appelle. Problème : je suis pas du tout TV dans la mesure où je pense que la TV sux.

Etant un inconditionnel du Net, je me résouds à leur forfait Duo 512 (Net+TV) et paye donc env. 24 euros en + chaque mois pour la TV que je ne regarde jamais ...

J'apprend récemment par leurs emails que 2 nouveautés sont en places : la connection illimitée (fini les 7Go de limite mensuelle) et que je peux dorénavant ne souscrire que le Net. Super jme dis !!!! J'économise donc les 24 euros mensuel pour la TV et mon forfait devient illimitée (A moi le DL !!).

Je les contacte donc pour modifier mon abonnement comme stipulé dans le courrier et on me répond que cela ne s'applique aux abonnés qu'à leur date anniversaire ... Je râle donc un peu (le client insatisfait ça marche toujours) pour l'arnaque TV que je paye depuis un an et demande à avoir un changement de mon forfait avant la date anniversaire ... L'opérateur me comprend et fait une demande au responsable commercial ... qui refuse !! Je leur indique donc que je vais changer de FAI (d'habitude ça marche aussi ...) et là on me répond que ce n'est pas grâve, qu'ils s'en foutent !!!! Je Rêve, à croire que les FAI n'en ont plus rien à foutre de leur clientèle, ils en perdent 1 pour en récupérer 10 derrière ... Pfffff Bravo le Service au client !!!!

Conclusion, j'me suis fait aussi niqué, je dois attendre encore 4 mois env. pour enfin profiter des nouveaux forfaits en place depuis Mars !!! Ca vaut le coup de faire de la pub pour des super-méga forfaits si on peut pas y souscrire !!!

No comment !

n°558321
marte
Posté le 03-04-2003 à 22:16:11  profilanswer

+1 retour a casse depart....ils ce gausent par le monopole le temps viendra .....ou nous riront verts car nous allons raquer encore....

---------------
Garc. Jo
n°558322
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 03-04-2003 à 22:51:26  profilanswer

MatikOne a écrit :

oue au boulot a saverne jai aussi une belle ligne 1024, mais a la maison (10km de Betschdorf), j'ai pas l'espoir de voir debarquer ADSL si tot...

Eh, c'est ça l'outre-forêt.....

Entre nous ce topic avait plus sa place dans Software et réseaux, sous-rubrique FAI

Message édité par clweb le 03-04-2003 à 22:56:32

---------------
@+ , Claude
n°558323
SolidShark
Posté le 04-04-2003 à 05:35:48  profilanswer

clweb a écrit :

Entre nous ce topic avait plus sa place dans Software et réseaux, sous-rubrique FAI

Si tu n'es pas content, tu sais où es le raccourçi pour faire part de ta demande au modérateur le voiçi par --->là
Mais tu pourrais en profiter pour donner les détails de ton matériel pour le net ainsi que les problèmes éventuels constatés avec ;)

MatikOne a écrit :

En tout cas notre "Très chèr FAI" est quand même un bon arnaqueur et je vais le prouver ici par le problème que j'ai rencontré avec eux :

Y a un an je souscris le forfait 512 pour le Net et demande à n'avoir que le net comme j'avais alors auprès de Noos ... L'opérateur me répond gentillement que pour souscrire le forfait 512 il faut OBLIGATOIREMENT souscrire la base TV comme il l'appelle. Problème : je suis pas du tout TV dans la mesure où je pense que la TV sux.

Etant un inconditionnel du Net, je me résouds à leur forfait Duo 512 (Net+TV) et paye donc env. 24 euros en + chaque mois pour la TV que je ne regarde jamais ...

J'apprend récemment par leurs emails que 2 nouveautés sont en places : la connection illimitée (fini les 7Go de limite mensuelle) et que je peux dorénavant ne souscrire que le Net. Super jme dis !!!! J'économise donc les 24 euros mensuel pour la TV et mon forfait devient illimitée (A moi le DL !!).

Je les contacte donc pour modifier mon abonnement comme stipulé dans le courrier et on me répond que cela ne s'applique aux abonnés qu'à leur date anniversaire ... Je râle donc un peu (le client insatisfait ça marche toujours) pour l'arnaque TV que je paye depuis un an et demande à avoir un changement de mon forfait avant la date anniversaire ... L'opérateur me comprend et fait une demande au responsable commercial ... qui refuse !! Je leur indique donc que je vais changer de FAI (d'habitude ça marche aussi ...) et là on me répond que ce n'est pas grâve, qu'ils s'en foutent !!!! Je Rêve, à croire que les FAI n'en ont plus rien à foutre de leur clientèle, ils en perdent 1 pour en récupérer 10 derrière ... Pfffff Bravo le Service au client !!!!

Conclusion, j'me suis fait aussi niqué, je dois attendre encore 4 mois env. pour enfin profiter des nouveaux forfaits en place depuis Mars !!! Ca vaut le coup de faire de la pub pour des super-méga forfaits si on peut pas y souscrire !!!

No comment !  

Ca me rappelle mon père (ainsi que moi depuis peu) ça fait plusieurs années qu'il se plaint des chaînes pourries (majoritairement étrangères) sur EVC et à chaque fois il réagit trop tard (date d'anniversaire passée, normal il l'a soucrit en été), et c'est bien là le problème, en plus il faut le faire un mois à l'avance :fou:  
MAis c'est partout pareil, CanalSatéllite est dans le même sac pour la résiliation sauf que pour le même prix j'ai plus de 200 chaînes contre 30 sur EVC pour le même prix [:fear]  
En plus  j'ai le double des chaines françaises en son numérique  SVP :love:  
Seul ombre au tableau ce merdique démodulateur qui n'a pas de double tuner (et dire qu'il a un modem en plus) alors quand je veux enregistrer un programme je suis obligé de le regarder (ou alors je bascule sur les chaînes hetziennes) :(  
En passant ils ont sorti un nouveau demodulateur double tuner avec disk HDD (le top) mais pour 20euros en plus des 8euros de location du démodulateur pas mois ça commence à chiffrer :fou:

Message édité par SolidShark le 05-04-2003 à 12:42:34

---------------
n°558324
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-04-2003 à 09:55:52  profilanswer

EVC :gun:

---------------
[:knackboy]
n°558325
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 10:01:28  answer

clweb a écrit :

oui l'outre foret, la campagne profonde :p  

sinon pour deplacer le topic [:spamafote]

n°558326
efimo
Posté le 04-04-2003 à 10:23:56  profilanswer

j'ai vu ça récement et ce serait pas mal je foncerais sur la 3M

D?après des sources internes de France Télécom, Wanadoo préparerait pour le 8 Avril de nouveaux tarifs/forfaits ADSL. On annonce des tarifs capable de concurrencer Free !

Cette information n?est pas à prendre trop au sérieux. Il s?agit soi disant d?une fuite interne à France Telecom  

On voit apparaître  2 nouvelles offres : le 2Mbits et le 3 Mbits.
Voila les tarifs qui devraient arriver :  
- 128K/64K dans les 20 euros  
- 512K/128K dans les 30 euros  
- 1024K/256K dans les 40 euros  
- 2M/256K dans les 60 euros  
- 3M/512K dans les 80 euros

---------------
FeedBack
n°558327
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 04-04-2003 à 22:21:45  profilanswer

[citation=2342476,4][nom]Solid Shark a écrit[/nom]
Si tu n'es pas content, tu sais où es le raccourçi pour faire part de ta demande au modérateur le voiçi par --->là
Mais tu pourrais en profiter pour donner les détails de ton matériel pour le net ainsi que les problèmes éventuels constatés avec ;)

Je n'étais nullement agressif, alors ton "si t'es pas content" est un peu déplacé.
Mais je ne suis pas rancunier. Tu as l'air de bien connaitre les raccourcis, alors tu as pu voir ma config.
Pour l'ADSL je suis chez Free depuis fin octobre 2002 et j'en suis satisfait.
 [:clweb]  

---------------
@+ , Claude
n°558328
SolidShark
Posté le 05-04-2003 à 12:49:35  profilanswer

clweb a écrit :

Solid Shark a écrit :

Je n'étais nullement agressif, alors ton "si t'es pas content" est un peu déplacé.
Mais je ne suis pas rancunier. Tu as l'air de bien connaitre les raccourcis, alors tu as pu voir ma config.
Pour l'ADSL je suis chez Free depuis fin octobre 2002 et j'en suis satisfait.
 [:clweb]  

:non: il n'est pas déplacé mais poster pour faire ce genre de remarque :heink:  
Je n'en vois pas l'utilité surtout à ce stade là du topic qui est bien là où il est, c'est ceux qui participent qui ne répondent pas aux questions du premier post et je suis obligé de reposer les questions (pour certaines personnes qui ne l'ont pas lu) :o  

Détails de ta config
Soltek SL65-KV2 avec celeron 1.1@1.27GHz  
512 Mb RAM  
Windows XP familial  
DD: 80 et 20Go  
DVD Hitachi  
CDRW CyberDrive CD058D 32/12/48  
Soundblaster PCI 128  
ATI Rage 128  
Carte Ethernet PCI Unex 10/100  
Modem ADSL Sagem F@st800 drivers 2.04

Donc si tu veux, tu peux me donner les infos sur ton type d'abonnement (quel débit :??: ) et problèmes constatés avec le matériel et le réseau, j'en serai le premier ravi :jap:

Message édité par SolidShark le 05-04-2003 à 12:55:08

---------------
n°558329
marte
Posté le 05-04-2003 à 15:48:31  profilanswer

Moa Netissimo 1 + cher tu meurs..........

---------------
Garc. Jo
n°558330
SolidShark
Posté le 05-04-2003 à 16:06:21  profilanswer

Marte a écrit :

Moa Netissimo 1 + cher tu meurs..........

:hello:  
Tu n'as rien mis dans ton profil matériel, tu as quoi comme matos :??:

Message édité par SolidShark le 05-04-2003 à 16:53:13

---------------
n°558331
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 05-04-2003 à 17:18:40  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Détails de ta config
Soltek SL65-KV2 avec celeron 1.1@1.27GHz  
512 Mb RAM  
Windows XP familial  
DD: 80 et 20Go  
DVD Hitachi  
CDRW CyberDrive CD058D 32/12/48  
Soundblaster PCI 128  
ATI Rage 128  
Carte Ethernet PCI Unex 10/100  
Modem ADSL Sagem F@st800 drivers 2.04

Donc si tu veux, tu peux me donner les infos sur ton type d'abonnement (quel débit :??: ) et problèmes constatés avec le matériel et le réseau, j'en serai le premier ravi :jap:

L'abonnement est celui de Free à 29.99? pour l'ADSL 512/128
Aucun problèmr pur faire fonctionner le Modem Sagem USB avec ma carte mère bien qu'elle contienne un chipset Via.
Le débit est au rendez-vous: 62ko/s en down et 16ko/s en up.
Voir la grenouille: http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2003-04-01

---------------
@+ , Claude
n°558332
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 05-04-2003 à 18:11:06  profilanswer

MatikOne a écrit :

No comment !  

t'es pas au bout de tes probs!!

étant abonné depuis 3 ans en duocable , j'ai fais la demande pour passer en solo 512 et on m'apprend que pour résilier le contrat TV, il faut débourser 115? pour faire venir un technicien qui enlève soit disant la tv!!!  :o  :o  

y ont complètement craqué la, impossible de lacher la tv sans payer 115 ?  :pt1cable:  

bande d'en*****!! :fou:

n°558333
SolidShark
Posté le 05-04-2003 à 19:26:53  profilanswer

---neo--- a écrit :

t'es pas au bout de tes probs!!

étant abonné depuis 3 ans en duocable , j'ai fais la demande pour passer en solo 512 et on m'apprend que pour résilier le contrat TV, il faut débourser 115? pour faire venir un technicien qui enlève soit disant la tv!!!  :o  :o  

y ont complètement craqué la, impossible de lacher la tv sans payer 115 ?  :pt1cable:  

bande d'en*****!! :fou:  

[:fear] relis ton contrat ce n'est marqué nulle part :heink:  
Je sais pas où le gars est allé chercher cette histoire en tout cas il t'a raconté une belle histoire :sarcastic: ,je crois qu'il veut te garder comme abonné à la leur tv pour..e encore pour 1 an :lol:
La seule obligation est que tu dois faire ta demande de résilliation 1 mois à l'avance (c'est simple le contrat est là pour ça) ;)  
Je suis dans ce cas (enfin c'est un pote sur Haguenau) et la fin est proche  (pour moi c'est la tv qui va être résiliée) c'est pour juin, le courrier est près, je me suis en plus déplacé à mon agence à Haguenau (pour confirmation) alors les blagues au téléphone vous repasserez en plus je parie que c'était le 1er avril :lol:
Tu as bien payé des droits d'accès à la tv et à l'internet par câble :??:

Message édité par SolidShark le 05-04-2003 à 19:32:57

---------------
n°558334
marte
Posté le 05-04-2003 à 19:56:07  profilanswer

Bloque ton compte en banque la soluce viendra toute seule, si t'as un blem, tu files a la "chambre des consomateurs" ils t'espliqueron que leur contrat est illegal et coment faire le currier ils n'insistent + appres....

---------------
Garc. Jo
n°558335
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 05-04-2003 à 20:32:00  profilanswer

Solid Shark a écrit :

[:fear] relis ton contrat ce n'est marqué nulle part :heink:  
Je sais pas où le gars est allé chercher cette histoire en tout cas il t'a raconté une belle histoire :sarcastic: ,je crois qu'il veut te garder comme abonné à la leur tv pour..e encore pour 1 an :lol:
La seule obligation est que tu dois faire ta demande de résilliation 1 mois à l'avance (c'est simple le contrat est là pour ça) ;)  
Je suis dans ce cas (enfin c'est un pote sur Haguenau) et la fin est proche  (pour moi c'est la tv qui va être résiliée) c'est pour juin, le courrier est près, je me suis en plus déplacé à mon agence à Haguenau (pour confirmation) alors les blagues au téléphone vous repasserez en plus je parie que c'était le 1er avril :lol:
Tu as bien payé des droits d'accès à la tv et à l'internet par câble :??:

:heink:  :heink: alors  la ...

l'interlocutrice au tel a été très claire la dessus , je me demande c'est quoi cette histoire...
selon elle , pour résilier la tele et garder le net ; y faut payer , et je sais très bien que c'est aps sur mon contrat...

seulement , si on prend en compte le contrat que j'ai signé, je suis en obligation de souscrire la tv pour bénéficier du contrat internet donc en résumé , il me tiennent apr les couilles...  :o

n°558336
marte
Posté le 05-04-2003 à 20:51:52  profilanswer

Alors tu aimes ça et tampis  cret...i...no

---------------
Garc. Jo
n°558337
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 05-04-2003 à 21:11:03  profilanswer

Marte a écrit :

Alors tu aimes ça et tampis  cret...i...no

:non:  
c'est juste que je trouve ca très louche... et j'ai pas trop envie de m'embarquer dans une histoire ou je risque de me faire baiser...

pour l'instant , je vais me contenter de demander plus de précisions la dessus...

n°558338
SolidShark
Posté le 06-04-2003 à 12:41:40  profilanswer

---neo--- a écrit :

:heink:  :heink: alors  la ...

l'interlocutrice au tel a été très claire la dessus , je me demande c'est quoi cette histoire...
selon elle , pour résilier la tele et garder le net ; y faut payer , et je sais très bien que c'est aps sur mon contrat...

seulement , si on prend en compte le contrat que j'ai signé, je suis en obligation de souscrire la tv pour bénéficier du contrat internet donc en résumé , il me tiennent apr les couilles...  :o  

Solid Shark a écrit :

Et pour enfoncer le clou :whistle:  
Est Vidéo Communication propose les options suivantes en "haut débit" :
-internet solo par --->là
-duocâble tv+internet par --->là

Tu l'as vu toi même c'est pas marqué dans ton contrat donc je vois pas où est le problème.
Le plus simple c'est d'identifié l'agence la plus proche d chez toi (souvent chez EDF) et d'y aller en personne si c'est pas trop loin, là mentir avec la personne en face c'est pas pareil ;)  
Ou encore mieux par Email, là tu auras une trace écrite pour preuve en cas de contestation :o  
Sinon tu peux aussi résilier le contrat duo cable et soucrir le solo une fois l'autre résilié :whistle:

Bon et pour le topic, tu peux aussi donner les détails de ta config (il n'y a tjs rien dans ton profil :( )  
C'est quoi comme modem, fourni par EVC, pas de problème avec... :??:

Message édité par SolidShark le 29-08-2011 à 01:16:37

---------------
n°558339
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 06-04-2003 à 14:01:22  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Tu l'as vu toi même c'est pas marqué dans ton contrat donc je vois pas où est le problème.
Le plus simple c'est d'identifié l'agence la plus proche d chez toi (souvent chez EDF) et d'y aller en personne si c'est pas trop loin, là mentir avec la personne en face c'est pas pareil ;)  
Ou encore mieux par Email, là tu auras une trace écrite pour preuve en cas de contestation :o  
Sinon tu peux aussi résilier le contrat duo cable et soucrir le solo une fois l'autre résilié :whistle:

Bon et pour le topic, tu peux aussi donner les détails de ta config (il n'y a tjs rien dans ton profil :( )  
C'est quoi comme modem, fourni par EVC, pas de problème avec... :??:

euh...avec evc , c'est un modem cable et ca a totalement rien a voire avec l'adsl : pas le meme principe de fonctionnement , pas le meme role pour le modem...
alors je me demande pourquoi tu veux le savoir..

j'ai un modem terayon et jamais de prob avec (pour info , ca coute tres cher le modem cable... il est en location, compris dans le forfait internat..)

n°558340
marte
Posté le 06-04-2003 à 14:08:15  profilanswer

Le moden cable suivant les offres par moments 70? il faut donc attendre il existe dans le marchee des modens pour le cable et adsl donc servent aux deux...

---------------
Garc. Jo
n°558341
SolidShark
Posté le 06-04-2003 à 14:22:50  profilanswer

---neo--- a écrit :

euh...avec evc , c'est un modem cable et ca a totalement rien a voire avec l'adsl : pas le meme principe de fonctionnement , pas le meme role pour le modem...
alors je me demande pourquoi tu veux le savoir..

j'ai un modem terayon et jamais de prob avec (pour info , ca coute tres cher le modem cable... il est en location, compris dans le forfait internat..)

Pourquoi je veux le savoir :heink: c'est marqué dans le premier post du topic, c'est le but :sarcastic:  
Je n'ai pas encore résilié mon contrat avec EVC parce que je n'ai tjs pas de réponse sur la prochaine disponibilité de l'internet Haut débit dans ma commune, alors que FT eux m'ont bien confirmé que l'ADSL sera disponible pour le 19/5/2003, donc je crois que EVC devrait suivre :whistle:  
Alors j'hésite entre les 2, c'est sur si l'un deux pose problème en fiabilité alors j'opterai sans hesiter pour le plus performant ;)  
C'est un bon débat entre l'internet via le cable en haut débit et en ADSL via FT, je sais juste qu'au début via le câble il y avait pas mal de problème de restriction de la bande passante (les premiers connectés monopolisaient une bonne partie de la bande :heink: ), mais je ne sais tjs pas si le problème a été réglé :??:

Marte a écrit :

Le moden cable suivant les offres par moments 70? il faut donc attendre il existe dans le marchee des modens pour le cable et adsl donc servent aux deux...

Très intéressant de pouvoir changer de fournisseur sans changer de matériel (ça doit déjà exister), tu as des liens à nous proposer, je suis preneur :jap:

Message édité par SolidShark le 06-04-2003 à 14:25:38

---------------
n°558342
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 06-04-2003 à 14:32:32  profilanswer

MatikOne a écrit :

No comment !  

euh pour evc

les nouveaux forfait vont remplacer les anciens donc c direct a partir de avril (fin mars)

donc + de limite et tu peux arreter l'abo tele donc tu payera 45 euro pr 512/128 ilimité

Message édité par lagaffe le 06-04-2003 à 14:33:04
n°558343
SolidShark
Posté le 08-04-2003 à 21:53:22  profilanswer

Cedbest a écrit :

Tjs rien pour le moment... :/

Alors tjs pas de réponse de FT, après plus d'une semaine ils ont dû te répondre  :whistle:  
Ils te donnent quoi comme date :??:

Il ne me reste plus qu'un mois à attendre l'ADSL mais il faut que je me decide pour le matos avant :sarcastic:  
Bon alors tjs pas de proposition de modem et carte ethernet pour ma cm KX7-333 :??:  

---------------
n°558344
toto_67
Posté le 08-04-2003 à 22:02:30  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Alors tjs pas de réponse de FT, après plus d'une semaine ils ont dû te répondre  :whistle:  
Ils te donnent quoi comme date :??:

Il ne me reste plus qu'un mois à attendre l'ADSL mais il faut que je me decide pour le matos avant :sarcastic:  
Bon alors tjs pas de proposition de modem et carte ethernet pour ma cm KX7-333 :??:  

si tu as plus de PC -> routeur sinon Modem USB ou PCI chez CORA haguenau il y avait de olitec usb a ~100? debut fevrier ...
ou un routeur du genre Olitec SX200 (il y a des modeles equivalent avec le meme chip connexant voir rubrique rezo ) qui a un port ethernet RJ45 et une entrée USB c'est un adaptateur usb->ethernet  
c est pas trop cher ~189? et dispo à CORA

n°558345
SolidShark
Posté le 08-04-2003 à 22:08:41  profilanswer

toto_67 a écrit :

si tu as plus de PC -> routeur sinon Modem USB ou PCI chez CORA haguenau il y avait de olitec usb a ~100? debut fevrier ...
ou un routeur du genre Olitec SX200 (il y a des modeles equivalent avec le meme chip connexant voir rubrique rezo ) qui a un port ethernet RJ45 et une entrée USB c'est un adaptateur usb->ethernet  
c est pas trop cher ~189? et dispo à CORA

Merci  :jap:  
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est les bonnes et mauvaises expériences de chacun avec certains modems et carte ethernet, histoire de choisir un materiel bien fiable ;)  
Ce que tu me proposes c'est ce que tu as :??:
Tu en es satisfait, des problèmes :??:
Je vois aussi que tu partages ta connecion ADSL avec toute la famille, mais avec un seul abonnement :??:
Que dit FT à ce sujet :??:

Message édité par SolidShark le 08-04-2003 à 22:13:06

---------------
n°558346
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 09-04-2003 à 00:04:54  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je vois aussi que tu partages ta connecion ADSL avec toute la famille, mais avec un seul abonnement :??:
Que dit FT à ce sujet :??:

FT s'en fout. S'il a un abonnement 512/128, il fera du 512/128 mais partagé entre les personnes connectées.
S'il y a des comptes mail pour tout le monde, c'est le principal.

---------------
@+ , Claude
n°558347
SolidShark
Posté le 09-04-2003 à 02:06:27  profilanswer

clweb a écrit :

FT s'en fout. S'il a un abonnement 512/128, il fera du 512/128 mais partagé entre les personnes connectées.
S'il y a des comptes mail pour tout le monde, c'est le principal.

J'ai cru comprendre que d'après le contrat c'est interdit et cela dans le même foyer  :ouch:  
Mais pourtant il le tolère, puisqu'il propose aussi des routeurs :heink:

Sinon à part ça tu as quelques chose à me proposer ou déconseiller en modem et carte ethernet pour mon Abit Kx7-333, ça existe pas un modem PCi avec l'ethernet integré :??:

Message édité par SolidShark le 09-04-2003 à 02:10:30

---------------
n°558348
toto_67
Posté le 09-04-2003 à 18:42:27  profilanswer

Solid Shark a écrit :

J'ai cru comprendre que d'après le contrat c'est interdit et cela dans le même foyer  :ouch:  
Mais pourtant il le tolère, puisqu'il propose aussi des routeurs :heink:

Sinon à part ça tu as quelques chose à me proposer ou déconseiller en modem et carte ethernet pour mon Abit Kx7-333, ça existe pas un modem PCi avec l'ethernet integré :??:

si ton modem est en pci ... il fait partie du systeme donc ethernet ne sert à rien les données passent par le bus pci et pas sur l ethernet... si tu mets une carte ethernet dans ton pc en plus du modem tu pourras partage l acces adsl avec d autre utilisateurs qui se  branchent sur la carte ethernet (rezo) a travers un cable rj45 croisé (1PC <-> 1PC) ou un hub ou switch s il y en a plusieurs...

je suis pas chez FT j ai un abo tiscali adsl 512 que je partage grace au modem routeur olitec SX200 et un switch Netgear FS605 soit 4 PC + le modem ... mes 5 ports sont pris... si on veut en rajouter, il faut soit changer le switch pour un plus gros ou en monter 1 autre en cascade sur le 1er ...

c est assez clair...

n°558349
cedbest
Posté le 11-04-2003 à 22:24:30  profilanswer

Si si j'ai eu une réponse :D

La commune de Mothern sera ouverte à l'ADSL en mai 2003 (sauf contraintes techniques).

Il suffit d'appeler le 1014 fin avril, un conseiller commercial vous renseignera sur la date exacte.

Sincères salutations

Voila, jvais appeler le 1014 dc ds pas lgtps pour voir ce k'il en est.

Pour ce qui est du matériel je sais pas vraiment...
J'prefererais si possible un modem Ethernet, auquel je brancherais un switch. (j minimum 4pcs a relier...)
J'hesite encore a monter une machine-passerelle sous Unix a l'entrée...
Sinon déja l'ADSL tt court me plairait bien ds un 1er tps :D

n°558350
cedbest
Posté le 14-04-2003 à 11:09:52  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb ADSL : box 20Mb, mon PC 50K !Forcer la sychronisation adsl à une vitesse supérieure.
Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeurProblème de MAJ sur décodeur TV Orange UHD 87 [résolu]
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT2 Abonnement ADSL dans un meme logement
help, cablage filtre maitre adslAdsl et construction neuve
ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?Déménagement : conseils pour la migration de d'abonnement ADSL
Plus de sujets relatifs à : ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR