Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nokia 5800 XpressMusic

n°957243
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-01-2012 à 14:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais fait aussi cette manip' et c'est vrai qu'au moment de faire le schmill blick, on avait qqs sueurs froides... Déjà, l'outil pour changer le code produit faisait hurler tous les antivirus à la mort :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 14:46:52  profilanswer
 

n°957287
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 15:00:51  answer
 

IWH à cette époque
Pas déçu de l'avoir fait
C'est toujours un bon gros BB
Même en 2012 il tient bien le choc :jap:

n°957900
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2012 à 18:50:16  profilanswer
 

ouais, c un peu comme avant de faire son premier flash de bios par hotswap :lol: ... t'as un peu le stress du condamné qui tente l'évasion de la dernière chance :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°957903
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 18:51:21  answer
 

C'est du bon stress :D

n°957915
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2012 à 18:56:51  profilanswer
 

quand ça réussit, oui :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°957917
abdoskro
Posté le 21-01-2012 à 18:58:08  profilanswer
 

Ca marche toujours :o
 
Et là avec une v60 modif c'est sympa [:ocolor]
 
Bon par contre j'attends la portabilité pour passer sur un iPhone, car j'ai quand même quelques lenteurs niveau navigation avec le 5800 :jap:

n°957918
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 18:58:13  answer
 

misato a écrit :

quand ça réussit, oui :)


J'ai pris toutes les précautions, je ne change pas souvent ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 18:58:45
n°959318
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2012 à 14:13:53  profilanswer
 

c clair que le 5800 il était déjà en fin de carrière quand je l'ai pris ya 2 ans, maintenant avec son CPU ARM simple coeur à meme pas 500 MHz, il fait un peu pitié :o ...
 
mais t'as d'autres téléphones qui ont des caractéristiques remises au gout du jour sans forcément aller te faire chier avec un itruc :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°959378
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-01-2012 à 14:46:00  profilanswer
 

Le 5800 me laissera un goût amer. Tout d'abord, parce que le navigateur internet est une merde absolue et qu'il y a des soucis notamment mémoire avec Opéra. Ensuite, l'écran se raye hyper facilement.
Enfin et non des moindre, c'est mon adieu à la marque Nokia. Je ne pardonnerai jamais leur manque d'innovation au niveau OS alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.

n°959450
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2012 à 15:31:48  profilanswer
 

Le truc qui fait que je ne lâche pas le mien : je le recharge une fois par semaine max :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 15:31:48  profilanswer
 

n°959856
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2012 à 19:22:19  profilanswer
 

bah moi, perso c justement parce que le système reste plus ou moins le meme d'un téléphone à l'autre, que j'aime bien nokia et que je cherche à en choper un plus récent et si possible avec clavier (le E7 :love: ) j'ai pas besoin d'icones glossy pour me sentir mieux ...
 
le navigateur internet était pas jouasse mais les dernières versions sont quand meme pas mal (en meme temps, vu l'écran et la puissance du cpu, tu t'attendais à quoi :d ?)
 
quand à rayer l'écran, je sais pas comment t'as fait car me semble quand meme que nokia c réputé robuste, et j'ai pas vu des masses d'écrans rayés ... pas faute de le foutre dans la poche arrière de mon jean et de m'asseoir dessus de temps en temps, pourtant :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°960385
Skateinmar​s
Posté le 23-01-2012 à 00:45:05  profilanswer
 

misato a écrit :

sinon, skateinmars, j'hallucine ou tu as gardé la surcouche opérateur orange sur ton 5800 :D ?


 
J'ai même la petite animation orange à l'allumage :D
Il faudrait que je me motive à changer le firmware :o  
 

Kalipok a écrit :

Le truc qui fait que je ne lâche pas le mien : je le recharge une fois par semaine max :o


 
Pareil, il commence un peu à faiblir quand j'utilise le lecteur mp3 mais ça tient vraiment très bien


---------------
Feedback HAV
n°960496
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2012 à 08:40:47  profilanswer
 

Faut pas trop utiliser le Wifi/3G par contre parce que là ça pompe vite :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°961394
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-01-2012 à 13:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Si ça intéresse quelqu'un, je viens de mettre mon Nokia 5800 (bloqué Orange) en vente:
 
http://annonces.ebay.fr/ViewAd?adT [...] X:LAA:FR:1

n°961543
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-01-2012 à 13:57:59  profilanswer
 

La moindre des choses serait que tu le désimlockes, sinon son futur acquéreur va ramer s'il souhaite le faire (il devra d'ailleurs te recontacter)...
 
Edit : mea culpa, non desimlockable cause merdouillage Orange :p


Message édité par Kalipok le 23-01-2012 à 14:14:01
n°961587
decamerone
Posté le 23-01-2012 à 14:09:44  profilanswer
 

Il explique dans l'annonce pourquoi il est simlocké.
Si l'annonce t'intéresse pas, ne la lis pas et ne la commente pas.

n°961844
decamerone
Posté le 23-01-2012 à 15:24:26  profilanswer
 

Bah la moindre des choses c'est de lire avant de commenter, je crois. Bref.

n°962020
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2012 à 16:24:19  profilanswer
 

Help!
 
Mon 5800 vient de tomber subitement en panne! J'écoutais de la musique et hop, plus de son, plus rien à l'écran et impossible de redémarrer le téléphone. Il est comme mort!  [:silvershaded]  
 
J'ai testé la batterie avec un multimètre et elle semble toujours fonctionner (3,51V mesurés aux bornes), donc j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème hardware. A tout hasard, l'un de vous connaît-il une manip' pour forcer un "hard reboot" du téléphone?


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°962057
abdoskro
Posté le 23-01-2012 à 16:30:36  profilanswer
 

misato a écrit :

bah moi, perso c justement parce que le système reste plus ou moins le meme d'un téléphone à l'autre, que j'aime bien nokia et que je cherche à en choper un plus récent et si possible avec clavier (le E7 :love: ) j'ai pas besoin d'icones glossy pour me sentir mieux ...
 
le navigateur internet était pas jouasse mais les dernières versions sont quand meme pas mal (en meme temps, vu l'écran et la puissance du cpu, tu t'attendais à quoi :d ?)
 
quand à rayer l'écran, je sais pas comment t'as fait car me semble quand meme que nokia c réputé robuste, et j'ai pas vu des masses d'écrans rayés ... pas faute de le foutre dans la poche arrière de mon jean et de m'asseoir dessus de temps en temps, pourtant :o


J'ai réussi à le rayer en m'inscrivant chez free mobile :D
 
J'ai fait glissé la pointe de la mine de mon crayon à papier ikea :whistle: mais bon, c'est une fine rayure. Sinon, en effet, faut y aller pour le rayer, 3 ans d'utilisation à l'arrache, il vit toujours parfaitement bien :o

n°962061
Clarance
Posté le 23-01-2012 à 16:31:54  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

Help!

 

Mon 5800 vient de tomber subitement en panne! J'écoutais de la musique et hop, plus de son, plus rien à l'écran et impossible de redémarrer le téléphone. Il est comme mort!  [:silvershaded]

 

J'ai testé la batterie avec un multimètre et elle semble toujours fonctionner (3,51V mesurés aux bornes), donc j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème hardware. A tout hasard, l'un de vous connaît-il une manip' pour forcer un "hard reboot" du téléphone?

 

Appuie sur les boutons Vert + Rouge + Appareil photo + On/off.

 

J'ai jamais eu besoin mais il parait que ça marche.


Message édité par Clarance le 23-01-2012 à 16:32:41

---------------
« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »
n°962097
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

Ca ne marche pas! Je crois qu'il est mort pour de bon...  :cry:


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°962101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2012 à 16:42:29  profilanswer
 

C'est pas le bouton on/off qui est coincé par ex ? J'ai déjà eu une blague du genre...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°962146
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 17:00:24  profilanswer
 

à tous hasard, si c pas déjà fait, enlève tout (SIM, µSD ...) et regarde si ça lui remet les idées en place ?
enlève la batterie et laisse le reposer un jour comme ça :gratgrat: ...
 
ya différentes manip proposées sur le web pour faire des trucs style reset, mais je sais pas si ça marchera trop bien (déjà de base parce que le web est rempli de petits rigolos :o), mais en plus quand le téléphone est éteint :sweat: ...
 
la pluspart du temps, c entrer un code style 00000 ou 12345 entre # :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°962185
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2012 à 17:16:36  profilanswer
 

Ouaip j'ai tout enlevé et je l'ai laissé reposer cet aprèm mais il ne veut toujours pas redémarrer. L'enfoiré, il me lâche d'un coup comme ça, "PAN j'suis mort"!  :o  
Personne ne sait où peut-on tâter du N9 pas cher?  :ange:  
 
Merci pour votre aide en tout cas.
 


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°962278
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 17:48:35  profilanswer
 

si tu veux tenter de l'ouvrir, me semble t'es sur mars, j'ai des tas de petits embouts qui pourraient ptet t'aider à l'ouvrir voir si ya une poussière ou un faux contact (enfin si t'es pas sur de toi tu peux ptet voir ce qu'ils te diront en boutique :gratgrat: ?)

 

j'avais fait un petit récap ya quelques postes sur les nokia qui m'intéressaient que j'avais trouvé ... mais bon, ça commence à chiffrer tout de meme :/
le n97 mini à 160 euros chez internity (uniquement web) et un nokia 500, qui est en gros, comme le N97, le meme hardware que le 5800 avec 2, 3 différences (cartes SD jusqu'à 32 Go pour le 500) à 150 chez cdiscount, qui propose pour 300 euros le N8 (me semble que c le moins cher, à voir pour les fdp :spamafote: )

 

ya pas mal de versions différentes d'un meme hardware, style le N8 et le E7, le E7 ya un clavier physique à bascule, il est un peu plus gros, et on peut pas y ajouter de cartes SD ( :cry: !), et me semble qu'il y a un C quelque chose (C6 ?) qui est aussi le meme hardware mais avec quelques limites différentes encore :gratgrat: ... regarde ptet aussi les sites qui font du paiement en plusieurs fois ... me semble que grosbill offre régulièrement du 3 fois sans frais ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-01-2012 à 17:58:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°962310
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2012 à 17:56:57  profilanswer
 

misato a écrit :

si tu veux tenter de l'ouvrir, me semble t'es sur mars, j'ai des tas de petits embouts qui pourraient ptet t'aider à l'ouvrir voir si ya une poussière ou un faux contact (enfin si t'es pas sur de toi tu peux ptet voir ce qu'ils te diront en boutique :gratgrat: ?)
 
j'avais fait un petit récap ya quelques postes sur les nokia dernière génération pas chers que j'avais trouvé ... mais bon, ça commence à chiffrer tout de meme :/
le n97 mini à 160 euros chez internity (uniquement web) et un nokia 500, qui est en gros, comme le N97, le meme hardware que le 5800 avec 2, 3 différences (cartes SD jusqu'à 32 Go pour le 500) à 150 chez cdiscount, qui propose pour 300 euros le N8 (me semble que c le moins cher, à voir pour les fdp :spamafote: )


 
Ouaip je suis pas loin de Marseille. C'est sympa de proposer.  :)  
 
J'ai pas osé l'ouvrir, vu la tronche des vis Torx microscopiques qui permettent d'accéder au PCB... J'ai l'intention dans un 1er temps de tenter un flashage, pour voir si ce n'est pas tout simplement un bug logiciel. Mais je suis sceptique car même en cas de bug, le téléphone afficherait de la merde mais devrait quand même s'allumer non?


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°962316
decamerone
Posté le 23-01-2012 à 17:58:09  profilanswer
 

Laisse le 24 h sans batterie et réessaie, on sait jamais.

n°962326
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 18:02:23  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai des tas d'embouts vendus comme "spéciaux téléphonie", mais j'ai pas essayé de voir si c'était les bons pour le 5800 ... j'm'en vais essayer, tiens :D ... surtout que j'ai la prise casque qui déconne :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°962378
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 18:16:27  profilanswer
 

bon, ben il me manque une demi-taille en dessous du minimum que j'ai pour enlever les premières vis qu'on rencontre au niveau du compartiment à batterie :/ ... donc ma proposition tombe à l'eau :spamafote:, j'ai pas les bonnes taille de tournevis :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-01-2012 à 18:16:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°963232
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2012 à 22:36:20  profilanswer
 

misato a écrit :

bon, ben il me manque une demi-taille en dessous du minimum que j'ai pour enlever les premières vis qu'on rencontre au niveau du compartiment à batterie :/ ... donc ma proposition tombe à l'eau :spamafote:, j'ai pas les bonnes taille de tournevis :/


 
Ouais ça m'étonne pas vu la taille des têtes de vis... Mais finalement ça ne sera pas nécessaire, après l'avoir laissé recharger toute la soirée le bousin est reparti comme en quarante!  [:black_jack:3]  
 
Ca doit être la batterie qui donne des signes de faiblesse, du genre décharge profonde. La tension mesurée était pourtant cohérente mais bon, je crois que je vais devoir acheter une nouvelle batterie.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°963239
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 22:39:57  profilanswer
 

bon, tant mieux si c reparti, j'espère que ça te le fera plus :sweat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°966723
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2012 à 09:33:06  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :


Il faut attendre un peu après avoir rentré ton code d'activation sur le site de Free, et bien redémarrer le téléphone. Ça m'a pris 2h mais maintenant tout marche :)
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 258cc.jpeg


 
Tu arrives à faire tourner les MMS ? C'est le seul truc qui marche pas chez moi, testé vers réseau Orange :o
Pourtant la carte SIM a l'air d'avoir bien configuré le point d'accès de mon 5800...


Message édité par Babouchka le 25-01-2012 à 09:33:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°967873
bezot3
Posté le 25-01-2012 à 14:13:50  profilanswer
 

Bonjour, possesseur depuis plusieurs années d'un 5800 bloqué Bouygues, j’essaie maintenant de le débloquer.
Bouygues m'informe qu'il est non simlocké, ce qui est faux après avoir testé avec une autre sim.
Ils m'indiquent que seul nokia peut m'aider.
En appellant nokia, eux me disent qu'il est bien simplocké, mais qu'ils n'ont pas le code de déverrouillage, seul Bouygues peut l'avoir.
Bref, je tourne en rond...
Certains d'entre vous ont-ils connu un problème similaire ?  
Merci.

n°967938
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2012 à 14:37:59  profilanswer
 

Moi c'est Orange qui m'a fourni le code pour le desimlocker, Bouygues doit (et est obligé) de te le fournir


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°968129
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-01-2012 à 15:54:10  profilanswer
 

Vous savez comment bloquer les connexions à internet (data pas wifi) notamment quand on utilise le GPS ?


---------------
Signature Loading...
n°968317
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 25-01-2012 à 17:00:43  profilanswer
 

bezot3 a écrit :

Bonjour, possesseur depuis plusieurs années d'un 5800 bloqué Bouygues, j’essaie maintenant de le débloquer.
Bouygues m'informe qu'il est non simlocké, ce qui est faux après avoir testé avec une autre sim.
Ils m'indiquent que seul nokia peut m'aider.
En appellant nokia, eux me disent qu'il est bien simplocké, mais qu'ils n'ont pas le code de déverrouillage, seul Bouygues peut l'avoir.
Bref, je tourne en rond...
Certains d'entre vous ont-ils connu un problème similaire ?  
Merci.


 
Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec Bouygues pour désimlocker mon 5800. Tout s'est très bien déroulé. Normalement c'est à Bouygues de te fournir le code de désimlockage. Il suffit d'aller sur ton espace client pour obtenir toutes les infos nécessaires. Enfin c'est ce que j'ai fait pour ma part.
 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre, et attendre, et attendre, ma portabilité et ma carte SIM Free Mobile.  :o


Message édité par Farfyboom le 25-01-2012 à 17:03:00

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°968447
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-01-2012 à 17:39:03  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'arrive pas à trouver la mise à jour V60 :/
 
que j'essaie par *#0000# ou nokia ovi suite il me dit qu'il n'y a pas plus récent alors que je suis en V52.0.007 de 2010.
 
y a t'il un autre moyen pour faire la MAJ :??:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°968531
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 18:04:13  answer
 

Il faut l'installer par la suite OVI
http://nds1.nokia.com/files/suppor [...] er_ALL.exe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 18:05:44
n°968542
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2012 à 18:08:37  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Vous savez comment bloquer les connexions à internet (data pas wifi) notamment quand on utilise le GPS ?

 

menu > parametres > connectivité > destinations > internet > tu te retrouves avec une liste de tous les points d'accès connus, y compris ceux de ton opérateur. j'ai un certain nombre de points d'accès wifi, quand je clique dessus, j'ai un menu et tout en bas j'ai mis en utiliser le point d'accès "automatiquement", alors que les points d'accès de mon opérateur (orange france, orange pro, orange world) j'ai mis "utiliser le point d'accès" en "après confirmation". donc quand je lance ovi maps, il me demande si je veux me connecter à orange france, et je lui réponds en général "non".

 
Babouchka a écrit :

Moi c'est Orange qui m'a fourni le code pour le desimlocker, Bouygues doit (et est obligé) de te le fournir

 

pareil. sur la page de free tu as d'ailleurs les manip à faire auprès des différents opérateur pour désimlocker ton portable :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 25-01-2012 à 18:09:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°968596
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-01-2012 à 18:33:14  profilanswer
 

boobeer a écrit :

:hello:
 
Je n'arrive pas à trouver la mise à jour V60 :/
 
que j'essaie par *#0000# ou nokia ovi suite il me dit qu'il n'y a pas plus récent alors que je suis en V52.0.007 de 2010.
 
y a t'il un autre moyen pour faire la MAJ :??:


 
 
 
Ce que j'ai écrit plus haut c'est que même par ovi suite connecté sur le pc il ne veut pas :/


Message édité par boobeer le 25-01-2012 à 18:33:34

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°968618
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 18:41:26  answer
 

Il est possible que pour ton code produit ne le permette pas !
J'avais utilisé le 0559366 et c'est passé en V60 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC S740Nokia N78 : écouter la radio FM sans brancher les écouteurs
[Topic unique] LG KC910 sucesseur du Viewtydébloquer un Nokia
[Topic unique] HTC Touch HD - topic technique onlyGPS BLUETOOTH AVEC NOKIA 6210
[TOPIC UNIQUE] Nokia E71 & Nokia E66 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nokia 5800 XpressMusic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR