Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°637366
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-03-2011 à 19:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila j'ai testé avec le débogage actif avec les autre apk de rootage, ca ne fonctionne toujours pas.
 
Il y a un moyens de vérif qu'on est bien root sans passer par une appli ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 19:43:16  profilanswer
 

n°637457
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-03-2011 à 08:56:21  profilanswer
 

tape "rm -r *"
si ça marche tu étais root :D


---------------
Cdlt,
n°637631
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2011 à 17:11:00  profilanswer
 

je tape ça ou ? Et qu'est-ce que ca doit faire si je suis root ou pas ?


---------------

n°637652
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 14-03-2011 à 17:41:27  profilanswer
 

-cas- a écrit :

je tape ça ou ? Et qu'est-ce que ca doit faire si je suis root ou pas ?


 
Attention quand même, rm -R * c'est "remove all recursif" donc ca efface tout.
 
C'était juste une blague, plus ou moins mauvaise selon le point de vue...  :pfff:

n°637656
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2011 à 17:48:46  profilanswer
 

l'enfoiré [:sark]
 
 
bon sinon je doit tapé ça ou (juste pour savoir) ?


---------------

n°639815
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-03-2011 à 13:26:41  profilanswer
 

peut on envoyer un MMS sans envoyer d'image ? Parce que la seule méthode que je connaisse est de passer par l'option d'envoi d'une image ce qui l'envera par MMS ou alors on peut le faire avec handcent quand le message dépasse 3 SMS mais bon c'est relou


---------------

n°640162
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-03-2011 à 14:37:53  profilanswer
 

Et ça te change quoi d'envoyer les MMS sans images? T'as les MMS illimités mais pas les SMS? Ou t'essaye de faire des économies en envoyant un MMS plutôt qu'un SMS quand ils sont trop longs?


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°640391
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-03-2011 à 22:49:09  profilanswer
 

nan juste qu'une personne ne reçois plus mes SMS (j'ai bien l'accusé de reception pourtant). Mais j'ai testé aussi les MMS et finalement elle ne les reçois pas non plus. J'ai essayer ma SIM dans un autre tel, ca ne marche pas non plus. Je suis la seule personne d'on elle ne reçois plus les SMS. Et moi je peut en envoyer a d'autre personne sans pb


Message édité par -cas- le 21-03-2011 à 22:51:31

---------------

n°640435
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-03-2011 à 07:37:58  profilanswer
 

une histoire de blacklist dans son tel peut-être ?

n°641011
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-03-2011 à 11:51:55  profilanswer
 

remchar a écrit :

une histoire de blacklist dans son tel peut-être ?


Bah, kestufé là toi ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 11:51:55  profilanswer
 

n°641014
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-03-2011 à 11:52:54  profilanswer
 

J'ai enfin fait la MAJ dont me parle mon portable depuis 1 mois au moins, j'ai encore rien vu de différent...
 
Enfin si il me semble que j'ai vu un truc qui a changé, mais j'ai oublié :D

n°641134
DustB
Posté le 23-03-2011 à 15:29:06  profilanswer
 

ours02 a écrit :

j'ai pas réussi la synchro de mon tel (x10 mini pro) avec le logiciel sony PC companion. ça fait 3/4 d'heures que je me bat, j'ai réussi à synchroniser mon agenda, mais pas mes contacts. quel logiciel de me...  :fou:


 
 
Bonjour,
 
je viens de récupérer un X10 mini pro dont je suis plutôt satisfait, si ce n'est l'impossibilité de synchroniser l'agenda avec mon outlook professionnel si j'en crois les nombreux post sur le sujet restés sans réponse. J'y suis arrivé ce matin en croisant plusieurs sources.
Pour y arriver, j'ai installé "Android sync", mais après le message d'erreur et le téléchargement du driver, retour au même message d'erreur sur lequel pas mal butent.
Pour reprendre la synchro, il vous faut aller sur le X10 dans paramètres, applications, développement et activer le débogage USB. Dès cette action validé, le PC réinstalle le driver et demande à redémarrer. Après reboot, il suffit de brancher le X10 mini pro pour que Android Sync se lance jusqu'ai bout et vous donne le choix sur la synchro des contacts et ou de l'agenda d'Outlook. CQFD !
 
Pour info, Android 2.1 chez moi.

n°641347
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-03-2011 à 22:28:07  profilanswer
 

remchar a écrit :

une histoire de blacklist dans son tel peut-être ?

peut etre, mais j'ai vu sur le net que d'autre personne avait ce pb et que parfois y'a pas de solution (pb opérateur surement). Elle vient de changer de forfait en même temps que son tel, elle a peut etre fait une fausse manip et ma mi en liste noire. Faut que je voi ca sur son tel
 
Edit: pb réglé, elle a bidouillé je sais pas quoi dans sont tel et ce pb à disparut.
 
 

solyfiestas a écrit :

J'ai enfin fait la MAJ dont me parle mon portable depuis 1 mois au moins, j'ai encore rien vu de différent...
 
Enfin si il me semble que j'ai vu un truc qui a changé, mais j'ai oublié :D

tiens, faut que je pense à vérifier si y'a une mises a jours, ça fait longtemps que j'ai pas vérif

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 24-03-2011 à 19:20:04

---------------

n°641820
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-03-2011 à 13:30:19  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Bah, kestufé là toi ? :D


mme a changé de tel pour un androgyne :o

n°641823
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-03-2011 à 13:34:18  profilanswer
 

-cas- a écrit :

peut etre, mais j'ai vu sur le net que d'autre personne avait ce pb et que parfois y'a pas de solution (pb opérateur surement). Elle vient de changer de forfait en même temps que son tel, elle a peut etre fait une fausse manip et ma mi en liste noire. Faut que je voi ca sur son tel
 
Edit: pb réglé, elle a bidouillé je sais pas quoi dans sont tel et ce pb à disparut.
 
 


-cas- a écrit :

tiens, faut que je pense à vérifier si y'a une mises a jours, ça fait longtemps que j'ai pas vérif


comment on fait ?
 [:synthe1000000]

n°641854
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-03-2011 à 14:22:13  profilanswer
 

j'ai fait la derniere mise a jour. Des appli sont passer sur le dernier bureau en créant des trous sur le 1er. Et toujours pas possible de passer du dernier bureau au premier directement. pfff ça va etre chiant de me taper tout les bureau pour remettre ces appli sur le 1er bureau.  
 
On a une new appli: office suite. Mais je sais pas à quoi elle sers.
 
On a maintenant un new bouton sur l'ecran du shema de dévérouillage: Oubli (pour si l'on a oublier le shéma).
 
Une de mes appli, qui était une version d'éval, était arriver a expiration, la maj la fait repartir du début, cool je peut a nouveua l'utiliser normalement  :D  
 
 

remchar a écrit :


comment on fait ?
 [:synthe1000000]

je branche le tel au PC -> je tape sur l'ecran "Connecter le telephone" > j'ouvre PC Companion sur l'ordi. PCC me le di si il y a une maj de dispo pour le tel.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 25-03-2011 à 14:25:40

---------------

n°642047
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-03-2011 à 09:07:12  profilanswer
 

-cas- a écrit :

j'ai fait la derniere mise a jour. Des appli sont passer sur le dernier bureau en créant des trous sur le 1er. Et toujours pas possible de passer du dernier bureau au premier directement. pfff ça va etre chiant de me taper tout les bureau pour remettre ces appli sur le 1er bureau.  
 
On a une new appli: office suite. Mais je sais pas à quoi elle sers.
 
On a maintenant un new bouton sur l'ecran du shema de dévérouillage: Oubli (pour si l'on a oublier le shéma).
 
Une de mes appli, qui était une version d'éval, était arriver a expiration, la maj la fait repartir du début, cool je peut a nouveua l'utiliser normalement  :D  
 
 


Aaaah voilà c'est ça ! Office suite, j'ai voulu l'ouvrir pour voir ce que c'était et je crois qu'il fallait faire une MAJ (ouais déjà !) pour l'utiliser, seulement ça plante et je peux pas la faire... Super l'appli qui sert à rien !

n°642048
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-03-2011 à 09:07:34  profilanswer
 

remchar a écrit :


mme a changé de tel pour un androgyne :o


Aaaaah :D

n°642122
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-03-2011 à 13:22:32  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Aaaah voilà c'est ça ! Office suite, j'ai voulu l'ouvrir pour voir ce que c'était et je crois qu'il fallait faire une MAJ (ouais déjà !) pour l'utiliser, seulement ça plante et je peux pas la faire... Super l'appli qui sert à rien !

et elle prend vachement de place la mise a jour (8,7Mo!) pour la petite mémoire du tel (c pas une simple mise a jour a mon avis, il doit DL tout le logiciel c'est pour ça parce que l'appli ne pese rien sinon). Que ce passe t'il ensuite ?  
1) on peut explorer les dossiers du tel avec OfficeSuite mais il ne reconnais pas grand chose, les fichiers .txt par ex c'est ok. mais bon j'utilise ES file explorer pour lire et édité mes fichiers textes.  
2) Il nous propose d'essayer la version trial d'OfficeSuite pro.
 
Et en plus on ne peut meme pas la supprimer cette appli donc une merde innutile de plus sur le bural [:implosion du tibia]


Message édité par -cas- le 26-03-2011 à 13:28:28

---------------

n°642126
vinko
Posté le 26-03-2011 à 13:41:23  profilanswer
 

Les X10 en 2.3  
 
http://www.clubic.com/smartphone/a [...] bread.html
 
Mais pas les mini ni les pro  [:tinostar]


Message édité par vinko le 26-03-2011 à 13:42:40
n°643051
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2011 à 10:30:23  profilanswer
 

Ce petit téléphone, en version Pro, commence à me faire de l'oeil pour remplacer mon Nokia E55. Dans cette optique j'étais d'abord parti sur un LG GW620 d'occasion, mais il s'avère qu'il est trop large de quelques mm et un peu trop épais pour être pratique à glisser dans une poche de veste. Il faudrait que je vois en vrai un X10 Mini Pro pour être certain que les dimensions correspondent à ce que je cherche (la largeur a l'air pas mal, mais combinée à une telle épaisseur je ne suis pas sûr que ça convienne), en attendant j'aurai quelques interrogations :
 
- la résolution n'est pas énorme, mais en pratique sur quelles applications cela est-il vraiment bloquant ?
- j'ai vu des critiques relatives à la navigation Internet (notamment sur LesNumériques), est-elle quand même pratique en v2.1 ?
- pareil pour l'autonomie, je n'ai pas une utilisation délirante : 2 comptes mails à checker, lecture de MP3 de temps en temps, consultation très ponctuelle de pages Web, et téléphone éteint la nuit, actuellement mon E55 tient 3-4 jours sans problèmes, de ce que je vois le Mini devrait quand même pouvoir tenir 2-3 jours dans les mêmes conditions ?
- il n'y a pas de firmwares officieux permettant de passer en 2.2, voire 2.3 (comme sur le LG GW620) ?
- quelqu'un a déjà essayé d'y mettre un micro-SD de 32 Go ? des fois que ça passe, même si les specs parlent de 16 Go max...
 
C'est quand même bien dommage qu'il y ait si peu de choix dès lors qu'on cherche un smartphone compact :(


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°643066
devil may ​cry
Posté le 29-03-2011 à 11:21:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ce petit téléphone, en version Pro, commence à me faire de l'oeil pour remplacer mon Nokia E55. Dans cette optique j'étais d'abord parti sur un LG GW620 d'occasion, mais il s'avère qu'il est trop large de quelques mm et un peu trop épais pour être pratique à glisser dans une poche de veste. Il faudrait que je vois en vrai un X10 Mini Pro pour être certain que les dimensions correspondent à ce que je cherche (la largeur a l'air pas mal, mais combinée à une telle épaisseur je ne suis pas sûr que ça convienne), en attendant j'aurai quelques interrogations :
 
- la résolution n'est pas énorme, mais en pratique sur quelles applications cela est-il vraiment bloquant ? Ce n'est jamais bloquand
- j'ai vu des critiques relatives à la navigation Internet (notamment sur LesNumériques), est-elle quand même pratique en v2.1 ? La navigation internet n'est pas super pratique à cause de la taille de l'écran, ce qui est aussi la grande force de ce portable... Donc si tu est un gros surfer, un tel avec un plus grand écran serait plus pertinent...
- pareil pour l'autonomie, je n'ai pas une utilisation délirante : 2 comptes mails à checker, lecture de MP3 de temps en temps, consultation très ponctuelle de pages Web, et téléphone éteint la nuit, actuellement mon E55 tient 3-4 jours sans problèmes, de ce que je vois le Mini devrait quand même pouvoir tenir 2-3 jours dans les mêmes conditions ? Oui il tiendra   :jap:  
- il n'y a pas de firmwares officieux permettant de passer en 2.2, voire 2.3 (comme sur le LG GW620) ? Je ne crois pas
- quelqu'un a déjà essayé d'y mettre un micro-SD de 32 Go ? des fois que ça passe, même si les specs parlent de 16 Go max...
 
C'est quand même bien dommage qu'il y ait si peu de choix dès lors qu'on cherche un smartphone compact :(



Message édité par devil may cry le 29-03-2011 à 11:22:22
n°644608
wullon
Posté le 02-04-2011 à 13:36:02  profilanswer
 
n°644665
m_vincent
Posté le 02-04-2011 à 20:22:13  profilanswer
 

bonjour, j'aimerai savoir si vous aviez un petit windget permetant de gérerdes profil de sonneries?
merci

n°645345
ma2xfr
Posté le 04-04-2011 à 20:30:29  profilanswer
 


 
Cela ne concerne pas la version mini ou pro.

n°645347
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2011 à 20:34:55  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

- quelqu'un a déjà essayé d'y mettre un micro-SD de 32 Go ? des fois que ça passe, même si les specs parlent de 16 Go max...


Je m'auto-réponds, des fois que ça intéresse d'autres personnes : oui, les capacités de 32 Go sont reconnues par le téléphone (je viens d'en recevoir un tout neuf et de tester à l'instant :)).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°645555
wullon
Posté le 05-04-2011 à 14:17:18  profilanswer
 

ma2xfr a écrit :


 
Cela ne concerne pas la version mini ou pro.


ha mince je croyais que oui d'après un commentaire (j'ai pas testé)


---------------
@wullon
n°646314
m_vincent
Posté le 07-04-2011 à 13:06:35  profilanswer
 

y a t'il moyen de changer l'ordre des widget? si oui comment?

n°646322
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-04-2011 à 13:28:25  profilanswer
 

Il y a peut-être plus simple, mais ce que tu peux faire c'est :
 
- supprimer le widget (appui long sur l'écran) de son emplacement actuel
- l'ajouter entre les 2 où tu veux qu'il apparaisse


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°647607
devil may ​cry
Posté le 11-04-2011 à 14:26:20  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon X10 mini pro, depuis ce matin, quand je tape du texte avec le clavier tactile, je n'arrive plus à faire apparaitre les accents... Par exemple pour la lettre "à", quand j'appuie sur le a plusieurs fois pour faire défiler toutes les possibilités, et bien je ne trouve plus le "à"...
 
Ai-je désactivé un otpion sans le faire exprès? Comment je peux retrouver les accents avec le clavier tactile?

n°649840
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 16-04-2011 à 08:11:57  profilanswer
 

Pour les kernels (enfin, c'est plus de la pseudo surcouche, il reste encore la partie de sony dessus, ils n'ont pas encore cracké le bootloader), voir les topics dédiés sur xda.

n°649852
bertty
Ça ira
Posté le 16-04-2011 à 10:10:31  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

J'ai un petit soucis avec mon X10 mini pro, depuis ce matin, quand je tape du texte avec le clavier tactile, je n'arrive plus à faire apparaitre les accents... Par exemple pour la lettre "à", quand j'appuie sur le a plusieurs fois pour faire défiler toutes les possibilités, et bien je ne trouve plus le "à"...

 

Ai-je désactivé un otpion sans le faire exprès? Comment je peux retrouver les accents avec le clavier tactile?


Salut, je viens d'acquérir un X10 mini.
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais cela en appelle une autre :

 

Comment désactiver les caractères internationaux lors de la rédaction de SMS ?

 

Ceci afin d'éviter qu'un court message "pèse" 6 SMS... Eh oui je les paye !
Les ê les ç etc je peux m'en passer

 

D'une manière générale j'ai pas trouvé de menu configurant dans le détail les paramètres SMS.


Message édité par bertty le 16-04-2011 à 10:11:30
n°651275
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-04-2011 à 21:55:45  profilanswer
 

a tien j'avait pas remarquer ça, quand on tape certains cara spéciaux ca diminu le max de cara pouvant contenir un SMS !  
mais apparement cela ne conserne que des caracteres qu'on utilise pas dans la langue francaise... je me trompe ?


---------------

n°651369
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-04-2011 à 10:17:29  profilanswer
 

-cas- a écrit :

a tien j'avait pas remarquer ça, quand on tape certains cara spéciaux ca diminu le max de cara pouvant contenir un SMS !  
mais apparement cela ne conserne que des caracteres qu'on utilise pas dans la langue francaise... je me trompe ?


 
Non c'est simplement que ces caractères dépassent le codage ASCII de base je présume, donc nécessite plus de bits pour être affichés.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°651480
bertty
Ça ira
Posté le 20-04-2011 à 14:43:03  profilanswer
 

-cas- a écrit :

a tien j'avait pas remarquer ça, quand on tape certains cara spéciaux ca diminu le max de cara pouvant contenir un SMS !
mais apparement cela ne conserne que des caracteres qu'on utilise pas dans la langue francaise... je me trompe ?


buffo a écrit :

 

Non c'est simplement que ces caractères dépassent le codage ASCII de base je présume, donc nécessite plus de bits pour être affichés.


Oui, c'est pour ça que les ë, ê, ç, â etc... augmentent parfois de façon impressionnante la taille des SMS ! Et quand on les paye c'est vraiment dommage !
Donc -cas- ça concerne aussi les caractères accentués avec circonflexe de la langue française !

 

D'où ma question comment désactiver ceux-ci (c'était très facile dans les autres téléphones de Sony-Ericsson sous Symbian gnre k800, c900 etc)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 20-04-2011 à 14:44:43
n°651524
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-04-2011 à 16:02:08  profilanswer
 

ba ta qua pas les mettre ! (nan serieux, pourquoi pas ?)
 
sinon, les cara que ta mis ca diminu pas le sms si j'en crois le compteur (appli handcent). Mais si par ex je met un accent sur un "c" (ou autre cara bissard) ca me le diminu à 70 caractere au lieu de 160


---------------

n°651559
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-04-2011 à 16:50:13  profilanswer
 

bertty a écrit :

Donc -cas- ça concerne aussi les caractères accentués avec circonflexe de la langue française !


 
Non, c'est de l'ASCII étendu, ça rentre dans les 8 bits. Donc 1 caractère, à vérifier mais il me semble bien.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°651609
bertty
Ça ira
Posté le 20-04-2011 à 18:34:13  profilanswer
 

-cas- a écrit :

ba ta qua pas les mettre ! (nan serieux, pourquoi pas ?) ben je veux bien mais le mode t9 me propose toujours les mots avec les accents, et ce n'est pas possible de dire au mode t9 de ne pas suggérer ces accents, ou du moins j'ai pas vu comment faire

 

sinon, les cara que ta mis ca diminu pas le sms si j'en crois le compteur (appli handcent). Mais si par ex je met un accent sur un \"c\" (ou autre cara bissard) ca me le diminu à 70 caractere au lieu de 160

 

A voir, j'ai pas essayé avec handcent, mais a priori je vois pas pourquoi ça changerait qqch. Moi un â, un ê, un ç ça compte lourd !

 


Voir cette page ici qui explique le problème : http://www.macworld.fr/2010/04/01/ [...] ms/483041/

 
buffo a écrit :

 

Non, c'est de l'ASCII étendu, ça rentre dans les 8 bits. Donc 1 caractère, à vérifier mais il me semble bien. peut-être qu'un â ou un ê coûte moins que d'autres mais c'est sûr qu'ils coûtent cher ;)


Message édité par bertty le 20-04-2011 à 18:42:39
n°653248
Poly
Posté le 26-04-2011 à 01:46:07  profilanswer
 

Mon X10 mini pro Bouygues me dit qu'il y a une mise à jour logicielle et qu'il faut que je connecte le mobile à mon ordinateur pour la faire.
J'ai installé qued parce que le mobile était à ma copine avant, laquelle avait fait la précédente MàJ, je dois installer quoi? :o

n°653544
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-04-2011 à 20:05:54  profilanswer
 

bertty, a mais tu arrive a utiliser le mode T9 toi [:implosion du tibia]  
Moi j'ai jamais put m'y faire. J'utilise un clavier azerty.


---------------

n°653975
bertty
Ça ira
Posté le 27-04-2011 à 21:24:32  profilanswer
 

-cas- a écrit :

bertty, a mais tu arrive a utiliser le mode T9 toi [:implosion du tibia]
Moi j'ai jamais put m'y faire. J'utilise un clavier azerty.


Oui j'utilise le mode t9 ! Et je sais pas comment tu fais pour utiliser un clavier azerty sur le mini  :ouch:  ou alors tu as des doigts tout fins  :D (ou t'es une fille of course !)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 27-04-2011 à 21:24:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR