Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°859393
Daxorp
Posté le 28-11-2011 à 10:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaymer's a écrit :

Il a du mal a capter parfois ça pourrait résoudre le souci?


 
Aucune chance.
 
 

grosfelix a écrit :

Ma femme me demande comment je peux lui installer un clavier azerty sur son x10 mini.


 
Il y en a un sur le Market, mais je préfère celui que quelqu'un avait mis ici (Input Touch), on le trouve en .apk à télécharger, mais je ne sais plus où.
Le reste je ne sais pas.


---------------
Daxorp - Portail Kiao
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:06:10  profilanswer
 

n°859460
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 11:06:43  profilanswer
 

J'ai vu le anysoftkeyboard + french language pack qui semble pas trop mal.
j'ai cherché le input touch (HTC_IME) ben, les liens sont morts sur médiafire.
J'aurai voulu un retour par ceux qui les ont installés. Est ce vraiment top? (et surtout sans bugs quand on switch en mode paysage...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°859668
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 13:38:32  profilanswer
 

Bon, j'ai installé anysoft + le pack. Impec..
Sauf que ça ne bascule pas en paysage (bien que l'option d'orientation automatique soit cochée dans les paramètres...)  
une idée?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°859677
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-11-2011 à 13:46:05  profilanswer
 

c'est parce que ton app d'origine dans le tel ne gere pas le clavier azerty en paysage. Tu doit changer les appli d'origines par d'autre.
 
Bien relou le X10mini (1er)... en plus sony a baisser le volume de l'alarme en le passant en 2.1, j'me suis reveillé en retard ce matin...

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 28-11-2011 à 13:49:55

---------------

n°859679
Daxorp
Posté le 28-11-2011 à 13:47:35  profilanswer
 

Il me semblait que Anysoft basculait aussi. Input Touch bascule, mais ça modifie la fenêtre pour ne plus afficher que la zone de texte, je déteste. En plus en portrait avec la détection des mots, ça marche impeccable même en tapant vite.
 
J'ai gardé quelques .apk d'installation, le seul qui conviendrait s'appelle clavier_key_work.apk, je ne sais pas si c'est vraiment ça, tu me diras: http://dl.free.fr/nYJKxBQEk ;)


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°859690
Daxorp
Posté le 28-11-2011 à 13:55:51  profilanswer
 

-cas- a écrit :

en plus sony a baisser le volume de l'alarme en le passant en 2.1, j'me suis reveillé en retard ce matin...


 
AlarmDroid.  :love:


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°859701
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 14:08:45  profilanswer
 

-cas- a écrit :

c'est parce que ton app d'origine dans le tel ne gere pas le clavier azerty en paysage. Tu doit changer les appli d'origines par d'autre.
 
Bien relou le X10mini (1er)... en plus sony a baisser le volume de l'alarme en le passant en 2.1, j'me suis reveillé en retard ce matin...


Euhh, je fais comment??? :D  S'pas trop compliqué?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°859703
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 14:10:47  profilanswer
 

Daxorp a écrit :

Il me semblait que Anysoft basculait aussi. Input Touch bascule, mais ça modifie la fenêtre pour ne plus afficher que la zone de texte, je déteste. En plus en portrait avec la détection des mots, ça marche impeccable même en tapant vite.
 
J'ai gardé quelques .apk d'installation, le seul qui conviendrait s'appelle clavier_key_work.apk, je ne sais pas si c'est vraiment ça, tu me diras: http://dl.free.fr/nYJKxBQEk ;)


Je r'garde ce soir discretos (faut pas que madame me choppe, sinon, j'vais encore me faire gronder...)
J'utilise Astro pour l'installer je suppose.
Tu as des screenshot pour voir ce que ça donne stp?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°859738
Daxorp
Posté le 28-11-2011 à 14:46:30  profilanswer
 

Pour l'installer il faut un explorateur de fichier sur le tel. J'ai Estrongs File Explorer.
Non, pas de captures d'écran (hé oui, il existe un mot français).


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°859755
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 15:03:06  profilanswer
 

Oui, j'utilise Astro File Manager.
Merci, je cherchais l'expression, screenshot, c'est le 1er mot qui m'est venu.
J'ai téléchargé le truc. Je vais voir ce que ça peut donner. J'espère que la bascule en paysage se fera.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 15:03:06  profilanswer
 

n°859802
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-11-2011 à 15:36:19  profilanswer
 

Daxorp a écrit :


 
AlarmDroid.  :love:

mais il reste en tache de font ? Il consomme pas trop ?  
Par principe je kill tout (sauf quelque appli nécéssaire au bon fonctionnement du tel bien sur) pour gagner de l'autonomie, parce que android et l'autonomie (si on met pas les mains dans le cambouis)...:/ Et comme moi je veut pas recharger tout les jours
 

grosfelix a écrit :


Euhh, je fais comment??? :D  S'pas trop compliqué?

je me suis mal exprimer, je voulait pas dire les renplacer completement mais juste tu en instale d'autre et tu utilise plus les enciennent, c'est tout. Par ex moi j'utilise handcents au lieu de l'appli sms de base, ben les deux recoivent les SMS mais j'utilise que handcent pour les lire et en écrire. Et comme ça je peut avoir un clavier azerty en paysage pour écrire mes sms
 
j'ai pris ce clavier (voir le lien dans ce post de Raito33 > http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t488477  le lien xda semble bon, moi je l'avait DL sur le deuxieme je crois mais bon c'est le même clavier normalement)

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 28-11-2011 à 15:40:56

---------------

n°859826
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-11-2011 à 15:54:35  profilanswer
 

Merci, mais j'ai l'impression que c'est le même que Daxorp m'a envoyé.
J'ai dl à tout hasard (le lien mediafire est HS)
Par contre, j'avais pas pensé à handcents pour les sms. Je vais l'installer aussi et le déclarer par défaut pour les notifications.
Va falloir que je mette le nez dans le bouzin pour trouver les bons raccourcis lol


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°860111
Daxorp
Posté le 28-11-2011 à 19:00:20  profilanswer
 

-cas- a écrit :

mais il reste en tache de font ? Il consomme pas trop ?


 
Oui, il reste en fond mais il ne fait rien donc il ne consomme rien. Il y a plein d'options, c'est bien. Je retourne le tel pour qu'il ressone, et je le secoue pour arrêter l'alarme.  :)


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°860767
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-11-2011 à 10:45:15  profilanswer
 

Bon, j'ai installé hantcent. Le truc est lourd. Pas agréable à utiliser je trouve. J'ai désinstallé.
 
J'ai installé l'appli envoyée par Daxorp.
BEn, l'installation est tellement bien, que je ne vois même pas le résultat hihihi.
Pourtant, j'ai bien eu droit à "l'installation s'est déroulée avec succès" mais rien ensuite.  
P'têt en redémarrant?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°860783
Daxorp
Posté le 29-11-2011 à 10:52:04  profilanswer
 

Non, dans les paramètres, il faut changer le clavier préféré.


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°860795
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-11-2011 à 10:58:53  profilanswer
 

mince, c'est con, j'y ai pensé pour l'autre mais pas pour celui là..
je m'en occupe ce soir...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°862512
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-11-2011 à 21:21:21  profilanswer
 

Daxorp a écrit :


 
Oui, il reste en fond mais il ne fait rien donc il ne consomme rien. Il y a plein d'options, c'est bien. Je retourne le tel pour qu'il ressone, et je le secoue pour arrêter l'alarme.  :)


j'ai testé AlarmDroid [Alarm Clock] V1.9.10
Ouais ca sonne plus fort une fois regler à 100% le volume de l'alarme.
 
Je dit ce que j'en pense dans le topic appli android. Mais je m'en suis débarasser, il me faudrait juste un réhausseur de volume, j'ai pas besoin de +


---------------

n°864062
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2011 à 14:41:08  profilanswer
 

Une petite question  :)  
 
Je pense peut-être me prendre un Xperia mini 10 dans sa version pro. J'ai un peu peur de la petite taille du téléphone ? Est-ce confortable pour taper des mails, surf internet et autre ou est-ce que ça devient galère ?  
Il est souvent conseillé en tant que smartphone secondaire dans les tests...
 
Merci

n°864092
Daxorp
Posté le 02-12-2011 à 15:05:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit mieux sur un plus gros téléphone. Pour taper beaucoup on est mieux sur une tablette, voire un vrai clavier. Après ça ne rentre pas dans une poche, il faut savoir ce qu'on veut! ;)


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°864121
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-12-2011 à 15:35:52  profilanswer
 

Ben le X10 est très pratique. Sinon entre les 2 tu as le ray.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°864132
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-12-2011 à 15:51:48  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Une petite question  :)  
 
Je pense peut-être me prendre un Xperia mini 10 dans sa version pro. J'ai un peu peur de la petite taille du téléphone ? Est-ce confortable pour taper des mails, surf internet et autre ou est-ce que ça devient galère ?  
Il est souvent conseillé en tant que smartphone secondaire dans les tests...
 
Merci


 
Pour taper des mails, il n'y a aucun problème. Le clavier physique du mini pro est super confortable & agréable à utiliser, même avec des "gros" doigts. Par contre, pour le surf, avec sa petite taille, c'est très moyen (zoom, dézoom, zoom, dézoom...) :/

n°864137
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2011 à 15:56:03  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Pour taper des mails, il n'y a aucun problème. Le clavier physique du mini pro est super confortable & agréable à utiliser, même avec des "gros" doigts. Par contre, pour le surf, avec sa petite taille, c'est très moyen (zoom, dézoom, zoom, dézoom...) :/


 
Arf, c'est bien ce que je craignais, je ne l'ai pas vu en vrai donc c'était dur de se faire une idée... Merci :)

n°864152
devil may ​cry
Posté le 02-12-2011 à 16:26:34  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Une petite question  :)  
 
Je pense peut-être me prendre un Xperia mini 10 dans sa version pro. J'ai un peu peur de la petite taille du téléphone ? Est-ce confortable pour taper des mails, surf internet et autre ou est-ce que ça devient galère ?  
Il est souvent conseillé en tant que smartphone secondaire dans les tests...
 
Merci


Le clavier est parfait, écrire de longs mails/sms se fait très facilement. Il est vraiement bien adapté pour ce genre de taches.
 
Par contre ce n'est pas un portable fait pour les gros "surfers" vu que son écran est tout petit, on ne peut pas dire que la taille de l'écran soit un défaut car le but du téléphone est justement d'être tout petit pour les gens qui ne veulent pas de gros machins dans leurs poches...
 
Bref, ce téléphone est parfait pour les gros textoteurs/mailers mais pas pour les gros surfeurs.

n°864224
Daxorp
Posté le 02-12-2011 à 18:25:26  profilanswer
 

Je croyais que c'était un sujet sur le Mini, pas le Mini pro. :D


---------------
Daxorp - Portail Kiao
n°864330
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-12-2011 à 21:46:21  profilanswer
 

attention, le mini pro de la derniere fournée porte le même nom que le précédent, mais d'apres ses caracteristiques, il n'a pas exactement le même hardware. Il est plus lourd et légèrement plus volumineux aussi

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 02-12-2011 à 21:47:34

---------------

n°864654
gugus
Posté le 03-12-2011 à 14:41:19  profilanswer
 

-cas- a écrit :

attention, le mini pro de la derniere fournée porte le même nom que le précédent, mais d'apres ses caracteristiques, il n'a pas exactement le même hardware. Il est plus lourd et légèrement plus volumineux aussi


C'est pas exactement le même nom, l'ancien c'est le xperia x10 mini (pro) le nouveau c'est simplement xperia mini (pro)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°865030
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2011 à 09:20:33  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours autant de merde avec le tel de mon épouse.
Maintenant, dans le coin bas gauche, je n'ai plus l'icône pour appeler et le répertoire est quasi vide.
Alors, il me reste la solution de tout remettre à plat (c'est à dire, téléphone sortie d'usine..) mais est ce que la sur-couche Orange sera encore présente?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°865346
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-12-2011 à 15:40:57  profilanswer
 

gugus a écrit :


C'est pas exactement le même nom, l'ancien c'est le xperia x10 mini (pro) le nouveau c'est simplement xperia mini (pro)

ah ok me suis tromper[:cerveau arn0]
De toute façon c'est de la faute a sony, les nom sont trop ressemblant [:d_omi]
 

grosfelix a écrit :

Bon, j'ai toujours autant de merde avec le tel de mon épouse.
Maintenant, dans le coin bas gauche, je n'ai plus l'icône pour appeler et le répertoire est quasi vide.
Alors, il me reste la solution de tout remettre à plat (c'est à dire, téléphone sortie d'usine..) mais est ce que la sur-couche Orange sera encore présente?

l'appli pour appeler on peut pas la supprimer alors tu es sur qu'elle n'est pas quelque par sur l'un des bureau ?
 
Sinon, si tu reset via le menu, ça m'ettonerait que tu perde la surcouche orange, si c'était aussi simple de s'en débarraser ça se saurait


---------------

n°865504
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2011 à 19:03:09  profilanswer
 

j'ai fait une réinstall via SEUS et j'ai remis une vieille sauvegarde (15j), c'est reparti...
Mais bon, c'est bizarre quand même...
Et non, l'appli d'appel avait disparu. Tout comme le répertoire alors que les sms comportent bien les bons noms...
Bah, dans 9mois, on passera au remplaçant du Ray.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°886451
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 13:41:56  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un a mis son Xperia Mini sous Cyanogen 7.1?

n°886480
devil may ​cry
Posté le 27-12-2011 à 14:25:02  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Hello
 
Quelqu'un a mis son Xperia Mini sous Cyanogen 7.1?


C'est quoi Cyanogen? çà vaut le coup?

n°886481
devil may ​cry
Posté le 27-12-2011 à 14:26:02  profilanswer
 

Sinon mon Xperia X10 mini pro est terriblement lent ces temps ci... cela peut venir de quoi? J'ai pas installé d'appli récemment... Il y a moyen de faire un "formatage" pour le retrouver comme quand je l'avais acheté?

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 27-12-2011 à 14:38:24
n°886484
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 14:28:21  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


C'est quoi Cyanogen? çà vaut le coup?

 

ça installe la dernière version d'android et supprime la surcouche graphique inutile/
ça améliore la batterie et la fluidité.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 27-12-2011 à 14:29:35
n°886494
devil may ​cry
Posté le 27-12-2011 à 14:37:38  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


 
ça installe la dernière version d'android et supprime la surcouche graphique inutile/
ça améliore la batterie et la fluidité.


Ce qui résoudrait le problème que je viens de citer ci-dessus :D
 
Bon alors quelqu'un à tester cyanobidule? :o

n°886500
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 14:42:36  profilanswer
 

Je regarde les tutos pour l'install, ça n'a pas l'air simple du tout.
 
J'ai un Xperia mini bloqué a android 2.1 vu que Sony veut pas le mettre a jour sous 2.3 et installer cette rom me permettra de passer au 2.3 ou 4.0 si j'installe la future rom Cyan 9 et en plus je vire l'interface graphique reloue.

n°886505
artemix66
Posté le 27-12-2011 à 14:54:12  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Sinon mon Xperia X10 mini pro est terriblement lent ces temps ci... cela peut venir de quoi? J'ai pas installé d'appli récemment... Il y a moyen de faire un "formatage" pour le retrouver comme quand je l'avais acheté?


 
J'ai eu ce problème il y quelque temps mais sur un mini tout court. Et pourtant je n'avais rien installé dessus de particulier et j'avais même tout viré laissant l'essentiel...
Un hard reset a remis les choses en place....

n°886507
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 14:57:32  profilanswer
 

J'ai trouvé un tuto fr pas mal, je vais me baser dessus pour l'install.

 

http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1879.html

 

Après je me demande si j'ai pas mieux fait d'installer la rom Cyanmogen 9 basée sur android 4.0 ou bien celle qui est plus veille masi plus stale 7.1 basé sur Android 2.3

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 27-12-2011 à 14:58:23
n°886509
devil may ​cry
Posté le 27-12-2011 à 15:02:31  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

J'ai trouvé un tuto fr pas mal, je vais me baser dessus pour l'install.
 
http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1879.html
 
Après je me demande si j'ai pas mieux fait d'installer la rom Cyanmogen 9 basée sur android 4.0 ou bien celle qui est plus veille masi plus stale 7.1 basé sur Android 2.3


Vaut mieux commencer par la deuxième solution nan?

n°886510
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 15:04:57  profilanswer
 

Je pense aussi la 7 est bien posée et stable depuis le temps qu'elle a des maj

 

Et puis androïd 4.0 sur un smartphone aussi peu puissant n'apportera pas grand chose au  pire je l'installerais l'année prochaine


Message édité par gaymer's le 27-12-2011 à 15:05:26
n°886515
devil may ​cry
Posté le 27-12-2011 à 15:14:07  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

J'ai trouvé un tuto fr pas mal, je vais me baser dessus pour l'install.
 
http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1879.html
 
Après je me demande si j'ai pas mieux fait d'installer la rom Cyanmogen 9 basée sur android 4.0 ou bien celle qui est plus veille masi plus stale 7.1 basé sur Android 2.3


Attention ton liens c'est pour les Xpéria mini/pro et pas les Xperia X10 mini/pro...

n°886544
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2011 à 15:41:47  profilanswer
 

Y a des x10 mini et des minis tout court?
Je savais même pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR