Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les smartphones Android compacts

n°2738700
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2025 à 07:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas comment je vais faire quand mon Motorola G52 va me lâcher... Bon, avec ses 16cm il ne fait pas parti des compacts, loin de là. Mais outre l'encombrement, la téléphonie prends une direction visant à retirer ce qui me plaît dans mon bon vieux Moto :

- L'écran plat : Même si la mode des écrans incurvés s'estompe, elle est encore bien présente. À l'époque des CRT, il y a eu la mode des écrans plats, et de s'éloigner au plus des tubes bombés de mamie. C'est de retour sur smartphone, avec ces écrans qui ressemblent à des télés des années 60. Ultra chiant pour poser une protection.

- Dos en plastique : Comme une face du téléphone est déjà composée de verre, matériaux ô combien fragile, les constructeurs n'ont rien trouvé de mieux que de proposer également cette fragilité au dos du téléphone. Heureusement, ces savonnettes en cristal délicat semblent passées de mode.  

- Prise casque : Là aussi sacrifiée sur l'autel de la "modernité" pour les écouteurs BT, avec leur lag et leur batterie toujours à plat quand on en a besoin (et forcément morte au bout de quelques années). Mais il faut bien utiliser le lithium de la croute terrestre, que diable. Une parade existe, l'adaptateur USB-C - Jack, disgracieux mais efficace pour conserver ses bons vieux casques filaires.

- Mémoire extensible par Micro SD : Haaa le Cloud. Plus besoin d'extension de mémoire puisque le Saint Cloud est là. Sauf que quand t'es en rando, le cloud est ton ennemi pour garder la batterie de ton téléphone. Et j'étais bien content d'avoir toutes mes photos sur une carte SD quand mon smartphone à fait un plongeon dans l'eau (Sony certifié IP68 mon cul). Mais les constructeurs sont bien content de facturer 100 ou 150 balles de plus la version avec 256 Go supplémentaire. Certes, souvent il y a de la RAM en plus, donc si tu veux de la RAM il faut prendre la capacité max, alors qu'une SD de 256 Go de qualité coûte une trentaine d'euros.

Voilà, je suis un vieux con, qui utilise son téléphone pour un peu de web, HFR, le GPS (Maps et cartes IGN), la photo. Mais il ne remplace pas mon ordinateur, contrairement à ce que je vois dans la nouvelle génération, qui n'utilise que son smartphone. Et ne sait même pas où s'enregistrent les fichiers dans un traitement de texte. Les "digital native" sont des pines en informatique, mais je dévie du sujet :o  

Donc les smartphone seront de plus en plus grand, avec de moins en moins de contrôle par l’utilisateur. Tout doit être prémâché pour n'avoir qu'à swiper avec le pouce. Je me demande bien comment je remplacerais mon G52 dans un an ou deux  [:transparency]  

Je n'aurais le choix que parmi les version "lite" (avec 12Go de RAM au lieu de 24) pour rester sous les 8 pouces ? Il n'aura qu'un USB-C comme port, voir plus aucune prise avec la charge sans fil ? Mon smartphone fera 5mm d'épaisseur mais 18cm de hauteur ?

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 07:59:11  profilanswer

n°2738707
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2025 à 09:05:04  profilanswer

Le Galaxy S24 fait 14,7 cm de hauteur, il a un écran plat et un dos en verre si je dis pas de bêtise.

Pour la prise jack audio et pour le port micro SD...bon courage :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2738710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2025 à 09:20:18  profilanswer

daouar a écrit :

- Mémoire extensible par Micro SD : Haaa le Cloud. Plus besoin d'extension de mémoire puisque le Saint Cloud est là. Sauf que quand t'es en rando, le cloud est ton ennemi pour garder la batterie de ton téléphone. Et j'étais bien content d'avoir toutes mes photos sur une carte SD quand mon smartphone à fait un plongeon dans l'eau (Sony certifié IP68 mon cul).

le cloud évite aussi les pb en cas de plongeon ;)

Mais sur le principe je suis d'accord avec toi : port µSD et jack devrait être la norme, c'est loin d'être le cas aujourd'hui :/

Message édité par sire de Botcor le 10-01-2025 à 09:21:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2738712
Marzal
はちろcけr
Posté le 10-01-2025 à 09:55:00  profilanswer

daouar a écrit :

Voilà, je suis un vieux con, qui utilise son téléphone pour un peu de web, HFR, le GPS (Maps et cartes IGN), la photo. Mais il ne remplace pas mon ordinateur, contrairement à ce que je vois dans la nouvelle génération, qui n'utilise que son smartphone. Et ne sait même pas où s'enregistrent les fichiers dans un traitement de texte. Les "digital native" sont des pines en informatique, mais je dévie du sujet :o  

C'est ce que je remarque aussi, comment peut-on se passer d'un ordinateur  :??:  

Faboss a écrit :

Le Galaxy S24 fait 14,7 cm de hauteur, il a un écran plat et un dos en verre si je dis pas de bêtise.

Pour la prise jack audio et pour le port micro SD...bon courage :o

Tu ne dis pas de bêtise. En revanche je me passe très bien du jack (et donc du fil) depuis très longtemps, et j'ai toujours connu des problèmes avec les cartes SD que j'utilisais. Pas de grandes pertes pour moi donc  [:clooney17]  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2738730
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-01-2025 à 12:11:42  profilanswer

Les jeunes gen connaissent bien mieux l'informatique que nous aux mêmes âges. Clairement :/
Et se passer d'un PC, c'est facile quand tu es né dans une époque où ton premier objet connecté et multimédia est un smart. :D

La SD et le Jack est vraiment un truc au top pour avoir une extension pour les photos et aussi pour la qualité du son sans compression et sans latence. Oui. Le S10e qui me sert en backup me rappelle comme c'est top.
Mais les écouteurs sans fil sont aussi extrêmement pratiques (ANC, LDAC, qualité du son suivant le modèle, aucun fil). Chaque techno est utile. Je jonglais entre une bonne paire d'écouteur filaire en milieu calme et mes écouteurs Sony WF 1000xM4 avec son ANC de folie et sa qualité de son.

Mais clairement au vu des économies d'échelles sur la fabrication, le jack a disparu et la SD a suivi. :/

Le dos en verre est là pour la dissipation de chaleur, de souvenir.

Message édité par Wendigo le 10-01-2025 à 12:15:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2738734
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2025 à 12:58:20  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne sais pas comment je vais faire quand mon Motorola G52 va me lâcher... Bon, avec ses 16cm il ne fait pas parti des compacts, loin de là. Mais outre l'encombrement, la téléphonie prends une direction visant à retirer ce qui me plaît dans mon bon vieux Moto :

- Dos en plastique : Comme une face du téléphone est déjà composée de verre, matériaux ô combien fragile, les constructeurs n'ont rien trouvé de mieux que de proposer également cette fragilité au dos du téléphone. Heureusement, ces savonnettes en cristal délicat semblent passées de mode.

- Mémoire extensible par Micro SD : Haaa le Cloud. Plus besoin d'extension de mémoire puisque le Saint Cloud est là. Sauf que quand t'es en rando, le cloud est ton ennemi pour garder la batterie de ton téléphone. Et j'étais bien content d'avoir toutes mes photos sur une carte SD quand mon smartphone à fait un plongeon dans l'eau (Sony certifié IP68 mon cul). Mais les constructeurs sont bien content de facturer 100 ou 150 balles de plus la version avec 256 Go supplémentaire. Certes, souvent il y a de la RAM en plus, donc si tu veux de la RAM il faut prendre la capacité max, alors qu'une SD de 256 Go de qualité coûte une trentaine d'euros.

Pour ton histoire de dos fragile, à la base sur un smartphone on met une coque , d'autant plus que tu semble indiquer que tu fais régulièrement de la rando :o

Je n'ai pas compris comment on pouvait faire de la photo avec un Motorola G52 quand on fait de la rando sachant que la partie photo est franchement pas terrible , tu visualises parfois tes photos sur grand écran ? :o

Et pour ton histoire de la non présence de lecteur MicroSD ce n'est pas un problème , tu achète un micro adaptateur OTG avec un lecteur MicroSD (cela prend très peu de place et cela vaut en tout ~15€) et tu t'en sers régulièrement comme dévidoir photo pour faire un backup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 10-01-2025 à 12:59:03

---------------
VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°2738737
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 14:31:03  profilanswer

Je compte aller sur un S22 ou S23, j'ai la même appréhension avec la micro SD que j'utilise pour les fonds de carte de GPS hors réseau et les appli stockables dessus car la mémoire interne est saturée.
L'adaptateur SD ne pouvant pas être utilisé dans le sac de rando...
Tu as combien de mémoire sur le G52 ?

Car en y réfléchissant :
Je pars de 32Go avec le X compact, j'utilise toujours un APN pour la plus grosse partie des photos en vacances, et j'ai déjà l'habitude de transférer le max de photo du smartphone sur mon PC.
Le S22 a 128 ou 256 Go.
Le S23 c'est 128, 256 ou 512 Go.
=> Ca va, partant de 32Go, j'ai de la marge pour y mettre mes appli qui ne fonctionnent plus sous android 8, les photos et mes fonds de plan  :D

Pour m'aider dans mon choix, vous savez jusqu'à quand les mises à jours du S22 seront assurées ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-01-2025 à 14:32:18
n°2738749
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2025 à 15:54:29  profilanswer

le S23 en 512Go, tu peux oublier, il est complètement introuvable :/ déjà que le 256Go n'est pas courant

Message édité par sire de Botcor le 10-01-2025 à 16:44:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2738751
Marzal
はちろcけr
Posté le 10-01-2025 à 16:29:07  profilanswer

Exemple :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] de-2970784
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-2970902

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2738754
Wendigo
Posté le 10-01-2025 à 17:01:16  profilanswer

La version 128 Go du S23 est en UFS 3.1. Ce qui le rend un poil moins rapide qu'en UFS 4.0 et moins autonome.
La version 256 Go a bien l'UFS 4.0

Et ce n'est pas moi qui le dis mais... Samsung :whistle:  

Citation :

UFS 4.0 : Stockage phare.
Pour les smartphones phares
Faites évoluer vos smartphones phares. UFS 4.0 est un stockage flash conçu pour une ère de mobilité plus intelligente, plus fine et plus puissante.
Avec une capacité massive de 1 To, il offre deux fois la vitesse de la génération précédente et une efficacité 45 % supérieure, éliminant les goulots d'étranglement de la vitesse
pour des smartphones plus rapides, une réalité virtuelle plus fluide et des expériences de conduite plus réactives.

https://semiconductor.samsung.com/estorage/ufs/ufs-4-0/

Message édité par Wendigo le 10-01-2025 à 17:02:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 17:01:16  profilanswer

n°2738762
daouar
Posté le 10-01-2025 à 19:30:26  profilanswer

Space a écrit :

Je n'ai pas compris comment on pouvait faire de la photo avec un Motorola G52 quand on fait de la rando sachant que la partie photo est franchement pas terrible , tu visualises parfois tes photos sur grand écran ? :o  

C'est pas ouf en basse lumière mais ça reste plutôt bon en journée. Entre les tests de youtubeurs/site day one et ce que ça devient après des MAJ y'a souvent un gouffre. Même si du plus haut de gamme offre plus de versatilité. Et si je veux "faire de la photo" j'ai mon Sony Alpha, mais pas toujours sur moi car ça pèse. Ce qui me manque un peu c'est d'aller plus loin que ce putain de grand angle qui est devenu la norme sur les smartphones, car très vite le zoom numérique rends tout crado. Je rêve d'un smartphone avec un vrai équivalent 50mm qui déchire et (ultra) grand angle en complément (avec l'Alpha je prends souvent deux objos, 50mm et 24mm)

meuniere a écrit :

Tu as combien de mémoire sur le G52 ?

128 Go en interne et 256 Go sur une SD.

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2738763
thana54
made in concept
Posté le 10-01-2025 à 19:34:14  profilanswer

daouar a écrit :

- L'écran plat : Même si la mode des écrans incurvés s'estompe, elle est encore bien présente. À l'époque des CRT, il y a eu la mode des écrans plats, et de s'éloigner au plus des tubes bombés de mamie. C'est de retour sur smartphone, avec ces écrans qui ressemblent à des télés des années 60. Ultra chiant pour poser une protection.

- Prise casque : Là aussi sacrifiée sur l'autel de la "modernité" pour les écouteurs BT, avec leur lag et leur batterie toujours à plat quand on en a besoin (et forcément morte au bout de quelques années). Mais il faut bien utiliser le lithium de la croute terrestre, que diable. Une parade existe, l'adaptateur USB-C - Jack, disgracieux mais efficace pour conserver ses bons vieux casques filaires.

Donc les smartphone seront de plus en plus grand, avec de moins en moins de contrôle par l’utilisateur. Tout doit être prémâché pour n'avoir qu'à swiper avec le pouce. Je me demande bien comment je remplacerais mon G52 dans un an ou deux  [:transparency]  

Je n'aurais le choix que parmi les version "lite" (avec 12Go de RAM au lieu de 24) pour rester sous les 8 pouces ? Il n'aura qu'un USB-C comme port, voir plus aucune prise avec la charge sans fil ? Mon smartphone fera 5mm d'épaisseur mais 18cm de hauteur ?

A ta santé l'ami  [:xqwzts:1] Pourquoi ne pas reprendre le même si ton actuel te lâche ? Doit y en avoir des tonnes sur lbc.

J'ai reçu un xcover 4s il y a quelques semaines, avec 2 batteries, et une coque épaisse (celle avec reposoir latéral), bref c'est une grosse brique maintenant, et faut 2 mois pour l'utiliser, j'arrive pas à atteindre le bouton en bas à gauche avec le pouce droit :/ coté OS, c'est bof la surcouche samsung, et pas moyen de délencher rapidement l'appareil photo, faut rallumer l'écran, faire un swipe (quand l'écran percute le mouvement), puis appuyer sur une touche de l'autre coté du tel..., samsung n'a pas pensé à mettre une option sur le bouton allumage "double-clic"  [:fender] et pas moyen d'y mettre une rom custom. Je sens que je vais retourner sur mon xz1c ou x compact.

n°2738764
daouar
Posté le 10-01-2025 à 19:37:37  profilanswer

thana54 a écrit :

A ta santé l'ami  [:xqwzts:1] Pourquoi ne pas reprendre le même si ton actuel te lâche ?

Je compte bien le garder :D Mais je me dis qu'un moment il faudra bien évoluer, quand la 4G sera peu à peu le parent pauvre de la bande passante des opérateurs. Donc d'ici deux, trois ans ? Et la batterie, l'autonomie décroit peu à peu (même si elle reste excellente, gros point fort de ce tél), c'est toujours une tannée à changer sur les smartphones modernes...  

Bref, c'était plus une réflexion de vieux con pour pas me sentir trop seul :o

Message édité par daouar le 10-01-2025 à 19:37:59

---------------
n°2738765
Eric B
Posté le 10-01-2025 à 19:39:33  profilanswer

surtout que le Moto G52 est pleinement supporté par LineAgeOS:
https://download.lineageos.org/devices/rhode/builds
-> Android 15 dispo dessus.

n°2738766
daouar
Posté le 10-01-2025 à 19:42:59  profilanswer

Yep, c'était une petite partie du cahier des charges :D Mais pour l'instant Android 14 me va très bien, il y a encore des mises à jour, et pas eu d'effet wahoo entre la 13 et 14 :o Surtout qu'il n'y a presque pas de surcouche, et le peu qui est ajouté est judicieux (les gestes moto  :love: )

Message édité par daouar le 10-01-2025 à 19:43:52

---------------
n°2738767
Eric B
Posté le 10-01-2025 à 19:45:10  profilanswer

La 5G vient d arriver en masse depuis 1-2 ans. On aura encore de la 4G dans 10-15 ans...

La 2G et la 3G sont pas encore complètement 'phased out', alors...
edit: https://en.wikipedia.org/wiki/2G#Phase-out  -> je vois que 2025/2026 vont justement marquer la fin de la 2G en France, alors que l Allemagne le prévoit pour 2028/2030, voire + si cela fait comme leur charbon :D)
https://en.wikipedia.org/wiki/3G#Phase-out -> déjà fermée dans plusieurs pays, avant la 2G, mais encore jusque 2029 en France.

Message édité par Eric B le 10-01-2025 à 19:52:20
n°2739439
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-01-2025 à 21:28:39  profilanswer

Bonsoir,

(on rigole pas  :o )
J'ai un Samsung S7.

J'attends patiemment qu'il daigne décéder de vieillesse.
En vain, ce truc est un parpaing  :pt1cable:
Si il fonctionne sans pb, je commence a avoir pas mal d'applications qui ne veulent plus tourner dessus.

Je cherche son remplaçant mais je suis plus à jour...
Grosso modo la même taille 14x7 cm, ou plus petit.
Fiable, bonne autonomie.
Bonne accroche réseaux.
Si possible, double SIM.
Photo / vidéo, peu importe, puissance de l'espace inutile.
Budget 300€ max pour un TPH standard.

Pas envie d'un Iphone, Xperia, très déçu, Samsung, très bien, Pixel X, autres ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par pimouss74 le 16-01-2025 à 21:31:06

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°2739445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2025 à 23:42:42  profilanswer

Tu dois pouvoir trouver un S22 pour 300€

Edit : https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=2970784

Message édité par sire de Botcor le 17-01-2025 à 09:13:57

---------------
n°2739446
joueur de ​flute
Posté le 16-01-2025 à 23:50:09  profilanswer

La tendance s'est inversée, moins un téléphone est cher et plus il est grand :o  

Ce qui est complètement con mais bon, on reste esclaves de nos maitres grand fabricants hein [:lxl ihsahn lxl:1]  

A ce prix je pense que tu trouveras rien en dessous de 6 pouces

Mon dernier "compact" en date c'était un duo de HTC One M8 / M9 mais ça fait quelques années maintenant que je me trimballe des Redmi Note de merde en 6.67" [:cbrs] et je peux pas complètement les manier à une main c'est vraiment de la grosse MERDE [:toad666]  

Quand je reprends en main mes vieux Xperia Z1 / Z3 compact, j'me dis que c'était vraiment l'apogée de l'ergonomie téléphonique quelque part [:the real puncherello]

Message édité par joueur de flute le 17-01-2025 à 06:11:30
n°2739451
Space
Posté le 17-01-2025 à 03:53:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bonsoir,

J'ai un Samsung S7.

Si il fonctionne sans pb, je commence a avoir pas mal d'applications qui ne veulent plus tourner dessus.

Fiable, bonne autonomie.
Bonne accroche réseaux.
Si possible, double SIM.

Merci

Tu vas devoir faire des concessions mon lapinou [:binary finary:6]  

---------------
n°2739488
thana54
made in concept
Posté le 17-01-2025 à 12:29:14  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bonsoir,

J'ai un Samsung S7.

Fiable, bonne autonomie.
Bonne accroche réseaux.
Si possible, double SIM.

Merci

Tu veux forcément du neuf ou tu peux te rabattre sur de l'occasion/reconditionné ?
Les derniers vrais compacts (et "puissants" pour l'époque) sont les xperia xz1c, samsung S10e, rien ne sort depuis dans cette taille.
Peut être regarder du coté des pliables ?

n°2739493
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2025 à 12:58:40  profilanswer

Les applis ne tournent plus à cause de la version d'Android ? Ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un œil aux ROM alternatives (cf. liens en première page).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2739498
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-01-2025 à 14:00:23  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu veux forcément du neuf ou tu peux te rabattre sur de l'occasion/reconditionné ?
Les derniers vrais compacts (et "puissants" pour l'époque) sont les xperia xz1c, samsung S10e, rien ne sort depuis dans cette taille.
Peut être regarder du coté des pliables ?

Le xz1c il n'y a plus vraiment de rom à jour niveau sécurité.
Donc c'est quand même mort . :/
( Je l'ai toujours qui marche sous havoc en secondaire avec une sim free à 2€ )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2739499
meuniere
Posté le 17-01-2025 à 14:03:33  profilanswer

De toute façon, c'est souvent aussi la mémoire qui bloque car pleins d'appli ne peuvent pas se mettre sur carte SD.
Et comme on est de plus en plus obligé de passer par appli (banque en ligne, billets d'avion si pas d'imprimante, JO  :o  etc.), il faut avoir de plus en plus d'appli !

Message édité par meuniere le 17-01-2025 à 14:09:09
n°2739529
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-01-2025 à 16:37:35  profilanswer

Voila.
Le gros hic, c'est les applis bancaires.
Les autres ne sont pas absolument critiques mais celles la  [:so-saugrenu34:5]  

J'ai pas besoin de grand chose, vraiment une d'utilisation utilitaire.
Aussi petit que possible, bonne batterie, costaud.
Dehors, c'est utile pour rester joignable tph, mail, messageries.
Trouver un truc avec le GPS, checker la météo, planning, validation bancaires, comparer un prix, faire une photo d'un truc a pas oublier, recevoir les infos des départs en inter pompier, connecter le GPS du vélo, main libre voiture etc.
Tout ce qui est "Entertainment", je ne m'en sers pas.

Reconditionné, peu importe si il marche plus de quelques mois  :o  
Sans problème d'upgrade d'applis, le S7 réponds parfaitement à mon besoin  [:presidentdonald:2]

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°2739530
Wendigo
Posté le 17-01-2025 à 16:40:57  profilanswer

S24 ? C'est quasi le format du S7 et tu auras des mises à jour pendant 7 ans (enfin 6 maintenant).
Grosse autonomie, une partie photo qui tiendra des années, de l'IA pour générer du texte pour tes mails, la modification des images, etc...

Après à 300 €, ça sera plutôt un A53 ou A54 en promo ? Un Pixel 7a ou 8a qu'on a vu proche de ce prix et qui permettent aussi les mises à jour de 7 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-01-2025 à 16:42:41

---------------
n°2739532
Space
Posté le 17-01-2025 à 17:00:23  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Voila.
Les autres ne sont pas absolument critiques mais celles la  [:so-saugrenu34:5]  

Trouver un truc avec le GPS, checker la météo, planning, validation bancaires, comparer un prix, faire une photo d'un truc a pas oublier, recevoir les infos des départs en inter pompier, connecter le GPS du vélo, main libre voiture etc.

Reconditionné, peu importe si il marche plus de quelques mois  :o  
Sans problème d'upgrade d'applis, le S7 réponds parfaitement à mon besoin  [:presidentdonald:2]

Chez certaines banques on peut se passer des applis bancaires pour les paiements par authentification forte :o  
Tu es chez quelle banque ?

---------------
n°2739537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-01-2025 à 17:38:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

S24 ? C'est quasi le format du S7 et tu auras des mises à jour pendant 7 ans (enfin 6 maintenant).
Grosse autonomie, une partie photo qui tiendra des années, de l'IA pour générer du texte pour tes mails, la modification des images, etc...

Après à 300 €, ça sera plutôt un A53 ou A54 en promo ? Un Pixel 7a ou 8a qu'on a vu proche de ce prix et qui permettent aussi les mises à jour de 7 ans ?

pour 300€ un S22 devrait être possible

---------------
n°2739540
Wendigo
Posté le 17-01-2025 à 17:48:54  profilanswer

Oui mais on n'a plus l'intérêt des mises à jour sur des années, ce qui est dommage car pimouss74 semble garder ses smarts longtemps :jap:

Message édité par Wendigo le 17-01-2025 à 17:49:06

---------------
n°2739565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-01-2025 à 21:32:53  profilanswer

Après, si le S7 (sorti il y a 8 ans) commence à ne plus supporter les appli bancaires que maintenant, avec un s22 il serait tranquille pendant 5 ou 6 ans...

Message édité par sire de Botcor le 17-01-2025 à 21:33:39

---------------
n°2739570
Wendigo
Posté le 17-01-2025 à 22:28:56  profilanswer

Je pensais plus au mises à jour de sécurité + les mises à jours android ;)

---------------
n°2739571
Lugz
Posté le 17-01-2025 à 22:34:16  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Voila.
Les autres ne sont pas absolument critiques mais celles la [:so-saugrenu34:5]

Reconditionné, peu importe si il marche plus de quelques mois :o
Sans problème d'upgrade d'applis, le S7 réponds parfaitement à mon besoin [:presidentdonald:2]

Perso, s'il existait un smartphone avec simplement des applications purement utilitaires comme par exemple Google maps, applis transport En commun, mail etc. J'achèterais direct, en compact bien sûr.
Bon j'avoue tout de même que l'appli bancaire peut s'avérer utile lors de séjours, voyages. Le reste, c'est totalement useless pour moi.

Message édité par Lugz le 17-01-2025 à 22:34:50
n°2739648
meuniere
Posté le 18-01-2025 à 19:33:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pensais plus au mises à jour de sécurité + les mises à jours android ;)

J'utilise toujours mon X compact, les dernières mises à jour de sécurité et android datent de 2019 ou 2020  :sweat:  
Je suppose que c'est pareil avec le S7.

Par contre, a cause de ça j'ai quand même mis l'appli bancaire sur ma tablette.

Boursorama, pas besoin d'appli. Mais le système de double authentification forte est pénible  :sweat:  
Par contre mon autre banque, crédit mutuel, c'est soit appli, soit si vraiment tu n'as pas d'alternative, un boitier spécifique.

n°2739653
Space
Posté le 18-01-2025 à 20:02:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre mon autre banque, crédit mutuel, c'est soit appli, soit si vraiment tu n'as pas d'alternative, un boitier spécifique.

Je suis au Crédit Mutuel , pas besoin d'appli pour les authentification fortes , pas besoin de boitier spécifique , tu as juste à suivre la procédure pour activer le CPPI.

Au début je l'avais activé pour des proches qui n'ont pas de smartphone [:hado papi:2] et au final comme je trouvais ça pratique je l'ai utilisé :o  

Citation :

Qu'est ce qu'un Code Personnel Paiements Internet (CPPI)

- C'est une solution d'authentification forte permettant de régler ses achats par carte bancaire sur Internet.
- Cette fonctionnalité, uniquement accessible sur notre site cmne.fr, est un Code Personnel Paiements Internet à 6 chiffres.
- Il sera demandé lors de la validation d'un paiement Internet par carte bancaire en complément du code SMS (8 chiffres) reçu lors d'un achat en ligne. C'est un code à mémoriser.

https://www.youtube.com/watch?v=_XsiqXH0o80

Message édité par Space le 18-01-2025 à 20:02:56

---------------
n°2739659
XaTriX
Posté le 18-01-2025 à 21:24:55  profilanswer

C'est ultra relou ce code, ma reum l'a à la BRED et elle pète un câble

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2739666
Space
Posté le 18-01-2025 à 22:41:22  profilanswer

en quoi c'est relou , c'est juste un code à 6 chiffres à créer ,  ta reum n'est pas douée [:aras qui rit]

---------------
n°2739669
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 18-01-2025 à 23:09:13  profilanswer

La France du 18ème siècle :o
En Belgique on a une app, "itsme", liée à une banque et LE smartphone (c'est pas interchangeable). Tu fais tout avec l'empreinte (ou un code) et basta. Mais en changeant de smartphone, faut se ré-authentifé. Bref ... C'est pas trop le sujet du topic, non ? :o
Le S24, (j'ai un A54), franchement il me plairait bien pour sa compacité/légèreté  :love:  Mais batterie 4000 vs 5000 :/ Et le prix ... Puis bon, je devrais ré-authentifier mon appli banquaire, et c'est chelou :o

Message édité par Bweezy le 18-01-2025 à 23:10:03
n°2739671
XaTriX
Posté le 18-01-2025 à 23:31:19  profilanswer

Space a écrit :

en quoi c'est relou , c'est juste un code à 6 chiffres à créer ,  ta reum n'est pas douée [:aras qui rit]

non elle c'est un pwd, mais pareil, 2 étapes c'est relou :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2739686
HJ
Posté le 19-01-2025 à 09:21:14  profilanswer

meuniere a écrit :

J'utilise toujours mon X compact, les dernières mises à jour de sécurité et android datent de 2019 ou 2020  :sweat:  
Je suppose que c'est pareil avec le S7.

Par contre, a cause de ça j'ai quand même mis l'appli bancaire sur ma tablette.

Boursorama, pas besoin d'appli. Mais le système de double authentification forte est pénible  :sweat:  

Ces versions d'Android (7, 8, 9) commencent à dater. Certaines applications ne sont plus compatibles.
Tu peux le passer en Lineage OS 20 (Android 13), ça fonctionne bien. Le miens est toujours utilisé avec cette version.

n°2739699
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-01-2025 à 13:13:53  profilanswer

Mise à jour exceptionnelle pour les Google Pixel 4a à cause de la batterie.
Et si votre téléphone est touché (vérifiable en fonction de votre code IMEI), vous pouvez bénéficier du remplacement gratuit de la batterie ou de bons d'achats.
J'ai candidaté sur le site de Google et ils m'offrent un bon d'achat de 120€ valable sur leur store jusqu'à janvier 2026...je pense que je vais donc me ruer sur le Pixel 9a au printemps.

n°2739712
meuniere
Posté le 19-01-2025 à 15:37:14  profilanswer

HJ a écrit :

Ces versions d'Android (7, 8, 9) commencent à dater. Certaines applications ne sont plus compatibles.
Tu peux le passer en Lineage OS 20 (Android 13), ça fonctionne bien. Le miens est toujours utilisé avec cette version.

thana54 a écrit :

Installe un lineageos (18.1 dessus, android 11), j'ai passé mon X compact dessus. Après démarrage j'ai 1.6Go de ram utilisée sur les 3Go.

meuniere a écrit :

Je n'ai aucune connaissance en informatique, ni personne dans mon entourage sous la main qui en ai.
J'ai abandonné linux sur mon PC pour cette raison, ce n'est pas possible d'être bloquée pendant plusieurs jours à moindre petit couac.

;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Conseil télephone Android[topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android
Navigateur plein ecran avec une box Android sur tvRecherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app)
Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'imageMise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)